Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1680 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  103  104  105  106  107  108
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nvidia 3D Vision

n°9141985
machinman
Posté le 07-05-2014 à 07:38:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est complétement con de leur part si c'est le cas oÔ
je cite :

Citation :

The HDMI port on this card is 1.4v and that means it is compatible with 3D playback.

playback great, so I could watch movies, but what about games ?

Citation :

Games should work just fine as well.

hello, thanks again for the reply.

But I have no other choice than use the nvidia vision 2 solution, so can you guarantee it will work ?
the screen is still in its box and I'd rather sell it as is, than try (unboxing and buy the glasses !!)

Nvidia told me it will work only with a nvidia card (obviously, a different answer would have suprised me)
BenQ said they had no idea but it was supposed to be only compatible with nvidia like it says on specs of the screen.
And you're telling me there's no problem.

I just want to be sure, so please, help me there one last time.

thank you for your time.

Citation :

From the product spec, it should work with it, I don’t have any report of compatibility issue with this BenQ monitor so I am sure it should work just fine.

Message édité par machinman le 13-05-2014 à 10:06:02
mood
Publicité
Posté le 07-05-2014 à 07:38:55  profilanswer

n°9141998
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2014 à 08:08:06  answer

drey19 a écrit :

La techno AMD n'exige pas un display port.  Un DVI-D fonctionne aussi ( testé sur un s23a700d ).

Oui cela fonctionne, mais on ne peut pas en faire une généralité

Pas mal d'écrans ne supportent pas le séquentiel en DVI, du coup ca reste en SBS
En SBS la qualité est dégradée par le redimensionnement du moniteur

AMD sur son site reccomande le DP, car seul le DP permet d'exploiter le stéréo 1080p60Hz (1080p séquentiel 120Hz).  
Du coup en connectant ton écran en DP sur ta carte GFX AMD, tu obtiendras la 3D en pleine résolution sans redimensionnement.

Essaie de passer en DP. Ca te donnera la possibilité de choisir entre les différents formats et une plus grande flexibilité sur les logiciels (jeux et programmes natifs HD3D)

n°9141999
machinman
Posté le 07-05-2014 à 08:14:50  profilanswer

hmm, en effet pas de display port sur ce modèle d'écran.

n°9142781
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2014 à 20:43:00  answer

drey19 a écrit :

http://downloadcenter.samsung.com/ [...] 6C-Eng.pdf

Page 28

3D
DVI-D
Display images in
FullHD Real 120Hz mode

C'est faux ?

Non mais regarde la page 76

Est ce que tu es en SBS(Half) ou Frame Sequential ? (y a pas de piège :-)

Je n'ai pas trouvé ta référence TV  (s23a700d) dans la liste des TV samsung (à jour) qui font du Frame sequential (et qui en fait ont un port DP) Dans les specs du PDF ta tv n'a pas de port DP, donc ca ne peut etre que du SBS (t'inquiètes ca ne joue pas sur la qualité d'image :-)

http://support.amd.com/en-us/recommended/hd3d-displays

Je sais qu'il est possible de faire de la 3d sequentiel au lieu du sbs sur certains écrans avec Tridef . Peut etre utile pour les jeux (TV livrées avec des lunettes propriétaires concernant la série de TV, c'est pour cela qu'il faut toujours prendre les lunettes que vend la marque pour le modèle qu'on a. Ce qui n'est pas le cas avec Nvidia)

Ce que j'avais retenu du site AMD  c'est que les pleines résolutions sont obtenues chez AMD via HD3D en utilisant les écrans Display Port et les futurs écrans hdmi 3Ghz
Au départ ils indiquaient pour que cela fonctionne  : 3D-ready de 120 Hz avec connectique DisplayPort (60 FPS) TV 3D-ready HDMI (24 FPS)

ATI/AMD pour la 3D avait misé dès le départ pour les formats standardisés, d'où l'accord avec Samsung pour le DP, car  l'intérêt du DP était la standardisation du format 3D séquentiel
Sauf que les TV avec DP ca ne court pas les rues, et que ca fonctionne quand meme en DVI (ton modèle)

Y a peut etre un pro de la 3D AMD qui passera dans le coin pour confirmer ou infirmer (j'ai un an de retard dans le domaine et je m'étais plus intéressé à Nvidia)

Message édité par Profil supprimé le 07-05-2014 à 20:46:41
n°9146263
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 11-05-2014 à 16:36:05  profilanswer

Je suis en train d'essayer le 3D, ça pootre bien :love:

Par contre ya moyen de laisser activer dans les drivers la 3D vision mais de faire en sorte qu'elle se lance pas à chaque fois ??

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°9146746
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2014 à 23:14:23  answer

satrincha a écrit :

Je suis en train d'essayer le 3D, ça pootre bien :love:

Par contre ya moyen de laisser activer dans les drivers la 3D vision mais de faire en sorte qu'elle se lance pas à chaque fois ??

Perso je n'ai jamais trouvé, me contentant de l'activer lorsque j'en ai besoin (ce qui n'est pas tous les jours :-) Au début je laissais en place car je testais plein de trucs (dont des films 2D transformés en 3D à la volée par PowerDVD)
Je pousse le vice meme à la désactiver dans les services, histoire de ne pas avoir des services inutiles lancés pour les jeux gourmands (type BF4)

(HS : Tiens d'ailleurs en parlant de BF4 je me demande si je ne t'ai pas croisé en jeu sur le serveur des viper -mode HC - jeudi dernier)

n°9146759
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 11-05-2014 à 23:29:05  profilanswer

C'est possible j'ai refait pas mal de BF4 dernièrement. (je suis plutôt mauvais sur BF4, j'ai un netcode catastrophique)

Et la comme toi (et tout ceux qui ont eux le kit 3D au début je suppose) j'ai testé plein de jeux.

Ya pas photo les certifiés 3D sont largement au dessus des autres. (Trine 2, Tombe Raider, les Batmans, Dead Rising 2). Très surpris par Tomb Raider, une grosse claque (ultra+sweetfx ça tourne impec), et les Batmans on l'air sympa (juste testé Origin)

J'ai été déçus par les H&S, même si Diablo 3 est sympa, la 3D apportes presque rien, et les textes sont illisibles dans tous les H&S. Les Battlefields, sont décevant en 3D, même si BF3 (qui est certifié) rend bien le 4 rend casi rien, ou faut être proche des objets. Comme les non certifiés (genre L4D2 qui rend bien de prêt mais pas de loin.). Alan Wake est magnifique en 3D, dommage qu'il n'ai pas été fait pour, beaucoup de bugs, mais la 3D rend super bien (un des meilleurs rendu même), j'ai beaucoup aimé Warframe aussi malgré des bugs avec les objets proches. En voiture j'ai juste testé pour le moment Burnout Paradise, qui rend bien, sauf quand ça va très vite.
Pas pus tester les Metros, la il me faudrait un SLI (pas pris le temps de bidouiller les options graphiques non plus, en Ultra + sweetfx j'étais a 12 FPS sur le Last Night), comme Max Payne 3, en Ultra avec sweetfx je suis a 30 avec quelques chutes la 3D est bizarre, ça rend super bien, et d'un coup on à l'impression d'être en 2D.

Par contre je capte pas trop la profondeur, je laisse vers 40/50 en général, mais dans certain jeu, je dois baisser presque au minimum car je vois double sinon (du coup casi plus de 3D) ... c'est normal :??: ou c'est un manque de fps ?

Message cité 1 fois
Message édité par satrincha le 11-05-2014 à 23:33:54

---------------
n°9146828
kenshoide
BJJ for life!
Posté le 12-05-2014 à 07:31:23  profilanswer

http://3dvision-blog.com/4673-3d-v [...] 3d-vision/

C est cadeau, c'est pour moi.

En gros, tu as un icone sur le bureau qui t'active la 3D quand tu clic une première fois dessus (pour batman, trine2,.. enfin, les jeux où je joue en 3D) et qui se désactive quand tu reclic dessus (BF4,... les jeux sur les quelles je n'utilise pas la 3D!  ^^)

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9147187
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2014 à 15:43:27  answer

satrincha a écrit :

Par contre je capte pas trop la profondeur, je laisse vers 40/50 en général, mais dans certain jeu, je dois baisser presque au minimum car je vois double sinon (du coup casi plus de 3D) ... c'est normal :??: ou c'est un manque de fps ?

En fait c'est normal et pour chaque jeu c'est différent

Sinon pour les jeux qui passent mal (au début il y avait BF4 mais ils l'on enlevé)

http://helixmod.blogspot.fr/2013/0 [...] -full.html

En plus de cela un mec avait mis cela dans son .cfg pour BF3 et l'a remis pour BF4  (je n'ai pas testé ce .cfg avec BF3, ni avec BF4 par contre, parce que je n'ai qu'une 580, donc avec BF3 j'avais l'immersion mais avait l'impression de me balader avec un sac de 30 kgs sur le dos et une latence dans la visée en multi)

renderdevice.stereosoldierzoomconvergencescale 0
renderdevice.stereoconvergencescale 10
renderdevice.stereoSeparationscale 1.5
RenderDevice.ForceRenderAheadLimit 1  

n°9147574
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 12-05-2014 à 21:09:25  profilanswer

kenshoide a écrit :

http://3dvision-blog.com/4673-3d-v [...] 3d-vision/

C est cadeau, c'est pour moi.

En gros, tu as un icone sur le bureau qui t'active la 3D quand tu clic une première fois dessus (pour batman, trine2,.. enfin, les jeux où je joue en 3D) et qui se désactive quand tu reclic dessus (BF4,... les jeux sur les quelles je n'utilise pas la 3D!  ^^)

Super merci bien  :jap:  
J'étais tombé dessus hier mais ils disaient que ça marchait plus. Je viens de tester et ça marche  :bounce:  

Thx je referais de la 3D le wk prochain je pense. Par contre le site c'est quoi :??:
des fix a poser dans les dossiers des jeux pour corriger des bugs de 3D ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-05-2014 à 21:09:25  profilanswer

n°9147721
guig2000
Posté le 13-05-2014 à 00:03:39  profilanswer

Pour les réglages, voir ma signature.
Le helix mod, c'est une modification de D3D9 qui permet de trouver les shaders qui posent problème  avec le 3dvision. Puis de les corriger ou désactiver.
En effet, il faut placer des fichiers dans le répertoire du jeu.

---------------
Guig Esprit du Sage
n°9147904
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 13-05-2014 à 11:56:01  profilanswer

:hello:
Je regarde les films en 3D de mon PC sur mon Plasma, je me sert donc du logiciel de Nvidia pour cette possibilité et de PowerDVD comme lecteur.
Le problème c'est qu'à chaque fois que je lance un film en 3D avec PowerDVD, ça me change la fréquence à 23Hz (et crée des ralentissements, forcement), du coup ça m'oblige systèmatiquement à aller dans le menu de windows pour remettre en 120Hz... puis à retourner sur le film.
Sous windows (hors film), ça a aussi tendance à me mettre en 60Hz au lieu de 120Hz. J'ai beau mettre en 120Hz, il me remet automatiquement en 60Hz. Mon écran PC et ma TV (liés en HDMI) sont pourtant tout les deux capables d'être en 120Hz...

Une idée pour bloquer l'usage en 120 Hz en permanence du coup ? :??:

NB matériel : BenQ 2420T & Panasonic 50ST60E (en HDMI).

Edit : Ah, apparemment c'est dans le panneau de config de Nvidia que ça bloque ou pour la 3D sont indiqués 23 & 24Hz et pour la 2D : 60Hz maxi... Comment changer ça ? :??:

Message édité par the_bhaal le 13-05-2014 à 12:01:16

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°9148518
Lockz
Posté le 14-05-2014 à 04:01:59  profilanswer

Faut pas confondre le taux de raffraichissement "réel", et les "faux" hertz marketteux des TVs.

Meme si ta TV fait 600 ("faux hertz" ;) chaque marque a son type de hertz ), aucun moyen de lui balancer une source 120 FPS.

Pas de TV avec sorties DVI ou DP a ma connaissance.

Donc sur windows, ta TV sera tjours en 60 Hz max, par HDMI surtout, c'est evident.

Message cité 1 fois
Message édité par Lockz le 14-05-2014 à 04:02:46
n°9148643
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 14-05-2014 à 10:46:59  profilanswer

Lockz a écrit :

Faut pas confondre le taux de raffraichissement "réel", et les "faux" hertz marketteux des TVs.

Meme si ta TV fait 600 ("faux hertz" ;) chaque marque a son type de hertz ), aucun moyen de lui balancer une source 120 FPS.

Pas de TV avec sorties DVI ou DP a ma connaissance.

Donc sur windows, ta TV sera tjours en 60 Hz max, par HDMI surtout, c'est evident.

Ah d'accord, c'est chiant. :/

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°9151193
guig2000
Posté le 17-05-2014 à 06:04:52  profilanswer

C les puces HDMI des TV qui valent rien et limite la 3D full HD @24 ou 30 Hz.

---------------
Guig Esprit du Sage
n°9159688
machinman
Posté le 26-05-2014 à 19:20:59  profilanswer

hmm, donc acheter une télé 3D c'est pas une solution viable comme moniteur...

---------------
ACHATS & VENTES << Cliquez Monseigneur & DIVERS
n°9161352
Rayaki
Posté le 28-05-2014 à 12:44:22  profilanswer

Bizarre je n'ai pas ce soucis :??:
Effectivement quand j'avais testé la solution Nvidia pour les jeux 3D, en full HD je suis limité à 30Hz.
Mais étant fan de 3D au ciné et moins en jeu, j'ai désinstallé l'application (en test).
Quand je regarde un film en 3D avec PowerDVD l'écran s'active automatiquement et je n'ai plus qu'à mettre les lunettes (et à activer le signal) et je suis bien en 60Hz

Par contre, effectivement, pas possible de dépasser les 60Hz à l'écran TV.

Message cité 1 fois
Message édité par Rayaki le 28-05-2014 à 12:49:12

---------------
Clan Torysss.
n°9161559
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 28-05-2014 à 15:44:27  profilanswer

Rayaki a écrit :

Bizarre je n'ai pas ce soucis :??:
Effectivement quand j'avais testé la solution Nvidia pour les jeux 3D, en full HD je suis limité à 30Hz.

T'arrives à faire du 1080p30Hz par oeil sans bidouiller ? Comment ? :heink:  

Perso c'est 24Hz only.

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°9191402
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 29-06-2014 à 14:11:13  profilanswer

Dites, vous savez s'il existe un moyen de ne pas devoir se taper la vidéo de réglage des lunettes à chaque fois qu'on branche et qu'on allume l'émetteur ?

---------------
Hebergement d'images
n°9191413
burnout62
Posté le 29-06-2014 à 14:19:11  profilanswer

Oula, moi je ne l'ai qu'à l'installation de nouveaux drivers :D .
Et je ne sais pas du coup, c'est étrange.

---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
n°9191942
guig2000
Posté le 30-06-2014 à 01:59:02  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

T'arrives à faire du 1080p30Hz par oeil sans bidouiller ? Comment ? :heink:  

Perso c'est 24Hz only.

Du côté nvidia, je ne veux pas dire de conneries, mais du côté TV, certaines acceptent le 1080p3D@30HZ mais beaucoup n'ont pas cette fonction.

---------------
Guig Esprit du Sage
n°9193247
Dark_saiye​ns
Posté le 01-07-2014 à 12:09:09  profilanswer

Je viens de voir la conversation et j'ai le meme probleme que vous...
J'ai acheté une Samsung UE46f6100 avec 3D et je possede un Asus VG278H 3D 120 HZ et impossible de passer en FULL HD 3D 60 hz avec ma Samsung...
Je reste bloqué en 24hz ce qui est juste injouable ingame... Et j'ai pas tres envie de balancer du 720p pour jouer en 3D. J'ai acheté un cable hdmi 1.4a meme compatible hdmi 2.0 mais ca ne change rien.
Je me suis demandé si c'était pas ma CG qui avait un vieux port hdmi mais c'est une gtx 770 donc y a pas de soucis normalement. Donc ca viens forcement de la tv ou des drivers nvidia qui limitent en 3D PLAY en 24hz full hd 3d...

J'ai telechargé un petit logiciel: Moninfo qui me permet d'avoir des infos sur mon ecran. Ce qui est marrant c'est qu'il m'indique que la 3D est supporté en 1080p 60hz...  
Mais il me donne le Maximum TMDS clock qui est à 225MHz.  
Il me semble que la valeure theorique max c'est 300Mhz. A 225 Mhz vous savez la quantité d'infos qu'on peut faire circuler par le port hdmi de la tv? Je dirais max 1080p/24 hz en 3d mais je ne sais pas comment le calculer avec cette valeure !

Pour finir la 3D n'est pas hyper agreable a cause du cross talk / ghosting assez voyant... D'un autre coté meme avec mon VG278H ca se voit meme apres réglages qui diminuent bien le phenomene.

n°9193248
Dark_saiye​ns
Posté le 01-07-2014 à 12:10:29  profilanswer

Je rajouterais aussi que j'ai un input lagg qui rends injouable l'utilisation d'une souris pour le jeu... Y a pas à dire y a que sur moniteur PC qu'on est bien niveau réactivité.

n°9193363
ZePRiNCE
Posté le 01-07-2014 à 14:15:35  profilanswer

Si t'as une samsung, y'a des chances que ta TV fonctionne avec le mode "checkerboard" que tu peux choisir dans les paramètres NVidia.

C'est pas du vrai 1080p, seulement du half-1080p, mais le meilleur qui soit (en damier : chaque pixel absent est entouré de 4 pixels présents), visuellement c'est assez proche et c'est à 60Hz.

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°9193400
Dark_saiye​ns
Posté le 01-07-2014 à 14:52:13  profilanswer

Merci pour l'astuce je vais regarder ca :)

n°9193791
Dark_saiye​ns
Posté le 01-07-2014 à 20:25:18  profilanswer

Bon j'ai testé le mode damier hdmi et ca ne marche pas sur ma TV... Je reste en image dedoublé ca ne sert à rien. Dommage.  
J'ai la UE46f6100.  
Je suis donc obligé de jouer en 720p 3D 60hz... La rage quoi !

n°9194246
cydream
Posté le 02-07-2014 à 11:07:21  profilanswer

Salut :hello:  

Je vois que le FP est pas mis a jour depuis 3 ans (et date donc d'avant nvision 2), donc je préfère prévenir que guérir et poser mes questions :

- Est-ce que l'ecran BenQ XL2411Z est un bon chois et est-il compatible Lightboost ? Au niveau de la norme HDMI, est-ce qu'il faut du 1.4 impérativement ? Comment savoir si cet ecran est en 1.4 ? (pas précisé nulle part, meme pas le site du constructeur). Est-ce qu'un 24" suffit ou le surcout d'un 27" est vraiment justifié ?

- Quelle carte graphique recommandez vous pour 200€ a l'heure actuelle ?

- Pour les lunettes, on est d'accord que je suis obligé d'acheter le kit a 120€ ? et pas juste des lunettes a 80€ ?

- Si je veux mater des films en 3D sur l'ordi (pas des Bluray hein, j'ai des rip !), que me faut-il comme logiciel ?

Dernière question (c'est pas un troll) : Est-ce que je fais bien de m'orienter vers cette solution plutot que vers du HD3D et/ou de la 3D passive ?

Merci :jap:

Message édité par cydream le 02-07-2014 à 11:21:35
n°9194268
Dark_saiye​ns
Posté le 02-07-2014 à 11:24:43  profilanswer

Salut!

1) Je ne connais pas mais il vient de sortir et reprends l'ancien modele qui était très bien. De plus il est annoncé compatible 3d vision 2 et par consequent oui il est Lightboost.
Pour le hdmi on s'en fout le 1.4 est à chier et ne permet pas du 1080p en 60hz 3d... donc on passe automatiquement par le Display port DVI dual Link je voulais dire.  
Si tu veux savoir si l'écran est hdmi 1.4 ou non il suffit de regarder sa date de fabrication car la norme est dispo depuis déjà presque 5 ans si je ne dis pas de bétise.

2) En carte graphique t'es obligatoirement limité à du nvidia si tu veux utiliser ton moniteur en 3D vision. Donc à ce prix le mieux reste une 770GTX trouvable ces derniers jours en promo à 240€ sinon tu rajoutes 30€. Ou alors tu pars sur une 760 ti.

3) Exact car il n'y a pas l'air d'avoir de recepteur integré sur cette reference. Donc kit à 120€ à acheter!

4) Pour les blu ray 3D ou rip 3d c'est la merde car c'est un format proprietaire avec une redevance à payer niveau logiciel donc exit la possibilité de lire en 3D via VLC par exemple... Obligé d'avoir soit le lecteur Nvidia 3D qui était fournit à l'epoque mais qui a été supprimé depuis qqs mois... il était merdique mais permettait au moins de lire les films en 3D. Sinon il faut telecharger Cyberlink Power DVD 13 et y a un mod 3D pas trop mal foutu.

Pour ta derniere question j'ai jamais testé la solution HD3D car j'en étais resté au début de l'ére 3D vision avec peu de jeux compatible HD3D. Je pense que actuellement 3D vision est tjrs largement supérieur avec une quialité sur de nombreux jeux vraiment au top apres bidouillage. T'as les fix HELIX MOD qui rendent compatible un paquet de vieux jeux, t'as les 3D vision ready de nividia, t'as le bidouillage en supprimant les ombres si jamais ca ne va vraiment pas et maintenant Nvidia a mit en ligne depuis qqs semaines un mod 3D alternatif qui rends compatible 3D TOUS LES JEUX ! C'est une espece de fausse 3D mais la profondeur est vraiment bonne (ce que tu vois au loin) par contre tous les elements prets ne ressortent plus de l'écran. Mais au moins t'as pas de bug. Pour l'activer c'est Ctrl+Alt+F11
Et la communauté est assez large avec la 3D vision ce qui est bien pratique si t'as un probleme :)

N'oublie pas une fois dans le panneau de configuration Nvidia d'aller dans l'onglet 3D et de cocher la case pour activer les options avancées. Sinon tu ne pourras pas regler la convergence ingame et pour l'effet 3D de jaillissement c'est hyper important.

Enfin les sites fr qui sont top c'est: halluciner.fr et 3D vision blog mais la version fr !

Message cité 1 fois
Message édité par Dark_saiyens le 02-07-2014 à 11:29:15
n°9196553
Fly2thesky
Posté le 04-07-2014 à 12:02:05  profilanswer

Dark_saiyens a écrit :

Salut!

1) Je ne connais pas mais il vient de sortir et reprends l'ancien modele qui était très bien. De plus il est annoncé compatible 3d vision 2 et par consequent oui il est Lightboost.
Pour le hdmi on s'en fout le 1.4 est à chier et ne permet pas du 1080p en 60hz 3d... donc on passe automatiquement par le Display port DVI dual Link je voulais dire.  
Si tu veux savoir si l'écran est hdmi 1.4 ou non il suffit de regarder sa date de fabrication car la norme est dispo depuis déjà presque 5 ans si je ne dis pas de bétise.

2) En carte graphique t'es obligatoirement limité à du nvidia si tu veux utiliser ton moniteur en 3D vision. Donc à ce prix le mieux reste une 770GTX trouvable ces derniers jours en promo à 240€ sinon tu rajoutes 30€. Ou alors tu pars sur une 760 ti.

3) Exact car il n'y a pas l'air d'avoir de recepteur integré sur cette reference. Donc kit à 120€ à acheter!

4) Pour les blu ray 3D ou rip 3d c'est la merde car c'est un format proprietaire avec une redevance à payer niveau logiciel donc exit la possibilité de lire en 3D via VLC par exemple... Obligé d'avoir soit le lecteur Nvidia 3D qui était fournit à l'epoque mais qui a été supprimé depuis qqs mois... il était merdique mais permettait au moins de lire les films en 3D. Sinon il faut telecharger Cyberlink Power DVD 13 et y a un mod 3D pas trop mal foutu.

Pour ta derniere question j'ai jamais testé la solution HD3D car j'en étais resté au début de l'ére 3D vision avec peu de jeux compatible HD3D. Je pense que actuellement 3D vision est tjrs largement supérieur avec une quialité sur de nombreux jeux vraiment au top apres bidouillage. T'as les fix HELIX MOD qui rendent compatible un paquet de vieux jeux, t'as les 3D vision ready de nividia, t'as le bidouillage en supprimant les ombres si jamais ca ne va vraiment pas et maintenant Nvidia a mit en ligne depuis qqs semaines un mod 3D alternatif qui rends compatible 3D TOUS LES JEUX ! C'est une espece de fausse 3D mais la profondeur est vraiment bonne (ce que tu vois au loin) par contre tous les elements prets ne ressortent plus de l'écran. Mais au moins t'as pas de bug. Pour l'activer c'est Ctrl+Alt+F11
Et la communauté est assez large avec la 3D vision ce qui est bien pratique si t'as un probleme :)

N'oublie pas une fois dans le panneau de configuration Nvidia d'aller dans l'onglet 3D et de cocher la case pour activer les options avancées. Sinon tu ne pourras pas regler la convergence ingame et pour l'effet 3D de jaillissement c'est hyper important.

Enfin les sites fr qui sont top c'est: halluciner.fr et 3D vision blog mais la version fr !

4. je regarde des dvix en 3D ( MKV par exemple ) avec VLC / MPC-HC , ou mon lecteur intégré à la TV... hein

n°9196643
Dark_saiye​ns
Posté le 04-07-2014 à 13:35:15  profilanswer

Et bien je veux bien que tu m'expliques comment faire. Car avec mon écran 3D vision pour le moment j'ai réussi à lire des vidéos 3D qu'avec  cyberlink power dvd 13 ou d'autres logiciel payant mais jamais avec VLC. J'ai deux images cotes à cotes et impossible de configurer quoi que ce soit.  
Merci de ton explication :)

n°9196740
ZePRiNCE
Posté le 04-07-2014 à 14:34:53  profilanswer

Ca dépend peut-être de l'écran.

Moi avec ma TV 3D, je lis le mkv "bêtement" avec les 2 images côte à côte, et la TV détecte toute seule et switch en mode 3D.
(je peux aussi la faire switcher manuellement avec la telecommande).

Du coup, aucun driver ou logiciel nécessaire.

J'imagine que certains moniteurs savent faire ça également.

---------------
n°9196749
Dark_saiye​ns
Posté le 04-07-2014 à 14:38:37  profilanswer

Là vous parlez de TV 3D... Moi je parle de Nvidia 3D Vision puisque c'est un peu le sujet du topic.

Hors sur les écrans PC y a pas de puces ou autres pour traiter l'image donc ca doit se faire de manière logiciels sur le PC. Par consequent il faut que le soft n'affiche pas "bêtement" un film en side by side mais affiche directement les deux images melangées. Et ca aucun logiciel gratuit ne le fait. Sauf le Nvidia 3D vision video player.

n°9197224
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 04-07-2014 à 22:25:00  profilanswer

Fly2thesky a écrit :

4. je regarde des dvix en 3D ( MKV par exemple ) avec VLC / MPC-HC , ou mon lecteur intégré à la TV... hein

Moi aussi, je serais curieux de savoir comment avoir la 3D avec VLC...et pas avec une téloche, mais en 3D Vision.

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°9197246
Dark_saiye​ns
Posté le 04-07-2014 à 22:53:07  profilanswer

Je vies de tester et meme en lancant sur la TV avec VLC j'ai toujours deux images... Normal hein vu que la tv affiche ce que l'ordi lui envoit.

Donc merci dd'expliquer ce que personne n'arrive à faire. En tout cas j'ai rien trouvé sur le net

n°9197252
burnout62
Posté le 04-07-2014 à 22:58:29  profilanswer

Tout simplement car c'est impossible. Envoyee un mail aux developpeurs de VLC si vous voulez.

---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
n°9199502
cydream
Posté le 07-07-2014 à 09:46:18  profilanswer

Peut-etre une piste ici  (pas testé) : http://hdfever.fr/forum/viewtopic. [...] f=14&t=993

n°9199506
cydream
Posté le 07-07-2014 à 09:48:49  profilanswer

J'aimerai quand meme bien comprendre pouquoi nvidia facture 80€ une paire de lunette 3D active la ou elle coute 15€ par exemple chez Samsung. Meme question pour l'emeteur infrarouge. Il doit y avoir pour quelques cents de matos... Comment peuvent-ils vendre ca 40€ ? Je vais quand meme investiguer coté AMD HD3D : leur solution est peut-etre nettement moins cher...

Message édité par cydream le 07-07-2014 à 09:49:02
n°9205427
machinman
Posté le 12-07-2014 à 19:19:53  profilanswer

ouais bah tu vas te prendre la tête pour rien, franchement je me suis pris la tête longtemps.
c'est pas au point leur truc, au final j'ai rendu la carte amd qui me faisait des artefacts et j'ai acheté une bonne carte nvidia, j'ai donc finalement gardé mon benq 2411z et ça déchire, prends juste le pack lunettes d'occaz pour pas te ruiner :p

---------------
ACHATS & VENTES << Cliquez Monseigneur & DIVERS
n°9211667
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 19-07-2014 à 15:14:48  profilanswer

Gardez votre argent pour acheter un Oculus Rift, c'est le meilleur conseil à prodiguer...

Une fois la version CV1 commercialisée le système 3D Vision ne vaudra plus rien du tout donc faite comme moi, vendez ou n'achetez pas ce système et attendez.

Mais ce n'est que mon avis, vous pouvez tout aussi bien attendre que l'Oculus Rift sorte et vous pourrez racheter un système 3D Vision d'occasion pour une bouchée de pain car le changement est aussi important que la sortie des cartes accélératrice 3D pour ceux qui ont connus les premières cartes 3DFX Voodoo (pour ceux de la génération Y)...

---------------
Hebergement d'images
n°9211675
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2014 à 15:22:50  answer

LibreArbitre a écrit :

Gardez votre argent pour acheter un Oculus Rift, c'est le meilleur conseil à prodiguer...

Une fois la version CV1 commercialisée le système 3D Vision ne vaudra plus rien du tout donc faite comme moi, vendez ou n'achetez pas ce système et attendez.

Mais ce n'est que mon avis, vous pouvez tout aussi bien attendre que l'Oculus Rift sorte et vous pourrez racheter un système 3D Vision d'occasion pour une bouchée de pain car le changement est aussi important que la sortie des cartes accélératrice 3D pour ceux qui ont connus les premières cartes 3DFX Voodoo (pour ceux de la génération Y)...

La 3d en jeux vidéo, oculus ou 3dvision est morte née on nous a promis un monde merveilleux et au final on a eu que des ennuis, matériel limité au départ, manque de puissance gpu, puis enfin le bon 99% de jeux non optimisés remplis de bugs visuels qui te retournaient le cerveau et te donnait la gerbe en 5 minutes.

Au final déjà c'est lourd et contraignant de mettre des lunettes Nvidia donc ton oculus de 3 kilos qui te coupe du monde et avec lequel tu peut même plus voir ton clavier tu te le garde pour toi!
A part quelques curieux cette daube va faire un bide et c'est pas 3 jeux insipide optimisé pour ou des applis genre facebook qui vont y changer grand chose  :whistle:

n°9211682
ZePRiNCE
Posté le 19-07-2014 à 15:30:02  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Le CV1, mouais, j'attend de voir s'ils arrivent vraiment à supprimer l'effet de grille.
Parce que d'après http://vr.mkeblx.net/oculus-sim/, seule la 4K est jolie.

Et va falloir économiser un paquet de thune pour s'offrir une deux CGs capables d'envoyer 120 images 4K par seconde.

Perso je trouve que le meilleur achat pour l'instant c'est la télé 3D, le surcoût est quasi nul, et y'a la convivialité qui va avec (chose que n'aura jamais l'OR).
Ca ne convient pas pour jouer à des FPS/RTS c'est sûr, mais de toute façon, seuls les jeux en 3e personne rendent bien en 3D (pour des raisons évidentes [:petrus75]  )  

J'espère que tu as tord.

C'est sûr que y'a peu de jeux compatibles, mais moi j'ai vraiment apprécié me faire en 3D les Max Payne 3, Alan Wake, Tomb Raider, Trine 2...  
(et d'autres dans une moindre mesure, genre dead space..)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  103  104  105  106  107  108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Multithreading - actualités, comparatifs, drivers, jeux[Topic Unique] Boitier Midgard de Xigmatek
Chip graphique intégré NvidiaQuelle tour à 1000€ pour infographie 3D/montage vidéo/jeux
BSOD avec pilotes NVIDIA : NVLDDMKM.SYS ?Topic bla² des "Bonnes affaires neuves du moment"
Problème Asus Nvidia 8800 GtsCartes mères Flex-ATX Supermicro X7SLA-H et X7SLA-L
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nvidia 3D Vision

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)