| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte graphique

[Topic Unique] Nvidia Pascal GP102 : Titan-X/1080Ti (16nm FinFET+)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nvidia Pascal GP102 : Titan-X/1080Ti (16nm FinFET+) |
|---|---|
kaligan_ | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-06-2017 à 11:59:18 ![]() ![]() |
django |
newcat |
--------------- Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!! |
newcat |
Xixou2 |
Message cité 1 fois Message édité par Xixou2 le 04-06-2017 à 16:47:51 |
modrum |
|
newcat |
Xixou2 |
|
ManfOo Louis-croix-V-bâton |
si tu prends la x3 pour virer le ichill x3, prend la x2 car c'est pcb de réf mais moins bon refroidissement et donc moins chère ! --------------- ▲ ManfOo's - . |
Publicité | Posté le 05-06-2017 à 12:08:06 ![]() ![]() |
dazouille ex dazi | http://www.cdiscount.com/informati [...] tml#rating
--------------- Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm |
daliones | Visiblement non. Refroidissement médiocre. |
galak Revenez :( | Magasin encore plus a chier |
Xixou2 | Cool, on aura bientôt l'état GPU sur aida64 aussi suite à ma demande ^^
|
Yopfraize | Bon j'ai reçu ma Aorus Extreme J'ai fait un rapide test sur The Witcher 3 en allant directement à un endroit choisi, en pleine forêt en 3840X2160 TAF + au dessus via tweaks Du coup rapides résultats : La carte est directement bridée par le Power Limit en sortie de boîte : Je monte à 100% PL (donc 250W selon les specs du bios) + 100% gpu usage, pour une fréquence qui varie entre 1810 et 1860Mhz. Monte entre 69 et 72 degrés et c'est silencieux. Niveau coil whine, rien d'extravagant, il faut vraiment foutre le gpu à donf comme je l'ai fait pour en avoir. Dans les menus même à 5000 fps c'était relativement ok par rapport à mes anciennes cartes. (780ti gigabyte + 1070 kfa2). Du coup afin de voir ce qu'elle peut faire j'ai poussé le power limit à 130% direct (325W). (elle peut monter à 150% donc 375W max) Le refroidissement monte à 70%, toujours relativement silencieux (y'a quand même presque 350W à dissiper par le rad), et la carte atteint la limite de température, je suis monté à 81 degrés et la fréquence varie entre 1950 et 2000. Se stabilise plutôt vers 1950 une fois les 80 degrés atteints. je n'ai pas testé les 150%, je pense qu'il est absolument impossible de dissiper 375W dans cette condition, car comme dit plus haut, on atteint le température throttle avec les 130. Je n'ai pas encore testé l'overclock, je vais vite faire un test rapide sur la même scène en montant de 50 par 50 et je posterai les résultats Avant de dire que le refroidissement de cette carte est merdique (comme je le vois à plusieurs reprises sur ce topic, d'ailleurs ces gens n'ont même pas testé la carte Edit : Bon j'ai testé +50Mhz afin d'essayer d'atteindre les 2000 stables à 130% PL et crash Je suis quand même sacrément étonné que même à 325W, la carte réclame en théorie encore du jus puisque je les atteints sans problème. Message cité 3 fois Message édité par Yopfraize le 06-06-2017 à 22:00:23 |
Bouvman You fuck my wife ? |
|
Space Profil: Maux des rateurs | Bizarre quand mème tes températures aussi élevées avec une Aorus --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Mick461 | j'ai presque pareil ma msi gaming, elle plante à +100, suis au max à +50 et elle passe rarement les 2000, elle stagne à 1900 1850 pour une température de 65 70 degré en jeux bien sûr Message cité 2 fois Message édité par Mick461 le 06-06-2017 à 21:32:45 |
reflex69 |
Merci pour le retour !
Il m'a fallu essayer 5 cartes différentes pour en trouver une seule sans coil whine ! Cette génération 1080ti n'est vraiment pas épargnée
Mon modèle (Amp Extreme) a une limite légèrement supérieure à 384W, et pourtant dans certaines scènes de jeux (Mass Effect) ce n'est toujours pas suffisant !
Quand je dis sur ce forum que les modèles de base FE sont limités par leur power limit (max 300W) on me traite de pigeon du marketing
Ca confirme ma remarque précédente.
C'est quand même élevé 80°c... Tu as un refroidissement suffisant dans ton boitier pour évacuer cette chaleur ? Car moi je reste en dessous de 70°c sous Witcher 3 avec 60% de ventilos (presque inaudible).
|
Yopfraize |
Tu crois ? Pour les 82 degrés que j'ai atteint c'était sous PL de 130 soit 325W avec 100% gpu usage, tout en étant stable à 1936-1950Mhz au niveau des fréquences. Je doute franchement que les autres modèles puissent tenir du 70 degrés sous de telles condition. Message cité 1 fois Message édité par Yopfraize le 06-06-2017 à 21:55:35 |
|
Yopfraize |
Difficile de reproduire les mêmes conditions que moi étant donné que je suis au dessus de l'ultra avec un tas de tweaks "maison" Combien de degrés tapes tu dans ces conditions après 10min sans bouger ? Quelles fréquences stables ? Niveau ventilation j'ai normalement ce qu'il faut, bien que mon boitier soit orienté silence : Be Quiet Dark Base 900. 3X140 en aspiration + 3X140 en extraction. CPU sous un Noctua NHU-14S. Message cité 1 fois Message édité par Yopfraize le 06-06-2017 à 22:07:54 |
Space Profil: Maux des rateurs |
Niveau oc , il faut prendre en compte aussi si c'est en vstock ou pas... vu qu'on peut grapiller en montant la tension.
Message édité par Space le 06-06-2017 à 22:17:56 --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
reflex69 |
|
Yopfraize |
Merci pour le test mais.... ça ne va pas - Ton PL est autour de 94% en réel, donc pas à 330 en pratique.
Sinon pas grave, c'est déjà super cool d'avoir tenté de m'aider .... Et répare moi ces épées namého Message cité 1 fois Message édité par Yopfraize le 06-06-2017 à 23:11:59 |
reflex69 |
|
Yopfraize | Bon puisque tu sembles dans l'impossibilité de tester sur du 2160p, en reproduisant le schéma de ton screen de The Witcher 3 à savoir 1440p, même consommation, même endroit, même heure, et en y restant statique 10 minutes voici mes résultats : Une chose me semble bizarre : sur ton screen tu es à 95 fps. Tu as installé des mods ou tweaké les ini du jeu ? Edit : J'ai déplacé ma Essence STX II (ça chauffe un peu ce genre de cartes) d'un slot vers le bas afin qu'elle ne soit plus collée à ma 1080ti et je suis passé de 81 degrés max à 78 pour les conditions extrêmes explicitées dans mon pavé quelques messages plus haut (4K + 130% PL bouffés constants). Assez étonné du relatif silence malgré la charge. J'avais jamais déplacé ma carte son sur le PCI-E X16 tout en bas de peur de faire passer le Gpu en X8. Message cité 1 fois Message édité par Yopfraize le 07-06-2017 à 03:24:50 |
Mick461 | par contre moi tw3 bloqué à 60 fps, je capte pas le délire v sync désactivé pourtant et rafraîchissement au plus haut s est à dire 144, bizarre |
olioops Si jeune et déjà mabuse. | Tu vérifies avec quoi ? |
reflex69 |
Mon jeu est d'origine avec les options graphiques à fond, y compris hairworks et son antialiasing.
|
Yopfraize | Bon allez hop, par acquis de conscience j'ai fait une demande de remplacement par Amazon car à voir ce que je lis de reflex et des reviews glanées sur le net, atteindre les 80 degrés semble anormal (même si aucun des tests que je lis ne semble pousser le PL au delà de 100%, ou du moins ne le précise). Je ferai un nouveau test similaire avec la carte de remplacement et je posterai les résultats ici afin de pouvoir comparer. Message cité 2 fois Message édité par Yopfraize le 07-06-2017 à 13:18:16 |
|
DVN | Sinon, je vends toujours une Strix 1080ti 740€ dans le topic des ventes (achetée sur le shop il y un mois) et avec qui il n'y aura pas de problème de température. |
Rayaki | c'est quoi le logiciel qui fait gpu, cpu%, cpu° ? --------------- Clan Torysss. |
olioops Si jeune et déjà mabuse. |
Message cité 1 fois Message édité par olioops le 07-06-2017 à 15:29:26 |
Yopfraize |
Je suis le premier à condamner les retours abusifs Y'a des mecs ils renvoient 5 gpu avant de le garder à cause d'un overclock insatisfaisant... pourtant c'est moi qui mange pour un problème légitime de température abusive Message cité 2 fois Message édité par Yopfraize le 07-06-2017 à 17:47:32 |
Mick461 | t a essayé avec une autre courbe de ventilation ? elle est peut-être un peu juste pour dissiper la chaleur la |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte graphique

[Topic Unique] Nvidia Pascal GP102 : Titan-X/1080Ti (16nm FinFET+)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [HFR] Actu : Nouvelle Nvidia Titan X: GP102, 11 Tflops, 480 Go/s | [Résolue] Pilote Nvidia 1060 GTX impossible à installer |
| [HFR] Dossier : GeForce GTX 1070 et GTX 1060 : les cartes d'Asus et Ga | Carte graphique NVidia égale à la RX 480 |
| temporaire fixe pascal latence dpc | Cross Fury X et alim 750w gold ? |
| Nvidia compatibilité carte entrée de game et Gamer | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nvidia Pascal GP102 : Titan-X/1080Ti (16nm FinFET+) | |