Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4146 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Mantle : l'API GPU d'AMD

n°9314036
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 30-10-2014 à 18:30:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

obduction a écrit :

Restreindre un directx à un os neuf ayant de petites parts de marché, c'est le meilleur moyen pour que son adoption soit lente.

Si ça été le cas (ventes lentes) avec vista qui a fait une coupure nette au niveau des compatibilités des DX, ce n'est pas à cause de DX, c'est d'ailleurs grace à DX qu'il s'est vendu.

Je te rappelle que vista a été une belle m*rde. Que seven est un OS nettement plus abouti. Et que 8 est 7 en moins bien avec une interface moins bien.

Si vista s'est vendu, c'est par ce qu'il avait une compatibilité avec les jeux DX10. A part ça, rien d'utile pour un pro, ou pour un utilisateur lambda.

Alors reprendre les codes de 7, et les mettre un peu au gout du jour. Mettre modern UI à la poubelle, windows 10 va être plus facile à vendre que windows 10. Justement l'argument DX12 va jouer en leur faveur. Mieux, leur politique commerciale est sur le point de changer. Il y a des grande chance que windows soit gratuit ou presque.

Perso je pense que ça va être un succès commercial.

Au dépend d'apple et de linux.

Pour ce qui est de mon cas, il me reste 15 jours avant mon passage définitif à linux  :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par barbare128 le 30-10-2014 à 18:31:28

---------------
Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 30-10-2014 à 18:30:40  profilanswer

n°9314049
seth-01
Posté le 30-10-2014 à 18:41:54  profilanswer

barbare128 a écrit :

Si vista s'est vendu, c'est par ce qu'il avait une compatibilité avec les jeux DX10. A part ça, rien d'utile pour un pro, ou pour un utilisateur lambda.

et peut être aussi parce qu'il était vendu d'office avec les nouveaux PC (portable ou fixe de supermarché) donc pas trop le choix là...

n°9314104
Punkenjoy
Posté le 30-10-2014 à 19:37:18  profilanswer

Comparer l'histoire peux être intéressant pour prévoir l'avenir, mais il ne faut pas faire des comparaison qui sont souvent plus proche de sophisme que de vrai analyse.  

Si par exemple, les développeurs de jeu adore le fait qu'avec DirectX 12, ils ont plus de controle sur leur moteur et sur le rendu, ils seront probablement plus enclin à l'adopter rapidement versus DirectX 10 qui apportait surtout des plus pour les fabriquants de CG qui voulaient que leur nouvelle carte graphique soit exploité.

Autre chose à prendre en considération, c'est que contrairement à DirectX 10 ou très peu de carte était disponible à l'époque, il y a déjà énormément de cartes disponible qui sont compatible DirectX 12.  

On ne sait pas encore si ce DirectX ne sera compatible qu'avec Windows 10 aussi... Mais si c'est le cas, ça sera plus facile de simplement prendre Windows 10 que de prendre Windows 10 et mettre à jour sa carte graphique.  

n°9314140
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 30-10-2014 à 20:23:44  profilanswer

De toute manière, si on se fie à l'article de Damien à la GDC, c'est plutôt l'absence de dx12 (même sous une forme ne comprenant pas toutes les fonctionnalités) sur les OS actuels qui serait surprenante.

En coulisses, les langues se délient quelque peu. En réalité tout le monde serait convaincu de la nécessité de proposer Direct3D 12 sous Windows 7, et particulièrement l'équipe DirectX de Microsoft qui y voit un bon moyen d'inciter les développeurs à passer rapidement vers la nouvelle API. De quoi également renforcer l'influence de Microsoft et de la plateforme Windows dans le monde du jeu vidéo, notamment par rapport à la menace que représente Steam OS.

Microsoft a déjà pris soin de s'assurer auprès des fabricants de GPU que tout cela était réaliste au niveau des pilotes et que les barrières éventuelles pouvaient être facilement contournées. Le seul frein actuel à l'annonce du support de Windows 7 et à la finalisation de son implémentation serait le management supérieur de Microsoft, qui resterait hésitant par rapport à son premier réflexe de vouloir associer les nouveautés à un nouvel OS. Tout le monde semble cependant convaincu qu'il ne s'agit que d'une question de temps avant que les responsables ne se résolvent à accepter l'évidence.

Selon tous nos interlocuteurs, sauf énorme surprise, le support de Direct3D 12 devrait donc bien être proposé sous Windows 7. Par contre il n'est pas certain que toutes les nouvelles fonctionnalités le soient. Microsoft pourrait ainsi opter pour un compromis de type Direct3D 11 et 12 limités aux niveaux de fonctionnalités 11_x sous Windows 7 avec de futurs niveaux 12_x exclusifs à Windows 9, ce qui serait un moindre mal. Affaire à suivre donc

http://www.hardware.fr/news/13625/ [...] iciel.html

n°9314326
gliterr
Posté le 30-10-2014 à 23:46:41  profilanswer

ever_over a écrit :

Tu confirmes ce que j'ai dit avec ta vision caricaturale du méchant riche contre le gentil pauvre : il est de bon ton de cracher sur MS pour les gens comme toi.
A part ça, je n'ai pas dit que Mantle est mauvais, j'ai dit que DX11 n'est pas si mauvais que ce qui se dit. A l'annonce de Mantle, ça devait tout déchirer puisque DX11 était considéré comme mauvais. J'avais même lu des prédictions de +50% en perf gpu (une prédiction de barbare128 il me semble, aussi appellé "le clairvoyant"  :D ). Finalement, il faut avouer que DX11 n'est pas aussi mauvais, ou alors c'est Mantle qui est bidon.

230% c'est suffisant ?
http://www.pcgameshardware.de/Batt [...] s-1125079/
Cliquer sur l'onglet "CPU und overhead"

n°9314415
barbare128
Posté le 31-10-2014 à 07:57:42  profilanswer

seth-01 a écrit :

et peut être aussi parce qu'il était vendu d'office avec les nouveaux PC (portable ou fixe de supermarché) donc pas trop le choix là...

Je sais pas si tu te souviens, le nombre de demande de downgrade avait explosé à cette époque.  :jap:

---------------
n°9314423
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 31-10-2014 à 08:34:46  profilanswer

Qu'un OS soit jugé "bon" ou "mauvais" Il y a toujours plein de personnes réfractaires à la nouveauté, désireuses de garder leurs petites habitudes.

Suffit de voir le tollé ridicule concernant l'absence de menu démarrer pour Windows 8...

n°9314436
gliterr
Posté le 31-10-2014 à 09:02:05  profilanswer

drey19 a écrit :

Ça commence a faire pas mal de paramètre.

230% <> 50%

n°9314451
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 31-10-2014 à 09:23:24  profilanswer

gliterr a écrit :

230% <> 50%

Honnêtement, autant on peut saluer l'efficacité de Mantle dans ce test, autant le résultat en D3D est catastrophique pour Hawaii.

n°9314532
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 31-10-2014 à 11:02:01  profilanswer

AMD a dit qu'il pouvait facilement ouvrir Mantle a d'autre GPU, donc c'est pas forcement un argument contre.

Ensuite on sait tous que Mantle n'a aucun avenir sur Windows MS veut absolument garder sont monopole avec DX.

Par contre il faudrait pensez au monde mac/unix et pourquoi pas droid.

Après aujourd'hui j'ai un pc full amd et j'ai quand même de belle surprise sous BF ( le jeux est plus fluide avec mantle a plus haut niveau de détail ) et aussi sur plant vs zombie ( j'avais de grosse perte de fps ).

Et pour finir, j'ai également steam sous unix, et ba par exemple je peux pas jouer a cs:go avec le même niveau de détail que sous W8.1.

Donc trois solution :
Sois le jeux est mal optimiser avec OpenGl
Sois les drivers sous à chier sous Unix
Sois les deux.

---------------
Made you your own sentence without believing that of the others...
mood
Publicité
Posté le 31-10-2014 à 11:02:01  profilanswer

n°9314551
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2014 à 11:23:53  answer

Aider, gratuit
Oui
Tout comme le temps passé au développement, les coûts (serveurs aujourd'hui) de distribution etc.
M'wOK :spamafote: ...

n°9314557
havoc_28
Posté le 31-10-2014 à 11:27:35  profilanswer

aliss a écrit :

Qu'un OS soit jugé "bon" ou "mauvais" Il y a toujours plein de personnes réfractaires à la nouveauté, désireuses de garder leurs petites habitudes.

Suffit de voir le tollé ridicule concernant l'absence de menu démarrer pour Windows 8...

Pouvait aussi laisser le choix à l'utilisateur non ? , une interface classique avec menu démarré , et "métro" .

barbare128 a écrit :

Je te rappelle que vista a été une belle m*rde. Que seven est un OS nettement plus abouti. Et que 8 est 7 en moins bien avec une interface moins bien.

Vista à sa sortie avait quelques problèmes de finitions , à rajouter les ressources machines demandées ( consommation ram etc) par rapport au parc de machine de l'époque ...
Un Vista Post SP1 et à jours , je suis désolé sur une machine correcte on ne voyait/voit pas trop la différence avec 7 à l'usage . 7 au final c'est plus un SP3 de Vista qu'autre chose  :whistle:

Dans tous les cas pas de DX12/Mantle pour vista donc obliger de migrer à un moment ou un autre  :D

Message édité par havoc_28 le 31-10-2014 à 11:37:45
n°9314564
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2014 à 11:30:39  answer

havoc_28 > +1
Il tourne superbement sur Core2Duo (E8600) + 4 Go de RAM en 32 bits sur une machine de mes connaissances
Jamais de bugs (pilotes et système maintenus à jour ;) ...), rapide pour flash, vidéo(s) et quelques options 3D comme Google Earth
Une machine de type PC mono-utilisateur, ça reste autrement plus performant que n'importe quel télpo. même @1000€ [:yaisse3]

Message édité par Profil supprimé le 31-10-2014 à 11:31:18
n°9314568
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 31-10-2014 à 11:36:20  profilanswer

drey19 a écrit :

Pour moi ce test ça serait comme vouloir faire tirer un mobilhome par un vélo...

Limiter un proco a ce point au point d'en faire un proco moins perf qu'un proco de 2009 qu'on trouve a moins de 50€ sur ebay et l'accoupler avec une cg a 450€ en la bloquant en 720p fxaa, forcément...

Avec le même proco mais en passant en 1080p y a deja plus que 10% de diff.

Quand a la comparaison entre le mode dx et mantle avec la 290x ça n'a aucun intérêt, il est évident qu'AMD ne vise pas l'opti DX sur ce titre.

Entre ne pas optimiser et être quasiment 2x plus lent que le concurrent sur l'API standard, il y a de quoi se poser des questions sur la dépendance au cpu de la radeon (que ça soit soft ou hard).

Message édité par aliss le 31-10-2014 à 11:36:34
n°9314571
grundoc
Posté le 31-10-2014 à 11:38:33  profilanswer

ever_over a écrit :

Tu confirmes ce que j'ai dit avec ta vision caricaturale du méchant riche contre le gentil pauvre : il est de bon ton de cracher sur MS pour les gens comme toi.
A part ça, je n'ai pas dit que Mantle est mauvais, j'ai dit que DX11 n'est pas si mauvais que ce qui se dit. A l'annonce de Mantle, ça devait tout déchirer puisque DX11 était considéré comme mauvais. J'avais même lu des prédictions de +50% en perf gpu (une prédiction de barbare128 il me semble, aussi appellé "le clairvoyant"  :D ). Finalement, il faut avouer que DX11 n'est pas aussi mauvais, ou alors c'est Mantle qui est bidon.

Il ne faut pas oublié que Mantle n'est pas finalisé : le développement n'est encore qu'en phase Beta...

barbare128 a écrit :

Si ça été le cas (ventes lentes) avec vista qui a fait une coupure nette au niveau des compatibilités des DX, ce n'est pas à cause de DX, c'est d'ailleurs grace à DX qu'il s'est vendu.

Comme seth-01, et obduction l'ont dit, si Windows se vend c'est grâce à la vente lié. Si Windows ne pratiquait pas se genre de stratégie, la majorité des gens serait encore sur XP. Donc rien à voir avec Dx10 à mon avis.

aliss a écrit :

De toute manière, si on se fie à l'article de Damien à la GDC, c'est plutôt l'absence de dx12 (même sous une forme ne comprenant pas toutes les fonctionnalités) sur les OS actuels qui serait surprenante.

En coulisses, les langues se délient quelque peu. En réalité tout le monde serait convaincu de la nécessité de proposer Direct3D 12 sous Windows 7, et particulièrement l'équipe DirectX de Microsoft qui y voit un bon moyen d'inciter les développeurs à passer rapidement vers la nouvelle API. De quoi également renforcer l'influence de Microsoft et de la plateforme Windows dans le monde du jeu vidéo, notamment par rapport à la menace que représente Steam OS.

Microsoft a déjà pris soin de s'assurer auprès des fabricants de GPU que tout cela était réaliste au niveau des pilotes et que les barrières éventuelles pouvaient être facilement contournées. Le seul frein actuel à l'annonce du support de Windows 7 et à la finalisation de son implémentation serait le management supérieur de Microsoft, qui resterait hésitant par rapport à son premier réflexe de vouloir associer les nouveautés à un nouvel OS. Tout le monde semble cependant convaincu qu'il ne s'agit que d'une question de temps avant que les responsables ne se résolvent à accepter l'évidence.

Selon tous nos interlocuteurs, sauf énorme surprise, le support de Direct3D 12 devrait donc bien être proposé sous Windows 7. Par contre il n'est pas certain que toutes les nouvelles fonctionnalités le soient. Microsoft pourrait ainsi opter pour un compromis de type Direct3D 11 et 12 limités aux niveaux de fonctionnalités 11_x sous Windows 7 avec de futurs niveaux 12_x exclusifs à Windows 9, ce qui serait un moindre mal. Affaire à suivre donc

http://www.hardware.fr/news/13625/ [...] iciel.html

Ça confirme donc que Microsoft craint la concurrence. Pas Mantle comme je m'imaginais mais Steam. J'aurais pas pensé que Steam OS ferais si peur ! En tout cas cette nouvelle concurrence est bienvenue pour les consommateurs !

---------------
Mes vente
n°9314575
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 31-10-2014 à 11:49:12  profilanswer

Il faudrait déjà pour ça que Valve se bouge un peu, car lorsque je lis ce genre de chose, c'est assez "lolesque".. :D  

http://www.s2pmag.ch/2014/10/30/le [...] s-windows/

n°9314580
grundoc
Posté le 31-10-2014 à 11:55:38  profilanswer

aliss a écrit :

Il faudrait déjà pour ça que Valve se bouge un peu, car lorsque je lis ce genre de chose, c'est assez "lolesque".. :D  

http://www.s2pmag.ch/2014/10/30/le [...] s-windows/

Après on parle de Valve, l'entreprise qui peut très bien travailler sur un Half-Life depuis plusieurs années sans que aucun journalistes ne soit au courant  :pt1cable: . On peut imaginé le même procédé pour Steam OS histoire de prendre Microsoft par surprise. [:michaeldell]

---------------
Mes vente
n°9314623
barbare128
Posté le 31-10-2014 à 13:03:16  profilanswer

La page n'est plus disponible ... :(

---------------
n°9314702
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 31-10-2014 à 14:41:09  profilanswer

barbare128 a écrit :

La page n'est plus disponible ... :(

C'était un article expliquant que les "Steambox" prévues sous le sapin étaient fournies avec Windows 8.1.

n°9314741
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2014 à 15:24:48  answer

grundoc a écrit :

Ça confirme donc que Microsoft craint la concurrence. Pas Mantle comme je m'imaginais mais Steam. J'aurais pas pensé que Steam OS ferais si peur ! En tout cas cette nouvelle concurrence est bienvenue pour les consommateurs !

il faut se rappeler du contexte , en début d'année  
entre les différentes annonces du coté de steam , mais aussi l'annonce d'un certain nombre de portage d'envergure pour le pingouin , et les studios de plus en plus nombreux annonçant une compatibilité mantle  
à l'époque , il était également évoqué le fait que Mantle pourrait très bien être  utilisable sur d'autres OS
il est évident que la bande à bilou s'est sentie menacée , mais si c'est relatif  
habituellement , ils convoquent la presse 6 mois avant la sortie d'une nouvelle mouture de DX , pour la présenter en détails  
or là , ils communique 18 mois avant , tout en étant assez flous , mais en criant haut et fort "  coucou , nous aussi on s'occupe de l'overload cpu "  
c'est bien une preuve qu'ils ont pris tout ça au sérieux  
et ça a du surement calmer certaines hardeurs  
le hic , c'est qu'entre temps , on à plus trop de nouvelles du coté de chez steam , et surtout , le principal studio qui annonçait tout ça ( portages linux + compatibilité de leur moteur mantle ) est mort  

depuis il se passe plus grand chose  
or sans le soutient des éditeurs/développeurs , ni Steam/pingouin  , ni amd n'arriveront à quoi que ce soit :/  
or qui prendra le risque de dépenser des millions sans s'assurer d'un retour sur investissement ? Personne  
pour que ça se passe , il faut qu'ils travaillent ensemble , et ça c'est pas gagné  

à l'heure actuelle , il faut plus voir mantle comme une opportunité pour ces développeurs de se faire la main sur une API qui par nature se rapproche de DX12  
et je suis pas convaincu que ça aille plus loin :/

n°9314778
barbare128
Posté le 31-10-2014 à 16:23:31  profilanswer

n°9314790
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2014 à 16:34:51  answer

en effet , en creusant un peu , vu que pour le coup ton lien n'est quand même pas très exhaustif ;)  
il semblerait finalement que gabe retourne sa veste puis qu'apparemment la bench Star swarm est même déjà dispo  

ça va à l'encontre quand même des propos d'il y a quelques mois ou il déclarait  plutôt favoriser OpenGL  

en tout cas , c'est un truc qui va quand même dans le bon sens pour AMD . tan mieux :jap:

Message édité par Profil supprimé le 31-10-2014 à 16:35:45
n°9314792
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 31-10-2014 à 16:37:26  profilanswer

Je trouve surtout que ça brasse de l'air perso... :o  

n°9314806
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2014 à 16:52:38  answer

c'est aussi un peu le sentiment que j'ai , ça manque de concret  
ce genre d'annonce est indispensable pour amd , mais tant que ça reste de l'annonce..... :heink:

je pense qu'il faudra attendre 2015 , pour vraiment savoir si il se sont donné du mal pour rien :/  
parce que si leur but c'était juste de faire bouger le fion de la bande à bilou , je suis pas certain que le jeu en valait la chandelle  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-10-2014 à 16:54:50
n°9314823
barbare128
Posté le 31-10-2014 à 17:14:12  profilanswer

oui, il faudra attendre la steam box officielle et HL3.

Pourquoi HL3 ?

Par ce que valve est selon moi les plus novateur en matière de jeux vidéo. Tant en matière de plaisir de jeu, qu'en technologies. Je sais pas si vous souvenez du lancement d'HL2. C'était quand même une sacré beauté pour l'époque. Et aujourd'hui encore, avec les améliorations du moteur ( sans mode ) il reste encore assez beau pour un jeu de 10 ans. ( 2004 ... ouch ... )

Je ne serais pas surpris de voir HL3, avec un support mantle sous linux nativement à la sortie du jeu.

Si ça sort effectivement ( avec support nux et mantle), ce sera un tournant pour le jeu vidéo.  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par barbare128 le 31-10-2014 à 17:14:57

---------------
n°9314829
Tortue-Gen​iale
Posté le 31-10-2014 à 17:35:47  profilanswer

barbare128 a écrit :

Si ça sort effectivement ( avec support nux et mantle), ce sera un tournant pour le jeu vidéo.  :whistle:

Non, ce sera juste une exception... :D  
L'univers du jeu vidéo restera comme il est. :o

n°9314836
grundoc
Posté le 31-10-2014 à 17:41:53  profilanswer

Steam semble avoir une stratégie assez agressive : OS non obligatoire et manettes Xbox et PS3&4 compatible ! Je comprend pourquoi Microsoft commence à bouger. Par contre concernant Mantle, à part l'annonce du support... rien  :??:

---------------
Mes vente
n°9314837
barbare128
Posté le 31-10-2014 à 17:43:11  profilanswer

Tortue-Geniale a écrit :

Non, ce sera juste une exception... :D  
L'univers du jeu vidéo restera comme il est. :o

C'est le genre de chose qui serait très largement plébiscité par la presse informatique sans aucun doute. Une forme de publicité supplémentaire à ce jeu.

Et les autres se diront, pourquoi pas nous ?  :whistle:  

Mine de rien, il y a déjà plus en plus de bons jeux nativement sous nux depuis Steam OS. Perso je pense que ce n'est que le début.

---------------
n°9314868
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2014 à 18:16:06  answer

Mea culpa  

je me suis laissé berné , et zieutant à la va vite et un poil orienté quelques news qui au final s'avère trollesque  

Star Swarm , n'a à priori pas été porté pour le pingouin  
et rien d'officiel en fait concernant le support de mantle sur steam OS

Barbare128 , ton lien semble bien trollesque également :whistle:  

j'en ai même trouvé un autre ,  
http://www.nextinpact.com/news/905 [...] gramme.htm
mais aucun des deux ne fournit de liens menant sur du concret :/  

il semblerait que tout ça ne soit encore de l'ordre du fantasme  

n°9314873
barbare128
Posté le 31-10-2014 à 18:24:49  profilanswer

merde, si on peut plus faire confiance aux newser ...

---------------
n°9314878
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2014 à 18:26:55  answer

pour le coup , c'est même étonnant puisque , le l'article de next impact donne un lien concernant les infos liés à cette mise à jour 145  

le support des manettes xboite et pstruc y est bien mentionné , mais Mantle , que dale  

http://steamcommunity.com/groups/s [...] 1916728432

n°9314884
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2014 à 18:30:17  answer

c'est surtout contradictoire avec le liens de mon post précédent  
enfin , bref , W&S  :/

n°9315162
Nibhor
Posté le 01-11-2014 à 01:31:40  profilanswer

ever_over a écrit :

A l'annonce de Mantle, ça devait tout déchirer puisque DX11 était considéré comme mauvais. Finalement, il faut avouer que DX11 n'est pas aussi mauvais, ou alors c'est Mantle qui est bidon.

Les tests avec comparaison de fps ne font pas justice à mantle.
Sur BF4 et à fps équivalent, le jeux est incomparablement plus fuide avec mantle (au niveau stuttering et tearing), ici sur hd7950 et écran à 96hz.

Mais dans l'état, n'est utilisable que par une minorité: carte gcn et 3go minimum (selon mon expérience bf4).
Les utilisateurs de crossfire ont des résultats mitigés et il y a toujours une fuite de mémoire qui oblige à rebooter le jeu tout les x temps.

Et un truc incroyable pour moi, c'est que comme mantle est implémenté dans le jeu lui-même pour certaines cartes, tant qu'on jouera à ce jeu, on sera limité dans ses possibilités d'upgrade aux cartes de la génération du jeu!
Dans mon cas, étant convaincu par mantle et tant que je jouerai à BF4, ma dernière possiblilité d'upgrade est la r9 290x. La r9 285 n'est déjà plus compatible.  

Message cité 1 fois
Message édité par Nibhor le 01-11-2014 à 01:32:45
n°9315226
barbare128
Posté le 01-11-2014 à 08:49:02  profilanswer

Nibhor a écrit :

Les tests avec comparaison de fps ne font pas justice à mantle.
Sur BF4 et à fps équivalent, le jeux est incomparablement plus fuide avec mantle (au niveau stuttering et tearing), ici sur hd7950 et écran à 96hz.

Mais dans l'état, n'est utilisable que par une minorité: carte gcn et 3go minimum (selon mon expérience bf4).
Les utilisateurs de crossfire ont des résultats mitigés et il y a toujours une fuite de mémoire qui oblige à rebooter le jeu tout les x temps.

Et un truc incroyable pour moi, c'est que comme mantle est implémenté dans le jeu lui-même pour certaines cartes, tant qu'on jouera à ce jeu, on sera limité dans ses possibilités d'upgrade aux cartes de la génération du jeu!
Dans mon cas, étant convaincu par mantle et tant que je jouerai à BF4, ma dernière possiblilité d'upgrade est la r9 290x. La r9 285 n'est déjà plus compatible.  

Tient ça m'intéresse.

Si quelqu'un pouvais frappser les temps images. J'aimerais effectuer moi même des statistiques entre le mode DX et mantle sur BF4 pour voir.

De préférences en jeux sur deux sessions proches et très longues (>30min) pour pouvoir rendre les choses comparables. Le truc c'est que les test informatique sur ce genre de choses sont fait par des testeurs.

Ils ont peu ou pas de connaissances en statistiques, et encore moins en théorie du signal pour pouvoir analyser correctement les données.  :jap:  

Et surtout il manque une pondération approprié aux résultats obtenus. Quand je vois les tests sur le micro-shutter, je trouve ça assez décevant au niveau de l'analyse des données.  :jap:

---------------
n°9321851
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 07-11-2014 à 17:23:10  profilanswer

Thi4f vient d'être mis à jour avec des "optimisations" pour Mantle, sans plus de détails: http://steamcommunity.com/games/23 [...] 2429399269

n°9321911
seth-01
Posté le 07-11-2014 à 18:35:48  profilanswer

y'avait déjà pas mal de différence entre la version DX et Mantle niveau performance dans le bench intégré :love:

n°9322236
seth-01
Posté le 08-11-2014 à 00:40:34  profilanswer

Je viens de faire quelques tests intéressants avec mon PC équipé comme ceci :

Phenom2 X6 @ 3.7 GHz
CG Sapphire R9 280 (HD7950 donc) cadencée @ 940/1250
Catalyst 14.9.2
Windows 8.1 x64 à jour

Les tests ont été réalisés à l'aide des outils de benchs intégrés dans les 2 jeux suivants que sont Thief et Sniper Elite 3. Ces derniers sont configurés avec le preset "Très Elevé" et en 1080. Thief notamment a bénéficié du tout dernier patch dont on a parlé quelques posts au dessus. Les jeux sont donc à jour.

Thief DX11              : AVG = 40.3    MINI = 29.4    MAXI = 51.2
Thief Mantle            : AVG = 51.8    MINI = 39.6    MAXI = 71.4    :ouch:

Sniper Elite 3 DX11   : AVG = 79.4    MAXI = 224.0
Sniper Elite 3 Mantle : AVG = 91.6    MAXI = 286.3   :ouch:

Le gain est vraiment pas mal du tout. Presque 30% sur Thief contre un petit 15% sur Sniper Elite 3. Ce dernier est assez léger comme jeu et ne doit pas nécessiter un gros proc pour tourner convenablement. A noter que le dernier patch de Thief a permis de gagner environ 10% de performances, les chiffres d'avant le patch donnaient en AVG 47.7, MINI 38.8 et en MAXI 63.7 fps.

Etant donné que Mantle permet de soulager le processeur j'ai tenté un autre test rapide avec baissant la fréquence du X6 @ 2.12 GHz (coef 8 x 265 de bus) et là les résultats sont vraiment époustouflant :

Thief DX11              : AVG = 31.0    MINI = 16.3    MAXI = 49.8
Thief Mantle            : AVG = 49.1    MINI = 38.8    MAXI = 61.0

Les fps ont un gain de 58% et plus du double pour les fps mini !

Message édité par seth-01 le 08-11-2014 à 01:07:26
n°9322264
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 08-11-2014 à 01:28:19  profilanswer

[:implosion du tibia]
HS mais est-ce que tu as testé TrueAudio dans Thief, pour voir ce que ça change au bench (en chiffres et en "ressenti" ) ?

n°9322298
seth-01
Posté le 08-11-2014 à 07:52:30  profilanswer

ahhh non ca j'ai pas testé. Je ne crois pas qu'il y ait du True Audio dans les R9 280(X) ou bien ?? Ensuite on peut l'activer avec une simple paire d'enceintes à 9.90 € ?? :D

n°9322313
seth-01
Posté le 08-11-2014 à 08:42:31  profilanswer

drey19 a écrit :

On en revient a ce qui se dit plus haut, si tu as un processeur d'il y a 10ans, c'est intéressant  :ange:

Sauf qu'en mettant 40€ sur ebay, t'auras un proco sans commune mesure en jeu par rapport a un x6 a 2ghz ( on trouve régulièrement de l'i5 750 a 40€ entre autre )...

non mais ca on s'en bat les couilles royalement ! j'ai fais avec ce que j'avais sous la main et ensuite j'ai pas publié mes résultats pour en faire l'apologie d'une vente d'un proc intel sur la bay  :o

n°9322365
seth-01
Posté le 08-11-2014 à 10:50:39  profilanswer

j'ai fais les tests à 3.7 GHz puis à 2.12 GHz justement pour voir si l'effet Mantle se creuse encore d'avantage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
AMD ou autre ?AMD ou Intel
[conseil] - upgrade CG+CPU+GPU[HFR] Actu : Samsung a-t-il honte d'intégrer des APU AMD?
Conseil HTPC envoyer image tv et projecteur 3D AMD 7790[HFR] Actu : AMD Catalyst 13.11 Beta : R200, 4K et EyeFinity
AMD ou nVidia, l'heure du bilan : qui est le plus fiable ?GPU qui ne chauffe pas, possible ?
[HFR] Actu : AMD lance les Radeon R7 250 et R7 240[HFR] Dossier : AMD Radeon R9 280X, 270X et R7 260X en test
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Mantle : l'API GPU d'AMD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)