Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Installation de GPU AMD et Nvidia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation de GPU AMD et Nvidia

n°9226278
blackizbir​d
Je ne dors jamais, je veille.
Posté le 03-08-2014 à 13:49:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, je me pose une question toute bête : puis-je faire cohabiter une Nvidia avec une AMD.
Actuellement, mon pc est équipé d'une Asus P8P67-M avec un i5 2500k et une r9 270x de sapphire (qui fonctionne du tonnerre d'ailleurs  :D ).
J'ai récupéré une Nvidia Quadro et je souhaiterais l'utilisé.
 
Voici ce que j'avais en tête : (ps : actuellement la r9 270x a 3 écrans de branché dessus)
- Usage bureautique : Utiliser 2 écrans sur la Nvidia Quadro.
- Usage gamer : Utiliser le 3ème écran (et du coup désactive la Nvidia).
 
Est-ce possible de faire cohabiter deux GPU de marques différentes comme dans les pc portables ?
 
Merci de votre réponse !
 

mood
Publicité
Posté le 03-08-2014 à 13:49:02  profilanswer
 

n°9226289
frag_facil​e
32X forever
Posté le 03-08-2014 à 13:59:25  profilanswer
 

Alors, oui tu peux tout brancher, mais....
 
ca ne sert à rien.
 
Tu peux tout à fait rester avec ta carte AMD et tous les écrans branchés dessus, ca ne change rien.

n°9226448
master71
ça manque de place.
Posté le 03-08-2014 à 17:11:54  profilanswer
 

les PCs portables ne sont pas des fixes, et les fixes ne sont pas des portables.
ceci posé, les PCs portables qui font cohabiter 2 CG font cohabiter un APU Intel et une CG AMD OU Nvidia, avec des technos spécifiques aux portables qui permettent la cohabitation et l'usage / arrêt en fonction des besoins.
ces technos ne sont pas disponibles dans les PCs fixes.
 
sur un PC fixes TOUTES les CGs sont actives et ne sont pas désactivables à chaud.
tu ne peux désactiver QUE l'APU via le BIOS.
 
par contre utiliser une Quadro a quelques avantages en graphisme, puisque si l'écran est compatible, y a l'option 10bits...
si c'est juste de l'affichage bateau, l'AMD suffit.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9226522
blackizbir​d
Je ne dors jamais, je veille.
Posté le 03-08-2014 à 18:23:19  profilanswer
 

Ok merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Installation de GPU AMD et Nvidia

 

Sujets relatifs
gérer le ventilateur GPU avec le bios de la carte mère ?Dimension AMD R9 270X de chez Sapphire
Upgrade GPU[HFR] Dossier : Nvidia GeForce GTX Titan Z : la carte graphique à 3000€ en test
Problème écran noir après installation core i7 4790kChute/freeze fps Nvidia gt740m
AMD R9 280X tri-X rentre-t-elle dans le boitier ?Config 500€ : AMD FX6300 vs i3-4330
Besoin de conseils: Brancher une Nvidia GTX 580 (Alim. externe)Conseils Ventilo compact pour AMD x2 6000+ et x2 4600+
Plus de sujets relatifs à : Installation de GPU AMD et Nvidia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR