Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3085 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  103  104  105  106  107  108
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nvidia 3D Vision

n°9402497
-heat-
Posté le 28-01-2015 à 20:57:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dites d'un point de vue qualité de la 3D y a des différences notables entre tridef et 3D vision ?

mood
Publicité
Posté le 28-01-2015 à 20:57:19  profilanswer

n°9402510
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 28-01-2015 à 21:05:07  profilanswer

Bah avec 3Dvision la 3D est 100% compatible car faite par le programmeur du jeu se basant sur le moteur de Nvidia, donc 0 bug.
Avec Tridef c'est un soft alternatif a Nvidia et propose des modes que 3Dvision n'a pas pour le même jeu, d’où des fois la présence de bug graphique.
Amiral Adama corrigez moi si je me trompe :jap:

---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°9403406
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 29-01-2015 à 18:06:44  profilanswer

Hum hum...
Concernant le jeu Tomb Raider, la 3D a été faite pour AMD, ce n'est que plus tard via un patch qu'ils ont ajouté la compatibilité avec Nvidia 3D Vision.

Si tu utilises Tridef, en gros tu ignores les ajustements qu'ont fait les programmeurs spécialement pour le mode 3D, et Tridef essaie de convertir le jeu à partir de son fonctionnement 2D.

Nvidia 3D vision fonctionne comme Tridef pour les jeux n'ayant aucun mode 3D spécifique, mais si les développeurs ont mis en place des fonctions spéciales, alors le driver 3D Vision donne priorité aux réglages des développeurs.

n°9404800
guig2000
Posté le 30-01-2015 à 22:23:56  profilanswer

Avec une carte graphique nvidia, le mieux c'est d'avoir les deux. Certains jeux passent mieux sur l'un d'autre sur l'autre.

Tridef donne une plus grande compatibilité de type d'écran 3D, mais c’est vrai que de toute façon, maintenant presque tous les écrans sont 3Dvision.

Au-delà des qualités intrinsèques du pilote, dans un jeu donné, la présence ou non d'artéfacts dépends très souvent de l'existence ou non d'un profil dédié à ce jeu.

---------------
Guig Esprit du Sage
n°9410087
torque99
Posté le 03-02-2015 à 23:05:41  profilanswer

Salut tous le monde,

J'hésitais à écrire ici car le forum est un peu mort mais bon si quelqu'un passe, on sait jamais.
Voici ma config:
Asus maximus VII ranger
i7 4790k
zotac gtx 980 amp edtition
gskill 8go
corsair tx 850w

Bref ayant eu une nouvelle config + nouvel écran 144hz qui fait aussi 3d, j'ai décidé de me refaire certains jeux en 3d car à l'époque j'avais bien aimé. Bon le rendu est toujours top même si j'ai un peu de crosstalk mais le plsu gros problème que je rencontre c'est un problème de performance.

Alors voila, j'ai pas mal rejoué à just cause 2 et parfois durant certains passages j'ai de grosses chutes de fps à 40fps alors que mon gpu usage en 3d est de 50 à 70%. Bon je me suis dit que le jeu était surement vieux et puis cela n'est pas tout le temps présent. Mais le problème c'est que j'ai cela sur presque tous mes jeux 3d à part un ou 2. Le pire c'est bataman AO ou j'ai des drop à 30fps avec un gpu usage moyen de 40%. Le plus wtf c'est que même tous en low et sans physx ou 720p j'ai aussi des drops, et il sont hyper visibles car assez long. Quand je désactive la 3d juste avec les touches ctrl + t j'ai aussi tous ces drops. Le seul moyen c'est de décocher la case 3d dans le panneau de config et là miracle tous mes jeux sont à 100-120fps avec des drop de 3fps. Bref sans 3d c'est le paradis, avec le 144hz j'ai tout hyper fluide.

C'est juste abusé, j'ai ça aussi sur hitman, far cry 3 mais assez ou peu gênant sur assassin's creed unity, sleeping dogs ou tomb raider.  

Ce qui est bizarre c'est que batman ce n'est que lorsque je plane que ça la lag, je peux marcher ou faire des combatset je reste à 60fps presque tous le temps. far cry 3 c'est très souvent avec le wing suit et très très peu à pied.

Je me pose des questions sur ma carte ou mon instal. Je suis un peu dégoutté car ça plombe littéralement l’expérience de jeu et que je suis très large niveau gpu usage. En plus de ça la 3d commence à être oublié à un point inimaginable...
Bref moi qui voyait qu'en 2d j'étais hyper large je me suis dit, allez testons la 3d et là c'est le drame.  

Au passage voici une personne qui rencontrait le même problème sur batman mais dont il n'y a plus de réponse, dommage.  
https://forums.geforce.com/default/ [...] -issues/1/

Avez vous des idées sur les causes, le bus de 256 bits, peut il être un frein sachant que batman et hitman sont réputés très gourmand en bande passante? la gtx 980 serait elle, elle aussi bridée par un bus moisi? j'ai des doutes....
Est ce un prolbème de pilote? car j'ai réinstaller les derniers avec nouvel reinstal et aucun changement
carte défetueuse?  
bios auss à modifié? sachant que j'ai tous laissé par défaut  
Ma carte avec les drops est à 50-60°c et le cpu à 60°c très grand max

merci

n°9410124
guig2000
Posté le 04-02-2015 à 00:15:55  profilanswer

Vérifie que tu n'as pas un logiciel de capture vidéo d'activé en tâche de fonds (même si tu n'est pas en train d'encoder/streamer en même temps).
Essaye de désactiver tout overlay (celui de steam, over wolf et autres).

Il y a aussi certaines formes anti-antialiasing et le flou de mouvement qui peuvent créer des problèmes avec la 3d.

---------------
Guig Esprit du Sage
n°9412269
torque99
Posté le 05-02-2015 à 21:14:31  profilanswer

Bonsoir tout le monde,

Tout d'abord merci pour la réponse, ça fait plaisir qu'il y ait au moins une personne sur le topic 3d vision.

Bref venons en au fait.
J'ai donc fait comme tu me l'as dit, j'ai déja viré tous mes logiciels qui tournait en fond (msi afterburner, rivaturner, logitech, ai suite 3, ...), j'ai aussi désactivé mon 2eme ecran et je l'ai aussi débranché. Et j'ai TOUJOURS ce stutter de malade. Franchement ça rend ouf car je viens de découvrir helixmod et c'est dingue ce qu'il a fait. J'ai testé son patch watchdogs et c'est 10 fois mieux que le mode de compatibilité 3d. Le jeu est enfin d'une beauté fantastique sans le halo limneux autour des persos. Pareil pour dishonored, prototype 2, ....

Mais tous ces jeux rament à mort.  
Prototype 2 lag à mort en 60hz chez moi. Donc avec mon ecran 144hz je bloque à 60fps et plus de lag mais en 3d 120hz (donc 60hz par oeil) je rencontre à nouveau ces chutes de fps qui rendent le jeu injouable même tout en low. Bon ça vient du jeu d'après de nombreux fourms mais c'est extrêmement dommage. Et aucun moyen d'y remédier. Une solution?

Batman AO toujours buggé dès que je plane. C'est déconcertant pour un jeu 3d vision

Watchdogs en 3d, grosse chute de fps à 30fps parfois et un gpu use à 50-70% Hyper instable

Assassin's creed unity 3d, pareil micro saccade que je n'ai pas sans la 3d. J'ai mis texture en elevé et je maitiens 3000gb de vram mais ça rame quand même

A 2-3 jeux 3d tous mes jeux 3d stutter un max et surtout ont un gpu use hyper instable (Batman AO j'ai eu du 13%). En plus de ce léger sifflement constant je me demande si ma gtx 980 n'est pas daubée. Je suis vraiment très déçus car ma carte n'est presque jamais bien exploitée à part 2-3 jeux (crysis 2 et 3 en 3d gèrent plutot bien le gpu use). Tout le reste est très inégal et j'ai l'impression qu'une simple 780 ou 770 ne ferait pas mieux car ma carte est rarement voir jamais à 90%. Franchement si quelqu'un a une solution ou une experience similaire, qu'il me fasse signe car à part ça ça décoiffe sévère en 3d et je le redis mais Helix mod est juste énorme, grâce à lui presque toutes ma bibliothèque peut être en 3d.

Alors qu'en pensez vous?

Merci d'avance de la future réponse

n°9412303
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2015 à 21:38:52  answer

torque99 a écrit :

Bonsoir tout le monde,

Tout d'abord merci pour la réponse, ça fait plaisir qu'il y ait au moins une personne sur le topic 3d vision.

Bref venons en au fait.
J'ai donc fait comme tu me l'as dit, j'ai déja viré tous mes logiciels qui tournait en fond (msi afterburner, rivaturner, logitech, ai suite 3, ...), j'ai aussi désactivé mon 2eme ecran et je l'ai aussi débranché. Et j'ai TOUJOURS ce stutter de malade. Franchement ça rend ouf car je viens de découvrir helixmod et c'est dingue ce qu'il a fait. J'ai testé son patch watchdogs et c'est 10 fois mieux que le mode de compatibilité 3d. Le jeu est enfin d'une beauté fantastique sans le halo limneux autour des persos. Pareil pour dishonored, prototype 2, ....

Mais tous ces jeux rament à mort.  
Prototype 2 lag à mort en 60hz chez moi. Donc avec mon ecran 144hz je bloque à 60fps et plus de lag mais en 3d 120hz (donc 60hz par oeil) je rencontre à nouveau ces chutes de fps qui rendent le jeu injouable même tout en low. Bon ça vient du jeu d'après de nombreux fourms mais c'est extrêmement dommage. Et aucun moyen d'y remédier. Une solution?

Batman AO toujours buggé dès que je plane. C'est déconcertant pour un jeu 3d vision

Watchdogs en 3d, grosse chute de fps à 30fps parfois et un gpu use à 50-70% Hyper instable

Assassin's creed unity 3d, pareil micro saccade que je n'ai pas sans la 3d. J'ai mis texture en elevé et je maitiens 3000gb de vram mais ça rame quand même

A 2-3 jeux 3d tous mes jeux 3d stutter un max et surtout ont un gpu use hyper instable (Batman AO j'ai eu du 13%). En plus de ce léger sifflement constant je me demande si ma gtx 980 n'est pas daubée. Je suis vraiment très déçus car ma carte n'est presque jamais bien exploitée à part 2-3 jeux (crysis 2 et 3 en 3d gèrent plutot bien le gpu use). Tout le reste est très inégal et j'ai l'impression qu'une simple 780 ou 770 ne ferait pas mieux car ma carte est rarement voir jamais à 90%. Franchement si quelqu'un a une solution ou une experience similaire, qu'il me fasse signe car à part ça ça décoiffe sévère en 3d et je le redis mais Helix mod est juste énorme, grâce à lui presque toutes ma bibliothèque peut être en 3d.

Alors qu'en pensez vous?

Merci d'avance de la future réponse

T'a quoi comme ecran ?

n°9412328
torque99
Posté le 05-02-2015 à 22:06:18  profilanswer

J'ai le acer xb270h 144hz 3D full hd

n°9412471
burnout62
Posté le 06-02-2015 à 00:36:34  profilanswer

CPU ? Donne ta config en tier stp.

Message édité par burnout62 le 06-02-2015 à 00:36:57

---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
mood
Publicité
Posté le 06-02-2015 à 00:36:34  profilanswer

n°9412543
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2015 à 08:18:05  answer

T'a déjà essayer de débloquer les fps par cfg genre un jeu ou tu a des lags tu désactive la synchro verticale et dans le cfg du jeu a max fps tu met 1000.

Tu test comme ca normalement ta cg devrait tourner a 100% et vois si t'a encore du lag.

n°9412709
torque99
Posté le 06-02-2015 à 11:45:56  profilanswer

Voici ma config:  
Asus maximus VII ranger  
i7 4790k  
zotac gtx 980 amp edtition  
gskill 8go  
corsair tx 850w  

J'ai déja presque tout essayé, bloqué les fps, désactivé la vsync, n'utiliser qu'un seul ecran, enlever tous mes logiciels qui tournent habituellement en tache de fond, reset de mon overclock gpu, bios par défaut du cpu, mettre affinité elevé sur les jeux a partir du gestionnaire de taches windows.

En fait ma carte ne tient presque aucun jeu de manière fluide à 60fps pour une utilisation gpu parfois de seulement 50%. J'ai vu qu'ne personne rencontrait le même problème du grappin dans batman AO en 3d avec une 780 et une autre avec une 980.  
Soit j'ai un bug chez moi soit nvidia n'en a plus rien à carrer de la 3d vision vréel et ne fait plus que le mode de compatibilité qui au passage tourne bien mieux chez moi (watchdogs, AC unity, AC IV et bioschock tournent de façon convenable avec une moyenne à 80% du gpu usage). Bref ça reste honnête. Mais la 3d vision à part des petits jeux (trine 2, dishonored avec patch helix, grid 2, tomb raider, sleeping dogs) tout le reste est injouable (Batman AO, Hitman Absolution, Metro 2033)

Message édité par torque99 le 06-02-2015 à 11:46:24
n°9412898
burnout62
Posté le 06-02-2015 à 15:03:18  profilanswer

Ah bah on a le meme probleme je crois :O :D. Tu regarderas ma config dans mon profil, mais en gros : i7 920 OC, 780 Ti, SSD. 2 ecrans mais je joue que sur le principal.
En 2D aucun souci.

3D Vision :
- Darksiders 1 : framerate instable, 40-60 fps, chutes a 30. Pour ce qui est affiché je comprends pas. Et GPU qui se tourne les pouces.
- Just Cause 2 : arrive assez bien a tenir 60 fps, mais parfois je descends a 30-40, et GPU a 50-60%. Apres le jeu est open world, et meme en 2D ya des zones urbaines qui sont gourmandes. 2D j'ai facile 80+fps tout le temps.
- J'ai a peine testé Black Ops en 2D, et un peu le meme probleme : jeu pas gourmand, GPU pas a fond, mais pas de 60 FPS stable. Alors qu'en 2D, 120 FPS stable. Et le jeu est un couloir...

A cote de ça, BF3 solo pas de probleme, Metro Last Light j'avais vite testé et ça allait.
Je pensais etre CPU limited car ce sont de vieux jeux, mais vu ta config le probleme est peut etre ailleurs...hardware, software, drivers, logiciels en fond ?

Pour infos, sur Darksiders j'avais le meme probleme avant avec 2xGTX 460.

---------------
n°9413047
torque99
Posté le 06-02-2015 à 17:14:01  profilanswer

Ah ça me rassure et ça me déçoit aussi  :pfff:  

C'est donc bien un problème de jeu mal programmé ou plus mis à jour qui cause ces lag et les rends parfois injouables. C'est très dommage car depuis 2 semaines je me suis remis à la 3d que j'avais oublié avec le temps car peu de jeu la prennait en compte et quand ça marche c'est juste un régal.  

Nvidia ne fait plus aucun effort pour la 3d, alors que de nombreuses presonnes l'exloitent encore à l'heure actuelle. Se ballader dans just cause 2 en 3d, ça change vraiment tout.

Bon et bien comme ça je pense être fixé. Si d'autres personnes rencontrent le même problème sur d'autres jeux n'hésitez à poster et si vous avec des soluces?

En attendant je me continue dishonored en 3d, un des rares jeu qui tient les 60fps

n°9413135
burnout62
Posté le 06-02-2015 à 18:23:36  profilanswer

Bah écoute, je sais juste que Darksiders et Just Cause 2 sont tellement ouf en 3D, et l'apport est tel que je les ai continué en 3D malgré le framerate variable.
COD:BO par contre, j'ai préféré le faire en DSR 1440p TAF 120 fps en 2D.

Mon prochain jeu 3D on verra, mais ça sera dans longtemps :O .

---------------
n°9416095
guig2000
Posté le 10-02-2015 à 00:02:04  profilanswer

Et désactiver l'antialiasing vous avez essayé?

---------------
Guig Esprit du Sage
n°9417577
torque99
Posté le 11-02-2015 à 16:05:29  profilanswer

guig2000 a écrit :

Et désactiver l'antialiasing vous avez essayé?

Oui oui tout essayé sur Batman AO sans antialiasing, ca lag quand même. Vraiment dommage, je n'ai toujours pas trouvé d'où ça pouvait venir.  
Mais ça ne m'empêche pas de continuer d'autres jeux que j'ai en 3D (dishonored, the darkness 2,...)

Le topic oculus rift est également en train d'être à l'abandon. Meme si ce n'est qu'un dk2 apres seulement 6 mois ca retombe vite.
J'espère qu'il ne rencontrera pas la même histoire que la 3D vision car ca a l'air dément en terme d'immersion.

n°9418791
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 12-02-2015 à 20:11:12  profilanswer

Je commence a préférer Tridef a Nvidia 3Dvision!
Tomb Raider en 1440p DSR + 3D(UP/Bottom) en 60hz (voir 75hz car ma TV peut y arriver) le tout en Ultra = 40FPS
Alan Wake + Gedosato 4K + 3D (UP/Bottom) au max = 35 a 50FPS
Sinon logiquement si Tridef UP/Bottom c'est du 960x1080 quand on choisit 1080p, utiliser du 1440p c'est 1280x1440 ce qui donne pratiquement la même qualité d'image qu'un full 1080p non?
J'ai hâte de changer mon vieux CPU i5 750 pour débloquer les FPS manquant que ma GTX 970 peut donner, ainsi je pourrait logiquement jouer en DSR 4K + Tridef et dépasser la qualité  de 1080p le tout en 3D :pt1cable:  

---------------
n°9419907
moka34400
Posté le 14-02-2015 à 07:13:52  profilanswer

Bonjour j'aimerais savoir une chose .
Lorsque l'on active la 3d sur les ecrans le ulmb(reducteur de flou) est obligatoirement allumé?  
Car j ai vu que la luminosité en prend un gros coup souvent moin de 130cd/m2 .  
Pouvez vous me confirmer cela ?
Le ligtboost comment fonctionne t il du coup ?  
Bien å bous

Message édité par moka34400 le 14-02-2015 à 07:15:45
n°9420616
guig2000
Posté le 15-02-2015 à 02:10:58  profilanswer

En mode 3D une partie de la lumière émise par l'écran est dédiée à un œil et une autre partie à l’autre, quelque soit la technologie employée, ce qui fait qu’il y a une perte de luminausité théorique de 50%. En pratique, il y a aussi une troisième partie de la lumière qui est perdue pour les deux yeux.

Dans ce domaine, les meilleurs écrans sont les écrans à lignes polarisés, utilisant des lunettes "polarisées" (dites passives). Pour eux la luminausité par œil est de l'ordre de 45%.
Les écrans à image alterné (120Hz, 144Hz et autre), dits à lunettes actives, sont pour la plupart des écrans LCD. Hors le problème de ces écrans est qu'ils n'affichent pas instantanément une image, l'ancienne image, reste visible une fraction de seconde, ce qui est très problématique dans notre cas, puisque cela empêche de séparer l'image gauche de la droite. En plus, tout les points de l'image ne passent pas d'une image à l’autre simultanément, la bascule d'une image à l’autre se fait par balayage, un pixel après l'autre. Il y a donc une phase de transit, où les deux images sont très mélangées. Pour que ce ne soit pas visible par notre œil, durant cette étape, les deux verres des lunettes 3D sont noires ou bien le rétro-éclairage de l'écran déteintes.
Cette phase peut être très longue et de nombreux écrans à lunettes actives ont une perte de luminausité catastrophique, jusqu’à 85% de perte.
La technique du lightboost est décrite ici:http://www.3dvisionfr.net/2012/01/ [...] N_toS4xhek
A noter que certains écrans additionnellement possèdent un système qui accélère la phase de balayage, ce qui fait que les pixels de l'écran basculent d'une image à l’autre presque simultanément, mais c'est au prix d'un input lag plus élevé, puisque il faut attendre que l'image soit entièrement reçue par l'écran , ou presque pour pouvoir l'afficher.

Message édité par guig2000 le 15-02-2015 à 02:15:08

---------------
Guig Esprit du Sage
n°9420625
moka34400
Posté le 15-02-2015 à 03:07:28  profilanswer

Merci d avoir pris le temps de me répondre

n°9420757
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 15-02-2015 à 12:06:24  profilanswer

@guig2000
Si le mode top-bottom en 1920x1080 c'est en réalité 1920x540, alors si on choisit le DSR 1440p on devrait avoir du 2560x720 soit bien mieux que le 1280x720p@60 de nvidia mais un poil moins que la vrai qualité 1920p. Ceci dit en DSR 4k on dépasse largement le 1080p avec la 3D top-bottom, ou j'ai tout faux?
C'est vrai que le DSR 1440p et 4K c'est pas la vrai résolution mais c'est très proche.

---------------
n°9420930
guig2000
Posté le 15-02-2015 à 16:21:49  profilanswer

Le DSR c'est jute une sorte d'anti-alliansing massif et bourrin. Et à la fin c'est toujours la demie-résolution de l'écran qui est envoyée, puisque le pilotte et la carte graphique ne peuvent pas outrepasser les limites physiques de l'écran et de son électronique.
J'ai jamais testé personnellement le top/bottom, mais normalement, quelque soit le mode de rendu utilisé, c'est bien une image complète par œil qui est calculé au départ. Ensuite, pour faire le 1950*540 du top/bottom ou du ligne entrelacées, le driver va soit enlever une ligne sur deux, soit les fusionner à la manière du DSR (pour la sortie entrelacé, chez iZ3D, il y a les deux options: le normal qui élimine les lignes et le "amélioré" qui fusionne).
Dans les deux cas avec DSR ce sera mieux anti-alliasé, mais dans le deuxième cas, la différence sera faible.

Mais le DSR pausera encore plus problème si il y a dans le jeu des écritures de 1 pixel de large: elles deviendront encore plus illisibles. Il en est de même avec tout les objets 2D dont la taille est en pixels

---------------
Guig Esprit du Sage
n°9421171
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 15-02-2015 à 20:45:30  profilanswer

Merci!
Faut dire que Tomb Raider Tridef up/bottom en DSR 1440p et Ultra c'est de loin plus beau qu'en 1280x720@60 et graphiques moyen, je suis passé de la GTX 650ti boost a la GTX 970.
J'ai carrément l'impression de jouer  a un tout nouveau jeu.
Je pense essayer Dead Space 2 ou 3 car c'est un des plus beau jeu avec DSR 4K, mais qu'en est il de son adaptation 3D avec Tridef?

---------------
n°9421265
torque99
Posté le 15-02-2015 à 22:57:02  profilanswer

vegetaleb a écrit :

Merci!
Faut dire que Tomb Raider Tridef up/bottom en DSR 1440p et Ultra c'est de loin plus beau qu'en 1280x720@60 et graphiques moyen, je suis passé de la GTX 650ti boost a la GTX 970.
J'ai carrément l'impression de jouer  a un tout nouveau jeu.
Je pense essayer Dead Space 2 ou 3 car c'est un des plus beau jeu avec DSR 4K, mais qu'en est il de son adaptation 3D avec Tridef?

Salut je connais un peu Tridef mais je ne comprends pas ce que tu fais. Tu joues sur une TV 4K en 3D 1440p avec Tridef? C'est possible? Et pourquoi trouves tu ça mieux que la 3d vision?

@moka34400 perso sur mon écran acer j'ai mis le lightboost à la moitié et c'est très suffisant donc ne t'inquiète pas pour la luminosité des écrans 3d avec lightboost, c'était un problème (et encore) sur les premiers modèles mais depuis cette techno ça marche du feu de dieu.  

Sinon j'ai entendu dire que Helix mod arrêterait les patchs 3d vision, c'est vrai? car si c'est le cas c'est vraiment dommage, je prends un pied terrible à jouer à des vieux et nouveaux jeux en 3d, c'est vraiment très bénéfique dans certains jeux.

J'attends une baisse des prix sur dying light, shdow of the mordor, alien et des cod (ghost et BO2) pour me les faire en 3d.

Et j'ai par hasard testé grid 2 en 3d avec convergence débloqué et entre la 3d de base et celle débloqué, on passe de "bon, c'est pas mal mais ça pourrait être mieux" à "oh my god!!!" En y allant sur la convergence ce jeu est sublime, la 3d rend vraiment très très bien et pouvoir sillonner les montagnes et passer dans des tunnels à fond, ça rend vachement bien. Franchement à essayer.

Dernier point concernant Nvidia, c'est peut être moi qui me suis gouré pour le placement des fichiers mais pas moyen de débloquer la convergence sur metro 2033. La 3d de base n'est je trouve pas super prononcé et comme dans grid 2 ce n'est que dans certains endroits que ça "claque". Bref en mettant les fichiers du site helix mod, rien ne change. Et j'ai cru voir que Nvidia aurait bouché la faille permettant de débloquer ce paramètre. Pourqoi faire ça? En plus de toutes les polémiques qui tournent sur eux depuis 1 mois (gtx 970 3.5gb de vram, g sync useless, gtx 9**m bridés, ...) ils s'amusent à bloquer des fonctions qui aurait du être implémentées d'office. Franchement si c'est le cas c'est assez dingue surtout quand on voit le nombre de jeu 3d vision qui sort actuellement. Au passage unity, watchdogs ou bioshock ont une compatibilité 3d mais c'est vraiment très moyen et comparé à d'autres jeux 3d ready, ceux ci sont difficilement jouable en 3d. Trop de bug ou d'instabilité. Nvidia abandonne la 3d, j'ai hâte de voir le sort de l'oculus d'ici 2-3 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par torque99 le 15-02-2015 à 23:05:19
n°9421327
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 16-02-2015 à 01:36:46  profilanswer

torque99 a écrit :

Salut je connais un peu Tridef mais je ne comprends pas ce que tu fais. Tu joues sur une TV 4K en 3D 1440p avec Tridef? C'est possible? Et pourquoi trouves tu ça mieux que la 3d vision?

@moka34400 perso sur mon écran acer j'ai mis le lightboost à la moitié et c'est très suffisant donc ne t'inquiète pas pour la luminosité des écrans 3d avec lightboost, c'était un problème (et encore) sur les premiers modèles mais depuis cette techno ça marche du feu de dieu.

Sinon j'ai entendu dire que Helix mod arrêterait les patchs 3d vision, c'est vrai? car si c'est le cas c'est vraiment dommage, je prends un pied terrible à jouer à des vieux et nouveaux jeux en 3d, c'est vraiment très bénéfique dans certains jeux.

J'attends une baisse des prix sur dying light, shdow of the mordor, alien et des cod (ghost et BO2) pour me les faire en 3d.

Et j'ai par hasard testé grid 2 en 3d avec convergence débloqué et entre la 3d de base et celle débloqué, on passe de "bon, c'est pas mal mais ça pourrait être mieux" à "oh my god!!!" En y allant sur la convergence ce jeu est sublime, la 3d rend vraiment très très bien et pouvoir sillonner les montagnes et passer dans des tunnels à fond, ça rend vachement bien. Franchement à essayer.

Dernier point concernant Nvidia, c'est peut être moi qui me suis gouré pour le placement des fichiers mais pas moyen de débloquer la convergence sur metro 2033. La 3d de base n'est je trouve pas super prononcé et comme dans grid 2 ce n'est que dans certains endroits que ça "claque". Bref en mettant les fichiers du site helix mod, rien ne change. Et j'ai cru voir que Nvidia aurait bouché la faille permettant de débloquer ce paramètre. Pourqoi faire ça? En plus de toutes les polémiques qui tournent sur eux depuis 1 mois (gtx 970 3.5gb de vram, g sync useless, gtx 9**m bridés, ...) ils s'amusent à bloquer des fonctions qui aurait du être implémentées d'office. Franchement si c'est le cas c'est assez dingue surtout quand on voit le nombre de jeu 3d vision qui sort actuellement. Au passage unity, watchdogs ou bioshock ont une compatibilité 3d mais c'est vraiment très moyen et comparé à d'autres jeux 3d ready, ceux ci sont difficilement jouable en 3d. Trop de bug ou d'instabilité. Nvidia abandonne la 3d, j'ai hâte de voir le sort de l'oculus d'ici 2-3 ans.

Non je joue sur une TV 3D 1080p, le DSR de Nvidia permet de faire du super sampling jusqu’à 4K sur une TV 1080p.
Le but est de donner une impression de jouer en 1440p,4K et autre haute résolutions sans dépenser la peau des fesses pour une TV 4K, l'autre avantage c'est qu'on a pas les limites de certain écrans 4K (HDMI 1.4) qui ne peuvent pas monter au dessus de 30hz.
Avec certain jeux on remarque une bonne différence entre 1080p simple et DSR (1440p et plus) comme BF4 et Dead Space 2, d'ou l’intérêt aussi avec Tridef quand on utilise le double image (side by side ou up/buttom) car on peut atteindre une plus belle définition de l'image (de loin meilleure qu'avec 720p@60 avec 3Dvision).
C'est pas de la vrai 4K ou 1440p mais ça y ressemble bien  :love:

Message édité par vegetaleb le 16-02-2015 à 01:38:12

---------------
n°9421360
torque99
Posté le 16-02-2015 à 07:54:38  profilanswer

Ok, je ne savais pas qu'on pouvait faire ca. Et concrètement ca rend bien la 3D? C'est identique a ce qu'offre nvidia? J'imagine que tu peux jouer a presque tous les jeux que tu veux en 3D avec cette méthode?

Message cité 2 fois
Message édité par torque99 le 16-02-2015 à 07:55:20
n°9421566
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 16-02-2015 à 12:46:41  profilanswer

torque99 a écrit :

Ok, je ne savais pas qu'on pouvait faire ca. Et concrètement ca rend bien la 3D? C'est identique a ce qu'offre nvidia? J'imagine que tu peux jouer a presque tous les jeux que tu veux en 3D avec cette méthode?

Y a bcp plus de jeux qui sont passé en 3D avec Tridef qu'avec Nvidia 3Dvision, ceci dit ce sont les jeux qui sont a la base 100% compatible 3Dvision qui en jette avec Tridef.
Tomb Raider par exemple a une tres bonne immersion 3D avec Tridef tout comme avec 3Dvision, par contre Battlefield 4 n'a pas d'immersion 3D et a quelques bugs graphiques sous Tridef et n'est pas un titre compatible 3Dvision.
Nvidia n'utilise que 2 modes 3D pour le moment: 1280x720@60hz et 1920x1080@24hz, biensur c'est pas tres jouable en 24hz.
Avec Tridef on n'a pas de limite avec les Hz pour les modes SBS et Up/Bottom mais comme a dit guig2000 dans ces modes la il faut diviser par 2 la résolution horizontale ou verticale, mais déjà avec 1920p dans ces modes la on a plus de pixels qu'avec le 720p de 3Dvision, donc avec l'imitation (DSR) de plus haute résolutions on a un résultat bluffant d'effet 3D et de qualité graphique

---------------
n°9422030
guig2000
Posté le 16-02-2015 à 20:49:51  profilanswer

torque99 a écrit :

condrètement, je te conseilles de visiter http://www.mtbs3d.com/.
il y a une base de donnée (pas énormément étoffée certes) remplie par les joueurs via un formulaire assez détaillé sur les problèmes rencontrés.
lien vers le gamegrade3D: http://www.mtbs3d.com/gg3d, signification des certifications: http://www.mtbs3d.com/gamegrade3d/certification
J'invite les lecteurs de ce forum à y participer, toutefois, pensez à lire les chapitres instructions et le guide des anomalies S3D d'abords, manière de ne pas raconter n'importe quoi.
Personnellement, je trouve le problème et la qualité chez nvidia, ce sont les paramètres limités. Ils facilitent la vision 3D mais souvent c'est un peut plat, pour être sûr de ne brusquer personne. Donc bien pour le nouveau, c’est "plug'n play", mais pour l'effet whaou, on repassera, sauf à bidouiller.
Deux autre points que je n'aime pas:
c’est qu'on paye deux fois: une fois via le constructeur de l'écran qui a payé une licence à nvidia et une fois pour le kit émetteur/lunettes.

Le point fort chez nvidia c’est le nombre d'écrans 3D compatible.

mtbs3D propose aussi un équivalent pour la réalité virtuelle, le gamegradeVR (occulus rift et autres casques donc) mais c'set pas encorre très étoffé.

Message édité par guig2000 le 16-02-2015 à 20:53:46

---------------
Guig Esprit du Sage
n°9422159
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 16-02-2015 à 22:58:42  profilanswer

Oui mais 3Dvision est compatible avec tous les ecrans 3D non?
Je doute que Samsung ai payé une licence a Nvidia pour que ma TV 40'' soit compatible alors qu'elle l'est, sauf si tu parles du kit payant, moi je parle de l'option 3D dans le menu Nvidia de la carte graphique

---------------
n°9423196
guig2000
Posté le 17-02-2015 à 23:39:03  profilanswer

Non, 3D vision n'est pas compatible avec tout les écrans, seulement avec:
+Les moniteurs informatiques et tout autre matériel dont le constructeur c'est acquitté d'une licence.
+ Toutes les TV3D équipées de HDMI 1.4 ou suppérieur (et tout autre affichage 3D) mais limité au 1080p3D@24Hz quelque soient les capacités de la TV. Dans ce deuxième cas, le kit 3Dvision n'est pas obligatoire, l'utilisateur peux se contenter d'acheter une licence software "3DTV play" moins chère que ce dernier.

Message édité par guig2000 le 17-02-2015 à 23:40:57

---------------
Guig Esprit du Sage
n°9423404
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 18-02-2015 à 11:08:45  profilanswer

Merci admiral Adama!
Avec l'HDMI 2.0 Nvidia n'a tjs pas laché du 1080p3D@60, pourquoi?

---------------
n°9424866
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 19-02-2015 à 19:21:02  profilanswer

vegetaleb a écrit :

Merci admiral Adama!
Avec l'HDMI 2.0 Nvidia n'a tjs pas laché du 1080p3D@60, pourquoi?

L'exclusivité commerciale.
Les écrans officiels licenciés NVidia 3D Vision doivent être mieux que le reste.
La concurrence doit être inférieure (3DTV play) ou détruite (Moniteurs Samsung displayport qui avaient le potentiel d'être compatibles avec Nvidia et AMD, ils ont été blacklistés dans les drivers Nvidia pour être sûr qu'ils ne fonctionnent pas).

Tant que Nvidia ne se prendra pas de baffes dans la presse pour leur manque de support 3D, ils ne bougeront pas. Et vu que la majorité de la presse a rangé la 3D au placard, tu n'auras pas de 3D HDMI 2.0 avant un bon moment.

Message édité par BlackShark le 19-02-2015 à 19:23:07
n°9425094
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 19-02-2015 à 23:22:38  profilanswer

Heureusement qu'il y a Tridef alors!
S'ils arrivent a pondre un pilote qui ouvrent le HDMI 2.0 au 1080@60, nvidia l'aura dans le ***
Ceci dit j'ai remarqué que Tridef ne rend pas les particules tel que les etincelles de feu dans Tomb Raider en 3D, le décor et Lara oui mais les feuilles et autres petit composants qui volent non

---------------
n°9425378
Ill Nino
Love
Posté le 20-02-2015 à 12:44:39  profilanswer

Yop,

quelqu'un sait si le Asus ROG MG279Q qui va bientôt sortit est compatible 3D Vision ? :??:

Parce que 27" + QHD + IPS + 3D Vision ça serait :love: !

Message édité par Ill Nino le 20-02-2015 à 12:44:52
n°9429065
torque99
Posté le 24-02-2015 à 23:15:48  profilanswer

Hello tout le monde,

Histoire de donner une idée des jeux auxquels je joue en 3d, voila quelques screenshots.  
http://photos.3dvisionlive.com/Torque99/

J'en ai fait quelques uns à l'arrache car au début je ne me rappelais plus qu'on pouvait faire des screenshots 3d.

Ce que je peux dire c'est que le mode de compatibilité 3d de nvidia est tout de même assez mauvais, vous le verrez par vous même. Les jeux compatibles avec ce mode offrent une grande profondeur mais tous les objets au premier plan sont plats. Au final ça rend vraiment bizarre et c'est moyennement jouable.

Heureusement qu'helix mod a sortit énormément de patchs, et le plus réussi pour les jeux auxquels je joue, c'est borderlands TPS, c'est juste magnifique. Perso je m'y croirait.
Après metro 2033 avec fov à 70 + convergence débloqué ça envoit du bois. Pareil pour the witcher qui était pas mal par défaut mais avec un fov amélioré + convergence débloqué c'est franchement énorme.

Hate de voir GTA 5 en 3d

Dommage que je me remette seulement maintenant aux jeux pc et à la 3d, car j'arrive vraiment à la fin de vie de ce produit.

n°9433583
b0nus13
Posté le 03-03-2015 à 11:32:33  profilanswer

torque99 a écrit :

Bon et bien comme ça je pense être fixé. Si d'autres personnes rencontrent le même problème sur d'autres jeux n'hésitez à poster et si vous avec des soluces?

En attendant je me continue dishonored en 3d, un des rares jeu qui tient les 60fps

slt , j'ai commencé Remenber Me en 3d et j'ai des grosse chute de fps de 60 je tombe a 14 fps tres fréquement  :p  

j'ai testé batman AO et j'ai exactement le meme souci que toi :D sachant que je l'ai déja fait en 3d et que je n'ai pas souvenir d'avoir eu ce probleme .
peut etre un probleme de pilote :??:   j'ai les dernier pilote en date , tu a essayé avec des pilote plus ancien ?

n°9433947
torque99
Posté le 03-03-2015 à 19:58:50  profilanswer

Salut, effectivement ça confirme de plus en plus un problème de pilote. C'est à n'y rien comprendre car nvidia laisse ce probleme depuis plusieurs pilotes....

Pour le moment je n'ai pas trouvé de solution pour batman ao, donc obligé d'y jouer en 2d.  

Après c'est vrai que c'est chiant car j'ai d'autres jeux ou j'ai un peu le même style de problème et ça c'est directement lié a l'optimisation du jeu. Er avoir une gtx 980 et avoir des drop de fps sur des vieux jeux avec des pics à 80% de gpu usage c'est chiant.

Après pour remember me, j'avais aussi des drop avec mon ancienne config (i7 860 + gtx 480). Et je jouais en 2d. Sans ubersampling, ça laguait quand même avec un gpu usage assez faible. Le jeu n'etant pas très gourmand. Et je n'avais pas trouvé de solution viable. Essaye en 2d ça passe mieux mais c'est vrai que c'est dommage.  

Prototype 2 en 3d avec le patch d'hélix mod est magnifique mais ça lag tellement que je suis contraint afr jouer en 2d.
C'est directement lié au jeu et pas moyen de corriger ce bug.

Message édité par torque99 le 03-03-2015 à 20:02:47
n°9434263
b0nus13
Posté le 04-03-2015 à 10:53:08  profilanswer

j'ai testé vite fait avec des pilotes plus anciens (344.48) ca a l'air de fonctionner un peu mieux sur remenber me ,par contre je vais le continuer en 3D car je trouve que ca rend tres bien sur le jeu :love:  
sur Batman AO toujour le probleme meme avec les pilote cité ci dessus :sweat:  
prochain jeu 3D pour moi Juste cause 2 :)  
si tu l'a dans ta bibliothèque teste castlevania 2 avec le patch hélix le jeu rend super bien ;)   avis perso .

n°9434556
burnout62
Posté le 04-03-2015 à 16:10:40  profilanswer

Tu me diras comment il tourne pour toi Juste Cause 2 ; car il a beau être superbe en 3D Vision, selon les zones (surtout en ville), je tombais à 30-40 fps avec ma GTX 780 Ti qui se tournait pas mal les pouces...

---------------
n°9434801
b0nus13
Posté le 04-03-2015 à 21:02:00  profilanswer

ouai , tu me diras avec quel réglage graphique , de mémoire j'avais testé le bench tout a fond en 1080p , msaa X4 60 fps. par contre en msaa x8 chute a 40 fps sur le dernier bench en ville , avec un sli de 970.

Message édité par b0nus13 le 04-03-2015 à 21:02:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  103  104  105  106  107  108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Multithreading - actualités, comparatifs, drivers, jeux[Topic Unique] Boitier Midgard de Xigmatek
Chip graphique intégré NvidiaQuelle tour à 1000€ pour infographie 3D/montage vidéo/jeux
BSOD avec pilotes NVIDIA : NVLDDMKM.SYS ?Topic bla² des "Bonnes affaires neuves du moment"
Problème Asus Nvidia 8800 GtsCartes mères Flex-ATX Supermicro X7SLA-H et X7SLA-L
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nvidia 3D Vision

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)