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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nvidia 3D Vision

n°10290786
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 11-12-2017 à 18:20:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ptiwhisky a écrit :

D'où la simple question de savoir si quelqu'un avait essayé c'est tout car oui en théorie cela ne devrait pas fonctionner mais bon on sait jamais.


 
Ta théorie ne semble vraiment solide si tu en doutes.

mood
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Posté le 11-12-2017 à 18:20:57  profilanswer
 

n°10290951
cartemere
Posté le 11-12-2017 à 23:25:26  profilanswer
 

Ptiwhisky a écrit :

Je ne vais pas voir les films en 3D souvent et les anciennes à 2€ sont mortes depuis (utilisations d'autres personnes).

 

D'où la simple question de savoir si quelqu'un avait essayé c'est tout car oui en théorie cela ne devrait pas fonctionner mais bon on sait jamais.


Essaie aussi avec des lunettes pour myopes, et des masques de ski indice 4...
On sait jamais.

n°10291216
a3ove
Posté le 12-12-2017 à 15:04:16  profilanswer
 

Bonjour, peut-être que l'un d'entre vous sait m'aider car je désespère ..
 
Alors hier j'ai acheté les lunettes 3D vision 2, je les ai testé sur mon écran Asus Rog PG278Q, ça fonctionnait nickel, je voyais bien la 3D dans les tests ainsi que sur dolphin (émulateur Wii).
 
Sauf que aujourd'hui (sans avoir rien changé depuis hier), j'ai un ghosting (double image) incroyable sur la moitié inférieure de l'image, comme si les lunettes rendaient le 3D sur le haut de l'image ( que je vois très bien) mais le bas je vois juste 2 images séparées sans 3D.
 
J'ai fait un peu le tour d'internet mais je n'ai rien trouvé, j'ai bien règler l'écran en 120Hz, G synch est désactivé, lorsque je reconfigure depuis le début, c'est visible que l'effet de 3D du bas n'est pas présent.
 
Si quelqu'un sais m'aider ça serait super gentil :p

n°10291402
guig2000
Posté le 12-12-2017 à 19:11:03  profilanswer
 

Salut, le ghosting est progressif entre le haut et le bas, ou bien il y a comme une "cassure" nette entre une zone avec ghosting ou sans ghosting?


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Guig Esprit du Sage -Guide stéréo 3D: convergence et séparation- -Comprendre la Stéréo3D: La chaine stéréoscopique
n°10291955
a3ove
Posté le 13-12-2017 à 17:00:34  profilanswer
 

C'est un peu entre les deux, mais j'opterais plutot pour la cassure, j'ai désinstallé tout les drivers possible, puis j'ai tout réinstallé, ça a fonctionné nickel toute l'aprem, puis à un moment le pc à crash et depuis l'effet est revenu. Merci de votre aide !

n°10292443
guig2000
Posté le 14-12-2017 à 14:57:31  profilanswer
 

Es-tu capable de dire si les lunettes sembles plus claires quand ça fonctionne mal Vs quand ça fonctionne bien?


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Guig Esprit du Sage -Guide stéréo 3D: convergence et séparation- -Comprendre la Stéréo3D: La chaine stéréoscopique
n°10294010
Cyril RPG
Posté le 17-12-2017 à 17:59:04  profilanswer
 

Ptiwhisky a écrit :

Je ne vais pas voir les films en 3D souvent et les anciennes à 2€ sont mortes depuis (utilisations d'autres personnes).
 
D'où la simple question de savoir si quelqu'un avait essayé c'est tout car oui en théorie cela ne devrait pas fonctionner mais bon on sait jamais.


 
Hum...c'est totalement impossible que tes anciennes soit morte...les lunettes à 2 € sont des lunettes passives que tu peux garder autant que tu le souhaite vu qu'il n'y a pas de pile et que c'est 100 % physique.
 
Toutes les lunettes active sont par contre récupéré à la fin de la séance car elles coûtent très chère.
 
Dans la 3D active tu as une image sur l’œil droit et une autre sur l’œil gauche qui sont encodées les unes à la suite des autres (du coup les lunettes active vont "fermer" un œil puis l'autre très rapidement).
 
Alors que sur les lunettes passives il y a les deux images en même temps mais les lunettes te permettes de voir l'image destiné à l’œil droit et gauche.
 
Du coup non c'est impossible que les Nvidia 3D Vision 2 soit compatible :)
 


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n°10294623
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 18-12-2017 à 23:00:06  profilanswer
 

Si il les a dégueulassées / rayéés / écrasées...
Ca reste des petites lunettes en plastoc pas cher avec des "optiques" film.

n°10312143
Habu
Posté le 16-01-2018 à 07:37:22  profilanswer
 

Je viens de basculer sur Win 10 en changeant de config. Je n'ai pas encore ré-éssayé le 3D vision dans ce nouvelle environement, toutefois, mon recepteur s'éteind au bout de quelques minutes aprés le démarrage du PC. Y a t il des trucs à savoir sous win 10 pour le 3D vision ?


Message édité par Habu le 16-01-2018 à 07:37:34
n°10312198
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 16-01-2018 à 10:00:03  profilanswer
 

Pareil mon récepteur aussi s’éteint tout seul au bout d'un moment, mais je m'en suis servie que 1x depuis que j'ai w10 (octobre derniers) pour faire Abzu en décembre et pas eu de problème, à part le fait que w10 gère mal le fenêtrage et du coup 1x ou 2x la 3D s'est pas activé au lancement du jeu.


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@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@ - Femme actuelle, femme infidèle©
mood
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Posté le 16-01-2018 à 10:00:03  profilanswer
 

n°10312234
cartemere
Posté le 16-01-2018 à 11:10:51  profilanswer
 

c'est pas Win10 qui passe en économie d'énergie sur l'USB ?

n°10312245
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 16-01-2018 à 11:41:17  profilanswer
 

Je n'utilise l'emetteur usb que comme clé de déblocage pour le driver 3D Vision, jamais eu de souci avec Windows 10

n°10312456
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 16-01-2018 à 16:41:19  profilanswer
 

cartemere a écrit :

c'est pas Win10 qui passe en économie d'énergie sur l'USB ?


 
tu vois ça ou ?


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@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@ - Femme actuelle, femme infidèle©
n°10312558
Habu
Posté le 16-01-2018 à 19:01:50  profilanswer
 

satrincha a écrit :


 
tu vois ça ou ?


Dans le gestionnaire de périphérique, tu passes sur tout tes périphériques, et dans les contrôleurs usb. En double cliquant dessus, tu vas avoir sur certains, un onglet gestion d'énergie, et dedans une case à cocher /décocher pour permettre à windows d'éteindre le périphérique pour économiser de l'énergie. Dans mon, cas, tout est décoché, donc ça ne doit pas venir de là.
 
Merci pour les réponses.
 
Satrincha, est ce que le récepteur s'allume quand tu lances un jeu, ou tu dois le brancher/débrancher pour qu'il s'allume, et tant qu'il est allumé, tu lances le jeu ?

Message cité 3 fois
Message édité par Habu le 16-01-2018 à 19:02:21
n°10312566
norgei
Posté le 16-01-2018 à 19:16:15  profilanswer
 

Habu a écrit :


Dans le gestionnaire de périphérique, tu passes sur tout tes périphériques, et dans les contrôleurs usb. En double cliquant dessus, tu vas avoir sur certains, un onglet gestion d'énergie, et dedans une case à cocher /décocher pour permettre à windows d'éteindre le périphérique pour économiser de l'énergie. Dans mon, cas, tout est décoché, donc ça ne doit pas venir de là.

 

Merci pour les réponses.

 

Satrincha, est ce que le récepteur s'allume quand tu lances un jeu, ou tu dois le brancher/débrancher pour qu'il s'allume, et tant qu'il est allumé, tu lances le jeu ?


Hy all, je contribue à vos récents témoignages, chez moi, le récepteur s'éteint automatiquement au bout d'un certain temps, et pourtant je n'ai pas l'onglet "gestion d'énergie" (cf image ci dessous)
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/2/1516126536-sans-titre.jpg

 

Ah et tout fonctionne impec chez moi (pas joué avec la 3D en mode fenêtré cependant, je testerai par curiosité), récepteur en permanence éteint, et quand je lance un jeu en 3D, le récepteur s'allume comme par magie, ceux qui rencontre des problèmes, peut être est-ce lié au port USB auquel est relié le récepteur, chez moi, branché direct à la CM.


Message édité par norgei le 16-01-2018 à 20:15:08
n°10312603
Habu
Posté le 16-01-2018 à 20:13:58  profilanswer
 

Merci pour ton retour Norgei.  :)  
 
Pour info, il faut que tu le fasses aussi sur les controleurs usb, mais c'est bon de savoir qu'il s'allume quand on en a besoin, car je n'ai pas encore eu le temps de tester.

n°10312994
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 17-01-2018 à 15:40:49  profilanswer
 

Habu a écrit :


Dans le gestionnaire de périphérique, tu passes sur tout tes périphériques, et dans les contrôleurs usb. En double cliquant dessus, tu vas avoir sur certains, un onglet gestion d'énergie, et dedans une case à cocher /décocher pour permettre à windows d'éteindre le périphérique pour économiser de l'énergie. Dans mon, cas, tout est décoché, donc ça ne doit pas venir de là.
 
Merci pour les réponses.
 
Satrincha, est ce que le récepteur s'allume quand tu lances un jeu, ou tu dois le brancher/débrancher pour qu'il s'allume, et tant qu'il est allumé, tu lances le jeu ?


 
Non il se rallume quand je lance un jeu.


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@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@ - Femme actuelle, femme infidèle©
n°10319046
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 29-01-2018 à 07:30:58  profilanswer
 

Habu a écrit :


Dans le gestionnaire de périphérique, tu passes sur tout tes périphériques, et dans les contrôleurs usb. En double cliquant dessus, tu vas avoir sur certains, un onglet gestion d'énergie, et dedans une case à cocher /décocher pour permettre à windows d'éteindre le périphérique pour économiser de l'énergie. Dans mon, cas, tout est décoché, donc ça ne doit pas venir de là.
 
Merci pour les réponses.
 
Satrincha, est ce que le récepteur s'allume quand tu lances un jeu, ou tu dois le brancher/débrancher pour qu'il s'allume, et tant qu'il est allumé, tu lances le jeu ?


 
Pour le stéréoscopic il n'a pas l'option gestion d’énergie, tu faisais allusion à ça je suppose.
Du coup faut passer par l'option général je suppose.


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@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@ - Femme actuelle, femme infidèle©
n°10319047
Habu
Posté le 29-01-2018 à 07:34:53  profilanswer
 

Les deux.

n°10319261
guig2000
Posté le 29-01-2018 à 15:11:13  profilanswer
 

Il reste quoi comme écran 3D vision récent sur le marché?
 
C'est très pénible à chercher actuellement sur les dites constructeurs, il faut lire les petites lettres, et surtout c'est pas dans les comparatif, la plupart du temps.
 
J'ai regardé le PG278Q, c’est du bon pigeonnage 700€ l'écran TN... et c'est plus tout à fait récent.
 
Sur certains site de magasin, il y a le paramètre mais qu'on passe au 27'' QHD 2560 x 1440 pixels (pour compenser la perte de 16/10), le prix fait très mal.


Message édité par guig2000 le 29-01-2018 à 15:26:11

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Guig Esprit du Sage -Guide stéréo 3D: convergence et séparation- -Comprendre la Stéréo3D: La chaine stéréoscopique
n°10321317
cartemere
Posté le 01-02-2018 à 16:39:42  profilanswer
 

les prix sont délirants sur ce genre d'écran... surtout que ce n'est pas du tout justifié :/
la 3D vision est vraiment abandonnée :(

n°10321403
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 01-02-2018 à 18:15:53  profilanswer
 

Asus continus de sortir des écrans 3D vision, faut chercher dans les caractéristique. Mais pas donner c'est sur.

 

https://www.materiel.net/ecran-pc/a [...] 01171154:s

 

https://www.materiel.net/ecran-lcd/ [...] 40730.html

 

https://www.ldlc.com/fiche/PB00239850.html


Message édité par valdus_heresi le 01-02-2018 à 18:16:22

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HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°10321429
Habu
Posté le 01-02-2018 à 18:55:24  profilanswer
 

C'est le G synch qui plombe le prix. Mais le 3D vision ne se retrouve que sur ce type d'écran maintenant.

n°10322407
guig2000
Posté le 03-02-2018 à 23:29:13  profilanswer
 

Si c'était de l'IPS au moins...


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Guig Esprit du Sage -Guide stéréo 3D: convergence et séparation- -Comprendre la Stéréo3D: La chaine stéréoscopique
n°10322466
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 04-02-2018 à 10:02:21  profilanswer
 

3D Vision, G-sync...
Technos proprios Nvidia nécessitant une puce spéciale... et des royalties qui vont avec...

n°10322961
Dark_saiye​ns
Posté le 05-02-2018 à 12:29:58  profilanswer
 

Des idées d'écrans 21/9 compatible 3D vision en utilisant le fix EDID ?
Y a les Dell avec son Alienware aw3418dw et acer avec son prédator X34PBMIPHZX qui sont les seuls et premier 120hz  UWQHD mais je ne sais pas si la 3D vision passerait... et j'ai strictement rien trouvé sur les forums anglais.
 
Y a des gens ici qui utilisent leur OLED C6V en 3D vision en passant par le profil EDID de joker18 sur les fofo Nvidia ? Car j'arrive pas à le faire fonctionner !  
https://forums.geforce.com/default/ [...] 2/#5044002
https://forums.geforce.com/default/ [...] l-in-use-/

n°10322964
ZePRiNCE
Le Retour du Roi :o
Posté le 05-02-2018 à 12:36:28  profilanswer
 

Oui j'ai un C6V, ça fonctionne très bien chez moi. A condition d'avoir un cable HDMI de qualité.
 
C'est quoi ton soucis ?


---------------
A VENDRE: Support 3 écrans PC
n°10323168
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 05-02-2018 à 17:05:46  profilanswer
 

Si tu as un écran 120Hz et l'emetteur usb nvidia "la pyramide"  tu peux tenter d'utiliser le mode CRT générique.
 
Il n'y a aucune garantie que ça se passe bien avec un écran moderne car ce mode assume que l'input lag est nul. Le moindre écart, ou la moindre variation de l'écran entrainerait un très fort ghosting.
Tu ne bénéficiera pas non plus de la technologie nvidia lightboost (réduction du ghosting et compensation de la luminosité par flash du rétro-éclairage au bon moment)

n°10456680
Drakal
Posté le 29-10-2018 à 17:40:10  profilanswer
 

Déterrage de topic,  
 
 
J'ai ressorti mon vieux kit 3d vision, sur un Eizo FG2421 (donc pas compatible normalement) et justement j'ai un peu de ghosting en mode CRT à cause d'une mauvaise synchro, il n'est pas possible de modifier cela manuellement ? D'ajouter un délais  via un soft ou ou manip" ?

n°10456854
AmigaOnly
Posté le 29-10-2018 à 23:27:51  profilanswer
 

cartemere a écrit :

les prix sont délirants sur ce genre d'écran... surtout que ce n'est pas du tout justifié :/
la 3D vision est vraiment abandonnée :(


 
Ce qui est dommage..  
 
Perso je transforme quelques blu ray en .mkv et j'active le mode 3D du player PowerDVD    
Ce n'est pas de la vraie 3D comme avec Avatar ou certains docus, mais l'effet et saisissant car la profondeur est là et on redécouvre le film


---------------
Only Amiga is... Heu.. was possible :-)
n°10514495
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 25-01-2019 à 19:34:46  profilanswer
 

BlackShark a écrit :

3D Vision, G-sync...
Technos proprios Nvidia nécessitant une puce spéciale... et des royalties qui vont avec...


 
 
une puce...
y a pas juste a acheter la licence 3DTV Play ?
 
edit: ok visiblement plus vendu depuis 2017  :heink:


Message édité par Activation le 25-01-2019 à 19:38:26
n°10526468
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 13-02-2019 à 18:22:22  profilanswer
 

J'ai mon Asus - VG278HE qui commence à rendre l’âme ... en 144Hz, l'écran est coupé en 2 à gauche, avec un balayage visible et constant. A 60hz, ça va encore, mais ça fait des flashs régulièrement, visible surtout sur du noir :/
 
Je regarde ce qui se fait en ce moment, mais en 3D Vision il n'y a encore que du ASUS (en 27' le PG278QR) ..... j'en fait une overdose d'ASUS, ça finit toujours par merder chez eux :/

Message cité 1 fois
Message édité par satrincha le 13-02-2019 à 18:23:43

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@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@ - Femme actuelle, femme infidèle©
n°10526579
norgei
Posté le 13-02-2019 à 20:24:17  profilanswer
 

satrincha a écrit :

Je regarde ce qui se fait en ce moment, mais en 3D Vision il n'y a encore que du ASUS (en 27' le PG278QR) ..... j'en fait une overdose d'ASUS, ça finit toujours par merder chez eux :/


Les derniers écrans gamers en date compatibles Nvidia 3D Vision 2 que je connaisse sont des Dell, le S2716DG si tu veux du 27", ou le S2417DG si le 24" te suffit (ou que t'as pas le choix comme moi  :o ).
 
Par contre, dalle TN pour les 2, quand au reste, le classique ; QHD G-Sync 144Hz natif, OC jusqu'à 165Hz, 1ms ...
 
EDIT : ton humble EVGA GTX 780 Ti SC risque de pas apprécier le QHD par contre.


Message édité par norgei le 13-02-2019 à 20:27:26
n°10526596
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 13-02-2019 à 20:47:35  profilanswer
 

Ouai, vue le prix des écrans, j'aimerais prendre un écran qui durs, mais + que du 1080p (par contre je peux pas jouer au delà avec ma 780ti) .
 
Ca va me servir à rien dans un 1er temps, mais je changerais de PC pour 2077 Cyberpunk, pas avant.
Bon pour l'instant je pense avoir un peut de temps, sur des jeux ou vidéos, ça flash pas (ou ça se voie pas), par contre si écran immobile (bureau, image, etc) ça tique un peut.
 
Pour de la 3D vision il faut qu'il soit NVIDIA G-Sync  ? Car le Dell je le vois négatif pour la 3D chez les vendeurs.


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@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@ - Femme actuelle, femme infidèle©
n°10526623
norgei
Posté le 13-02-2019 à 21:13:57  profilanswer
 

satrincha a écrit :

Ouai, vue le prix des écrans, j'aimerais prendre un écran qui durs, mais + que du 1080p (par contre je peux pas jouer au delà avec ma 780ti) .


Je laisse les autres membres apporter leur connaissance en la matière pour te trouver un écran juste FHD et compatible Nvidia 3D Vision 2 (avec ou sans G-Sync), mais ça risque d'être très difficile à trouver, car selon moi de tels écrans ne sont pas tout jeunes, et donc en toute logique, soit plus produit, soit plus commercialisés.

 
satrincha a écrit :

Pour de la 3D vision il faut qu'il soit NVIDIA G-Sync  ? Car le Dell je le vois négatif pour la 3D chez les vendeurs.


Alors la bonne question, non je pense pas, ce sont 2 techno indépendantes et différentes, il me semble même que certains écrans avec le Nvidia 3D Vision 1 n'étaient pas G-Sync (chez Asus notamment). Mais le G-Sync pourrait t'être utile avec ta EVGA GTX 780 Ti SC, même en FHD, après j'admets que Nvidia la fait bien payer sa techno.

 

Les 2 Dell que j'ai cité sont bien compatibles Nvidia 3D Vision 2, je peux te l'assurer vu que je l'utilise de temps à autre. C'est juste que Dell ne met pas du tout en avant cette caractéristique, dommage de s'en priver, car ça peut être le petit plus par rapport à d'autres écrans similaires.

 

Question bête, si tu parles du Nvidia 3D Vision, c'est que tu dois avoir le kit (lunette + récepteur) pour pouvoir en profiter n'est-ce pas?


Message édité par norgei le 13-02-2019 à 21:16:42
n°10526639
guig2000
Posté le 13-02-2019 à 21:31:37  profilanswer
 

Bonjour,
il est impossible d'un point de vue physique de faire fonctionner concomitamment la 3D d'un écran à lunette active avec une techno à fréquence variable.
Car:
d'une part les écrans à fréquence variable sont en réalité des écrans à temps d'affichage d'image variable, c'est à dire que quand une image est affichée (que ce soit g-sync ou freesync) on ne sait pas pour combien de temps elle est affichée;
d'autre part un écran 3D à lunettes active fonctionne en affichant la moitié du temps l'image pour un œil puis l'image pour l'autre.
 
Comment il fait l'écran pour connaître la moitié d'une durée qu'on ne connaît pas encore?
 
 
Donc c'est normal de douter qu'il existe un écran qui soit compatible 3Dvision et g-sync.
Si ça existe, le seul problème c'est qu'on ne peut pas activer les deux en même temps.

Message cité 1 fois
Message édité par guig2000 le 13-02-2019 à 21:39:53

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Guig Esprit du Sage -Guide stéréo 3D: convergence et séparation- -Comprendre la Stéréo3D: La chaine stéréoscopique
n°10526644
norgei
Posté le 13-02-2019 à 21:38:11  profilanswer
 

guig2000 a écrit :

Bonjour,
il est impossible d'un point de vue physique de faire fonctionner concomitamment la 3D d'un écran à lunette active avec une techno à fréquence variable.
Car:
d'une part les écrans à fréquence variable sont en réalité des écrans à temps d'affichage d'image variable, c'est à dire que quand une image est affichée (que ce soit g-sync ou freesync) on ne sait pas pour combien de temps elle est affichée;
d'autre part un écran 3D à lunettes active fonctionne en affichant la moitié du temps l'image pour un œil puis l'image pour l'autre.

 

Comment il fait l'écran pour connaître la moitié d'une durée qu'on ne connaît pas encore?

 


Donc je doute qu'il existe un écran qui soit compatible 3Dvision et g-sync.


J'ai jamais dit que G-Sync et Nvidia 3D Vision 2 pouvaient fonctionner simultanément, me fait pas dire ce que j'ai jamais dit  :pfff: . D'ailleurs, je suis même pas sur que tes propos soient 100% correct, j'attends que d'autres membres confirment tes dires, à savoir que G-Sync et Nvidia 3D Vision 2 ne peuvent pas fonctionner ensemble.

 

Et pour ta gouverne, tu peux être certains que le Dell S2716DG et S2417DG sont bien compatible Nvidia 3D Vision 2 et G-Sync  :kaola: , renseigne toi un peu  ;) . Arpès, est-ce que ces 2 techno marchent ensemble, aucune idée, je m'avancerai pas car je ne suis pas du tout sur.

 

Mais bon, sait-on jamais, y a bien une astuce qui fait fonctionner le G-Sync et l'ULMB en même temps sur le Dell S2417DG (et surement aussi sur son grand frère, le Dell S2716DG), alors que beaucoup disaient que c'était impossible.


Message édité par norgei le 13-02-2019 à 21:40:52
n°10526659
dricks2222
Posté le 13-02-2019 à 22:03:27  profilanswer
 

satrincha a écrit :

Ouai, vue le prix des écrans, j'aimerais prendre un écran qui durs, mais + que du 1080p (par contre je peux pas jouer au delà avec ma 780ti) .
 
Ca va me servir à rien dans un 1er temps, mais je changerais de PC pour 2077 Cyberpunk, pas avant.
Bon pour l'instant je pense avoir un peut de temps, sur des jeux ou vidéos, ça flash pas (ou ça se voie pas), par contre si écran immobile (bureau, image, etc) ça tique un peut.
 
Pour de la 3D vision il faut qu'il soit NVIDIA G-Sync  ? Car le Dell je le vois négatif pour la 3D chez les vendeurs.


 
Arf pas de 1080p
Sinon celui-ci
https://www.dell.com/fr-fr/work/sho [...] d/210-amof
est pas mal ;)
 
Mais oui, un écran GSync 144hz minimum est forcément compatible 3DVision


---------------
Mes benchs jeux 9700k+1080ti+win7: https://drive.google.com/open?id=1z [...] 3kOOzadli3
n°10526680
norgei
Posté le 13-02-2019 à 22:29:56  profilanswer
 


Ah bah si t'en as trouvé un  :lol: , et pas si vieux que ça, donc encore possible de l'acheter. Le prix pique un peu pour du 25" TN FHD, mais c'est du Dell/Alienware avec G-Sync (la version Freesync est bien plus abordable, comme d'habitude, merci Nvidia  :fou: ), donc normal j'ai envie de dire. Le Dell S2417DG coûtait bien plus de 500€ chez nous à sa sortie (et rapidement à - de 400$ aux USA  :fou: ), mais QHD lui, et avec HP, même si c'est pas indispensable pour certains comme moi.

 
dricks2222 a écrit :

Mais oui, un écran GSync 144hz minimum est forcément compatible 3DVision


Ce n'est pas systématiquement le cas, en tout cas, plus maintenant vu que la techno Nvidia 3D Vision a été abandonnée (dommage, ce bonus est fun), tout comme la 3D en général  :whistle: .

 

La question qui reste en suspens est de savoir si les 2 techno peuvent marcher de concert.

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 13-02-2019 à 22:41:37
n°10526704
dricks2222
Posté le 13-02-2019 à 23:51:27  profilanswer
 

norgei a écrit :


Ah bah si t'en as trouvé un  :lol: , et pas si vieux que ça, donc encore possible de l'acheter. Le prix pique un peu pour du 25" TN FHD, mais c'est du Dell/Alienware avec G-Sync (la version Freesync est bien plus abordable, comme d'habitude, merci Nvidia  :fou: ), donc normal j'ai envie de dire. Le Dell S2417DG coûtait bien plus de 500€ chez nous à sa sortie (et rapidement à - de 400$ aux USA  :fou: ), mais QHD lui, et avec HP, même si c'est pas indispensable pour certains comme moi.

 


 
norgei a écrit :


Ce n'est pas systématiquement le cas, en tout cas, plus maintenant vu que la techno Nvidia 3D Vision a été abandonnée (dommage, ce bonus est fun), tout comme la 3D en général  :whistle: .

 

La question qui reste en suspens est de savoir si les 2 techno peuvent marcher de concert.

 

"Ce n'est pas systématiquement le cas"
Si si, le signal de synchro n'est pas envoyé par l'écran mais par le module 3DVision pyramidal infrarouge fournit avec les lunettes.
De fait, si l'écran supporte GSync et tourne à 144hz, il est forcément compatible 3DVision 2, que ce soit indiqué ou non sur la fiche constructeur.

 

Par contre non, GSync et 3DV ne peuvent pas être actifs simultanément.
Pour pouvoir activer la 3D, l'écran doit être très exactement à 144hz (72 images par oeil par seconde) pour 3DVision 2  (c'était 120hz en 3DVision 1)
Pas de refresh rate variable, donc pas de GSync.

 

Perso je suis fan de 3D, que ce soit sur la TV ou en jeu, et il sort toujours de très bons titres 3D sur les deux supports (Infinity Wars est excellentissime en 3D)
Venom moins.

 

Pour les jeux, l'incontournable
http://helixmod.blogspot.com/
s'occupe de ça ;)


Message édité par dricks2222 le 14-02-2019 à 00:10:55

---------------
Mes benchs jeux 9700k+1080ti+win7: https://drive.google.com/open?id=1z [...] 3kOOzadli3
n°10526705
guig2000
Posté le 13-02-2019 à 23:54:46  profilanswer
 

Bah faut pas s'énerver.
Je n'ai pas dit que le 3D vision n’est pas compatible avec le g-sync (même si c'est très très probable) mais que la 3d à lunette active est incompatible avec le g-sync (la 3D à lunette active étant l'implémentation la plus courante du 3D vision, c’est à dire avec les lunettes 3d vision et la pyramide).
 
Je m'intéresse à la 3D depuis très longtemps et je joue, quand je le peux en 3D depuis 1995 (magic carpet).
Je crois connaître la plupart des principes d'affichages 3D et je connaît le principe de fonctionnement des écrans freesync/gsync. De ce fait et suivant le raisonnement plus bas ainsi que les sources que je cite, j'affirme qu'il est certains à 100% que le g-sync ne peux pas fonctionner concomitamment avec la 3D à images alternées dans le temps.
Toutefois j'avoue que j'avais complètement zappé que pour les constructeurs d'écrans, la licence g-sync inclus le 3Dvision,. En plus honte à moi, cela à été annoncé sur MTBS3D, que j’eus jalonné régulièrement par le passé. Il ce pourrait du coup que je revende ma Vega 64 et que je me reprenne une nvidia (mon dernier système 3D ne fonctionnait en jeu qu'avec une AMD)... enfin quand le haut de gamme sera moins cher, car pour de la bonne 3D il faut de la grosse CG.
 
 
En fait quand je dit que c'est impossible, j'exagère un peut: dans le futur, en théorie, si un écran est capable d'afficher un très grand nombre d'image par secondes sans aucune rémanence (sinon ghosting énorme) et que les lunettes peuvent clignoter aussi vite (ça aussi ça n'existe pas) on pourrait imaginer un écran 3D qui fonctionne en multiplication de fréquence, un peut comme le "triple flash" du cinéma mais en bien plus rapide.
Par exemple, pour un signal vidéo 144Hz max, affichant ainsi 72 "images 3D"/secondes max, il tournerait à 1440Hz et les lunettes clignoteraient à cette même fréquence énorme. Grâce à cela l'écran pourrait activer une sorte de mode pseudo g-sync/freesync fonctionnant par pas de 10%: Quand tout vas bien, l'écran afficherait 10 fois chaque image 3D, soit une durée de 1/72s soit 13.889ms. Si la carte 3D n'est pas prête à envoyer la prochaine image, l'écran peut afficher une 11° fois cette image 3D, c'est à dire pour 1.389ms de plus, puis éventuellement une 12° fois et ainsi de suite jusqu'à ce que la carte graphique soit prête.
Peut-être même quelqu'un tel écran pourrait être réalisable aujourd'hui si un constructeur le souhaitait en utilisant les technologies OLED ou µLED avec derrière une électronique de malade et le prix qui va avec. Du côté lunettes il faudrait autre-chose que les "shutterglasses" LCD actuelle.
 
Mais avec un écran fonctionnant à fréquence de rafraîchissement identique à la carte graphique, c'est juste strictement physiquement impossible sans que cela détruise tout ou partiellement les effets positifs du g-sync.
Plus précisément qu'expliqué dans mon message précédent: un écran 3D
, en réalité, n'affiche pas une image 3D, mais une "paire stéréoscopique". Cette dite paire stéréoscopique consiste en fait en deux images 2D, une destinée à l’œil droit, l’autre à l’œil gauche, dont le rendu se fait sur un point de vu légèrement différent. Il existe de nombreuses méthode pour que chaque image de la paire ne soit vue que par l’œil auquel elle est destinée. Dans le cadre d'un écran à lunettes active, l'écran affiche simplement les deux images de la paire l'une après l'autre d'une part et d'autre part les lunettes deviennent sombre pour un œil puis pour l'autre, masquant ainsi les images que chaque œil ne doit pas voir. De ce fait un écran 120Hz de ce type pourra afficher 60 paires stéréoscopiques par secondes.
Autrement dit la moitié du temps d'affichage de la paire stéréoscopique consiste à afficher l'image droite et l'autre moitié l'image gauche.  
Or pour pouvoir afficher l'image gauche ou droite pendant la moitié de la durée totale, il faut connaître cette durée totale!
Or le principe même du g-sync (et du freesync) c’est que cette durée est variable: on ne la connaît pas à l'avance.
Donc le g-sync et le 3Dvision "classique" c'est à dire à image alternées, ne sont strictement pas compatible.

 
 
D'ailleurs si tu remontes dans le sujet ou que si tu cherche des tests des perfs avec 3Dvision ou HD3D Vs 2D, tu verras que l'activation de la 3Dvision ou du HD3D force l'activation du v-sync (si en mode image alterné), et c'est pour exactement les mêmes raisons.
 
 
 
https://forums.tomshardware.com/thr [...] e.2001661/
https://www.lesnumeriques.com/monit [...] a1794.html
https://forums.geforce.com/default/ [...] t/3511551/ :
"Hi
 
 
 
Our driver forces overrides Vsync in-game settings and always forced Vsync on. It does not matter what the game's menu says. "


Message édité par guig2000 le 13-02-2019 à 23:57:02

---------------
Guig Esprit du Sage -Guide stéréo 3D: convergence et séparation- -Comprendre la Stéréo3D: La chaine stéréoscopique
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