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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nvidia 3D Vision

n°7884674
fivedays
Posté le 30-04-2011 à 21:03:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non je pense plutôt que c'est soit ta tv ou ta source peut-être?  
 

mood
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Posté le 30-04-2011 à 21:03:57  profilanswer
 

n°7888532
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 04-05-2011 à 13:19:20  profilanswer
 

Bonjour
J'ai acheté une TV plasma VT30 donc je vais plutot parler de "nvidia 3dtv" (désolé s'il existe un topic dédié )
... et une gtx570.
 
J'en ai commandé une deuxième mais finalement, je vois qu'il est impossible de jouer en 1080p (enfin si mais à 24Hz :/ ) donc une seule CG suffit largement pour du 720p
 
Y-a-til moyen de jouer en 1080p à une fréquence correcte (50 ou 60Hz), avec un autre cable par exemple ?
 
Voici les caracteristiques de la TV
http://www.panasonic.fr/html/fr_FR [...] kInfo=true
 
J'y connais pas grand chose aux entrées vidéos. Les non HDMI, c'est du numérique aussi ?
 
Merci d'avance.


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°7888543
fivedays
Posté le 04-05-2011 à 13:26:39  profilanswer
 

Je me suis arrêté à "1080p (HDMI only)" ... de plus le problème des tv est connu :/

 

Il vaudrait du DVI D mais y en a pas sur les TV.

 

De plus ta tv doit accepter 48Hz et donc 24 image par seconde et par oeil en 3d. Certaines sont à 30 fps. Mais c'est le maximum pour le moment.

 

Tu aurais du te renseigner :/


Message édité par fivedays le 04-05-2011 à 13:26:48
n°7888586
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 04-05-2011 à 13:54:20  profilanswer
 

Je sais , mais bon je voulais pas jouer sur des petits moniteurs de toute façon.

 

En effet j'ai pensé au dvi mais il n'y en a pas :(

 

Dis moi quand la tv affiche 1080p 24 Hz 3D, c'est 24 Hz par œil n'est ce pas ? Parce que ça se voit bien que "ça rame".. :/


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°7888602
fivedays
Posté le 04-05-2011 à 14:04:02  profilanswer
 

Oui voilà. A savoir que tous les films sont en 24 fps.
 
Alors que dans un jeu 24 ça fait peur :/
 
Un vrai mystère.. Bref de solution il n'y en a pas..désolé

n°7888618
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 04-05-2011 à 14:15:13  profilanswer
 

Moi qui voulait un SLI depuis des années, voila que ça ne sert a rien

 

Mafia2 tourne niquel en 3D 720p PhysX Max avec une seule carte [:gaga cry]


Message édité par ZePRiNCE le 04-05-2011 à 14:15:41

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A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°7889201
guig2000
Posté le 04-05-2011 à 22:29:11  profilanswer
 

Alors, c’est 24 FPS pas vraiment 24Hz affichés puisque les TV vont utiliser le "multiple flash" c.a.d. afficher plusieurs fois la même paire stéréoscopique. Par exemple tu peux très bien avoir du 192Hz.
Pour ne pas être limité au 24Hz en entrée, au lieu de passer par le 3D vision, tu peux passer par iZ3D ou tridef et utiliser le mode "side by side"/"côte à côte". Le problème c'est que le 1920*1080 se transforme en 960*1080 par œil.


---------------
Guig Esprit du Sage
n°7889210
fivedays
Posté le 04-05-2011 à 22:34:45  profilanswer
 

Le problème reste entier et c'est toujours le même..

n°7889225
guig2000
Posté le 04-05-2011 à 22:52:19  profilanswer
 

Le 1920*1080 en côte à côte donne une qualité d'image légèrement supérieure (1.04Mpixel par œil + upscaling contre 920Kpixels par œil) tout en maintenant le 60Hz par œil.
 
Mais le HDMI 1.4a souffre c'st sûr de la qualité des puces d'interface.
Les puces gérant le 1080p 60Hz 3D sont en route mais pour quand?


---------------
Guig Esprit du Sage
n°7889233
fivedays
Posté le 04-05-2011 à 22:57:07  profilanswer
 

On va pas chipoter :)
 
Mais le problème c'est bien la publicité "mensongère": kikoololtv3d achetez! et après tu te rend compte que ça marche pas..  
 

mood
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Posté le 04-05-2011 à 22:57:07  profilanswer
 

n°7890704
cartemere
Posté le 06-05-2011 à 09:31:04  profilanswer
 

J'ai passé une partie de la soirée sur metro2033 : vraiment saisissant l'immersion rajoutée par le simple fait de passer en 3D vision !
J'ai flippé quand les mutants ont commencé à me sauter dessus  [:alph-one]

n°7890711
cartemere
Posté le 06-05-2011 à 09:35:51  profilanswer
 

guig2000 a écrit :

Le 1920*1080 en côte à côte donne une qualité d'image légèrement supérieure (1.04Mpixel par œil + upscaling contre 920Kpixels par œil) tout en maintenant le 60Hz par œil.
 
Mais le HDMI 1.4a souffre c'st sûr de la qualité des puces d'interface.
Les puces gérant le 1080p 60Hz 3D sont en route mais pour quand?


Je pense qu'avant de sortir un moyen de supporter la norme, il faudrait déjà définir la norme : le HDMI 1.4 supporte le 1080p 3D que en 24Hz par oeil... si les constructeurs se mettent à implémenter leurs "exensions" de la norme comme ils le sentent, on n'aura plus rien de compatible sur le marché :/
 
visiblement il y a moyen de forcer la sortie HDMI des GPU nvidia pour faire passer un signal 1080p @24Hz 3D :
http://3dvision-blog.com/tag/3d-tv-play/

n°7890826
guig2000
Posté le 06-05-2011 à 11:28:28  profilanswer
 

D'après ce que j'ai compris, le 1080p 3D existe dans la norme HDMI 1.4a mais est optionnel.
Aucun constructeur ne l'avait implémenté pour des raisons de coûts (bande passante élevée nécessaire comparé aux puces 1.3) et parce qu'ils ont considéré avant tout le visionnage de blu-ray 3D et ont négligé l'utilisation informatique.
En fait aucune des puces HDMI 1.4a disponibles actuellement ne supportent la bande passante max de cette norme.
 
De plus des normes telles que le VGA ou le DVI ne définissent pas les résolutions supportées et fonctionnent pourtant très bien.

Message cité 1 fois
Message édité par guig2000 le 06-05-2011 à 11:33:40

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Guig Esprit du Sage
n°7890963
cartemere
Posté le 06-05-2011 à 13:56:32  profilanswer
 

guig2000 a écrit :

D'après ce que j'ai compris, le 1080p 3D existe dans la norme HDMI 1.4a mais est optionnel.
Aucun constructeur ne l'avait implémenté pour des raisons de coûts (bande passante élevée nécessaire comparé aux puces 1.3) et parce qu'ils ont considéré avant tout le visionnage de blu-ray 3D et ont négligé l'utilisation informatique.


Oui la 3D est supportée de manière optionnelle... mais la norme de défini que le support 3D fullHd @24Hz (sauf erreur, c'est ce que j'ai lu sur des forums US).
En fait aucune des puces HDMI 1.4a disponibles actuellement ne supportent la bande passante max de cette norme.
 

guig2000 a écrit :

De plus des normes telles que le VGA ou le DVI ne définissent pas les résolutions supportées et fonctionnent pourtant très bien.


Sur le VGA il n'y a pas d'indication de récolution, vu que ce n'est qu'une norme de support analogique.
Derrière si tu fous un RAMDAC assez puissant, tu seras capable de faire transiter n'importe quelle taille d'image à n'importe quelle fréquence de raffraichissement.
 
Pour le DVI : au contraire, c'est très spécifié !
D'ailleurs c'est pour ça que l'utilisation de la 3D en fullHD nécessite un cable dualDVI pour avoir un débit suffisant @60Hz :jap:

n°7891052
hgeoh
Posté le 06-05-2011 à 15:27:33  profilanswer
 

Ecran LG W2363 hs (bon, il est garanti 3 ans sur site), je n'ai plus de 3d pour quelques temps.

n°7891084
ab74
Posté le 06-05-2011 à 16:01:06  profilanswer
 

hgeoh a écrit :

Ecran LG W2363 hs (bon, il est garanti 3 ans sur site), je n'ai plus de 3d pour quelques temps.


Salut, tu m'inquiète la ! j'ai le même, que c'est-il passé ?

n°7891194
guig2000
Posté le 06-05-2011 à 17:50:02  profilanswer
 

Non, la nécessité du double lien pour le 1080p 120Hz, c’est la bande passante insuffisante d'un seul lien (il n'y a pas de mode "3D" dans la norme DVI).
Sinon ce serait couillon de ne pas permettre un mode vidéo en simple lien alors que la bande passante serai suffisante juste parce que des gars dans un bureau auraient décider qu'il faut le double lien.


---------------
Guig Esprit du Sage
n°7891240
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 06-05-2011 à 18:41:18  profilanswer
 

cartemere a écrit :


visiblement il y a moyen de forcer la sortie HDMI des GPU nvidia pour faire passer un signal 1080p @24Hz 3D :
http://3dvision-blog.com/tag/3d-tv-play/


Euh, sans bidouille particulière on peut déjà faire du 24hz/œil en 1080p 3D
Voulais tu dire autre chose ? :o

 

Édit: et l'article est curieux, il dit qu'a 24 Hz vsync On c'est pas confortable (pas assez d'images affichées) mais qu'en vsync Off c'est beaucoup mieux car + de fps...

 

WTF, dans les 2 cas ya pas plus de 24 images différentes affichées par œil..  :heink:


Message édité par ZePRiNCE le 06-05-2011 à 18:46:29

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n°7891268
guig2000
Posté le 06-05-2011 à 19:08:45  profilanswer
 

Les TV passent en "multi-flash" dans ce cas là, c'est à dire que que les données entre l'écran et la TV sont avec seulement un vsync de 24Hz, mais affiché avec un vsync d'au moins 96Hz. Du coup la paire stéréoscopique est affichée au moins 3 fois.
 
Ce sont les 24Hz du cinéma, que les constructeurs ont retenus.


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Guig Esprit du Sage
n°7891272
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 06-05-2011 à 19:14:18  profilanswer
 

Ok :jap:
Mais bon, ça peut diminuer l'effet de scintillement d'un plasma, mais je ne vois pas comment afficher plusieurs fois la meme chose augmenterait la fluidité.

 

Sinon, je viens de tomber la dessus :
http://forums.nvidia.com/index.php [...] try1184869

 

Ça prétend pouvoir forcer le mode 1080p60 3D sur tv, j'y crois moyennement...
 Mais je vais quand meme tester ça des que possible :D

Message cité 1 fois
Message édité par ZePRiNCE le 06-05-2011 à 19:15:59

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n°7891290
guig2000
Posté le 06-05-2011 à 19:30:25  profilanswer
 

ZePRiNCE a écrit :


Mais bon, ça peut diminuer l'effet de scintillement d'un plasma, mais je ne vois pas comment afficher plusieurs fois la meme chose augmenterait la fluidité.
 
Sinon, je viens de tomber la dessus :
http://forums.nvidia.com/index.php [...] try1184869
 
Ça prétend pouvoir forcer le mode 1080p60 3D sur tv, j'y crois moyennement...
 Mais je vais quand meme tester ça des que possible :D


 
Oui le multiflash c'est pour ne pas avoir un scintillement inbittable. J'ai déjà testé la 3D avec un LCD normal, le scintillement est réellement insupportable. En effet leur but n'est pas du tout pour améliorer la fluidité. Le HDMi 1.4 est juste pas prévu pour les jeux, c'est tout.
 
 
Je viens de lire ton lien. Le principe est d'utiliser un mode vidéo 2D et d'envoyer la paire stéréoscopique combinée dans une seule image en damier. De se fait on peut atteindre les 60Hz mais la qualité de l'image est dégradée. Ceci ne fonctionne que si la tv supporte le format damier.


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Guig Esprit du Sage
n°7891367
cartemere
Posté le 06-05-2011 à 21:02:21  profilanswer
 

guig2000 a écrit :

Non, la nécessité du double lien pour le 1080p 120Hz, c’est la bande passante insuffisante d'un seul lien (il n'y a pas de mode "3D" dans la norme DVI).
Sinon ce serait couillon de ne pas permettre un mode vidéo en simple lien alors que la bande passante serai suffisante juste parce que des gars dans un bureau auraient décider qu'il faut le double lien.


oui, et donc aujourd'hui la limitation du HDMI 1.4a à du 1080p 3D @24Hz est également du à une limitation de bande passante supportée par la norme actuelle  
 
Donc :
 DVI -> Dual DVI
 HDMI 1.4a -> [à définir]
 
[:cerveau spamafote]

n°7891377
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 06-05-2011 à 21:15:19  profilanswer
 

guig2000 a écrit :


De se fait on peut atteindre les 60Hz mais la qualité de l'image est dégradée.


Faut voir si le rendu final est mieux ou moins bien que du 720p60.
 
 
Sinon, du 1080p30 (par oeil) ça devrait passer niveau bande passante et commencer a etre correcte niveau fluidité...
Voir du 1080i60 (par oeil)  
 
Dommage que ce ne soit pas autorisé de base. Je vais continuer de chercher :o


Message édité par ZePRiNCE le 06-05-2011 à 21:15:47

---------------
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n°7891406
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 06-05-2011 à 21:48:21  profilanswer
 

cartemere a écrit :


oui, et donc aujourd'hui la limitation du HDMI 1.4a à du 1080p 3D @24Hz est également du à une limitation de bande passante supportée par la norme actuelle  
 
Donc :
 DVI -> Dual DVI
 HDMI 1.4a -> [à définir]
 
[:cerveau spamafote]


Le DVI ne définit aucune norme 3D, Nvidia utilise un système propriétaire en supplément
Le Hdmi 1.4 définit le 1080p @60Hz, ça fait partie de la norme. La petite nuance c'est le support obligatoire ou optionnel pour qu'un écran ou une carte graphique puisse avoir le droit de revendiquer supporter la norme.
Le support du 1080p24 est obligatoire, celui du 1080p60 est optionnel.
La bande passante maximale du Hdmi 1.4a est la même que celle du Hdmi 1.3.

n°7891434
cartemere
Posté le 06-05-2011 à 22:22:28  profilanswer
 

BlackShark a écrit :


Le DVI ne définit aucune norme 3D, Nvidia utilise un système propriétaire en supplément
Le Hdmi 1.4 définit le 1080p @60Hz, ça fait partie de la norme. La petite nuance c'est le support obligatoire ou optionnel pour qu'un écran ou une carte graphique puisse avoir le droit de revendiquer supporter la norme.
Le support du 1080p24 est obligatoire, celui du 1080p60 est optionnel.
La bande passante maximale du Hdmi 1.4a est la même que celle du Hdmi 1.3.


oui, mais le HDMI 1.4a ne défini pas de 1080p @60Hz par oeil (donc @120Hz)... la bande passante peut contenir à la limite du 1080p @30Hz par oeil, mais pas plus... Pour moi elle est là la limitation
 
(mais je peux me tromper :jap: )

n°7891445
fivedays
Posté le 06-05-2011 à 22:29:52  profilanswer
 

Non non cartemere c'est toi qui a raison :)

 

Edit: Avec le 1.4a certaines tv sortent du 30Hz/oeil mais la plupart c'est bridé pour 24hz va savoir u_u


Message édité par fivedays le 06-05-2011 à 22:30:45
n°7891497
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 06-05-2011 à 23:16:04  profilanswer
 

Et donc ya pas un INf a modifier quelque part pour dire au Nvidia 3DTV d'envoyer de la 3D quand on est en 1080p30 ? :(


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A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°7891499
guig2000
Posté le 06-05-2011 à 23:17:05  profilanswer
 

le HDMI 1.3/1.4 et le DVI double lien ont quasiment la même bande passante, c’est à dire environ 8Gbits/s de données utiles (10 Gbits total). La bande passante définie par la norme HDMI est donc suffisante pour la 3D, mais en fait les puces intégrées aux TV3D ne vont pas aussi haut dans ce domaine.
http://fr.wikipedia.org/wiki/HDMI
http://www.mtbs3d.com/index.php?op [...] &Itemid=73


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Guig Esprit du Sage
n°7891707
cartemere
Posté le 07-05-2011 à 09:51:35  profilanswer
 

guig2000 a écrit :

le HDMI 1.3/1.4 et le DVI double lien ont quasiment la même bande passante, c’est à dire environ 8Gbits/s de données utiles (10 Gbits total). La bande passante définie par la norme HDMI est donc suffisante pour la 3D, mais en fait les puces intégrées aux TV3D ne vont pas aussi haut dans ce domaine.
http://fr.wikipedia.org/wiki/HDMI
http://www.mtbs3d.com/index.php?op [...] &Itemid=73


au temps pour moi : dans le lien wikipedia ils indiquent ceci :

Citation :

HDMI 1.4[modifier]
 
Publié le 29 mai 2009
 
    * Prise en charge du format des écrans 3D stéréoscopique (officiellement, mais le 1.3 est suffisant pour la 3D 1080i)
    * Support des résolutions jusqu’à 4096×2160 (résolution du 4K) (24 Hz) et 3840×2160 (Quad HDTV) (24 Hz / 25 Hz / 30 Hz)


du QuadHD @30Hz, ça fait du fullHD @120Hz, donc bande passante suffisante pour faire passer 60Hz par oeil...  
Donc il faut en déduire quoi ? que l'électronique embarquée sur un écran 3D vision @300€ est de meilleure qualité que celle d'un écran TV @4000€ :??:

n°7891734
007sivade
Posté le 07-05-2011 à 10:40:00  profilanswer
 

Ce que je vois c'est que pour le moment les normes 3D sont bien flou et franchement pas au point niveau clarté...  
 
Je trouve assez... naze quand même...


---------------
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n°7893625
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 09-05-2011 à 00:51:47  profilanswer
 

cartemere a écrit :


au temps pour moi : dans le lien wikipedia ils indiquent ceci :

Citation :

HDMI 1.4[modifier]

 

Publié le 29 mai 2009

 

   * Prise en charge du format des écrans 3D stéréoscopique (officiellement, mais le 1.3 est suffisant pour la 3D 1080i)
    * Support des résolutions jusqu’à 4096×2160 (résolution du 4K) (24 Hz) et 3840×2160 (Quad HDTV) (24 Hz / 25 Hz / 30 Hz)


du QuadHD @30Hz, ça fait du fullHD @120Hz, donc bande passante suffisante pour faire passer 60Hz par oeil...
Donc il faut en déduire quoi ? que l'électronique embarquée sur un écran 3D vision @300€ est de meilleure qualité que celle d'un écran TV @4000€ :??:


L'électronique sur un écran 3D vision est bien moins sophistiquée que sur une TV.
Les moniteurs 3D Vision ont beau avoir une plus grand bande passante, ils ne sont que de bêtes moniteurs 2D 120HZ. Ils reçoivent les images les unes après les autres à 120Hz et se contentent de les afficher quasiment sans trainement. L'ordi leur pré-mâche tout le boulot.
Les TV doivent démultipléxer le signal audio et vidéo hdmi, comprendre le signal 3D, séparer l'image gauche et droite, éventuellement traiter, afficher et également s'occupent de la synchro des lunettes.

 
007sivade a écrit :

Ce que je vois c'est que pour le moment les normes 3D sont bien flou et franchement pas au point niveau clarté...

 

Je trouve assez... naze quand même...

 

Les normes 3D hdmi sont simples et claires
C'est 1080p24 frame packing pour les BluRays, 720p50/60 framepacking pour les Jeux et les formats côte à côte et dessus-dessous pour la TV.
D'autres formats 3D existent dans la norme (dont le 1080p60 framepacking) mais ils sont optionnels, c'est à dire que chaque constructeur peut décider de le supporter ou non.

 

Pour le DVI single et dual link : c'est ultra simple : il n'existe aucune norme 3D
Nvidia 3D Vision utilise un système propriétaire exclusif

Message cité 1 fois
Message édité par BlackShark le 09-05-2011 à 00:53:12
n°7894588
007sivade
Posté le 09-05-2011 à 18:53:44  profilanswer
 

C'est pas tant que c'est bordélique, mais mal foutu comme nome quoi x)


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n°7894604
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 09-05-2011 à 19:07:47  profilanswer
 

C'est pas si mal foutu que ça, il ne faut pas oublier que le hdmi est une norme pour le salon, pas pour l'informatique. Son but est de fournir tout ce dont un utilisateur a besoin pour sa TV avec un coût minimal et avec un minimum de branchements.

 

Le résolutions supportées sont conformes aux contenus disponibles. Lorsque le format hdmi1.4 a été établi ils ont demandé aux fournisseurs de contenus ce dont ils avaient besoin :
-Hollywood ne fournit que du 24p sur ses BluRays, ils l'ont d'ailleurs verrouillé dans la norme BluRay 3D (ils seront bien emmerdés lorsque James Cameron voudra filmer son prochain film en 48 images seconde)
-Les consoles sont quasi-incapables de fournir du 1080p en 3D, le 720p est beaucoup plus raisonnable (déjà que la plupart des jeux sont obligés d'upscaler pour l'atteindre)
-Les chaines de TV viennent à peine de passer à la HD, hors de question de rechanger tous leurs équipements : ils gardent leurs résolution et font du side by side.
-Nvidia a dit : "moi je fais mon 3D Vision dans mon coin, je suis plus fort que vous et je veux pas partager mes royalties" (je caricature à peine)

 

Donc Hdmi ont pris ça et l'ont normalisé, c'est tout.


Message édité par BlackShark le 09-05-2011 à 19:11:04
n°7894722
007sivade
Posté le 09-05-2011 à 20:32:37  profilanswer
 

Et le système NVIDIA est le plus complet et le plus efficace en attendant.
Je trouve ton truc assez paradoxale, tu me dis que c'est pas le bordayl et tu me pond 12 ligne dessus pour me dire que c'est parce qu'il y a en gros des problème matériel et des contrainte lié au bluray.
Si c'est pas le bordel ça


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n°7894803
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 09-05-2011 à 21:37:11  profilanswer
 

T'as pas compris ce que j'ai écrit.

 

Nvidia a bricolé son truc propriétaire dans son coin à une époque ou l'industrie n'en avait rien à foutre de la 3D.
3D vision pousse le DVI Dual-link dans ses derniers retranchements et va même au delà puisqu'il faut la synchro séparée, c'est quand même pas rien : c'était l'interface PC la plus puissante disponible jusqu'à l'arrivé du Display Port 1.2.
Lorsque Hdmi a décidé de normaliser la 3D, Nvidia a campé sur ses positions pour maximiser ses royalties.

 

Le Hdmi n'est pas une technologie destinée à repousser les limites, c'est une technologie destinée à faire tourner ce qui est standard.
Le problème n'est pas matériel, c'est un problème de contenu.

 

Hollywood ne produit que du 24p, ils ne veulent produire que du 24p et ont calibré le BluRay pour répondre à leur besoins, et Hdmi a ajusté les normes minimales du hdmi1.4 là dessus.
(ça fait 10 ans que Cameron milite pour filmer en 48p, sans convaincre ses producteurs)

 

Si ils avaient des films tournés avec des framerates plus élevés et qu'ils voulaient les publier en BluRay 3D, ils auraient calibré les normes du BluRay 3D pour pouvoir monter plus haut, et Hdmi aurait suivi.

 

Hdmi ne veut pas imposer à ses partenaires de supporter des fonctions qui ne seront pas utilisées. Sans contenu nécessitant la pleine bande passante du stéréo 1080p60, Nvidia était le seul à pouvoir l'utiliser et n'en voulait pas, Hdmi l'a tout de même défini mais l'a fait optionnel (donc en gros personne ne le supporte en pratique)


Message édité par BlackShark le 09-05-2011 à 21:39:15
n°7894837
007sivade
Posté le 09-05-2011 à 21:55:55  profilanswer
 

Oui, c'est plus clair dans mon esprit certes, ça en reste pas moinx compliqué en pratique pour des gens qui voudraient faire de la 3D avec un PC sur leur TV par exemple..


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n°7896245
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 10-05-2011 à 22:48:54  profilanswer
 

Quand un titre n'est pas répertorié sur la liste des titres compatible au niveau des drivers Nvidia , c'est que:
- il n'y a pas d'effet 3D ?
- le jeu est très buggué ?
- c'est juste un oubli ? :d
 
Je pense par exemple à Risen qui bizarrement n'y est pas...


Message édité par Space le 10-05-2011 à 22:49:09

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Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°7896257
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 10-05-2011 à 22:54:04  profilanswer
 

Oubli :o

 

Par exemple GTA 4 n'y est pas.
Pourtant, ça marche plutot pas mal (c'est pas parfait, mais si on desactive les ombres ça va, dans la moyenne des jeux de voitures)

 

Il pourrait donc très bien avoir un profil puisque des jeux bien pires que ça en ont un...

 


edit: d'ailleurs, c'est quand meme parfaitement bien géré par le driver, meme quand il n'y a pas de profil.
Pas de bidouilles particulières à faire pour activer la 3D.
La seule différence c'est que quand tu lances le jeu, d'habitude il y a des infos 3D en bas à droite avec les réglages conseillés... là il y a écrit "titre inconnu".


Message édité par ZePRiNCE le 10-05-2011 à 22:56:15

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A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°7896282
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 10-05-2011 à 23:08:29  profilanswer
 

ok ^^

 

Changez vous régulièrement la profondeur de champ 3D avec la molette en fonction des jeux ?

 

Parce que le Acer GN245HQ a le récepteur dans l'écran et il n'y a donc pas de molette , on doit donc passer par le panneau de config Nvidia , cela ne risque t'il pas d'ètre chiant à la longue si on change régulièrement la profondeur 3D :??:


Message édité par Space le 10-05-2011 à 23:09:00

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Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°7896291
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 10-05-2011 à 23:13:19  profilanswer
 

Ctrl F3 / Ctrl F4, non ?
 
 
Oui ça m'arrive de changer, surtout dans les jeux où c'est pas très bien rendu, je met à la moitié environ.
 
 
Sur les jeux où c'est bien fait comme Mafia 2, je met à donf (et 80% quand ça commence a me fatiguer).
 
Mais bon moi je joue sur TV, obligé de mettre plus fort pour que ça ressorte.


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A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°7901807
maxr092
Posté le 15-05-2011 à 10:30:35  profilanswer
 

Oui il faut que tu utilises les raccourcis clavier.
c'est primordial de pouvoir adapter l'effet de profondeur tout les jeux ne tournent pas aux mem réglages.


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