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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nvidia 3D Vision

n°9959861
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 05-10-2016 à 01:38:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je connais pas du tout 3DTVplay, je peux pas trop t'aider :/


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HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
mood
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Posté le 05-10-2016 à 01:38:36  profilanswer
 

n°9959867
piedpiedd
Posté le 05-10-2016 à 03:08:14  profilanswer
 

J'ai trouvé mon problème !! Port HDMI de la TV qui devait déconnais "surement a cause de mes bidouille sur le E EDID" enfin bref j'ai changer de port en me disant pffff sa peut pas venir de la mais ont va quand même essayer et bhin BIM sa c'est installer direct. Comme quoi !  
 
Enfin j'ai quand du remanier a 4 réinstallation de windows, je ne c'est combien d'install/réinstall des drivers en passant par DDU et le problème fut ci con ....
 
 :bounce: :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:   :bounce:  :bounce:

n°9960026
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 05-10-2016 à 11:23:38  profilanswer
 

:lol: Comme quoi...


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HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°9960523
piedpiedd
Posté le 06-10-2016 à 01:55:29  profilanswer
 

:hello:      
 Suite a de nombreux test parsemé d’échec !
   J'y suis arrivé !!   :sol:  
 
De la 3D en 1080/1440 et 60Hz ! Par upscaling de résolution Native le fameux DSR de nvidia.  :pt1cable:  
 
En basculant la résolutions native (1920 * 1080), de mon téléviseur Samsung UE55H6800, en (1280 * 720) de ce fait l'utilisation de nvidia 3DTVPlay me permet d'utiliser des résolutions DSR (dynamic super resolution) allant jusqu'au 4X 2560 * 1440p 60Hz.
 
Si des gens sont intéresser pour savoir comment je my suis pris je pourrait faire une sorte de tuto. Pour l'heure je m'en vas tester !
 
Voila j'en suis comptant, lol , comme quoi de rien lâcher sa fini par payer !!  :bounce:

n°9960607
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 06-10-2016 à 10:47:34  profilanswer
 

Ta gérer !! :D


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HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°9960977
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 06-10-2016 à 17:07:09  profilanswer
 

Donc ton ordi fait un rendu en 1440p, descend en 720p pour l'envoyer à la télé. C'est ça ?
Quelle différence entre le système DSR et l'anti-aliasing Supersampling ?.

 

De mon côté, je viens de découvrir que 3DMigoto possède une fonction pour afficher en side by side.
A la base cette fonction est pour utiliser du 1080p60 sbs au lieu de 3DTV play mais j'essaie de la détourner pour faire pondre du 3840x1080 (full-SBS) via Display port. Pour l'instant je n'arrive même pas à activer la fonction. Les jeux plantent dès le lancement quand j'essaie d'activer la fonction.
Y a-t il des gens qui ont testé cette fonction ?

Message cité 1 fois
Message édité par BlackShark le 06-10-2016 à 17:13:27
n°9961078
piedpiedd
Posté le 06-10-2016 à 19:49:42  profilanswer
 

NoN du tout. J'ai réduit la résolution natif de ma télévision qui de base et de 1920/1080 en 1280/720 avec l'utilitaire CRU 1.2.99p2 by ToastyX pour être exacte.
 
Se qui revient par la suite a tromper Nvidia 3Dtv play en utilisant une résolution DSR avec une fréquence de 60HZ FIXE ! Et non du 24Hz bridée pour de la résolution supérieur a 720p .
 
Une image parlera surement mieux !
 
https://s22.postimg.org/a7f9lrj2l/Tweaks.png
 
J'ai également essayer 3DMigoto tantôt sans avoir réussi a le faire tourner ! Crash systématique des games .


Message édité par piedpiedd le 06-10-2016 à 19:53:47
n°9961102
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 06-10-2016 à 20:17:15  profilanswer
 

3dmigoto ça marche bien chez moi mais ça supprime tout SLI Scaling donc je peux pas m'en servir.
 
Ca m'intéresse du coup ta technique.
Quand Nvidia avait lancé le DSR ça ne fonctionnait pas avec le 3DTVPlay.
 
J'ai une TV 4K 3D Passive, tu me conseillerais quoi avec ta technique ?
 :jap:


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A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°9961136
piedpiedd
Posté le 06-10-2016 à 20:59:56  profilanswer
 

Sur un écran 4K je ne sais pas du tout comment faire. Mais ont va trouver !  
 
Tu utilise quoi pour faire de la 3D ? Uniquement la TV + 3Dtvplay ou tu as le petit boitier nvidia ? La reference de ta TV m'aiderais a mieux appréhender la question.  
 
Ensuite fraudais savoir qu'elle résolution prend nativement la 3DTVplay sur une TV 4K. Lorsque que tu va dans la section 3Dstereoscopique du panel nvidia, tu as le choix de qu'elle résolutions et as qu'elles fréquence ? (lors du test strereoscopique)
 
Je ne c'est pas du tout si les restrictions de 3DTVplay sont de mèmes pour tout écrans

n°9961257
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 06-10-2016 à 23:31:31  profilanswer
 

:)
 
Référence de ma TV: LG 65UG870V
J'ai pas de boitier 3DVision, j'utilise uniquement 3DTV Play.
 
Hors bidouille type 3dmigoto / edid override, j'ai de base le choix entre envoyer un signal 720p@60, 1080p@24, 1080p-checkerboard@60
 
De ces 3 possibilités, je trouve que c'est le 3e qui offre le meilleur rendu (hormis les textes mais c'est pas grave)


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A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
mood
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Posté le 06-10-2016 à 23:31:31  profilanswer
 

n°9961258
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 06-10-2016 à 23:34:34  profilanswer
 

Ah oui je peux aussi envoyer du 2160p-checkerboard@60 mais ma TV ne sait pas faire le "réassemblage" :/
(pas étonnant car je crois même pas que la "norme" checkerboard existe en 2160p).


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A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°9961275
piedpiedd
Posté le 07-10-2016 à 00:42:51  profilanswer
 

J'ai fait plusieurs test en checkerboard mais rien de concluant, ma TV ne déclenche pas la 3D . Je ferai des test demain . Tu vise une résolution précise pour la 3D ?
 
La technique que j'ai faite pour faire du DSR en 3Dtvplay.
 
J'ai localiser la résolution qui me permettait d'avoir  la meilleur fréquence de rafraichissement en 3D. (dans mon cas 720p@60 3Dtvplay).
Je fait un reset all avec la command de l'utilitaire CRU
Ensuite Avec l'utilitaire MonInfo de endtech, j’exporte L'EDID sous un fichiers .inf.
Ce fichier .inf je l'importe depuis l'utilitaire CRU pour m'activer les extention block
J'edite le block TV resolutions avec la resolution qui me permet d'avoir la meilleur frequence de refresh (encors (dans mon cas 720p@60 3Dtvplay), que je n'oublie pas de mettre en NATIVE ( gras )
Ensuite ok ok ok je ferme les 3 fenetres CRU  
Je restart le Drivers  
J'actionne le dsr et je test.
 
Il se fait tard je vous ait fait un tuto + IMG trés trés rapidement. En esperant faire des heureux. Chez moi sa marche plutot bien j'ai tester Skyrim pour la 1er fois en 3D 2560/1440p@60 3D avec juste une 980ti sa le fait moyennement  :pt1cable:  
 
https://s22.postimg.org/mdim9o6ql/tutodemaleur.png
 


Message édité par piedpiedd le 07-10-2016 à 01:25:14
n°9961300
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 07-10-2016 à 05:29:12  profilanswer
 

Ne pouvais-tu pas faire tourner 3DTV play en 720p60 avec DSR sans la manip d'EDID ? Qu'estce qui bloquait ?

n°9961367
piedpiedd
Posté le 07-10-2016 à 09:31:21  profilanswer
 

Le problème du DSR c'est qu'il se base sur ta résolution NATIVE , qui dans mon cas était 1080p. Ensuite 3DtvPlay dans sa version trial (jamais acheter :D  :bounce: ) bride la fréquence 1080 a 24/23HZ.

 

Donc sans modification je me retrouvait en 1080@24 en 3D, je te fais pas remarquer le ressenti de latence :) !

 

Donc j'ai tricher !  Car 3D//720p@60hz c'est bien, mais la qualité  :non:  :heink: , donc en basculant ma résolution native sur du 720p, grâce a ma manipulation je peut utiliser les resolution upsacle pour la 3D et avoir une meilleur qualité d'image tout en conservant mais 60 petit Hertz de fréquence du signal HDMI, ma TV ne voulant pas supporter + de 63Hz sans dégrader l'image.


Message édité par piedpiedd le 07-10-2016 à 09:33:05
n°9961998
bigboss69
Posté le 08-10-2016 à 02:48:18  profilanswer
 

BlackShark a écrit :

Donc ton ordi fait un rendu en 1440p, descend en 720p pour l'envoyer à la télé. C'est ça ?
Quelle différence entre le système DSR et l'anti-aliasing Supersampling ?.
 
De mon côté, je viens de découvrir que 3DMigoto possède une fonction pour afficher en side by side.
A la base cette fonction est pour utiliser du 1080p60 sbs au lieu de 3DTV play mais j'essaie de la détourner pour faire pondre du 3840x1080 (full-SBS) via Display port. Pour l'instant je n'arrive même pas à activer la fonction. Les jeux plantent dès le lancement quand j'essaie d'activer la fonction.
Y a-t il des gens qui ont testé cette fonction ?


 
As tu testé avec des jeux compatible 1080p60 SBS?
Witcher 3 par exemple ou d'autres jeux que le blog Helix a patché?
 
Curieux de voir si tu va arriver à avoir du full-sbs.
 
 
Drapal caché.

n°9962431
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 08-10-2016 à 23:16:09  profilanswer
 

Je n'ai toujours pas acheté Witcher 3 (il faudrait déjà que je fasse le 2).

 

Pour le moment j'ai testé :
-Abzu (fix beta de DarkStarSword sur son github) : Crash "Unreal Engine" dès le lancement du jeu lorsque la fonction SBS est activée, quelle que soit la résolution (fonctionne normalement sans la fonction SBS)
-Warframe (3DMigoto par défaut) : crash du moteur du jeu dès le lancement du jeu lorsque la fonction side by side est activée, quelle que soit la réoslution (fonctionne normalement sans la fonciton SBS)
-Ori and the Blind Forest (fix sur le site helixmod) : très très long à charger le menu principal mais fonctionne en SBS simple. 3D Vision est en mode Discover (test sur mon moniteur 2D avant de passer sur les projecteurs demain). Sans forcer la résolution dans 3DMigoto (donc half-SBS par défaut), semble fonctionner en mode fenêtré et bascule en plein écran mais le jeu ne tolère pas de désactiver le mode plein écran ni les alt-tabs (écran noir, jeu freezé en cas de quit du mode plein écran).
Full-SBS non testé, je vois ça demain.


Message édité par BlackShark le 08-10-2016 à 23:21:18
n°9963080
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 09-10-2016 à 23:35:23  profilanswer
 

Après plusieurs heures à galérer...

 

Lorsque mon bureau est en 1920x1080, 3DMigoto parvient à initialiser 3840x1080 mais pas à afficher d'image (image noire) Par contre l'overlay steam fonctionne. (montrant bien que l'image est bien initialisée)

 

Si j'initialise la résolution à sa place (bureau en mode 3840x1080 avant de lancer le jeu), alors il parvient à afficher l'image, mais le shader n'est pas prévu pour afficher l'image plein taille et donc n'étire pas l'image à l'ensemble de l'écran, il affiche l'image écrasée au centre de l'écran. Les espaces vides latéraux est rempli par répétition de morceaux de l'image au centre de l'écran.

 

Reste donc le side by side "simple" (1920x1080 demie-résolution). Celui ci semble fonctionner normalement.

 

Une chose intéressante à noter : il fonctionne quelle que soit le rafraichissement choisi (60Hz, ou 120Hz) et aussi quel que soit le mode de sortie configuré pour 3D Vision : (3DTV play sur hdmi, CRT Générique sur DisplayPort ou 3D Vision Discover anaglyphe).
Cela signifie qu'il est possible d'utiliser le mode anaglyphe gratuit et de pondre du side by side sans payer la licence 3DTV play (du moins si le jeu ne crashe pas au démarrage).


Message édité par BlackShark le 09-10-2016 à 23:42:34
n°9963099
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 10-10-2016 à 01:10:01  profilanswer
 

Bon finalement j'ai remis le PC dans le salon et j'utilise la méthode de l'EDID Checkerboard.
J'ai joué en 4k 3D tout le weekend [:chaleur intempestive] (enfin semi-4K puisque ma TV est passive, mais chut :o )
 
J'ai réinstallé pas mal de jeux. Dans ma todolist compatible 3D j'avais SpecOps The Line : très bof, les ombres sur le perso sont différentes selon l'oeil, même avec l'helix mod.
 
Par contre, Remember Me ! Excellente surprise. Ca rend vraiment super bien (avec helixmod, pas testé sans) et je trouve que ça donne un réel plus au jeu. Du coup ben... j'accroche :D
Dans le genre immersion 3D ça me rappelle Tomb Raider 2013. A tester absolument.


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A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°9965596
cosmicreg
Posté le 12-10-2016 à 19:29:53  profilanswer
 

Curieux, j'en avais un très obn souvenir en 3d de specOps the line.
Et yes remember me était terrible en 3d :)


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AMD 7800X3D, CM MSI X670E Gaming Plus, 32go DDR5@6000Mhz CL30, MSI 4090 Suprim X, VR HP Reverb, 3dvision 4k interlieved TV 3d passive OLED 55'', dolby atmos 5.1.4.
n°9971016
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 19-10-2016 à 13:11:55  profilanswer
 

J'ai testé DOOM hier avec le fix http://helixmod.blogspot.fr/2016/0 [...] n-fix.html
 
Le rendu est vraiment impressionnant, même moi qui suis pas fan de la 3D sur les fps: ouch :D


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A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°9971638
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 20-10-2016 à 01:00:12  profilanswer
 

J'espère que tu as bien profité de ta partie hier car d'après le topic sur le forum Nvidia, ils viennent de faire une mise à jour qui a tout cassé.
 
Et le type qui s'occupe du patch en a marre de tout recommencer à chaque fois. Il a annoncé qu'il attendrait un peu avant de refaire son fix pour la dernière version du jeu.

n°9971649
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 20-10-2016 à 02:30:47  profilanswer
 

Ah merde [:tinostar]  
Bon c'est pas grave ça attendra.
 
Ce soir j'ai testé Life is Strange, super rendu également (du bon jaillissement dès la première scène). Je le met direct dans ma catégorie "3D Vision - Excellent" :)
En plus je trouve le jeu très sympa :)
 
Pour info l'episode 1 est gratuit: http://store.steampowered.com/app/319630/


Message édité par ZePRiNCE le 20-10-2016 à 02:33:55

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A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°9978776
copter74
Posté le 27-10-2016 à 21:10:32  profilanswer
 

Salut  :hello:  
 
Les moniteurs 3D deviennent rare et pas grand chose ne s’améliore....sauf le marketing et le prix !  :pfff:  
Bref je viens de prendre le risque d'une commande pour des écrans 3D  (S2416DG) pour obtenir mieux que la limitation du 720p@60 via le 3DTV play
Comme bcp de moniteur 3D il y aura du ghosting et perso je suis habitué au DLP pour la 3D (meme sur mon plasma panasonic je trouve parfois cela genant).
 
Je pense que le problème sur les moniteurs ayant une rémanence pourtant pas mauvais comme de 4ms est que les obturateurs ne sont pas parfaitement synchronisé avec la trame qui s'affiche, notamment à cause de l'input lag qui va être différente et relative a chaque moniteur.
 
Le boitier de synchro se fait par le port USB via la petite pyramide si j'ai bien compris...je crois pas qu'il possede de réglages autre que le parallaxe.
Y a t'il moyen de mettre un peu d'avance ou un peu de retard aux obturateurs en fonction de l'input lag en agissant sur la synchronisation ou logiciellement avant la sortie USB pour inclure un delta ? (Ca me fait penser a la gestion de l'allumage comme sur les moteurs essences, si étincelle arrive trop tot ou trop tard le rendement n'est pas bon)
 
Voila si qq a une idée pour pouvoir effectuer ce retard ou cet avance sachant que logiquement les obturateurs clignotent à 8.33ms précisément et q'un input lag peu être par exemple de 10ms ca fait un delta de 1.67ms de trame résiduel percu je pense sous forme de ghosting.  
 
A moins que la synchro se passe par l'edid ? Auquel cas quel cas une latence n'est pas a exclure non plus.


Message édité par copter74 le 27-10-2016 à 21:13:09
n°9978781
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 27-10-2016 à 21:19:07  profilanswer
 

Pour info, hors DLP / 3D Surround, je pense que la meilleure expérience 3D Vision à l'heure actuelle se fait sur les TV LG 4K Passive.
 
C'est de la demi 4K par oeil et quasiment ghosting-free (il en reste toujours un peu dans certains cas, mais beaucoup moins que mon ancien Panasonic qui était déjà plutôt bon).
 


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n°9978794
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 27-10-2016 à 21:38:03  profilanswer
 

Chez 3D Vision, il n'y a aucun réglage : tout est plug & play.
Tous les paramètres matériels sont pré-établis par NVidia lors de la certification des moniteurs.
L'utilisateur ne peut rien changer.

 

Le driver Nvidia détecte quel moniteur tu utilises via l'EDID (il cherche le nom du moniteur uniquement, pas ses paramètres techniques), et applique les paramètres que le driver a dans sa base de données. C'est tout.
Tout au plus tu peux choisir entre 100 110 et 120Hz si jamais tu as une lampe dans la pièce qui scintille à ces fréquences et te gênes.


Message édité par BlackShark le 27-10-2016 à 21:40:21
n°9978799
norgei
Posté le 27-10-2016 à 21:41:31  profilanswer
 

@ copter74 : je pense que tu t'es trompé de référence, c'est du moniteur Dell S2417DG dont tu fait allusion? Si c'est le cas, n'hésite pas à partager ton expérience sur cet écran dans mon sujet  ;) , ça pourra servir à d'autres qui voudraient investir dans cet écran, les possesseurs et les retours en France/Europe sont relativement rares sur cet écran. Je viens moi même de commander cet écran pas plus tard qu'hier à peine.
 

ZePRiNCE a écrit :

Pour info, hors DLP / 3D Surround, je pense que la meilleure expérience 3D Vision à l'heure actuelle se fait sur les TV LG 4K Passive.
 
C'est de la demi 4K par oeil et quasiment ghosting-free (il en reste toujours un peu dans certains cas, mais beaucoup moins que mon ancien Panasonic qui était déjà plutôt bon).


Je dirai même mieux, une télé LG OLED 55" UHD Signature série G, avec ça la 3D, passive qui plus est (moins fatiguante pour les yeux, lunettes plus légères, et sans avoir besoin de les recharger vu qu'il n'y a pas de batterie), ça doit être le pied. Je me contente déjà très bien de la 3D passive de ma télé LG 42" FHD Full Led, alors j'imagine ce que ça doit être sur cette télé  :love: , qui est splendide à tout point de vue au passage. Si j'avais les moyens et la place nécessaire, à coup sur que je me prendrai ce LG Signature série G


Message édité par norgei le 27-10-2016 à 21:47:29
n°9978806
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 27-10-2016 à 21:49:19  profilanswer
 

Ah oui, seulement 20'000 dollars. [:kazama:2]  
 
Même une LED 4K classique fait très bien le job, franchement je regrette vraiment pas, pour être passé d'une Plasma 1080p (3D Active) à une LG LED 4K (3D Passive).
 
Je redécouvre la 3D.


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n°9978834
norgei
Posté le 27-10-2016 à 22:22:24  profilanswer
 

ZePRiNCE a écrit :

Ah oui, seulement 20'000 dollars. [:kazama:2]


J'avais pas précisé le prix volontairement hein  :whistle: .
 

ZePRiNCE a écrit :

Même une LED 4K classique fait très bien le job, franchement je regrette vraiment pas, pour être passé d'une Plasma 1080p (3D Active) à une LG LED 4K (3D Passive).
 
Je redécouvre la 3D.


A ce point? C'est le passage de la 3D active à de la 3D passive qui change la donne, ou bien c'est uniquement la définition (passage de la 3D sur du FHD à de la 3D sur de l'UHD)? Ou les deux peut être qui sait.
 
De toute manière, j'ai pas la place d'avoir une télé de plus de 42, voire 43" si borderless, du coup, aucun intérêt que je passe à l'UHD (sans compter le prix des galettes et du lecteur), car en dessous de 50" (ou 55" ), aucune utilité. Du coup, peut être que lorsque j'aurai la place de caser un 55" (dans un autre appart ou ma future maison), je pense que j'aurai assez de roro pour me la payer cette LG Signature G, et elle aura bien baissée d'ici la  :sol: .
 
Mais je m'écarte du sujet la, à ma grande habitude  :o .

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 27-10-2016 à 22:24:24
n°9978855
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 27-10-2016 à 22:43:49  profilanswer
 

Les avantages de la 3D passive sur la 3D active :
- pas de scintillement (à 120/144Hz il gêne peu mais il est bien visible)
- affichage simultané de l'image des 2 yeux (mouvement plus fluide et naturel)
- moins de fatigue sur la durée
- lunettes plus légères
- pas de piles à changer/recharger
- champ de vision plus important (lié au coût au cm² d'optique bien inférieur, en actif c'est un panneau LCD, en passif c'est un simple film en plastique)
- la paire de lunette ne coûte que quelques euro, les fabricants essaient en général d'utiliser un système compatible avec les lunettes de cinéma, du coup on en a toujours plein à la maison
- option d'utiliser l'interpolation d'image 120Hz contre 60Hz max en actif si on aime l'effet et que le téléviseur le supporte

 

Sinon la meilleure expérience 3D Vision possible à l'heure actuelle c'est.... (attention troll inside)
Double projecteurs polarisés :
-2x Sony VPL-VW5000ES (216060p, laser, 5000lumen)
-2x carte graphique Quadro P6000 en SLI (quadro pour la 4K double projecteurs (aucun convertisseur n'existe en simple sortie) et SLI parce qu'il faut bien ça pour que ce soit fluide)
-Toile technique à rejet de lumière ambiante compatible polarisé
Je n'écris pas le prix c'est pas pour nous.

Message cité 1 fois
Message édité par BlackShark le 27-10-2016 à 23:15:29
n°9978884
norgei
Posté le 28-10-2016 à 00:28:21  profilanswer
 

BlackShark a écrit :

Les avantages de la 3D passive sur la 3D active :
- pas de scintillement (à 120/144Hz il gêne peu mais il est bien visible)
- affichage simultané de l'image des 2 yeux (mouvement plus fluide et naturel)
- moins de fatigue sur la durée
- lunettes plus légères
- pas de piles à changer/recharger
- champ de vision plus important (lié au coût au cm² d'optique bien inférieur, en actif c'est un panneau LCD, en passif c'est un simple film en plastique)
- la paire de lunette ne coûte que quelques euro, les fabricants essaient en général d'utiliser un système compatible avec les lunettes de cinéma, du coup on en a toujours plein à la maison
- option d'utiliser l'interpolation d'image 120Hz contre 60Hz max en actif si on aime l'effet et que le téléviseur le supporte


Ah, super, merci pour la culture générale  :jap: , je savais que la 3D passive était plus appréciée que la 3D passive car meilleure sur de nombreux points, mais je ne savais ni lesquels, ni pourquoi exactement, sauf peut être pour la fatigue oculaire plus importante en active, lunettes passives moins chères, sans batterie donc plus légères et pas besoin de recharger ...
 

BlackShark a écrit :

Sinon la meilleure expérience 3D Vision possible à l'heure actuelle c'est.... (attention troll inside)
Double projecteurs polarisés :
-2x Sony VPL-VW5000ES (216060p, laser, 5000lumen)
-2x carte graphique Quadro P6000 en SLI (quadro pour la 4K double projecteurs (aucun convertisseur n'existe en simple sortie) et SLI parce qu'il faut bien ça pour que ce soit fluide)
-Toile technique à rejet de lumière ambiante compatible polarisé
Je n'écris pas le prix c'est pas pour nous.


Je vais me risquer à faire un devis en euros of course pour tout ce matos de folie  :o , je dirais au bas mot d'après mes calculs et mes rapides recherches ; 130000€ pour les 2 projos Sony (65000€ à l'unité chez Son-vidéo) + c'est tout, aucune idée du prix d'une Quadro P6000, pas réussi à trouver l'info. Quand à la toile, ça doit être tellement dérisoire au vue du prix du reste. Donc déjà 130000€ rien que pour les 2 projecteurs, ça calme pas mal, les cartes graphique seront du même ordre de prix, avec un zéro en moins je pense tout de même.
 
C'est sur qu'avec une telle installation vidéo, et dans le noir, le rendu 3D doit être intéressant, je serais curieux de tester un tel dispositif  :love: .


Message édité par norgei le 28-10-2016 à 00:30:40
n°9978886
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 28-10-2016 à 00:34:54  profilanswer
 

norgei a écrit :


A ce point? C'est le passage de la 3D active à de la 3D passive qui change la donne, ou bien c'est uniquement la définition (passage de la 3D sur du FHD à de la 3D sur de l'UHD)? Ou les deux peut être qui sait.


Je supportais plutôt bien la 3D Active.
 
Pour moi, la 3D Passive a surtout l'avantage de moins de ghosting (et d'avoir des lunettes très légères).
Les autres points énumérés par BlackShark sont vrais bien sûr mais c'est secondaire.
 
Pour te répondre : c'est surtout la définition qui est bluffante.
Avant je jouais en 1280x720 par oeil (3DTV Play). Maintenant je joue en 3840x1080 par oeil (GeForce Experience via EDID Override)
Soit une définition + que quadruplée :)
 
Et y'a pas d'upscaling à faire donc pas de flou/aliasing qui ressort en plus, etc.
Bref.  :D


Message édité par ZePRiNCE le 28-10-2016 à 00:35:39

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°9978916
syl1979
Posté le 28-10-2016 à 05:29:50  profilanswer
 

Petit message pour dire que je rejoins le club. J'ai fait l'achat d'un kit 3d vision pour accompagner mon moniteur philips 27" fullhd 144hz + gtx 1070
 
Apres une petite phase d'adaptation j'apprecie beaucoup (fini assassin creed black flag. Maintenant sur portal 2)
 
Sinon pour l'anectode ma meilleure experience de jeu 3d est Puppeteer sur PS3. Le jeu a ete concu avec enormement d'effets de jaillissement.

n°9979141
guig2000
Posté le 28-10-2016 à 14:13:47  profilanswer
 

Malheureusement, ne compte pas trop sur le jaillissement pour les jeux qui ne sont pas développés dès le départ pour la 3D stéréoscopique.
C'est pas impossible, mais perso je conseilles des réglages plutôt conservatif là dessus.


---------------
Guig Esprit du Sage
n°9979330
copter74
Posté le 28-10-2016 à 17:46:41  profilanswer
 

Ok je me doutait bien que cela fonctionnait comme ca mais je pense que l'on doit pouvoir faire une ligne a retard virtuel histoire de se rephaser correctement car leur magouille de certification j'ai pas confiance pour obtenir un signal bien synchronisé a la trame....
Pour s'en assurer une petite gopro en mode 240 fps devant les obturateurs et l'écran on passe dans le logiciel de montage et a mon avis c'est pas calé comme il faut.
Ou au pire faire mod de l'EDID pour lui faire croire a un autre écran voir ce que cela donne si il pense que c'est un autre écran mais la c'est le hasard.
Sur mon Projo j'avais mod l'EDID car d'origine en 3Dvision c'était catastrophique...il avait renseigné la taille d'une TV de 50" (alors que j'ai 100" en 16/9)  
 
Comment une dalle mesuré a 4ms peut faire du ghosting si les obturateurs sont bien en phase avec les trames à 8.33333ms , pas logique ca.
 
Oui bien vu l'ecran pour l'erreur de réf ;-)
J'ai commandé 3x S2716DG mais si je peux pas régler ce probleme de ghosting la 3D sera pas souvent activé ou je les revendrais mais en WQHD 3D j'ai trouvé que 2 constructeurs Asus avec sont controle qualité déplorable et SAV déplorable j'ai pas osed  
et ce Dell...
 
Si on cherche une dalle de qualité en AH-IPS il y a plus personne.  
En VA-IPS il y avait bien le XG2703-GS mais 3600E pour 3 ecrans ca pique sévere.
 
@Zeprince 3840x1080 par oeil....oui mais du i (entrelacé) remarque je crois que tu fais allusion en disant demi dans un post.
Tu m'a devancé justement je m'interessais a savoir si il avait une solution pour faire ce que tu fais, c'est génial sachant que le HDMI 2.0 ils ont viré la 3D j'etait bien dégouté.
Tu as reussi a obtenir du 60hz en faisant un mod sur l'EDID ??? En tout les cas ca me botte beaucoup...
Tu as quel TV, quel diagonal et quel recul ?
En passif la ligne pair est pour l'oeil gauche et impair pour le droit....donc au final tu tournes en 1920x1080 ce qui est tres bien si tu as bien du 60 fps.
 
Le Passif ce que je n'aime pas c'est devoir etre vissé dans l'axe de l'écran sinon ghosting a coup sur alors si la dalle est de mauvaise qualité c'est la cata.
Le LCD j'ai du mal a y passer en TV, ca fait une plompe que j'attend le SED dégommé par les actionnaires....l' OLED a fallit subir le meme sort et voila qu'il sorte du tiroir du Qdots qui date de 1970 pour pouvoir conserver leur usines de lcd en V1.1 lol
 
 
 

n°9979340
copter74
Posté le 28-10-2016 à 17:56:44  profilanswer
 

En 1080p en moniteur il y a le BenQ XL2420TX qui il me semble genere pas trop de ghosting et quand on regarde les resultats la rémance de la dalle est sensiblement du meme niveau que PG278Q/S2716DG....juste l'input lag qui est plus court il me semble sur le Benq.
 
Pourquoi le Benq aurait pas de ghosting et Asus/Dell serait pourri de ghosting si c'est pas une question de mise en phase correct des obturateurs avec la trame ?
 
Sur le  Benq je remarque que la pyramide est integré sur le haut du moniteur, peut-etre qu'il prend bien sa réference de synchro sur la trame diffusé contrairement a la pyramide classique qui prend sur l' USB...sur l'usb si rien n'est compensé ghosting a la clé.

n°9979349
copter74
Posté le 28-10-2016 à 18:07:10  profilanswer
 

Quand Nvidia fait une certification de la 3D vision sur un ecran je pense pas que dans sa base il inclut le delta au petit oignons de la rémanence de la dalle qui peut varier sur un meme model ou de l'input lag....je pense que ce doit etre au constructeur de se conformé au cahier des charges et Nvidia encaisse les ronds quand il valide....leur validation quand Nvidia voit le cheque il doit pas trop faire la fine bouche quitte a ruiner sa réputation.
En bout de chaine ce sera le consomateur le pigeon final de toute facon et le mec averti epluchera des heures de review payé par le constructeur pour en dire du bien ou un model hors série qui aura été testé.
 
La verité est a mon avis a ce niveau, il faudrait pouvoir avoir la main sur ce parametre pour etre en phase au plus juste a la sortie de nos cartons.


Message édité par copter74 le 28-10-2016 à 18:08:15
n°9979350
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 28-10-2016 à 18:07:58  profilanswer
 

copter74 a écrit :


@Zeprince 3840x1080 par oeil....oui mais du i (entrelacé) remarque je crois que tu fais allusion en disant demi dans un post.
Tu m'a devancé justement je m'interessais a savoir si il avait une solution pour faire ce que tu fais, c'est génial sachant que le HDMI 2.0 ils ont viré la 3D j'etait bien dégouté.
Tu as reussi a obtenir du 60hz en faisant un mod sur l'EDID ??? En tout les cas ca me botte beaucoup...
Tu as quel TV, quel diagonal et quel recul ?
En passif la ligne pair est pour l'oeil gauche et impair pour le droit....donc au final tu tournes en 1920x1080 ce qui est tres bien si tu as bien du 60 fps.
 


Non non, ma machine calcule 3840x2160 par oeil (donc vraie 4K par oeil) et c'est ensuite affiché sur la TV Passive entrelacé, donc bien du 3840x1080 (demi 4K par oeil).
Le tout en 60Hz :D
 
La plupart des LG 4K 3D Passive sorties en 2014 et 2015 sont compatibles. Je ne sais pas pour les 2016, je me suis dépêché d'acheter une 2015 ce printemps tant qu'il en restait.
 
Ma TV: LG 65UG870V et j'ai 2m50 / 2m80 de recul.
 
Le topic d'où la découverte est partie: https://forums.geforce.com/default/ [...] ssive-tv-/
 


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n°9979353
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 28-10-2016 à 18:11:31  profilanswer
 

Pour info c'est le driver Nvidia qui se charge de l'entrelacement.

 

La TV n'est même pas consciente qu'elle reçoit une image en 3D, pour elle elle reçoit simplement une image 2D en 3840x2160.

 

Donc il faut pouvoir transmettre une telle image 2D via connexion HDMI, en 60Hz, et niveau couleurs il faut impérativement du RGB ou du Chroma 4:4:4 (en Chroma 4:2:0 y'a un ghosting épouvantable).

 

edit: sur le topic mentionné, dernière page, je parle d'un cable et d'un booster HDMI qui fait le job pour du 17 mètres :D


Message édité par ZePRiNCE le 28-10-2016 à 18:12:07

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n°9979361
copter74
Posté le 28-10-2016 à 18:25:12  profilanswer
 

@Zeprince non pas vrai 4k...a la source oui mais pas dans les yeux il résulte du 2K.
En tout les cas c'est du bonheur :-)
 
65" donc 67ppi donc théoriquement 1M10 de recul en 3840x2160 pour ton recul avant d'avoir les pixels qui te gene.
 
en 3840x1080 ca te donne 61ppi tu peuxte placé au moins à 1M50 si je me trompe pas.
 
J'espere qu'il se dépeche de sortir une OLED de 65" avec un bon inputlag j'attend avec mon pauvre plasma lol
Dans 2 ans ca devrait etre au alentour de 2500E, j'espere que d'ici la il auront pas virer la 3D de toute les TV comme je suis en train de le constaté.

n°9979362
copter74
Posté le 28-10-2016 à 18:27:51  profilanswer
 

Huuum je vois, je suis en train de lire ton post de 18:11.
Ce qui veux dire que sur une TV active la technique ne fonctionnerai pas alors ???

n°9979363
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 28-10-2016 à 18:29:28  profilanswer
 

copter74 a écrit :

@Zeprince non pas vrai 4k...a la source oui mais pas dans les yeux il résulte du 2K.


J'ignore ce que tu appelles 2K mais je te confirmes que j'ai bien de la demi-4K (ou de la double Full HD si tu préfères) par oeil [:ocube]
 

copter74 a écrit :

Dans 2 ans ca devrait etre au alentour de 2500E, j'espere que d'ici la il auront pas virer la 3D de toute les TV comme je suis en train de le constaté.


C'était mon plan initial aussi d'attendre (je viens d'un Plasma aussi) mais en constatant le même phénomène j'ai préféré foncer sur une non oled.


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