Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3132 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  505  506  507  ..  845  846  847  848  849  850
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nvidia Turing (12nm FFN) / RTX 2080(Ti)(S) / 2070-60(S)

n°10515423
havoc_28
Posté le 27-01-2019 à 17:15:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Benj50 a écrit :

l'uncore ????? suis suis à un coef 45x100mhz sur tout les core si c'est ça que tu veut dire

Contrôleur mémoire / cache L3, ça aide aussi niveau performance :p.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2019 à 17:15:31  profilanswer

n°10515431
cyberfred
Posté le 27-01-2019 à 17:28:22  profilanswer

geforst a écrit :

Pour moi, c'est fluide avec entre 68 -90 fps , en moyenne 80 fps , mode ultra.
Le jeu est trés beau  :love:  par contre coté jouabilité ,c' est moyen.

Hello geforst
En quelle résolution ces perfs : 2160p ou 1440p ?

n°10515434
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 27-01-2019 à 17:35:30  profilanswer

Valaint67130 a écrit :

Tu auras dans les 70% de puissance minimum en passant d'une 1080 à une 2080Ti, alors ça ne peux que valoir le coup car je pense que tu devais faire pas mal de concessions avant^^

A toi de voir si les 35% supplémentaire pour 600€ de plus sont valables, car tu peux passer sur une 1080 Ti aussi, ce qui te feras déjà un bon petit boost.

Il aura plus que 35%.

n°10515440
Benj50
Posté le 27-01-2019 à 17:49:16  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Contrôleur mémoire / cache L3, ça aide aussi niveau performance :p.

on le voit ou ça, sur cpuz j'ai 4100mhz sur le NB pour 4.5Ghz sur le core

---------------
FEED BACK >>> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4135_1.htm
n°10515443
havoc_28
Posté le 27-01-2019 à 17:57:31  profilanswer

Benj50 a écrit :

on le voit ou ça, sur cpuz j'ai 4100mhz sur le NB pour 4.5Ghz sur le core

ça correspond au "NB" relevé par CPUZ. Ton contrôleur mémoire / cache L3 est donc à 4.1ghz.

n°10515461
Benj50
Posté le 27-01-2019 à 18:31:48  profilanswer

havoc_28 a écrit :

ça correspond au "NB" relevé par CPUZ. Ton contrôleur mémoire / cache L3 est donc à 4.1ghz.

ok merci, mon oc à plus de deux ans et je ne suis plus retourné dans mon bios depuis  :D  je ne me souvient même pas qu'il y avait une autre option que le coef du CPU  :??: va falloir que je m'y replonge !

---------------
FEED BACK >>> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4135_1.htm
n°10515473
alexreunio​n
Posté le 27-01-2019 à 19:01:25  profilanswer

raptor68 a écrit :

Petit Up, pour ceux qui sont sous wc, avez vous ressenti un gain en stabilité ou en performances en passant sous flotte?

Le WC n'augmente pas la fiabilité ou les capacités intrinsèques du matériel. Son seul but est d'augmenter la surface de dissipation de la chaleur avec des radiateurs énormes. Comme ces radiateurs sont vissés au boitier, la chaleur n'a que peu de trajet pour quitter celui ci. Il est donc possible d'avoir une ventilation faible pour extraire la chaleur donc peu de nuisance sonore.

Donc si le souci de ton matériel c'est la chaleur excessive, il est possible que le WC améliore ta stabilité, sinon ça ne sert à rien.

Moi j'ai commencé à WC mes PC pour des raisons de nuisance sonore, puis j'ai continué pour tester les limites de mon matériel. Maintenant je fais essentiellement ça pour me détendre, certains vont faire des puzzles, moi je fais des PC watercoolés.

---------------
Mon feedback
n°10515484
raptor68
Pouet !
Posté le 27-01-2019 à 19:15:37  profilanswer

alexreunion a écrit :

Le WC n'augmente pas la fiabilité ou les capacités intrinsèques du matériel. Son seul but est d'augmenter la surface de dissipation de la chaleur avec des radiateurs énormes. Comme ces radiateurs sont vissés au boitier, la chaleur n'a que peu de trajet pour quitter celui ci. Il est donc possible d'avoir une ventilation faible pour extraire la chaleur donc peu de nuisance sonore.

Donc si le souci de ton matériel c'est la chaleur excessive, il est possible que le WC améliore ta stabilité, sinon ça ne sert à rien.

Moi j'ai commencé à WC mes PC pour des raisons de nuisance sonore, puis j'ai continué pour tester les limites de mon matériel. Maintenant je fais essentiellement ça pour me détendre, certains vont faire des puzzles, moi je fais des PC watercoolés.

Le silence n'est que rarement un problème, mais je me pose la question car le refroidissement de mon cpu est problématique et mon OC limité, Les "petits" AIO sont peu efficaces (Corsair H80i et Bequiet Silentloop 120/Alphacool Eisbaer LT120 testés) et quitte a me taper un custom, si ça avait pu maintenir le GPU sous les 50°c absurdes fixés par nvidia à partir desquels la fréquence GPU commence à réduire, ça serai pas mal je me dis.

Fut un temps, je serai passé par un bios mod, mais les softs bien utiles comme les Maxwell bios éditor sont du passés depuis un moment et régler ce genre de problèmes à coups de mods software n'est plus possible

J'ai souvent tendance à OC et ma carte semble plutôt bien se prêter à l'exercice pour une puce non A, mais même @ stock je perds toujours 45/60 MHz malgré un bon cooling même en utilisation normale, d'où cette interrogation

Pour la partie puzzle, chacun se hobbies ^^ Pour l'instant, je veux surtout tester les limites de mon matos, mais si je peux y gagner niveau bruit et que ça peut m'occuper un temps, je suis preneur

Message cité 1 fois
Message édité par raptor68 le 27-01-2019 à 19:20:51
n°10515502
major95
The !!!! Beat
Posté le 27-01-2019 à 19:33:52  profilanswer

Benj50 a écrit :

ok merci, mon oc à plus de deux ans et je ne suis plus retourné dans mon bios depuis  :D  je ne me souvient même pas qu'il y avait une autre option que le coef du CPU  :??: va falloir que je m'y replonge !

Sur les Asus c'est appelé : Cache multiplier; x41 par défaut sur 6700k, poussable à 4,5~4.6Ghz maximum avec une tension raisonnable.

Message édité par major95 le 27-01-2019 à 19:34:25
n°10515519
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 27-01-2019 à 20:09:07  profilanswer

raptor68 a écrit :

Le silence n'est que rarement un problème, mais je me pose la question car le refroidissement de mon cpu est problématique et mon OC limité, Les "petits" AIO sont peu efficaces (Corsair H80i et Bequiet Silentloop 120/Alphacool Eisbaer LT120 testés) et quitte a me taper un custom, si ça avait pu maintenir le GPU sous les 50°c absurdes fixés par nvidia à partir desquels la fréquence GPU commence à réduire, ça serai pas mal je me dis.

Fut un temps, je serai passé par un bios mod, mais les softs bien utiles comme les Maxwell bios éditor sont du passés depuis un moment et régler ce genre de problèmes à coups de mods software n'est plus possible

J'ai souvent tendance à OC et ma carte semble plutôt bien se prêter à l'exercice pour une puce non A, mais même @ stock je perds toujours 45/60 MHz malgré un bon cooling même en utilisation normale, d'où cette interrogation

Pour la partie puzzle, chacun se hobbies ^^ Pour l'instant, je veux surtout tester les limites de mon matos, mais si je peux y gagner niveau bruit et que ça peut m'occuper un temps, je suis preneur

Perso je pense à watercooler en AIO le cpu/gpu car j'ai peur de mal faire et aussi du prix d'un ensemble complet de wc diy

Il y a le H115 qui à l'air pas mal du tout pour le cpu, et ça pour le gpu, combiné à un AIO parmis pas mal compatible: https://www.ldlc.com/fiche/PB002283 [...] gII5PD_BwE

Je me demande ce que ça vaut dans la pratique

Message édité par Valaint67130 le 27-01-2019 à 20:09:28

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
mood
Publicité
Posté le 27-01-2019 à 20:09:07  profilanswer

n°10515522
drey19
Posté le 27-01-2019 à 20:10:06  profilanswer

alexreunion a écrit :

En dissipant plus, tu diminues les contraintes sur le matériel.

Un pcb et des composants qui montent a 95° puis reviennent a température ambiante ont forcément plus de contraintes que si ils montent a 40 pour revenir a la température ambiante etc.

Message cité 1 fois
Message édité par drey19 le 27-01-2019 à 20:18:51
n°10515536
raptor68
Pouet !
Posté le 27-01-2019 à 20:41:09  profilanswer

drey19 a écrit :

En dissipant plus, tu diminues les contraintes sur le matériel.

Un pcb et des composants qui montent a 95° puis reviennent a température ambiante ont forcément plus de contraintes que si ils montent a 40 pour revenir a la température ambiante etc.

Tu a cerné mon point de vue peut être pas assez développé, le choix de watercoolé la carte viens aussi de là, j'ai un modèle micron et je flippe un peu, je me dis que peut être qu'en watercoolant le tout, croisant les doigts et serrant les fesses elle survivra, D'où aussi l'idée d'un éventuel bloc générique plutôt qu'un monoblock dédié à la carte, qu'il serve a la remplaçante qu'elle qu'elle soit (et pourquoi pas aux suivantes)

@Valaint67130: j'ai pensé à l'AIO, mais quand je vois qu'un kit dédié chez evga, c'est 150€ en 120mm pour les 2080FE (200€ pour alphacool en 240mm), ça plus environ 100€ pour une bon AIO CPU qui lui aura le droit à du 240/280/360 alors qu'il n'en a pas besoin, je préfère aller à un peu moins de 400€ pour être sur de la qualité plutôt que 250 avec un CPU qui ne profite pas complètement de son rad et un GPU limité par son petit 120mm. D'où ma question, je ne sais pas ce que les AIO valent sur les RTX ou les gros GPU, je sais qu'a moins de taper dans du gros ça chauffe pas moins mais juste plus lentement et pour l'instant, j'ai pas vu de kraken certifié RTX (à ce prix, j'aimerai ne pas commencer par faire jouer mon droit de rétractation parce que le truc ne va finalement pas)

Message édité par raptor68 le 27-01-2019 à 20:47:22
n°10515542
alanou
HFR certified
Posté le 27-01-2019 à 20:54:00  profilanswer

Ben ton point de vue est pas logique si t'as un version Micron. En AIO tu refroidiras bien le GPU et généralement moins bien le reste qu'en air cooling...

Sinon y'a bien des Kraken qui fonctionnent sur RTX, y'avait pas mal de posts sur Reddit au lancement. À des températures tout à fait comparables aux solutions plus costaud.

n°10515546
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 27-01-2019 à 20:58:03  profilanswer

alanou a écrit :

Ben ton point de vue est pas logique si t'as un version Micron. En AIO tu refroidiras bien le GPU et généralement moins bien le reste qu'en air cooling...

Sinon y'a bien des Kraken qui fonctionnent sur RTX, y'avait pas mal de posts sur Reddit au lancement. À des températures tout à fait comparables aux solutions plus costaud.

Je ne sais pas si tu t'adresse à moi ?

J'ai un peu regardé et effectivement il faut chopper des radiateurs pour les ram/vram, c'est là ou ça deviens compliqué.... :(

Sinon ça peut être redoutable avec un 240 sur le gpu il doit y avoir moyen de rester sous les 50° visiblement si c'est bien fait

Message édité par Valaint67130 le 27-01-2019 à 20:58:45

---------------
n°10515547
raptor68
Pouet !
Posté le 27-01-2019 à 20:58:10  profilanswer

alanou a écrit :

J'ai des doutes justement sur l'aio, c'est pour ça que je me pose la question de l'intégrer à ma boucle custom, mais EK semble pas supporter ma carte (avant c'était le cas, plus maintenant, pourquoi mystère) pour l'instant j'ai des rads passifs sur mes vrms et mémoire et le twinturbo souffle dessus en permanence a 100%, ça marche mieux qu'avec la plaque asus du refroidisseur d'origine (blower)

Si je devais avoir un water chipset simple je garderai les rads passifs et rajouterai une barre de ventilos de 120 en dessous pour garder un souffle d'air constant dessus

Message cité 1 fois
Message édité par raptor68 le 27-01-2019 à 20:59:37
n°10515548
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 27-01-2019 à 20:59:34  profilanswer

raptor68 a écrit :

J'ai des doutes justement sur l'aio, c'est pour ça que je me pose la question de l'intégrer à ma boucle custom, mais EK semble pas supporter ma carte (avant c'était le cas, plus maintenant, pourquoi mystère) pour l'instant j'ai des rads passifs sur mes vrms et mémoire et le twinturbo souffle dessus en permanence a 100%, ça marche mieux qu'avec la plaque asus du refroidisseur d'origine (blower)

Si je devais avoir un refroidisseur chipset simple je garderai les rads passifs et rajouterai une barre de ventilos de 120 en dessous pour garder un souffle d'air constant dessus

Tu les as choppé ou tes rads ? :P

Merci

---------------
n°10515550
raptor68
Pouet !
Posté le 27-01-2019 à 21:02:51  profilanswer

Valaint67130 a écrit :

Tu les as choppé ou tes rads ? :P

Merci

Vendus avec mon refroidisseur :s

si t'a besoin, t'a un peu de choix là : https://www.amazon.fr/s/ref=sr_nr_i [...] 1548619337

n°10515566
alexreunio​n
Posté le 27-01-2019 à 21:37:07  profilanswer

Je pense que beaucoup d'entre vous ce font des idées concernant le WC. Ce n'est pas une solution miracle. Si vos CG ont intrinsèquement un souci elles claqueront quelque soit la solution de refroidissement que vous voudrez mettre en place. Et vouloir mettre en place un WC pour avoir une CG en dessous de 50°C pour gagner 1 Bin c'est franchement démesuré.

Enfin chacun voit midi à sa porte :jap:

---------------
Mon feedback
n°10515571
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 27-01-2019 à 21:45:04  profilanswer

Franchement pour moi ça serait pour avoir du silence, mais surtout pour pouvoir la pousser à donf en jeu lol

C'est une lubie, mais ça me plairais bien ça reste dans ma tête :D

---------------
n°10515575
alanou
HFR certified
Posté le 27-01-2019 à 21:51:33  profilanswer

alexreunion a écrit :

Je pense que beaucoup d'entre vous ce font des idées concernant le WC. Ce n'est pas une solution miracle. Si vos CG ont intrinsèquement un souci elles claqueront quelque soit la solution de refroidissement que vous voudrez mettre en place. Et vouloir mettre en place un WC pour avoir une CG en dessous de 50°C pour gagner 1 Bin c'est franchement démesuré.

Mouais la température de fonctionnement c'est quand même ultra clé en électronique

n°10515579
raptor68
Pouet !
Posté le 27-01-2019 à 22:05:25  profilanswer

alexreunion a écrit :

C'est pas moi qui paie :o  

plus sérieusement, c'est pas tellement pour le fait de gagner un bin, c'est surtout que ça me gonfle que ma carte ne fonctionne même pas a fond @stock et quand je l'oc c'est encore pire (perde 100MHz a cause de 4°c à la con, ça fait chier) et il faut dire que, bien que le refroidissement ne change pas la qualité de l'ASIC, le jus qui y passe ou même la construction de la carte, mais comme dit précédemment, abaisser la température limite une partie des contraintes physiques, et si c'est comme certains le pensent une question de soudure, réduire les contraintes thermiques n'est pas forcément une mauvaise chose, et niveau OC, abaisser la température n'est pas une mauvaise chose.

Après, je peux essayer de passer sur un plus gros aircooling, plus silencieux, plus efficace (Genre accélero Xtreme), ça coûtera moins cher (moins de 70€) ça ne libérera pas de baie pci dans mon pc et la custom loop sera quand même là pour le cpu, mais je trouve ça tout aussi con de pas faire le GPU quitte a faire la boucle (coût d'un VGA supremacy 40€/thermosphere 50)

Par contre, casquer pour du watercooling pour une carte a 520€, là je comprends le questionnement, je me le pose moi même encore

n°10515581
ol1v1er
Posté le 27-01-2019 à 22:09:47  profilanswer

Vous avez tester l'undervolting sur Turing est ce que cela fonctionne ?
Avant d'acheter des systèmes de refroidissement onéreux ça vaut le coup de tenter, non ?

Tuto pour Pascal
https://forum.portables4gamers.com/ [...] scal/31083

n°10515586
raptor68
Pouet !
Posté le 27-01-2019 à 22:14:49  profilanswer

j'ai testé, et la limite de conso semble s'ajuster avec le voltage (1845MHz @0.943v) et je fini toujours par descendre de un ou deux crans, je vais essayer de passer sur précision X1 voire si c'est pas afterburner qui pose souci

Je vous tiens au jus

n°10515627
raptor68
Pouet !
Posté le 27-01-2019 à 23:34:27  profilanswer

Alors, de mes tests d'undervolt réalisés sous Shadow of the Tomb raider Demo (bench intégré) et BFV (1080p TàF DXR on Ultra, intégralité de l'acte 1 du niveau tirailleur)

SotTR:
Début à 1875MHz/1.075v passé à 1860/1.068v au dessus de 40°c (on se marre déjà) on fini à 1830/1.05v que ce soit dans le bench ou sous le menu à 56°c max
Undervolt 1875@1.025v verrouillé sur afterburner 55°c max, baissée à 1845 sur la dernière séquence du bench
Undervolt 1905@1.025v verrouillé sur afterburner 54°c max, baissé à 1890 au cours du premier tableau (pourquoi au même voltage 15MHz là ou avant il y'en avait 30 pour les mêmes températures ou presque mystère)
Undervolt 1905@1.000v verrouillé sur afterburner 53°c max, baissé à 1860 au deuxième tableau
undervolt 1905@0,975v verrouillé sur afterburner 52°c max, baissé à 1875 au départ du bench

BFV:
Début à 1860MHz/1.068v passé à 1845/1.05v pour 52°c max à la dernière partie du niveau
undervolt 1905@0,975v verrouillé sur afterburner, 49°c max, baissé à 1875 au début du niveau

En gros, pour l'instant j'ai fait un test rapide, qui, en me basant sur mes undervolts précédents de la carte, devrait être stable.

J'ai donc eu à baisser de 0,1v ma carte (ce qui est assez énorme je trouve) et OC de 30MHz ma carte, pour que celle ci fonctionne à sa pleine vitesse pendant un niveau sur deux jeux (je vais tester la stabilité maintenant)

Donc, à mon avis, avoir à faire tout ça n'est pas normal pour simplement profiter ce que la carte peut offre. En overclockant oui, mais pas avoir à OC pour jouir de la carte telle qu'elle est censé être

et une fois OC, comment on est censé gérer quand on veux être au max du max, de devoir rajouter des MHz au dessus du stable en espérant que ça baissera suffisamment vite sans avoir le temps de planter ou devoir sacrifier jusqu'à 90MHz parce que la carte atteins la température monstrueuse de 65°c (quand je pense à ma 570 d'antan qui ronronnait à 80°c)

Du coup, c'est moche, je ne sais toujours pas si je l’intégré à la boucle, mais j'ai beau avoir grand hâte que AMD se donne un coup de pieds au cul, je sens que petit à petit, ils feront la même

J'ai fait un stress test d'environ une grosse demi heure sous 3DMark (port Royal) avec une stabilité de 99.8%, j'aurai bien envoyé le score pour le fun, mais il semblerai que malgré le fait d'avoir payé ma license advanced, ce dernier n'a pas envie que je conserve la maj port royale et m'a donc interdit l'envoi en ligne (ou même de refaire le stress test)

edit: comme je le disais, question d'espoir, sur firestrike normal, la carte ne chauffe pas assez vite, et donc, plante a 1890MHz, mais est totalement stable a 1875 ...

Chose à savoir du test:
1905 réduit à 1875MHz@0.975v => 57°c pic 56°c moyenne

pour les intéressés, y'a un retour d’expérience sur une 2080 parmi les réponses de ce post reddit:
https://www.reddit.com/r/nvidia/com [...] _easy_way/

Message cité 1 fois
Message édité par raptor68 le 28-01-2019 à 01:41:34
n°10515668
katset
Marcel Poutre
Posté le 28-01-2019 à 07:11:23  profilanswer

Valaint67130 a écrit :

Franchement pour moi ça serait pour avoir du silence, mais surtout pour pouvoir la pousser à donf en jeu lol

C'est une lubie, mais ça me plairais bien ça reste dans ma tête :D

Voilà l'état d'esprit dans lequel j'étais il y a quelques années, avant de succomber.
J ai commencé par bidouiller des aio sur les GPUs, pour finir par craquer complètement sur un gros water custom.  :whistle:

n°10515670
alexreunio​n
Posté le 28-01-2019 à 07:16:04  profilanswer

raptor68 a écrit :

C'est pas moi qui paie :o  

plus sérieusement, c'est pas tellement pour le fait de gagner un bin, c'est surtout que ça me gonfle que ma carte ne fonctionne même pas a fond @stock et quand je l'oc c'est encore pire (perde 100MHz a cause de 4°c à la con, ça fait chier) et il faut dire que, bien que le refroidissement ne change pas la qualité de l'ASIC, le jus qui y passe ou même la construction de la carte, mais comme dit précédemment, abaisser la température limite une partie des contraintes physiques, et si c'est comme certains le pensent une question de soudure, réduire les contraintes thermiques n'est pas forcément une mauvaise chose, et niveau OC, abaisser la température n'est pas une mauvaise chose.

Après, je peux essayer de passer sur un plus gros aircooling, plus silencieux, plus efficace (Genre accélero Xtreme), ça coûtera moins cher (moins de 70€) ça ne libérera pas de baie pci dans mon pc et la custom loop sera quand même là pour le cpu, mais je trouve ça tout aussi con de pas faire le GPU quitte a faire la boucle (coût d'un VGA supremacy 40€/thermosphere 50)

Par contre, casquer pour du watercooling pour une carte a 520€, là je comprends le questionnement, je me le pose moi même encore

A priori ce n'est pas une question de soudure ou de chauffe les problèmes qu'il y a eu lancement de la génération Turing. Soit la CG a un souci et ça se voit très vite soit elle n'en a pas peu importe la température. Un test avec 6 x 2080 Ti fait par Gamer Nexus donne un bon aperçu de ce phénomène.

https://www.youtube.com/watch?v=JIRfPlC15uc

---------------
Mon feedback
n°10515716
drey19
Posté le 28-01-2019 à 09:22:20  profilanswer

alexreunion a écrit :

C'est prouvé que certains composants voient leur durée de vie doubler pour 10° de moins.

ol1v1er a écrit :

Vous avez tester l'undervolting sur Turing est ce que cela fonctionne ?
Avant d'acheter des systèmes de refroidissement onéreux ça vaut le coup de tenter, non ?

Tuto pour Pascal
https://forum.portables4gamers.com/ [...] scal/31083

Généralement si tu n’achètes pas n'importe quoi et ne l'utilise pas n'importe comment, tu peux l'amortir dans le temps, tu  changes juste le WB du GPU de temps en temps que tu peux tout a fait revendre en plus et coté CPU c'est déjà plus rare de changer.

Et mème le cout total ça reste acceptable, avec de bonnes promo, tu peux avoir quelque chose de tout a fait correct pour pas très cher comparé au prix d'une Ti...

alexreunion a écrit :

A priori ce n'est pas une question de soudure ou de chauffe les problèmes qu'il y a eu lancement de la génération Turing. Soit la CG a un souci et ça se voit très vite soit elle n'en a pas peu importe la température. Un test avec 6 x 2080 Ti fait par Gamer Nexus donne un bon aperçu de ce phénomène.

https://www.youtube.com/watch?v=JIRfPlC15uc

En gros il en sait rien surtout avec un échantillon aussi faible.

"it is always possible that some cards have thermal issues where others don’t"

"What we’ve done today is primarily rule things out – or mostly out, as we can’t speak with 100% certainty – like thermals, firmware, and Windows. We’ve also determined that blue screens were a separate issue, caused by early driver compatibility problems with many GSync monitors. Visible defects on the boards were not present, although we have no means of inspecting the internals of the board or the silicon."

Message édité par drey19 le 28-01-2019 à 09:41:26
n°10515725
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 28-01-2019 à 09:34:23  profilanswer

Je comptais sur le kit hybride Evga pour ma 2080 Ti mais sur reddit il y a un test et les températures obtenues ne sont pas très éloignées de ce qui se fait en aircooling... Alors pour 150€ voilà quoi :(

Ça confirme ce qui en était dis ici même dessus, c'est de la m...

J'ai un peu regardé pour me faire un unique circuit pour la cg, mais avec le refroidisseur de la cg + pompe + radiateur + tout le bordel le cout est quand même élevé pour 100-150mhz effectif en plus.

Dommage que Evga ne soit pas passé sur du 240 pour leur kit, c'est con :/

Message édité par Valaint67130 le 28-01-2019 à 09:51:15

---------------
n°10515740
comput44
Posté le 28-01-2019 à 10:01:02  profilanswer

patouille73 a écrit :

Pour l'instant c'est grand max 63-64C° après 30 mn de Valley sur une KFA2 2070 EX , avec un overclock qui se maintient autour de 2040-2055 MHz.

Les 2080 et 2080 ti semble moins faciles à refroidir.

https://youtu.be/VdEXoXO5K-k?t=199

Qu'est que tu as comme paramètre ??? j'ai la même carte :)

n°10515780
Mitch2Pain
Posté le 28-01-2019 à 11:09:13  profilanswer

raptor68 a écrit :

SotTR:
Début à 1875MHz/1.075v passé à 1860/1.068v au dessus de 40°c (on se marre déjà) on fini à 1830/1.05v que ce soit dans le bench ou sous le menu à 56°c max
Undervolt 1875@1.025v verrouillé sur afterburner 55°c max, baissée à 1845 sur la dernière séquence du bench
Undervolt 1905@1.025v verrouillé sur afterburner 54°c max, baissé à 1890 au cours du premier tableau (pourquoi au même voltage 15MHz là ou avant il y'en avait 30 pour les mêmes températures ou presque mystère)
Undervolt 1905@1.000v verrouillé sur afterburner 53°c max, baissé à 1860 au deuxième tableau
undervolt 1905@0,975v verrouillé sur afterburner 52°c max, baissé à 1875 au départ du bench

Benchmark SOTR:
MAX: GPU 2115Mhz @ 1068mV conso:251.6W
STABLE :GPU 2040-2055Mhz @ 1056mV conso:230-250W
https://reho.st/medium/self/8eb30d3956cbc333ce78556f72b64daf3095637e.png

J'imagine qu'avec tes réglages t'en a encore sous le coude: tu dois être très loin de la conso max. La température n'est pas non plus un problème.
Que dit le PerfCap Reason de GPUZ ? A mon avis tu dois avoir au pire du VRel.  
Tu dois pouvoir augmenter la fréquence et la tension pour avoir de meilleures perfs.

n°10515785
raptor68
Pouet !
Posté le 28-01-2019 à 11:19:56  profilanswer

Je peux, bien sûr, c'est un undervolt ^^

J'arrive à passer aux environs de 1960 mais la température et la conso deviennent gênant et le problème n'est pas la fréquence mais son inconstance

n°10515800
Mitch2Pain
Posté le 28-01-2019 à 11:43:49  profilanswer

Quel est le but de ton undervolt ? Réduire la facture d'électricité ? J'imagine que non, avec une carte à ce prix ....
Réduire les nuisances sonores ?

n°10515817
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 28-01-2019 à 12:12:12  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Quel est le but de ton undervolt ? Réduire la facture d'électricité ? J'imagine que non, avec une carte à ce prix ....
Réduire les nuisances sonores ?

En général c'est ça, réduite la chauffe donc les nuisances sonores

n°10515831
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 28-01-2019 à 12:25:30  profilanswer

comput44 a écrit :

Qu'est que tu as comme paramètre ??? j'ai la même carte :)

Sous Afterburner
Voltage +90%
PW Limit 114%
Temp Limit 88C°
+180/+800 en OC

https://www.3dmark.com/3dm/32471646?

Sous BF5 en 2560*1080-70 Hz , finalement ça marche très bien avec tout en Ultra et RTX Normal.
Le GPU est limite sous-exploité.

Pour du RTX élevé ça tombe souvent autour de 45-55 fps , il faudrait une 2080 avec un CPU et de la ram plus rapides.

n°10515837
alexreunio​n
Posté le 28-01-2019 à 12:33:03  profilanswer

angelusdeus a écrit :

En général c'est ça, réduite la chauffe donc les nuisances sonores

Si c'est pour les nuisances sonores toi tu peux t'essayer au WC, là ça a un intérêt ;)
Ma config est à peine audible même quand elle est en plein bench par exemple, si je mets les ventilos à fond (1800 rpm) le GPU doit tourner au alentour de 52°C et avec mes réglages habituels (les ventilos des rad à 600 rpm et les ventilos d'entrée d'air à 800 t/min) le GPU est à 62 °C en session de jeux.

---------------
Mon feedback
n°10515839
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 28-01-2019 à 12:35:46  profilanswer

alexreunion a écrit :

Si c'est pour les nuisances sonores toi tu peux t'essayer au WC, là ça a un intérêt ;)
Ma config est à peine audible même quand elle est en plein bench par exemple, si je mets les ventilos à fond (1800 rpm) le GPU doit tourner au alentour de 52°C et avec mes réglages habituels (les ventilos des rad à 600 rpm et les ventilos d'entrée d'air à 800 t/min) le GPU est à 62 °C en session de jeux.

jamais de flotte dans mon PC, c'est un principe :o

n°10515866
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2019 à 13:38:17  answer

Principe à la con :o Mais chacun ses principes j'imagine.
Par contre, le watercooling est pas forcément recommandé concernant les systèmes vraiment silencieux. Il vaut mieux privilégier les gros boîtiers avec des gros ventilos. Plus le ventilo est gros moins il a besoin de tourner vite (et donc faire du bruit) pour déplacer un volume d'air équivalent.

n°10515893
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 28-01-2019 à 14:12:07  profilanswer

https://www.google.com/search?q=wat [...] e&ie=UTF-8

Faudra leur dire à tout ceux là que c'est un principe à la con :o

n°10515898
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2019 à 14:24:50  answer

Ne confond pas watercooling avec des custom loops et watercooling CPU tout prêt fait par des constructeurs...

n°10515899
alexreunio​n
Posté le 28-01-2019 à 14:27:12  profilanswer

angelusdeus a écrit :

https://www.google.com/search?q=wat [...] e&ie=UTF-8

Faudra leur dire à tout ceux là que c'est un principe à la con :o

C'est un peu comme dire qu'on ne prend pas la voiture car c'est possible d'avoir un accident de voiture ou alors qu'on ne sort pas de chez soit car on peut mourir en traversant la route...
Et oui les accidents ça arrive  :o  
Tout comme un ventilo sur ton radiateur peut lâcher et cramer ta CG  ;)

---------------
Mon feedback
n°10515934
Zetmen
Posté le 28-01-2019 à 15:13:02  profilanswer

Drap en priant très fort pour que la 2080ti passe en dessous de 900€ mais bon sans concurrence c'est pas gagné.

Message édité par Zetmen le 28-01-2019 à 15:13:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  505  506  507  ..  845  846  847  848  849  850

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aide: peut-on mettre une NVIDIA GeForce 980M sur un Schenker XMG P724?GPU nvidia inutilisable apres changement carte mere
Impossible de réinstaller les pilotes nvidiaBIOS NVIDIA 9600M GT 512 MB GDDR3
Upgrade config / i7 4770k Nvidia m2000Problème mise à jour carte graphique Nvidia
Intel Xeon W 2133 + Nvidia P4000 en version "grand public" ?Artefacts Carte Graphique Nvidia
Bruit parasite Son suite update driver Nvidia GTX 680 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nvidia Turing (12nm FFN) / RTX 2080(Ti)(S) / 2070-60(S)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)