Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3066 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  695  696  697  698  699  700
Auteur Sujet :

[Topic Unique] NVidia GTX 970 & 980 - Maxwell GM204 -

n°9289758
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 04-10-2014 à 15:45:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

aliquide a écrit :

J'aurais link hfr si il y avait la MSI dans le test :o :o

Ça va viendre :o

mood
Publicité
Posté le 04-10-2014 à 15:45:15  profilanswer

n°9289774
Lestanquet
Posté le 04-10-2014 à 16:00:25  profilanswer

synefil a écrit :

Y'aKa Fokon ?

Qui se dévoue pour créer un topic OC des nVidia GTX900 ?

Franchement, c'est pas que ça me dérange, tous ces échanges sur qui a la plus grosse! Au contraire, si demain je veux OC ma GTX970, je serai content d'aller sur un topic OC spécial GTX960/970/980 !
Mais là, il y a trop d'informations, on a du mal à suivre et je me répète, trop de personnes aux intérêts différents :
- Ceux qui suivent l'info, ne savent pas s'ils vont prendre une GTX900 ou garder leur ancienne carte ou flairer une offre chez AMD ou acheter une 780Ti d'occasion.
- Ceux qui veulent l'acheter, cherchent les bons plans, les achats groupés et comparent les modèles, les specs (longueur, silence, performances, fiabilité, CW…)
- Ceux qui l'ont acheté et nous gratifient d'un "coucou je suis dans le club, tel modèle acheté tant et à tel endroit"
- Ceux qui l'ont achetée et cherchent à savoir comment OC un peu ou beaucoup…

C'est pareil sur tous les sujets ici et dans le monde  :D  tu veux parler de quoi ? tu es trop pointilleux ...

aliquide a écrit :

/jevaispasserpourunproGBmaistantpis

Clairement oui ;) parce que tout ça se joue dans un mouchoir de poche. Certaines ont aussi du coil whine, voir ici même, pareil pour asus strix.

NODeath a écrit :

Il y a certainement moins de gigabyte avec du CW que de MSI. Pour le silence, excuse moi mais entre les ventilos qui ne tourne pas et une très faible ventilation, il va falloir que tu m'expliques à boitier fermé comment t'arrives à entendre la différence. Ma 680 windforce est inaudible et même en jeux je ne l'entendais pas.  :wahoo:

Chiffres ? punaise ....

Message cité 1 fois
Message édité par Lestanquet le 04-10-2014 à 16:00:44

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°9289787
sabrewulfy
Posté le 04-10-2014 à 16:08:18  profilanswer

C'est pareil pour tout les produits et ça en ai même lourd à force.
Tout le monde veut persuader qu'il a acheter le meilleur produit et se transforme en vrp de sa marque de prédilection.

Faut voir le bon coté des choses, au moins on a le choix.

n°9289790
Lestanquet
Posté le 04-10-2014 à 16:10:13  profilanswer

Il y a de bons produits de toute façon et finalement dans pas mal de marques ... je ne vois pas le souci.

---------------
n°9289793
Seb6440
Posté le 04-10-2014 à 16:10:58  profilanswer

sabrewulfy a écrit :

C'est pareil pour tout les produits et ça en ai même lourd à force.
Tout le monde veut persuader qu'il a acheter le meilleur produit et se transforme en vrp de sa marque de prédilection.

Faut voir le bon coté des choses, au moins on a le choix.

Carrément . Moi j'ai pris la msi car j'y ai vu certains avantages, mais j'aurai très bien pu en prendre une autre... Mais je ne regrette pas du tout!

n°9289798
dany15
Posté le 04-10-2014 à 16:14:57  profilanswer

Esmax a écrit :

as essayer avec plusieurs jeux?

moi je l ai commandé sur LDLC en promo avec les 6% de reduc.

voila une video du bruit
https://www.youtube.com/watch?v=E9b [...] load_owner

sur un jeu comme starcraft 2 j entend rien. Borderland un peu
lorsque je lance la l intro de Total war 2 (fin de video) le bruit est assez fort. on remarque plus le bruit du ventilo dans la video mais en realité le ventila fait moins de bruit (telephone mal placé)

C est surtout dans les dernieres seconde de la video que l'on entend le bruit

J'ai jouer 2h a battlefield 4 ce matin, et 1H30 a splinter cell et RAS, pas de coil whine  :)  

n°9289805
NODeath
Posté le 04-10-2014 à 16:24:17  profilanswer

Gigabyte G1 installé, aucun Coil Whine et des perfs :love:  

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°9289808
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 04-10-2014 à 16:25:55  profilanswer

Esmax a écrit :

as essayer avec plusieurs jeux?

moi je l ai commandé sur LDLC en promo avec les 6% de reduc.

voila une video du bruit
https://www.youtube.com/watch?v=E9b [...] load_owner

sur un jeu comme starcraft 2 j entend rien. Borderland un peu
lorsque je lance la l intro de Total war 2 (fin de video) le bruit est assez fort. on remarque plus le bruit du ventilo dans la video mais en realité le ventila fait moins de bruit (telephone mal placé)

C est surtout dans les dernieres seconde de la video que l'on entend le bruit

Quel fps quand tu l'entends beaucoup ?

n°9289812
Lestanquet
Posté le 04-10-2014 à 16:26:53  profilanswer

NODeath a écrit :

Gigabyte G1 installé, aucun Coil Whine et des perfs :love:  

De toute façon pour le coup même si tu en avais tu ne nous l'aurais pas dit  :D  T'as testé les perfs en l'installant ?  :whistle:

---------------
n°9289813
Lestanquet
Posté le 04-10-2014 à 16:29:31  profilanswer

Je trouve qu'on entend beaucoup plus le ventilo ma équilibré ou "huilé" que les CW pour le coup ... pas évident à interprêter sur une vidéo.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-10-2014 à 16:29:31  profilanswer

n°9289816
NODeath
Posté le 04-10-2014 à 16:31:08  profilanswer

Lestanquet a écrit :

De toute façon pour le coup même si tu en avais tu ne nous l'aurais pas dit  :D  T'as testé les perfs en l'installant ?  :whistle:

Si monsieur je ne suis pas de mauvaise fois :o

J'ai testé GTA et Dirt Showdown. :jap:

Et GTA dépasse les 100fps vs 70 avant et avec les options au max avec FXAA. Dirt par contre j'ai play avec la vsync @ 96hz.  :jap:

PS : Dans les menu avec 5000fps aucun coil whine.

Message cité 1 fois
Message édité par NODeath le 04-10-2014 à 16:32:20

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°9289817
Lestanquet
Posté le 04-10-2014 à 16:31:59  profilanswer

NODeath a écrit :

Si monsieur je ne suis pas de mauvaise fois :o

J'ai testé GTA et Dirt Showdown. :jap:  

Et GTA dépasse les 100fps vs 70 avant et avec les options au max avec FXAA. Dirt par contre j'ai play avec la vsync @ 96hz.  :jap:

Merci pour le retour ;) écran 120hz donc ?

---------------
n°9289818
NODeath
Posté le 04-10-2014 à 16:32:39  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Merci pour le retour ;) écran 120hz donc ?

Qnix @ 96hz ;)

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°9289820
Lestanquet
Posté le 04-10-2014 à 16:34:02  profilanswer

NODeath a écrit :

Qnix @ 96hz ;)

ah ok ! c'est pour ça que je ne comprenais pas trop  :D  tu as une backplate sur la G1 non ? la CG tient bien malgré sa longueur ?

---------------
n°9289827
synefil
Enjoy life
Posté le 04-10-2014 à 16:39:11  profilanswer

cyberfred a écrit :

Il me semble que la Zotac 970 est un poil moins longue encore :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00174316.html
(mais à 2 ou 3 mm prés :D )

Bien vu ! Nettement moins longue ! Un poil moins overclockée mais quand on s'intéresse à la longueur pour mettre dans un boitier HTPC, on se fout de gagner 2% de perf !

Par contre, je ne trouve pas cette Zotac en Chine, ils ne vendent que l'Amp! plus performante.

A contrario, en France la Zotac semble plus facile à trouver que l'Inno3D. Et à seulement 329 € chez TopAchat  :sol:  

Pour ma part, je vais donc prendre soit la Zotac 970 Omega soit l'Inno3D OC HerculeZ X2 car les deux cartes rentrent dans mon boitier.
Reste plus qu'à comparer leur silence et leur fiabilité (et le fameux CW)

Message édité par synefil le 04-10-2014 à 18:32:50
n°9289830
NODeath
Posté le 04-10-2014 à 16:40:39  profilanswer

Lestanquet a écrit :

ah ok ! c'est pour ça que je ne comprenais pas trop  :D  tu as une backplate sur la G1 non ? la CG tient bien malgré sa longueur ?

Oui il y a la backplate. Et elle tiens très bien, elle ne penche pas, elle n'est pas très lourde en même temps ;)

EDIT : D'ailleurs le logo windforce s'allume :jap:

Message édité par NODeath le 04-10-2014 à 16:42:26

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°9289836
cyberfred
Posté le 04-10-2014 à 16:44:52  profilanswer

@synefil : yes , j'avoue que j'aime bien Zotac (je tourne sur cette marque depuis 2 ans maintenant :jap:)
il me semble que la Zotac 970 dispo actuellement chez ldlc est une 970 de référence mais avec un ventirad maison , non?
Après niveau moyenne en overclock , je ne sais pas ce qu'elle donne , car il est vrai que les MSI gaming ou Giga G1 Gaming ont l'air de monter assez haut !

Message cité 1 fois
Message édité par cyberfred le 04-10-2014 à 16:46:45
n°9289841
any_t
Posté le 04-10-2014 à 16:47:46  profilanswer

Sk4 a écrit :

Oui la mienne avec le RS180 sur les oreilles et une partie de CS... En plus ca va, plus je focalise dessus  :D

Je viens posté un petit retour, car j'ai moi même eu ce problème. J'avais une MSI et une x-fi titanium : Quelle fut ma surprise de me retrouver avec des parasites/coil whine dans le casque, surtout une fois la carte en charge, alors que cette dernière était quasi inaudible au niveau du boitier.

J'ai fait un enregistrement : https://www.dropbox.com/s/yhytflrko [...] 0.mp4?dl=0, c'est bien audible à partir de 18 secondes.

En charge, c'est ce son là que je retrouvais du côté droit de mon casque, avec un pitch légèrement variable en fonction de l'activité GPU. Je l'ai enregistré sous Heaven. Mais les parasites étaient là en permanence(navigation etc...), juste moins audible quand l'activité GPU était basse. J'entendais également le fameux coil whine aiguë dans le casque, somme toute plus discret (sauf à très haut fps).

C'était trop insupportable pour moi. Ce sont faisait surface in game, dès que l'atmosphère sonore se posait un peu, et en plus ça crispait terriblement les oreilles à la longue.

Je l'ai renvoyée en droit de rétractation, et je vais en prendre une autre. L'EVGA, l'Asus ou la Gigabyte je pense.

n°9289866
The Real D​eal
vatos locos forever!
Posté le 04-10-2014 à 17:10:05  profilanswer

any_t a écrit :

Je viens posté un petit retour, car j'ai moi même eu ce problème. J'avais une MSI et une x-fi titanium : Quelle fut ma surprise de me retrouver avec des parasites/coil whine dans le casque, surtout une fois la carte en charge, alors que cette dernière était quasi inaudible au niveau du boitier.

J'ai fait un enregistrement : https://www.dropbox.com/s/yhytflrko [...] 0.mp4?dl=0, c'est bien audible à partir de 18 secondes.

En charge, c'est ce son là que je retrouvais du côté droit de mon casque, avec un pitch légèrement variable en fonction de l'activité GPU. Je l'ai enregistré sous Heaven. Mais les parasites étaient là en permanence(navigation etc...), juste moins audible quand l'activité GPU était basse. J'entendais également le fameux coil whine aiguë dans le casque, somme toute plus discret (sauf à très haut fps).

C'était trop insupportable pour moi. Ce sont faisait surface in game, dès que l'atmosphère sonore se posait un peu, et en plus ça crispait terriblement les oreilles à la longue.

Je l'ai renvoyée en droit de rétractation, et je vais en prendre une autre. L'EVGA, l'Asus ou la Gigabyte je pense.

Putain le stress, on dirait du found footage à la blair witch ta vidéo

n°9289867
WizardPC
Posté le 04-10-2014 à 17:11:12  profilanswer

Moi je veux bien créer le topic OC, je passe la majeure partie du temps dans cette section du forum :jap:

Je peux le faire demain soir au pire ?

Message cité 2 fois
Message édité par WizardPC le 04-10-2014 à 17:12:36

---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°9289870
Lestanquet
Posté le 04-10-2014 à 17:13:26  profilanswer

WizardPC a écrit :

Moi je veux bien créer le topic OC, je passe la majeure partie du temps dans cette section du forum :jap:

merci !  :jap:

---------------
n°9289871
Martin_G
Sacrament Of Wilderness
Posté le 04-10-2014 à 17:13:29  profilanswer

Bonjour les gens,

Bon à mon tour de faire un petit feedback, Gigabyte 970 G1 reçue ce midi et fraîchement installée :)

Aucun problème de coil whine et je lui ai pas mal triturée la tronche (3dmou, Valley, BF3, BF4, WD, Arma 3 etc), tout en laissant le boitier ouvert et m'y pencher par ci par là pour en être bien sûr. Bonne nouvelle :)

Niveau bruit... Alors, là, soit je ne suis pas humain et je n'ai pas les mêmes oreilles que nos amis testeurs mais moi en dehors d'un léger souffle je ne l'entends pas et je suis super exigent à ce niveau là, car en dehors des FPS je ne joue jamais au casque. Ca me rappelle donc les différents tests à l'époque des 770 Gtx Windforce qui étaient aussi soit disant de véritables turbines comparées aux MSI et Asus DCU. J'avais suivi les conseils et au final j'avais pris en premier lieu une ASUS. Résultat ok, elle ne l'était pas vraiment mais le peu qu'elle faisait était un bruit sourd qui personnellement me dérangeait et surtout elle me faisait chauffer l'intérieur du boitier un truc de ouf. Bref, renvois et 770 Windforce = bonheur ;) Bref, désolé pour la parenthèse, mais je comprends pas dans quelles conditions sont testées ces cartes ou si ça vient de moi, mais faut vraiment qu'on m'explique où les windforce sont bruyantes... Boitiers moisis ou flu d'air mal agencé ? Pour avoir eu pas mal de windforce, j'avais remarqué après pas mal de tests qu'elles n'apprécient pas trop recevoir bcp d'air sur la tronche, comme si ça perturbait les ventilos.

Pour en revenir à la 970 G1, pour moi le seul reproche que je pourrais éventuellement lui faire mais qui dans mon cas n'est pas un problème vu que j'ai un grand boitier, c'est sa longueur. J'avoue que là ils abusent un peu chez Giga, pratiquement 32cm la bestiole :p

Sinon je n'ai pas encore o/c pour le moment, je verrai ça plus tard. Bref pour ceux qui hésitent sur ce modèle, vous pouvez y aller c'est de la bonne^^

Ah oui juste un petit Edit pour la température. Bon il fait un peu plus frais aujourd'hui (enfin chez moi), mais je n'ai pas réussi à la faire dépasser 60°, ça confirme les autres retours aussi :)

Message cité 1 fois
Message édité par Martin_G le 04-10-2014 à 17:19:45
n°9289879
Lestanquet
Posté le 04-10-2014 à 17:17:59  profilanswer

C'est vraiment la taille qui m'a retenue pour la G1 ... rentre pas à moins de scier mes racks HDD ^^ m'enfin ça doit bien dissiper et ventiler. Côté CW ça devient une phobie j'ai l'impression, les gars vont jusqu'à coller l'oreille sur la Cg boitier ouvert ... Ce qui signifie certainement que certains ne savaient même pas que ça existait ou pire en ont déjà eu sans s'en rendre compte.

Message édité par Lestanquet le 04-10-2014 à 17:20:51

---------------
n°9289892
dinotony
Posté le 04-10-2014 à 17:32:24  profilanswer

Commande passée pour la MSI 970 via l'offre "2 achetées >>> 1 remboursée" de CDiscount :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par dinotony le 04-10-2014 à 17:34:42

---------------
Père Gascoigne sur Leboncoin
n°9289896
any_t
Posté le 04-10-2014 à 17:34:33  profilanswer

C'est vrai que c'est la mode d'en parler du coil whine.

J'en ai souvent eu sur mes cartes, et je ne m'en suis jamais plains. Et je ne suis pas allé mettre la tête dans le boitier, simplement parce que je ne joue pas la tête dans le boitier :D

Et puis jouant au casque, ça me gêne pas trop en temps normal.

Mais là, dans le casque :fou:  

J'ai même été jusqu'à envelopper ma carte son dans du papier alu, façon cage de faraday, en isolant bien tout pour pas faire de court jus.

Rien à faire, le son persistait.  Sûrement pas assez imperméable... M'enfin... Je suis bien triste.

n°9289899
Martin_G
Sacrament Of Wilderness
Posté le 04-10-2014 à 17:37:46  profilanswer

any_t a écrit :

J'en ai souvent eu sur mes cartes, et je ne m'en suis jamais plains. Et je ne suis pas allé mettre la tête dans le boitier, simplement parce que je ne joue pas la tête dans le boitier :D

J'ai même été jusqu'à envelopper ma carte son dans du papier alu, façon cage de faraday, en isolant bien tout pour pas faire de court jus.

Rien à faire, le son persistait.  Sûrement pas assez imperméable... M'enfin... Je suis bien triste.

Perso je suis allé mettre la tête dans le boitier pour m'en assurer vu le nombre de personnes qui en ont sur cette série et faire un retour. Je te rassure, je passe pas ma vie sur le benchs et encore moins la tête dans le boitier :p

n°9289904
Lestanquet
Posté le 04-10-2014 à 17:40:15  profilanswer

any_t a écrit :

Attention je ne parle pas pour toi ^^ mais pour les vidéos qui tournent etc. et qui ont du CW seulement dans les intros ou menus.

---------------
n°9289907
Lestanquet
Posté le 04-10-2014 à 17:41:00  profilanswer

dinotony a écrit :

Commande passée pour la MSI 970 via l'offre "2 achetées >>> 1 remboursée" de CDiscount :whistle:

Ce n'est pas tout à fait ça du tout mais bon  :D  on en a débattu les pages précédentes.

---------------
n°9289910
dinotony
Posté le 04-10-2014 à 17:42:01  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Ce n'est pas tout à fait ça du tout mais bon  :D  on en a débattu les pages précédentes.

Oui on en a deja parlé et ma 970 va me revenir a moins de 100€  :jap:
Mais bref on va pas re pondre 1 page là dessus.

Message édité par dinotony le 04-10-2014 à 17:42:39

---------------
Père Gascoigne sur Leboncoin
n°9289919
Dugom
Posté le 04-10-2014 à 17:50:06  profilanswer

synefil a écrit :

Qui se dévoue pour créer un topic OC des nVidia GTX900 ?

+1

WizardPC a écrit :

Moi je veux bien créer le topic OC, je passe la majeure partie du temps dans cette section du forum

:D

Message édité par Dugom le 04-10-2014 à 17:51:26

---------------
Mes vidéos et mire 3D: https://www.youtube.com/user/DugomYT/videos          Patchs pour jouer en 3D: http://helixmod.blogspot.fr/
n°9289928
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 04-10-2014 à 17:54:30  profilanswer

Martin_G a écrit :

Bonjour les gens,

Bon à mon tour de faire un petit feedback, Gigabyte 970 G1 reçue ce midi et fraîchement installée :)

Aucun problème de coil whine et je lui ai pas mal triturée la tronche (3dmou, Valley, BF3, BF4, WD, Arma 3 etc), tout en laissant le boitier ouvert et m'y pencher par ci par là pour en être bien sûr. Bonne nouvelle :)

Niveau bruit... Alors, là, soit je ne suis pas humain et je n'ai pas les mêmes oreilles que nos amis testeurs mais moi en dehors d'un léger souffle je ne l'entends pas et je suis super exigent à ce niveau là, car en dehors des FPS je ne joue jamais au casque. Ca me rappelle donc les différents tests à l'époque des 770 Gtx Windforce qui étaient aussi soit disant de véritables turbines comparées aux MSI et Asus DCU. J'avais suivi les conseils et au final j'avais pris en premier lieu une ASUS. Résultat ok, elle ne l'était pas vraiment mais le peu qu'elle faisait était un bruit sourd qui personnellement me dérangeait et surtout elle me faisait chauffer l'intérieur du boitier un truc de ouf. Bref, renvois et 770 Windforce = bonheur ;) Bref, désolé pour la parenthèse, mais je comprends pas dans quelles conditions sont testées ces cartes ou si ça vient de moi, mais faut vraiment qu'on m'explique où les windforce sont bruyantes... Boitiers moisis ou flu d'air mal agencé ? Pour avoir eu pas mal de windforce, j'avais remarqué après pas mal de tests qu'elles n'apprécient pas trop recevoir bcp d'air sur la tronche, comme si ça perturbait les ventilos.

Pour en revenir à la 970 G1, pour moi le seul reproche que je pourrais éventuellement lui faire mais qui dans mon cas n'est pas un problème vu que j'ai un grand boitier, c'est sa longueur. J'avoue que là ils abusent un peu chez Giga, pratiquement 32cm la bestiole :p

Sinon je n'ai pas encore o/c pour le moment, je verrai ça plus tard. Bref pour ceux qui hésitent sur ce modèle, vous pouvez y aller c'est de la bonne^^

Ah oui juste un petit Edit pour la température. Bon il fait un peu plus frais aujourd'hui (enfin chez moi), mais je n'ai pas réussi à la faire dépasser 60°, ça confirme les autres retours aussi :)

C'est peut être toi qui a un PC qui fait trop de bruit de base ? ;)

Sinon le bruit est toujours quelque chose de relatif, en ce qui concerne la Gigabyte c'est surtout qu'elle peut facilement être plus discrète qu'elle ne l'est de base en visant une température un poil plus haute.

Enfin avec 60°C c'est sûr que les ventilos s'emballent pas trop, tu dois pas trop lui demander non plus ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Marc le 04-10-2014 à 17:55:56
n°9289929
ol1v1er
Posté le 04-10-2014 à 17:54:37  profilanswer

Il y a un  topic discussion bons plans, créé à l'origine pour ne pas polluer le topic des bons plans.

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0522_1.htm

Message édité par ol1v1er le 04-10-2014 à 17:55:05
n°9289939
dany15
Posté le 04-10-2014 à 18:02:27  profilanswer

Pour les pilotes j'ai gardé les 340.52, la version 344.16 est stable sur les jeux ?

merci

n°9289940
NODeath
Posté le 04-10-2014 à 18:03:15  profilanswer

dany15 a écrit :

Pour les pilotes j'ai gardé les 340.52, la version 344.16 est stable sur les jeux ?

merci

Pas de prob avec les 344 et ma G1 :jap:

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°9289942
NODeath
Posté le 04-10-2014 à 18:04:25  profilanswer

Marc a écrit :

Sinon le bruit est toujours quelque chose de relatif, en ce qui concerne la Gigabyte c'est surtout qu'elle peut facilement être plus discrète qu'elle ne l'est de base en visant une température un poil plus haute.

Enfin avec 60°C c'est sûr que les ventilos s'emballent pas trop, tu dois pas trop lui demander non plus ;)

Sur la mienne sous watchdog au max j'ai pas dépassé les 62 degrès avec 30 minutes de jeux et 99% du GPU

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°9289946
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 04-10-2014 à 18:06:22  profilanswer

J'ai enfin reçu ma ASUS GTX 970 STRIX. Petit retour.

Niveau performances, ça me change de ma 670. J'ai "seulement" testé Metro 2033 Redux et Shadow of Mordor pour le moment, mais la différence est notable.

• Je gagne en FPS sous Metro en activant le SSAA en 2x (de base je suis en 2560*1080) ! Ce qui me fait tourner à environ 40fps. Je vais passer à 0.5x en SSAA pour voir.
• Sous SoM, j'ai pu passer les textures en Ultra et faire un supersampling à 150% que c'était jouable. Bon, quelques ralentissements par moment qui, je pense vu les indication d'Afterburner, viennent de mon manque de RAM (8Go seulement).

Niveau consommation, comparé à ma 670 non-OC je gagne environ 8W en idle, et en charge c'est à peu près pareil. Je regarderai sur d'autres jeux.

Pas de Coil Whine apparemment, je n'entends aucun sifflement boîtier fermé, et j'ai un PC silencieux (voir ma config). La carte est inaudible en charge, c'est à dire que mon PC ne fait pas plus de bruit en charge qu'en idle. Encore une fois, à voir avec d'autres jeux et sur la durée.

Bref, pour le moment, entièrement satisfait. J'ai du attendre 15 jours pour l'avoir, mais à 336€, je suis ravi.

Une petit galerie de photos de la bête pour finir :

http://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/674/2C5Hx1.jpghttp://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/674/WWDujx.jpghttp://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/538/6jXKQs.jpghttp://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/633/iXqiKi.jpghttp://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/537/D7DRTa.jpghttp://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/746/hebM1e.jpghttp://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/538/sbmxyD.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Moonly le 04-10-2014 à 18:07:33

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°9289952
Dugom
Posté le 04-10-2014 à 18:11:58  profilanswer

Dugom a écrit :

Vous voulez jouer en Ultra à L'Ombre du Mordor, il vous faudra 6Go de Vram !
http://s27.postimg.org/wajab5jov/14117424799730.jpg
Bon qui me vend ses séries 900 obsolete? Me faut deux 970 ou deux 980. :D

raiton30 a écrit :

Bon cette histoire de Shadow of Mordor et ses 6go de vram c'est du bidon comme prévu (c'est ça de se fier au infos d'un HUD).
Bench 1440p tout a fond + pack textures HD ( Single gpu 970@stock).
50fps
3,4Go de VRAM utilisées (plutot alloué)
http://imgur.com/Gp80f8M,iH7dXks#1
http://imgur.com/Gp80f8M,iH7dXks#2
Le seul jeu qui max les 4go c'est Watch Dogs en 4K.
Je pense que niveau VRAM en 1080p vous serez bien pendant un bon petit moment vu les performances des nouvelles consoles.

Dugom a écrit :

Just saying:
http://s21.postimg.org/sex0ioy37/4_Go_VRAM_Mordor_Ultra.jpg
SLI 680 4Go OC à 1202Mhz, en Ultra sur Shadow of Modor je sature les mémoires, en High 2300Mo utilisés.

.

Bon j'ai testé SOM avec une Titan 6Go:

En bench, 2335Mo en High, donc même avec 6Go la carte prend pas plus qu'avec une carte 4Go, et ça monte à 4654Mo en Ultra.
Le tout à 75fps de moyenne, 40fps mini en 1080p.

En jeu, la carte est montée jusqu'à 5913Mo et est à 5675Mo relevés après 2H de jeu. Donc la carte ne reste pas remplie:
http://s28.postimg.org/f6lopsuq1/Titan_6_Go_Mordor.png
http://s28.postimg.org/6ztoy84nd/Titan_6_Go_Mordor_2.png

Le fait d'utiliser plus de 6Go en VRAM en Ultra implique-t-il une baisse de performance des cartes 4Go? Le débat est ouvert.

Message cité 1 fois
Message édité par Dugom le 04-10-2014 à 19:11:51

---------------
Mes vidéos et mire 3D: https://www.youtube.com/user/DugomYT/videos          Patchs pour jouer en 3D: http://helixmod.blogspot.fr/
n°9289958
Martin_G
Sacrament Of Wilderness
Posté le 04-10-2014 à 18:17:34  profilanswer

Marc a écrit :

Salut Marc,

Non justement, comme je l'ai dit dans mon retour, je suis très éxigent concernant le bruit je peux te l'assurer, tout mes ventilos de boitier sont en 5v, j'ai passé des heures et des heures et testé plein de matériel pour avoir une tour la plus silencieuse possible, mon pc est dans ma chambre et reste toujours allumé pour te donner une petite idée.

Bah pas trop lui en demander, c'est sûr que je ne joue pas en 4K si c'est ce que tu veux dire, m'enfin je lui ai quand même lancé pas mal de boucles de benchs et 2h sur BF4 sans vsync etc, elle ne les a pas dépassé les 60°. Après je vois pas l'intérêt d'aller tester non plus des conditions extrêmes pour le plaisir, moi j'achète une carte graphique pour jouer et c'est son comportement en jeu qui m'intéresse, pas sur 3dmoukikoo ou Occt :p

Bref, je ne voulais pas critiquer, mais j'aimerai juste comprendre pourquoi ce windforce semble assez souvent décrier alors que justement à titre personnel je trouve au moins tout aussi bon que les DCU et Twin frozr voir même un peu au dessus. Mais bon, surement que ça vient de moi, c'est possible^^

n°9289963
Lestanquet
Posté le 04-10-2014 à 18:21:09  profilanswer

Moonly a écrit :

J'ai enfin reçu ma ASUS GTX 970 STRIX. Petit retour.

Niveau performances, ça me change de ma 670. J'ai "seulement" testé Metro 2033 Redux et Shadow of Mordor pour le moment, mais la différence est notable.

• Je gagne en FPS sous Metro en activant le SSAA en 2x (de base je suis en 2560*1080) ! Ce qui me fait tourner à environ 40fps. Je vais passer à 0.5x en SSAA pour voir.
• Sous SoM, j'ai pu passer les textures en Ultra et faire un supersampling à 150% que c'était jouable. Bon, quelques ralentissements par moment qui, je pense vu les indication d'Afterburner, viennent de mon manque de RAM (8Go seulement).

Niveau consommation, comparé à ma 670 non-OC je gagne environ 8W en idle, et en charge c'est à peu près pareil. Je regarderai sur d'autres jeux.

Pas de Coil Whine apparemment, je n'entends aucun sifflement boîtier fermé, et j'ai un PC silencieux (voir ma config). La carte est inaudible en charge, c'est à dire que mon PC ne fait pas plus de bruit en charge qu'en idle. Encore une fois, à voir avec d'autres jeux et sur la durée.

Bref, pour le moment, entièrement satisfait. J'ai du attendre 15 jours pour l'avoir, mais à 336€, je suis ravi.

Une petit galerie de photos de la bête pour finir :

http://imagizer.imageshack.us/v2/1 [...] 2C5Hx1.jpghttp://imagizer.imageshack.us/v2/1 [...] WWDujx.jpghttp://imagizer.imageshack.us/v2/1 [...] 6jXKQs.jpghttp://imagizer.imageshack.us/v2/1 [...] iXqiKi.jpghttp://imagizer.imageshack.us/v2/1 [...] D7DRTa.jpghttp://imagizer.imageshack.us/v2/1 [...] hebM1e.jpghttp://imagizer.imageshack.us/v2/1 [...] sbmxyD.jpg

Très belle CG en tout cas.

---------------
n°9289967
synefil
Enjoy life
Posté le 04-10-2014 à 18:25:43  profilanswer

aliquide a écrit :

en dehors de l'histoire de taille et pourquoi pas de disponibilité, j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi ne pas prendre le meilleur des deux quand le prix ne diffère pas.

/jevaispasserpourunproGBmaistantpis

Tu cherches en effet à te faire taper dessus car il y a beaucoup de possesseurs de MSI  :D  

Je suis Pro gigabyte et pro Asus.
Zotac, EVGA, Inno3D et autres c'était de l'exotisme pour moi.
MSI entre les 2 leaders et les suiveurs.
Mais j'apprécie MSI, je prendrais un MSI si je devais choisir un portable 15p 4K Gamer.

Pour répondre à ta question et rester dans le sujet, c'est très simple !
MSI a eu les couilles d'avoir une bonne disponibilité dès le lancement. Leurs cartes se sont retrouvées partout… avec l'Asus.
Gigabyte que j'aime, tétéou  :??:  

Ensuite, on a comparé MSI et Asus. Pas photo  :sarcastic:  MSI était bien moins cher !
Les Pro Asus ont bien essayé de dire : Asus a un mode Zéro dB
MSI a le même !!!
Ouais mais Asus a une sortie HDMI 2.0, c'est marqué noir sur blanc ! Rien pour MSI.
MSI a reconnu sa couille et a viré le stagiaire qui bossait au service Marketing (quelle truffe celui-là, bon ça va c'est un jeune, un con pétant, un de plus à la rue).
MSI a bien la sortie HDMI 2.0
donc ce sont les memes ? Quasi oui. Faut vraiment vouloir pour trouver une différence de performances ou de silence (laquelle a le bruit le plus sourd, le moins strident ?)
Les mêmes sauf que la MSI est un poil plus compacte (26 au lieu de 28cm en gros, ça fait la différence dans pas mal de boitiers limités à 27 ou 28cm).
En outre, au début, MSI était BEAUCOUP moins cher qu'Asus (340 contre 365 € de mémoire).
Peut-être qu'Asus a baissé et MSI augmenté mais la première semaine, MSI était plus intéressant.
Fallait vraiment être pro Asus pour prendre la Strix (ce qui n'a rien de péjoratif, moi je trouve l'Asus plus jolie et ma carte son étant une Asus, j'aurais bien prix la strix)  :lol:  

Et Giga-Bitte ? Ils se sont réveillés ? Semble-t-il…
Mais avec une carte dépassant les 30cm, ils abusent !
En plus d'arriver après le premier wagon.
J'espère qu'eux aussi vont virer 2 ou 3 burnes du service Marketing. Et débaucher chez MSI à qui je tire mon chapeau  ;)  

J'aimerais toutefois que GB se réveille vraiment et me sorte une GTX970 low profile par exemple (on peut rêver).
Ou une 970 OC de 20cm x 11 cm sur 2 slots maxi (Zotac l'a fait sans OC, Inno3D avec OC).

MSI, le choix de la raison, je te dis. Trop longue pour mon boitier mais bravo à ceux qui l'ont choisie (sauf si elle CW et que la Gigabyte ne CW pas)  :bounce:
Mais Asus, GB et les autres c'est bien aussi ! Je ne vois aucun sectarisme ici et c'est bien  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par synefil le 04-10-2014 à 18:44:20
n°9289976
synefil
Enjoy life
Posté le 04-10-2014 à 18:30:58  profilanswer

Lestanquet a écrit :

C'est pareil sur tous les sujets ici et dans le monde  :D  tu veux parler de quoi ? tu es trop pointilleux ...

DE TOUT
Sauf de l'OC qui devrait être un sujet à part.
Et il y a beaucoup de posts récents sur :
je pousse à tant et toi ?
c'est stable à tant
Voilà mes bench…
etc
C'est pas qu'on s'en fiche, au contraire !
Mais du coup, on va atteindre 200 pages. Imaginez le type qui arrive sur le topic aujourd'hui car il vient de se décider, il en veut une (GTX970 par exemple).
Il devrait trouver ici l'aide pour choisir le modèle, la marque, connaître les prix moyens, les différences, voir si ça passe dans son boitier.
Et s'il l'achète ET s'il veut l'OC, alors il va dans le topic OC de votre GTX900

Enfin bref quoi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  695  696  697  698  699  700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[HFR] Actu : GTX 800 Gaming G1 pour Gigabyte à la rentréeDVI-D sur Nvidia GTX750
Installation de GPU AMD et NvidiaGTX 760 seulement 100FPS
GTX 780 TI + alim 650W - suffisante ?[Résolu] Pc qui reboot avec GX 780 TI
Soucis : plus d'affichage GTX 770GTX 750 TI
[HFR] Dossier : Nvidia GeForce GTX Titan Z : la carte graphique à 3000€ en test 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NVidia GTX 970 & 980 - Maxwell GM204 -

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)