Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2268 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  103  104  105  106  107  108
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nvidia 3D Vision

n°7774760
hgeoh
Posté le 28-01-2011 à 11:32:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

guig2000 a écrit :

Le plus simple est de passer par le 3D TV play si tu as une TV 3D et là en effet tes films 3D 1080p seront en 24p. C'est tellement vrai que avec ce système tu est limité à 24ips en 1080p même pour jouer. Ce qui est son principal défaut.

Je parle d'une TV normale. Est-ce que la carte gr peut envoyer alternativement l'image gauche et droite à 48 ips, et les lunettes 3d vision remettent à 24 ?

mood
Publicité
Posté le 28-01-2011 à 11:32:11  profilanswer

n°7774783
trueunborn
Posté le 28-01-2011 à 11:41:15  profilanswer

Hello, question qui a peut-être déjà été posée mais je trouve pas de réponse :
Peut-on utiliser le taux de rafraichissement des tv3D en 2D, c'est à dire jouer en 120hz mais sans la 3d, juste pour profiter du taux de refresh supérieur?
Mici de vos réponses!

n°7774838
guig2000
Posté le 28-01-2011 à 12:15:00  profilanswer

hgeoh a écrit :

Je parle d'une TV normale. Est-ce que la carte gr peut envoyer alternativement l'image gauche et droite à 48 ips, et les lunettes 3d vision remettent à 24 ?

Déjà à 60Hz total /30Hz par œil le clignotement est tout simplement insupportable, alors à 24Hz par œil, lol. Je précise que j'ai fait le test avec des lunettes edim et l'ancien driver stereo nvidia (celui d'avant le 3D vision, obsolète, ne fonctionne que sur des vielles cartes nvidia) ainsi qu'avec des iZ3D. Quand tu utilise le nvidia 3D tv play ou le ATI H3D avec une TV 3D en mode 1080p, la TV passe en mode "double flash", c'est à dire que pour résoudre ce problème, chaque paire stéréoscopique est affiché deux fois, ce qui donne des fréquences de 96Hz/48Hz. Certaines TV utilisent du quadruple flash (192Hz/96Hz).
De toute façon ce n'est pas possible chez le nvidia moderne: le 3DTVplay nécessite une TV compatible HDMI 1.4a et donc 3D, tandis que le 3D vision nécessite que le constructeur de l'écran ait payé un doit d'entrée pour chaque modèle d'écran qu'il souhaite voire fonctionner avec 3Dvision.

Message édité par guig2000 le 28-01-2011 à 12:16:02

---------------
Guig Esprit du Sage
n°7775365
Lordben007
Membre Premium
Posté le 28-01-2011 à 17:55:15  profilanswer

:hello:  

Je cherche à télécharger le pilote complet 3D Vision sur le site de Nvidia mais le débit est vraiment exécrable. Orange me rend dingue ! Ils brident les débits et çà m'énerve !!!!

Est ce que quelqu'un a un lien alternatif pour ces pilotes svp ?

:jap:  

---------------
Topic Ventes
n°7775605
volko2
Posté le 28-01-2011 à 20:24:38  profilanswer

guig2000 a écrit :

Il n'y a rien de 3d dans ton screen-shot verdâtre. Tu as donc un bon gros bug.

le screen ne l est pas effectivement mais en vrai ,ca l 'ai ,je ne sais pas trop comment fait fraps pour le screen.

ever_over a écrit :

J'ai eu ce bug "d'écran vert" moi aussi sur le seigneur des anneaux en 3DVision. Pour ne pas avoir ce bug, il faut mettre une des options graphique au minimum, mais je sais plus laquelle  :( . A part ce souci, le jeu est très bien en 3D, j'avais refait les 2 campagnes du bien et du mal juste pour le plaisir.

Effectivment , au minimum ,ca marche mais bof , je prefere en 2d et very high... dommage pour un jeu a la compatibilité annoncée comme excellente par nvidia !

Message cité 1 fois
Message édité par volko2 le 28-01-2011 à 20:25:04
n°7775825
ever_over
Posté le 28-01-2011 à 22:40:51  profilanswer

volko2 a écrit :

Effectivment , au minimum ,ca marche mais bof , je prefere en 2d et very high... dommage pour un jeu a la compatibilité annoncée comme excellente par nvidia !

Il me semble (je suis même sur en fait) que dans les réglages avancés, il suffit de baisser un seul paramètre sur minimum, et que ça ne change pas beacoup le rendu graphique.

n°7776499
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 29-01-2011 à 14:38:55  profilanswer

Bonjour,
y'en a t-il qui jouent en 3D vision à half life 2, portal ? je joue en 1920, AA8 et AF16 et c'est assez saccadé :( meme en baissant l'AA  et l'AF, ca reste saccadé. est ce fluide chez vous ? Merci

n°7777041
-Atemo-
Posté le 29-01-2011 à 20:41:21  profilanswer

Bonjour,

Comment mettre un film en 3D svp ?

Je m'explique : quand j'ouvre NVIDIA 3D Vision Video  Player et que je fais ouvrir le fichier ( qui n'est pas un fichier 3D ) le logiciel plante et se ferme. Je décide donc d'essayer "ouvrir le fichier gauche et droite". J'ouvre donc la vidéo "Lake" pour la droite et "Lake" pour la gauche ( c'est les vidéos de windows ). Cependant, quand je met en vue stéréoscopique, il n'y a aucune 3D pourtant le bouton vert de l'adapteur est allumé. J'essaye de tourner la molette mais rien ne se passe.

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement, Atemo

n°7777181
Lordben007
Membre Premium
Posté le 29-01-2011 à 22:35:27  profilanswer

Moi aussi je suis en train de tester tout çà  :D  

Jettes un coup d'oeil ici si tu veux :

http://www.nvidia.com/object/3d-vision-3d-movies.html

---------------
Topic Ventes
n°7777445
-Atemo-
Posté le 30-01-2011 à 10:15:57  profilanswer

Lordben007 a écrit :

Moi aussi je suis en train de tester tout çà  :D  

Jettes un coup d'oeil ici si tu veux :

http://www.nvidia.com/object/3d-vision-3d-movies.html

Merci mais ca n'explique pas comment visionner des films en 3D  :cry:

mood
Publicité
Posté le 30-01-2011 à 10:15:57  profilanswer

n°7777638
Lordben007
Membre Premium
Posté le 30-01-2011 à 13:07:12  profilanswer

A ok. Et bien pour çà, tu dois avoir des Bluray 3D + Power DVD 10 par exemple.

---------------
Topic Ventes
n°7779023
hgeoh
Posté le 31-01-2011 à 11:18:51  profilanswer

- Atemo - : as-tu essayé de télécharger les videos 3D sur le site nvidia comme le propose Lordben007 ?
J'ai réussi à les visionner avec le lecteur nvidia sans problème.

Pour des videos 3d d'autre provenance, il faut préciser le mode (image cote à cote ou l'une au dessus de l'autre, et le ratio des dimensions), mais le sujet n'est pas mur, il n'y a pas de standard, c'est pas évident à faire.

Peux-tu donner un lien de la video 3d qui te pose problème ?

Si tu mets la même video à droite et à gauche, c'est normal qu'il n'y ait pas d'effet 3d.

Message édité par hgeoh le 31-01-2011 à 11:19:45
n°7780468
burnout62
Posté le 01-02-2011 à 00:27:09  profilanswer

Vous auriez un site où trouver le pack 3d vision avec lunettes + récepteur pas trop cher ?
Car partout c'est mini 140-150€, et souvent plus en stock (même mat.net :heink: ).
Je comprends pas, cher et pas en stock : RDC, TAC, mat.net, ldlc, magicpc, grosbill, amazon...
Ya que Pix mais leur kit il parait que c'est pas le kit, enfin référence foireuse.

Même via les comparateurs je trouve pas un truc dans les 130-140 en stock :/ .
Merci.

edit : commandé chez Grosbill, marre d'attendre :O .

Message édité par burnout62 le 01-02-2011 à 01:12:51
n°7783326
burnout62
Posté le 02-02-2011 à 18:20:07  profilanswer

Voilà, j'ai mon kit 3D Vision :love: .

J'ai vite fait tester qqes vidéos : ça rend assez bien ! :)  
Mais alors en jeu c'est ENORME ! :love: Bad Company 2, TF2, L4D2, dimension tout autre ! :love:  
Vraiment super, même si ça bouffe en perfs et que ça fait assez flou des fois.

Qqes questions :
- quand j'utilise pas la 3D Vision, comment je fait pour "couper" ? Le bouton sur le récepteur, j'appuie dessus ça fait rien. Les lunettes continuent à "scintiller" donc j'ai débranché.
- mon écran passe en "mode 3D" avec luminosité à fond, là j'arrête la 3D vision mais il reste en "3D mode", donc luminosité à fond et des réglages pas "à moi", comment lui faire comprendre que j'ai stoppé ?
- en jeu, TF2 par exemple, sans lunettes je vois que c'est très "espacé" entre les 2 images : comment régler cet espacement pour chaque jeu, comme c'est possible avec les vidéos dans le Stereoscopic player ?

Merci !

n°7783418
EpinardsHa​chés
Posté le 02-02-2011 à 19:25:10  profilanswer

burnout62 a écrit :

Mais alors en jeu c'est ENORME ! :love: Bad Company 2, TF2, L4D2, dimension tout autre ! :love:

Qqes questions :
- quand j'utilise pas la 3D Vision, comment je fait pour "couper" ? Le bouton sur le récepteur, j'appuie dessus ça fait rien. Les lunettes continuent à "scintiller" donc j'ai débranché.
- mon écran passe en "mode 3D" avec luminosité à fond, là j'arrête la 3D vision mais il reste en "3D mode", donc luminosité à fond et des réglages pas "à moi", comment lui faire comprendre que j'ai stoppé ?
- en jeu, TF2 par exemple, sans lunettes je vois que c'est très "espacé" entre les 2 images : comment régler cet espacement pour chaque jeu, comme c'est possible avec les vidéos dans le Stereoscopic player ?

Merci !

tu peux l'arréter dans ton driver, dans "Réglage 3D stéréoscopique"

Message édité par EpinardsHachés le 02-02-2011 à 19:26:21

---------------
Ventes
n°7783775
TotalRecal​l
Posté le 02-02-2011 à 22:53:28  profilanswer

Bonsoir,
Transfert de la propriété du topic de Raissa à sebestoware, sur demande de ce dernier comme Raissa ne semble plus fréquenter le forum. N'hésitez pas à me contacter en MP en cas de souci avec ça :jap:

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°7783787
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 02-02-2011 à 23:01:01  profilanswer

burnout62 a écrit :

Qqes questions :

Merci !

pour repasser en 2D : ctrl + T pendant les jeux

n°7784469
Robbb
Posté le 03-02-2011 à 13:36:25  profilanswer

Salut :hello:

Je viens d'acquérir le kit 3D Vision un peu par curiosité je l'admet. J'ai un écran 24' Acer GD245HQ et je souhaitais simplement essayer tout ça pour pas mourir bête...
En ce moment je joue beaucoup à Starcraft2 pour lequel la 3D est sans intérêt, et je ne suis donc pas trop au courant des derniers "hits" sympas à jouer, qui plus est en 3D.

J'aime tous les types de jeu, et j'aimerais trouver un titre ou deux vraiment sympas à jouer en solo avec la 3D Vision activée. On m'a parlé de Batman Arkane Asylum ainsi que de Modern Warfare2, mais j'aimerais d'autres idées sur les trucs qui vont vraiment biens, et pourquoi pas d'éventuels conseils de setup !  

En attendant d'éventuelles suggestions, je vais lire ce topic du début... TT'

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°7784897
kilnar
Posté le 03-02-2011 à 17:57:27  profilanswer

Tu as Mafia 2, résident evil 5, les assassins creeds sont pas mal aussi.

Et MW2 c'est bien aussi oui.

@Sebestoware : Fait nous vivre ce beau topic :)

n°7785079
-heat-
Posté le 03-02-2011 à 20:59:26  profilanswer

Salut à tous !

Toujours pas d'écran 27 ou 28" compatible 3D en vue ? :??:

Je trouve ca dingue qu'aucun constructeur n'en ai encore sorti un... le 27" 3D d'Asus se fait attendre depuis plus d'un an, et son design ne me convainc pas :/

n°7785108
Nikla14
Posté le 03-02-2011 à 21:28:10  profilanswer

-heat- a écrit :

Salut à tous !

Je trouve ca dingue qu'aucun constructeur n'en ai encore sorti un... le 27" 3D d'Asus se fait attendre depuis plus d'un an, et son design ne me convainc pas :/

Faut croire qui ya pas beaucoup de monde pour mettre 700€ dans un TN...aussi grand et 3D soit il :sarcastic:

n°7785455
Robbb
Posté le 04-02-2011 à 08:40:07  profilanswer

kilnar a écrit :

Tu as Mafia 2, résident evil 5, les assassins creeds sont pas mal aussi.

Et MW2 c'est bien aussi oui.

@Sebestoware : Fait nous vivre ce beau topic :)

Merci pour tes suggestions ! je vais me prendre Mafia 2 je pense...

J'ai essayé Stalker Clear Sky hier, et je trouve que ça rend plutôt bien ! Contrairement à MW2 ou le viseur est complètement mal intégré.  Dans Stalker, l'impression de profondeur est vraiment bien rendue. Les passages dans la végétations son juste bluffants ! :)

Par contre j'ai eu un peu mal à la tête après quelques minutes de jeu seulement. Ca arrive à d'autre ça ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Robbb le 04-02-2011 à 08:40:47

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°7785734
hgeoh
Posté le 04-02-2011 à 13:07:32  profilanswer

-heat- a écrit :

Salut à tous !

Ecran ACER 27" : http://www.cowcotland.com/news/243 [...] es-3d.html

Message édité par hgeoh le 04-02-2011 à 13:08:07
n°7785783
burnout62
Posté le 04-02-2011 à 13:38:09  profilanswer

Robbb a écrit :

Par contre j'ai eu un peu mal à la tête après quelques minutes de jeu seulement. Ca arrive à d'autre ça ? :??:

Ouais moi aussi je sens que ça me fatigue les yeux et j'ai un peu mal à la tête, ça dépend des fois.

n°7785873
SebesToWar​e
In JCVD we trust.
Posté le 04-02-2011 à 14:31:42  profilanswer

Robbb a écrit :

burnout62 a écrit :

Ouais moi aussi je sens que ça me fatigue les yeux et j'ai un peu mal à la tête, ça dépend des fois.

C'est surtout une question d'habitude je pense.  
Au début çà prend un certain temps et cela dépend de la "souplesse" naturelle de tes yeux. Après c'est juste une question d'entraînement.  
Certains peuvent mettre l'effet à fond presque tout de suite.  
Moi il m'a fallu quelques jours de pratique quotidienne (1h maxi) pour que mes yeux s'y adaptent bien et que je puisse pousser la profondeur de l'effet à fond. Et c'est là qu'on commence seulement à apprécier toute la chose.
Si tu délaisse tes lunettes 3D pendant 1 mois tes yeux devront s'y réhabituer progressivement mais plus vite que la première fois.
Et à chaque session quotidienne il faudra aussi un "échauffement" de quelques minutes avant d'arriver à l'optimum.
Le petit mal de tête est fréquent au début, c'est parce que tu forces un peu trop, soit sur l'effet soit sur la durée. Tes yeux et ton cerveau ne sont pas encore assez rodés.
Une fois habitué tu ne devrais plus avoir ce soucis.
Essaye de faire grand maximum 1h par jour et en tranches de max 15 minutes d'affilée au tout début (première semaine)  
L'effet à max 20%, même si tu vois bien à 100%.
Cela te permettra de rapidement allonger les séances (c toi qui doit sentir la fatigue de tes yeux) sans trop forcer su tes yeux (petit effet= petit "louchage" ).  
Et surtout cela entrainera tes muscles oculaires sur l'endurance.
Vers la fin de chaque séance tu peux augmenter l'effet car tu sera chaud...mais ne prolonge pas pour eviter le mal de crâne.

Après une semaine tu devrais être sauf de mals de têtes, tournis ou autres sensations bizarres, alors tu peux augmenter l'effet :)

Mais surtout: toujours commencer par 5-10 minutes avec l'effet à 20-30% pour "chauffer", puis le pousser comme vous le sentez. Si on commence trop fort on ne s'en rend pas compte tout de suite mais c'est après qu'on paie.

;)

Message cité 1 fois
Message édité par SebesToWare le 04-02-2011 à 16:51:38

---------------
mes VENTES | 3D Vision
n°7786453
Robbb
Posté le 04-02-2011 à 17:35:29  profilanswer

SebesToWare a écrit :

C'est surtout une question d'habitude je pense.  
Au début çà prend un certain temps et cela dépend de la "souplesse" naturelle de tes yeux. Après c'est juste une question d'entraînement.  
Certains peuvent mettre l'effet à fond presque tout de suite.  
Moi il m'a fallu quelques jours de pratique quotidienne (1h maxi) pour que mes yeux s'y adaptent bien et que je puisse pousser la profondeur de l'effet à fond. Et c'est là qu'on commence seulement à apprécier toute la chose.
Si tu délaisse tes lunettes 3D pendant 1 mois tes yeux devront s'y réhabituer progressivement mais plus vite que la première fois.
Et à chaque session quotidienne il faudra aussi un "échauffement" de quelques minutes avant d'arriver à l'optimum.
Le petit mal de tête est fréquent au début, c'est parce que tu forces un peu trop, soit sur l'effet soit sur la durée. Tes yeux et ton cerveau ne sont pas encore assez rodés.
Une fois habitué tu ne devrais plus avoir ce soucis.
Essaye de faire grand maximum 1h par jour et en tranches de max 15 minutes d'affilée au tout début (première semaine)  
L'effet à max 20%, même si tu vois bien à 100%.
Cela te permettra de rapidement allonger les séances (c toi qui doit sentir la fatigue de tes yeux) sans trop forcer su tes yeux (petit effet= petit "louchage" ).  
Et surtout cela entrainera tes muscles oculaires sur l'endurance.
Vers la fin de chaque séance tu peux augmenter l'effet car tu sera chaud...mais ne prolonge pas pour eviter le mal de crâne.

Après une semaine tu devrais être sauf de mals de têtes, tournis ou autres sensations bizarres, alors tu peux augmenter l'effet :)

Mais surtout: toujours commencer par 5-10 minutes avec l'effet à 20-30% pour "chauffer", puis le pousser comme vous le sentez. Si on commence trop fort on ne s'en rend pas compte tout de suite mais c'est après qu'on paie.

;)

ha merci pour tes conseils, c'est vrai que j'ai mis directement à 50% avant même d'avoir testé en dessous ...  
je vais suivre tes conseils qui me semblent logiques ! ;)

---------------
n°7795531
SebesToWar​e
In JCVD we trust.
Posté le 13-02-2011 à 01:41:52  profilanswer

Voilà,  premier refresh du Topic [:gaboriau]

---------------
mes VENTES | 3D Vision
n°7795588
-Atemo-
Posté le 13-02-2011 à 09:47:27  profilanswer

Bonjour,

Est-ce normal que quand je met la profondeur à fond, mon viseur n'est plus centré ? Est-ce une question d'adaptation pour qu'il soit bien centré?

Merci d'avance

n°7795657
SebesToWar​e
In JCVD we trust.
Posté le 13-02-2011 à 11:28:11  profilanswer

Oui c'est normal. Car la visée dans le jeu était prévue pour un plan en 2D. Il faut utiliser le viseur 3D Nvidia du panneau de config si tu veux être précis en 3D.

Ce "décentrage" du viseur est aussi présent si tu met la profondeur au minimum...sauf que le décalage est tellement minime que tu ne t'en rend pas compte. Et plus tu pousses la profondeur plus ce décalage de visée augmente.

CoD 7 Black Ops gère la 3D Vision et le viseur du jeu est cette fois en 3D. Plus aucun décalage donc.

Pour les autres jeux il faut utiliser le viseur 3D ou alors trouver un compromis entre profondeur et précision de tir, en tenant compte de la distance de tir aussi. Car plus on doit viser loin plus le décalage entre en jeu.
;)

Message cité 1 fois
Message édité par SebesToWare le 13-02-2011 à 11:30:15

---------------
mes VENTES | 3D Vision
n°7795859
badping
Posté le 13-02-2011 à 14:34:14  profilanswer

Salut all,

Je suis tenté de faire l'acquisition de la soluce Nvidia, donc lunette + changement d'écran, simplement, j'aimerai savoir si la différence question fidélité des couleurs est vraiment là entre ça et les lunettes en carton anaglyphe  ?  

De plus, je teste en se moment le mode Discovery donc avec les lunettes en carton, on sent bien le relief, mais sur certains jeux, le framerate est comme bloqué, avec ma cg en charge quà 60 %

MErci de vos reponse car j'hesite entre lunette 3D + Ecran et achat d'une nouvelle cg.

n°7795991
guig2000
Posté le 13-02-2011 à 16:45:15  profilanswer

Le 3D vision va en effet limiter le nombre d'images à 60FPS, de plus, les pilotes stéréoscopiques en généal divisent par deux le nombre d'images par secondes.
Les lunettes étant légèrement teintées, la colorimétrie est en effet légèrement modifiée avec les lunettes 3D vision, mais cela n'a vraiment rien à voir avec l'anaglyphe du discovery, qui porte bien son nom et est le système qui donne sûrement le moins bonne qualité 3D.
L'anaglyphe rouge-cyan fonctionne pourtant particulièrement bien dans le cas de scènes aux couleurs naturelles (jaune-vert) des paysages.
Par contre il pose problème en cas de scène à dominante rouge et aussi en cas d'objets transparents.

D'une manière générale, avec un écran 120Hz et le kit 3D vision, ce sera beaucoup beaucoup mieux bien que pas parfait.
Les défauts que tu devrai constater: (grosse) perte de luminosité, ghosting, 3D qui passe moins bien pour les objets en mouvements rapides (profondeur modifié pour les mouvements horizontaux, 3D partiellement perdue pour les mouvements verticaux).

---------------
Guig Esprit du Sage
n°7795993
burnout62
Posté le 13-02-2011 à 16:46:00  profilanswer

SebesToWare a écrit :

Oui c'est normal. Car la visée dans le jeu était prévue pour un plan en 2D. Il faut utiliser le viseur 3D Nvidia du panneau de config si tu veux être précis en 3D.

Ce "décentrage" du viseur est aussi présent si tu met la profondeur au minimum...sauf que le décalage est tellement minime que tu ne t'en rend pas compte. Et plus tu pousses la profondeur plus ce décalage de visée augmente.

CoD 7 Black Ops gère la 3D Vision et le viseur du jeu est cette fois en 3D. Plus aucun décalage donc.  

Pour les autres jeux il faut utiliser le viseur 3D ou alors trouver un compromis entre profondeur et précision de tir, en tenant compte de la distance de tir aussi. Car plus on doit viser loin plus le décalage entre en jeu.
;)

Savez-vous si c'est normal que chez moi, le viseur 3D ne marche sur L4D2 ?
C'est dommage, car celui de base rend moyen :/ .

n°7796059
badping
Posté le 13-02-2011 à 17:53:54  profilanswer

merci sebestoware pour ces infos, bon la 3D ça sera une autre fois pour moi tant pis, diviser le framerate par 2, augmenter la luminosité comme un malade + éventuellement devoir désactiver des options selon les jeux ( shader / motion blur etc..), ça commence à faire beaucoup, sans parler du fait que ça a un prix.

Message édité par badping le 13-02-2011 à 17:54:45
n°7796230
EpinardsHa​chés
Posté le 13-02-2011 à 19:33:33  profilanswer

j'irais bien faire un saut chez grosbill à lille demain matin pour un kit 3d + écran, c'est vraiment tentant  :D  mais bon..... En fait le mieux est de trouver un kit d'occase

Message édité par EpinardsHachés le 13-02-2011 à 20:06:12

---------------
Ventes
n°7796354
guig2000
Posté le 13-02-2011 à 20:36:11  profilanswer

NB: quand je palais de framerate divisé par deux, c'est dans le cas d'une config équilibrée, car la stéréoscopie bouffe surtout de la puissance graphique.
L'avantage du 3Dvision discoverer, c'est qu'il se comporte exactement comme le 3D vision normal en terme de consommation des ressources.
Dans ton cas, si ton jeu ne consomme que 60% de la puissance de ta CG sous 3D vision discovery, cela veux dire que soit sans le 3D vision ça n'en consommait que 30%, soit que ta carte graphique calcule beaucoup plus vite que ce que n'est capable d'afficher ton écran ( tu serait à 100FPS calculés sans le vsync et 200FPS sans le vsync et sans le 3D vision). dans ce cas le 3D vision ne diminuerait pas le nombres d'images affichées vu qu'un écran LCd non 3D ne peut pas en afficher plus que 60.

---------------
Guig Esprit du Sage
n°7796439
badping
Posté le 13-02-2011 à 21:32:01  profilanswer

merci guig2000 popur tes précisions, arf ça me tente quand meme s'te 3D vision + LCD 120hz  :fou:  

Ya vraiment une big différence entre l'anaglyphe et le 3D vision niveau couleur et détails graph ? en fait en anaglyphe, le relief fonctionne bien mais alors c'est du noir et vert  [:yopyopyop]

n°7796479
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 13-02-2011 à 22:11:19  profilanswer

Niveau détails graphiques non, vu que c'est la même image.
Niveau couleur et fatigue occulaire, là oui c'est le jour et la nuit.

n°7796499
SebesToWar​e
In JCVD we trust.
Posté le 13-02-2011 à 22:32:57  profilanswer

3D Vision conserve quasi parfaitement toutes les couleurs. Le seul hic c'est la baisse de luminosité. Elles sont donc juste un peu plus sombres.

Mais pour çà je dirais ceci:

Il faut s'habituer à la luminosité en 3D...de  plus il est bien inscrit dans la notice de l'écran 3D Samsung "Tips and Tricks" (Trucs et astuces) du kit 3D Vision par ex:

La dalle d'un écran "Pure 120Hz LCD" nécéssite 15minutes pour chauffer et donner 100% de sa luminosité/éclat/contraste en 3D !

Donc: il faut se "préparer" quand on veut jouer en 3D.

-Noir quasi complet dans la pièce (comme au cinéma)
-Il faut attendre 10-15 minutes de jeu pour que vos yeux s'habituent à loucher et qu'ils s'adaptent à la luminosité inférieure, de plus l'écran 120Hz 3D doit chauffer pour exploiter tout son potentiel.
-En dernier: adapter la luminosité dans le jeu en l'augmentant un rien.

Message cité 1 fois
Message édité par SebesToWare le 13-02-2011 à 22:43:25

---------------
mes VENTES | 3D Vision
n°7797467
t@n'$
Posté le 14-02-2011 à 22:10:21  profilanswer

bonjour, voila j'ai depuis peu le kit nvidia 3d vision et j'ai un petit souci. lorsque je mets la profondeur a 100 % il y a 2 images decalées, lorsque je regle ce probleme en augmentant ou diminuant la convergence avec ctrl+F5 ou ctrl+F6 j'arrive a repositioner les 2 images d'un coté mais il se redecale de l'autre coté sur une autre partie de l'ecran. par exemple sur un jeux FPS lorsque je repositionne les 2 images sur la main du bonhomme, les 2 images se decalent aussitot au niveau de la lunette du fusil.
pouvez vous m'aider please à regler tout ca ? y a t il une autre manip ?
au revoir

n°7797493
guig2000
Posté le 14-02-2011 à 22:30:10  profilanswer

C'est normal.
Il te faut juste pas mettre 100%, sauf si le jeu semble trop plat.
Car l'appellation en % est trompeuse: cela ne veut pas dire qu'en dessous de 100% l'effet de relief est diminué mais que le driver est à fonds, 100% peut souvent impliquer un réglage bien trop exagéré, surtout si ton écran est de grande taille.
En effet il est tout à fait possible que sur un jeu, l'effet relief soit correct pour 5% alors que pour un autre jeu, pour avoir le même effet il te faille mettre 60%.

D'une manière générale, la sensation de relief que te donne le jeu dépends de tes réglage, de la taille de ton écran, de la distance à laquelle tu es de ton écran, du jeu et de ta physiologie.

Tu peux lire mon guide sur les réglages de convergence et de séparation. Le lien est dans ma signature.

Message cité 1 fois
Message édité par guig2000 le 14-02-2011 à 22:31:40

---------------
Guig Esprit du Sage
n°7797685
SebesToWar​e
In JCVD we trust.
Posté le 15-02-2011 à 05:26:16  profilanswer

Super ton guide guig2000 ! Plus que complet !

---------------
mes VENTES | 3D Vision
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  103  104  105  106  107  108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Multithreading - actualités, comparatifs, drivers, jeux[Topic Unique] Boitier Midgard de Xigmatek
Chip graphique intégré NvidiaQuelle tour à 1000€ pour infographie 3D/montage vidéo/jeux
BSOD avec pilotes NVIDIA : NVLDDMKM.SYS ?Topic bla² des "Bonnes affaires neuves du moment"
Problème Asus Nvidia 8800 GtsCartes mères Flex-ATX Supermicro X7SLA-H et X7SLA-L
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nvidia 3D Vision

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)