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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Mantle : l'API GPU d'AMD

n°9327135
grundoc
Posté le 13-11-2014 à 15:50:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

seth-01 a écrit :


C'est une connerie de l'avoir rendre libre avec nVidia ! Intel ok mais pas nVidia !


Au contraire, je trouve ça plutôt malin de la part d'AMD de ne pas jouer au même jeu que NVidia. Perso c'est pour ça que je les apprécies.


---------------
Mes vente
mood
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Posté le 13-11-2014 à 15:50:27  profilanswer
 

n°9327138
seth-01
Posté le 13-11-2014 à 15:52:20  profilanswer
 

grundoc a écrit :


Au contraire, je trouve ça plutôt malin de la part d'AMD de ne pas jouer au même jeu que NVidia. Perso c'est pour ça que je les apprécies.


malin, peut être, top moumoute surement aussi .... mais est ce que ca va leur rapporter du fric ? des ventes supplémentaires de CG ???

n°9327144
grundoc
Posté le 13-11-2014 à 15:59:23  profilanswer
 

seth-01 a écrit :


malin, peut être, top moumoute surement aussi .... mais est ce que ca va leur rapporter du fric ? des ventes supplémentaires de CG ???


Après on peut essayé de deviner qu'es qui rapporte le plus de clients : la jouer franc jeu, ouvrir ses technos, ou tout fermer et forcer les joueurs à acheter ses cartes graphiques pour avoir le droit à quelques features graphiques en plus ...  :p


---------------
Mes vente
n°9327154
seth-01
Posté le 13-11-2014 à 16:10:10  profilanswer
 

grundoc a écrit :


Après on peut essayé de deviner qu'es qui rapporte le plus de clients : la jouer franc jeu, ouvrir ses technos, ou tout fermer et forcer les joueurs à acheter ses cartes graphiques pour avoir le droit à quelques features graphiques en plus ...  :p


nVidia a montré ce qui semblait marché

n°9327157
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2014 à 16:11:35  answer
 

La concurrence a du bon surtout quand elle fait mal à la concurrence
Voilà la platitude du raisonnement :o !

n°9327159
Punkenjoy
Posté le 13-11-2014 à 16:13:04  profilanswer
 

Mantle fermé est destiné à mourrir de toute manière si DirectX 12 sort avec des fonctionnalité similaire.  
 
Mantle ouvert avec Nvidia et Intel compatible pourrait être une solution pour les jeu multiplateforme versus OpenGL NG.

n°9327237
aresias
Posté le 13-11-2014 à 17:40:12  profilanswer
 

Quand AMD a prévu Mantle ils savaient bien qu'une MàJ de DirectX allait apporter quelque chose de similaire ils ont forcément prévu quelque chose à très long terme.
 
Je suis persuadé que même face a DirectX 12, il y aura toujours un intérêt à utiliser Mantle (du genre gain quand même supérieur à DirectX 12 ou des fonctionnalités en plus).

n°9327301
seth-01
Posté le 13-11-2014 à 18:19:03  profilanswer
 

drey19 a écrit :


 
Déjà en Dx11 la diff est pas monstrueuse alors vs dx 12...


les tests sous Thief entre autre prouvent le contraire pourtant ...

n°9327303
aresias
Posté le 13-11-2014 à 18:21:13  profilanswer
 

Je suis très impatient de voir les gains sur un moteur super optimisé comme le CryEngine (ahhh Star Citizen :love: )

n°9327336
mum1989
Posté le 13-11-2014 à 18:50:47  profilanswer
 

Punkenjoy a écrit :

Mantle fermé est destiné à mourrir de toute manière si DirectX 12 sort avec des fonctionnalité similaire.

 

Mantle ouvert avec Nvidia et Intel compatible pourrait être une solution pour les jeu multiplateforme versus OpenGL NG.


+1
 :jap:

 

Même si ça me parait peut probable qu'NVIDIA suive.


Message édité par mum1989 le 13-11-2014 à 18:51:12
mood
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Posté le 13-11-2014 à 18:50:47  profilanswer
 

n°9327392
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 13-11-2014 à 19:43:13  profilanswer
 

Et Intel non plus à priori. Lauritzen ("graphic guy" chez eux) sur Beyond3D semble plutôt parti sur DX12 également :
 

Citation :

But whatever, most of the history here is mostly irrelevant... the point is there will be a fast path for all modern GPUs on Windows. If you're somehow still driver limited in D3D12, you're almost certainly doing something stupid. I see no reason that AMD wouldn't be able to write a D3D12 driver that is as efficient as (or more) their Mantle driver, but time will tell.


 
http://webcache.googleusercontent. [...] clnk&gl=fr

n°9327538
sasuke87
Posté le 13-11-2014 à 21:34:09  profilanswer
 

Invite_Surprise a écrit :

Et Intel non plus à priori. Lauritzen ("graphic guy" chez eux) sur Beyond3D semble plutôt parti sur DX12 également :
 

Citation :

But whatever, most of the history here is mostly irrelevant... the point is there will be a fast path for all modern GPUs on Windows. If you're somehow still driver limited in D3D12, you're almost certainly doing something stupid. I see no reason that AMD wouldn't be able to write a D3D12 driver that is as efficient as (or more) their Mantle driver, but time will tell.


 
http://webcache.googleusercontent. [...] clnk&gl=fr

Faut voir si Intel tient le même discours vis-à-vis de Mantle vs OpenGL. On entend très peu parler d'OpenGL, y a t il un planning? Des jeux utiliserons-ils prochainement cette API?
 
Pour les jeux sur Windows là je crois que c'est mort pour Mantle, DX12 fera le boulot mais pour les autres supports je pense et j'espère qu'AMD a encore sa carte à jouer. Un partenariat avec Steam et une adoption de Mantle par Intel (ils sont nul part point de vue drivers, donc pourquoi pas?) au moins et nvidia au mieux (mais j'y crois pas trop) permettrait à AMD de pérenniser son API...
 
Sinon ni mantle ni Dx12 n'ont montré la moindre avancée niveau optimisation GPU, là encore ça serait bien qu'AMD prenne les devants même si j'imagine c'est beaucoup plus difficile à mettre au point. J'espère que Star Citizen ou Mass Effect 4 pourraient montrer la voix de ce point de vue là.


Message édité par sasuke87 le 13-11-2014 à 21:35:43
n°9327610
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 13-11-2014 à 23:16:22  profilanswer
 

obduction a écrit :


Tous les jeux sous linux utilisent opengl, gros jeux comme metro last light ou petits jeux indés. Sous windows, à part quelques jeux comme les EE de beamdog et peut être quelques indés, ça s'arrête là.  
 


 

obduction a écrit :


Intel a annoncé le support de directx 12 pour skylake. Je les vois mal supporter mantle en plus même si c'est possible avec l'accès au SDK.
 


 

obduction a écrit :


C'était annoncé pour la version finale de mantle.


 
Rien n’empêche de supporter DX12 et mantle  :whistle:  


---------------
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n°9327635
Zeross
Posté le 13-11-2014 à 23:51:30  profilanswer
 

barbare128 a écrit :


 
Rien n’empêche de supporter DX12 et mantle  :whistle:  


 
Les ressources que tu dédies au support d'une API se font forcément au détriment d'une autre.

n°9327637
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 13-11-2014 à 23:55:23  profilanswer
 

Zeross a écrit :


 
Les ressources que tu dédies au support d'une API se font forcément au détriment d'une autre.


 
La différence est que dx12 est un renommage de mantle ... bref la diff de support est quand même assez faible.


---------------
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n°9327650
Zeross
Posté le 14-11-2014 à 00:02:57  profilanswer
 

barbare128 a écrit :


 
La différence est que dx12 est un renommage de mantle ... bref la diff de support est quand même assez faible.


 
Ah tu as un accès à l'API beta de Mantle ? Et tu as déjà vu l'API de Dx 12 ? Et le modèle de driver est identique aussi  :whistle:

n°9327671
sasuke87
Posté le 14-11-2014 à 01:08:01  profilanswer
 

obduction a écrit :


Tous les jeux sous linux utilisent opengl, gros jeux comme metro last light ou petits jeux indés. Sous windows, à part quelques jeux comme les EE de beamdog et peut être quelques indés, ça s'arrête là.


D'accord, mais est-ce que l'openGL actuel permet déjà des optimisations du même type que Mantle ou DX12 pour le CPU? Si c'est pas le cas, il est peut être plus intéressant d'avoir un duo linux/mantle que linux/openGL, sauf si OpenGL se met à niveau bien sûr.

obduction a écrit :


Intel a annoncé le support de directx 12 pour skylake. Je les vois mal supporter mantle en plus même si c'est possible avec l'accès au SDK.


Mantle pour remplacer DX12, non je n'y crois pas, mais par contre il y a peut être une carte à jouer vs OpenGL non?

obduction a écrit :


C'était annoncé pour la version finale de mantle.


Yep, et on attend toujours. Pareil pour DX12 on ne sait toujours pas grand chose...

Message cité 1 fois
Message édité par sasuke87 le 14-11-2014 à 02:07:51
n°9327675
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2014 à 01:40:34  answer
 

barbare128 a écrit :


 
La différence est que dx12 est un renommage de mantle ... bref la diff de support est quand même assez faible.


 :heink:

n°9327732
Zeross
Posté le 14-11-2014 à 08:37:29  profilanswer
 

sasuke87 a écrit :


D'accord, mais est-ce que l'openGL actuel permet déjà des optimisations du même type que Mantle ou DX12 pour le CPU? Si c'est pas le cas, il est peut être plus intéressant d'avoir un duo linux/mantle que linux/openGL, sauf si OpenGL se met à niveau bien sûr.


 
Tu as déjà des techniques OpenGL pour réduire l'overhead CPU regroupées sous le terme AZDO (approaching zero driver overhead) mais c'est une approche différente.  
 
Khronos travaille aussi sur OpenGL NG pour concurrencer les API de bas niveau mais il va falloir attendre pour voir le résultat, ils définissent encore les specs.

n°9327735
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 14-11-2014 à 08:40:04  profilanswer
 

Si SteamOS se développe et devient populaire auprès des gamers, nV aurait tout intérêt à profiter de l'aubaine.
 
Ca serait également une source de motivation supplémentaire pour les développeurs de savoir que la majorité des machines du marché supportent l'API.
 
Enfin Pour AMD c'est surtout l'opportunité de s'assurer la survie de Mantle une fois dx12 sorti.  
 
Bref mis à part Microsoft, tout le monde pourrait en tirer profit, fabricants comme utilisateurs.

n°9327737
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2014 à 08:44:45  answer
 

tout à fait  
je rajouterai que si dx12 reste exclusif à win10 même si ça reste à voir  
nvidia serait aussi gagnant  dans l'affaire mais dans l'absolu c'est surtout amd que ça arrangerait :jap:

n°9327785
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 14-11-2014 à 10:10:07  profilanswer
 

drey19 a écrit :


 
Déjà il faudrait que steam Os se développe comme tu dis , pour le moment ça reste anecdotique et quand on voit que le masse n'a pas voulu changer ses habitudes avec win 8 pour un simple menu demarrer, les faire basculer sur un trucs encore plus différent, ça ne va pas se faire facilement...
 
Perso , j'y crois pas du tout.
 
Et je ne vois pas en quoi Nv profiterait d'une aubaine... Le seul qui a tout a y gagner c'est AMD.
 


 
 
C'est pas le menu démarrer qui a fait que w8 fut un échec critique. Mais modern UI par défaut au lieu du bureau. Le menu démarrer aurait put rester tel quel, mais Microsoft voulait absolument s'en débarrasser avec modern UI. Mais tout le monde connais la suite de l'histoire. Modern UI n'est pas adapté aux PC mais aux tablettes. D'autant plus bête que Microsoft n'est qu'une petite pépite dans un gâteau au chocolat sur le marché des tablettes.


---------------
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n°9327801
seth-01
Posté le 14-11-2014 à 10:35:35  profilanswer
 

Performance Test de DRAGON AGE INQUISITION avec Mantle à la clé aussi :
 
http://www.pcgameshardware.de/Drag [...] t-1142136/

n°9327802
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 14-11-2014 à 10:36:43  profilanswer
 

drey19 a écrit :


 
Et je ne vois pas en quoi Nv profiterait d'une aubaine... Le seul qui a tout a y gagner c'est AMD.
 


 
Je sais pas, au hasard assurer le support d'une API supplémentaire sur tous les titres "Mantle compliant" dispos et à venir, ne serait-ce que le catalogue d'un des plus gros éditeurs ?
 
Il suffirait à Mantle de prendre comme a pu le faire le Glide en son temps pour que ce soit un sérieux argument d'achat.

n°9327806
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 14-11-2014 à 10:40:36  profilanswer
 

drey19 a écrit :


 
Ça revient au même...
 
D'autant plus qu'en 30sec tu reviens a l'interface de 7.
 
Le fait est que si un aussi petit truc empêche les gens de passer a cet Os, les faire passer a steam Os ça va être très très compliqué.
 
Bref on s’écarte du sujet mais si mantle compte que sur steam Os, ça me parait mal barré.


 
sauf que STEAM os est adapté à sa plateforme qui est PC mais qui est plus proche de la console que du PC. Si pré-installé, les menus sont quand même claire et simples tout pareil que sur une console.
 
Donc ça peut passer, mais comme windows, pré installé sur des machines adaptés.


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n°9327827
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2014 à 10:58:23  answer
 

Ce serait une catastrophe pour l'éditeur du jeu surtout :o

n°9327830
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 14-11-2014 à 11:03:15  profilanswer
 

drey19 a écrit :


 
Vu qu'aucun éditeur ne fait de jeu mantle only (loin, très loin de la même), je ne vois tjs pas en quoi ce serait une aubaine pour Nvidia...


 
Il n'y aura pas de mantle only, mais juste beaucoup de titres qui profiteront de façon très agressive de mantle. ( Comme c'est un peu le cas ).
 
 
Alors certes BF4 est une vitrine, mais une très belle vitrine, sur un multi très lourd et très joué.
 
Les vrai jeux qui seront pensé mantle à la base ( niveau batch ) vont arriver bientôt. Et là le problème, c'est que nvidia va commencer à souffrir des smalls batchs.  :whistle: Ils vont s'y tourner malgré eux. Cela prendra un bon moment avant qu'ils tournent leur veste, mais ils vont y arriver ...
 
 
 
Comme le fut en sont temps intel avec IA64 qui fut un gros fail de base, et encore plus une fois le x86-64 sur le marché.


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n°9327837
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2014 à 11:09:53  answer
 

drey19 a écrit :


 
Ça revient au même...
 
D'autant plus qu'en 30sec tu reviens a l'interface de 7.
 
Le fait est que si un aussi petit truc empêche les gens de passer a cet Os, les faire passer a steam Os ça va être très très compliqué.
 
Bref on s’écarte du sujet mais si mantle compte que sur steam Os, ça me parait mal barré.


c'est bien plus simple que ça , si 8 n'a pas été adopté , c'est surtout parce qu'il n'apportait rien du tout  :o
 
le seul truc qui profiterait vraiment à mantle , c'est un vrai support multi os  
 
Billou OS , Pomme OS et pingouin  :jap:


Message édité par Profil supprimé le 14-11-2014 à 11:13:02
n°9327841
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2014 à 11:12:19  answer
 

Des sous et Mantle :wahoo:

n°9327842
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 14-11-2014 à 11:13:07  profilanswer
 

drey19 a écrit :

 

Vu qu'aucun éditeur ne fait de jeu mantle only (loin, très loin de la même), je ne vois tjs pas en quoi ce serait une aubaine pour Nvidia qui s'en sort très bien sans, mieux que la concurrence en pareil cas...

 


 
drey19 a écrit :

 

Dans ce cas autant aller sur une console non ? :)

 

Oui, mais sans le coté fermé, la console est bien pensé et son environnement est malheureusement limité. D'autant que le hardware encore plus.

 

Pas moyen de mettre une manette d'ancienne génération sur la console.

 

Steam OS supporte toutes les manettes ( même sony et microsoft ancienne génération et je crois que les nouvelles aussi, les manettes PC comme le truc muche de razer, la wiimote, ... et le sacré saint clavier souris !!! ), touts les supports de stockages et sans surcout signé SONY/MICROSOFT, Et un hardware évolutif capable de tirer du 60 fps en 1080p en détails haut ce que les consoles actuelles ne feront jamais.

 

A peine sortie elles sont déjà un peu has been niveau hardware.

 

En gros Steam OS, c'est le concept du PC inventé par IBM mais pour les consoles. Et on sait ce que ce concept à donné, on sait ce que STEAM est devenu avec un logiciel de mise à jour auto des jeux en bétas avec pleins de bugs est devenu. La plus grosse plateforme de vente de jeux vidéo au monde.

 

Et l'avantage de cette plateforme avec des jeux dématérialisé. C'est que c'est la fin des disques. ( Depuis le temps que j'attends ça ... ) Ces disques CD aux départs étaient vendu en disant qu'ils étaient éternels ... ( Je me souviens bien de la première présentation de ces trucs à la télé ... )

 

Et le fait que ce soit dématérialisé, si tu changes de hardware, ben tu peux encore jouer aux anciens jeux avec la même qualité sans problème. La rétro - compatibilité des consoles ça jamais vraiment marché ... on est d'accords.

  

Et le point essentiel, est de pouvoir mettre des vrai cartes graphiques de bureau dedans, pour avoir des vrais textures, des vrais effets à l'écran. Les jeux consoles sont quand même très fades.


Message édité par barbare128 le 14-11-2014 à 11:15:32

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n°9327850
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2014 à 11:17:51  answer
 

drey19 a écrit :


 
Et steamos il va apporter quoi ?
 
http://store.steampowered.com/livingroom/SteamOS/
 
Tout ce qui est marqué la se fait deja sans steamos.


aux joueurs PC , pas grand chose en effet  
et je suis pas certain que ce soit vraiment la cible d'ailleurs  
 
pour rappel , c'est une machine de Salon  :o  
 
et là tu vas me dire , " ouais portnawak ,  comment veux tu que steam perse sur le marché console gnagnagna ect...."  
 
je te répondrais qu'on disait exactement la même chose concernant la bande à billou il y a près de 15 ans  :o


Message édité par Profil supprimé le 14-11-2014 à 11:18:27
n°9327851
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 14-11-2014 à 11:18:06  profilanswer
 

drey19 a écrit :


 
Vu qu'aucun éditeur ne fait de jeu mantle only (loin, très loin de la même), je ne vois tjs pas en quoi ce serait une aubaine pour Nvidia qui s'en sort très bien sans, mieux que la concurrence en pareil cas...
 


 
Evidemment, par contre avoir de plus en plus de titres proposant au choix au moins 2 API c'est tout bénef.
 
Peut-être n'as-tu connu que l'hégémonie de D3D mais lorsque des titres proposaient la possibilité de jouer en OGL ou en Glide, c'était vraiment agréable et parfois nettement plus efficace.
 
Je préférais 3DFX à nV, Matrox ou ATI pour cette raison.
 
En clair, ça aura un impact direct sur mon choix de cartes dans un futur proche.
 

n°9327869
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 14-11-2014 à 11:44:53  profilanswer
 

Tu ne privilégiais pas le glide avec tes Vodoo's lorsque il était disponible ?  
 
Rien que pour Unreal ou Diablo 2, je peux te dire que je ne me foutais pas de la gueule de l'API... :D  
 
Pour ce qui est de D3D ça va au delà du standard, les titres OGL se sont réduits comme peau de chagrin au fil des ans.
 
A partir du moment ou l'éditeur propose la gestion de Direct 3D mais en sus de l'OGL ou Mantle, il n'y a pas segmentation, juste une option en plus.

n°9327883
gliterr
Posté le 14-11-2014 à 12:03:05  profilanswer
 

seth-01 a écrit :

Performance Test de DRAGON AGE INQUISITION avec Mantle à la clé aussi :
 
http://www.pcgameshardware.de/Drag [...] t-1142136/


 
Seulement 20% de gain en fps mini avec le bench integre, Dey19 est deception.

n°9327926
gliterr
Posté le 14-11-2014 à 13:00:44  profilanswer
 

drey19 a écrit :


 
Sur le test en jeu, ça passe  de 46 a 52FPs min sur la 290x on est loin des 20%, plutôt dans les 13, 6fps ça changera pas le monde.
 
Et en 1440p c'est pire, 32 fps partout et même le max fps ne bouge quasi pas :)
 
Sur la 290 c'est pire, 3fps d’écart...5%
 
Et encore, Nvidia a pas encore sorti de pilotes pour ce jeu il me semble, d'ailleurs en Dx la 780 est derrière la 290x...


 
Pourquoi changer de sujet ? Ca t'ennuie qu'il y ait un gain de 20% en fps mini ? (35 a 42 fps)
 
Et bien sur, tout cela avec un i7 au taquet.

n°9327927
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2014 à 13:02:11  answer
 
n°9327940
grundoc
Posté le 14-11-2014 à 13:18:02  profilanswer
 

gliterr a écrit :


 
Seulement 20% de gain en fps mini avec le bench integre, Dey19 est deception.


Après faut pas oublier qu'on parle d'une moyenne de FPS, donc c'est pas si mal en fin de compte !


---------------
Mes vente
n°9327942
grundoc
Posté le 14-11-2014 à 13:19:50  profilanswer
 


Citation :

(Dans l'article)
Petite pique au passage sur le fait que Mantle continuera à supporter Windows 7 que boudera DirectX 12
 


Ha bon c'est officiel ?


---------------
Mes vente
n°9327943
seth-01
Posté le 14-11-2014 à 13:20:10  profilanswer
 

Plusieurs articles relayent le fait que DX12 ne serait pas déployé sur Windows 7

 

Edit : grilled :D


Message édité par seth-01 le 14-11-2014 à 13:20:42
n°9327946
gliterr
Posté le 14-11-2014 à 13:27:04  profilanswer
 

drey19 a écrit :

Je ne change pas de sujet, c'est le test que tu donnes.
 
Seulement moi je me base sur les résultats en jeu ;)
 
Tu joues sur le bench intégré ? Moi non.


Tu ne te focalises que sur ce qui t'interesse, pourquoi pas.
 
Dans l'exemple que t'as pris, on parle donc de 13% de gain. C'est pas bien alors ?
C'est combien en fait le chiffre qui est suffisant a tes yeux ?
 

drey19 a écrit :

 Après tu peux trouver formidable et que ça change ton xp de jeu de gagner entre 1.7 et 6FPS  :D


C'est marrant, mais si c'est Intel ou Nvidia qui apporte ces 6 fps, on dirait que c'est bien, non ?
 

drey19 a écrit :

Dans le test ils indiquent aussi que l'utilisation mémoire de la carte est très différent en mode mantle et Dx.
Ça parle de 2.6 a 4.1 Go en passant d'un mode à l'autre.


Et donc ?
 

drey19 a écrit :

Ça parle aussi de stuttering en mode mantle non ?


Je ne sais pas, je ne parle pas l'allemand.
 
C'est probable, Mantle reste dans une version non finalise.
 
 

n°9327954
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 14-11-2014 à 13:39:37  profilanswer
 

Citation :

C'est selon nous la clé pour comprendre la position de chacun et la chronologie des évènements. Il ne faut pas être naïfs, AMD et Nvidia n'opèrent pas de virage important par pure conviction technologique, tous ces choix se font également avec une bonne dose de politique et de stratégie.
 
Pourquoi AMD a-t-il sorti Mantle ? Parce que Nvidia dispose de la meilleure équipe de développement des pilotes. Pourquoi Nvidia aurait-il été réticent jusqu'alors à faire évoluer Direct3D vers un niveau d'abstraction plus bas ? Parce que Nvidia dispose de la meilleure équipe de développement des pilotes.


 
http://www.hardware.fr/tag_flux/8- [...] antle.html
 
Je partage tout à fait ce que dit Damien.
AMD a beaucoup d'effort à fournir niveau drivers Dx11 comparé à nVidia.
Et le fait de sortir Mantle ne fait que repousser le problème.
Ils ne pourront pas s'en sortir s'ils ne disposent pas d'un pilote compétitif en Dx12.
Intel et nVidia, sauf mega suprise, ne partiront pas vers Mantle et vont déployer leurs efforts sur D3D12.
Si AMD n'est pas compétitif en D3D12, ils vont être bien mignons avec leur API qui sert que pour leur petit monde et que pour quelques jeux.
Et quand on voit comment nVidia a traité le cas BF4 (Mantle POC), on est en droit de se pose des questions.

mood
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