Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3099 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  695  696  697  698  699  700
Auteur Sujet :

[Topic Unique] NVidia GTX 970 & 980 - Maxwell GM204 -

n°9272346
genom
urinam non decolor unda
Posté le 18-09-2014 à 17:51:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le rapport performance/conso de la 980 est au top ça faut l'admettre :D par contre elle chauffe pour un tdp aussi bas :o  elle a de l'avenir cette archi mais pas en 28nm...
J'espère que les tests du Mister éclairciront ce point, j'ai hâte de voir les tests en 1600p et 4K vs des customs 290x/ti qui throttle pas...  
Perso moi je passe, d'ici 6-8 mois il y aura du bcp plus lourd :bounce: on dirait une génération bouche trou :lol:


Message édité par genom le 18-09-2014 à 17:56:49
mood
Publicité
Posté le 18-09-2014 à 17:51:49  profilanswer
 

n°9272348
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 18-09-2014 à 17:54:38  profilanswer
 

c'est exactement ce que c'est :o

n°9272351
dinotony
Posté le 18-09-2014 à 17:56:01  profilanswer
 

Si le prix est contenu et les perf confirmées ca reste excellent. Apres c'est sur que ceux qui ont deja du 780 ti @home font mieux d'attendre.


Message édité par dinotony le 18-09-2014 à 18:01:37
n°9272355
dartuil
Steam et Origin: dartuil
Posté le 18-09-2014 à 17:58:56  profilanswer
 

Même ceux en 770 ferais mieux d’attendre.


---------------
Ne pleurez pas ma mort car ma gloire elle est éternelle.  
n°9272357
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-09-2014 à 18:00:11  profilanswer
 

genom> Ptete que la 980 throttle aussi, note  :o

n°9272362
Zilak
I can't carry anymore !
Posté le 18-09-2014 à 18:01:54  profilanswer
 

Invite_Surprise a écrit :

Pour les gens comme moi qui suivent cela depuis pas mal de temps (+ de 15 ans, t'étais peut-être pas né), ça ne fait aucun doute.
Tridam est reconnu et respecté sur la scène internationale  :jap:
 
edit : Inno3D y va de sa nouvelle solution de cooling également :
 
http://www.youtube.com/watch?v=LL3TUpbh6AQ
 
http://tof.canardpc.com/view/c42b7 [...] 6a9202.jpg
 
http://www.chiphell.com/thread-1131971-1-1.html


 
 
J'ai vomi. Ils ont confié le design a un aveugle ??
Surtout je ne comprend pas trop l'invention. Le petit machin sur le côté il sert à quoi ?? Bloquer l'air chaud a l'intérieur ?? A moins qu'il turbine à 2500 rpm et donc c'est pour faire un vrombissement post-apocalyptique lors d'une partie de FPS ?? Ah non peut être pour empêcher la compatibilité avec les 3/4 des tours slims.

n°9272366
Caz54
Posté le 18-09-2014 à 18:04:17  profilanswer
 

En tous cas, les boutiques françaises ne font pas encore de promos intéressantes sur les 780Ti :/

n°9272369
genom
urinam non decolor unda
Posté le 18-09-2014 à 18:07:04  profilanswer
 

Marc a écrit :

genom> Ptete que la 980 throttle aussi, note  :o


c'est pas faux, à voir les photos de certaines customs avec des rads aussi abusé pour le tdp annoncé, il y a de quoi se poser des questions effectivement :jap:  

n°9272372
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 18-09-2014 à 18:10:40  profilanswer
 

Marc a écrit :

Même pas :/
 
C'est Damien qui teste et il a choppé la crève durant la présentation NV. Ça + le jetlag + le peu de délai entre le retour et le NDA, ça promet :D


 
On a un scoop la gtx980 fait climatiseur et peut nous faire chopper un rhume :o

n°9272375
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 18-09-2014 à 18:13:29  profilanswer
 


 
Laisse moi deviner, sur la boite y aura la photo de optimus prime :o

mood
Publicité
Posté le 18-09-2014 à 18:13:29  profilanswer
 

n°9272383
genom
urinam non decolor unda
Posté le 18-09-2014 à 18:23:15  profilanswer
 

>marc peut-on espérer le test pour demain ou faudra t'il un peu plus de temps ? Vous avez mis l'ingé au lit pour éviter une épidémie :D si le test est d'une aussi bonne qualité que celui des cutoms 290x moi j'attend volontiers.

n°9272385
The Real D​eal
vatos locos forever!
Posté le 18-09-2014 à 18:24:13  profilanswer
 

when it's done il a déjà dit :o

n°9272390
Boulou
Wingfoil
Posté le 18-09-2014 à 18:28:14  profilanswer
 

xergio a écrit :

 

Mouai... qd j'achète c'est le rapport perf/prix... ensuite le bruit. La chauffe et la conso en dernier. (avec une bonne alim et un très bon boitier aéré c'est réglé)
Pour l'instant (on verra demain) les perf par rapport aux prix "sont pour moi" pas au rendez-vous.

 

On verra bien si c'est vendu 299€, mais j'y crois pas trop.


Mais +1000 quoi
Faut pas croire, beaucoup de gens raisonnent comme ça

n°9272394
Seb6440
Posté le 18-09-2014 à 18:33:49  profilanswer
 

jc93170 a écrit :

Mouai, pour la 970, 5% moins perf qu'une 780 et +3% qu'une 290X, je suis dubitatif. Les résultats semblent contradictoire. Mais si 970 est réellement plus perf que la 290X, miam.

 



 
La 970, non pas 5 % de moins qu'une 780, mais 5% de moins que la 780 GHZ qui n'est pas si loin de la de la 780 ti. >http://www.eteknix.com/gigabyte-gtx-780-windforce-oc-ghz-edition-3gb-graphics-card-review/
ce qui fait que les résultats ne sont pas contradictoires avec la 290X

 

Donc avec en plus un tarif, une conso, et une température en baisse, c'est vraiment pas mal et intéressant!!

 

La 980 moi je la trouve intéressante aussi mais hors de mes tarifs apparemment.


Message édité par Seb6440 le 18-09-2014 à 18:48:44
n°9272397
The Real D​eal
vatos locos forever!
Posté le 18-09-2014 à 18:37:33  profilanswer
 

Boulou a écrit :


Mais +1000 quoi  
Faut pas croire, beaucoup de gens raisonnent comme ça


 
Cependant moins la carte chauffe, meilleur est son potentiel, n'est-ce pas ?  [:clooney2]
 
 
EDIT : tendre vers un gpu chauffant peu moins de par sa conception, c'est tendre vers les performances en hausse.

Message cité 1 fois
Message édité par The Real Deal le 18-09-2014 à 18:47:49
n°9272404
ol1v1er
Posté le 18-09-2014 à 18:46:22  profilanswer
 

En effet une consommation contenue c'est important.
 
Mais parler de ça, ça attire les trolls :o  
Ça laisse entrevoir un futur Maxwell HDG monstrueux.
 
20nm, 8go de Vram, avec une efficience au top.  :love:


Message édité par ol1v1er le 18-09-2014 à 18:47:16
n°9272406
Thomasbx33
Posté le 18-09-2014 à 18:49:40  profilanswer
 

ca a l'air d'etre moins bien en CUDA non? Vous pensez que la frequences va rattraper les CUDA cores perdus vis a vis d'une 780ti?


---------------
5960x@4.25ghz itx x99 asrock water maison 32go 3000,SSD 950 PRO 256 Go,1080Ti, boitier NANO S, DELL 30 pouces...DELL i7 7700HQ 1060 16go SSD m2
n°9272413
aze555666
Posté le 18-09-2014 à 18:57:17  profilanswer
 

Les rumeurs laissaient penser qu'on aurait la 980 à moins de 500€, même proche de 400, quitte à avoir des perfs à peine supérieures à la 780ti.
C'était très intéressant pour mon nouveau PC (cf ma config) qui a actuellement la HD7970 récupérée dans l'ancien.
 
Mais voilà ... une 980 qui coûte 550-600€, même avec des perfs =780ti+15%, et avec un bus étroit qui fera sans doute disparaître cette amélioration des perfs en dual-box gw2, ça devient un peu moins intéressant pour moi. Évidemment, avec en plus la conso/chauffe contenues, la carte restait tentante.
 
Sauf que pendant ce temps, j'ai fini par construire ledit nouveau PC et constaté que, en jeu, les perfs augmentent déjà grandement sans changer la CG (je devais être sérieusement CPU limited avec le i7-860). Ce qui fait décroitre un peu mon impatience côté CG  ... et me permettra donc d'attendre le maxwell 20nm ou AMD 20nm, qu'il arrive début ou fin 2015, au vu des remarques ci-dessus sur la GTX980.

n°9272419
biibiio
Posté le 18-09-2014 à 19:05:51  profilanswer
 

J'ai exactement le même CPU (i7-860),  et je vais probablement me prendre la gtx 960 vous pensez que je serais CPU limited ?

n°9272436
genom
urinam non decolor unda
Posté le 18-09-2014 à 19:18:23  profilanswer
 

The Real Deal a écrit :

when it's done il a déjà dit :o


 
whouf http://www.video-gags.com/upload/chien-3-balles-tennis.jpg :D

n°9272448
fricofou
Posté le 18-09-2014 à 19:31:09  profilanswer
 

En clock to clock, c'est vraiment la loose :/


---------------
Achat-Vente//Mod:Watercase
n°9272454
havoc_28
Posté le 18-09-2014 à 19:37:30  profilanswer
 

biibiio a écrit :

J'ai exactement le même CPU (i7-860),  et je vais probablement me prendre la gtx 960 vous pensez que je serais CPU limited ?


 
ça dépend des jeux , et si tu laisses ton 860 à stock ou non .

n°9272463
Boulou
Wingfoil
Posté le 18-09-2014 à 19:47:04  profilanswer
 

The Real Deal a écrit :


 
Cependant moins la carte chauffe, meilleur est son potentiel, n'est-ce pas ?  [:clooney2]
 
 
EDIT : tendre vers un gpu chauffant peu moins de par sa conception, c'est tendre vers les performances en hausse.


J'achète pas le potentiel, j'achète les perfs à un instant t :o
 
mais évidemment ca laisse présager de la suite ! ;)

n°9272464
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2014 à 19:48:16  answer
 

havoc_28 a écrit :


 
ça dépend des jeux , et si tu laisses ton 860 à stock ou non .


 
Tu arrives à répondre sans même savoir ce que vaut la carte graphique?  :D

n°9272471
The Real D​eal
vatos locos forever!
Posté le 18-09-2014 à 19:54:57  profilanswer
 


 
Tu as raison, un chien ne sait se servir d'une souris pour aller deux/trois pages en arrière ; je ne te fustige pas  :D  

n°9272479
vodka69
Posté le 18-09-2014 à 19:58:56  profilanswer
 

travaillant dans une grosse boite info......je peux vous dire que la 970 (MSI CUSTOM par ex) aura un prix très attractif par rapport à une 780,
la 980 (selon la marque) sera pas mal non plus :D  


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9272485
Seb6440
Posté le 18-09-2014 à 20:02:31  profilanswer
 

Oui 330 euros à peu près ?

n°9272492
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 18-09-2014 à 20:05:10  profilanswer
 

vodka69 a écrit :

travaillant dans une grosse boite info......je peux vous dire que la 970 (MSI CUSTOM par ex) aura un prix très attractif par rapport à une 780,
la 980 (selon la marque) sera pas mal non plus :D  


CE TEASING [:tenjo tenge:3]


---------------
Steam ID
n°9272493
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 18-09-2014 à 20:06:48  profilanswer
 

Ça m'a l'air excellent tout ça  [:montgomery burns:1]

n°9272496
ol1v1er
Posté le 18-09-2014 à 20:07:20  profilanswer
 

GTX 970 - 299€ et GTX 980 - 449€/499€
 
Source  
https://pbs.twimg.com/profile_images/454533827268861952/OsSTqjeR_normal.png

n°9272506
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 18-09-2014 à 20:11:45  profilanswer
 


Amraz a écrit :

Moi j'attends les 980. Voir 980 ti.
Peau du cul mais il y a du gros jeu à venir. Et j'ai envie d'etre à l'aise.
Jusqu'a présent je changeais tout les deux ans avec le meilleur rapport qualité prix de nvidia. 460 puis 670.
Mais j'ai envie de monter en gamme. [:moonzoid:5]


 
 

bauer_attitude a écrit :


Y'a des jeux qui méritent de monter en gamme? :??:
 
Ma GTX 770 fait tout tourner à 60 fps en 1080p full details mis à part 2/3 exceptions codées avec les pieds :o
 
Après ça peut valoir le coup si on est attiré par le 4K :jap:


 

bauer_attitude a écrit :


 
Tu sors d'une hibernation de longue durée? :o
 
Ça fait très longtemps que la course à l'armement s'est arrêtée et y'a rien dans les jeux à venir qui fait penser que les cartes actuelles seront larguées.


 
 
 
[:dbbg:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Bobox le 18-09-2014 à 20:14:26
n°9272509
kalidrimmm
Posté le 18-09-2014 à 20:14:20  profilanswer
 
n°9272510
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 18-09-2014 à 20:14:29  profilanswer
 


Nan mais j'achèterais pas même si la 970 est à 300€ [:gidoin]  
 
J'en ai pas besoin pour le moment. Mais ça serait une belle surprise !


---------------
Steam ID
n°9272511
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Posté le 18-09-2014 à 20:15:26  profilanswer
 


 
 
 [:bardack:1]

n°9272513
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 18-09-2014 à 20:15:39  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


Nan mais j'achèterais pas même si la 970 est à 300€ [:gidoin]  
 
J'en ai pas besoin pour le moment. Mais ça serait une belle surprise !


Genre tu vas pas craquer  :o

n°9272516
raiton30
LA chance.
Posté le 18-09-2014 à 20:16:07  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


Nan mais j'achèterais pas même si la 970 est à 300€ [:gidoin]  
 
J'en ai pas besoin pour le moment. Mais ça serait une belle surprise !


 
 
Faut tout changer, ceci est une révolution ! [:icia nagano]


---------------
Fookin hell.
n°9272519
dd8008
Posté le 18-09-2014 à 20:16:52  profilanswer
 

vodka69 a écrit :

travaillant dans une grosse boite info......je peux vous dire que la 970 (MSI CUSTOM par ex) aura un prix très attractif par rapport à une 780,
la 980 (selon la marque) sera pas mal non plus :D  


 
Envoi moi une 980 ou je te dénonce à NVIDIA  :pt1cable:

n°9272524
vodka69
Posté le 18-09-2014 à 20:20:18  profilanswer
 

Seb6440 a écrit :

Oui 330 euros à peu près ?


 
aaahhh je dis BRAVO  :bounce:  


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9272527
kalidrimmm
Posté le 18-09-2014 à 20:21:23  profilanswer
 

http://a.disquscdn.com/uploads/mediaembed/images/1306/9618/original.jpg

n°9272528
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 18-09-2014 à 20:22:02  profilanswer
 

Bobox a écrit :


Genre tu vas pas craquer  :o


Ouai je vais pas craquer :D
 
Aucun des jeux auxquels je joue ne nécessitent plus que ma 770 Lightning :D


---------------
Steam ID
n°9272529
kalidrimmm
Posté le 18-09-2014 à 20:22:12  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  695  696  697  698  699  700

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : GTX 800 Gaming G1 pour Gigabyte à la rentréeDVI-D sur Nvidia GTX750
Installation de GPU AMD et NvidiaGTX 760 seulement 100FPS
GTX 780 TI + alim 650W - suffisante ?[Résolu] Pc qui reboot avec GX 780 TI
Soucis : plus d'affichage GTX 770GTX 750 TI
[HFR] Dossier : Nvidia GeForce GTX Titan Z : la carte graphique à 3000€ en test 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NVidia GTX 970 & 980 - Maxwell GM204 -


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)