| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte graphique

[Topic Unique] Nvidia Turing (12nm FFN) / RTX 2080(Ti)(S) / 2070-60(S)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nvidia Turing (12nm FFN) / RTX 2080(Ti)(S) / 2070-60(S) |
|---|---|
havoc_28 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-01-2019 à 17:15:31 ![]() ![]() |
cyberfred |
|
angelusdeus BlobUmad |
|
Benj50 |
--------------- FEED BACK >>> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4135_1.htm |
havoc_28 |
|
Benj50 |
--------------- FEED BACK >>> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4135_1.htm |
alexreunion |
--------------- Mon feedback |
raptor68 Pouet ! |
Le silence n'est que rarement un problème, mais je me pose la question car le refroidissement de mon cpu est problématique et mon OC limité, Les "petits" AIO sont peu efficaces (Corsair H80i et Bequiet Silentloop 120/Alphacool Eisbaer LT120 testés) et quitte a me taper un custom, si ça avait pu maintenir le GPU sous les 50°c absurdes fixés par nvidia à partir desquels la fréquence GPU commence à réduire, ça serai pas mal je me dis. Fut un temps, je serai passé par un bios mod, mais les softs bien utiles comme les Maxwell bios éditor sont du passés depuis un moment et régler ce genre de problèmes à coups de mods software n'est plus possible J'ai souvent tendance à OC et ma carte semble plutôt bien se prêter à l'exercice pour une puce non A, mais même @ stock je perds toujours 45/60 MHz malgré un bon cooling même en utilisation normale, d'où cette interrogation Pour la partie puzzle, chacun se hobbies ^^ Pour l'instant, je veux surtout tester les limites de mon matos, mais si je peux y gagner niveau bruit et que ça peut m'occuper un temps, je suis preneur Message cité 1 fois Message édité par raptor68 le 27-01-2019 à 19:20:51 |
major95 The !!!! Beat |
Sur les Asus c'est appelé : Cache multiplier; x41 par défaut sur 6700k, poussable à 4,5~4.6Ghz maximum avec une tension raisonnable. Message édité par major95 le 27-01-2019 à 19:34:25 |
Valaint67130 Cinquième soleil |
Message édité par Valaint67130 le 27-01-2019 à 20:09:28 --------------- Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie |
Publicité | Posté le 27-01-2019 à 20:09:07 ![]() ![]() |
drey19 |
Message cité 1 fois Message édité par drey19 le 27-01-2019 à 20:18:51 |
raptor68 Pouet ! |
Tu a cerné mon point de vue peut être pas assez développé, le choix de watercoolé la carte viens aussi de là, j'ai un modèle micron et je flippe un peu, je me dis que peut être qu'en watercoolant le tout, croisant les doigts et serrant les fesses elle survivra, D'où aussi l'idée d'un éventuel bloc générique plutôt qu'un monoblock dédié à la carte, qu'il serve a la remplaçante qu'elle qu'elle soit (et pourquoi pas aux suivantes) @Valaint67130: j'ai pensé à l'AIO, mais quand je vois qu'un kit dédié chez evga, c'est 150€ en 120mm pour les 2080FE (200€ pour alphacool en 240mm), ça plus environ 100€ pour une bon AIO CPU qui lui aura le droit à du 240/280/360 alors qu'il n'en a pas besoin, je préfère aller à un peu moins de 400€ pour être sur de la qualité plutôt que 250 avec un CPU qui ne profite pas complètement de son rad et un GPU limité par son petit 120mm. D'où ma question, je ne sais pas ce que les AIO valent sur les RTX ou les gros GPU, je sais qu'a moins de taper dans du gros ça chauffe pas moins mais juste plus lentement et pour l'instant, j'ai pas vu de kraken certifié RTX (à ce prix, j'aimerai ne pas commencer par faire jouer mon droit de rétractation parce que le truc ne va finalement pas) Message édité par raptor68 le 27-01-2019 à 20:47:22 |
Message édité par Valaint67130 le 27-01-2019 à 20:58:45 --------------- Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie |
raptor68 Pouet ! |
J'ai des doutes justement sur l'aio, c'est pour ça que je me pose la question de l'intégrer à ma boucle custom, mais EK semble pas supporter ma carte (avant c'était le cas, plus maintenant, pourquoi mystère) pour l'instant j'ai des rads passifs sur mes vrms et mémoire et le twinturbo souffle dessus en permanence a 100%, ça marche mieux qu'avec la plaque asus du refroidisseur d'origine (blower) Si je devais avoir un water chipset simple je garderai les rads passifs et rajouterai une barre de ventilos de 120 en dessous pour garder un souffle d'air constant dessus Message cité 1 fois Message édité par raptor68 le 27-01-2019 à 20:59:37 |
--------------- Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie |
raptor68 Pouet ! |
|
alexreunion | Je pense que beaucoup d'entre vous ce font des idées concernant le WC. Ce n'est pas une solution miracle. Si vos CG ont intrinsèquement un souci elles claqueront quelque soit la solution de refroidissement que vous voudrez mettre en place. Et vouloir mettre en place un WC pour avoir une CG en dessous de 50°C pour gagner 1 Bin c'est franchement démesuré.
Valaint67130 Cinquième soleil | Franchement pour moi ça serait pour avoir du silence, mais surtout pour pouvoir la pousser à donf en jeu lol
--------------- Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie |
alanou HFR certified |
|
raptor68 Pouet ! |
|
ol1v1er | Vous avez tester l'undervolting sur Turing est ce que cela fonctionne ?
|
raptor68 Pouet ! | Alors, de mes tests d'undervolt réalisés sous Shadow of the Tomb raider Demo (bench intégré) et BFV (1080p TàF DXR on Ultra, intégralité de l'acte 1 du niveau tirailleur) SotTR: BFV: En gros, pour l'instant j'ai fait un test rapide, qui, en me basant sur mes undervolts précédents de la carte, devrait être stable. J'ai donc eu à baisser de 0,1v ma carte (ce qui est assez énorme je trouve) et OC de 30MHz ma carte, pour que celle ci fonctionne à sa pleine vitesse pendant un niveau sur deux jeux (je vais tester la stabilité maintenant) Donc, à mon avis, avoir à faire tout ça n'est pas normal pour simplement profiter ce que la carte peut offre. En overclockant oui, mais pas avoir à OC pour jouir de la carte telle qu'elle est censé être et une fois OC, comment on est censé gérer quand on veux être au max du max, de devoir rajouter des MHz au dessus du stable en espérant que ça baissera suffisamment vite sans avoir le temps de planter ou devoir sacrifier jusqu'à 90MHz parce que la carte atteins la température monstrueuse de 65°c (quand je pense à ma 570 d'antan qui ronronnait à 80°c) Du coup, c'est moche, je ne sais toujours pas si je l’intégré à la boucle, mais j'ai beau avoir grand hâte que AMD se donne un coup de pieds au cul, je sens que petit à petit, ils feront la même J'ai fait un stress test d'environ une grosse demi heure sous 3DMark (port Royal) avec une stabilité de 99.8%, j'aurai bien envoyé le score pour le fun, mais il semblerai que malgré le fait d'avoir payé ma license advanced, ce dernier n'a pas envie que je conserve la maj port royale et m'a donc interdit l'envoi en ligne (ou même de refaire le stress test) edit: comme je le disais, question d'espoir, sur firestrike normal, la carte ne chauffe pas assez vite, et donc, plante a 1890MHz, mais est totalement stable a 1875 ... Chose à savoir du test: pour les intéressés, y'a un retour d’expérience sur une 2080 parmi les réponses de ce post reddit: Message cité 1 fois Message édité par raptor68 le 28-01-2019 à 01:41:34 |
katset Marcel Poutre |
|
alexreunion |
drey19 |
Message édité par drey19 le 28-01-2019 à 09:41:26 |
Valaint67130 Cinquième soleil | Je comptais sur le kit hybride Evga pour ma 2080 Ti mais sur reddit il y a un test et les températures obtenues ne sont pas très éloignées de ce qui se fait en aircooling... Alors pour 150€ voilà quoi Message édité par Valaint67130 le 28-01-2019 à 09:51:15 --------------- Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie |
comput44 |
|
Mitch2Pain |
|
Mitch2Pain | Quel est le but de ton undervolt ? Réduire la facture d'électricité ? J'imagine que non, avec une carte à ce prix .... |
angelusdeus BlobUmad |
|
patouille73 Le ptit prince du rail |
|
alexreunion |
angelusdeus BlobUmad |
|
angelusdeus BlobUmad |
|
Profil supprimé | Posté le 28-01-2019 à 14:24:50 ![]() Ne confond pas watercooling avec des custom loops et watercooling CPU tout prêt fait par des constructeurs... |
alexreunion |
Zetmen | Drap en priant très fort pour que la 2080ti passe en dessous de 900€ mais bon sans concurrence c'est pas gagné. Message édité par Zetmen le 28-01-2019 à 15:13:53 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte graphique

[Topic Unique] Nvidia Turing (12nm FFN) / RTX 2080(Ti)(S) / 2070-60(S)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Aide: peut-on mettre une NVIDIA GeForce 980M sur un Schenker XMG P724? | GPU nvidia inutilisable apres changement carte mere |
| Impossible de réinstaller les pilotes nvidia | BIOS NVIDIA 9600M GT 512 MB GDDR3 |
| Upgrade config / i7 4770k Nvidia m2000 | Problème mise à jour carte graphique Nvidia |
| Intel Xeon W 2133 + Nvidia P4000 en version "grand public" ? | Artefacts Carte Graphique Nvidia |
| Bruit parasite Son suite update driver Nvidia GTX 680 | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nvidia Turing (12nm FFN) / RTX 2080(Ti)(S) / 2070-60(S) | |