Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2475 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  845  846  847  848  849  850
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nvidia Turing (12nm FFN) / RTX 2080(Ti)(S) / 2070-60(S)

n°10419962
samurai80
Posté le 01-09-2018 à 09:47:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nono0000 a écrit :

+1
Pour trainer dans ce domaine depuis pas mal d'années aussi, je rajouterai que le temps de test par puce est également plus important (c'est plus en relation avec le nombre de transistors que la surface).
Les temps de tests DFT représentent un coût non négligeable pour le produit final.

Le packaging aussi doit voir son prix s'envoler je suppose.
D'ailleurs dans le cas de NVIDIA, on sait qui fait l'assembly?

+1 pour les tests

---------------
https://stats.foldingathome.org/donor/64477055   https://boincstats.com/signature/-1/user/92195/sig.png
mood
Publicité
Posté le 01-09-2018 à 09:47:04  profilanswer

n°10419965
crashteste​ur
Le monde est une hypothèse.
Posté le 01-09-2018 à 10:04:43  profilanswer

conernant le prix vous avez l'air trop la tête dans le guidon pour saisir, enfin c'est ma vision, un peu agressive:
Le monde est en extention, les riches sont plus riches et beaucoup de mondes est plus riche que nous. le prix du hdg augmente donc naturelement et nous en éloigne donc l'acces.
Mais certains sont largement capable de se payer une carte à se tarif.
vous pouvez essayer de calculer comme vous voulez le prix de revient le coup le rapport perf/prix mais au final ce qui compte c'est que Nvidia gagne des brouzoufs.
C'est comme les voitures de luxe, valent elle le même prix que les générations précédentes ou le prix augmente ils? oui.Tout ce qui est luxueu se vend bien, et les rtx n'y échapent pas.
Une nouvelle phase industrielle est déjà en court avec des étalement de marchés/gammes plus vastes,Le high tech low cost est accessible partout dans le monde comme les smartphones a quelques euros jusque l'iphone a plus de 1000 dollars et vous pouvez decliner celà dans quasi tout les domaines.

Message cité 2 fois
Message édité par crashtesteur le 01-09-2018 à 10:08:44

---------------
Le monde est une hypothèse.
n°10419968
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 01-09-2018 à 10:20:17  profilanswer

[:julian33:3]

n°10419971
ol1v1er
Posté le 01-09-2018 à 10:22:24  profilanswer

De la GTX 1060 pour jouer "confortablement" en 1080p à la future RTX2080ti pour jouer "confortablement?" en 1080p en mode RTX, il y en a pour tous les budgets.

n°10419980
lecas
Posté le 01-09-2018 à 10:46:25  profilanswer

Et puis ce qu'il y a de bien, c'est qu'avec le RTX on va arrêter de nous gonfler avec la 4K, la 8K... 1080p all teh way! Bon par contre il va falloir élargir la plage de fréquence Gsync... vers le bas! :lol:

n°10419984
obduction
Posté le 01-09-2018 à 10:58:17  profilanswer

Ouiche a écrit :

Ca va à l'encontre de l'évolution du matériel et des attentes des joueurs de ces dernières années. Les joueurs avec un écran 1080p c'est soit par manque d'argent, soit pour l'esport (et l'esport favorise massivement les fps et la visibilité par rapport à la qualité graphique). Le reste c'est majoritairement du 1440p ou 4k.

Faux et archi faux.
Les dernières stats steam montrent que plus de 60 % des joueurs ont des écrans 1080p, le deuxième plus gros pourcentage étant du 1366x768. Le 4k et le 1440p représentent à peine 4% aujourd’hui et il n'y a pas 96% des gens qui soit font de l'esport soit n'ont pas d'argent.
https://tof.cx/images/2018/09/01/4804fa746282438140ac26ea263af4da.jpg

Ouiche a écrit :

Les RTX sortent et ça devient normal de downscale du 1080p sur un 1440p ou un 4k? Il est prévu de sortir des 24' 1080p 165hz IPS, gsync et HDR?

Les RTX ne t'obligeront aps à faire du downscale mais si tu veux profiter de l'immense avancée qu'est le ray tracing, il faudra faire des compromis;
A moins de croire au père noel et d'être ultra naif, tout le monde sait ça depuis des lustres. Une avancée technologique majeure implique forcément des concessions lors des premières générations supportant la techno

Ouiche a écrit :

-le downscale est dégueulasse sur beaucoup d'écrans, ça fait des années qu'on râle sur l'aliasing d'un coté, le flou du FXAA ou TAA ou les limitations du MSAA de l'autre.
-les acheteurs potentiels de RTX ont déjà des écrans haut de gamme
-les utilisateurs d'écran 1080p n'ont majoritairement pas les thunes de se payer des cartes à 800-1200€

Ou est la logique? Si le DLSS est disponible pour tous les jeux avec RT et que ça fonctionne comme annoncé, pourquoi pas... sinon c'est un retour en arrière.

La logique est simple et fonctionne depuis toujours.

Quand l'antialising est arrivé, tu avais le choix: soit du 1024 ou 1280 sans aa soit du 640x480 avec aa pour avoir la même fluidité. Je ne me souviens pas avoir vu de tel débat sur les forums à l'époque et pourtant le dilemme était le même. Tout le monde sait qu'une nouveauté technologique et d'autant plus quand elle est si gourmande et fondamentale, cela exige des concessions sur d'autres points si on veut en profiter.

Les gens étaient juste moins arqueboutés sur leurs préjugés et savaient faire la part des choses. Aujourd'hui, les gens veulent tout, tout de suite sans penser que c'est impossible.

Ouiche a écrit :

C'est pas fluide pour un fps ou tout jeu rapide :/

ou pas.
La fluidité, c'est relatif et ça dépendra de l'exigence de chacun.
40-50 fps c'est fluide pour beaucoup de gens sur des fps même si pour toi ça ne l'est pas suffisamment.

Si pour toi, 60fps est obligatoire dans les fps, n'active pas le ray tracing, rien de plus simple. T'es plus en train de te plaindre pour rien qu'autre chose car vouloir profiter du ray tracing sur des cartes actuelles et espérer pouvoir y jouer à 60fps en 4K sur les jeux les plus gourmands à l'heure actuelle, personne de sensé pouvait le croire.

Message cité 3 fois
Message édité par obduction le 01-09-2018 à 11:16:32
n°10419985
Equipments
Posté le 01-09-2018 à 11:06:24  profilanswer

crashtesteur a écrit :

conernant le prix vous avez l'air trop la tête dans le guidon pour saisir, enfin c'est ma vision, un peu agressive:
Le monde est en extention, les riches sont plus riches et beaucoup de mondes est plus riche que nous. le prix du hdg augmente donc naturelement et nous en éloigne donc l'acces.
vous pouvez essayer de calculer comme vous voulez le prix de revient le coup le rapport perf/prix mais au final ce qui compte c'est que Nvidia gagne des brouzoufs.
C'est comme les voitures de luxe, valent elle le même prix que les générations précédentes ou le prix augmente ils? oui.Tout ce qui est luxueu se vend bien, et les rtx n'y échapent pas.
Une nouvelle phase industrielle est déjà en court avec des étalement de marchés/gammes plus vastes,Le high tech low cost est accessible partout dans le monde comme les smartphones a quelques euros jusque l'iphone a plus de 1000 dollars et vous pouvez decliner celà dans quasi tout les domaines.

ouai mais ce genre de prix est intenable pour le marché gaming, beaucoup d'acheteurs qui achetaient du hdg ou thdg ne suivront pas à ce prix c'est évident.

n°10419992
samurai80
Posté le 01-09-2018 à 11:20:44  profilanswer

Equipments a écrit :

ouai mais ce genre de prix est intenable pour le marché gaming, beaucoup d'acheteurs qui achetaient du hdg ou thdg ne suivront pas à ce prix c'est évident.

Ceux qui prennent du THDG a priori si, par definition ils veulent le top du top peu importe le rapport perfs/qualite/prix. Le seul soucis que je vois c'est si ya pas de version sans RTX dans la gamme xx70

Sinon +1 au post d'Obduction, c'etait clairement la meme chose aux debuts de l'AA (sauf que la, la difference visuelle du RT est plus grande a mon humble avis).

Et oui la plupart des joueurs ont un ecran de resolution inferieure au 1440p. Perso j'ai une Geforce 1080 et mon ecran est un 1080p, pour la simple et bonne raison que le 4K n'etait pas disponible a un framerate correct (>60fps dans tous les jeux recents) jusqu'a maintenant et que je n'aime pas changer de matos tous les 2 ans non plus... Ca va juste gener ceux qui avaient anticipe un acces au 4K plus facile avec cette generation, et ceux qui ont un ecran 1440p (minorite egalement) qui auront peut etre des difficultes avec le RTX on (a voir quand meme).

Message édité par samurai80 le 01-09-2018 à 11:22:22

---------------
https://stats.foldingathome.org/donor/64477055   https://boincstats.com/signature/-1/user/92195/sig.png
n°10419995
reflex69
Posté le 01-09-2018 à 11:26:27  profilanswer

Nvidia, seul au monde, peut se permettre de rincer tout le spectre des gamers à tous les niveaux de budget, early adopters avec RT ou plus patients ayant évité la folie du mining avec Pascal.
C'est le contexte idéal pour imposer leur techno RT selon leurs conditions.

n°10419999
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 01-09-2018 à 11:33:21  profilanswer

Equipments a écrit :

En attendant ceux qui achètent du HDG ou THG ne sont pas obligé de craquer, et peuvent très bien attendre encore 1  voir 1,5 ans pour acheter le prochain node 7nm :).
En espérant que les prix n'enflent pas dans la foulée, et sinon ceux qui ne sont pas dans ce cas la, attendre sagement des belles promos ou baisse significative de la part d'Nvidia "supposition" courant 2019.

Message édité par ZzDazzleZz le 01-09-2018 à 11:34:50
mood
Publicité
Posté le 01-09-2018 à 11:33:21  profilanswer

n°10420001
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 01-09-2018 à 11:35:21  profilanswer

Triple-Nax a écrit :

Finalement deux RTX 2070 auront du sens même sans SLI, une carte pour la 3D et l'autre dédié au RTX comme à la belle époque pour le PhysX !

elle peut pas être dédié la carte vu que pour le rtx une enorme partie des transistor sont justement dédié à cela

donc ça voudrait dire que tu n utilise pas les dits transistors RTX d'une carte pour utiliser ceux de l autre

le pont nvlink c'est bien dans l intention de cumuler sinon t aura du gachi

on n'est plus dans le cas de gamework (dont physx) qui utilise (encore pour le moment) les unité shader

Message édité par Activation le 01-09-2018 à 11:41:00
n°10420007
Activation
Posté le 01-09-2018 à 11:58:19  profilanswer

obduction a écrit :

Quand l'antialising est arrivé, tu avais le choix: soit du 1024 ou 1280 sans aa soit du 640x480 avec aa pour avoir la même fluidité. Je ne me souviens pas avoir vu de tel débat sur les forums à l'époque et pourtant le dilemme était le même. Tout le monde sait qu'une nouveauté technologique et d'autant plus quand elle est si gourmande et fondamentale, cela exige des concessions sur d'autres points si on veut en profiter.  

Les gens étaient juste moins arqueboutés sur leurs préjugés et savaient faire la part des choses. Aujourd'hui, les gens veulent tout, tout de suite sans penser que c'est impossible.

quand y a eu l'AA  la différence se voyait, de plus on était à l'air des ecrans cathodique, on avait pas la problématique de la grille que sont les écran lcd

quand y a eu le physx et le ppu et les debut catastrophique de nvidia (après rachat de ageia)
on a super rigolé car avec havok qui s appuie sur le cpu qui était bien plus convaincant

là le rtx, les devs on pas attendu rtx pour te mettre des ombres et effet de lumières dans un jeu
là rtx est à la ramasse doit se restreindre à du 1080p  
alors ok c'est mieux en rendu
mais quand on te fait une présentation ou on te fait une boucle ou 10x de suite tu vois les même 2seconde de mouvement + moulte arret sur image en te mettant des cadre rouge "c'est là qu'il faut regarder"
oui techniquement c'est revolutionnaire, mais in game on a survecu depuis plus de 20ans avec des fausse source de lumière additionnel et etc...

de plus le gaming n'est pas QUE vouloir absolument ressembler au réel, beaucoup aime se déconnecter avec le gaming du monde réel
ça en passe par du graphisme cartoon, du graphisme très coloré, etc...
la volonté n'est pas d'être identique à la réalité pour tout les jeux, la volonté c'est de s'extraire du monde réel

sinon on serait pas là à jouer à un the witcher 3 avec de la magie, des dragons ....
tu prend des effets de magie ça n'existe pas dans le réel, en quoi le rtx va les rendre plus réel
ça ne peut être qu une vision d esprit hollywoodienne notamment, alors viendrez pas me dire que rtx rendre ça plus reel à refleté des attaque magique sous pretexte que c'est basé sur les 4 éléments  toussa

bref rtx ou pas les devs faut qu ils bossent avec, l'arrivée de rtx ça veut pas dire que maintenant ils vont se tourner les pouces, ils auront tout autant de taff, car maintenant il va falloir travailler sur l aspect "materiaux" des textures
c'est pas juste les ombres projeté au sol
et en parallèle faut continuer à bosser comme si ils avaient pas rtx pour tout les autre joueur, donc en gros ça va leur faire 30% de charge en plus mini pour faire du rtx en plus de leur technique habituel sans rtx (car parc pas homogène)

bref seul de grosse structure vont taffer dessus, dans la masse des jeux qui sortent, si t as 10 jeux par an qui l exploite vraiment (pas l effet pchit des debut du physx) au départ ça serait déjà bien
mais j'attend de voir le prix d'une rtx2060  
(comment tu veux créer un parc avec des tels tarifs de taré des des 1080/1080ti c'est même pas 10% du parc, la masse au mieux à de la gtx1060 au pire tourne plutôt avec de la gtx760 et le mediane on doit être plus proche des perf de la gtx970)

car si le parc grossit pas les dev vont s'en battre les couilles et attendre le RT de directx sur la prochaine xbox, voir ce que sony fera pour sa ps5
et le rtx restera marginal

je crois au rendu raytracing temps reel
on s'en approche mais pour le moment pas vraiment encore en monocarte, donc on va attendre les gpu 7nm à minima

maintenant est ce que ça sera avec le rtx de nvidia... pour ça faut un parc installé pour motiver les devs, si dans 2ans d'un coté ta 4millions de RTX2080ti et RTX3080 7nm mais que 10 millions de rtx2060 ou rtx3050
et qu'en face t'as 20 millions de PS5 ou xbox next qui utilise autre chose que rtx.... tu pourra continuer de compter en dizaine les jeux

rappel que nombreux studio (certe indé) en sont encore à sortir des jeu avant tout dx9
ça serait déjà pas mal d'enclencher la seconde et de privilégier vulkan avant d emmerder le monde avec rtx au ticket d entré de 650 boules
vulkan il est présent dans des CG à 100 boules bordel (il est présent dans plusieurs millions de soc arm de smartphone/tablet)

et je pige pas qu'un valve avec son steamwork motive pas les dev à utiliser vulkan, alors que là ils vont nous refaire chier avec steamOS en marchant sur la tete à vouloir ameliorer le "wrapper" directx pour linux
nan mais sérieux

quand on essaie de te prendre en otage, hors pour ceux qui on leur matos qui tombe en panne, si y a plus que du rtx en boutique,  
bah 1/ y a le marché de l'occasion
2/ solution d attente, toute façon les jeux sont moulé pour le moment pour tourner sur ps4 et xbox one, donc on peut attendre au moins 1,5ans tranquillou

si veulent pas fléchir sur les prix, je souhaite juste qu il reste juste avec plein d invendu de ces rtx 12nm, là ils se sont monté le bourrichon avec le mining, et leur investisseur on eu le kiki dur
ils veulent infliger au gameur le manque à gagner eclair du mining
je vais pas payer 150 boules plus cher pour des transistors qui servent à rien car faudra repasser à la caisse pour la version 7nm plus viable
je vais pas payer 150 boules plus cher, car les invest sont encore resté dans les chiffres du mining et escompte de nvidia autant de dividende alors que le mining c est effondré

rien à foutre qu un actionnaire au lieu de gagner 1,8millions $ cette année fiscale, pov choux tu va n en gagner que 1.4
mon dieu le pauvre, il va pas pouvoir changer sa ferrari qui a 8mois

Message cité 2 fois
Message édité par Activation le 01-09-2018 à 12:28:43
n°10420020
alcibiade
Posté le 01-09-2018 à 12:29:20  profilanswer

[quotemsg=10419984,4965,1035930]
Faux et archi faux.
Les dernières stats steam montrent que plus de 60 % des joueurs ont des écrans 1080p, le deuxième plus gros pourcentage étant du 1366x768. Le 4k et le 1440p représentent à peine 4% aujourd’hui et il n'y a pas 96% des gens qui soit font de l'esport soit n'ont pas d'argent.
https://tof.cx/images/2018/09/01/48 [...] 3af4da.jpg

Réponse à Activation

Dsl j'ai foiré mon quote

C'est louable de chercher une source objective, mais tu ne peux pas la balancer comme cela et crier archi faux.
- il faut des dates
- quid de la mise à jour des informations par les usagers
- population représentative, et là c'est le gros point car je ne connais pas la liste des pays où STEAM est, mais s'ils sont dans des pays au pouvoir d'achat plus restreint que la France cela risque de vraiment tout fausser.  
- Comment la question est formulée, les possibilitées de réponse: possible que les gens répondent en mode balek sur la résolution précoché ( peut être le 720p).

Une chose est sûre, les trentenaires d'aujourd'hui ne sont pas ceux d'il y a 20 ans et sont prêts à faire des folies. Perso quand je vois la tune que je perds avec mes motos avec l'entretien et la décote je peux me dire que je chipote sur la CG. Que celle-ci n'a pas l'obsolescence de celles du passé, que c'est plus facile de revendre de nos jours...

Message cité 2 fois
Message édité par alcibiade le 01-09-2018 à 12:30:18

---------------
https://www.flickr.com/photos/48781213@N02/
n°10420026
Nono0000
Posté le 01-09-2018 à 12:37:28  profilanswer

crashtesteur a écrit :

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.
Il est certain que NVIDIA use de sa position dominante pour pratiquer des prix élevés.
Cependant, il est illusoire de croire que la génération suivante peut sortir au même prix que la précédente.
Les budgets R&D explosent dans tous les domaines.
Les coûts de fabrication également. Changer de node n'est plus aussi intéressant (financièrement parlant) qu'auparavant. Le 7nm sera en proportion plus cher que le 14nm.

C'est comme pour les performances. Il est illusoire de croire que tu peux faire +70% voire 100% à chaque génération. NVIDIA a peut-être vu qu'ils commençaient à atteindre un mur et que proposer de nouvelles fonctionnalités était le meilleur moyen d'avancer.

Message édité par Nono0000 le 01-09-2018 à 12:45:01

---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
n°10420027
samurai80
Posté le 01-09-2018 à 12:37:43  profilanswer

Activation a écrit :

quand y a eu l'AA  la différence se voyait, de plus on était à l'air des ecrans cathodique, on avait pas la problématique de la grille que sont les écran lcd

quand y a eu le physx et le ppu et les debut catastrophique de nvidia (après rachat de ageia)
on a super rigolé car avec havok qui s appuie sur le cpu qui était bien plus convaincant

là le rtx, les devs on pas attendu rtx pour te mettre des ombres et effet de lumières dans un jeu
là rtx est à la ramasse doit se restreindre à du 1080p  
alors ok c'est mieux en rendu
mais quand on te fait une présentation ou on te fait une boucle ou 10x de suite tu vois les même 2seconde de mouvement + moulte arret sur image en te mettant des cadre rouge "c'est là qu'il faut regarder"
oui techniquement c'est revolutionnaire, mais in game on a survecu depuis plus de 20ans avec des fausse source de lumière additionnel et etc...

de plus le gaming n'est pas QUE vouloir absolument ressembler au réel, beaucoup aime se déconnecter avec le gaming du monde réel
la volonté n'est pas d'être identique à la réalité pour tout les jeux, la volonté c'est de s'extraire du monde réel

sinon on serait pas là à jouer à un the witcher 3 avec de la magie, des dragons ....
tu prend des effets de magie ça n'existe pas dans le réel, en quoi le rtx va les rendre plus réel
ça ne peut être qu une vision d esprit hollywoodienne notamment, alors viendrez pas me dire que rtx rendre ça plus reel à refleté des attaque magique sous pretexte que c'est basé sur les 4 elements  toussa

bref rtx ou pas les devs faut qu il bosse avec, l'arrivée de rtx ça veut pas dire que maintenant ils vont se tourner les pouces, ils auront tout autant de taff, car maintenant il va falloir travailler sur l aspect "materiaux" des textures
c'est pas juste les ombres projeté au sol

bref seul de grosse structure vont taffer dessus, dans la masse des jeux qui sortent, si t as 10 jeux par an qui l exploite vraiment (pas l effet pchit des debut du physx) au départ ça serait déjà bien
mais j'attend de voir le prix d'une rtx2060
car si le parc grossit pas les dev vont s'en battre les couilles et attendre le RT de directx sur la prochaine xbox, voir ce que sony fera pour sa ps5
et le rtx restera marginal

je crois au rendu raytracing temps reel
on s'en approche mais pour le moment pas vraiment encore en monocarte, donc on va attendre les gpu 7nm à minima

maintenant est ce que ça sera avec le rtx de nvidia... pour ça faut un parc installé pour motiver les devs, si dans 2ans d'un coté ta 4millions de RTX2080ti et RTX3080 7nm mais que 10 millions de rtx2060 ou rtx3050
et qu'en face t'as 20 millions de PS5 ou xbox next qui utilise autre chose que rtx.... tu pourra continuer de compter en dizaine les jeux

rappel que nombreux studio (certe indé) en sont encore à sortir des jeu avant tout dx9
ça serait déjà pas mal d'enclencher la seconde et de privilégier vulkan avant d emmerder le monde avec rtx au ticket d entré de 650 boules
vulkan il est présent dans des CG à 100 boules bordel (il est présent dans plusieurs millions de soc arm de smartphone/tablet)

et je pige pas qu'un valve avec son steamwork motive pas les dev à utiliser vulkan, alors que là ils vont nous refaire chier avec steamOS en marchant sur la tete à vouloir ameliorer le "wrapper" directx pour linux
nan mais sérieux

Si tu t'es arrete a la demo de Tomb Raider (la seule ou la diff est moins evidente), a la limite, mais sinon entre AA et RTX niveau visibilite ya pas photo le RTX saute aux yeux clairement. Sans parler que ca change la vie aux designers 3D, ce qui indirectement changera le niveau de qualite des scenes qu'ils creent, car ils passeront moins de temps a se prendre la tete avec les effets de lumiere puisque tout est simule donc aucun trick a ajouter pour rendre l'eclairage realiste (de l'avis de mon pote designer 3D). Que ca soit un monde imaginaire ou pas, ton cerveaux s'immerge plus facilement dans une image si l'eclairage est realiste.

Concernant Vulkan perso je m'en fous un peu que mon jeu utilise Vulkan ou DX, ce qui m'interesse c'est ce qui s'affiche sur mon ecran, peu importe l'API.

---------------
n°10420030
samurai80
Posté le 01-09-2018 à 12:40:47  profilanswer

alcibiade a écrit :

Faux et archi faux.

Réponse à Activation

Dsl j'ai foiré mon quote

C'est louable de chercher une source objective, mais tu ne peux pas la balancer comme cela et crier archi faux.
- il faut des dates
- population représentative, et là c'est le gros point car je ne connais pas la liste des pays où STEAM est, mais s'ils sont dans des pays au pouvoir d'achat plus restreint que la France cela risque de vraiment tout fausser.
- Comment la question est formulée, les possibilitées de réponse: possible que les gens répondent en mode balek sur la résolution précoché ( peut être le 720p).

Une chose est sûre, les trentenaires d'aujourd'hui ne sont pas ceux d'il y a 20 ans et sont prêts à faire des folies. Perso quand je vois la tune que je perds avec mes motos avec l'entretien et la décote je peux me dire que je chipote sur la CG. Que celle-ci n'a pas l'obsolescence de celles du passé, que c'est plus facile de revendre de nos jours...

Steam est un peu la plateforme incontournable donc niveau representativite c'est quand meme pas degueu, et bien sur que ca couvre les pays riches aussi. Limite ca serait plutot les pays moins riches qui ne l'auraient pas encore... Apres ok pour la date. Voici la source, ce qui te permet de constater que la capture qu on ta donne est bien la derniere version de juillet 2018: https://store.steampowered.com/hwsu [...] e-to-Steam

Message édité par samurai80 le 01-09-2018 à 12:45:30

---------------
n°10420038
Activation
Posté le 01-09-2018 à 12:53:52  profilanswer

désolé mais quand tu joue, t as des phase contemplative, "ouahh un monde ouvert, la vegetation bouge avec la meteo, y a des animaux qui peuple la foret...

ou alors ouaaah putain la cathedrale, le airship, le spaceship, la station spaciale  

bref une sensation de vie (présence de faune et météo), de gigantisme, ou de détaillé

et t'as des phases combat/exploration/recherche

on va prendre un the divison 1
j'en aurait rien à foutre que grace à rtx mon avatar se reflete mieux dans les flaque d eau ou dans les vitre
le pb du jeu c'est des grandes avenue chiante si bien que rapidement tu passe ton temps à te téléporter
et des quete fedex qui te font tout le temps traverser toute la map pour une boite de petit poix

j'ai pas arreter d'y jouer à cause de "ooh mais putain ces clignotants de bagnole abandonné se refletent mal dans la flaque d eau"

on doit pas avoir les même attente d'un jeu video :o

tu prend un zelda BOTW c'est cartoon, c'est coloré, le monde est wouahh en terme meteo/climat (et niveau faune pas trop mal, même si y en a pas tant que ça)
par contre c'est vide de pnj on s y fait chier
un rtx va pas m apporter des pnj intelligent en masse

je vais dans un village de la map je m'attend à croiser plus de 10gus interractif

pour vulkan l'interet c'est de casser l'hégémonie windows
tout comme je préfère windows car sur windows on a le choix de ou j achète mes jeux et la retrocomp
contrairement à playstation ou xbox ou t es lié à un seul shop

pousser vulkan ferait qu'à terme les jeux seraient plus transposable sur au moins du linux (pour conserver la retrocomp x86, car se passer de x86-64 c'est encore un autre défit pour l'existant logiciel)
autant un dual boot d'OS c'est pas specialement compliqué, autant un hardware qui aurait un dual cpu core arm+core x86 pour realiser une transition (quoi que intel à une licence arm et amd aussi mais ça viendra surement pas de intel :o )

Message cité 2 fois
Message édité par Activation le 01-09-2018 à 13:14:05
n°10420045
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 01-09-2018 à 13:02:30  profilanswer

Activation a écrit :

désolé mais quand tu joue, t as des phase contemplative, "ouahh un monde ouvert, la vegetation bouge avec la meteo, y a des animaux qui peuple la foret...

ou alors ouaaah putain la cathedrale, le airship, le spaceship, la station spaciale  

bref une sensation de vie (présence de faune et météo), de gigantisme, ou de détaillé

j'en aurait rien à foutre que grace à rtx mon avatar se reflete mieux dans les flaque d eau ou dans les vitre
le pb du jeu c'est des grandes avenue chiante si bien que rapide tu passe ton temps à te téléporter
et des quete fedex qui te font tout le temps traverser toute la map pour une boite de petit poix

j'ai pas arreter d'y jouer à cause de "ooh mais putain ces clignotants de bagnole abandonné se refletent mal dans la flaque d eau"

tu prend un zelda BOTW c'est cartoon, c'est coloré, le monde est wouahh en terme meteo/climat (et niveau faune pas trop mal, même si y en a pas tant que ça)

je vais dans un village de la map je m'attend à croiser plus de 10gus interractif

Sauf s'il a besoin de se recoiffer après un combat. :o

Message cité 1 fois
Message édité par dedouille29 le 01-09-2018 à 13:02:46
n°10420049
Activation
Posté le 01-09-2018 à 13:06:51  profilanswer

dedouille29 a écrit :

Sauf s'il a besoin de se recoiffer après un combat. :o

regarde the croutte 1 et the croutte 2 de ubi y a pas de retro, on a trouvé la solution... on joue pas à the croutte :o

pourtant y a des jeux de bagnole qui ont des retro fonctionnel depuis plus de 20ans, cool on a survecu sans rtx tout ce temps :o

Message cité 2 fois
Message édité par Activation le 01-09-2018 à 13:07:50
n°10420053
genom
urinam non decolor unda
Posté le 01-09-2018 à 13:11:48  profilanswer

overclockpro a écrit :

Gigabyte RTX 2080 TI à 970 € en Suisse : https://www.microspot.ch/fr/ordinat [...] 0001592682

Utiliser code HFWMSP20.

Cool commandé, elle me revient à 973euro  :D

n°10420062
ol1v1er
Posté le 01-09-2018 à 13:23:45  profilanswer

Activation a écrit :

regarde the croutte 1 et the croutte 2 de ubi y a pas de retro, on a trouvé la solution... on joue pas à the croutte :o

pourtant y a des jeux de bagnole qui ont des retro fonctionnel depuis plus de 20ans, cool on a survecu sans rtx tout ce temps :o

Et bim  ;)  

Le RTX vole en éclats !  :o

n°10420068
Nono0000
Posté le 01-09-2018 à 13:36:37  profilanswer

C'est comme les ombres, les réflexions, la transparence...  
Ca fait illusion mais c'est toujours approximatif.

Après, je ne comprend pas ce débat besoin/pas besoin de RTX. Si pour toi cela ne sert à rien, il suffit de ne pas acheter cette génération de carte et puis c'est tout. Il est où le problème?
Je ne crois pas que Nvidia viendra nous mettre le couteau sous la gorge.

---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
n°10420071
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 01-09-2018 à 13:39:28  profilanswer

Activation a écrit :

Tu parle du second rendu low poly/res (voire juste avec la route et les voitures), à ce prix la, y'avait meme un rétro dans outrun, au diable la 3D :o

Message édité par durandal2 le 01-09-2018 à 13:40:06

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°10420073
Venalski
Posté le 01-09-2018 à 13:41:46  profilanswer

[:abnocte invictus]

n°10420075
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 01-09-2018 à 13:45:52  profilanswer

Un peu de WC pour les turing ?? :)

https://img.purch.com/phanteks-waterblocks-rtx/o/aHR0cDovL21lZGlhLmJlc3RvZm1pY3JvLmNvbS80L0wvNzk0NjEzL29yaWdpbmFsL1BoYW50ZWtzLWFudW5jaWEtYmxvcXVlcy1kZS1hZ3VhLUdsYWNpZXItRzIwODAteS1HMjA4MFRpLXBhcmEtUlRYLTIuanBn
https://www.tomshardware.fr/article [...] 68370.html

n°10420078
samurai80
Posté le 01-09-2018 à 13:49:34  profilanswer

Activation a écrit :

le pb du jeu c'est des grandes avenue chiante si bien que rapidement tu passe ton temps à te téléporter

pour vulkan l'interet c'est de casser l'hégémonie windows
tout comme je préfère windows car sur windows on a le choix de ou j achète mes jeux et la retrocomp
contrairement à playstation ou xbox ou t es lié à un seul shop

pousser vulkan ferait qu'à terme les jeux seraient plus transposable sur au moins du linux (pour conserver la retrocomp x86, car se passer de x86-64 c'est encore un autre défit pour l'existant logiciel)
autant un dual boot d'OS c'est pas specialement compliqué, autant un hardware qui aurait un dual cpu core arm+core x86 pour realiser une transition (quoi que intel à une licence arm et amd aussi mais ça viendra surement pas de intel :o )

Donc en gros tu expliques que tu es pas des concerne par les cartes graphiques HDG, dont le principe est d'en avoir qqch a foutre des "petites" differences de qualite graphique. Libre a toi c'est tout a fait comprehensible comme avis, mais du coup pourquoi tu parles de ces cartes si ca te concerne pas...

---------------
n°10420088
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 01-09-2018 à 14:09:34  profilanswer

genom a écrit :

Cool commandé, elle me revient à 973euro  :D

salaud [:ygyl:4]

n°10420089
reflex69
Posté le 01-09-2018 à 14:17:07  profilanswer

samurai80 a écrit :

mais du coup pourquoi tu parles de ces cartes si ca te concerne pas...

Je comprends sa critique, Nvidia encourage le 4K avec ses nouveaux écrans 4K HDR 144hz, l'attente est grande jusqu'à la nouvelle génération, mais qui finalement n'améliore pas les perfs en 4K (sauf 2080ti) mais propose à la place une option RT qui coûte très cher en terme de tarif et fps...

n°10420097
le_merou
Posté le 01-09-2018 à 14:31:25  profilanswer

narutonic a écrit :

Il n y pas que ces deux ampoules qui changent le FOV semble plus grand sur la première image, et on a des reflets d'ampoules qui ne sont pas allumés :heink:  

Il n y pas que ces deux ampoules qui changent le FOV semble plus grand sur la première image, et on a des reflets d'ampoules qui ne sont pas allumés :heink:  
Oui, de toute façon c'est deux logiciels différents, on ne choisit pas entre rasterisation et ray tracing dans le logiciel, donc ils ont tout à refaire et ont oublié des trucs, ou ils ont fait ce qui rendait le mieux dans chaque peut-être. Les lumières n'existent pas en modélisation, il faut les ajouter dans le logiciel de rendu, c'est pas forcément volontaire du coup.
Dans tous les cas pour en avoir une petite expérience je trouve que ça donne globalement ce genre de différences visibles dans l'image, surtout la nuance des ombres, la qualtié des transparences et reflet, la douceur des éclairages.
Je suis plutôt fan de cette technique mais il faut voir ce qu'ils vont nous pondre comme moteur pour réussir à calculer plusieurs images à la seconde, il sera forcément décevant à côté de Vray/Artlantis/Arnold etc.

Message édité par le_merou le 01-09-2018 à 14:35:05

---------------
TR1950X | X399M Taichi | 32Go TridentZRGBX 3200Mhz | RTX2060 KO ultra | SSD Crucial P5 + 470QVO | Bitfenix Prodigy μATX
n°10420098
Ouiche
Posté le 01-09-2018 à 14:33:50  profilanswer

obduction a écrit :

Faux et archi faux.

Et pourtant, dans le contexte d'une clientèle achetant du matériel haut de gamme c'est parfaitement juste. Hors contrainte technique (haute fréquence ou portabilité) ou écologie, il n'y a pas de raison de ne pas changer quand on a les moyens de le faire et que le jeu et l'une de nos priorité. Les gtx 1080ti sont à 1.2% et non 80% pour une raison.

Il y a des budgets et des priorités différentes et je le comprend parfaitement, maintenant la grande majorité des joueurs vont te dire que ces cartes coûtent le prix d'un pc. Un collègue va se monter une tour pour 982€ fdpout (2600x, 16go, ssd 256+hdd) avec une gtx1080 a bon prix en occase. Ca reste un prix pour pas mal de gens mais le pc va avoiner.

On parle de cartes à 800-1100€ quoi, ça ne colle pas du tout au profil d'un joueur 1366x768 / 1920x1080  [:spamafote]  

obduction a écrit :

ou pas.
La fluidité, c'est relatif et ça dépendra de l'exigence de chacun.
40-50 fps c'est fluide pour beaucoup de gens sur des fps même si pour toi ça ne l'est pas suffisamment.

Si pour toi, 60fps est obligatoire dans les fps, n'active pas le ray tracing, rien de plus simple. T'es plus en train de te plaindre pour rien qu'autre chose car vouloir profiter du ray tracing sur des cartes actuelles et espérer pouvoir y jouer à 60fps en 4K sur les jeux les plus gourmands à l'heure actuelle, personne de sensé pouvait le croire.

Tu es en train de justifier le retour à un standard obtenu avec les gtx260, le 1080p@60, sur des cartes à 800-1100€. En 2018.

Message cité 1 fois
Message édité par Ouiche le 01-09-2018 à 14:35:20
n°10420110
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 01-09-2018 à 15:00:06  profilanswer

Ouiche a écrit :

Tu es en train de justifier le retour à un standard obtenu avec les gtx260, le 1080p@60, sur des cartes à 800-1100€. En 2018.

Tu n'as pas du lire les derniers articles en date, ils sont en train de travailler sur le RT dans les jeux...
Par exemple pour BFV ils en sont déjà à 40/50 fps en 1440p ce qui n'est pas catastrophique et on peux espérer un RT à plusieurs niveaux pour au pire baisser le niveau de détail de celui-ci.
Maintenant avant de prendre pour argent comptant des implémentations alpha sur les jeux, il serait plus judicieux d'attendre les tests, pour ensuite critiquer et ou encenser la nouvelle techno d'Nvidia ?
https://www.tomshardware.fr/article [...] 68358.html

Message édité par ZzDazzleZz le 01-09-2018 à 15:15:11
n°10420129
samurai80
Posté le 01-09-2018 à 15:35:06  profilanswer

reflex69 a écrit :

Je comprends sa critique, Nvidia encourage le 4K avec ses nouveaux écrans 4K HDR 144hz, l'attente est grande jusqu'à la nouvelle génération, mais qui finalement n'améliore pas les perfs en 4K (sauf 2080ti) mais propose à la place une option RT qui coûte très cher en terme de tarif et fps...

ouais je suis d'accord apres. dans l'absolu le cote marketing est pas super clair, du moins a court terme.

---------------
n°10420137
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 01-09-2018 à 15:52:47  profilanswer

cuda est sorti en 2007
https://en.wikipedia.org/wiki/CUDA

Adobe en tire profit dans Lightroom cc 6 en mai 2015
https://petapixel.com/2015/05/08/wh [...] eleration/

n°10420139
reflex69
Posté le 01-09-2018 à 16:02:30  profilanswer

husbeck a écrit :

cuda est sorti en 2007

Espérons que Microsoft soit plus rapide pour intégrer le RT dans Windows car chez moi la souris a toujours l'ombre du même côté  :pfff:

n°10420143
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 01-09-2018 à 16:15:16  profilanswer

husbeck a écrit :

cuda est sorti en 2007

si on attendait adobe pour que les nouvelles technos qui permettent de gagner du temps soient intégrées dans les autres softs...

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°10420144
dmduncan37
Posté le 01-09-2018 à 16:15:52  profilanswer

obduction a écrit :

Faux et archi faux.

obduction a écrit :

Faux et archi faux.

En plus nous faisons des pages et des pages sur des produits "niches" que seul une poignée de joueurs" de part le monde (j’insiste) peuvent se payer.
Suffit de voir les Stats les Steam au sujet des GPU utilisé ! 1080 et 1080Ti représente moins de 5% !
Steam étant assez représentatif du marché des jeux vidéo.
https://store.steampowered.com/hwsurvey

Dans ces conditions, les innovations des RTX 20xx deviennent presque élitistes !

n°10420146
obduction
Posté le 01-09-2018 à 16:20:25  profilanswer

alcibiade a écrit :

- il faut des dates
.

:heink:  Soit tu blagues, soit tu as découvert le Pc il y a 2 semaines.
Les dates sont récentes. Steam mets à jour chaque mois.
Sur Pc, steam représente la large majorité des joueurs donc niveau représentativité on peut guère faire mieux.

Citation :

Une chose est sûre, les trentenaires d'aujourd'hui ne sont pas ceux d'il y a 20 ans et sont prêts à faire des folies. Perso quand je vois la tune que je perds avec mes motos avec l'entretien et la décote je peux me dire que je chipote sur la CG. Que celle-ci n'a pas l'obsolescence de celles du passé, que c'est plus facile de revendre de nos jours..

Tu me demandes des précisions donc je te retourne la chose. Va falloir que tu me trouves des sources qui affirment que els trentenaires d'aujourd'hui sont prêt à faire des folies.
Je suis trentenaire et toutes mes connaissances en trentenaire et elles sont nombreuses, ne font pas de folies ou en tout cas pas plus qu'il y a 30-40 ans à l'époque de mes parents.

Ouiche a écrit :

Et pourtant, dans le contexte d'une clientèle achetant du matériel haut de gamme c'est parfaitement juste. Hors contrainte technique (haute fréquence ou portabilité) ou écologie, il n'y a pas de raison de ne pas changer quand on a les moyens de le faire et que le jeu et l'une de nos priorité. Les gtx 1080ti sont à 1.2% et non 80% pour une raison.

Il y a des budgets et des priorités différentes et je le comprend parfaitement, maintenant la grande majorité des joueurs vont te dire que ces cartes coûtent le prix d'un pc. Un collègue va se monter une tour pour 982€ fdpout (2600x, 16go, ssd 256+hdd) avec une gtx1080 a bon prix en occase. Ca reste un prix pour pas mal de gens mais le pc va avoiner.

On parle de cartes à 800-1100€ quoi, ça ne colle pas du tout au profil d'un joueur 1366x768 / 1920x1080  [:spamafote]

Source ou tu affirmes sur du vent des pseudos généralités farfelues que t'es incapable de vérifier ?

Ouiche a écrit :

T'es donc en train de me dire que les gtx260 font du 1080p60fps avec du ray tracing.

Je crois que ton raisonnement a un gros vide. Tu oublies qu'on parle de ray tracing et l'apport du ray tracing peut compenser sans problème la perte de résolution.

En fait, le problème de certains ici quand on lit les 50 pages, c'est que beaucoup ne savent pas ce qu'est le ray tracing, ont découvert cette expression lors de la conf nvidia et ne savent pas toute l'immense portée que ça va apporter aux graphismes. A partir de là, je peux comprendre le contre sens que certains font car sans connaitre cette portée, faire une comparaison avec un petit effet classique qu'on amènerait en plus conduit à des comparaisons erronées.

Message cité 1 fois
Message édité par obduction le 01-09-2018 à 16:28:24
n°10420149
dmduncan37
Posté le 01-09-2018 à 16:25:50  profilanswer

C'est clair que certains manque de recul sur le monde des PC au niveau matériel !

Perso loin de moi l'idée des consoles !
rien de moins que des PC recyclés !

Car beaucoup de joueurs PC (pour ne pas dire les nouveaux) viennent justement du monde des consoles !

n°10420151
obduction
Posté le 01-09-2018 à 16:32:49  profilanswer

Activation a écrit :

C'est le genre de contre sens que font beaucoup de gens.
Dans le cartoon, la DA se veut éloignée du réel mais la gestion de la lumière, des ombres se veulent proche du réel le plus possible. Ce n'est pas pour rien que les dessins animés à gros budget utilisent tous le ray tracing. C'est en ça que graphisme cartoon et gestion de la lumière photoréaliste par ray tracing sont plus que compatible et qu'il y a une énorme différence entre vouloir des graphismes photoréaliste et vouloir un éclairage photoréaliste.

n°10420155
dmduncan37
Posté le 01-09-2018 à 16:39:56  profilanswer

Dénouement final le  14 septembre avec des tests indépendants !
pour connaitre le potentiel réel des RTX !

En tout cas interdire tous test indépendant sous peine de poursuite avant la sortie officiel c'est louche  :sweat: !
J'ai pas souvenir de tel pratique !

Message cité 1 fois
Message édité par dmduncan37 le 01-09-2018 à 16:43:49
n°10420172
samurai80
Posté le 01-09-2018 à 17:14:26  profilanswer

obduction a écrit :

C'est le genre de contre sens que font beaucoup de gens.
Dans le cartoon, la DA se veut éloignée du réel mais la gestion de la lumière, des ombres se veulent proche du réel le plus possible. Ce n'est pas pour rien que les dessins animés à gros budget utilisent tous le ray tracing. C'est en ça que graphisme cartoon et gestion de la lumière photoréaliste par ray tracing sont plus que compatible et qu'il y a une énorme différence entre vouloir des graphismes photoréaliste et vouloir un éclairage photoréaliste.

c'est exactement mon avis et ca rejoint ce que je lui ai repondu. Le realisme de l'eclairage permet au cerveau de s'immerger dans la scene. En cela le RT est beaucoup plus que de simples ombres ou reflets ameliores. Du moins dans le scenes prerendues. Le RT temps reel pour le moment n'ira probablement pas aussi loin dans un premier temps.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  845  846  847  848  849  850

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aide: peut-on mettre une NVIDIA GeForce 980M sur un Schenker XMG P724?GPU nvidia inutilisable apres changement carte mere
Impossible de réinstaller les pilotes nvidiaBIOS NVIDIA 9600M GT 512 MB GDDR3
Upgrade config / i7 4770k Nvidia m2000Problème mise à jour carte graphique Nvidia
Intel Xeon W 2133 + Nvidia P4000 en version "grand public" ?Artefacts Carte Graphique Nvidia
Bruit parasite Son suite update driver Nvidia GTX 680 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nvidia Turing (12nm FFN) / RTX 2080(Ti)(S) / 2070-60(S)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)