| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] NVidia GTX 970 & 980 - Maxwell GM204 - |
|---|---|
It_Connexion | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-01-2015 à 14:38:32 ![]() ![]() |
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo | après y a ceux qui achètent pour avoir la bête qui rox le plus et le reste repart mais bon , faut un sacré compte pour se payer le lot ^^ --------------- FeedBack |
raiton30 LA chance. |
En 5K, comme j'ai expliqué c'est injouable dans l'act 6, 3980mo, et plein de bus usage. Dans d'autre act moins gourmand, à part le framerate bas qui est normal pas de freezes. En Sli ca scale pas super bien je trouve, sli 37fps en 4k, 27-30 en mono. Message édité par raiton30 le 29-01-2015 à 14:41:54 --------------- Fookin hell. |
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo |
--------------- FeedBack |
It_Connexion |
Message cité 1 fois Message édité par It_Connexion le 29-01-2015 à 14:42:56 |
djfred 2 reflexion! reflexion! | le coin des affaires elles sont déjà ouvert. j'ai acheter une fois mais jamais plus |
raiton30 LA chance. |
--------------- Fookin hell. |
syksjel | Je viens de recevoir mes 980 strix, avec gpu tweak je ne peux pas dépasser 1400mhz@gpu, il faut que je passe sous afterburner ? --------------- Feedback |
Publicité | Posté le 29-01-2015 à 14:45:37 ![]() ![]() |
vipspike The Last.... |
|
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo | je pense bien ^^ et regardes si tu as une mise a jour du bios via gpu tweak pendant qu'il est installé edit : je viens de regarder sur la 970 g1 gaming , y a pas de pastille du tout Message édité par B1LouTouF le 29-01-2015 à 14:49:52 --------------- FeedBack |
raiton30 LA chance. | @Marc : tu devrais lire le récent article chez PcPer sur le sujet, avec des tests comme ceux tridam et les tiens. Ils ont le même résultat, mais eux arrivent à douter que le différence de frametime entre la 970/980 n'est pas forcément du au SMMs en moins (et donc de la différence de puissance). C'est quand même bizarre pour un site de leur envergure. C'est tout a fait normale qu'une carte plus puissante qu'une autre puisse calculer des images plus vite Message cité 1 fois Message édité par raiton30 le 29-01-2015 à 14:52:22 --------------- Fookin hell. |
Marc Chasseur de joce & sly |
Peu importe le niveau de perf absolu ce sont les variations qui sont mesurées, et notamment sous CoD ils ont quand même une bonne diff entre les deux ! Par contre je ne pense pas que ce type d'écart entraîne un ressenti de suttering, d'ailleurs il n'en parlent pas. Message cité 1 fois Message édité par Marc le 29-01-2015 à 15:09:09 |
Yeagermach42 |
darkstalker Saturn NTSC-J, What Else ? |
--------------- Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3 |
leon92100 |
|
Fouge |
Pas rien, mais presque. Si tu ne l'as pas lu, je te conseille de lire le focus d'HFR : http://www.hardware.fr/focus/106/g [...] 6-bit.html Ceci dit, j'trouve aussi que c'est se compliquer les choses pour rien : faire une vraie carte avec 3.5Go/224bit, ça faisait des cartes un peu moins couteuse, aussi performantes, et ne nécessitant pas de faire une gestion mémoire spécifique à travers les driver. Certes c'est peut-être moins vendeur que 4Go/256bit, mais j'suis pas convaincu que cela aurait changé quelque chose. Ce qui compte ce sont les performances du produit et que le produit corresponde aux specs annoncées. C'est risqué de mentir sur les specs alors que le produit est bon. edit: si j'étais nVidia, je proposerais 1 ou 2 jeux à tous les possesseurs mécontents de GTX970 ou un remboursement total pour ceux à qui cette compensation ne conviendrait pas Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 29-01-2015 à 15:31:24 |
Gigathlon Quad-neurones natif |
|
edit : moi sur dyling " lag " j'ai qu'un core de cpu qui est presque a fond sur 6 et ça tourne pas si top que ça , 90 fps avec du stuttering " a part dans le batiment " " peut être la save automatique " et 40/50 fps si je mets le champs de vision a fond en 1440p , clairement il m'allonge le sli de 980HOF si je mets le champ de vision a 100 sans que visuellement ça change grand chose Message édité par B1LouTouF le 29-01-2015 à 15:39:13 --------------- FeedBack |
Marc Chasseur de joce & sly | On continue d'essayer de trouver des cas ou il y'aurait un impact pratique significatif. J'ai essayé Dying Light... j'avais un moment ou j'ai eu pas mal de saccades sur la 970 avec un usage VRAM vers 3700 (1080p TAF avec DRS 4x) juste après m'être fait picouser et en sortant de la discussion avec Spike, mais bien sûr y'a eu une sauvegarde auto juste après la dsc et si je relance depuis ce moment c'est plus la même chose... Donc impossible à reproduire. Alors donc j'ai continué à jouer un peu après, j'ai encore un eu passage du genre après avoir été secouru un mec mais qui en fait était un zombie. Quand je sort de la cabane on allume l'électricité pour sécuriser la zone usage VRAM > 3500 et des saccades. Passionnant mais encore une fois si tu quitte puis recharge à ce moment l'usage VRAM est à 3500 et pas de saccade, donc on dirait bien que c'est l’enchaînement entre un intérieur et un extérieur qui créé ça. Du coup j'ai recommencé une partie en DRS 4x + 1080p tout à fond. Après m'être retapé le début dans la tour je me positionne devant l'entrée de la camionnette pour aller voir le gars qui doit me faire ma picouze, le Dr Zere, car là aussi j'avais eu une saccade. Je lance l'enregistrement des frametime, ouvre pour voir le doc, une fois que la porte est quasi ouverte en grand j'appuie sur espace pour passer puis quand je suis dehors je tourne la tête en boucle pour voir autour de moi assez vite. Chaque run est fait après reboot/lancement du jeu.
Sur GTX 970, on voit clairement un premier pic au moment de l'ouverture de la porte. A ce moment l'utilisation VRAM, qui était à 3500, grimpe (je n'ai plus le chiffre max en tête, mais c'est pas loin de 4000). En pratique ça se traduit par une saccade d'une seconde environ. Ensuite un peu plus loin quand tourne la tête après être sortie on peut voir un autre pic, ça saccade en gros la première fois ou je tourne la tête puis après c'est ok.
Sur GTX 980, j'ai fait 3 run. Je ne sais pas trop pourquoi il y'a eu un run sans saccade, c'est bizarre. Au moment des saccades j'ai remarqué que l'usage BUS montait légèrement, ça doit taper un peu dans les 200-300 Mo alloués en VRAM que ce soit sur 970 ou 980, du coup on est plutôt dans un cas ou le besoin en VRAM est légèrement supérieur à 4 Go ce qui entraîne des saccades dans les deux cas. Les saccades semblent un peu moins longue sur 980 par contre. Mais franchement en terme de gameplay pas vu de différence réelle. Par contre en zoomant un peu pour ne pas être écrasé par les pics vers les hauts :
Là on voit sur la zone juste après avoir ouvert la porte et avant de ressortir (de la frame 70 à la 170-180) que c'est beaucoup plus haché en terme de frametime sur la 970, avec régulièrement des images qui mettent 60 à 80ms ce qui n'arrive pas à ce moment sur la 980 ! Par contre de visu je n'ai pas vu grand chose... il faut dire que d'une c'est une zone non jouable (ouverture de la porte sur le labo du Dr Zere), que le framerate est bas dans l'absolu et que peut être qu'il y a le frame matering en plus qui lisse le tout à l'affichage (ce ne sont pas des frametime fcat mais fraps). Bref pas trop avancé même si il y'a cette fois un truc qui apparaît ... en plus ce fichu jeu vient de me faire une sauvegarde auto juste après et je ne peut plus refaire la scène sans recommencer à 0 J'ai une seconde 970 je vais regarder un peu en SLI (mais pas de seconde 980). Message cité 1 fois Message édité par Marc le 29-01-2015 à 15:35:55 |
Yeagermach42 | Toujours cette seconde d'une seconde edit :tss corrigé. Message édité par Yeagermach42 le 29-01-2015 à 15:37:11 |
Yeagermach42 |
|
Marc Chasseur de joce & sly | Je capte pourquoi tu me parles de meilleure optimisation sur la 970 vu que c'est moins bien sur la 970 ? |
calagan57 BF3 : calagan57 |
--------------- Waterbox |
|
Yeagermach42 |
|
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo | sinon sur dying light , quand vous êtes dans le menus ou dans le jeu a certains moment , vous n'avez pas un genre de problème de scyntillement dans le décors du fond ? Je vois personne s'en plaindre , je dois être le seul a qui ça arrive Message édité par B1LouTouF le 29-01-2015 à 15:52:48 --------------- FeedBack |
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo | ça c'est sur y en a plein qui râlent alors que leur config est aussi stable qu'une biche sur une corde edit : voila le problème que ça fait sur dying light , on dirait que ça tremble https://www.youtube.com/watch?v=DCV [...] e=youtu.be edit : ça se voit beaucoup dans le menu mais en jeu ça va encore a part quand on a des gouttes de sang sur l'écran , ça fait le même truc Message cité 1 fois Message édité par B1LouTouF le 29-01-2015 à 16:10:54 --------------- FeedBack |
Gigathlon Quad-neurones natif |
|
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo | Me c'était le king de l'embrouille , Xp , super bons souvenirs du blue screen et de l'écran d'installation avec les 50 pilotes beta par semaine de chez nvidia aux premières geforce mais maintenant , c'est vraiment le jour et la nuit au niveau de l'overclocking , ça prends beaucoup plus dans les niflettes sans broncher donc la marge d'erreur est plus grande mais ça n'empêche pas la boulette Message édité par B1LouTouF le 29-01-2015 à 16:29:03 --------------- FeedBack |
kikou Oui, j'ai un pseudo de merde:/ | btw moi dying light j ai aucun soucis de perf comme j'ai vu passer ici et la, que le jeu serait daubée etc..
--------------- Mes Ventes - Battletag : Sove#2123 |
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo | le bon temps du reboot après l'installation des drivers realtek suivi de l'écran bleu magique edit : tu as regardé l'utilisation de ton cpu ? Message cité 1 fois Message édité par B1LouTouF le 29-01-2015 à 16:36:24 --------------- FeedBack |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [HFR] Actu : GTX 800 Gaming G1 pour Gigabyte à la rentrée | DVI-D sur Nvidia GTX750 |
| Installation de GPU AMD et Nvidia | GTX 760 seulement 100FPS |
| GTX 780 TI + alim 650W - suffisante ? | [Résolu] Pc qui reboot avec GX 780 TI |
| Soucis : plus d'affichage GTX 770 | GTX 750 TI |
| [HFR] Dossier : Nvidia GeForce GTX Titan Z : la carte graphique à 3000 en test | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NVidia GTX 970 & 980 - Maxwell GM204 - | |