Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5081 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  678  679  680  ..  845  846  847  848  849  850
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nvidia Turing (12nm FFN) / RTX 2080(Ti)(S) / 2070-60(S)

n°10619854
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 19-08-2019 à 13:43:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour dx12 si en soit au client ça n'a pas vraiment engendré un surcoût financier
ça a nécessité un surcoût de transistors/architecture

RTX c'est nvidia, vous confondez avec DXR pour le coté microsoft  
donc une xbox scarlett devrait utiliser vraisemblablement DXR (rien ne dit qu il n 'aura pas évolué en fonctionnalité) (PS: et la rumeur d'une puce dédié on n'a jamais su si fondé)
pour une playstation on devrait je suppose être sur un mix opti AMD, vulkan RtC ...aucune idée du nom
mais les shader array devrait être qqpeut différent de ceux qu on trouve sur une 5700XT si on suit le brevet déposé par AMD

mais y aura rien de rtx sur console dans les jeux
Donc un titre  multiplateforme qui aura du "RT" passera par la solution AMD
pour seulement potentiellement sur PC que nvidia repasse pour mettre la leur

comptez actuellement combien de studio se sont fait chier à pondre une opti nvidia RTX de leur jeux multiplateforme
...
les prochaines consoles ne feront qu'accentuer ce problème vu que AMD offrira une alternative qui elle sera exploitable aussi sur console, et des solution tel stadia de google à terme en game streaming)

maintenant tu es un dev dans un studio de jeu t'as déjà passé des semaines à opti du RT qui marche sur console et PC, en tant que dev soumis au crunch perpétuel, t'as vraiment envie de te faire pour en plus te rajouter des emmerde sur les épaule à implémenter la solution nvidia juste pour les PC ???

Non! T'espère que nvidia va t'attribuer de ses ressources à lui pour faire le taff, c'est nvidia qui veut se vendre, toi en tant que dev du studio tartampion tu t'en branle

On prend Nvidia, il crois tellement à son approche RT Core dédié, que comme par hasard il avait dans son chapeau une alternative pour les gtx16xx fausse turing car pas de Tensor ni de RT Core, qui est aussi compatible pascal
Et si vous regardez bien autant toute l"année 2018 à chaque conf nvidia nous as cassé les noix avec ses XX GRays/s
autant en 2019 ils ont un peu mit la pédale douce

Perso des RT Core comme ils le sont dans turing, je peux y croire dans un secteur pro dans un serveur dédié à ça
autant dans une carte grand public ... niet  
Et c'est une des raison qui font que pour moi turing c'est des puce pour les pro qu'on a voulu faire payer au prix fort les non pro ... les joueurs
Et la sorti des super c'est bien que ça devait pas si bien se vendre... AMD n'a attaqué qu'avec une seule carte, c'est pas ça qui forcait nvidia a revoir le placement tarifaire de la gamme complète

Maintenant, les studio/dev ont déjà un bien gros chantier avant cela.
des jeux nativement en dx12/vulkan et plus des jeux dx11 que tu patchouillotte en dx12 avec les regulière s instabilité qui viennent avec, car la moitié des studio qui balance un mode dx12 faut ça comme des gros degueu sur une base de leur jeu originalement pensé dx11

Maintenant un jeu pensez RT console demain c'est du boulot prémaché pour que nvidia fasse de la récupération et leur facilité la tache pour une adjoindre des feature nvidia SUR PC (source lumières etc... des aspects qui auront déjà été vu par les devs de l'éditeurs, quand bien même avec le RT AMD)

Donc les studio AAA va falloir se sortir les doigts du luc pour l'aspect dx12/vulkan :o pour les 2ans à venir je trouve ça plus prioritaire, de toute façon faut passer par dx12/vulkan pour avoir une base solide pour du RT derrière, l'un ne va pas sans l'autre, donc ça sert à rien de répéter en boucle RT, RT, RT... si derrière ils codent encore en dx11 et patchouille à la barbare en dx12

Message édité par Activation le 19-08-2019 à 14:10:21
mood
Publicité
Posté le 19-08-2019 à 13:43:13  profilanswer

n°10619892
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 19-08-2019 à 14:46:13  profilanswer

Oui ! C'est plutôt jolie, dispo Minecraft Windows 10 uniquement : https://www.numerama.com/pop-cultur [...] -fait.html

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°10619907
philo01
Posté le 19-08-2019 à 15:25:43  profilanswer

je ne comprends pas parce qu' amd a bien annoncé du ray tracing sur ses futurs gpu pc et  console,et apparemment microsoft pour la scarlet aurait une puce légèrement différente  ,(pas en terme de puissance) que le ps5.

n°10619926
philo01
Posté le 19-08-2019 à 15:52:57  profilanswer

juste pour info pour certains,ils sont plutôt commerciale chez topachat !
j'ai pris  une 2070 super de KAF2 ,j'avais pris la livraison  Chronopost donc livré le 16 max et je lai reçu le 17.
je viens de les appelés  et comme il se trouve que la carte a baissé de 32 €  (509 €)  le lendemain de mon achat .
ils m'ont donc remboursés et les frais de port 15,99 et et les 32 € ,c'est quand un beau geste en ce qui concerne les 32 € parce qu'ils ne sont pas obligés,je suis pas un gros client ,ma dernière commande chez eux date de 2009......

Message cité 1 fois
Message édité par philo01 le 19-08-2019 à 15:55:32
n°10619930
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 19-08-2019 à 15:58:13  profilanswer

philo01 a écrit :

juste pour info pour certains,ils sont plutôt commerciale chez topachat !
j'ai pris  une 2070 super de KAF2 ,j'avais pris la livraison  Chronopost donc livré le 16 max et je lai reçu le 17.
je viens de les appelés  et comme il se trouve que la carte a baissé de 32 €  (509 €)  le lendemain de mon achat .
ils m'ont donc remboursés et les frais de port 15,99 et et les 32 € ,c'est quand un beau geste en ce qui concerne les 32 € parce qu'ils ne sont pas obligés,je suis pas un gros client ,ma dernière commande chez eux date de 2009......

Beau geste co en effet  [:am72:5]

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°10619959
drey19
Posté le 19-08-2019 à 17:02:40  profilanswer

mum1989 a écrit :

l'avenir  ? ça sera comme PhysX ; 10 jeux supporté au bout de 10ans, (dont Minecraft et Quake2)

et dans 2-3 ans une technologie ouverte apparaîtra et rendra inutile le raytracing propriétaire d'NVIDIA ....

mais NVIDIA est bon avec le marketing, les gens sont maintenant prêt  à payer 200€ de plus ...  

(note : oui il y a des core "RT" matériel)
mais la technologie derrière aurait pu être ouverte, pour faciliter l'adoption de la techno ...

Même problème FreeSync, ou plutôt l'adaptive Sync sera la norme, et ce n'est que tardivement après que les consoles le supportent,  
NVIDIA s'est mis enfin à supporter ces techno ouvertes ...

J'ai parlé de RT pas de RTX spécifiquement....  

Pour le reste c'est un coup a la mantle d'AMD qu'ils ont tenté, orienter et accélérer les API dont DXR.

Et Mantle, en dehors d’annonce d'ouverture, c'est pas allé plus loin.

Pour mémoire :

https://www.hardware.fr/news/14112/ [...] r-amd.html

Par ailleurs ton exemple sur freesync est incomplet, dans les faits, ça a été long pour avoir des produits de qualité.

https://www.hardware.fr/focus/108/f [...] ivent.html

Coté G-sync c'etait bon d'entré et dispo bien avant même si c'etait effectivement plus cher, c'etait un choix a faire mais l'occulter c'est fausser le débat.

https://www.hardware.fr/articles/914-8/conclusion.html

Le prix n'est qu'un critère parmi d'autres.

Message édité par drey19 le 19-08-2019 à 17:21:13
n°10619968
Rayaki
Posté le 19-08-2019 à 17:22:05  profilanswer

Mantle a permis l'arrivée de Vulkan et Dx12, c'est déjà pas mal :o

---------------
Clan Torysss.
n°10619970
drey19
Posté le 19-08-2019 à 17:25:23  profilanswer

Rayaki a écrit :

Mantle a permis l'arrivée de Vulkan et Dx12, c'est déjà pas mal :o

Pour DX12 c'etait déjà lancé avant l'annonce de Mantle et depuis un bon moment.

Sur cet article de début 2014, soit 6 mois après l'annonce de Mantle :

"NVIDIA et Microsoft collaborent sur DirectX 12 depuis près de quatre ans maintenant"

https://www.clubic.com/carte-graphi [...] tx-12.html

Ça a accéléré par contre leurs dev, probablement.

C'est ce que fait Nv avec le RT et ça fonctionne vu que pour les prochaines consoles ils en parlent...

Message cité 1 fois
Message édité par drey19 le 19-08-2019 à 17:43:17
n°10619985
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 19-08-2019 à 17:38:50  profilanswer

mum1989 a écrit :

l'avenir  ? ça sera comme PhysX ; 10 jeux supporté au bout de 10ans, (dont Minecraft et Quake2)

Sympa ton troll mais dans 10 ans il n'y aura pas que 10 jeux comme tu le prétend, actuellement il y en a 3 avec des implémentations plus ou moins intéressantes, et d'ici la fin d'année nous aurons probablement encore 3 ou 4 jeux...

et dans 2-3 ans une technologie ouverte apparaîtra et rendra inutile le raytracing propriétaire d'NVIDIA ....

Depuis quand le DXR est propriétaire ???? n'importe quel architecture pourra utiliser le DXR et sera compatible avec tous les jeux actuels qui passent par cette extension de DX12.

mais NVIDIA est bon avec le marketing, les gens sont maintenant prêt  à payer 200€ de plus ...  

(note : oui il y a des core "RT" matériel)
mais la technologie derrière aurait pu être ouverte, pour faciliter l'adoption de la techno ...

Même problème FreeSync, ou plutôt l'adaptive Sync sera la norme, et ce n'est que tardivement après que les consoles le supportent,  
NVIDIA s'est mis enfin à supporter ces techno ouvertes ...

J'ai corrigé ta mauvaise foi.... :jap:  

n°10619986
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 19-08-2019 à 17:38:54  profilanswer

drey19 a écrit :

Les 2 étaient déjà en dev.

Ça a accéléré par contre leurs dev, probablement.

C'est ce que fait Nv avec le RT et ça fonctionne vu que pour les prochaines consoles ils en parlent...

AMD sort plein de truc open-source et du matériel un peu spécifique (genre carte graphique avec SSD) pour essayer de fédérer les devs, nVidia l'a comprit depuis longtemps en poussant CUDA et en assistant les devs pour implanter leurs technologies.

Le RT c'est surtout pour créer un besoin et ainsi conserver leurs parts de marché dans le cas où AMD reviendrai dans la course.
Ça fonctionne plutôt bien, mais le foutage de gueule est palpable (Jensen Huang qui annonce que c'est de la "folie" d'acheter une carte sans RT alors qu'ils proposent les GTX1660 par exemple).

mood
Publicité
Posté le 19-08-2019 à 17:38:54  profilanswer

n°10619990
drey19
Posté le 19-08-2019 à 17:45:13  profilanswer

Uranium2010 a écrit :

AMD sort plein de truc open-source et du matériel un peu spécifique (genre carte graphique avec SSD) pour essayer de fédérer les devs, nVidia l'a comprit depuis longtemps en poussant CUDA et en assistant les devs pour implanter leurs technologies.

Le RT c'est surtout pour créer un besoin et ainsi conserver leurs parts de marché dans le cas où AMD reviendrai dans la course.
Ça fonctionne plutôt bien, mais le foutage de gueule est palpable (Jensen Huang qui annonce que c'est de la "folie" d'acheter une carte sans RT alors qu'ils proposent les GTX1660 par exemple).

Quand AMD a lancé Mantle, c'etait le même but.

Faut pas rêver, ces entreprises sont pas la pour faire des cadeaux.

Pareil pour le freesync, ça permettait de faire venir des constructeurs plus rapidement et avec peu de ressources.

Croire l'inverse c'est être naïf.

Demain AMD serait leader dans son domaine, ils le feraient payer pareil.

Message cité 1 fois
Message édité par drey19 le 19-08-2019 à 17:47:39
n°10619993
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 19-08-2019 à 17:53:52  profilanswer

Oui :) mais franchement à 10 euros plus cher tu as une carte neuve :) et pour moins de 35 euros de plus tu as une 2060 avec 2 bons jeux AAA gratos :).
Avec une carte qui sera plus pérenne dans le temps Vs la 1660 Ti  :jap: .

n°10619995
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 19-08-2019 à 17:56:35  profilanswer

drey19 a écrit :

Quand AMD a lancé Mantle, c'etait le même but.

Faut pas rêver, ces entreprises sont pas la pour faire des cadeaux.

Du tout.

Mantle sa permettait surtout que les devs optimisent pour leurs cartes, et ainsi gratter quelques % de perf en exploitant mieux leur archi (nVidia n'avait pas besoin de ça étant devant niveau perf). Personne ne voulait absolument une carte AMD car il y avait Mantle.

Le RTX ça permet vraiment de créer un besoin et verrouiller le consommateur.

Après attention, je ne dis pas AMD ou nVidia c'est des gentils ou méchants, juste qu'ils n'ont pas la même stratégie car pas les mêmes parts de marché.

n°10620001
philo01
Posté le 19-08-2019 à 18:12:36  profilanswer

ZzDazzleZz a écrit :

Oui :) mais franchement à 10 euros plus cher tu as une carte neuve :) et pour moins de 35 euros de plus tu as une 2060 avec 2 bons jeux AAA gratos :).
Avec une carte qui sera plus pérenne dans le temps Vs la 1660 Ti  :jap: .

*
apparemment les deux jeux gratuit ,ça a l'air fini depuis hier ou aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par philo01 le 19-08-2019 à 18:12:53
n°10620004
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 19-08-2019 à 18:14:31  profilanswer

philo01 a écrit :

*
apparemment les deux jeux gratuit ,ça a l'air fini depuis hier ou aujourd'hui.

Oui c'est trop tard, à partir d'aujourd'hui :(.

n°10620008
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 19-08-2019 à 18:19:06  profilanswer

En fait y’en a qui disent que ça se termine  le 16 septembre. Mais sur les Sites de vpc l’offre est finie pourtant. Peu être que pour les founders éditions...du coup.

n°10620027
philo01
Posté le 19-08-2019 à 18:51:20  profilanswer

je les ai eu a 1 jour près j'ai commandé ma carte le 15.

n°10620033
Xixou2
Posté le 19-08-2019 à 19:06:27  profilanswer

Equipments a écrit :

La belle affaire Minecraft en RTX [:striker eureka:3]

Je préfèrerai world of warcraft classic en.effet

n°10620040
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 19-08-2019 à 19:17:06  profilanswer

jujuf1 a écrit :

En fait y’en a qui disent que ça se termine  le 16 septembre. Mais sur les Sites de vpc l’offre est finie pourtant. Peu être que pour les founders éditions...du coup.

L'offre était effective jusqu'au 18 Août, mais il y aura probablement d'autres bundle en septembre / octobre avec probablement le prochain modern warfaire ;)

n°10620044
cyberfred
Posté le 19-08-2019 à 19:30:30  profilanswer

sur le shop nvidia , l'offre est toujours valable  :jap:
https://www.nvidia.com/fr-fr/geforc [...] od-bundle/
mais en effet , j'avais lu que c'était jusqu'au 18 Août aussi.

je crache pas d'avoir eu 2 jeux gratuits mais , j'ai été ultra déçu par Youngblood au final (ultra court , histoire bof , décor sont toujours le mêmes ,  perso pas accrocheur etc... et accessoirement pas de RT au lancement du jeu :D , déjà désinstallé et même pas sûr de le réinstaller si ils daignent un jour mettre leur fameux patch RT).
reste Control , lui aura bien le RT au lancement , on verra ce que ca donne :jap:  
Après j'avoue que j'aurai préféré un Modern Warfare dans le bundle (pas forcément fana de CoD mais bon ,  multijoueur etc...)

Message cité 1 fois
Message édité par cyberfred le 19-08-2019 à 19:31:58
n°10620049
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 19-08-2019 à 19:38:56  profilanswer

cyberfred a écrit :

sur le shop nvidia , l'offre est toujours valable  :jap:
https://www.nvidia.com/fr-fr/geforc [...] od-bundle/
mais en effet , j'avais lu que c'était jusqu'au 18 Août aussi.

je crache pas d'avoir eu 2 jeux gratuits mais , j'ai été ultra déçu par Youngblood au final (ultra court , histoire bof , décor sont toujours le mêmes ,  perso pas accrocheur etc... et accessoirement pas de RT au lancement du jeu :D , déjà désinstallé et même pas sûr de le réinstaller si ils daignent un jour mettre leur fameux patch RT).
reste Control , lui aura bien le RT au lancement , on verra ce que ca donne :jap:  
Après j'avoue que j'aurai préféré un Modern Warfare dans le bundle (pas forcément fana de CoD mais bon ,  multijoueur etc...)

Ca va dépendre de la qualité du RT dans le Youngblood ^^ si ça déchire la rétine faudra réinstaller ?  :love: .

n°10620051
philo01
Posté le 19-08-2019 à 19:46:22  profilanswer

moi il 'ont marqué 14 jours de délai après réception de la commande pour recevoir les codes,ça été ça aussi pour vous?

après très sincèrement  même si ça mettait un mois,cela ne me dérange absolument pas.

Message cité 1 fois
Message édité par philo01 le 19-08-2019 à 19:47:02
n°10620052
drey19
Posté le 19-08-2019 à 19:46:37  profilanswer

Xixou2 a écrit :

Je préfèrerai world of warcraft classic en.effet

Sauf que du coup, ça ne serait plus wow classic vu qu'il n'en aurait plus les graphismes.

Uranium2010 a écrit :

Du tout.

Mantle sa permettait surtout que les devs optimisent pour leurs cartes, et ainsi gratter quelques % de perf en exploitant mieux leur archi (nVidia n'avait pas besoin de ça étant devant niveau perf). Personne ne voulait absolument une carte AMD car il y avait Mantle.

Après attention, je ne dis pas AMD ou nVidia c'est des gentils ou méchants, juste qu'ils n'ont pas la même stratégie car pas les mêmes parts de marché.

Du tout, on ne tombera donc pas d'accord.

Quand AMD crée une API qu'il sait clairement avantageant son archi, tu ne me feras pas croire qu'il n’espère pas en tirer un gain...

Tu ne me feras pas non plus croire que d'un point de vu communication, ils ne voulaient pas en tirer aussi un gain.

Honnêtement, l'opti bas niveau, les dev, je doute que globalement ce soit la prio, c'est plutot le temps de dev qui du coup joue sur la rentabilité qui interesse... D’ailleurs suffit de voir comme DX 11 est tjs plus représenté que DX 12.

Néanmoins je constate qu'on se rejoint, vu que tu indiques qu'ils n'ont pas la même strat car pas les mêmes parts de marché.

AMD fait souvent de l'open source car imposer du proprio, ça coute cher surtout si t'es pas dominant en part de marché, suffit de voir que ce sont des dev Nvidia qui implémente RTX pour le comprendre.

Message cité 1 fois
Message édité par drey19 le 19-08-2019 à 19:56:26
n°10620056
davcbr
Posté le 19-08-2019 à 19:48:34  profilanswer

Par contre ceux qui savent joué à BF5 sans plantage en rtx, quel sont vos réglages?? j'ai 165fps en 2K mais à chaque redémarrage de Fireteub, sa plante, dès que je désactive sa marche

n°10620062
Xixou2
Posté le 19-08-2019 à 19:56:08  profilanswer

philo01 a écrit :

moi il 'ont marqué 14 jours de délai après réception de la commande pour recevoir les codes,ça été ça aussi pour vous?

après très sincèrement même si ça mettait un mois,cela ne me dérange absolument pas.

Oui j'ai reçu l'email après genre 10 jours.

n°10620068
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 19-08-2019 à 20:09:31  profilanswer

Le RT ça date pas de dx12. Ni de dxr
Dans direct3d 11 par exemple y a déjà des api en rapport avec le RT

Le raytracing c'est pas sorti du chapeau un beau jour de 2018 avec les turing

Le rt j en fait via cpu depuis windows 3.1

Chez nvidia, de souvenir il taff à l acceleration via gpu depuis facile Fermi
Chez imagination technologies je me demande si c ewt pas encore plus vieux

Message cité 2 fois
Message édité par Activation le 19-08-2019 à 20:11:56
n°10620073
cyberfred
Posté le 19-08-2019 à 20:18:01  profilanswer

ZzDazzleZz a écrit :

Ca va dépendre de la qualité du RT dans le Youngblood ^^ si ça déchire la rétine faudra réinstaller ?  :love: .

on verra , mais faudra vraiment qu'ils mettent des effets de folie  pour me motiver à réinstaller Youngblood :D

n°10620078
drey19
Posté le 19-08-2019 à 20:23:08  profilanswer

Activation a écrit :

C'est resté anecdotique pour le gaming.

n°10620082
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 19-08-2019 à 20:30:51  profilanswer

drey19 a écrit :

Du tout, on ne tombera donc pas d'accord.

Quand AMD crée une API qu'il sait clairement avantageant son archi, tu ne me feras pas croire qu'il n’espère pas en tirer un gain...

Tu ne me feras pas non plus croire que d'un point de vu communication, ils ne voulaient pas en tirer aussi un gain.

Honnêtement, l'opti bas niveau, les dev, je doute que globalement ce soit la prio, c'est plutot le temps de dev qui du coup joue sur la rentabilité qui interesse... D’ailleurs suffit de voir comme DX 11 est tjs plus représenté que DX 12.

Néanmoins je constate qu'on se rejoint, vu que tu indiques qu'ils n'ont pas la même strat car pas les mêmes parts de marché.

AMD fait souvent de l'open source car imposer du proprio, ça coute cher surtout si t'es pas dominant en part de marché, suffit de voir que ce sont des dev Nvidia qui implémente RTX pour le comprendre.

En faite on est assez d'accord sur le fond.

Bien sûr qu'ils espéraient en tirer quelque chose.
Ce n'était pas vendu genre : "achetez AMD pour avoir Mantle" mais plutôt "notre archi elle a de la réserve, il faut juste l'exploiter correctement avec une API comme Mantle".

Au niveau de la com ça a fonctionné, avec la démocratisation de DX12/Vulkan, certains espéraient que les perfs allait faire limite +300%.

La facilité/vitesse du port à été mise en avant. À mon humble avis leur but était d'essayer de séduire les devs avec une API proche de ce qui peut se faire sur console, pour leur vendre une facilité et une versatilité de dev, et en retour avoir des jeux optimisés pour leur architecture.

Le RT c'est juste une idée de génie : on créer un besoin (RTX On/Off, le RT c'est futur proof, etc...) et même si AMD dégaine une carte qui va bien, on se dit que ça fait chier car elle ne fait pas le RT.
Et si demain AMD sort enfin une carte qui fait le RT, nVidia sera sûrement devant au niveau des perfs, et pourra communiquer à ce niveau.

Message cité 1 fois
Message édité par Uranium2010 le 19-08-2019 à 20:31:38
n°10620085
mkfao
Posté le 19-08-2019 à 20:37:03  profilanswer

Bof je suis pas sur que les acheteurs de rx 5700xt à 450€ se disent "fais chier elle a pas le rt" vu le catalogue faible et vu le rapport qualité prix de la carte.
Encore le catalogue serait la why not

---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°10620089
major95
The !!!! Beat
Posté le 19-08-2019 à 20:43:04  profilanswer

Uranium2010 a écrit :

RTX c'est une implémentation spécifique de l'API Directx RayTracing, elle n'est en aucun cas propriétaire.

Rien n'empêche AMD d'en produire une nouvelle encore plus efficace.

Message cité 1 fois
Message édité par major95 le 19-08-2019 à 20:43:38
n°10620094
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 19-08-2019 à 20:52:47  profilanswer

major95 a écrit :

RTX c'est une implémentation spécifique de l'API Directx RayTracing, elle n'est en aucun cas propriétaire.

Rien n'empêche AMD d'en produire une nouvelle encore plus efficace.

J'ai dit que c'était proprio ?

Pour l'instant Nv est seul sur ce créneau et communique dans ce sens ("se passer du ray tracing est juste une folie" d'après Jensen Huang).

n°10620095
philo01
Posté le 19-08-2019 à 20:55:12  profilanswer

Xixou2 a écrit :

Oui j'ai reçu l'email après genre 10 jours.

ok merci. :)

Message édité par philo01 le 19-08-2019 à 20:55:33
n°10620096
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 19-08-2019 à 20:56:30  profilanswer

mkfao a écrit :

Bof je suis pas sur que les acheteurs de rx 5700xt à 450€ se disent "fais chier elle a pas le rt" vu le catalogue faible et vu le rapport qualité prix de la carte.
Encore le catalogue serait la why not

Il y a des belles promos assez souvent et sur des bons modèles et on arrive à avoir des excellents rapports prix / perfs ne serait-ce qu'en rasterisation. Le DXR ensuite c'est la cerise sur le gâteau, et d'ici 2020 le parc aura un catalogue un peu plus étoffé il me semble :).
Merci aux versions super qui font bien chuter les tarifs ;).

Mais à ce jour effectivement à part BFV, et dans une moindre mesure le dernier Metro, il n'y a rien de folichon...
Vivement le 28 pour voir ce que donnera le prochain jeu DXR natif avec Control ;).

Message édité par ZzDazzleZz le 19-08-2019 à 20:58:17
n°10620106
havoc_28
Posté le 19-08-2019 à 21:17:31  profilanswer

Le Raytracing hybride ne décollera réellement qu'après la sortie des consoles nouvelles générations (avec une période de transition), d'ici là y aura surement quelques titres intéressants en plus (CyberPunk 2077 pour n'en citer qu'un), mais ça restera quand même un panel de jeu assez limité.

Mais bon passé un niveau de performance, dans l'offre du catalogue Nvidia, y a pas vraiment de choix c'est soit RTX soit rien :D.

Activation a écrit :

Tu avais déjà des démos sur Amiga avec du "RayTracing" :o.  

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 19-08-2019 à 21:19:56
n°10620110
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 19-08-2019 à 21:29:17  profilanswer

C'est pas une bonne affaire. On trouve des 1660Ti pour moins cher neuve.
Quand LDLC pratique des promos style "bonnes affaires" sur les produits d'occase, là c'est beaucoup + intéressant.
J'ai acheté quelques mobales à vil prix comme ça et je n'ai jamais eu de problème.

n°10620133
Xixou2
Posté le 19-08-2019 à 22:48:21  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Le Raytracing hybride ne décollera réellement qu'après la sortie des consoles nouvelles générations (avec une période de transition), d'ici là y aura surement quelques titres intéressants en plus (CyberPunk 2077 pour n'en citer qu'un), mais ça restera quand même un panel de jeu assez limité.

Mais bon passé un niveau de performance, dans l'offre du catalogue Nvidia, y a pas vraiment de choix c'est soit RTX soit rien :D.

havoc_28 a écrit :

Tu avais déjà des démos sur Amiga avec du "RayTracing" :o.

En 320x240 et ce n'est pas un jeu.

n°10620135
major95
The !!!! Beat
Posté le 19-08-2019 à 23:04:27  profilanswer

Uranium2010 a écrit :

J'ai dit que c'était proprio ?

Pour l'instant Nv est seul sur ce créneau et communique dans ce sens ("se passer du ray tracing est juste une folie" d'après Jensen Huang).

Bah tu dis verrouiller l'utilisateur comme si c'était une renaissance du Glide.  :??:

Nvidia n'a pas tellement besoin de ça pour fidéliser sa clientèle, ils possèdent déjà leur pilote OpenGL en béton et un des meilleurs support Linux.

Pour ce qui est dit par Jensen Huang, il est parfaitement dans son rôle, Nvidia tente de créer et sécuriser son propre marché, il faut le rappeler mais Nvidia n'a pas de fallback x86 au contraire d'AMD.

Message cité 1 fois
Message édité par major95 le 19-08-2019 à 23:07:23
n°10620151
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 19-08-2019 à 23:28:44  profilanswer

major95 a écrit :

Bah tu dis verrouiller l'utilisateur comme si c'était une renaissance du Glide. :??:

Nvidia n'a pas tellement besoin de ça pour fidéliser sa clientèle, ils possèdent déjà leur pilote OpenGL en béton et un des meilleurs support Linux.

Pour ce qui est dit par Jensen Huang, il est parfaitement dans son rôle, Nvidia tente de créer et sécuriser son propre marché, il faut le rappeler mais Nvidia n'a pas de fallback x86 au contraire d'AMD.

Tu apporte la réponse tout seul.

Verrouiller l'utilisateur dans le sens avoir une feature que seul eux supportent à l'heure actuelle, et dans le sens conserver ses PdM.

n°10620156
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 19-08-2019 à 23:39:03  profilanswer

Xixou2 a écrit :

En 320x240 et ce n'est pas un jeu.

Dans mes souvenirs ce n'était pas du 100% real time, il y avait du précalculé ;)

n°10620161
major95
The !!!! Beat
Posté le 19-08-2019 à 23:58:19  profilanswer

Uranium2010 a écrit :

Tu apporte la réponse tout seul.

Verrouiller l'utilisateur dans le sens avoir une feature que seul eux supportent à l'heure actuelle, et dans le sens conserver ses PdM.

Je préfère une sécurisation des PdM par l'innovation qu'à la Intel avec comme exemple l'arrêt de sa licence pour chipset.  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  678  679  680  ..  845  846  847  848  849  850

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aide: peut-on mettre une NVIDIA GeForce 980M sur un Schenker XMG P724?GPU nvidia inutilisable apres changement carte mere
Impossible de réinstaller les pilotes nvidiaBIOS NVIDIA 9600M GT 512 MB GDDR3
Upgrade config / i7 4770k Nvidia m2000Problème mise à jour carte graphique Nvidia
Intel Xeon W 2133 + Nvidia P4000 en version "grand public" ?Artefacts Carte Graphique Nvidia
Bruit parasite Son suite update driver Nvidia GTX 680 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nvidia Turing (12nm FFN) / RTX 2080(Ti)(S) / 2070-60(S)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)