| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte graphique

[Topic Unique] Nvidia Turing (12nm FFN) / RTX 2080(Ti)(S) / 2070-60(S)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nvidia Turing (12nm FFN) / RTX 2080(Ti)(S) / 2070-60(S) |
|---|---|
Ze m't | Reprise du message précédent :
--------------- Ma gallerie Flickr |
Publicité | Posté le 25-02-2020 à 12:06:27 ![]() ![]() |
cyberfred | arf , malheureusement carte HS |
dedouille29 ex intermendiant du spectacle |
|
angelusdeus BlobUmad |
1conito ferme la physiquement | j'ai l'impression que j'aurais mieux fait d'attendre ampere, c'est pas rassurant du tout |
Aslan117 | Salut à tous! Je compte me prendre 2 rtx 2070 super pour faire mieux qu'un rtx2080ti en rendus.
|
Aslan117 | Bien vu, tout s'explique donc... ca m'apprendra à chercher à cette heure la Message édité par Aslan117 le 26-02-2020 à 05:55:46 |
kabyll | Une info qui peut en intéresser plus d'un, Rapide rappel des faits, j'ai acheté durant le Black Friday une RTX 2080 chez topachat (une Aorus à 500€ au lieu de qqch comme 750-800€ neuve à ce moment là). Il est noté sur la facture que la garantie de la carte est de 6 mois à compter de la date d'achat, ok. Ensuite j'ai essayé de l'enregistrer sur le site de GA, pour bénéficier de la garantie étendue de 4 ans de cette carte, mais impossible pcq la carte avait déjà été enregistrée par le 1er acheteur. Apres moult emails avec GA, ils refusent de me la transmettre. Pensant que c'était illégal de leur part (je précise que j'ai aucun souci avec la carte, c'est préventif), j'ai contacté plusieurs services fédéraux belges pour savoir s'ils avaient le droit de me la refuser. Il s'avère qu'en effet, la garantie commerciale (= ce qu'on appelle garantie constructeur) est purement contractuelle, pas encadrée par des textes européens et donc libre au constructeur de faire ce qu'il veut. Ok, pas de souci, c'est clair et net. Là où ca devient intéressant, c'est qu'en fait, en France un vendeur (français) ne peut réduire contractuellement la garantie légale même sur un produit d'occasion. > les 6 mois mentionnés sur la facture n'ont pas de valeur légale, et la carte est garantie 2 ans à partir de la date d'achat, point barre. Ces infos je les tiens du Centre Européen de Protection des Consommateurs. La nana que j'ai eue en ligne a tout de suite tiqué quand j'ai parlé des 6 mois sur ma facture, et elle m'a transmis des documents, j'ai pas encore pris le temps de les lire, mais à priori je n'ai aucune raison de douter de ce qu'elle m'a dit. Donc, qu'on se le dise, à priori, si vous achetez du matériel d'occasion auprès d'un vendeur français (= siège social de la société situé en France, pcq y'a des variantes par pays), sachez que votre matos est garanti 2 ans, même s'il est noté 6 mois sur votre facture.
Message cité 2 fois Message édité par kabyll le 26-02-2020 à 11:37:57 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Activation 21:9 kill Surround Gaming |
Publicité | Posté le 26-02-2020 à 11:48:48 ![]() ![]() |
It_Connexion |
|
Activation 21:9 kill Surround Gaming | toute façon la si tu tombe en panne avec covid 19 tu recevra pas ta carte réparé avant 6mois |
Valaint67130 Cinquième soleil | Angelusdeus avait fait un topo sur la garantie des cartes d'occase dans ce genre, et visiblement c'était aussi dans les textes du code de la consommation le truc des 6 mois --------------- Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie |
It_Connexion | C'est franchement bon à savoir |
xcluzif Alea jacta est |
|
Space Profil: Maux des rateurs | Quand il s'agit d'un produit reconditionné ou en déstockage , sur RDC ou autres normalement la durée de garantie indiquée est la garantie du vendeur (pas du constructeur)... --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Vincent-Vega |
|
alian51 Speed of Light |
|
kabyll | alors, j'ai commencé à lire, y'a une astuce qui complique la chose, la nana ne m'a pas menti mais elle m'a vendu un peu du rêve quand même.
- Pour un bien neuf, l'acheteur n'a pas à prouver l'existence du défaut au moment de l'achat si le défaut apparaît dans un délai de 2 ans, le vendeur est d'office responsable (sauf si lui apporte la preuve que le défaut est lié à l'utilisation par l'acheteur). - Pour un bien d'occasion, ce n'est pas la garantie qui est de 6 mois, mais bien la durée de la présomption de la responsabilité qui incombe au vendeur > au bout de 6 mois, un bien d'occasion est toujours sous garantie, mais c'est à l'acheteur à apporter la preuve que le défaut était présent au moment de l'achat Du coup, ça peut évidemment rendre la chose un peu compliquée mais pas impossible (une carte graphique ca peut fonctionner 30 ans, donc on peut pas dire que c'est "normal" si elle claque avant 2 ans).
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] esultRech= Message édité par kabyll le 27-02-2020 à 10:45:28 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Snev |
Je me demande si en fait ce freeze ne vient pas d'une instabilité du navigateur Edge chromium. ça m'est arrivé genre 3 fois en 1 mois et la machine tourne h24. J'avais aucun soucis auparavant. A savoir aussi que mon CPU est "undervolté", mais bon il passe OCCT et Prime95 sans problème pendant des heures donc planter sur un stream Twitch... j'opte plus pour un soucis de navigateur combiné aux drivers nvidia actuels. Une potentielle mauvaise entente dans de rares scénarios. Je vais peut-être tenter de repasser sous ce bon firefox en attendant que Microsoft sorte 3-4 updates du navigateur. J'ai vu que sur la prochaine release il y a déjà pas mal de fix liés à des plantages d'onglet ou dans le genre (mais rien qui fasse freezer le PC tout entier évidemment). Bon et je suis passé aux derniers drivers aussi par précaution, j'étais avec ceux de décembre encore (bon c'est pas comme si c'était des vieux non plus). Message édité par Snev le 27-02-2020 à 12:17:01 |
Equipments |
|
xcluzif Alea jacta est |
angelusdeus BlobUmad |
|
Space Profil: Maux des rateurs |
Ou testé mais en speed et sans que la personne ai signalé le problème suite à une rétractation...
--------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
kida | Ma dernière carte était un déstock de RDC, une GTX1080 payée 453 € en mars 2017... Je l'ai gardé jusqu’à fin 2019 sans aucun problème.
Message cité 2 fois Message édité par kida le 27-02-2020 à 21:04:04 --------------- .::| Feedback |::. |
Valaint67130 Cinquième soleil |
--------------- Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie |
Snev | On l'a automatiquement avec la dernière mise à jour des drivers c'est ça ? Puis activation dans le panneaux nvidia c'est ça ? |
aliss Rhyme the Rhyme Well |
|
It_Connexion |
|
Activation 21:9 kill Surround Gaming |
Message cité 1 fois Message édité par Activation le 28-02-2020 à 10:19:43 |
aliss Rhyme the Rhyme Well |
|
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
It_Connexion |
|
myzt | Vous avez aussi du coil whine à partir de 400/500 fps et dans les menus? --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
havoc_28 |
|
CaptainFlamm57 Interface chaise-clavier | Petit HS: Je suis en train de me battre avec deux moniteurs en connectique DVI/VGA sur ma 2080 Ti... edit: bon, d'après l'internetz, ça doit être mon adaptateur qui est moisi. Message cité 2 fois Message édité par CaptainFlamm57 le 29-02-2020 à 15:49:02 --------------- Militant de l'association de défense des pseudos à numéros |
Petitp4nda ex Sory@81 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte graphique

[Topic Unique] Nvidia Turing (12nm FFN) / RTX 2080(Ti)(S) / 2070-60(S)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Aide: peut-on mettre une NVIDIA GeForce 980M sur un Schenker XMG P724? | GPU nvidia inutilisable apres changement carte mere |
| Impossible de réinstaller les pilotes nvidia | BIOS NVIDIA 9600M GT 512 MB GDDR3 |
| Upgrade config / i7 4770k Nvidia m2000 | Problème mise à jour carte graphique Nvidia |
| Intel Xeon W 2133 + Nvidia P4000 en version "grand public" ? | Artefacts Carte Graphique Nvidia |
| Bruit parasite Son suite update driver Nvidia GTX 680 | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nvidia Turing (12nm FFN) / RTX 2080(Ti)(S) / 2070-60(S) | |