Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Nvidia compatibilité carte entrée de game et Gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nvidia compatibilité carte entrée de game et Gamer

n°9880414
gorillaz74​0
Posté le 15-07-2016 à 09:03:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je sollicite votre aide car utilisant actuellement 2 carte graphique AMD, je souhaite revenir chez Nvidia.
 
Je vais partir sur la config suivante : 1 carte de range Gamer (genre GTX 1070/1080) et j'ai également besoin d'une 2e carte, strictement utilitaire pour l'affichage sur mes 2 écrans annexes, donc une petite carte d'entrée de gamme avec refroidissement passif suffit largement.
 
Mon souci : actuellement avec une config similaire chez AMD, je me retrouve avec les derniers pilote Catalyst Crimson qui refusent de s'installer car ils m'indiquent que ma 2e carte graphique n'est plus supportée... :'( du coup je ne peux installer les dernier driver.
 
Donc y a-t-il ici des utilisateur nVidia dans un cas similaire qui pourront me répondre si je risque de rencontrer les mêmes souci avec les driver Nvidia ? Ou si Nvidia gère un peu mieux ce cas de figure. Si quelqu'un a également des explications quant à l'impossibilité technique de faire cohabiter ce genre de carte je suis preneur :)
 
Merci :)
 
Gorillaz740

mood
Publicité
Posté le 15-07-2016 à 09:03:19  profilanswer
 

n°9880417
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 15-07-2016 à 09:10:29  profilanswer
 

Salut
 
Quelle complication :D Tu branches tous tes écrans sur ta GTX 1070/1080 et basta, aucune utilité d'avoir une seconde carte-graphique pour ça.


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9880438
gorillaz74​0
Posté le 15-07-2016 à 09:53:40  profilanswer
 

Hmmm,  c'est vrai que j'avais pas pensé à ça ^^ bon à la place d'acheter une 2e carte graphique il me faudra 2 adaptateur DisplayPort qui me reviendront au final au même prix. Sachant que j'ai encore un 4e écran qui sera branché dessus pour les films.
 
C'est vrai qu'à l'époque j'étais parti sur cette solution car si ma mémoire ne flanche pas au début les adaptateur DisplayPort étaient relativement cher mais je vois que cela a bien baissé.
 
Merci de ta réponse en tous cas :D

n°9880451
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 15-07-2016 à 10:19:53  profilanswer
 

C'est vrai qu'il y a le problème de la connectique des moniteurs.


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9880453
zonka
x58 forever!
Posté le 15-07-2016 à 10:23:08  profilanswer
 

Après, si on avait ta config, on pourrait éventuellement te dire d'utiliser conjointement la sortie video de la carte-mère si ton CPU a un chip graphique, si la carte-mère le supporte, si tu es sous win10 qui apparemment supporte la gestion de GPU + iGPU etc etc.....


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9880459
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 15-07-2016 à 10:24:29  profilanswer
 

+1
 
J'allais lui demander :D


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9880513
gorillaz74​0
Posté le 15-07-2016 à 11:52:20  profilanswer
 

Alors voilà ma config : Intel Core i5 6600K 3.50GHz, sur une ASUS Sabertooth Z170 MARK 1 , chip Intel Z170 et 16go de ram et je suis sous WIndows 7 intégrale
 
Oui l'idée d'utiliser la sortie graphique de la CM est aussi une idée, je ne l'avais pas envisagé avant car sur l'ancienne carte mère les sorties étaient d'office désactivée si on rajoutait une carte.
 
Mais bon, l'idée de tout mettre sur une carte me plait bien, je vais voir du côté des adaptateurs displayPort. C'est vrai que je pourrai aussi changer mes écran annexe pour me passer du vga mais bon, le porte-monnaie n'est pas sans fond ça attendra un peu :p


Message édité par gorillaz740 le 15-07-2016 à 11:53:26
n°9880527
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 15-07-2016 à 12:32:18  profilanswer
 

Pour l'IGP Intel ça doit fonctionner avec ton i5, ça le fait déjà avec un i5-4690K, j'ai ma télé sur la carte-mère en HDMI, le moniteur principal en DP > HDMI et le moniteur secondaire en DVI > VGA sur la GTX 960.


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9880548
gorillaz74​0
Posté le 15-07-2016 à 13:11:46  profilanswer
 

Okay, bon et bien je vais tester, si je peux m'économiser un adaptateur DP c'est toujours ça :)
 
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Nvidia compatibilité carte entrée de game et Gamer

 

Sujets relatifs
Que doije change en prio [Processeur ou carte graphique ]Utilitaire pour carte mère MSI ?
Conseils sur une config de pc gamer (fixe)config gamer help
Achat :Ram +Carte graphiqueConfiguration gamer ~1350€
Carte mère Asus 970 PRO AURA branchement water collingCarte Graphique Gaming [Help]
choisir un bon pc gamerCarte mère socket G2 (FCPGA988) pour PC fixe ?
Plus de sujets relatifs à : Nvidia compatibilité carte entrée de game et Gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR