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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nvidia 3D Vision

n°8161654
hgeoh
Posté le 24-12-2011 à 12:05:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai un probleme sur la lecture de bluray 3d avec power dvd + 3dvision drivers 285.62 + gtx460, mais je ne sais pas à quel niveau de la chaine 3d. Voici les éléments de l'enquete :) :
- la lecture bluray 3d fonctionnait il y a quelques mois, mais je n'ai pas idée du changement qui cause le probleme
- actuellement, les jeux 3d fonctionnent
- la fonction 3d de powerdvd fonctionne aussi (passage en 3d d'un film 2d)
- la lecture bluray normal fonctionne
- mais la lecture d'un disque bluray 3d ne fonctionne pas

 

avant de remettre des drivers nvidia d'y a 6 mois, vous auriez une idée ?

 

edit : je me réponds : lecture bluray 3d ok avec les drivers 266.58 et 280.26


Message édité par hgeoh le 24-12-2011 à 15:11:09
mood
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Posté le 24-12-2011 à 12:05:44  profilanswer
 

n°8163286
Mirah13
Posté le 26-12-2011 à 13:21:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permet de poster ici car j'ai un petit problème avec mon ordinateur pour faire marcher mon Kit 3D VISION  
 
voici ma configuration ( j'ai un HD67N pour la 3D ) : PC portable Toshiba SATELLITE P770-116 : http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] 0-116.html    
 
j'ai bien installer tout les drivers mais dans le panneau de configuration Nvidia l'option activer la 3D stéréoscopique ne s'affiche pas.
 
Comment faire pour que les réglages 3D stéréoscopique s'affiche dans le panneau de configuration NVIDIA ?
 
merci !

n°8181365
Chris_200x
Posté le 09-01-2012 à 19:13:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me suis lancé dans la 3D via le programme 3D TV play puisque je n'ai qu'une tv 3D mais pas d'ecran 3D  
 
J'ai connecté un cable HDMI 1.4 entre ma GTX 580 et mon ampli (Pioneer VSX 1120 3D) puis un autre cable HDMI 1.4 en sorti de l'ampli vers la tv.
 
Ensuite j'ai installé 3DTV Play (14 jours d'essai gratuit).
 
Au niveau PC, mon ampli est bien reconnu par le pilote nvidia. Et j'ai bien l'affichage de mon pc sur ma tv.
 
Dans les propriétés de ma carte j'ai l'option "Affichage multiples" avec comme choix :
 
Ordinateur uniquement
Dupliquer
Etendre
Projecteur uniquement (tv)
 
Je précise que j'ai un écran 22" (donc 1680*1050 max)
 
J'ai fais un test avec le jeu Skyrim.
 
Si je choisi Dupliquer, j'obtiens ce message (ecran et tv): "Current mode 1680x1050@60 is not HDMI 1.4 3D compatible. Please try 1280x720@60 Hz or 1920x1080@24Hz"
 
Et le jeu démarre en 2D
 
Pourtant tout est configuré en 1280x720@60 Hz :
 
http://images.imagehotel.net/1vv0z5iamp.jpg
 
http://images.imagehotel.net/cpcjqw9sul.jpg
 
http://images.imagehotel.net/0diwgrio86.jpg
 
http://images.imagehotel.net/s7vbrungx8.jpg
 
Si je choisi Etendre dans les propriétés d'affichage de ma gtx 580, le jeu démarre bien en 3D sur mon ecran mais je n'ai que mon fond d'ecran de mon bureau sans icone sur ma tv qui s'affiche.
 
Merci de votre aide  
 

n°8181420
Acyd59
Posté le 09-01-2012 à 19:52:18  profilanswer
 

Essaie avec seulement un seul écran activé (ta TV 3D)

n°8181529
Chris_200x
Posté le 09-01-2012 à 20:58:12  profilanswer
 

Acyd59 a écrit :

Essaie avec seulement un seul écran activé (ta TV 3D)


 
Tu veux dire juste l'affichage sur ma tv ?
J'ai essayé et j'ai le même message. J'ai même booté directement sur ma tv en 1280*760 et en 1920x1080.  Il me dit toujours que je suis en 1680x1050  :(  
 
C'est pas le fait que je passe par mon ampli qui poserait problème ?  :??:  
 

n°8181558
ever_over
Posté le 09-01-2012 à 21:22:41  profilanswer
 

C'est dans le jeu que tu dois changer le résolution, pas pour le bureau windows.

n°8181573
Acyd59
Posté le 09-01-2012 à 21:33:06  profilanswer
 

Chris_200x a écrit :


 
Tu veux dire juste l'affichage sur ma tv ?
J'ai essayé et j'ai le même message. J'ai même booté directement sur ma tv en 1280*760 et en 1920x1080.  Il me dit toujours que je suis en 1680x1050  :(  
 
C'est pas le fait que je passe par mon ampli qui poserait problème ?  :??:  
 


Il est effectivement bien possible que ton ampli ne soit pas à la norme HDMI 1.4 mais 1.3
Tente de brancher en direct sur ta télé.

n°8181923
Chris_200x
Posté le 10-01-2012 à 07:35:35  profilanswer
 

Non mon ampli est bien à la norme HDMI 1.4a. Je regarde des bluray 3D via cet ampli. Mais je vais faire un test quand même.  
Pour ever_over je vois pas en quoi ça va m'aider de changer la résolution du jeu. Le jeu ne démarre pas en 3D quand je suis en mode dupliquer. J'ai le message que je cite plus haut.  
D'ailleurs j'aimerais savoir où il va chercher cette info de 1680x1050 :??:
 
 

n°8181948
Chris_200x
Posté le 10-01-2012 à 08:31:48  profilanswer
 

je rajouterais ça que j'ai trouvé dans le guide Nvidia 3DTV Play :
 
http://images.imagehotel.net/fm2xbux17l.jpg
 
Si quelqu'un aurait l'amabilité de me traduire
 
Merci
 
P.S. : je pense que ever_over avait raison. d'après ce que je comprends c'est la résolution du jeu qu'il faut changer


Message édité par Chris_200x le 10-01-2012 à 08:41:12
n°8182463
cartemere
Posté le 10-01-2012 à 16:15:02  profilanswer
 

Citation :

1. Lancez votre jeu en plein écran.
les écrans TV 3D ne supportent qu'une seule résolution pour le rendu 3D dans les jeux : 1280x720. Lorsque vous lancez un jeu, vous pouvez observer un message rouge en bas du jeu (note : je suppose qu'ils veulent dire "en bas de l'écran" ) qui indique que votre jeu ne tourne pas dans un mode compatible HDMI 1.4 3D.
Ce message est normal dans le sens où beaucoup de jeux se lancent avec une résolution par défaut qui n'est pas du 1280x720. Par exemple si votre jeu démarre en 1600x900 @60Hz, vote TV 3D ne supporte pas la 3D dans ce mode, et vous aurez un messaque indiquant Le mode actuel 1600x900@60 n'est pas compatible avec le HDMI 1.4 3D.
 
2. Dans le jeu, sélectionnez la résolution 1280x720. C'est le mode HD (note : pas "HD", mais "HD ready" en fait... hein) 3D 720p, 1280x720.
Une fois que vous êtes dans cette résolution, le message rouge ne s'affichera plus et vous pourrez alors jouer en 3D.


 
 
Bilan :
- oubliez cette norme HD 3D HDMI1.4 qui ne gère pas la HD, mais que la HD ready... c'est juste bon pour faire croire aux consoleux que leur console HasBeen avec 128Mo de RAM est capable d'afficher des jeux comme sur un PC de gamer :o
- achetez un VRAI écran PC qui supporte la 3D en 1920x1200@120Hz, lui :o²
 
CQFD  [:cerveau dr]

mood
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Posté le 10-01-2012 à 16:15:02  profilanswer
 

n°8182683
Chris_200x
Posté le 10-01-2012 à 19:25:56  profilanswer
 

Et oui c'était tout simple en fait, juste changer la résolution dans le jeu en 1280x720 (mon message venait de là en fait car mon jeu était en 1650*1080) et ça fonctionne.
Oui c'est du HD ready mais bon, c'est pour me faire une idée dans un premier temps et je verrais par la suite pour m'en acheter un vrai ecran pc genre BenQ XL2420T
 
 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Chris_200x le 10-01-2012 à 19:27:25
n°8182703
Acyd59
Posté le 10-01-2012 à 19:35:19  profilanswer
 

Chris_200x a écrit :

Et oui c'était tout simple en fait, juste changer la résolution dans le jeu en 1280x720 (mon message venait de là en fait car mon jeu était en 1650*1080) et ça fonctionne.
Oui c'est du HD ready mais bon, c'est pour me faire une idée dans un premier temps et je verrais par la suite pour m'en acheter un vrai ecran pc genre BenQ XL2420T ASUS VG278H
;)



---------------
Gamertag : Acyd59
n°8183452
Chris_200x
Posté le 11-01-2012 à 07:32:08  profilanswer
 

Pourquoi Asus plus que BenQ ?

n°8183458
Acyd59
Posté le 11-01-2012 à 07:55:10  profilanswer
 

Très bon écran

Spoiler :

quand il fonctionne correctement (cf topic dédié) :o


Mais surtout les 27" te permettent d'entrer vraiment au coeur de la 3D (j'avais peur que l'immersion soit moins bonne avec un 24" )
Après, il reste vrai que les retour du BenQ sont aussi très bons...

Message cité 1 fois
Message édité par Acyd59 le 11-01-2012 à 07:55:31
n°8183592
cartemere
Posté le 11-01-2012 à 10:40:58  profilanswer
 

Acyd59 a écrit :

Très bon écran

Spoiler :

quand il fonctionne correctement (cf topic dédié) :o


Mais surtout les 27" te permettent d'entrer vraiment au coeur de la 3D (j'avais peur que l'immersion soit moins bonne avec un 24" )
Après, il reste vrai que les retour du BenQ sont aussi très bons...


Je rassure : l'immersion est déjà très bonne sur un 24" : vu la distance de l'écran on a un angle de vue déjà supérieur à un écran de TV à quelques mètres :jap:

n°8184573
guig2000
Posté le 11-01-2012 à 23:27:05  profilanswer
 

Mirah13 a écrit :

Bonjour,
 
Je me permet de poster ici car j'ai un petit problème avec mon ordinateur pour faire marcher mon Kit 3D VISION  
 
voici ma configuration ( j'ai un HD67N pour la 3D ) : PC portable Toshiba SATELLITE P770-116 : http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] 0-116.html    
 
j'ai bien installer tout les drivers mais dans le panneau de configuration Nvidia l'option activer la 3D stéréoscopique ne s'affiche pas.
 
Comment faire pour que les réglages 3D stéréoscopique s'affiche dans le panneau de configuration NVIDIA ?
 
merci !


 
Ton émetteur 3D vision est-il bien détecté (il doit apparaitre dans le gestionnaire de périphériques - "NVidia Stereoscopic 3D USB controller" )?
Essaye de passer ton affichage en mode video projecteur uniquement.


---------------
Guig Esprit du Sage
n°8190538
Psychoney
Vivement le weekend!
Posté le 17-01-2012 à 15:29:55  profilanswer
 

Bonjour,  
Je voudrais passer à la 3d, mais je n'ai pas encore d'écran.
Je cherche un écran 24' ou plus si possible et qui soit plutôt très bon au niveau ghosting.
Mon budget se limite a peu près à 300€.  
Que pensez vous de celui-ci? http://www.surcouf.com/9681688?utm [...] s_pc-24%22
 
En même temps je me perd un peu dans les compatibilités, et je comprends mal quelle est la compatibilité d'un écran à lunettes actives comme celui ci http://www.materiel.net/ecran-lcd/ [...] 69058.html avec la 3d et des gtx 570 (écran non compatible selon le site 3d visionhttp://www.nvidia.com/object/3d-vi [...] ments.html)


Message édité par Psychoney le 17-01-2012 à 15:46:20

---------------
Pc fixe: 5800X3D, TUF B550M-PLUS, RX 9070xt, 32Go DDR4 3600, SSD 4to, NH-D14 et Seasonic 760w dans un FT03B
n°8190588
cartemere
Posté le 17-01-2012 à 16:43:39  profilanswer
 

tu as des bons tests d'écrans 3D sur lesnumeriques.com
 
en 3D "abordable",

Citation :

Test : AOC e2352Phz
 
Ce 23'' bureautique convient parfaitement aussi pour le visionnage de Blu-ray 3D. Mais ses capacités d'affichage ne permettent pas d'en profiter à plusieurs.


http://www.lesnumeriques.com/monit [...] -a899.html
 
 
la liste de tous les tests est ici :
http://www.lesnumeriques.com/monit [...] -a240.html
 
 
Dans ton budget il y a également le Acer qui a très très bonne réputation :
http://www.lesnumeriques.com/monit [...] /test.html
(je l'ai et le ghoshing est presque inexistant)
 
:jap:

n°8193247
sprz
SC2: Sprz // 180
Posté le 20-01-2012 à 10:48:38  profilanswer
 

Bon, je vais donner mon avis sur les lunettes 3D nvidia que j'ai depuis deux ans.
 
Mon profil est un profil de joueur, je ne m'en sers pas pou les films et je trouve la 3D discutable dans les films.
 
Dans les jeux, le résultat est variable. Il y a des jeux complètements incompatibles.
 
L'effet est sympa on a un effet de profondeur dans l'ecran ce qui apporte un petit plus.
 
Toutefois, on évitera tous les effets qui ne sont pas 3D car du coup il ne passent pas bien en 3D et font tache dans l'image :p
 
Je pense aux effets de lumière et autres ainsi que les textes et interfaces qui restent tjs au premier plan.
 
On prefera aussi bien sur les jeux 3D comme des FPS, des jeux de courses...
Inutile d'activer la 3D sur un jeu de strategie genre SC2 par exemple.
 
Pour ma part, je n'utilise que peu les lunettes essentiellement parce que ca fini pas me fatiguer.  
Il m'est difficile de dépasser une session de 1h30 ou 2H après c'est trop fatiguant!!!
 
Le meilleur jeu niveau 3D que j'ai pu tester est Avatar. L'effet d'immersion est vraiment réussi. Dommage que le jeu soit pourri.
 
Après je m'en suis servi sur metro 2033, dead space 2 ou encore F1 2010.
 
La je vais passer au retro proj HD67n d'optoma, peut etre que je l'ai ressortirai a l'occaz justement pour les jeux de voitures car j'ai aussi un playseat et le volant G27 + retroproj + 3D ca devrait le faire :p  
 
Quand meme au final, pour moi je trouve que ca reste gadget et anedoctique, car avec les lunettes une fatigue/gene intervient. LE confort n'est pas optimal, aussi optimal que sans lunettes.
 
Lorsqu'on fatigue, le cerveau a du mal a interpreter les deux images et parfois, on voit la seconde image.
 
Exemple: on a son perso dans un jeu et on voit les contours du perso de la seconde image :p
 
voila.


---------------
[Feed Back] [jeuxetfigurines.blogspot.com]  
n°8193262
cartemere
Posté le 20-01-2012 à 11:15:47  profilanswer
 

Je lance aussi mon feedback, après 8 mois d'utilisation.
Usage :
- Jeux principalement (99.9%) => FPS (FarCry2, Crysis, The witcher, metro2033, Skyrim)
- Pas de films
- parfois quelques vidéos sur youtube.
 
Les points positifs
Personnellement très satisfait : c'est de mon point de vue une révolution, au même titre que l'arrivée des premiers jeux en 3D (Wolf 3D, Doom, etc.)
Ca modifie radicalement l'immersion dans les jeux.
 
L'installation des pilotes est enfantine : le support 3Dvision est inclus dans les pilotes.
 
La compatibilité générale est très bonne : les profils sont automatiquement détectés, on a des indicatiosn sur les options à activer/désactiver pour avoir le meilleur rendu.
 
 
 
Les points noirs
Le rendu dans les jeux est très bon, à condition de désactiver les post-effects qui peuvent poser problème.
Ex dans Skyrim :
- les reflets dans l'eau
- les étoiles dans le ciel
Tous le reste rend bien...
 
A noter également cette p**** de curseur qui se "dédouble"... vraiment triste que nVidia n'ait pas trouvé une solution pérène, mis à part l'injection d'un curseur artificiel, qui n'est pas adapté dans Skyrim vu le curseur multi-état (caché/détecté/action)
 
 
La fatigue
L'effet de fatigue se ressent après une longue période sans jouer (genre 3 mois sans démarrer l'ordinateur), mais je me réhabitue rapidement : il faut compter une ou deux soirées de 1h à 1h30 avec l'effet de 3D au minimum, avant de pouvoir augmenter de nouveau.
 
Je ne considère donc pas ça comme un inconvénient.
En plus la molette située sur l'émetteur permet de modifier instantanément et à n'importe quel moment la profondeur de vue.
 
 
 
BREF : MERCI NVIDIA ! :D

n°8193350
french_Kis​s
Universel
Posté le 20-01-2012 à 12:33:21  profilanswer
 

3 mois sans quoi ? :D
 
Ca a l'air terrible n’empêche... Je suis sur une AMD donc pour moi c'est niet mais à ma prochaine config (un jour :') ) je me tournerais vers ça! Je crois l'avoir déjà posté mais pas eu de réponse, est-ce que quelqu'un a déjà testé sur IL2 ?

n°8193417
ever_over
Posté le 20-01-2012 à 13:43:36  profilanswer
 

J'y vais de mon retour utilisateur : Utilisation jeux et un peu film.
 
Les points importants qui apparaissent à l'utilisation :
 
La puissance graphique
J'ai commencé avec une 8800GTS qui est le minimum pour lancer un jeu en 3D. Je suis rapidement passé à une GTX460... puis un SLI de GTX460. Il faut de la puissance graphique pour jouer en 3D, c'est un fait !
 
Le ghosting
J'ai commencé avec un moniteur actif 120Hz (Acer GD245HQ) qui souffre d'un peu de ghosting. Après de longues heures à chercher l'optimisation des réglages, j'ai maintenant un écran presque sans ghost, au prix de réglages de luminosité à la baisse, il faut donc jouer dans le noir pour une expérience optimale. Dans ma recherche du "ghost-free", j'ai fait l'acquisition d'un projecteur DLP (Optoma HD67N), très satisfait pour le ghost, il n'y en a pas.
 
Les lunettes
Je n'ai pas réussi à trouver le caoutchouc qui correspond à la taille de mon nez dans les 3 tailles proposées dans le kit 3DVision. Je ressent donc une petite gène à ce niveau. Idem au niveau des oreilles, ma tête doit pas être standard. Je trouve donc les lunettes un peu inconfortable, ça devient génant au bout de plusieurs heures. Sinon, le fait de porter des lunettes actives ne me gène pas, c'est une habitude à prendre, faut y aller doucement au début (en temps de session et en réglages 3D).
 
La taille de l'écran
Regarder un film 3D sur un moniteur 24" ne présente aucun intêret, l'effet 3D n'est pas suffisant. Sur projecteur, les films 3D prennent toute leur ampleur, très content de mon HD67N pour les films (en 2D aussi  :jap: ). Je viens de changer de TV, j'ai pris une Philips 47pfl7606 qui propose une 3D passive sur 47", c'est aussi très bien pour regarder des films 3D.
 
Les avantages/inconvénients de chaque type d'écran :
 
Le moniteur 24" actif :
- Idéal pour jouer aux FPS, on conserve toute la précision necessaire à ce type de jeu. Après avoir trouvé les bons réglages, il reste un peu de ghosting, mais c'est largement acceptable.
- Sympa pour les jeux de voiture, les third person shooter, mais ce genre de jeu bénéficie d'une plus grande diagonale.
- On n'est pas obligé de jouer dans le noir complet, sympa pour se faire une partie vite fait.
- Nul pour regarder des films 3D.
 
Le projecteur DLP :
- Idéal pour les films 3D, c'est mieux qu'au cinéma.
- Très bien pour les jeux de voiture, les third person shooter, on est vraiment immergé dans le jeu.
- Nul pour les FPS et pour les jeux qui se jouent au clavier/souris en général.
- On a les inconvénients des projecteurs : pièce pratiquement dédiée, noir total indispensable, plus cher à l'achat, lampe à changer toutes les 2000h...
 
La TV passive 47"
- Sympa pour les films, on perd un peu en qualité mais on gagne en diagonale par rapport à un moniteur 24".
- Sympa pour les jeux d'action à plusieurs, les lunettes ne sont pas chères.
- Nul pour les FPS, on perd trop en précision.
- Le ghosting est acceptable tant qu'on est à la position optimale, mais cette position est précise. Descendre la tête de 10cm augmente le ghosting à un niveau inacceptable. Il ne faut donc pas avoir tendance à s'affaler dans le canapé à mesure que le film avance  :D .
 
 
N.B : Pour French_Kiss : Je n'ai pas testé IL2, mais sur FSX la 3D rend très bien, c'est très beau mais ça n'apporte pas grand chose au jeu au final, la 3D est plus impressionante dans les jeux où les décors ne sont pas trop éloignés.

n°8193561
sprz
SC2: Sprz // 180
Posté le 20-01-2012 à 15:55:11  profilanswer
 

comment fais tu pour lire des films 3D avec le optoma, tu ne passes que par le pc ou t'as lecteur special pour cA?


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[Feed Back] [jeuxetfigurines.blogspot.com]  
n°8193641
ever_over
Posté le 20-01-2012 à 17:22:22  profilanswer
 

sprz a écrit :

comment fais tu pour lire des films 3D avec le optoma, tu ne passes que par le pc ou t'as lecteur special pour cA?


Oui, j'utilise le PC et le kit 3DVision pour les films 3D. Il existe un boitier il me semble, à coupler avec des lunettes DLP, mais qui est assez cher.

n°8193765
guig2000
Posté le 20-01-2012 à 19:24:03  profilanswer
 

Pour ceux qui trouvent la 3D fatigante, les technologies à lunettes passives le sont moins du fait que les deux images de la paire stéréoscopique s'affichent simultanément (la 3D est plus facile à voir). il ne faut pas hésiter aussi de réduire la séparation ou l'effet en sortie d'écran.


Message édité par guig2000 le 20-01-2012 à 19:24:15

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Guig Esprit du Sage
n°8194640
burnout62
Posté le 21-01-2012 à 21:50:57  profilanswer
 

ever_over a écrit :

- Nul pour les FPS et pour les jeux qui se jouent au clavier/souris en général.


Pourquoi ? Car les FPS il faut être précis et en grand + en jouant de plus loin, ça rend moins bien et tu es moins précis ? :heink:  
BF3 en vidéoprojecteur j'imagine ! :love:  
 
Et la contraste en 2D ou 3D est bon en VP ?
 
Je crois pas systématiquement, mais un paquet le sont.
Les 3D Vision Ready le sont tous je pense.
 
Regarde sur Youtube, y a des vidéos des jeux : les 3D Vision Surround ça a l'air :love: .

n°8194960
burnout62
Posté le 22-01-2012 à 11:58:05  profilanswer
 


Sinon 2 écrans :o . Puis bon si tu as les sous pour les écrans, tu as les sous pour les GPU :D .
Nan mais tu baisses un peu les réglages graphiques.

n°8195523
cartemere
Posté le 22-01-2012 à 19:28:33  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


Sinon 2 écrans :o . Puis bon si tu as les sous pour les écrans, tu as les sous pour les GPU :D .
Nan mais tu baisses un peu les réglages graphiques.


aucun intérêt avec 2 écrans : tu aurais une coupure en plein milieu :/

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 22-01-2012 à 21:31:05
n°8195544
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 22-01-2012 à 19:45:07  profilanswer
 

Avec des moniteurs ou des TV peut être, mais en projection par contre ça offre une possibilité intermédiaire entre le mono et le tri écran.
(j'ai mon système en carte ATI à cause de la disponibilité d'Eyefinity en config 2 écrans justement, sinon je serai chez Nvidia).


Message édité par BlackShark le 22-01-2012 à 19:46:35
n°8195615
burnout62
Posté le 22-01-2012 à 20:43:32  profilanswer
 

cartemere a écrit :


aucun intérêt avec 2 écrans : tu aurais une coupure en plein milieu :/


Pardon, je voulais dire 2 vidéoprojecteurs : il y a des logiciels de edge blending qui "cachent" la coupure.
Ya pas le 2 écrans/VP chez nvidia ?!


Message édité par burnout62 le 22-01-2012 à 20:44:24
n°8195678
cartemere
Posté le 22-01-2012 à 21:50:28  profilanswer
 

ah sinon, j'ai un effet de ghosting "étrange", qui est du aux lunettes (lunettes officielles nVidia du kit 3D vision).
 
Je suis face à l'écran (un Acer 245GD), j'ai un effet de dédoublement minime, presque imperceptible.
Par contre si je pivote la tête, le ghosting apparait. En fait lorsque le verre de la lunette n'est pas vraiment perpendiculaire à l'écran, j'ai un problème d'obturation des lunettes...
 
La synchro reste bonne (je peux rester en face de l'émetteur IR), c'est vraiment le verre des lunettes qui n'a pas l'air d'avoir de filtrer de la même manière la lumière en fonction de son angle...
 
vous avez le même ressenti ?

n°8206700
gratelz
Posté le 02-02-2012 à 20:52:16  profilanswer
 

Gros souci de ghosting pour moi aussi 3d vision 2 + sansung 2233rz + skyrim
 
au debut j'en avais un peu mais ça passait, mais etant exigeant j'ai voulu diminuer ce ghosting. Mais au final plus je tente des modifs pour le diminuer plus il augmente et meme en reprenant les reglages d'origine, le ghosting ne bouge pas
 
jusque là j'ai testé :
- 3 drivers nvidia differents
- mettre les drivers de mon ecran (alors que sous windows 7 osef)
- regler lum/contrast/gamma de l'ecran a la baisse
- passer l'USB2 sur lequel est branché le capteur en USB1
- les 3 types de config 3d vision (avec ou sans emeteur IR a proximité)
 
en plus j'ai un ghosting bizarre, plus important en peripherie de l'ecran
 
Le moins pire etant de tout mettre a 100hz... un peu domage
 
EST CE QUE QQ'UN A UNE METHODE MIRACLE SVP ??

n°8206793
rachouski
Posté le 02-02-2012 à 22:27:12  profilanswer
 

Ya pas de miracle, le 2233RZ est le moniteur le plus affecté par le ghosting. Le ghosting est uniquement dû à l'écran, donc essayer différents types de réglages 3D VISION n'y changeront rien.
 
Par contre effectivement, le mettre à 100hz améliore un peu les choses.
Ensuite je sais que sur les derniers moniteurs 3D VISION, en changement seulement le réglage, on pouvait diminuer le ghosting, mais concernant le 2233RZ je n'en sais rien.


---------------
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n°8206832
gratelz
Posté le 02-02-2012 à 23:04:19  profilanswer
 

rachouski a écrit :

Ensuite je sais que sur les derniers moniteurs 3D VISION, en changement seulement le réglage, on pouvait diminuer le ghosting


 
de quel reglage il s'agit ? luminosité ?

n°8206834
Acyd59
Posté le 02-02-2012 à 23:05:31  profilanswer
 

Sur le VG278H, baisser le contraste de 80 à 60 diminue énormément le ghosting qui devient alors très discret.

n°8206838
rachouski
Posté le 02-02-2012 à 23:06:30  profilanswer
 

oups la boulette !
Il s'agit du contraste, la luminosité elle reste en général à 90-100 mais sur les derniers ASUS par exemple, il suffit de descendre le contraste à 60.
Sur l'AlienWare c'est l'inverse il faut rester au dessus de 50, dès 49 il affiche beaucoup plus de ghosting.
 
A priori chaque écran a son propre comportement.


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n°8207507
cartemere
Posté le 03-02-2012 à 18:08:20  profilanswer
 

rachouski a écrit :

Ya pas de miracle, le 2233RZ est le moniteur le plus affecté par le ghosting. Le ghosting est uniquement dû à l'écran, donc essayer différents types de réglages 3D VISION n'y changeront rien.
 
Par contre effectivement, le mettre à 100hz améliore un peu les choses.
Ensuite je sais que sur les derniers moniteurs 3D VISION, en changement seulement le réglage, on pouvait diminuer le ghosting, mais concernant le 2233RZ je n'en sais rien.


Non, cf. mon post ci dessus.
 
Si je m'éloigne de l'écran, le verre de mes lunettes sera plus proche de la perpendiculaire par rapport à l'axe de la lumière provenant de l'écran => effet de ghosting réduit
Si par contre je me rapproche de l'écran, la lumière provenant des extrémités gauche et droite de l'écran arrive avec un angle loin de la perpendiculaire => effet de ghosting plus important.
 
Pour moi une bonne partie du problème provient des lunettes, qui ne font leur travail d'obturation QUE si la source de lumière est bien en face. Si on pivote un peu la tête vers la gauche ou vers la droite, on constate tout de suite un effet de ghosting plus important... pourtant l'écran n'a AUCUN changement de comportement !

n°8207600
rachouski
Posté le 03-02-2012 à 19:22:55  profilanswer
 

Il y a ce cas précis effectivement. Mais là son souci vient principalement de l'écran, il pourra faire tout ce qu'il veut, le ghosting sera toujours présent.
95% du ghosting reporté par les utilisateurs est un problème d'écran uniquement.


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n°8207755
cartemere
Posté le 03-02-2012 à 22:17:03  profilanswer
 


non, juste un effet de profondeur.

 

Mais ça suffit à complètement transformer le jeu!
L'immersion dans les hauteurs de bordeciel... Quand on a l'impression que les bourrasques de vents viennent chatouiller le visage  :love:  :love:  :love:

n°8207793
rachouski
Posté le 03-02-2012 à 23:01:18  profilanswer
 

Comme pour tout autre jeux en 3D VISION, cela dépend de tes réglages.
Par défaut ça n'est qu'en profondeur, mais en jouant avec la convergence, j'ai le personnage au niveau de l'écran. Et donc tout ce qui est derrière lui sort de l'écran.
Mais comme d'hab, le jaillissement dépendra du positionnement de la caméra.


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n°8207935
gratelz
Posté le 04-02-2012 à 07:24:12  profilanswer
 

bon j'ai pu l'attenué un peu en jouant sur la convergence
 
c'est assez difficile a regler. si je met trop fort ça deforme la perspective et ça donne une impression de playmobil ou de maquette animer, tout fait faux, petit et eloigné, pas tres immersif koi. et accesoirement ça fait mal a la tete :/
 
par contre j'ai le viseur 3d vision qui apparait double maintenant, y'a une astuce là aussi ?

mood
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