Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
509 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  102  103  104
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nvidia 3D Vision

n°10526705
guig2000
Posté le 13-02-2019 à 23:54:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah faut pas s'énerver.
Je n'ai pas dit que le 3D vision n’est pas compatible avec le g-sync (même si c'est très très probable) mais que la 3d à lunette active est incompatible avec le g-sync (la 3D à lunette active étant l'implémentation la plus courante du 3D vision, c’est à dire avec les lunettes 3d vision et la pyramide).

Je m'intéresse à la 3D depuis très longtemps et je joue, quand je le peux en 3D depuis 1995 (magic carpet).
Je crois connaître la plupart des principes d'affichages 3D et je connaît le principe de fonctionnement des écrans freesync/gsync. De ce fait et suivant le raisonnement plus bas ainsi que les sources que je cite, j'affirme qu'il est certains à 100% que le g-sync ne peux pas fonctionner concomitamment avec la 3D à images alternées dans le temps.
Toutefois j'avoue que j'avais complètement zappé que pour les constructeurs d'écrans, la licence g-sync inclus le 3Dvision,. En plus honte à moi, cela à été annoncé sur MTBS3D, que j’eus jalonné régulièrement par le passé. Il ce pourrait du coup que je revende ma Vega 64 et que je me reprenne une nvidia (mon dernier système 3D ne fonctionnait en jeu qu'avec une AMD)... enfin quand le haut de gamme sera moins cher, car pour de la bonne 3D il faut de la grosse CG.

En fait quand je dit que c'est impossible, j'exagère un peut: dans le futur, en théorie, si un écran est capable d'afficher un très grand nombre d'image par secondes sans aucune rémanence (sinon ghosting énorme) et que les lunettes peuvent clignoter aussi vite (ça aussi ça n'existe pas) on pourrait imaginer un écran 3D qui fonctionne en multiplication de fréquence, un peut comme le "triple flash" du cinéma mais en bien plus rapide.
Par exemple, pour un signal vidéo 144Hz max, affichant ainsi 72 "images 3D"/secondes max, il tournerait à 1440Hz et les lunettes clignoteraient à cette même fréquence énorme. Grâce à cela l'écran pourrait activer une sorte de mode pseudo g-sync/freesync fonctionnant par pas de 10%: Quand tout vas bien, l'écran afficherait 10 fois chaque image 3D, soit une durée de 1/72s soit 13.889ms. Si la carte 3D n'est pas prête à envoyer la prochaine image, l'écran peut afficher une 11° fois cette image 3D, c'est à dire pour 1.389ms de plus, puis éventuellement une 12° fois et ainsi de suite jusqu'à ce que la carte graphique soit prête.
Peut-être même quelqu'un tel écran pourrait être réalisable aujourd'hui si un constructeur le souhaitait en utilisant les technologies OLED ou µLED avec derrière une électronique de malade et le prix qui va avec. Du côté lunettes il faudrait autre-chose que les "shutterglasses" LCD actuelle.

Mais avec un écran fonctionnant à fréquence de rafraîchissement identique à la carte graphique, c'est juste strictement physiquement impossible sans que cela détruise tout ou partiellement les effets positifs du g-sync.
Plus précisément qu'expliqué dans mon message précédent: un écran 3D
, en réalité, n'affiche pas une image 3D, mais une "paire stéréoscopique". Cette dite paire stéréoscopique consiste en fait en deux images 2D, une destinée à l’œil droit, l’autre à l’œil gauche, dont le rendu se fait sur un point de vu légèrement différent. Il existe de nombreuses méthode pour que chaque image de la paire ne soit vue que par l’œil auquel elle est destinée. Dans le cadre d'un écran à lunettes active, l'écran affiche simplement les deux images de la paire l'une après l'autre d'une part et d'autre part les lunettes deviennent sombre pour un œil puis pour l'autre, masquant ainsi les images que chaque œil ne doit pas voir. De ce fait un écran 120Hz de ce type pourra afficher 60 paires stéréoscopiques par secondes.
Autrement dit la moitié du temps d'affichage de la paire stéréoscopique consiste à afficher l'image droite et l'autre moitié l'image gauche.  
Or pour pouvoir afficher l'image gauche ou droite pendant la moitié de la durée totale, il faut connaître cette durée totale!
Or le principe même du g-sync (et du freesync) c’est que cette durée est variable: on ne la connaît pas à l'avance.
Donc le g-sync et le 3Dvision "classique" c'est à dire à image alternées, ne sont strictement pas compatible.

D'ailleurs si tu remontes dans le sujet ou que si tu cherche des tests des perfs avec 3Dvision ou HD3D Vs 2D, tu verras que l'activation de la 3Dvision ou du HD3D force l'activation du v-sync (si en mode image alterné), et c'est pour exactement les mêmes raisons.

https://forums.tomshardware.com/thr [...] e.2001661/
https://www.lesnumeriques.com/monit [...] a1794.html
https://forums.geforce.com/default/ [...] t/3511551/ :
"Hi

Our driver forces overrides Vsync in-game settings and always forced Vsync on. It does not matter what the game's menu says. "

Message édité par guig2000 le 13-02-2019 à 23:57:02

---------------
Guig Esprit du Sage -Guide stéréo 3D: convergence et séparation- -Comprendre la Stéréo3D: La chaine stéréoscopique
mood
Publicité
Posté le 13-02-2019 à 23:54:46  profilanswer

n°10526710
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 14-02-2019 à 00:07:17  profilanswer

En fait ce que je veux dire c'est que j'ai pas envie de claquer 500 balles dans un écran 1080 alors que dans 1 an (ou 2) j'aurais une machine capable de faire tourner du 2k ou 4k, et donc de devoir reclaquer 500 balles dans un écran 2k/4k ... si je peux avoir directement un écran 2k/4K mais je laisser tourner en 1080p 1 an, ce serait bien.  
Mais visiblement Dell fait de bon écran ? Je vais éplucher ça ! :jap:

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@ - Femme actuelle, femme infidèle©
n°10526733
norgei
Posté le 14-02-2019 à 07:17:18  profilanswer

Merci pour ces précisions guig2000, maintenant au moins c'est clair :jap: , G-Sync et Nvidia 3D Vision ne peuvent pas fonctionner ensemble, c'est techniquement impossible.

satrincha a écrit :

En fait ce que je veux dire c'est que j'ai pas envie de claquer 500 balles dans un écran 1080 alors que dans 1 an (ou 2) j'aurais une machine capable de faire tourner du 2k ou 4k, et donc de devoir reclaquer 500 balles dans un écran 2k/4k ... si je peux avoir directement un écran 2k/4K mais je laisser tourner en 1080p 1 an, ce serait bien.
Mais visiblement Dell fait de bon écran ? Je vais éplucher ça ! :jap:

Certains se contentent très bien de jouer en FHD, mais selon moi, la diagonale d'écran max pour cette définition est 24", au delà (genre FHD sur du 27" ), le pitch est trop grossier surtout au vu du recul que l'on a, autant pour une télé de salon, pas de problème car le recul est beaucoup plus important, le FHD peut être exploité jusqu'à du 55", à partir de 55", l'UHD a de l'intérêt. La définition idéale en 27" c'est le QHD AMHA.

D'autre part, l'UHD pour moi faut oublier, à moins de vouloir faire pas mal de sacrifices aux niveaux des options graphiques in game, c'est encore trop gourmand comme définition, et le matériel actuel (CG plus précisément) ne suit pas @ 144Hz TAF (même un SLI de 2 RTX 2080Ti, et puis le SLI, on sait ce que ça vaut :whistle: ), si tu veux pas faire trop de compromis en UHD, faut se contenter de jouer à 60Hz et ne pas trop forcer sur les options graphiques. Après peut être que le gain en définition compense certaines options graphiques, mais pour ma part, je préfère rester en QHD @ 144Hz et tout mettre à fond. De toute façon, pas d'autre choix, j'ai pas la place ni le recul nécessaire pour un écran de 27", je m'estime encore très heureux d'avoir ce Dell S2417DG, une petite merveille.

Dell fait de très bons écrans oui, c'est un peu son domaine de prédilection dira-t-on, rien que le niveau de finition, le calibrage en sortie d'usine, le S.A.V ... Mais ça se paie. Si tu veux pas dépasser les 500€ environ pour un 27" QHD G-Sync 144Hz avec compatibilité Nvidia 3D Vision 2, tu devra te contenter du TN, l'IPS coûte plus cher. De toute manière, le TN d’aujourd’hui, même s'il présente toujours les mêmes inconvénients (angles de vision restreints, pour moi c'est pas vraiment un défaut pour un écran d'ordi), s'est pas mal amélioré niveau "propreté", je trouve pas le rendu de mon Dell S2417DG si dégueu que ça comparé à certains IPS bas de gamme, de mauvaise qualité. Et puis qui dit TN, dit plus rapide niveau temps de réponse/rémanence, mais ça c'est un autre débat.

Message édité par norgei le 14-02-2019 à 10:10:15

---------------
Mes ventes
n°10528026
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 16-02-2019 à 01:36:43  profilanswer

Ouai je vois ce que tu veux dire, la 3D ça bouffe 2x + de ressource, mais j'en ai rarement fait pour du triple A. C'est pas les meilleurs expériences loin de la.
Mon "flickering" est très important image fixe, mais pas du tout quand ça bouge (jeux, vidéos). Après réflexion, je prendrais un 24"/27" bas de gamme FHD pas chers, et au changement de PC (1 an ou 2) un Dell 27". Merci pour vos retours :jap:

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@ - Femme actuelle, femme infidèle©
n°10528031
dricks2222
Posté le 16-02-2019 à 02:05:10  profilanswer

satrincha a écrit :

Ouai je vois ce que tu veux dire, la 3D ça bouffe 2x + de ressource, mais j'en ai rarement fait pour du triple A. C'est pas les meilleurs expériences loin de la.
Mon "flickering" est très important image fixe, mais pas du tout quand ça bouge (jeux, vidéos). Après réflexion, je prendrais un 24"/27" bas de gamme FHD pas chers, et au changement de PC (1 an ou 2) un Dell 27". Merci pour vos retours :jap:

En fait, c'est pas que la 3D bouffe 2x plus de ressource, c'est juste qu'il faut être à 144fps pour alimenter 72fps par oeil.

Tu lances un jeu, tu regardes ton framerate en fonction de tes réglages.  
>=144fps-> Fluidité parfaite pour 3DVision
100-144fps -> fluidité moyenne
<100fps -> fluidité mauvaise

Il ne faut pas oublier que VSync est obligatoire en 3DVision, vu que c'est une image entière par oeil (afficher deux bouts d'image simultanément, la moitié pour l'oeil gauche l'autre pour l'oeil droit n'aurait pas de sens)
Donc la perte de fluidité se fait bien ressentir.

---------------
Mes benchs jeux 9700k+1080ti+win7: https://drive.google.com/open?id=1z [...] 3kOOzadli3
n°10539262
tib8tib
Posté le 07-03-2019 à 21:32:12  profilanswer

Bonjour, je sais que la technologie Nvidia 3D est un peu tombé dans l'oubli ces dernières années, mais je suis toujours fascinée par la 3D ! J'ai acheté via eBay le kit Nvidia 3D (avec émetteur IR etc). Je comptais acheter un écran 3D compatible et je suis tombé sur celui-ci qui m'a l'air top :

https://www.amazon.fr/Ancien-Mod%C3 [...] op?ie=UTF8

Mais dans la description du produit, ils disent qu'il est "Compatible NVIDIA 3D Vision 2".
Or je possède le kit NVIDIA 3D Vision 1. Est-ce que ça pourrait poser problème ? :/
Merci d'avance ^^

n°10539315
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 07-03-2019 à 22:59:24  profilanswer

C'est kif-kif. J'utilise des lunettes V2 avec un écran V1 sans souci.
"V2" c'est juste les lunettes qui sont un peu plus grandes, et deux-trois autres bricoles
qui changent.

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°10539382
tib8tib
Posté le 08-03-2019 à 08:09:51  profilanswer

Ah cool merci beaucoup ! :)
Une dernière question : si l'écran possède une entrée DVI-D et que je possède un ordi avec sortie HDMI 1.4, je peux utiliser la 3D avec un cable HDMI / DVI ? Ou il faudrait que l'ordi ai impérativement une sortie DVI ?

Message édité par tib8tib le 08-03-2019 à 08:20:47
n°10539479
Aline BOQS
Posté le 08-03-2019 à 12:04:27  profilanswer

You're welcome.  :jap:  

De mémoire, le HDMI c'est grosso-modo du DVI mais sans le son ; donc oui, avec le
bon cable, ça doit passer.

Je sais qu'il existe une version DVI avec son, mais c'est un cas à part, il n'est pas considéré
comme faisant partie de la norme officielle DVI selon le wiki.

---------------
n°10539682
tib8tib
Posté le 08-03-2019 à 18:29:50  profilanswer

Super ! Merci encore pour ton aide ! ^^

mood
Publicité
Posté le 08-03-2019 à 18:29:50  profilanswer

n°10539774
dricks2222
Posté le 08-03-2019 à 22:06:48  profilanswer

tib8tib a écrit :

Super ! Merci encore pour ton aide ! ^^

Hélas non, le HDMI 1.4 a un débit trop faible pour la 3D Vision, donc DVI ou DisplayPort
Il te faut également une carte graphique NVidia pour pouvoir l'activer dans les pilotes

---------------
Mes benchs jeux 9700k+1080ti+win7: https://drive.google.com/open?id=1z [...] 3kOOzadli3
n°10540033
Moudubulbe
Oueurlde Ouaillede Ouèbe
Posté le 09-03-2019 à 15:23:13  profilanswer

J'ai des soucis sur ROTTR et le fix Helix, ça veut pas en 3Dvision ! :/

Pas de soucis pourtant auparavant quand j'étais sous W7 avec une GTX 980 alors que maintenant je suis en W10 avec une RTX 2070, cela peut-il être la cause ?

n°10540764
norgei
Posté le 11-03-2019 à 12:17:53  profilanswer

Bon, comme un oiseau de malheur, je viens annoncer la triste nouvelle qui est tombée ce matin. Relayée par Cowcotland & Les numériques, dont je vous fait un copié/collé :

Citation :

Nvidia 3D Vision : c'est bientôt officiellement terminé

Le jeu PC en relief n'a jamais vraiment décollé

Grand instigateur du jeu en 3D sur PC via ses équipements 3D Vision, Nvidia s'est (enfin) résigné à tirer un trait sur sa technologie boudée par les développeurs, dont le suivi n'est plus réellement assuré depuis des années.

En 2008, alors que la 3D essayait une fois encore de se faire une place sur le marché du divertissement, Nvidia lançait une solution qu'il présentait alors comme pertinente et aboutie pour les joueurs : 3D Vision. Il s'agit de lunettes 3D actives fonctionnant de pair avec des moniteurs 120 Hz permettant de profiter de jeux PC avec un effet de profondeur de champ plutôt convaincant. Forcément, aux Numériques, nous les avions testées et la technologie 3D Vision nous avait enthousiasmés. Si bien que nous écrivions à l'époque au sujet de ces lunettes : “Elles sont tout sauf élégantes, mais on les verra bientôt aux côtés des ordinateurs de tous les joueurs.” Perdu !

En effet, plus de dix ans plus tard, force est de reconnaître que la 3D pour les jeux PC a fait un four. Le lancement fin 2011 d'une seconde génération de périphériques 3D Vision (avec notamment des moniteurs estampillés Lightboost capables de compenser la perte de luminosité induite par le port de lunettes aux verres fumés) n'y a rien fait. Il a néanmoins fallu patienter jusqu'en mars 2019 pour que Nvidia accepte d'enterrer 3D Vision. Son abandon sera officiel une fois les derniers pilotes supportant la technologie sortis. Il s'agira des pilotes GeForce Game Ready 418 attendus pour le mois d'avril. Nvidia précise toutefois que cette branche de pilotes pourra être mise à jour jusqu'en 2020 pour régler d'éventuels problèmes de sécurité, et que par ce biais 3D Vision restera actif pour les joueurs qui continuent à y avoir recours. 

Le lecteur vidéo 3D Vision Video Player sera, lui, toujours offert en téléchargement gratuit jusqu'à fin 2019.

J'espère que le soft de Hélix permettra toujours d'en profiter pour ceux comme moi étant équipé et voulant encore s'amuser avec. Je me renseignerai auprès de cette communauté pour savoir ce qu'il adviendra.

Message édité par norgei le 11-03-2019 à 15:06:38

---------------
Mes ventes
n°10541146
guig2000
Posté le 12-03-2019 à 09:02:35  profilanswer

Malheureusement pour nous les passionnés, la stéréo-3D a toujours été un marché de niche, la plupart des utilisateurs ne l'appréciant pas.  

Malheureusement2, la stréréo-3D a souffert de problèmes de qualités (logiciels et matériels), que ce soit via 3D vision ou autre, qui pour la plupart n'ont jamais étés complètement résolus, soit car trop coûteux soit par manque de volonté.

C'est bien dommage, car c'est dans le domaine de la 3D temps réel en général (que ce soit des logiciels de création ou les jeux) que la S3D que l'on peut obtenir la meilleure qualité stéréoscopique. Car les réglages optimaux de la stéréoscopie varie avec la taille de l'écran, la distance des yeux à l'écran et... la distance inter-pupillaire de l'utilisateur.
Réglages impossibles à effectuer avec une image ou un film, tandis que sur des logiciels/jeux ces réglages peuvent être fait par l'utilisateur et donc s'adapter au cas par cas.

D'un côté:
Le 3D vision2 a grandement contribué à résoudre les problèmes d'écrans trop sombres et/ou de ghosting.
Les vidéo-projecteurs DLP offrant un ghosting nul ou presque, les écrans plasma ou les bons écrans CRT offraient eux aussi un bon rendu 3D.
Les jeux optimisés 3d vision (mais non S3D natif) ont étés à un moment assez nombreux, le dernier en date étant Shadow of the Tomb Raider.

Mais d'un autre côté:
Les plasmas ou crt travaillaient à résolution inférieure comparativement aux LCD et sont devenus obsolètes.
Strictement aucune TV3D 1080p ou aucun vidéo-projecteur 3D ayant vu le jour n'a jamais été équipé de puces hdmi/displayport descentes (1080p3D limité @24Hz, parfois 30), le problème a été "résolus" (hum) par les 3DTV 4K qui permettaient enfin de jouer 1080p 3D @60Hz mais avec plus d'input lag et du 4K 3D@24Hz voire désactivé...
Samsung qui mentait honteusement sur la résolution 3D de ses premières TV3Ds.
Le nombre de jeux réellement en 3D native est extrêmement rare (comme ça, de tête, de l'époque 3d vision, il me viens uniquement avatar (jeu pas terrible) et Trine 1 et 2 (très bons jeux)).
Pour les autres jeux, pour avoir un rendu S3D excellent, cela nécessite un profil par jeu, ce qui demandait un travail considérable de la part des devs. C'est pourquoi ce travail n'a jamais été accomplit, que ce soit pour 3Dvision (d'où l'émergence du helix mod), tridef ou iZ3D, tout les 3 ayant soit abandonnés soit fait faillite. Sans compter l’essor des jeux plus ou moins MMO ou en ligne, évoluant constamment, dont parfois le moteur graphique est quasi entièrement refait (Warthunder par exemple) obligeant à refaire le profil régulièrement.
Pour les solutions d'affichage S3D  à deux sorties vidéos parmi lesquelles se trouvent les deux plus performantes, les plus haut de gamme (et exotiques, non gérés par 3Dvision) :la double projection et les écrans "planar" like"/stereomiror , leur qualité d'affichage théoriquement supérieure s’est vue très amoindrie à partir des environs de 2010/2011 par les optimisations drivers nvidia et AMD qui empêchent dorénavant une synchro correcte entre les plusieurs affichages: il peut avoir un décalage dans le temps entre chaque écran, dans ce cas précis, cela veux dire entre l'image pour l’œil gauche et celle pour l’œil droit). Ce problème affecte aussi les écrans iZ3D de manière bien plus spectaculaire, leur utilisation devenant quasi impossible.

Message édité par guig2000 le 12-03-2019 à 09:06:05

---------------
Guig Esprit du Sage -Guide stéréo 3D: convergence et séparation- -Comprendre la Stéréo3D: La chaine stéréoscopique
n°10541205
ZePRiNCE
Le Retour du Roi :o
Posté le 12-03-2019 à 11:17:45  profilanswer

Globalement le responsable c'est Nvidia depuis le début, avec leur politique du "trop niche".
J'ai toujours pensé qu'il aurait fallu capitaliser sur 3DTV Play, l'améliorer (ajouter les sorties TopBottom / SideBySide / LineInterleaved / Checkerboard), et le rendre gratuit (!)

La plupart des gens qui possèdent / ont possédés une 3DTV ne savaient même pas qu'ils pouvaient jouer en 3D dessus.
Une bonne comm' là dessus, régulière, et ils auraient vendus bien + de cartes graphiques que ce qu'ils ont fait avec les licences sur les moniteurs certifiés.  

La 3D faut vraiment l'essayer chez soi pour aimer, M. tlm a eu une 3DTV dans son salon, c'était à ce moment là que la mayonnaise aurait pu prendre.

---------------
A VENDRE: Support 3 écrans PC
n°10542216
oeil d'ang​e
Posté le 14-03-2019 à 08:09:49  profilanswer

Pour info 3DTV Play est gratuit maintenant, il est inclus dans les pilotes  :love:  
J'ai aussi installé ceci "3D Fix Manager" et c'est pas mal du tout lien ci dessous

http://helixmod.blogspot.com/2017/ [...] nager.html

n°10542251
cartemere
Posté le 14-03-2019 à 09:58:46  profilanswer

La fin d'une époque... Je garde jalousement mes lunettes 3d vision même si je n'ai plus d'écran pour les exploiter

n°10542255
norgei
Posté le 14-03-2019 à 10:06:28  profilanswer

oeil d'ange a écrit :

Pour info 3DTV Play est gratuit maintenant, il est inclus dans les pilotes :love:
J'ai aussi installé ceci "3D Fix Manager" et c'est pas mal du tout lien ci dessous

http://helixmod.blogspot.com/2017/ [...] nager.html

Yep, player gratuit désormais, j'ai récupéré ça au plus vite avant sa disparition ou sa re-commercialisation.

Qui ne connait pas Hélix mod, incontournable, surtout depuis qu'ils ont fait ce superbe soft.

cartemere a écrit :

La fin d'une époque... Je garde jalousement mes lunettes 3d vision même si je n'ai plus d'écran pour les exploiter

Oh le vilain, c'est pas bien de pas en faire profiter ceux qui ont un écran adéquat, mais qui ne peuvent plus se procurer le kit.

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 14-03-2019 à 10:08:00

---------------
Mes ventes
n°10542546
dricks2222
Posté le 14-03-2019 à 20:26:15  profilanswer

norgei a écrit :

Yep, player gratuit désormais, j'ai récupéré ça au plus vite avant sa disparition ou sa re-commercialisation.

Qui ne connait pas Hélix mod, incontournable, surtout depuis qu'ils ont fait ce superbe soft.

norgei a écrit :

Oh le vilain, c'est pas bien de pas en faire profiter ceux qui ont un écran adéquat, mais qui ne peuvent plus se procurer le kit.

Hein?
https://www.amazon.fr/Nvidia-Vision [...] 005XULTG6/

---------------
n°10542707
norgei
Posté le 15-03-2019 à 10:11:51  profilanswer

Ouais enfin, c'est pas comme si tu le trouvais chez n'importe quel commerçant du coin lorsqu'il se commercialisait facilement hein. Et puis, c'est pas vendu par Amazon himself, donc ... Idem en passant par la baie.

Je l'ai chopé chez Lambdatek vers sa fin de vie, et déjà à cette époque la, c'était pas facile d'en dégoter un.

---------------
Mes ventes
n°10542718
Turrican08
Gamer
Posté le 15-03-2019 à 10:44:58  profilanswer

Je vend les mienne sur le bon coin si ça intéresse quelqu'un .

---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
n°10542765
norgei
Posté le 15-03-2019 à 11:52:03  profilanswer

Turrican08 a écrit :

Je vend les mienne sur le bon coin si ça intéresse quelqu'un .

Met les en vente ici aussi (dans la section du forum adéquate), avec un peu de chance ça partira plus vite que par LBC, sans parler du fait que LBC, ça vaut pas le forum.

Oubli pas également de préciser quelle version tu vends si c'est pas déjà fait ;).

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 15-03-2019 à 21:05:52

---------------
Mes ventes
n°10543270
Turrican08
Gamer
Posté le 16-03-2019 à 07:29:27  profilanswer

norgei a écrit :

Met les en vente ici aussi (dans la section du forum adéquate), avec un peu de chance ça partira plus vite que par LBC, sans parler du fait que LBC, ça vaut pas le forum.

Oubli pas également de préciser quelle version tu vends si c'est pas déjà fait ;).

:jap:

---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
n°10560321
Nicho
Posté le 28-04-2019 à 01:51:41  profilanswer

Bonjour, avec les derniers drivers NVIDIA (430), la 3d vision a été supprimé,  je l'utilisais pour les bluray 3d via powerdvd,  y a t il moyen d'activer le support de la 3d avec ces nouveaux drivers ? Ou c'est mort, faut garder les anciens ?
Merci !

---------------
n'attends pas la pluie pour sortir ton parapluie
n°10560325
norgei
Posté le 28-04-2019 à 02:59:17  profilanswer

Nicho a écrit :

Bonjour, avec les derniers drivers NVIDIA (430), la 3d vision a été supprimé,  je l'utilisais pour les bluray 3d via powerdvd,  y a t il moyen d'activer le support de la 3d avec ces nouveaux drivers ? Ou c'est mort, faut garder les anciens ?
Merci !

Salut Nicho, tente avec le player de Nvidia, je sais pas s'il peut servir à ça  :??: .

Ton info me fout le cafard par contre, bon c'est pas comme si je me servais de ma tour pour visionner des vidéos en 3D, mais ça m’énerve de voir qu'on a du matériel qui a cette fonctionnalité et que le fabricant supprime cette fonctionnalité. Perso, j'utilise Leawo comme lecteur BR sur ma tour, y compris les BR 3D, il est dispo en version gratuite (contrairement à PowerDVD) c'est un des rares qui permet de lire des BR 3D et il fait très bien le job, du moins jusqu'à maintenant, faudra que je vérifie si avec les derniers pilotes, la lecteur de BR 3D est toujours possible avec Leawo.

De la pure obsolescence programmée la, on en fait quoi de nos kit 3D Vision ainsi que de nos écrans compatibles M. Nvidia maintenant que vous les avez rendu inopérant  :heink: ?

Message édité par norgei le 28-04-2019 à 13:17:17
n°10560575
Nicho
Posté le 28-04-2019 à 18:21:40  profilanswer

C'est clair que c'est du foutage de gueule de la part de nvidia !
Powerdvd marche très bien avec l'ancien drivers mais pas le nouveau, j'ai l'impression que le drivers nvidia 3d vision est indispensable pour activer la 3d... faut que j'essaye le player de nvidia mais bon j'y crois pas trop. J'utilise peu la 3d, mais le rendu est quand même plutôt bon sur vp sony.

---------------
n'attends pas la pluie pour sortir ton parapluie
n°10561087
norgei
Posté le 29-04-2019 à 18:09:48  profilanswer

Nicho a écrit :

Powerdvd marche très bien avec l'ancien drivers mais pas le nouveau, j'ai l'impression que le drivers nvidia 3d vision est indispensable pour activer la 3d... faut que j'essaye le player de nvidia mais bon j'y crois pas trop. J'utilise peu la 3d, mais le rendu est quand même plutôt bon sur vp sony.

Je vais faire des tests de mon coté juste par curiosité, j'ai quelques BR 3D, je lancerai ça avec Leawo voir si la 3D marche toujours même avec les derniers pilotes Nvidia.

Après comme je l'ai dis, pour les BR 3D, c'est pas une grande perte pour moi, j'ai une PS3 Slim dans le salon reliée à une télé 3D passive pour ça. Pour les jeux, en natif, je ne pense pas que ça marche encore vu la décision de Nvidia, mais avec le soft de Helixmod, je pense que les jeux en 3D marchent toujours avec le kit Nvidia 3D Vision (je vérifierai ça aussi histoire de me rassurer que ça marche toujours).

Message édité par norgei le 29-04-2019 à 18:22:38
n°10562455
guig2000
Posté le 03-05-2019 à 20:48:12  profilanswer

Il faut l'ancien driver, pour faire fonctionner le 3D vision, j'ai déjà demandé ailleurs, même le "simple" quad buffer (l'équivalent du HD3D chez AMD) est retiré.

Le helixmod ne pourra rien y changer.
La seule façon de passer outre c’est d'utiliser d'autre formats de 3D, comme par exemple le "SBS" ou côte à côte des TVs 3D, mais c'est au détriment de la qualité et ça marche pas avec un écran 3D vision.

L'ancien driver reste supporté jusque vers mi-2020 (je ne me rappelle plus de la date).

---------------
n°10562469
norgei
Posté le 03-05-2019 à 21:16:44  profilanswer

guig2000 a écrit :

Il faut l'ancien driver, pour faire fonctionner le 3D vision, j'ai déjà demandé ailleurs, même le "simple" quad buffer (l'équivalent du HD3D chez AMD) est retiré.

Le helixmod ne pourra rien y changer.
La seule façon de passer outre c’est d'utiliser d'autre formats de 3D, comme par exemple le "SBS" ou côte à côte des TVs 3D, mais c'est au détriment de la qualité et ça marche pas avec un écran 3D vision.

L'ancien driver reste supporté jusque vers mi-2020 (je ne me rappelle plus de la date).

Ah merde, moi qui avait encore un espoir que Helixmod fonctionne même avec les derniers pilotes en date (faudra que je teste pour m'en convaincre  :( )  :cry: , donc nos kit sont vraiment inutilisables avec les derniers pilotes  :fou: (pas pris le temps de tester quoique ce soit, je suis à 100% sur mon nouveau laptop depuis un petit moment, la tour étant en sommeil).

Du coup, c'est quoi les derniers pilotes qui gèrent encore le 3D Vision que je les récupèrent avant de ne plus pouvoir y mettre la main dessus?

Vraiment déçu de ce constat, mais pas surpris, l'obsolescence dans toute sa splendeur  :pfff: , à qui l'est beau le monde de la surconsommation.

Message cité 2 fois
Message édité par norgei le 03-05-2019 à 21:17:58
n°10562480
Aline BOQS
Posté le 03-05-2019 à 21:35:48  profilanswer

norgei a écrit :

Du coup, c'est quoi les derniers pilotes qui gèrent encore le 3D Vision que je les récupèrent avant de ne plus pouvoir y mettre la main dessus?

Vraiment déçu de ce constat, mais pas surpris, l'obsolescence dans toute sa splendeur  :pfff: , à qui l'est beau le monde de la surconsommation.

J'ai toujours la 3D Vision disponible en 419.67.  :jap:  

---------------
n°10562483
norgei
Posté le 03-05-2019 à 21:42:29  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

J'ai toujours la 3D Vision disponible en 419.67.  :jap:

Ok merci, j'en prends note  :jap: , je vais me renseigner pour savoir si c'est les derniers pilotes en dates compatibles 3D Vision.

Message édité par norgei le 03-05-2019 à 21:43:29
n°10562496
guig2000
Posté le 03-05-2019 à 22:34:04  profilanswer

https://nvidia.custhelp.com/app/ans [...] n-products :

Citation :

Support Plan for 3DVision Products

Following the posting of the final driver from Release 418 in April 2019, GeForce Game Ready Drivers will no longer support NVIDIA 3D Vision. The NVIDIA support team will continue to address critical driver issues for 3D Vision in Release 418 through April, 2020. Those looking to utilize 3D Vision can remain on a Release 418 driver.

Our software that enables the use of 3D gaming with 3D TVs, 3DTV Play, is now included for free in Release 418.  It is no longer available as a standalone download.  Our 3D Vision Video Player will continue to be offered as a standalone download, for free, until the end of 2019.

Donc 3D TV play deviens gratuit, mais le 418 est le dernier driver, qui bénéficiera de correction de problèmes critiques jusqu'en Avril 2020.

La dernière version compatible est en fait la v425, qui est considéré comme étant de la famille "418". C'est à partir de 430 que ça ne fonctionne plus.

Message édité par guig2000 le 03-05-2019 à 22:34:33

---------------
n°10563302
AmigaOnly
Posté le 06-05-2019 à 02:54:17  profilanswer

norgei a écrit :

.

Les derniers gérant 3D vision sont les 425.31 (R418)  

---------------
Only Amiga is... Heu.. was possible :-)
n°10563387
norgei
Posté le 06-05-2019 à 11:22:08  profilanswer

AmigaOnly a écrit :

Les derniers gérant 3D vision sont les 425.31 (R418)  

Super, merci pour cette réponse, je vais essayer de les récupérer quelque part, sauf si quelqu'un ici les a encore en sauvegarde pour pouvoir les partager  :jap: .  

Je n'ai pas conserver ces pilotes car je n'ai pas vu venir le coup de Nvidia à mon grand regret  :cry: .

n°10563698
AmigaOnly
Posté le 07-05-2019 à 02:12:03  profilanswer

norgei a écrit :

Super, merci pour cette réponse, je vais essayer de les récupérer quelque part, sauf si quelqu'un ici les a encore en sauvegarde pour pouvoir les partager  :jap: .  

Je n'ai pas conserver ces pilotes car je n'ai pas vu venir le coup de Nvidia à mon grand regret  :cry: .

Regarde ici https://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=7419

---------------
Only Amiga is... Heu.. was possible :-)
n°10564148
guig2000
Posté le 08-05-2019 à 00:53:00  profilanswer

Vu qu'ils seront corrigés jusqu'en avril 2020, ils sont toujours dispos sur le site nvidia.
https://www.nvidia.fr/Download/Find.aspx?lang=fr

Message édité par guig2000 le 08-05-2019 à 00:53:23

---------------
n°10575603
ZePRiNCE
Le Retour du Roi :o
Posté le 04-06-2019 à 23:25:19  profilanswer

Autopub mais comme c'est dur à trouver, si certains cherchent des 3DTV (compatibles 3D Vision), j'en ai 2 à vendre (voir liens en signature).

Message édité par ZePRiNCE le 05-06-2019 à 10:04:33

---------------
A VENDRE: Support 3 écrans PC
n°10575652
cartemere
Posté le 05-06-2019 à 08:26:56  profilanswer

et si certains cherchent des lunettes 3Dvision, j'en ai une paire à donner sur Paris, avec boite d'origine, cable de rechargement, et emetteur IR pour piloter tout ça :jap:

n°10575662
kenchut
Posté le 05-06-2019 à 09:05:56  profilanswer

cartemere a écrit :

et si certains cherchent des lunettes 3Dvision, j'en ai une paire à donner sur Paris, avec boite d'origine, cable de rechargement, et emetteur IR pour piloter tout ça :jap:

Coucou , sympa de ta part :)
Ca m'intéresse de te les prendre . Possibilité d'envoyer ? ( je paie bien sûr ) . On est pas très loin , je suis du val d'oise , mais je ne vais jamais sur Paris ...

---------------
Mon feed :http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10575690
cartemere
Posté le 05-06-2019 à 10:28:45  profilanswer

il faut que je regarde pour l'envoi, mais dans l'absolu j'aurais préféré un don en MP : plus pratique est moins contraignant... :/

n°10575703
kenchut
Posté le 05-06-2019 à 10:45:01  profilanswer

cartemere a écrit :

il faut que je regarde pour l'envoi, mais dans l'absolu j'aurais préféré un don en MP : plus pratique est moins contraignant... :/

Ok , ben dit moi , n'hésites pas à me mp dans le cas ou tu envoies :)

---------------
Mon feed :http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  102  103  104

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Multithreading - actualités, comparatifs, drivers, jeux[Topic Unique] Boitier Midgard de Xigmatek
Chip graphique intégré NvidiaQuelle tour à 1000€ pour infographie 3D/montage vidéo/jeux
BSOD avec pilotes NVIDIA : NVLDDMKM.SYS ?Topic bla² des "Bonnes affaires neuves du moment"
Problème Asus Nvidia 8800 GtsCartes mères Flex-ATX Supermicro X7SLA-H et X7SLA-L
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nvidia 3D Vision

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR