Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3870 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  687  688  689  ..  845  846  847  848  849  850
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nvidia Turing (12nm FFN) / RTX 2080(Ti)(S) / 2070-60(S)

n°10623993
BadShot_79
Posté le 28-08-2019 à 14:35:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

cacahuete a écrit :

Du moment qu'elle soit moins bruyante, ça m'a assez choqué la PNY :sweat: + le fait qu'elle turbine à fond au boot / sorti de veille pendant 4-5 secondes.
J'essayerai de changer tous les ventilos par des Silent Wings 3, mais au prix unitaire ça pique.

C'est marrant, on a une config assez proche.
Le HAF 912 Plus fait bien le boulot niveau flux d'air / refroidissement non ?

Suite au décès de mon ancienne P8P67, j'avais pu chopper un i7 2600k gratos en remplacement de mon 2500k, j'ai bien senti la différence.
Et idem côté RAM, j'étais en 2x4, suis passé cette année en 4x4, l'apport n'est pas négligeable.  
J'avais de baisse de perf aléatoire dans certains jeux malgré des fps pas trop mal.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2019 à 14:35:25  profilanswer

n°10623994
cacahuete
Posté le 28-08-2019 à 14:39:11  profilanswer

Oui les 2 ventilos de 200 sur mon HAF 912 Plus était géniaux  :love:

n°10623995
BadShot_79
Posté le 28-08-2019 à 14:42:04  profilanswer

Patouf2 a écrit :

Bonjour,

Pour info. j'ai acquis une Zotac RTX 2080 super twin Fan dans un premier temps que j'ai renvoyé car l'écart avec une Nvidia RTX 2070 super n'est pas significatif et après avoir bien testé les 2, je préfère celle de Nvidia.
Au niveau bruit, même niveau de bruit, très faible, pour les 2 cartes ; Ce sont les 2 ventilateurs de boitier 1 en aspi plus faible en rotation et l'autre en extraction plus rapide que j'entends lorsque ça monte en temp.
La carte de Nvidia tourne entre 1500 et 2300 trs (max. ?) mais monte à 83°C dans un boitier bien ventilé Cooler master Silencio 550 avec CPU I7-6700k.
La carte de Nvidia a un très bon refroidisseur aluminium (qui monte bien en température, impossible de laisser les doigts dessus)
En utilisant l'utilitaire de Zotac, je définis une température maximum et pas de problème ; je joue en ce moment à The Division 2 avec les tous réglages quasi en ultra et je reste entre 58-60 img/s constant (limite de 60 fps que j'ai réglé dans le jeu).
La montée en température dépend bcp des réglages graphiques et du jeu.
Ce que je regrette c'est que l'air ne soit pas extrait du boitier.
D'autre part, cette carte monte à 1995 Mhz (GPU-Z). Mais il faudrait voir si cette fréquence est temporaire ou tenue dans le temps.

Au départ, je pensais également partir sur une 2070 SUPER. Mais par hasard, j'ai vu passer un post ici parlant d'une bonne offre sur la STRIX, et j'ai craqué comme un faible.
Vu que ça faisait des années que je me prenais la tête pour changer de CG (passage d'AMD vers NVIDIA ? Quid de l'écran ? Budget ?), j'ai décidé d'arrêter les frais et de faire fumer la CB pour les vacances.  
D'habitude, il me faut 3 mois pour valider un achat, le temps de faire tous les sites possibles, analyser tous les tests etc...  :whistle:  
Et là une semaine après, je commandais aussi un nouvel écran (pg279q)  :pt1cable:  

Tu joues à quelle résolution ? Je pensais qu'une 2070 SUPER taperait plus haut en fps sur TD2.
Je pense le prendre sous peu, promo Ubi en cours il me semble.

n°10623999
BadShot_79
Posté le 28-08-2019 à 14:43:35  profilanswer

cacahuete a écrit :

Oui les 2 ventilos de 200 sur mon HAF 912 Plus était géniaux  :love:

Tu n'as plus le HAF 912 Plus ?

n°10624000
cacahuete
Posté le 28-08-2019 à 14:44:29  profilanswer

Non Fractal Design Meshify C depuis 1 an :jap:

n°10624003
BadShot_79
Posté le 28-08-2019 à 14:46:09  profilanswer

cacahuete a écrit :

Non Fractal Design Meshify C depuis 1 an :jap:

Oki, ta signature n'est donc plus à jour  :hello:

n°10624004
cacahuete
Posté le 28-08-2019 à 14:47:40  profilanswer

Exact ! Je vais mettre à jour, désolé pour le spam :jap:

n°10624020
maxcolmx
Posté le 28-08-2019 à 15:59:23  profilanswer

BadShot_79 a écrit :

Oki, ta signature n'est donc plus à jour  :hello:

cacahuete a écrit :

Exact ! Je vais mettre à jour, désolé pour le spam :jap:

Ça part en cacahuete tout çà... :o  

n°10624089
Patouf2
Posté le 28-08-2019 à 18:50:53  profilanswer

BadShot_79 a écrit :

Au départ, je pensais également partir sur une 2070 SUPER. Mais par hasard, j'ai vu passer un post ici parlant d'une bonne offre sur la STRIX, et j'ai craqué comme un faible.
Vu que ça faisait des années que je me prenais la tête pour changer de CG (passage d'AMD vers NVIDIA ? Quid de l'écran ? Budget ?), j'ai décidé d'arrêter les frais et de faire fumer la CB pour les vacances.  
D'habitude, il me faut 3 mois pour valider un achat, le temps de faire tous les sites possibles, analyser tous les tests etc...  :whistle:  
Et là une semaine après, je commandais aussi un nouvel écran (pg279q)  :pt1cable:  

Tu joues à quelle résolution ? Je pensais qu'une 2070 SUPER taperait plus haut en fps sur TD2.

C'est difficile c'est vrai de choisir, pour se faciliter la tâche il ne faut pas se faire aveugler que par la puissance avec les tests, mais cibler à quels jeux ont veut jouer maintenant et prochainement et si l'on pourra y jouer avec la qualité et résolution que l'on souhaite ; c'est pour cela que j'ai rendu la RTX 2080 super qui n'apportait rien pour moi de plus avec les jeux que je pratique et ceux souhaiter prochainement ( et +200 € !). Je me suis dis que la prochaine génération qui sortira de cartes graphiques offrira un gap plus important et je n'aurai pas de pb de "seuil" limite comme avec ma KFA2 GTX 1080 Exoc que je viens de revendre. Celle-ci pouvait me suffire mais il lui manquait un peu de FPS entre 10-15 images par seconde de plus pour être vraiment à l'aise dans The division 2 par exemple ; Là, la Nvidia 2070 super Founders edition me satisfait amplement. Je n'ai pas testé encore Wolfenstein : Youngblood.
Avoir plus de FPS , c'est utile sur les jeux très rapides comme Starwars Battlefront et encore, la feinte et l'habileté joue beaucoup plus que tourner à 90/100 images par seconde, je m'en suis rendu compte. Sans compter que le lag du réseau (malgré la fibre !) péjore beaucoup plus, et donc jouer à 100/120 FPS n'apporte rien de plus dans ce cas, sauf un confort visuel et une fatigue moindre. Un écran GSYNC ou FREESYNC 2 est aussi utile. Avec The division 2 et la GTX 1080 j'étais à 52-55 images par secondes' quasi réglages graphiques à fond mais pas totalement comme occlusion ambiante un cran en dessous...

Après je pourrai me permettre d'acheter la

n°10624094
Patouf2
Posté le 28-08-2019 à 19:05:07  profilanswer

BadShot_79 a écrit :

Je joue tous mes jeux en WQHD 2560x1440, l'apport est indéniable en précision par rapport au Full HD même si le Ultra HD est mieux, mais le UHD ne sera bien exploité que dans la prochaine génération de cartes, à mon avis.

C'est difficile c'est vrai de choisir, pour se faciliter la tâche il ne faut pas se faire aveugler que par la puissance avec les tests, mais cibler à quels jeux ont veut jouer maintenant et prochainement et si l'on pourra y jouer avec la qualité et résolution que l'on souhaite ; c'est pour cela que j'ai rendu la RTX 2080 super qui n'apportait rien pour moi de plus avec les jeux que je pratique et ceux souhaiter prochainement ( et +200 € !). Je me suis dis que la prochaine génération qui sortira de cartes graphiques offrira un gap plus important et je n'aurai pas de pb de "seuil" limite comme avec ma KFA2 GTX 1080 Exoc que je viens de revendre. Celle-ci pouvait me suffire mais il lui manquait un peu de FPS entre 10-15 images par seconde de plus pour être vraiment à l'aise dans The division 2 par exemple ; Là, la Nvidia 2070 super Founders edition me satisfait amplement. Je n'ai pas testé encore Wolfenstein : Youngblood.
Avoir plus de FPS , c'est utile sur les jeux très rapides comme Starwars Battlefront et encore, la feinte et l'habileté joue beaucoup plus que tourner à 90/100 images par seconde, je m'en suis rendu compte. Sans compter que le lag du réseau (malgré la fibre !) péjore beaucoup plus, et donc jouer à 100/120 FPS n'apporte rien de plus dans ce cas, sauf un confort visuel et une fatigue moindre. Un écran GSYNC ou FREESYNC 2 est aussi utile. Avec The division 2 et la GTX 1080 j'étais à 52-55 images par secondes et je tombais souvent à 45-47 fps quasi réglages graphiques à fond (ultra) mais tout de même qqe réglages un cran en dessous comme occlusion ambiante. D'ailleurs malgré l'écran Freesync 2 Samsung que j'ai à 47 fps, on ressent un manque de FPS, et pour ce jeu 60 FPS est bcp agréable et suffisant pour la rapidité de ce jeu.

Pour résumer, j'ai vraiment la sensation d'avoir gagner 200 € et de jouer pareil qu'avec la Rtx 2080 super.
D'ailleurs NVIDIA a bien fait de booster la 2070 en 2070 super car je comprends que c'est vraiment la bonne puissance et rapport qualité prix pour tous les jeux du moment avec réglages à fond en WQHD. (sauf le jeu Métro que je vise aussi mais qui a un moteur très gourmand et que même une RTX 2080 super ne pourra pas exploiter correctement, ce qui me fait dire que ce jeu sera correctement jouable qu'avec la prochaine génération de carte moyenne gamme avec des "tarifs plus accessibles" qui a aussi orienté mon choix.

De plus le DLSS si je me trompe pas) n'est géré qu'en full HD, donc le ray tracing ne sera exploité correctement en WQHD ; avec le jeu Control que j'ai commencé, on voit que l'on perd de la résolution : sensation de flou sur un écran 32 pouces avec résolution du jeu pourtant réglé sur 2560x1440 : en fait ce jeu propose au début de fonctionner en 1920x1080 pour DLSS afin ne pas sacrifier trop les performances. Il faudrait maintenant que j'essaye la résolution 2560x1440 pour le DLSS pour voir si le nombre img/s chutent beaucoup.

Difficile de bien tout expliquer et d'être précis... j'espère que cela aidera.

Message cité 1 fois
Message édité par Patouf2 le 28-08-2019 à 19:06:11
mood
Publicité
Posté le 28-08-2019 à 19:05:07  profilanswer

n°10624105
cacahuete
Posté le 28-08-2019 à 19:35:32  profilanswer

Je viens de voir que la Strix intégrait le ASUS FanConnect II ! Je dis oui !!! Je me prenais la tête avec la PNY pour faire tourner plus vite les ventilos quand je jouais, mais la temp CPU n'était pas forcément élevée IG, du coup je m'étais basé sur les températures du chipset, seulement même après une session de jeu, ça met bien 10 mins à redescendre. Là on peut directement connecter 2 ventilos sur la CG :love:

Il me tarde de la commander :love:

Message cité 1 fois
Message édité par cacahuete le 28-08-2019 à 19:38:40
n°10624119
joel0077
Posté le 28-08-2019 à 20:19:09  profilanswer

En tous cas je suis content de ma inno3d geforce rtx 2080 ichill black edition, silence de fonctionnement au top, y a que si je met les FAN du wc a fond qu'on les entend un peu.

31° a 35 en idle 47° sous apex legend avec ventilo au mini

Message édité par joel0077 le 28-08-2019 à 20:20:29
n°10624177
ditche
Posté le 28-08-2019 à 22:57:26  profilanswer

cacahuete a écrit :

Je viens de voir que la Strix intégrait le ASUS FanConnect II ! Je dis oui !!! Je me prenais la tête avec la PNY pour faire tourner plus vite les ventilos quand je jouais, mais la temp CPU n'était pas forcément élevée IG, du coup je m'étais basé sur les températures du chipset, seulement même après une session de jeu, ça met bien 10 mins à redescendre. Là on peut directement connecter 2 ventilos sur la CG :love:  

Il me tarde de la commander :love:

Moi j’ai vu que j’avais ça sur la mienne presque par hasard deux ans après l’achat.  :whistle:

n°10624204
pogopomica
RR
Posté le 28-08-2019 à 23:51:28  profilanswer

Bonsoir,  

J'ai mis à jour ma config :  

GTX 760 => RTX 2070 super de chez PNY  
Alim 500W Antec => Corsair RMX850W

Le reste :  
I5 2500K @4500
As Rock p67 Extreme 4  
24 Go RAM DDR3
SSD Plextor 128Go
Win10 64bits
Drivers à jour

Le problème est que je n'arrive pas à booter & je reste sur page du Bios sans pouvoir y rentrer la plupart du temps.
J'ai réussi une ou deux fois à booter avec la possibilité d'arriver sur le bureau mais l'écran s'est rapidement mis en noir...  
Par ailleurs, j'ai pu observer des artefacts rouges situés tout en haut de l'écran à 2 ou 3 reprises puis l'écran passe au noir !  

J'ai essayé mes 2 écrans en HDMI & Display port mais pas de changement.  

En remettant ma 1ère carte, tout fonctionne parfaitement.  
Une remarque : je trouve que la 2070 chauffe pas mal même sans affichage ?!  

J'ai vraiment du mal à croire que ma nouvelle carte graphique soit mort-née, ça semble incroyable !

Qu'en pensez-vous ? Renvoi de la carte illico ?  

Merci pour vos éclairages.

Message cité 2 fois
Message édité par pogopomica le 28-08-2019 à 23:59:52
n°10624209
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 28-08-2019 à 23:59:37  profilanswer

Je pense plus à un problème de BIOS de la mobale.
C'est quoi ta version ? Le logiciel CPU-Z te le fournit, branche l'ancienne carte et vérifie pour voir.
Ta carte mère dispose d'un POST CODE qui peut aussi être intéressant à regarder.

edit : Ou alors y'a ces settings à paramétrer dans le BIOS :

Citation :

That should be the BIOS setting is not right.  
1) Try clear the CMOS, boot into the BIOS, set the BIOS setting to "Optimal" BIOS Settings. Saving, exit. Shut down PC, install the gtx970, try boot the PC. If this does not work. Try the 2nd step.
2) disable the "Secure Boot", and enable CSM, or compatibility, or legacy mode, it depends on your MB BIOS. Saving and install the gtx970, boot the PC.

http://forums.tomshardware.com/thr [...] d.2949923/

Message cité 1 fois
Message édité par Invite_Surprise le 29-08-2019 à 00:03:20
n°10624211
pogopomica
RR
Posté le 29-08-2019 à 00:03:50  profilanswer

Invite_Surprise a écrit :

Je pense plus à un problème de BIOS de la mobale.
C'est quoi ta version ? Le logiciel CPU-Z te le fournit, branche l'ancienne carte et vérifie pour voir.
Ta carte mère dispose d'un POST CODE qui peut aussi être intéressant à regarder.

Merci pour la réactivité !

Version 1.60 pour le bios (2011).  
La dernière version sortie est la 2.20 (2012)

Ça pourrait éventuellement venir de là ?  

Sinon pour le post code, je trouve ça où ? Merci.

Edit => j'ai le code 62. Ça correspond au même code mentionné dans le topic en lien.

Message cité 1 fois
Message édité par pogopomica le 29-08-2019 à 00:21:25
n°10624213
kakal33
Posté le 29-08-2019 à 00:05:09  profilanswer

C’est pas une histoire de UEFi ou legacy dans bios ?

n°10624230
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 29-08-2019 à 02:19:18  profilanswer

Bon, quelques nouvelles de la 2080 ti cheap de KFA² qui chauffait dans un NZXT H200i (mini ITX donc). Je viens de transférer ma config dans un fractal design nano S blindé de ventilos (avec surtout un ventilo de 120mm en bas du boitier qui souffle du frais sur la carte graphique): en 12v je passe de 84/86° à 73/74°, et en 7v je plafonne à 77°.
En jeu c'est pas super silencieux mais je m'en tamponne puisque je joue avec du son dans les haut parleurs ou le casque.

Je note pour plus tard que certaines cartes asus ont une prise ventilo pour y relier directement un ventilateur de boitier. J'y penserai peut être dans quelques années quand je remplacerai la 2080 ti.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°10624260
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 29-08-2019 à 08:28:10  profilanswer

pogopomica a écrit :

Bonsoir,  

Le reste :  
I5 2500K @4500
As Rock p67 Extreme 4  
24 Go RAM DDR3
SSD Plextor 128Go
Win10 64bits
Drivers à jour

Le problème est que je n'arrive pas à booter & je reste sur page du Bios sans pouvoir y rentrer la plupart du temps.
J'ai réussi une ou deux fois à booter avec la possibilité d'arriver sur le bureau mais l'écran s'est rapidement mis en noir...  
Par ailleurs, j'ai pu observer des artefacts rouges situés tout en haut de l'écran à 2 ou 3 reprises puis l'écran passe au noir !  

J'ai vraiment du mal à croire que ma nouvelle carte graphique soit mort-née, ça semble incroyable !

Je pense à un soucis bios également, cependant, ce ne serait pas la première RTX morte née qu'on ait vu ici..  [:prozac]

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°10624261
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2019 à 08:29:15  answer

elfenHD a écrit :

Je pense à un soucis bios également, cependant, ce ne serait pas la première RTX morte née qu'on ait vu ici..  [:prozac]

première morte née de la gamme SUPER non ?

n°10624264
ditche
Posté le 29-08-2019 à 08:30:48  profilanswer

johnclaude a écrit :

Je note pour plus tard que certaines cartes asus ont une prise ventilo pour y relier directement un ventilateur de boitier. J'y penserai peut être dans quelques années quand je remplacerai la 2080 ti.

Par contre il faut installer GPU Tweak pour que ça fonctionne, un logiciel de plus, et bon les programmes de chez Asus ne sont pas toujours super...

n°10624265
Uriette
Listen, coullion !
Posté le 29-08-2019 à 08:31:36  profilanswer

pogopomica a écrit :

Bonsoir,

Le reste :
I5 2500K @4500
As Rock p67 Extreme 4
24 Go RAM DDR3
SSD Plextor 128Go
Win10 64bits
Drivers à jour

Une carte morte-née n'est pas impossible. Ma toute première CG de jeu (mon tout premier ordi de jeu quoi) j'avais acheté une GTX 770 4Gb de chez GIGABYTE, la carte était morte, et à l'install des pilotes elle m'affichait un beau "Signal d'entrée vidéo hors limite", et la ventilation tournait étrangement vite pour de l'idle.

Personnellement moi je la renverrai, de toute façon tu peux encore la faire échanger rapidement si tu leur décris bien le problème ils devraient pas t'embêter plus que ça. ;)

EDIT: Peut être aussi un pb de BIOS comme l'ont signalé les autres également. ^^

Message édité par Uriette le 29-08-2019 à 08:32:11
n°10624284
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 29-08-2019 à 09:03:45  profilanswer

pogopomica a écrit :

Merci pour la réactivité !

Version 1.60 pour le bios (2011).  
La dernière version sortie est la 2.20 (2012)

Ça pourrait éventuellement venir de là ?  

Sinon pour le post code, je trouve ça où ? Merci.

Edit => j'ai le code 62. Ça correspond au même code mentionné dans le topic en lien.

Le dernier bios disponible sur le site d'ASRock et la version 3.10 (2012/5/23)

http://www.asrock.com/mb/Intel/P67 [...] reme4#BIOS

Ta carte n'est certainement pas morte contrairement à ce que disent certains.
Mets à jour ton BIOS et suis les instructions que j'ai donné dans mon post et ça devrait le faire.

n°10624303
johnclaude
Posté le 29-08-2019 à 09:25:33  profilanswer

Oui il faut mettre le bios pour être sûr: c'est pas cher et ça peut rapporter gros, mais la carte DOA (Dead On Arrival) ça peut arriver.

---------------
n°10624330
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 29-08-2019 à 09:46:55  profilanswer

cacahuete a écrit :

Oui, ça m'"angoisse" un peu, après c'est vrai que je n'ai pas non plus énormément de place dans mon boitier, ça n'aide pas au flux.  

Je test en ayant déplacé le ventilo du haut en bas, mais ça ne change en rien les temps,même pas d'1° :o

https://reho.st/medium/self/5e5108a [...] 477327.jpg

Comme Elfen l'as dis ce qu'il te manque c'est de l'extraction

Perso j'ai 2x 140 low rpm en haut, et un derrière en extra bien sur, et je vois tout les jours que ce n'est pas de trop^^

Pour aller avec j'ai 2x120 en façade et 1x120 en dessous, j'aurais aimé en mettre plus mais la Trio est très longue :D

J'ai une 2080 Ti ça chauffe plus aussi, avec ta 2080 juste en ajoutant 2 ventilos tu change toute la donne

D'ailleurs je te conseille les Be Quiet Pure wings BL040, ça suffit largement pas la peine de mettre 2x plus cher pour des ventilos que tu ferras tourner à 600rpm max

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°10624331
joel0077
Posté le 29-08-2019 à 09:47:16  profilanswer

j'ai testé superposition, ma 2080 avec oc auto de 10% monte a 2100Mhz, la memoire a 7070. Temperature a 55° 56° pendant le test pour finir a 59° a la fin de la dernière scène.

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/4/1567064635-superposition-benchmark-v1-1-7427-1567064500.png

n°10624341
johnclaude
Posté le 29-08-2019 à 10:00:10  profilanswer

cacahuete a écrit :

Oui, ça m'"angoisse" un peu, après c'est vrai que je n'ai pas non plus énormément de place dans mon boitier, ça n'aide pas au flux.  

Je test en ayant déplacé le ventilo du haut en bas, mais ça ne change en rien les temps,même pas d'1° :o

https://reho.st/medium/self/5e5108a [...] 477327.jpg

Dans un define nano S monté cette nuit, avec une 2080Ti kfa² bas de gamme, je tape 77° en burn sur la carte graphique.
J'ai rempli tous les emplacements ventilo du nano S, je pense que dans mon cas le ventilo qui fait toute la différence c'est celui du bas qui souffle vers le haut de l'air frais directement à la carte graphique.

---------------
n°10624346
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 29-08-2019 à 10:12:07  profilanswer

Pas si elle fait partie des cartes rebadgées par Nvidia.  [:-opera-]

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°10624380
BadShot_79
Posté le 29-08-2019 à 10:51:29  profilanswer

Patouf2 a écrit :

Je joue tous mes jeux en WQHD 2560x1440, l'apport est indéniable en précision par rapport au Full HD même si le Ultra HD est mieux, mais le UHD ne sera bien exploité que dans la prochaine génération de cartes, à mon avis.

Avoir plus de FPS , c'est utile sur les jeux très rapides comme Starwars Battlefront et encore, la feinte et l'habileté joue beaucoup plus que tourner à 90/100 images par seconde, je m'en suis rendu compte. Sans compter que le lag du réseau (malgré la fibre !) péjore beaucoup plus, et donc jouer à 100/120 FPS n'apporte rien de plus dans ce cas, sauf un confort visuel et une fatigue moindre. Un écran GSYNC ou FREESYNC 2 est aussi utile. Avec The division 2 et la GTX 1080 j'étais à 52-55 images par secondes et je tombais souvent à 45-47 fps quasi réglages graphiques à fond (ultra) mais tout de même qqe réglages un cran en dessous comme occlusion ambiante. D'ailleurs malgré l'écran Freesync 2 Samsung que j'ai à 47 fps, on ressent un manque de FPS, et pour ce jeu 60 FPS est bcp agréable et suffisant pour la rapidité de ce jeu.

Pour résumer, j'ai vraiment la sensation d'avoir gagner 200 € et de jouer pareil qu'avec la Rtx 2080 super.
D'ailleurs NVIDIA a bien fait de booster la 2070 en 2070 super car je comprends que c'est vraiment la bonne puissance et rapport qualité prix pour tous les jeux du moment avec réglages à fond en WQHD. (sauf le jeu Métro que je vise aussi mais qui a un moteur très gourmand et que même une RTX 2080 super ne pourra pas exploiter correctement, ce qui me fait dire que ce jeu sera correctement jouable qu'avec la prochaine génération de carte moyenne gamme avec des "tarifs plus accessibles" qui a aussi orienté mon choix.

De plus le DLSS si je me trompe pas) n'est géré qu'en full HD, donc le ray tracing ne sera exploité correctement en WQHD ; avec le jeu Control que j'ai commencé, on voit que l'on perd de la résolution : sensation de flou sur un écran 32 pouces avec résolution du jeu pourtant réglé sur 2560x1440 : en fait ce jeu propose au début de fonctionner en 1920x1080 pour DLSS afin ne pas sacrifier trop les performances. Il faudrait maintenant que j'essaye la résolution 2560x1440 pour le DLSS pour voir si le nombre img/s chutent beaucoup.

Difficile de bien tout expliquer et d'être précis... j'espère que cela aidera.

Je te rejoins sur pas mal de points, mais pas sur les fps.
Suite à l'achat de la 2080, je suis passé sur un 27' 1440p 144hz/Gsync.  
Je tournais avant avec une Fury sur un écran Freesync 32' 75Hz.
Sur overwatch par exemple, le passage de 75 à 144fps est très marquant. Comme bcp le disent, il me serait impossible aujourd'hui de revenir en arrière.
C'est pt être un effet placebo, mais j'ai même l'impression de voir une diff entre les 144 et son mode OC à 165.  :pt1cable:  
C'est ultra fluide, peu importe ton skill, tu sens que ta précision a augmentée.  
Par contre, je suis pas hyper fan de l'ULMB à 120Hz.
Bien entendu, suivant le type de jeu, taper 100fps+ n'est pas primordial.

Après comme bcp d'achat HiTech (PC, TV, Smartphone ou autres), c'est toujours un compromis entre budget et besoin.
Mais de temps en temps, ça fait du bien aussi de se faire plaisir, même si ce dernier n'est pas très raisonnable.
J'aurai pu me contenter d'une 2070 vu que je ne suis plus un très gros joueur (plus bien le temps), mais l'offre ASUS était trop belle.  
Et quand je vois ce que donne la carte, je n'ai aucun regret. :love:

n°10624407
joel0077
Posté le 29-08-2019 à 11:21:30  profilanswer

j'ai trifoullé un peu avec le logiciel TuneiT, OC et ventilo poussé a 100% (1750RPM)

GPU@2100Mhz Memoire@7400Mhz 51° MAX
http://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/4/1567070296-superposition-benchmark-v1-1-7449-1567069486.png

GPU@2140Mhz Memoire@7600Mhz 59°MAX
http://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/4/1567070130-superposition-benchmark-v1-1-7581-1567070064.png

La fréquence mémoire influence moins que celle du GPU pour le score final, je vais laisser 2100/7400 pour utilisation dans les jeux.

Message édité par joel0077 le 29-08-2019 à 12:17:09
n°10624410
BadShot_79
Posté le 29-08-2019 à 11:27:57  profilanswer

@Joel0077 : Les 2100 / 2400 sont stables ou c'est juste en pointe ?

Si tu laisses la ventilation en auto, les T° ne sont pas correctes ?

Perso, je la laisse en auto vu les T° max autour des 65.

n°10624416
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 29-08-2019 à 11:34:00  profilanswer

Au plus la temp monte au plus la frequence descend, pour tester autant laisser la ventilation a fond.

n°10624425
joel0077
Posté le 29-08-2019 à 11:46:15  profilanswer

oui j'ai mis la ventilation a fond pour pas etre "bridé" a cause de la température.

en usage burautique donc GPU a 300Mhz les ventilos sont off et le gpu est a 31° :P en jeux ca monte a 47° avec les ventilos a 350rpm.

Je laisse en auto les ventilos hors bench

Je vais tester sur 3dmark voir la stabilité

Message cité 1 fois
Message édité par joel0077 le 29-08-2019 à 11:51:34
n°10624437
BadShot_79
Posté le 29-08-2019 à 12:01:35  profilanswer

Je testerai aussi de mon côté, vu les T° de la Strix, je ne pensais pas que  cela pouvait impacter l'OC.

47° ingame + ventilo à 350rpm -> Joli !!

n°10624453
joel0077
Posté le 29-08-2019 à 12:23:10  profilanswer

j'ai lancé 3Dmark time spy @2100 ca passe pas, j'ai donc baissé a 2000/7000

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/4/1567073850-3dmark11298.png

Message édité par joel0077 le 29-08-2019 à 12:23:50
n°10624455
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 29-08-2019 à 12:26:12  profilanswer

BadShot_79 a écrit :

47° ingame + ventilo à 350rpm -> Joli !!

il a du oublier un zéro :o

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°10624462
morgoth32
Posté le 29-08-2019 à 13:02:26  profilanswer

Coucou, pour ce qui est du refroidissement, j'ai un fractal define r4, le nhd15 presque collé au GPU et poser un ventirad en bas pour amener de l'air frais n'apportait rien.

Par contre un ventilo en extraction sur la paroi latérale (juste en face du GPU) est pour mon boitier la meilleure solution, faire rentrer plus d'air est inutile, il y a probablement trop de chaleur à dissiper et le nhd15 rends l'extraction par le dessus obsolète pour la carte graphique.

n°10624483
joel0077
Posté le 29-08-2019 à 13:32:29  profilanswer

Space a écrit :

il a du oublier un zéro :o

heu non j'ai rien oublié

n°10624604
cyberfred
Posté le 29-08-2019 à 15:59:42  profilanswer

@joel0077 : Space parlait à BadShot_79 ;)
(47° ingame + ventilo à 350rpm -> Joli !!)

edit : en fait non , j'avais pas lu le message du dessus !

Message édité par cyberfred le 30-08-2019 à 09:34:17
n°10624616
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 29-08-2019 à 16:12:40  profilanswer

joel0077 a écrit :

heu non j'ai rien oublié

tu es à 59° sur Superposition , pour que tu sois à 47° en jeux (soit 12° de différence) , c'est soit que les jeux avec lesquels tu as fais les tests sollicitent assez moyennement le GPU ou soit que la courbe de ventilation est plus agressive... :o

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°10624635
joel0077
Posté le 29-08-2019 à 16:58:29  profilanswer

je joue avec un casque donc les ventilos je n'y prete pas attention en jeux. D'ailleurs ils sont largement couvert par les 3 ventilos du boitiers, eux sont a fond et vrai audible :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  687  688  689  ..  845  846  847  848  849  850

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aide: peut-on mettre une NVIDIA GeForce 980M sur un Schenker XMG P724?GPU nvidia inutilisable apres changement carte mere
Impossible de réinstaller les pilotes nvidiaBIOS NVIDIA 9600M GT 512 MB GDDR3
Upgrade config / i7 4770k Nvidia m2000Problème mise à jour carte graphique Nvidia
Intel Xeon W 2133 + Nvidia P4000 en version "grand public" ?Artefacts Carte Graphique Nvidia
Bruit parasite Son suite update driver Nvidia GTX 680 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nvidia Turing (12nm FFN) / RTX 2080(Ti)(S) / 2070-60(S)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)