Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [TU] Dell S2417DG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Précédente
Auteur Sujet :

[TU] Dell S2417DG

n°891272
norgei
Posté le 01-08-2016 à 20:30:14  profilanswer
 

Tout d'abord, je tenais à remercier Bl4ckLine92, sans qui je n'aurai pas eu connaissance de ce modèle 24", et sans qui je n'aurai pas lancé mes recherches sur ces futurs écrans 24" orientés pour le jeu, du coup, maintenant, je partage mes recherches et mes trouvailles.

 

Je continue dans ma lancée des nouveaux écrans équipés de la nouvelle dalle AUO TN 16:9 en 24" QHD.

 

La il s'agit du Dell S2417DG, qui est à quelques détails prêt la même chose que son grand frère, le Dell S2716DG.

 

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/711QN1MLZjL._SL1500_.jpg

 

Dell S2417DG (guide d'utilisation, guide d'information rapide)

 
Citation :

 

Données constructeur

 

- dalle 16:9 TN 24" (23,8" pour être très exact) QHD (2560x1440), soit un DPI de 123.41 PPI
- écran traité anti-reflets
- bords relativement fins :love: (on commence à se rapprocher du borderless) et dalle sur un même niveau (pas de "renfoncement") avec le bouton d'alimentation (et les autres) sous le bord inférieur, ça permet de pas voir la lumière de la diode directement, bien vu M. Dell
- design sobre que j'apprécie (avis personnel)
- support de couleur 8-bit (possibly without dithering)
- luminosité de 350 cd/m2
- taux de contraste de 1000:1
- angle de vision de 170°/160° (venez pas chercher l'embrouille du fait que c'est une dalle TN, si vous en voulez pas, allez vous trouver la même chose en IPS :kaola: )
- ULMB & G-Sync (sponsored by Nvidia of course :D )
- Flickerfree (anti-scintillement)
- taux de rafraîchissement de 144Hz nativement, pouvant monter jusqu'à 165Hz OC (en DP évidemment pour ceux qui se posent encore la question)
- hauteur et inclinaison (haut/bas, gauche/droite) ajustables avec peut être plus de liberté que la concurrence, pivotable à 90° pour un mode portrait
- port HDMI 1.4, DP 1.2a, HUB USB 3.0
- prise casque, 2 haut parleurs (puissance inconnue)
- temps de réponse de 1ms GTG (donnée constructeur)
- compatible Nvidia 3D Vision 2
- pied avec design passe câble
- alimentation intégrée à l'écran
- garantie de 3 ans
- disponible chez Amazon FR à 400€ fdp-in, chez CDiscount à 400€ fdp-in, chez Computeruniverse à 450€ fdp-out, chez Dell FR à 472€ fdp-in, chez Lambdatek à 551€ fdp-out


Message édité par norgei le 19-11-2018 à 22:17:50

---------------
Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 01-08-2016 à 20:30:14  profilanswer
 

n°891341
SVN7H
Posté le 02-08-2016 à 18:41:13  profilanswer
 

Ça serait pas mieux de rassembler ce topic avec le S2716DG qui n'est autre que le même en 24' du coup ^^ ?

n°891606
TRUCide
Bulle bizarre
Posté le 04-08-2016 à 19:07:03  profilanswer
 

Le même... Pas si sûre. Ils font partie de la gamme gamine de Dell mais ils sont différents je trouve.

n°892212
norgei
Posté le 09-08-2016 à 17:44:42  profilanswer
 

SVN7H a écrit :

Ça serait pas mieux de rassembler ce topic avec le S2716DG qui n'est autre que le même en 24' du coup ^^ ?


J'ai préféré créer un sujet exprès pour éviter de polluer l'autre, et éviter de faire l’amalgame entre les deux modèles (cf Dell S2716DG/Dell S2417DG) au passage, bien qu'ils soient quasiment identique.  
 

TRUCide a écrit :

Le même... Pas si sûre. Ils font partie de la gamme gamine de Dell mais ils sont différents je trouve.


Gamme gamine  :heink: , kezako?
 
Et sinon en quoi ils sont différent, mis à part la taille et le prix? Design, couleur, définition, dalle TN ... tout est identique.


Message édité par norgei le 09-08-2016 à 17:48:53
n°892266
TRUCide
Bulle bizarre
Posté le 10-08-2016 à 09:57:43  profilanswer
 

@Norgei  
J'ai fait une erreur de frappe, je voulais dire "gaming".
 
Autant je trouve logique de faire un topic commun comme ce le fut pour les 24" 1080p gsync car ils partageaient tous les mêmes caractéristiques mais là, un est un 27" qhd et l'autre 24" qhd. C'est pas la même densité de pixels et pas la même dalle. Amha ils ne partagent que le type de dalle et le logo.

n°892268
norgei
Posté le 10-08-2016 à 10:10:05  profilanswer
 

TRUCide a écrit :

@Norgei  
J'ai fait une erreur de frappe, je voulais dire "gaming".


Me disais bien aussi  :lol:.
 

TRUCide a écrit :

Autant je trouve logique de faire un topic commun comme ce le fut pour les 24" 1080p gsync car ils partageaient tous les mêmes caractéristiques mais là, un est un 27" qhd et l'autre 24" qhd. C'est pas la même densité de pixels et pas la même dalle. Amha ils ne partagent que le type de dalle et le logo.


Tout à fait d'accord, je conçois que ça augmente le nombre de sujet sur le forum, mais on s'y retrouve plus facilement au final. Car tout mélanger dans le même sujet, le 24" serait noyé dans la masse, et pour les quelques possesseurs de cette taille, c'est assez chiant pour s'y retrouver dans la discution. Donc autant créer un sujet dédié, comme ça chacun s'y retrouve. Et comme tu le dis, il s'agit d'une nouvelle dalle, raison de plus pour pas mélanger les deux sujets, car bien que ces écrans se ressemblent, l'élément principal les diffèrent.


Message édité par norgei le 12-08-2016 à 20:14:15

---------------
Mes ventes
n°892411
TRUCide
Bulle bizarre
Posté le 11-08-2016 à 10:18:38  profilanswer
 

L'écran apparaît sur le site Dell France ( et le reste de l'Europe ). Il est dans la liste des 22-24 pouces, il est semble pouvoir être commandé mais la page de l'écran ne fonctionne pas.
 
Prix normal 599€ mais actuellement baissé à 469€

Message cité 1 fois
Message édité par TRUCide le 11-08-2016 à 10:19:28
n°892419
norgei
Posté le 11-08-2016 à 11:44:47  profilanswer
 

TRUCide a écrit :

L'écran apparaît sur le site Dell France ( et le reste de l'Europe ). Il est dans la liste des 22-24 pouces, il est semble pouvoir être commandé mais la page de l'écran ne fonctionne pas.
 
Prix normal 599€ mais actuellement baissé à 469€


Rhoo, à 469€, je crois que je vais craquer, en WQHD pour du Dell, c'est pas plus cher payé que les modèles en 1080p. Même pas envie d'attendre les tests de cet écran et de la concurrence à ce prix la.
 
T'aurais pas un lien stp (je suis sur le smartphone la, pas envie de chercher dans l'immédiat), merci.
 
EDIT : bon bah pas trouvé au prix ou tu l'indique (470€), il est bien sur le site de Dell FR, mais à 577€ TTC (pour un prix de base de plus de 700€, sans déconner les mecs, pour un 24", 700€, faut pas prendre les pro pour des pigeons non plus).


Message édité par norgei le 12-08-2016 à 20:15:41

---------------
Mes ventes
n°892427
TRUCide
Bulle bizarre
Posté le 11-08-2016 à 12:48:35  profilanswer
 

Il y a une heure c'était 599 € prix de départ et 469 € en réduction. Ils abusent.

n°892437
norgei
Posté le 11-08-2016 à 14:12:48  profilanswer
 

TRUCide a écrit :

Il y a une heure c'était 599 € prix de départ et 469 € en réduction. Ils abusent.


C'est parti pour qu'ils refassent la même chose qu'avec son grand frère, bon bah me reste plus que d'être à l'affut. En attendant, je vais mettre la caillasse de côté et me préparer à me séparer de mon Acer  :) (et dire qu'il ne m'aura pas duré 1 an).
 
Normalement, selon mon intuition, il sera dispo, soit septembre soit octobre, dans ces eaux la quoi. Faut juste patienter.


Message édité par norgei le 12-08-2016 à 20:16:56

---------------
Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 11-08-2016 à 14:12:48  profilanswer
 

n°892447
Bl4ckLine9​2
Play Hard, Go pro!!
Posté le 11-08-2016 à 15:22:24  profilanswer
 

Merci pour ce topic, à savoir quoi choisir entre AOC AG241QG et ce Dell  
 
J'attendrais les tests je pense mais j'ai hâte !


---------------
Steam Profile|Esl Profile|Youtube Channel
n°892521
TRUCide
Bulle bizarre
Posté le 12-08-2016 à 14:29:44  profilanswer
 

Je l'ai commandé, je verrai ce que ça donne. Réponse 18 août.

n°892527
Bl4ckLine9​2
Play Hard, Go pro!!
Posté le 12-08-2016 à 15:55:05  profilanswer
 

TRUCide a écrit :

Je l'ai commandé, je verrai ce que ça donne. Réponse 18 août.


 
Tu nous ferras un petit retour  :jap:


---------------
Steam Profile|Esl Profile|Youtube Channel
n°892531
kritek
Posté le 12-08-2016 à 16:32:15  profilanswer
 

Bl4ckLine92 a écrit :

Merci pour ce topic, à savoir quoi choisir entre AOC AG241QG et ce Dell  
 
J'attendrais les tests je pense mais j'ai hâte !


 
Pareil pour moi  :)

n°892536
norgei
Posté le 12-08-2016 à 18:08:12  profilanswer
 

TRUCide a écrit :

Je l'ai commandé, je verrai ce que ça donne.


Petit veinard, je suis jaloux pour le coup.
 
Commandé chez qui? Et à quel prix stp? Chez Dell directement? à 577€  :ouch: ?
 

TRUCide a écrit :

Réponse 18 août.


Ça, c'est dans le meilleur des cas  :whistle: , je veux pas faire mon rabat-joie  :ange: , mais je miserai plutôt fin Août/début Septembre, et dans le pire des cas, Octobre  :pt1cable: .
 
Au passage, une fois que tu l'aura reçu, tu pourra me dire la dimension exacte du bord arrière du pied de l'écran jusqu'à la face avant de l'écran stp. En fait, si je demande cela, c'est parce que mon "bureau" ne fait que 36cm de profondeur (je gagne 1cm avec la plinte au sol) qu'il est plaqué contre un mur, et vu que l'écran n'est jamais contre le mur (toujours déporté via le pied, plus ou moins en fonction de ce dernier), je suis obligé de me débrouiller pour éviter que l'écran ne s'avance trop, il faut qu'il soit au maximum contre le mur, avec le pied, vu que je ne veux pas percer le mur pour y installer un support. Pour mon Acer, j'ai du acheté ce pied pour gagner un peu plus de recul par rapport au pied d'origine, mais aussi pour avoir l'emplacement en dessous l'écran libre pour y mettre l'enceinte centrale de mon kit 5.1 (cf Logitech Z906), et pouvoir aussi caser mon clavier devant le pied (ce qui n'était pas faisable avec le pied d'origine de mon Acer, sa base ronde me prenait les 3/4 de la profondeur de mon bureau, et du fait que la base n'était pas plate, impossible de caser mon clavier)


Message édité par norgei le 12-08-2016 à 19:47:30
n°892557
TRUCide
Bulle bizarre
Posté le 12-08-2016 à 19:54:51  profilanswer
 

Commandé chez Dell à 577€. J'avoue que ce n'est pas un choix raisonnable. Mais il est nul part ailleurs pour l'instant et l'écran je le veux maintenant.
 
 Pour la date, finalement, ça ne sera pas le 18 mais le 17. L'écran est déjà expédié et UPS estime la livraison le 17 août.
 
 
Promis, je te mesurerai la profondeur de l'écran.

n°892558
norgei
Posté le 12-08-2016 à 20:11:58  profilanswer
 

TRUCide a écrit :

Commandé chez Dell à 577€. J'avoue que ce n'est pas un choix raisonnable. Mais il est nul part ailleurs pour l'instant et l'écran je le veux maintenant.
 
 Pour la date, finalement, ça ne sera pas le 18 mais le 17. L'écran est déjà expédié et UPS estime la livraison le 17 août.


Ok, super, merci pour toutes ces informations, c'est vrai qu'à part Amazon US, impossible de le trouver. Le 17 Aout chez toi déjà  :ouch:  , la vache et combien de fdp si c'est pas trop indiscret  :D ? (bon en même temps c'est UPS, un peu cher certes, mais quel service de livraison aussi).
 
 

TRUCide a écrit :

Promis, je te mesurerai la profondeur de l'écran.


Super, encore merci à toi, vivement que tu reçoives la bête, en espérant qu'il tienne la route (le must, 0 pixel mort, bien calibré d'usine ...), parce que bon, à ce prix là, c'est pas possible sinon, renvoi direct au fabricant s'il est vraiment dégueu ou qu'il y a le moindre soucis.
 
Tu pourra nous dire aussi si l'alimentation est intégrée à l'écran ou bien externalisée via un bloc d'alimentation externe, merci d'avance.


Message édité par norgei le 12-08-2016 à 20:12:49
n°892573
TRUCide
Bulle bizarre
Posté le 12-08-2016 à 21:13:48  profilanswer
 

Je suis vert. Je retourne sur le site Dell et l'écran repasse à 469€.  
 
Je croise les doigts pour un bon exemplaire. Je vais même allumer un cierge lol. Ça sera mon premier ecran Dell et j'espère que leur réputation soit vrai.
 
D'après la doc de l'écran, l'alim est interne. Pour les dimensions, si je me fie à l'image de profil et la profondeur du socle ( 18 cm ), la distance entre l'écran et l'extrémité arrière du pied devrait être de 15 cm. Je te confirmerai ça.

n°892595
norgei
Posté le 12-08-2016 à 23:39:55  profilanswer
 

TRUCide a écrit :

Je suis vert. Je retourne sur le site Dell et l'écran repasse à 469€.


En fait faut se méfier, à 480€, c'est le prix H.T, donc à moins d'être pro et de pouvoir bénéficier de ce prix, pour le commun des mortel, c'est 575€ sans les fdp bien entendu.

 

De toute manière, vu que tu es un earlier adopter, je vois pas comment tu pourrais l'avoir moins cher, donc pas de regret, sauf peut être un prix de départ un poil excessif (démarrer à 500€ et que certains commerçants le diminue un peu, et la il aurait fait un malheur, mais bon c'est du Dell, avec les tarifs qu'on leur connait, surtout directement chez eux). Faut attendre et croire aux miracles, mais on sait jamais, ils nous ont fait le coup avec le grand frère qui est tombé à 500€ le prix le plus si je me rappelle bien, je crois que c'était soit chez Amazon DE, soit Mindfactory.

 
TRUCide a écrit :

Je croise les doigts pour un bon exemplaire. Je vais même allumer un cierge lol. Ça sera mon premier ecran Dell et j'espère que leur réputation soit vrai.


C'est quand même dingue cet effet psychologique, à cause d'autres fabricants (et peut être même Dell qui sait maintenant) dont le QC est très discutable, à chaque fois on a ce genre de pensée de prier ne pas tomber sur un os pour le produit acheté. Merci messieurs les fabricants dont le QC est à revoir  :pfff: . En tout cas, moi je prie surtout qu'il soit de bonne cuvée, et que Dell mette une claque à tout ces autres fabricants en prouvant que son nom n'est pas que du vent, en tout cas, j'ai connu Dell pour cela il y a 15-20ans, c'est pour cela que je leur est acheté une tour accompagnée d'un écran  (19" )  Dell également à l'époque pour équiper ma mère (tour qu'elle a payé relativement cher, surtout pour l'époque, 1000€), et la tour tourne toujours sans soucis. Donc pour moi Dell, c'est pas du toc.

 
TRUCide a écrit :

D'après la doc de l'écran, l'alim est interne. Pour les dimensions, si je me fie à l'image de profil et la profondeur du socle ( 18 cm ), la distance entre l'écran et l'extrémité arrière du pied devrait être de 15 cm. Je te confirmerai ça.


D'ac, c'est bon à savoir, merci du tuyau, je vais essayer de mettre la main sur cette doc de l'écran. Où t'as trouvé ça d'ailleurs (bon j'avoue j'ai pas encore cherché)?


Message édité par norgei le 16-08-2016 à 21:08:11
n°892603
TRUCide
Bulle bizarre
Posté le 13-08-2016 à 09:18:00  profilanswer
 

Citation :


C'est quand même dingue cet effet psychologique, à cause d'autres fabricants (et peut être même Dell qui sait maintenant) dont le QC est très discutable, à chaque fois on a ce genre de pensée de prier ne pas tomber sur un os pour le produit acheté. Merci messieurs les fabricants dont le QC est à revoir  :pfff: . En tout cas, moi je prie surtout qu'il soit de bonne cuvée, et que Dell mette une claque à tout ces autres fabricants en prouvant que son nom n'est pas que du vent, en tout cas, j'ai connu Dell pour cela il y a 15-20ans, c'est pour cela que je leur est acheté une tour accompagnée d'un écran  (19" )  Dell également à l'époque pour équiper ma mère (tour qu'elle a payé relativement cher, surtout pour l'époque, 1000€), et la tour tourne toujours sans soucis. Donc pour moi Dell, c'est pas du toc.


 
Ça fait 8 mois que j'essaye de remplacer mon ecran iiyama et que j'y arrive pas tellement j'ai la poisse avec les écrans. Tous avec des défauts inacceptables. D'ailleurs si je l'ai pris chez Dell, cest pour éviter de me faire blacklister par LDLC.  :D  
 
Je trouve que c'est une mauvaise année pour les écrans.
 
 
Pour la doc, c'est par là http://www.dell.com/support/home/F [...] rch?rvps=y
 

n°892632
norgei
Posté le 13-08-2016 à 18:34:32  profilanswer
 

Pourquoi j'ai pas les sous actuellement  :cry:  Me reste encore 2 semaines pour recevoir ma paie, ça va être long, en espérant que je puisse l'avoir même moins cher encore (genre qu'il tombe à 450€, je sais, je crois encore au père noël). En plus, je vais être en congé à partie du 5 Septembre.

 

Bon bah, j'ai intérêt de me dépêcher à revendre tout ce que j'ai à revendre (smartphone, TV, enceintes, fauteuil de bureau ...)

 
TRUCide a écrit :

Ça fait 8 mois que j'essaye de remplacer mon ecran iiyama et que j'y arrive pas tellement j'ai la poisse avec les écrans. Tous avec des défauts inacceptables.


Effectivement je comprends que ça puisse te paraître long, et que tu n'ais pas pu attendre.

 
TRUCide a écrit :

D'ailleurs si je l'ai pris chez Dell, cest pour éviter de me faire blacklister par LDLC.  :D


T'en est arrivé à ce point  :sweat: , moi, rien à foutre si je passe pour le gros relou de service, j'estime qu'on est en droit d'exiger un minimum bordel, surtout à de tel prix, autant pour un écran à 150€, c'est compréhensible que le QC et le reste ne soit pas du même niveau, mais quand tu pais un produit bien plus cher que la moyenne par ce qu'il est plus performant, bah le reste (QC ...) doit l'être aussi, j'estime à ce prix qu'on paie aussi la qualité, et pas juste une fiche technique.

 
TRUCide a écrit :

Je trouve que c'est une mauvaise année pour les écrans.


Je pense que c'est surtout les fabricants qui n'en ont plus rien à foutre d'assumer une bonne image (sauf peut être Dell encore qui sait, du moins je l'espère) en ayant un QC digne de ce nom, et le plus grave pour des produits dit haut de gamme à des prix "élevés" (cf un écran 24" à 500€)


Message édité par norgei le 16-08-2016 à 21:03:32
n°892637
norgei
Posté le 13-08-2016 à 19:14:47  profilanswer
 

Bon à savoir, un câble HDMI et DP sont fournit avec cet écran, après qu'est-ce qu'ils valent, bonne question, si c'est pour être confronté au même problème que chez les autres fabricants (cf câble DP de piètre qualité qui lâche quasiment de suite), pas glop  :pfff: .

 

En même temps je dis ça, mais moi perso je m'en fou royalement car j'ai mon câble DP  :whistle: .

 

http://img4.hostingpics.net/pics/412694DellS2417DGMonitorGuidedinformationrapide.png


Message édité par norgei le 13-05-2017 à 23:07:24
n°892639
norgei
Posté le 13-08-2016 à 19:27:18  profilanswer
 

@ TRUCide : annule ta commande et repasse la pour bénéficier de l'écran à 480€ (via le bon lien cette fois ci), pour 100€ de différence, ça fait quand même une bonne raison d'annuler la commande. D'autant plus que le prix de 480€ à l'air d'être stable sur mon nouveau lien.
 
Peut être que c'est moi au final qui t'ais redirigé vers un lien différent et que du coup tu l'as payé au prix fort  :sweat: .
 
Je comprends même pas comment on peut avoir 2 prix différents à cause de 2 liens sur le même site  :fou: .


Message édité par norgei le 13-08-2016 à 19:35:44
n°892642
TRUCide
Bulle bizarre
Posté le 13-08-2016 à 19:57:35  profilanswer
 

Je ne peux pas annuler une commande déjà expédier. Une rétractation me coûtera les frais de port. Je ne vais pas m'emboucaner de toute façon je vais partir en vacance.

n°892643
norgei
Posté le 13-08-2016 à 20:01:47  profilanswer
 

TRUCide a écrit :

Je ne peux pas annuler une commande déjà expédier. Une rétractation me coûtera les frais de port. Je ne vais pas m'emboucaner de toute façon je vais partir en vacance.


Ok ok, c'est qu'ils ont pas traînés les bougres pour expédier l'écran  :ouch: , sont au taqué chez Dell, déjà rien que la on voit que c'est pas des rigolos (faut dire qu'à 21€, ils ont intérêt de les justifier).

 

Ça prouve aussi que l'écran est déjà dispo sur le marché, très bien tout ça. En tout cas, dès que je peux, je tente le coup pour ce Dell, la concurrence n'avait qu'à dégainer avant  :kaola: .

 

Profite bien de tes vacances, au moins à ton retour, t'aura de quoi te faire plaisir  ;) .


Message édité par norgei le 16-08-2016 à 21:04:50
n°892654
TRUCide
Bulle bizarre
Posté le 13-08-2016 à 22:04:16  profilanswer
 

Je n'ai pas fait gaffe mais je payé le même prix total que sur ta simulation. A mon avis le site doit bug avec la TVA.

n°892826
TRUCide
Bulle bizarre
Posté le 16-08-2016 à 13:56:06  profilanswer
 

Ecran reçu. Sentence ce soir :)

n°892827
norgei
Posté le 16-08-2016 à 14:05:23  profilanswer
 

TRUCide a écrit :

Ecran reçu. Sentence ce soir :)


Putain déjà  :ouch: , rhoo bah si l'écran tient vraiment la route, bingo, parce que la, Dell me régale rien que sur la qualité du service.  
 
Après, ça peut être à double tranchant de vouloir dégainer les premiers sur le marché.
 
On attend ton retour (même s'il n'est pas ultra complet) avec grande impatience  :jap: .

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 16-08-2016 à 17:24:11

---------------
Mes ventes
n°892833
kritek
Posté le 16-08-2016 à 15:58:42  profilanswer
 

norgei a écrit :


Putain déjà, rhoo bah si l'écran tient vraiment la route, bingo, parce que la, Dell me régale rien que sur la qualité du service.  
 
Après, ça peut être à double tranchant de vouloir être les premiers sur le marché.
 
On attend ton retour (même s'il n'est pas ultra complet) avec grande impatience.


 
Et photos aussi  :sol:

n°892850
TRUCide
Bulle bizarre
Posté le 16-08-2016 à 18:57:38  profilanswer
 

Verdict !  
 
A part une fuite de lumière notable sur la bordure inférieure, l'écran est parfait. La densité de pixel est impeccable et le format 24" 1440p est excellent. Ca passe carrément mieux que du 27" en 4k. Les couleurs sont pas mal et le contraste pas trop mal.
 
En tout cas, physiquement l'écran respire la qualité. ( à des années lumières des "Premium" AOC Agon ).
 
@norgei Je confirme le 15 cm entre l'écran et la partie la plus en arrière de l'écran.
 
Je suis désolé mais je n'ai pas le temps de faire un test plus approfondi ce soir.

n°892857
norgei
Posté le 16-08-2016 à 20:56:31  profilanswer
 

TRUCide a écrit :

Je n'ai pas fait gaffe mais je payé le même prix total que sur ta simulation. A mon avis le site doit bug avec la TVA.


Bien vu, c'est pas le site qui bug mais bien moi, j'avais pas fait gaffe à ce détail, sur mon premier lien, le prix de 577€ devait être le bon, c.a.d avec TVA incluse, la le lien que je propose est H.T, v'la la boulette  :o , je corrige ça de suite.

 
TRUCide a écrit :

Verdict !

 

A part une fuite de lumière notable sur la bordure inférieure, l'écran est parfait. La densité de pixel est impeccable et le format 24" 1440p est excellent. Ca passe carrément mieux que du 27" en 4k. Les couleurs sont pas mal et le contraste pas trop mal.

 

En tout cas, physiquement l'écran respire la qualité. ( à des années lumières des "Premium" AOC Agon ).

 

Pour ton retour express, pour moi, ça me suffit presque, en attendant de réunir les fonds, et que le prix baisse (parce qu'à 600€ si l'on compte les fdp, c'est juste pas possible pour moi même si c'est du Dell, que c'est un 24" WQHD G-Sync 144Hz 1 ms Nvidia 3D Vision 2 ...), d'ici la, il passera peut être entre les mains d'experts qui nous pondrons un test bien approfondis, et je suis sur que ça ira dans ton sens.

 

Ah ba si la qualité est même supérieure aux Acer Agon, c'est que Dell doit faire du très très bon boulot  :love: , à moins que le dit premium de chez Acer soit vraiment un argument commercial exagéré  :whistle: ? Moi je dirai surtout que Dell considère que c'est comme ça que ses produits doivent être, c.a.d qu'il respirent la qualité.

 
TRUCide a écrit :

@norgei Je confirme le 15 cm entre l'écran et la partie la plus en arrière de l'écran.

 

Merci pour la mesure, c'est parfait ça, c'est encore mieux que ma configuration actuelle (17,5cm, ça fait 2cm de gagné, certes c'est pas grand chose, mais c'est toujours ça en moins pour pas que je m'explose les yeux), j'entends par la que je gagnerai un peu en recul sans même avoir à changer le pieds d'origine, royal, surtout que j’apprécie le pied du Dell avec son passe câble (en plus d'être plat, ce qui me permet d'y mettre l'enceinte centrale de mon kit 5.1), ce que je n'ai pas avec le pied que j'ai acheté pour remplacer celui d'origine de mon Acer.

 
TRUCide a écrit :

Je suis désolé mais je n'ai pas le temps de faire un test plus approfondi ce soir.


Pas de soucis, c'est qu'on est tellement impatient, et vu que tu es surement l'un des premiers au monde à l'avoir (du moins en France, ça c'est presque sur), on voulait avoir un petit avis sur cette merveille.


Message édité par norgei le 16-08-2016 à 21:59:28
n°892872
TRUCide
Bulle bizarre
Posté le 16-08-2016 à 22:19:11  profilanswer
 

En tout cas, les écrans TN ont fait de sacré progrés. Pour avoir eu y a pas si longtemps un IPS 4K de LG, le passage au TN ne m'a pas choqué. C'est plutôt pas mal voire même suffisant pour des retouches d'images mais je n'ai pas le niveau d'exigence d'un professionnel.
 
Demain je ferai des photos par contre je laisserai en place les films plastique sur le châssis. C'est une habitude que j'ai de les laisser jusqu'à la fin effective de la période de rétractation ( dans le cas d'une déconvenue ).
 
Pour l'instant, je n'ai essayé que World of Warships et Subnautica. Pour l'instant, je trouve que c'est un régal avec la réactivité de l'écran. A ce niveau ca fait un choque quand ca fait des années que j'utilise des écrans VA.
 
Cependant je n'arrive pas à me faire une opinion sur G-Sync, je n'avais pas beaucoup de déchirement d'image avant et la j'en ai pas. Il faudrait que j'installe un jeu qui moleste un peu ma 980 pour voir.

n°892885
TRUCide
Bulle bizarre
Posté le 16-08-2016 à 22:31:01  profilanswer
 

Pour la comparaison avec la gamme premium de AOC, c'est parce que j'ai eu entre les mains le AG271QX. Ils ne méritent pas leur statut de premium avec leur plastique très "chinois" pas agréable au touché et qui craque facilement. Pas mieux qu'un ecran Essentiel B de chez Boulanger.
 
Le Dell inspire confiance pour le coup même si c'est la dalle qui compte. Il trône bien sur mon bureau :D

n°892886
norgei
Posté le 16-08-2016 à 22:53:32  profilanswer
 

TRUCide a écrit :

En tout cas, les écrans TN ont fait de sacré progrés. Pour avoir eu y a pas si longtemps un IPS 4K de LG, le passage au TN ne m'a pas choqué. C'est plutôt pas mal voire même suffisant pour des retouches d'images mais je n'ai pas le niveau d'exigence d'un professionnel.


Ah ba la tu me fait plaisir, je fais également de la retouche photo, légère, mais vraiment légère (sans exigence pro également), si tu dis que le Dell s'en sort sans rougir, c'est encore mieux. Et sinon niveau calibrage d'usine, ton ressenti? Après, s'il faut recalibrer, c'est pas un problème pour moi, depuis le temps que je dois investir dans une sonde, ça sera l'occasion, mais si avec les réglages via l'OSD, on peut faire quelque chose de bien et que l'écran est vraiment bon, bah la sonde attendra encore (parce qu'à 200€, c'est pas vraiment primordial m'voyez  :lol: ).

 
TRUCide a écrit :

Demain je ferai des photos par contre je laisserai en place les films plastique sur le châssis. C'est une habitude que j'ai de les laisser jusqu'à la fin effective de la période de rétractation ( dans le cas d'une déconvenue ).


T'en as de la patience, moi je tiendrai pas aussi longtemps ; si l'écran ne présente aucun défaut, pas de pixel mort ... et qu'il me convient, j'te vire ça dès les jours suivants (peut être pas le deuxième jour mais presque  :D ). Après, si je remarque de suite un pixel mort vraiment gênant, ou un gros défaut qui me bloque, la, je renvois illico.

 
TRUCide a écrit :

Pour l'instant, je n'ai essayé que World of Warships et Subnautica. Pour l'instant, je trouve que c'est un régal avec la réactivité de l'écran. A ce niveau ca fait un choque quand ca fait des années que j'utilise des écrans VA.


Personnellement, je pourrai pas te donner mon avis comparatif, car mon premier écran d'ordinateur, du moins vrai écran (car jusqu'à présent c'était soit celui de mon ordinateur portable, soit la télé dans mon salon), est un écran de jeu, donc, j'ai de suite gouté au 144Hz, G-Sync 1ms, et encore, je ne l'ai pas pleinement exploité, du moins, je ne me suis pas attardé à regarder comment ça rendait, faut dire que sans autre écran pour comparer, c'est pas évident, j'ai juste branché l'écran à ma tour, et roule ma poule.

 
TRUCide a écrit :

Cependant je n'arrive pas à me faire une opinion sur G-Sync, je n'avais pas beaucoup de déchirement d'image avant et la j'en ai pas. Il faudrait que j'installe un jeu qui moleste un peu ma 980 pour voir.


Ah ba la, ta 980 en WQHD, elle va le sentir passer, raison de plus pour avoir l'option G-Sync, qui est très plébiscité ici pour justement éviter de voir les chutes de performances quand le matos (cf CG) traîne un peu la patte avec des ressources importantes, à mon avis, tu vas te régaler avec cette option, qui va devenir indispensable pour toi je pense. Autant si tu avais une GTX 1070/1080, je pense pas que la sensation aurait été très différente entre G-Sync on et G-Sync off.

 
TRUCide a écrit :

Pour la comparaison avec la gamme premium de AOC, c'est parce que j'ai eu entre les mains le AG271QX. Ils ne méritent pas leur statut de premium avec leur plastique très "chinois" pas agréable au touché et qui craque facilement. Pas mieux qu'un ecran Essentiel B de chez Boulanger.

 

Le Dell inspire confiance pour le coup même si c'est la dalle qui compte. Il trône bien sur mon bureau :D


A ce point? C'est vrai que les plastiques chinois bas de gamme m'ont toujours rebuté, d'autant plus quand ils sont brillant, ça fait vraiment très bas de gamme, en plus d'attirer la poussière comme un aimant, tout comme les traces de doigts et les rayures.

 

J'ai toujours largement préféré un bon plastique ABS dense mat "granuleux", et il me semble que Dell utilise ce type de plastique.


Message édité par norgei le 24-11-2018 à 09:39:20
n°892887
TRUCide
Bulle bizarre
Posté le 16-08-2016 à 23:41:56  profilanswer
 

Citation :


Ah ba la tu me fait plaisir, je fais également de la retouche photo, légère, mais vraiment légère (sans exigence pro également), si tu dis que le Dell s'en sort sans rougir, c'est encore mieux. Et sinon niveau calibrage d'usine, ton ressenti? Après, s'il faut recalibrer, c'est pas un problème pour moi, depuis le temps que je dois investir dans une sonde, ça sera l'occasion, mais si avec les réglages via l'OSD, on peut faire quelque chose de bien et que l'écran est vraiment bon, bah la sonde attendra encore (parce qu'à 200€, c'est pas vraiment primordial m'voyez  :lol: ).
 


 
Il ne faut pas oublier que c'est un ressenti. Je n'ai pas de sonde ou quelconque moyen de juger à part mes yeux et ma mémoire pour comparer. Bien qu'assez lumineux à l'allumage, je trouve l'image très naturel par défaut et je doute que je modifie ça.  Après le revêtement della dalle peut gêner cependant à mon goût c'est ça passe.
 
Mais je préfère préciser que mes propos ne sont pas parole d'evangile.
 

Citation :


T'en as de la patience, moi je tiendrai pas aussi longtemps ; si l'écran ne présente aucun défaut, pas de pixel mort ... et qu'il me convient, j'te vire ça dès les jours suivants (peut être pas le deuxième jour mais presque  :D ). Après, si je remarque de suite un pixel mort vraiment gênant, ou un gros défaut qui me bloque, la, je renvois illico.
 


 
C'est une manie que j'ai. Je suis comme ça.
 

Citation :


Ah ba la, ta 980 en WQHD, elle va le sentir passer, raison de plus pour avoir l'option G-Sync, qui est très plébiscité ici pour justement éviter de voir les chutes de performances quand le matos (cf CG) traîne un peu la patte avec des ressources importantes), à mon avis, tu vas te régaler avec cette option, qui va devenir indispensable pour toi je pense. Autant si tu avais une GTX 1070/1080, je pense pas que la sensation aurait été très différente entre G-Sync on et G-Sync off.
 


 
On verra mais pour les jeux vidéos, j'ai toujours une guerre de retard. Comme j'achète mes jeux soldées sur steam souvent 1 ou 2 ans après leur sortie ( quand ils ne sont plus buggé  :D ), ça fait que je ne suis pas encore avec des jeux qui mettent à genou ma carte. Puis j'aime bien les jeux indés qui en général ne sont pas violent.
 
 

Citation :


A ce point? C'est vrai que les plastiques chinois bas de gamme m'ont toujours rebuté, d'autant plus quand ils sont brillant, ça fait vraiment très bas de gamme, en plus d'attirer la poussière comme un aimant, tout comme les traces de doigts et les rayures.
 
J'ai toujours largement préféré un bon plastique ABS dense mat "granuleux", et il me semble que Dell utilise ce type de plastique.


 
Bah ca m'a bien refroidi pour le coup. Autant ils ont fait un pied superbe autant le reste est digne des pires productions chinoises.
Là au moins c'est top sur l'ensemble.

n°892909
norgei
Posté le 17-08-2016 à 08:27:30  profilanswer
 

TRUCide a écrit :


Il ne faut pas oublier que c'est un ressenti. Je n'ai pas de sonde ou quelconque moyen de juger à part mes yeux et ma mémoire pour comparer. Bien qu'assez lumineux à l'allumage, je trouve l'image très naturel par défaut et je doute que je modifie ça.  Après le revêtement della dalle peut gêner cependant à mon goût c'est ça passe.
 
Mais je préfère préciser que mes propos ne sont pas parole d'evangile.


Pas de soucis, je me ferai mon propre avis sur la question quand j'y aurai mis la main dessus.
 
Concernant le revêtement de la dalle, il est comment? Traité anti-reflet, mais quand même un peu brillant, ou mat?
 

TRUCide a écrit :

On verra mais pour les jeux vidéos, j'ai toujours une guerre de retard. Comme j'achète mes jeux soldées sur steam souvent 1 ou 2 ans après leur sortie ( quand ils ne sont plus buggé  :D ), ça fait que je ne suis pas encore avec des jeux qui mettent à genou ma carte. Puis j'aime bien les jeux indés qui en général ne sont pas violent.


Pareil, j'ai toujours un train de retard, mais ça à ses avantages, tu paies tes jeux beaucoup moins cher que si tu les achetaient à leur sortie, et puis t'as pas besoin de te ruiner pour faire tourner tout ça. Rien à branler de pas jouer au dernier jeu à la mode comme tout le monde, j'ai toujours été à contre courant de la mode, c'est moi qui décide quand j'ai envie de m'y mettre. Certains jeux indés sont de vrai petites perles, juste pour en citer un que j’apprécie ; Machinarium, et bien d'autres encore.

n°892923
TRUCide
Bulle bizarre
Posté le 17-08-2016 à 10:59:48  profilanswer
 

Cadeau  
 
http://image.noelshack.com/minis/2016/33/1471427298-1471424259-20160817-105437.png

Message cité 1 fois
Message édité par TRUCide le 17-08-2016 à 11:48:37
n°892926
squallz
Posté le 17-08-2016 à 11:43:53  profilanswer
 

Salut TRUCide,
 
Petite question, c'est pas un peu petit la résolution 2560x1440 pour la navigation en général sur un écran 24 pouces ?  
 
Merci ;)

n°892928
TRUCide
Bulle bizarre
Posté le 17-08-2016 à 11:56:20  profilanswer
 

Pas temps que ça à 60-70 cm de l'écran. C'est moins pénalisant qu'un 27" 4k. Windows est quand même réglé pour un agrandissement à 125 % mais malgré tout sur une appli qui ne gère pas l'agrandissement de Windows, c'est tout à fait lisible.

n°892931
norgei
Posté le 17-08-2016 à 12:12:43  profilanswer
 


Rha mon salaud, t'en as bien de la chance. Pas de pixel/sous pixel mort au fait?

 

Par curiosité, pourquoi tu t'es pas pris le modèle 27"? T'as l'air d'avoir la place nécessaire sur ton bureau, et puis niveau budget, y a pas beaucoup d'écart.


Message édité par norgei le 17-08-2016 à 17:24:50

---------------
Mes ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [TU] Dell S2417DG

 

Sujets relatifs
Deploiement OsS Sur tablette Delldeuxième écran dell SE2716H - Incurvé ?
[Topic unique] Dell : P4317QDell Xps 13 ne charge pas
Dell UltraSharp U2415 ou Eizo Foris FS2434 ?Problème Dell u2515h écran blanc
Avis aux détenteurs d'écrans Dell U2515H.Dell S2716DG - écran QHD G-Sync
[Topic Unique] Dell UP3017Q, l'OLED est là, et en 4k !Dell E177 Bouton power reste vert - Pas d'image
Plus de sujets relatifs à : [TU] Dell S2417DG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR