Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1955 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  845  846  847  848  849  850
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nvidia Turing (12nm FFN) / RTX 2080(Ti)(S) / 2070-60(S)

n°10421300
greenben
Posté le 03-09-2018 à 16:31:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

sardhaukar a écrit :

Nvidia eux-mêmes ont annoncé des gains de l'ordre de 35-40%. Bien sûr que la 2080 est à peine plus performante que la 1080ti. Ca fait un moment qu'on sait qu'il n'y aura pas de gains en perfs brutes équivalents à ceux de Pascal.
Comme le dit Greenben, ce qui est intéressant, c'est de regarder si la stratégie "prix de ouf" commence à prendre du plomb dans l'aile. A moins que le DLSS soit une tuerie, ça va être tendu de continuer sur cette pente. :D

Merci :jap: Je suis d'accord avec toi aussi pour dire que le veritable interet (pour les joueurs) n'est pas tant le RT mais le DLSS. A voir si Nvidia arrive a creer des mode des RT moins gourmants que le RT a 100%. Je pense que les 20XX sont de tres bonnes cartes mais l'inversement des ratio perf / prix est assez chocant en effet et le plomb dans l'aile pourrait bien coller en bon bout de temps ^^

En tout cas, cela prouve bien que precommander c'est un beau piege a geekos compusilf et fils a papa.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2018 à 16:31:08  profilanswer

n°10421308
mgremont
Posté le 03-09-2018 à 16:37:35  profilanswer

Bah non, préco n'est pas un piège, si tu prends une 2080TI tu ne risque absolument rien, elle va à coup sûr être bien plus perf qu'une 1080TI rien que par sa fiche technique.
Alors si l'on compte les nouvelles opti et techno il n'y a pas de gros risque à en prendre une...

Après je suis d'accord que c'est une carte de niche, pas pour tout les besoins ni tout les budgets mais ça chacun voit en son âme et conscience .

Message cité 2 fois
Message édité par mgremont le 03-09-2018 à 16:38:02
n°10421313
havoc_28
Posté le 03-09-2018 à 16:39:43  profilanswer

Triple-Nax a écrit :

Si je me réfère au test de hardware.fr
La 980 TI (indice 131) 50% plus perf que la 780 TI (indice 88)

Bon cela s'est fait avec l’abandon de la partie Compute sur le GPU ...

Oui les 30% c'était vs la 980, et donc plus vs la 780 ti (plus que "un peu" ).

n°10421321
sardhaukar
Posté le 03-09-2018 à 16:51:14  profilanswer

mgremont a écrit :

Bah non, préco n'est pas un piège, si tu prends une 2080TI tu ne risque absolument rien, elle va à coup sûr être bien plus perf qu'une 1080TI rien que par sa fiche technique.
Alors si l'on compte les nouvelles opti et techno il n'y a pas de gros risque à en prendre une...

Après je suis d'accord que c'est une carte de niche, pas pour tout les besoins ni tout les budgets mais ça chacun voit en son âme et conscience .

Je pense que Greenben pensait au risque de voir les prix fondre rapidement..

Effectivement, quoiqu'il arrive la carte sera une bonne carte.

De mauvaises cartes chez Nv y'en a pas eu beaucoup.. La série "fx5900" peut être ? Ça date.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par sardhaukar le 03-09-2018 à 16:52:56
n°10421328
Solona
Posté le 03-09-2018 à 16:56:36  profilanswer

Le prix de la carte s'effondrera tôt ou tard ( peu importante ses capacités réelles), personne n'est dupe.  
Après de là a ce que certains pensent qu'en l'espace de trois a six mois cela va s'effondrer a 800/900 euros pour une TI .... là je pense que beaucoup fantasment a fond.

Message cité 1 fois
Message édité par Solona le 03-09-2018 à 16:57:13
n°10421342
drey19
Posté le 03-09-2018 à 17:16:07  profilanswer

Solona a écrit :

Le prix de la carte s'effondrera tôt ou tard ( peu importante ses capacités réelles), personne n'est dupe.  
Après de là a ce que certains pensent qu'en l'espace de trois a six mois cela va s'effondrer a 800/900 euros pour une TI .... là je pense que beaucoup fantasment a fond.

Déjà parler "d'effondrement" le mot me parait un peu fort pour une éventualité de 20% sur 3 à 6 mois...

Surtout que si on va par la, acheter dans 6 mois, c'est aussi se rapprocher du 7nm.

Du coup si on va par la, on peut tjs attendre...

Pour moi cette gen, si comme prévu elle ne dure pas lgt, c'est soit acheter proche de la sortie soit la zapper.

Message cité 1 fois
Message édité par drey19 le 03-09-2018 à 17:26:06
n°10421344
Solona
Posté le 03-09-2018 à 17:25:49  profilanswer

drey19 a écrit :

Déjà parler "d'effondrement" le mot me parait un peu fort pour 20% sur 3 à 6 mois...

Certes le mot est fort.  
Cela dit, personnellement, je n'aie pas le souvenir d'une carte qui a 20 % du prix de moins en l'espace de six mois, sans concurrence je veux dire. Allez max 10/15 % au mieux ( avec ristourne magasins etc) mais après faudrait vraiment qu'il y a un énorme soucis pour que cela décote aussi fort (carte vraiment merdique dans sa conception, concurrence qui te sorte une monstre pile 6 mois après à un tarif ultra agressif, etc.)

n°10421345
drey19
Posté le 03-09-2018 à 17:27:25  profilanswer

Solona a écrit :

Certes le mot est fort.  
Cela dit, personnellement, je n'aie pas le souvenir d'une carte qui a 20 % du prix de moins en l'espace de six mois, sans concurrence je veux dire. Allez max 10/15 % au mieux ( avec ristourne magasins etc) mais après faudrait vraiment qu'il y a un énorme soucis pour que cela décote aussi fort (carte vraiment merdique dans sa conception, concurrence qui te sorte une monstre pile 6 mois après à un tarif ultra agressif, etc.)

Pour le moment rien n'est fait donc, c'est de la spéculation, après sur une sortie, souvent tu as un prix pas trop mauvais a la sortie car il y a un peu de stock, après ça remonte sur les 2 mois qui suivent avant de rebaisser.

n°10421348
sardhaukar
Posté le 03-09-2018 à 17:30:15  profilanswer

Si la carte a du succès, y'aura pas de problème !

Si c'est un four parce que les gamers ne sont pas convaincus par les tests, ce sera une autre histoire.

En tous cas ça commencer à rougner sur les prix vs les perfs dans la presse. Stout.   [:heow]

n°10421353
drey19
Posté le 03-09-2018 à 17:33:55  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Si la carte a du succès, y'aura pas de problème !

Si c'est un four parce que les gamers ne sont pas convaincus par les tests, ce sera une autre histoire.

En tous cas ça commencer à rougner sur les prix vs les perfs dans la presse. Stout.   [:heow]

Vu le nombre de personnes qui disent avoir préco, ça me semble bien engagé.

De toute façon, qu'y a t il en face ?

Un cross de vega ?... J'y crois moyen.

Ou acheter l'ancienne Gen Nvidia, donc dans ce cas Nvidia y gagne aussi.

Message édité par drey19 le 03-09-2018 à 17:35:21
mood
Publicité
Posté le 03-09-2018 à 17:33:55  profilanswer

n°10421354
greenben
Posté le 03-09-2018 à 17:36:59  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Je pense que Greenben pensait au risque de voir les prix fondre rapidement..  Effectivement, quoiqu'il arrive la carte sera une bonne carte. De mauvaises cartes chez Nv y'en a pas eu beaucoup.. La série "fx5900" peut être ? Ça date.  :D

Merci encore sardhaukar, dur de trouver des gens qui comprennent ce que je dis. Bref, tu vends tes services de traducteur/intermédiaire ?  :lol:  

mgremont a écrit :

Bah non, préco n'est pas un piège, si tu prends une 2080TI tu ne risque absolument rien, elle va à coup sûr être bien plus perf qu'une 1080TI rien que par sa fiche technique. Alors si l'on compte les nouvelles opti et techno il n'y a pas de gros risque à en prendre une... Après je suis d'accord que c'est une carte de niche, pas pour tout les besoins ni tout les budgets mais ça chacun voit en son âme et conscience .

Si, c'est un gros piege. On parle d'un bien depreciable, sans valeur de collection, du coup la precommande est ici un mechanisme qui cible les gens atteints du syndrome d'achat compulsif, et des fils a papa capricieux tous prets a payer des prix hors marché parce qu'on créé une fausse idée d'exclusivité.  

C'est un piege, surtout qu'il n;y aura pas de penurie de cartes, et qu'entre le Black Friday et Noel, nombreux sont ceux qui economiseront entre 100 et 200 euros sur les 2080 et 2080ti d'autant que les pilotes pour le RT ne seront pas dispo avant Octobre/Novembre et qu'auun jeu ne sera vraiment optimisé pour le RT et le DSLL d'ici la fin d'année.

Apres chaccun fait ce qu'il veut avec sont argent. Nvidia sort une carte trop tot, et dont en fait le ratio valeur d'utilisation ajoutée (c.a.d. toutes ses technologies utilisables et optimisées) / prix sera optimal a partir de Janvier 2019 et pas avant. Precommander une carte dont les pilotes pour toutes les technologies embarquées ne sont pas dispo des la sortie franchement j'appelle ca du vol, ou un piege a couillons. C'est la mode depuis l'arrivée du la RGB-mania.

n°10421359
drey19
Posté le 03-09-2018 à 17:40:27  profilanswer

greenben a écrit :

Merci encore sardhaukar, dur de trouver des gens qui comprennent ce que je dis. Bref, tu vends tes services de traducteur/intermédiaire ?  :lol:  

greenben a écrit :

Si, c'est un gros piege. On parle d'un bien depreciable, sans valeur de collection, du coup la precommande est ici un mechanisme qui cible les gens atteints du syndrome d'achat compulsif, et des fils a papa capricieux tous prets a payer des prix hors marché parce qu'on créé une fausse idée d'exclusivité.  

C'est un piege, surtout qu'il n;y aura pas de penurie de cartes, et qu'entre le Black Friday et Noel, nombreux sont ceux qui economiseront entre 100 et 200 euros sur les 2080 et 2080ti d'autant que les pilotes pour le RT ne seront pas dispo avant Octobre/Novembre et qu'auun jeu ne sera vraiment optimisé pour le RT et le DSLL d'ici la fin d'année.

Apres chaccun fait ce qu'il veut avec sont argent. Nvidia sort une carte trop tot, et dont en fait le ratio valeur d'utilisation ajoutée (c.a.d. toutes ses technologies utilisables et optimisées) / prix sera optimal a partir de Janvier 2019 et pas avant. Precommander une carte dont les pilotes pour toutes les technologies embarquées ne sont pas dispo des la sortie franchement j'appelle ca du vol, ou un piege a couillons. C'est la mode depuis l'arrivée du la RGB-mania.

Tu sais pour certains perdre 100€ (si tel est le cas) mais l'utiliser pendant 3 mois avant, ça vaut le coup, certains dépensent ça en 1 semaine en clopes...

Je ne pense pas que ça nécessite une dépression.

Ils auront perdu 8€ par semaine, mon dieu  :lol:

Quand tu lâches 1200€ dans une Cg, je pense que tu peux assumer...

Message cité 2 fois
Message édité par drey19 le 03-09-2018 à 17:45:59
n°10421364
kenoh
Posté le 03-09-2018 à 17:46:36  profilanswer

hé bé donc ceux qui précommandent sont des geekos compusilf / fils a papa / couillons . Merde je dois choisir ou bien c'est les 3 en même temps ? Donc la personne qui à juste besoin très vite d'une carte très puissante , il va dans quelle catégorie ??

n°10421369
havoc_28
Posté le 03-09-2018 à 17:52:56  profilanswer

kenoh a écrit :

hé bé donc ceux qui précommandent sont des geekos compusilf / fils a papa / couillons . Merde je dois choisir ou bien c'est les 3 en même temps ? Donc la personne qui à juste besoin très vite d'une carte très puissante , il va dans quelle catégorie ??

La personne qui avait besoin d'une carte puissante très rapidement il a déjà pris une 1080 Ti, si on peut attendre 1 mois depuis l'annonce de Nvidia on est pas dans la catégorie "besoin d'avoir une carte très puissante, très vite".

n°10421370
drey19
Posté le 03-09-2018 à 17:54:14  profilanswer

kenoh a écrit :

Surtout qu'il y a des tas de variables qui peuvent jouer sur le prix à la hausse, ces dernières années, on a eu des soucis de production ( séisme, virus, incendie ) la crypto, un retard sur le process, un manque de stock sur la mémoire etc.

Comme à la baisse, ventes trop faibles, sortie d'un produit concurrent, d'une nouvelle techno etc

havoc_28 a écrit :

La personne qui avait besoin d'une carte puissante très rapidement il a déjà pris une 1080 Ti, si on peut attendre 1 mois depuis l'annonce de Nvidia on est pas dans la catégorie "besoin d'avoir une carte très puissante, très vite".

Depuis le temps qu'on parle de nouvelle gen qui arrive, pas mal ont attendu justement.

C'est mon cas d'ailleurs.

Pour être confortable sur ce a quoi je joue ( VR avec un rift ) il me manquait à la louche 30% de perf sur une 1080TI pour être au niveau que moi je juge acceptable.

Sachant qu'en VR, le VR SLI est supporté par pas grand chose...

Quel autre choix ? Attendre encore 1an, plus ?

Message cité 1 fois
Message édité par drey19 le 03-09-2018 à 17:58:22
n°10421373
mgremont
Posté le 03-09-2018 à 17:59:39  profilanswer

Sinon il y a ceux qui veulent revendre à bon prix leur 1080Ti avant que les prix ne chutent énormément en occasion, car si le prix des 2080/2080Ti est une inconnu dans 2-3mois celui des 1080 par contre...
Tout ceux qui ont vendu leurs 1080/1080Ti dans la folie du mining pour se faire du benef sont aussi au taquet.

Bon après je suis un cas spécifique ce n'est pas moi qui paie la carte.

Message édité par mgremont le 03-09-2018 à 18:00:39
n°10421377
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 03-09-2018 à 18:03:23  profilanswer

bah une preco dans le monde IT si ça reste du compulsif
tu parle de matériel qui sortent en centaine de milliers voir millions d exemplaire, et si la prod s'arrête tu sais que c'est pour un produit qui remplacera au moins à equivalence

oui c'est du compulsif

on parle pas d acheter genre un bouquin genre artbook limité à ptet 5000-10000 exemplaires qui une fois sorti tu sais pas si l editeur du bouquin va ptet pas crever, ou si le bouquin a du succès si il y aura un retirage et si oui dans combien de mois ou année

non désolé mais du matos informatique, hifi, video, electronique  
l'acte de préco c'est de l'achat compulsif
maintenant l'acte d'achat car ton matos tombe en panne, ou tu te refait une config complète ok
mais si tu est vraiment à la ramasse désolé tu va pas dire "j attend 6mois de plus pour avoir la der des der"
tu te contraint à être 6mois de plus à la ramasse, partant de là ça va pas te tuer d'attendre les tests et que le matos soit en boutique 2 semaines de plus, pourquoi preco au lieu de tout simplement "commander"  
t en trouve plus en boutique en france ? c'est pas comme ci avec les frais de ports, tu pouvait pas t en tirer souvent moins cher en commandant ta CG en allemagne... bref

et encore y a pire, y a ceux qui preco et arrete pas de jouer sur le droits de retractation, pour trouver LA carte qui voudra bien prendre l'OC qu'ilss se sont mit en tête d avoir

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 03-09-2018 à 18:06:17
n°10421378
havoc_28
Posté le 03-09-2018 à 18:03:40  profilanswer

drey19 a écrit :

Depuis le temps qu'on parle de nouvelle gen qui arrive, pas mal ont attendu justement.

C'est mon cas d'ailleurs.

Pour être confortable sur ce a quoi je joue ( VR avec un rift ) il me manquait à la louche 30% de perf sur une 1080TI pour être au niveau que moi je juge acceptable.

Pour moi avoir besoin très vite d'une carte graphique c'est quelques jours, pas un mois, genre t'as une 1080/1080 Ti et celle ci crame, et tu ne peux attendre 3/6 semaines avant le retour du SAV.

n°10421380
drey19
Posté le 03-09-2018 à 18:07:20  profilanswer

Activation a écrit :

bah une preco dans le monde IT si ça reste du compulsif
tu parle de matériel qui sortent en centaine de milliers voir millions d exemplaire, et si la prod s'arrête tu sais que c'est pour un produit qui remplacera au moins à equivalence

oui c'est du compulsif

on parle pas d acheter genre un bouquin genre artbook limité à ptet 5000-10000 exemplaires qui une fois sorti tu sais pas si l editeur du bouquin va ptet pas crever, ou si le bouquin a du succès si il y aura un retirage et si oui dans combien de mois ou année

non désolé mais du matos informatique, hifi, video, electronique  
l'acte de préco c'est de l'achat compulsif
maintenant l'acte d'achat car ton matos tombe en panne, ou tu te refait une config complète ok
mais si tu est vraiment à la ramasse désolé tu va pas dire "j attend 6mois de plus pour avoir la der des der"
tu te contraint à être 6mois de plus à la ramasse, partant de là ça va pas te tuer d'attendre les tests et que le matos soit en boutique 2 semaines de plus, pourquoi preco alors que tout simplement "commander"  

et encore y a pire, y a ceux qui preco et arrete pas de jouer sur le droits de retractation, pour trouver LA carte qui voudra bien prendre l'OC qu'ilss se sont mit en tête d avoir

J'ai souvent vu sur des sorties voir des modèles en rupture contrairement a ce que tu avances.

Sur les 1080, a un moment tu ne trouvais que la FE...  Pour le reste on a pas vu le prix s'écraser au point de dire que ceux qui l'av preco etaient des pigeons... Bien au contraire.

De plus sur ce type de gamme, t'as pas forcément des millions de cartes produites.

havoc_28 a écrit :

Pour moi avoir besoin très vite d'une carte graphique c'est quelques jours, pas un mois, genre t'as une 1080/1080 Ti et celle ci crame, et tu ne peux attendre 3/6 semaines avant le retour du SAV.

La on parle de besoin tout court, pas spécialement de besoin rapide.

Message cité 2 fois
Message édité par drey19 le 03-09-2018 à 18:11:28
n°10421381
greenben
Posté le 03-09-2018 à 18:07:23  profilanswer

drey19 a écrit :

Tu sais pour certains perdre 100€ (si tel est le cas) mais l'utiliser pendant 3 mois avant, ça vaut le coup, certains dépensent ça en 1 semaine en clopes... Je ne pense pas que ça nécessite une dépression. Ils auront perdu 8€ par semaine, mon dieu  :lol: Quand tu lâches 1200€ dans une Cg, je pense que tu peux assumer...

Ce n'est pas la peine de le prendre mal hein, c'est au moins 100 euros, par ailleurs, si tu me lis bien, les RTX sont des produits non finis, non optimisés (par retard de travaux sur les pilotes) et a l'application limitées dans les 3 prochains mois. Donc se ruer dessus en precommande a moins d'avoir peur d'une chute de valeur des 1080/1080ti... je ne vois pas en quoi c'est malin. 100 euros c'est une nouvelle CM ou une barrette de RAM, un SSD... etc. La patiente est de mise quant a la sortie des RTX.  

n°10421383
greenben
Posté le 03-09-2018 à 18:07:40  profilanswer

drey19 a écrit :

Tu sais pour certains perdre 100€ (si tel est le cas) mais l'utiliser pendant 3 mois avant, ça vaut le coup, certains dépensent ça en 1 semaine en clopes... Je ne pense pas que ça nécessite une dépression. Ils auront perdu 8€ par semaine, mon dieu  :lol: Quand tu lâches 1200€ dans une Cg, je pense que tu peux assumer...

Ce n'est pas la peine de le prendre mal hein, c'est au moins 100 euros, par ailleurs, si tu me lis bien, les RTX sont des produits non finis, non optimisés (par retard de travaux sur les pilotes) et a l'application limitées dans les 3 prochains mois. Donc se ruer dessus en precommande a moins d'avoir peur d'une chute de valeur des 1080/1080ti... je ne vois pas en quoi c'est malin. 100 euros c'est une nouvelle CM ou une barrette de RAM, un SSD... etc. La patiente est de mise quant a la sortie des RTX.  

n°10421384
Activation
Posté le 03-09-2018 à 18:08:03  profilanswer

havoc_28 a écrit :

parait que y a un gpu intégré dans le cpu intel :o  
donc au moins cher intel tu te fait violence, tu va pas crever de pas pouvoir jouer 3 semaines

ton pc reste utilisable pour tout le reste

n°10421387
havoc_28
Posté le 03-09-2018 à 18:09:43  profilanswer

Activation a écrit :

parait que y a un gpu intégré dans le cpu intel :o  
donc au moins cher intel tu te fait violence, tu va pas crever de pas pouvoir jouer 3 semaines

ton pc reste utilisable pour tout le reste

Sur le socket HDG de chez Intel ou la plus part des CPU Ryzen hors APU, faut acheter un petit GPU bas de gamme (si on a pas ça :o). Et bon si quelqu'un ne veut pas rester 3 semaines sans jouer, c'est son droit d'acheter la carte graphique qu'il souhaite.

Moi je prend littéralement "avoir besoin d'un GPU  très performant très vite" ...

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 03-09-2018 à 18:10:44
n°10421389
greenben
Posté le 03-09-2018 à 18:11:11  profilanswer

kenoh a écrit :

Ce n'est pas une affaire de l'opnion de tout a chacun mais la realité de la strategie en marketing. C'est comme cela que les choses fonctionnent dans le monde du gaming en prennant les gens pour des accro et en exploitant leur comportement. Maintenant precommander un bien depreciable non collector, et de surcroix non fini, non exploitable a 100% pendant des mois et seulement sur certains jeux ou certaines appli... Chacun son dada, mais si j'avais une 1080ti je la revend maintenant contre une petite 1060 d'occasion et j'attend un peu la chute de la fievre.

n°10421390
drey19
Posté le 03-09-2018 à 18:12:13  profilanswer

greenben a écrit :

Tu l'as testé ?

n°10421393
havoc_28
Posté le 03-09-2018 à 18:14:02  profilanswer

drey19 a écrit :

La on parle de besoin tout court, pas spécialement de besoin rapide.

Y a pourtant écrit "très vite".

kenoh a écrit :

La seule carte qui réponde à un besoin très rapide et qui soit très puissante c'est la 1080 Ti, pas une carte qui sort dans un mois, quand même bien celle ci serait 30% plus rapide.  Si on peut attendre un mois, le terme "très vite" est de trop.

Message édité par havoc_28 le 03-09-2018 à 18:15:54
n°10421395
sardhaukar
Posté le 03-09-2018 à 18:14:12  profilanswer

De toutes façons une chose est sûre : la valeur d'usage de ces nouvelles cartes est inconnue.

Comme l'ont souligné certains il se peut que ça prenne longtemps pour évaluer l'impact de ces nouvelles technos (RT, DLSS etc) sur le gaming donc maintenant il va vraiment falloir se calmer.  [:magic-sim]  

C'est cher ou pas, nous avons tous la liberté de voter avec notre porte monnaie nous sommes dans un pays libre. Dieu merci des tests vont arriver en fin de semaine prochaine.  [:maman_de_galles:4]

Bien que. J'ai comme un léger doute qu'ils annihilent complètement le contentieux en cours.   :o  

Message édité par sardhaukar le 03-09-2018 à 18:15:53
n°10421398
Activation
Posté le 03-09-2018 à 18:15:10  profilanswer

drey19 a écrit :

J'ai souvent vu sur des sorties voir des modèles en rupture contrairement a ce que tu avances.

Sur les 1080, a un moment tu ne trouvais que la FE.

c'est du flux tendu, forcément si tu commande jamais car tu vois "dispo sur 10jours" forcément tu rentre pas dans la queue de commande et d'autre passe avant toi car il le font

"dispo sous 10jours" ou des message du genre qui reste affiché plus de 10 jours ça veut pas dire qu'il on pas de livraison.... ça veut juste dire que la queue de commande se remplit

sinon si y avait pas de livraison du tout, ton "dispo sous 10 jours" se transformerait en sous 15j 20j 1mois
la boutique elle attend pas que peut être tu va commander eux, elle fournit à ceux qui font acte de commande tout en étant conscient de devoir attendre X jours

mais c'est pas une "pénurie" dans le sens y" a plus de carte pendant 1mois pour personne" c'est de la prod en flux tendu ctou  [:cosmoschtroumpf]

n°10421403
drey19
Posté le 03-09-2018 à 18:20:40  profilanswer

greenben a écrit :

Ce n'est pas une affaire de l'opnion de tout a chacun mais la realité de la strategie en marketing. C'est comme cela que les choses fonctionnent dans le monde du gaming en prennant les gens pour des accro et en exploitant leur comportement. Maintenant precommander un bien depreciable non collector, et de surcroix non fini, non exploitable a 100% pendant des mois et seulement sur certains jeux ou certaines appli... Chacun son dada, mais si j'avais une 1080ti je la revend maintenant contre une petite 1060 d'occasion et j'attend un peu la chute de la fievre.

De toute façon, si tu regardes ton comportement, il est quasi certain que toi aussi t'es une victime de ce que tu dénonces, vu que tout fonctionne comme cela.

Pour le reste, a nouveau, en France t'as 14j pour te rétracter et encore 14 pour renvoyer, soit 28 Jours, c'est bien assez pour tester et se faire sa propre idée plutôt que de faire le mouton a parler d'un truc sans savoir.

ET si ça ne corresponds pas a ce qui était annoncé par Nvidia, t'es remboursé intégralement, ou est le soucis donc ?

C'est pas comme si tu t'engageais sur un crédit sur 30ans.

n°10421406
Activation
Posté le 03-09-2018 à 18:22:34  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Sur le socket HDG de chez Intel ou la plus part des CPU Ryzen hors APU, faut acheter un petit GPU bas de gamme (si on a pas ça :o). Et bon si quelqu'un ne veut pas rester 3 semaines sans jouer, c'est son droit d'acheter la carte graphique qu'il souhaite.

Moi je prend littéralement "avoir besoin d'un GPU  très performant très vite" ...

c'est son choix.... mais désolé il va pas en crever quand même, c'est pas une drogue que je sache le jeu video :o  

et si on me sort "c'est mon outil de travail" désolé mais un outil de travail si t'es serieux t'achète un hp, dell ou que sais je avec un contrat intervention J+1 (ou t as une seconde machine de backup)

en tant qu'outil de travail, tu le fait passer en charge et ça entre en compte dans ce que tu va facturer à ton client :o

n°10421408
drey19
Posté le 03-09-2018 à 18:23:38  profilanswer

Activation a écrit :

c'est du flux tendu, forcément si tu commande jamais car tu vois "dispo sur 10jours" forcément tu rentre pas dans la queue de commande et d'autre passe avant toi car il le font

"dispo sous 10jours" ou des message du genre qui reste affiché plus de 10 jours ça veut pas dire qu'il on pas de livraison.... ça veut juste dire que la queue de commande se remplit
  [:cosmoschtroumpf]

Effectivement, la ça change tout, il est marqué dispo dans 17 jours, cela m'avait échappé.

Dans 7 jours on est bon alors  :lol:

Bref ça échappe a pas mal je pense que sur une préco, tu ne payes rien, tu peux l'annuler quand tu veux, si tu ne vas pas au bout, tu peux tjs te rétracter si le produit te déçoit et la encore, ça ne te coute rien.

Je ne vois vraiment pas le soucis...

On aura même le test pour annuler la préco avant l'envoi et même sans test, ceux qui préco savent a quoi s'attendre a peu prêt, 30-35% de perf en plus.

Il est ou le soucis, ce sont des adultes qui sont libre de faire leur choix en fonction de leur besoin ou même de leur passion ?

Tu as un autre besoin, tant mieux pour toi, moi mon voisin jardine, ça lui coute un bras, c'est son pb.

J'ai un ami passionné d'aquariophilie, ça lui coute un bras, c'est son soucis...

C'est pas moi qui lui paye.

Dans tout ça, vous oubliez le plaisir de chacun et tout le monde n'est pas a calculer a 10€ prêt pour faire le choix ultime.

L'informatique comme pas mal de choses, ca coute cher et ce ne sont pas des investissements rentables.

Ça reste un loisir, voir une passion pour certains, comme aller dans un parc d'attraction, au ciné, faire du golf ou que sais-je encore.

Message édité par drey19 le 03-09-2018 à 18:39:17
n°10421412
havoc_28
Posté le 03-09-2018 à 18:28:58  profilanswer

Activation a écrit :

c'est son choix.... mais désolé il va pas en crever quand même, c'est pas une drogue que je sache le jeu video :o

Chacun définit ses besoins etc, après que ce soit pertinent ou autre c'est autre chose :D.

n°10421419
sardhaukar
Posté le 03-09-2018 à 18:37:23  profilanswer

D'un côté y'en a qui se font plaisir (ils ont les moyens tant mieux pour eux) en ayant "le top" pendant un moment et en testant en premier les nouvelles technos.

De l'autre côté y'a des gens qui trouvent que c'est un comportement irrationnel et ça heurte leur raisonnement logique. Et peut être aussi ont-ils peur du succès de RT et de prix hauts à moyen terme et se disent "Si certains idiots n'achètent pas, RT va échouer et les prix vont descendre". Pris sous cet angle on comprend pourquoi c'est un sujet très clivant.

J'ai eu aussi de mauvaises réactions au départ. Maintenant je le prends plus zen, y'aura toujours une offre pour les obsédés du rapport perf/prix (tel que moi j'avoue :o )je suis pas inquiet.  :jap:

n°10421422
drey19
Posté le 03-09-2018 à 18:41:09  profilanswer

sardhaukar a écrit :

D'un côté y'en a qui se font plaisir (ils ont les moyens tant mieux pour eux) en ayant "le top" pendant un moment et en testant en premier les nouvelles technos.

De l'autre côté y'a des gens qui trouvent que c'est un comportement irrationnel et ça heurte leur raisonnement logique. Et peut être aussi ont-ils peur du succès de RT et de prix hauts à moyen terme et se disent "Si certains idiots n'achètent pas, RT va échouer et les prix vont descendre". Pris sous cet angle on comprend pourquoi c'est un sujet très clivant.

J'ai eu aussi de mauvaises réactions au départ. Maintenant je le prends plus zen, y'aura toujours une offre pour les obsédés du rapport perf/prix (tel que moi j'avoue :o )je suis pas inquiet.  :jap:

Moi je suis content que tout le monde soit différent, pour moi l'alcool ou la clope c'est pas rationnel et alors ?

D'autres trouve cela rationnel de dépenser dans ça, tant mieux pour eux

On est pas des robots, les gens ont tous une part d'irrationnel.

Celui qui dit le contraire, n'aura qu'a changer de loisirs, elle est tellement rationnel que cela ne sera pas un soucis, on ne parle pas d'un besoin vital.

Message édité par drey19 le 03-09-2018 à 18:46:44
n°10421425
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 03-09-2018 à 18:44:45  profilanswer

greenben a écrit :

Intéressant des produits non finis alors la franchement j'en reste sur le Q  :lol: , mon dieu ils n'ont pas sortis les drivers pour éviter les fuites mais toi tu en conclus que les pilotes sont en retards mais bien évidement !!! pis mon dieu oui dans 3 mois il y aura le 7nm vive la boule de cristal  :D  :D

n°10421426
havoc_28
Posté le 03-09-2018 à 18:46:19  profilanswer

ZzDazzleZz a écrit :

Intéressant des produits non finis alors la franchement j'en reste sur le Q  :lol: , mon dieu ils n'ont pas sortis les drivers pour éviter les fuites mais toi tu en conclus que les pilotes sont en retards mais bien évidement !!! pis mon dieu oui dans 3 mois il y aura le 7nm vive la boule de cristal  :D  :D

Si les drivers sont finis etc, y a pas de gains à attendre Hors RTX / DLSS  :D, et le leak 3Dmarks et son score s'ils sont vrais, ne bougeront pas ou très peu d'ici la sortie :p. Mais oui la carte et des driver sont finalisés, y a pas de doute la dessus, là on peut légitimement se poser la question c'est la marge de progression coté RTX et DLSS chez les développeurs.

Message édité par havoc_28 le 03-09-2018 à 18:51:39
n°10421428
sardhaukar
Posté le 03-09-2018 à 18:46:45  profilanswer

"a l'application limitées dans les 3 prochains mois"

Signifie qu'on ne tirera pas toute la substantifique moelle des cartes avant 3 bons mois le temps que tout soit bien optimisé (boulot éditeurs à faire également).

Bon sang mais y'a que moi qui suis concentré quand je lis ?  [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par sardhaukar le 03-09-2018 à 18:47:57
n°10421429
ol1v1er
Posté le 03-09-2018 à 18:48:15  profilanswer

Vous m'avez convaincu je passe dans l'irrationnel, SLI de 2080Ti précommandé
Et 9900K+2*8Go @4600Mhz dans la foulée

On a qu'une vie !  [:ooinverse]

Message cité 3 fois
Message édité par ol1v1er le 03-09-2018 à 18:48:35
n°10421430
Bouvman
You fuck my wife ?
Posté le 03-09-2018 à 18:48:56  profilanswer

loubar22 a écrit :

La rtx 2080 serait pas plus puissante que la 1080ti ou de 5% sa me parait bizarre, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de fake...  
Vivement le 14/09, les vrais tests :)

ça fait un mois que je lis régulièrement qu'il n'y aurait pas plus de 7%...

Message édité par Bouvman le 03-09-2018 à 18:49:45
n°10421431
drey19
Posté le 03-09-2018 à 18:50:11  profilanswer

ol1v1er a écrit :

On a qu'une vie !  [:ooinverse]

On est d'accord.

n°10421432
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 03-09-2018 à 18:51:52  profilanswer

sardhaukar a écrit :

"a l'application limitées dans les 3 prochains mois"

Signifie qu'on ne tirera pas toute la substantifique moelle des cartes avant 3 bons mois le temps que tout soit bien optimisé (boulot éditeurs à faire également).

Bon sang mais y'a que moi qui suis concentré quand je lis ?  [:zedlefou:1]

D'ou tu sors que les applis seront limités  dans les 3 prochains mois ?? hors RT et DLSS tu auras toujours un gain non négligeable VS les 1080 et déclinaison Ti...
Toute manière nous n'avons que des faisceaux d'indice pour le moment donc ça sert à rien de crier au loup.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  845  846  847  848  849  850

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aide: peut-on mettre une NVIDIA GeForce 980M sur un Schenker XMG P724?GPU nvidia inutilisable apres changement carte mere
Impossible de réinstaller les pilotes nvidiaBIOS NVIDIA 9600M GT 512 MB GDDR3
Upgrade config / i7 4770k Nvidia m2000Problème mise à jour carte graphique Nvidia
Intel Xeon W 2133 + Nvidia P4000 en version "grand public" ?Artefacts Carte Graphique Nvidia
Bruit parasite Son suite update driver Nvidia GTX 680 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nvidia Turing (12nm FFN) / RTX 2080(Ti)(S) / 2070-60(S)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)