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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Mantle : l'API GPU d'AMD

n°9327954
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 14-11-2014 à 13:39:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

C'est selon nous la clé pour comprendre la position de chacun et la chronologie des évènements. Il ne faut pas être naïfs, AMD et Nvidia n'opèrent pas de virage important par pure conviction technologique, tous ces choix se font également avec une bonne dose de politique et de stratégie.
 
Pourquoi AMD a-t-il sorti Mantle ? Parce que Nvidia dispose de la meilleure équipe de développement des pilotes. Pourquoi Nvidia aurait-il été réticent jusqu'alors à faire évoluer Direct3D vers un niveau d'abstraction plus bas ? Parce que Nvidia dispose de la meilleure équipe de développement des pilotes.


 
http://www.hardware.fr/tag_flux/8- [...] antle.html
 
Je partage tout à fait ce que dit Damien.
AMD a beaucoup d'effort à fournir niveau drivers Dx11 comparé à nVidia.
Et le fait de sortir Mantle ne fait que repousser le problème.
Ils ne pourront pas s'en sortir s'ils ne disposent pas d'un pilote compétitif en Dx12.
Intel et nVidia, sauf mega suprise, ne partiront pas vers Mantle et vont déployer leurs efforts sur D3D12.
Si AMD n'est pas compétitif en D3D12, ils vont être bien mignons avec leur API qui sert que pour leur petit monde et que pour quelques jeux.
Et quand on voit comment nVidia a traité le cas BF4 (Mantle POC), on est en droit de se pose des questions.

mood
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Posté le 14-11-2014 à 13:39:37  profilanswer
 

n°9327955
gliterr
Posté le 14-11-2014 à 13:41:32  profilanswer
 

drey19 a écrit :


 
13% qui se traduise par 6fps si tu as une 290x plus que 5% avec une 290 (3fps et 2 fps avec une 280x), honnêtement, tu trouves qu'il y a de quoi crier à la révolution ???
 
Honnêtement ?
 
On a vu des gains supérieurs a ça juste avec des maj pilotes.
 
Certe c'est gratuit comme gain et c'est tjs appréciable, mais bon, ça change quand même pas grand chose non ?
 
On ne doit même pas s'en rendre compte en jouant.


 
Apprend a quoter stp.
 
je ne repondrais qu'une chose, c'est qu'en prenant un exemple tordu, on a un gain de 230% et la, ca n'allait pas non plus.
 

n°9328017
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 14-11-2014 à 14:45:02  profilanswer
 

drey19 a écrit :


 
Il y a quand même une segmentation a partir du moment ou ça ne concerne pas l'ensemble du matériel qui supporte cette api pour l'éditeur et il y en a une pour le particuliers car certains jeux gèrent une api, et d'autres une autre.
 
Si un titre A gère une Api, un Titre B une autre un matériel A en gère une et pas l'autre, d’Où tjs l’intérêt du standard...
 
Je ne pense pas que le grand public veuille ça, c'est deja souvent bien assez compliqué comme ça.
 


 
Jusqu'à preuve du contraire, aucun jeu gérant uniquement Mantle n'est annoncé, ils possèdent tous bel et bien une version D3D donc compatibles avec l'intégralité des cartes du marché.
 
Je ne crois pas que choisir l'API via le menu des options d'un jeu soit quelque chose de segmentaire ou d'insurmontable, même pour Mme Michu.
 
 
 
 
 
 

n°9328021
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-11-2014 à 14:49:21  profilanswer
 

Invite_Surprise a écrit :

Citation :

C'est selon nous la clé pour comprendre la position de chacun et la chronologie des évènements. Il ne faut pas être naïfs, AMD et Nvidia n'opèrent pas de virage important par pure conviction technologique, tous ces choix se font également avec une bonne dose de politique et de stratégie.
 
Pourquoi AMD a-t-il sorti Mantle ? Parce que Nvidia dispose de la meilleure équipe de développement des pilotes. Pourquoi Nvidia aurait-il été réticent jusqu'alors à faire évoluer Direct3D vers un niveau d'abstraction plus bas ? Parce que Nvidia dispose de la meilleure équipe de développement des pilotes.


 
http://www.hardware.fr/tag_flux/8- [...] antle.html
 
Je partage tout à fait ce que dit Damien.
AMD a beaucoup d'effort à fournir niveau drivers Dx11 comparé à nVidia.
Et le fait de sortir Mantle ne fait que repousser le problème.
Ils ne pourront pas s'en sortir s'ils ne disposent pas d'un pilote compétitif en Dx12.
Intel et nVidia, sauf mega suprise, ne partiront pas vers Mantle et vont déployer leurs efforts sur D3D12.
Si AMD n'est pas compétitif en D3D12, ils vont être bien mignons avec leur API qui sert que pour leur petit monde et que pour quelques jeux.
Et quand on voit comment nVidia a traité le cas BF4 (Mantle POC), on est en droit de se pose des questions.


 
Bien sûr qu'AMD sera compétitif en D3D12, la question ne se pose pas vraiment. En D3D11 ce qui est reloud pour AMD et ses équipes plus réduites c'est que pour chaque moteur voir chaque jeu il faut des optimisations spécifiques. Le fait que D3D12 donne plus de liberté aux devs permet justement de passer une partie de se travail d'opti du pilote au moteur du jeu directement.

n°9328038
grundoc
Posté le 14-11-2014 à 15:12:05  profilanswer
 

Marc a écrit :


 
Bien sûr qu'AMD sera compétitif en D3D12, la question ne se pose pas vraiment. En D3D11 ce qui est reloud pour AMD et ses équipes plus réduites c'est que pour chaque moteur voir chaque jeu il faut des optimisations spécifiques. Le fait que D3D12 donne plus de liberté aux devs permet justement de passer une partie de se travail d'opti du pilote au moteur du jeu directement.


Au final AMD à plutôt bien manœuvré alors ! Même si la sauce Mantle ne prend pas, DX12 va réduire l'avantage qu'à NVidia avec ses pilotes.


---------------
Mes vente
n°9328039
Tortue-Gen​iale
Posté le 14-11-2014 à 15:13:52  profilanswer
 

aliss a écrit :

Je ne crois pas que choisir l'API via le menu des options d'un jeu soit quelque chose de segmentaire ou d'insurmontable, même pour Mme Michu.


Tu ne connais pas Mme Michu toi :o

n°9328056
Zeross
Posté le 14-11-2014 à 15:29:06  profilanswer
 

grundoc a écrit :


Au final AMD à plutôt bien manœuvré alors ! Même si la sauce Mantle ne prend pas, DX12 va réduire l'avantage qu'à NVidia avec ses pilotes.


 
C'était probablement le but inavoué de Mantle : montrer ce qu'il est possible de faire avec une API de bas niveau pour inciter MS et Khronos à bouger afin de briser l'avantage concurrentiel de nvidia sur les drivers. Je ne pense pas qu'au sein même d'AMD beaucoup de gens aient vraiment considéré Mantle comme une véritable solution d'avenir. C'était surtout pour mettre un coup de pied dans la fourmilière et lancer la machine, lorsque les deux autres API seront là Mantle n'aura plus grand intérêt.

n°9328058
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2014 à 15:31:18  answer
 

grundoc a écrit :


Au final AMD à plutôt bien manœuvré alors ! Même si la sauce Mantle ne prend pas, DX12 va réduire l'avantage qu'à NVidia avec ses pilotes.


bien sur :jap:  
ils sont à l'origine de l'initiative , néanmoins ils ont tout de même intéret à ce que le plus de monde possible l'adopte , que ce soit sous windaube ou via d'autres os  
car depuis le temps qu'ils bossent dessus ( plus de 3 ans maintenant il me semble ) ça a quand même du avoir un cout non négligeable  
mais il est clair que même m$ y a vu un intéret sinon ils n'auraient pas communiqué autour de Dx12 18 mois avant la sortie là ou d'habitude , ils le font bien plus tard
 

Citation :

C'était probablement le but inavoué de Mantle : montrer ce qu'il est possible de faire avec une API de bas niveau pour inciter MS et Khronos à bouger afin de briser l'avantage concurrentiel de nvidia sur les drivers. Je ne pense pas qu'au sein même d'AMD beaucoup de gens aient vraiment considéré Mantle comme une véritable solution d'avenir. C'était surtout pour mettre un coup de pied dans la fourmilière et lancer la machine, lorsque les deux autres API seront là Mantle n'aura plus grand intérêt.
 


en fait ils l'ont plus ou moins reconnu ;)  
concernant l'intéret de mantle à l'avenir , le fait qu'ils n'ont pas fermé la porte concernant l'adoption que ce soit d'un point de vue hardware et software ( multi os ect..) il n'est pas forcément compromis  
surtout que "d'après eux " , la conversion Mantle/Dx12 et inversement seraient assez aisée et ne représentera donc pas un cout important pour les éditeurs/devs  
à plus forte raisons si Dx12 reste réservé à windaube 10 même si rien n'est certain sur ce point  
le fait que quelques projets d'envergure avec un gros potentiel de ventes vont l'adopter comme star citizen ou encore battlefront seront quand même un vitrine intéressante  
 
W&S  :)


Message édité par Profil supprimé le 14-11-2014 à 15:40:08
n°9328062
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 14-11-2014 à 15:39:14  profilanswer
 

Zeross a écrit :


 
C'était probablement le but inavoué de Mantle : montrer ce qu'il est possible de faire avec une API de bas niveau pour inciter MS et Khronos à bouger afin de briser l'avantage concurrentiel de nvidia sur les drivers. Je ne pense pas qu'au sein même d'AMD beaucoup de gens aient vraiment considéré Mantle comme une véritable solution d'avenir. C'était surtout pour mettre un coup de pied dans la fourmilière et lancer la machine, lorsque les deux autres API seront là Mantle n'aura plus grand intérêt.


 
Ca serait tout de même surprenant quand on regarde les finances du groupe et que l'on sait que rien que le deal avec EA/Dice leur a coûté plusieurs millions de dollars.

n°9328063
Seth-01
Posté le 14-11-2014 à 15:39:27  profilanswer
 

drey19 a écrit :


 
Avec tout et n'importe quoi on peut montrer des gain de 230%.
 
N'est ce pas ? ;)
 
Le fait est qu'en jeu, sur des tests de machine équilibré, on ne voit pas ce genre de gain.
 
Et d'ailleurs les dev eux même donnent des chiffres bien plus modestes en 1080p.
 
http://www.rebellion.co.uk/blog/20 [...] er-elite-3
 
Ce genre de gain qui est appréciable, je le redis, on a svt pu les avoirs avec des maj de jeu mais aussi des pilotes sans se dire que c'etait extraordinaire.
 
Je me souviens quand Nvidia av lancé la maj pour battlefield 3 par exemple.
 
http://www.hardware.fr/news/12774/ [...] ltats.html


tu cites le lien de Sniper Elite 3 .... le seul jeu où Mantle n'apporte pas grand chose vu que de base déjà il est à des années lumières d'être limité par le CPU. Parles plutôt de Thief ....  :whistle:

mood
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Posté le 14-11-2014 à 15:39:27  profilanswer
 

n°9328453
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 14-11-2014 à 21:52:09  profilanswer
 

obduction a écrit :


Des jeux pensés pour mantle ou pour exploiter ses avantages ? Il y en aura jamais car on n'est plus dans les années 90.
Tous les gros jeux qui peuvent profiter de mantle sont des titres multiplateformes pensés pour les consoles. Les versions PC sont souvent des portages où l'éditeur veut prendre le moins de risque possible. Je les vois mal tout repenser pour la version Pc et pour une minorité de joueur. Dans les années 90, cela existait sans problème. Depuis une dizaine d'années c'est finit.
 
Les développeurs ne feront pas de jeux exploitant mantle à fond tant que les joueurs n'auront pas adopté en masse ce type d'api.


 
les api console c'est quasiment mantle  :whistle:


---------------
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n°9328459
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 14-11-2014 à 22:03:46  profilanswer
 
n°9328489
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 14-11-2014 à 22:35:36  profilanswer
 

obduction a écrit :


Tu mélanges api bas niveau et mantle. Mantle est une api bas niveau. Toutes les api bas niveau ne sont pas des mantle-like. AMd avait annoncé que mantle était propre au Pc et que les apis bas niveau dans la ps4 et la xbox one étaient différentes.
Les jeux consoles exploitent les apis bas niveau des ps4 et xbox one. Ils n'exploitent pas forcément mantle et cela ne changera pas dans le futur tant que mantle ne s'imposera pas.
Avec directx 12, peu de chance. AMd est lucide car ils n'ont jamais annoncé que mantle deviendrait un standard même s'ils gardent un espoir que peut être un jour, si les astres sont favorables.

 

néamoins elles sont proche métal comme mantle sur cgn, comme mantle. Il y a peu de dev chez AMD. Ils se sont pas fait ch*er ils ont repris ce qu'ils avaient déjà en boutique ...


Message édité par barbare128 le 14-11-2014 à 22:36:09

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n°9328528
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2014 à 23:08:15  answer
 


 :lol:  
 
 
néanmoins , celle là était vachement beaucoup plus rigolote    [:gidoin]
 

Citation :


 
 
 
La différence est que dx12 est un renommage de mantle ... bref la diff de support est quand même assez faible.
 
 
 

n°9328565
gliterr
Posté le 14-11-2014 à 23:51:18  profilanswer
 

obduction a écrit :


Peut être mais ce que tu annonces n'arrivera pas car le Pc n'est plus la plateforme principale des AAA depuis très longtemps.
Un développeur de AAA multiplateforme ne va pas s'amuser à penser un jeu pour une api mantle si seulement les gpus AMd peuvent en profiter et que les autres rament. Ce serait se tirer une balle dans le pied pour gagner des sous sauf si AMd finance tout le développement mais je crois qu'AMd est contre ça. Il n'y a pas de jeux uniquement jouable avec un gpu nvidia car le jeu utiliserait uniquement physx hardware. Physx reste accessoire et lié à 2-3 effets dispensables car les développeurs ne sont pas suicidaires vu les couts de développement et nvidia refuse de laisser AMD accéder à la partie accélérée de physx. C'est pareil pour mantle tant qu'nvidia et intel n'auront pas adhéré à mantle ou que dx12 sorte pour rendre accessible à tous ce genre d'api.


 
Ce qui ferait 2 consoles et une bonne part du marché PC.  :D

n°9328751
Seth-01
Posté le 15-11-2014 à 10:51:33  profilanswer
 

drey19 a écrit :


 
J'ajoute aussi que cela concerne seulement une petite partie des GPU AMD.


toutes les cartes GCN soit de la HD7000 aux R9 ... en effet ca fait pas beaucoup  :sarcastic:

n°9328759
Seth-01
Posté le 15-11-2014 à 10:58:37  profilanswer
 

drey19 a écrit :


 
Regarde les parts de marché de GCN ;)
 
http://store.steampowered.com/hwsurvey/videocard/
 


ce truc là est tout sauf représentatif  :sarcastic:

n°9328763
Seth-01
Posté le 15-11-2014 à 11:02:36  profilanswer
 

drey19 a écrit :


 
Et pourquoi cela ? :)


si on se réfère à ce tableau le GPU DX11 le plus utilisé est .... le Intel Graphics HD4000.... très loin devant le second qui est la GTX760...

n°9328766
Seth-01
Posté le 15-11-2014 à 11:04:57  profilanswer
 


et AMD représente 0.00001 % des part de marché .... c'est ca ??? Réfléchis un peu ce truc est tout sauf correct mais ca semble allez dans le sens que tu veux que ca aille  :D

n°9328770
Seth-01
Posté le 15-11-2014 à 11:08:08  profilanswer
 

drey19 a écrit :


 
Tu n'as que ca comme argument ?  :lol:
 
Mais bon, tu peux tjs croire que tout le monde est équipé en GCN...  :sarcastic:


ou ais je dis tout le monde ???  :sarcastic:

n°9328775
Seth-01
Posté le 15-11-2014 à 11:13:46  profilanswer
 

les HD7xxx sont sortie quand ?

n°9328779
Seth-01
Posté le 15-11-2014 à 11:17:51  profilanswer
 

ca alors ..... elles sont compatible Mantle :D

n°9328782
Seth-01
Posté le 15-11-2014 à 11:24:27  profilanswer
 

drey19 a écrit :


 
Et ? C'est quoi le rapport ? A part troller...
 
Pour être plus précis le test est du 24 décembre 2011.
 
La dispo des cartes pour le 9 Janvier 2012.
 
http://www.hardware.fr/articles/848-26/conclusion.html
 
"C'est cher mais logique, d'autant plus que les volumes au lancement seront limités. Il est d'ailleurs inutile d'aller de ce pas chez votre revendeur préféré, la disponibilité n'est prévue que pour le 9 janvier, date à laquelle nous pourrons également vous proposer le test de la Radeon HD 7950."


Troller ??? tu joues sur une dispo au ... 9 Janvier 2012 pour des cartes sorties le 24 décembre 2011 ... alors que plus haut tu affirme ceci "Tu crois que la grande majorité des gens a changé de GPU depuis 2012 ?..." L'année 2012 s'arrête donc au 9 janvier ??? Et toutes les cartes AMD sorties depuis sont compatible Mantle.  
 
C'est l'hopital qui se fout de la charité là  :lol:

n°9328866
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2014 à 12:56:22  answer
 

Et si tu oubliais un peu les gpus pour en venir aux cpus ?
Mantle est avant tout un moyen d'améliorer la charge cpu ...


Message édité par Profil supprimé le 15-11-2014 à 12:56:29
n°9328878
Fouge
Posté le 15-11-2014 à 13:07:38  profilanswer
 

A condition d'avoir un GPU compatible... [:ssempt]

n°9328900
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2014 à 13:20:39  answer
 

Les processeurs pré-2012 sont-ils suffisants alors ?

n°9328909
Seth-01
Posté le 15-11-2014 à 13:26:14  profilanswer
 


t'avais pas vu j'avais fait un test avec X6 ramené à 2.12 GHz accompagné d'un R9 280  :bounce:  
 
j'aurais aussi pu mettre le X6 en X4 à par exemple 3 GHz

n°9328911
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2014 à 13:29:43  answer
 

Tant de configurations possibles, gâchées par GCN :o

n°9328912
Seth-01
Posté le 15-11-2014 à 13:30:03  profilanswer
 


 :??:

n°9328920
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2014 à 13:32:32  answer
 

Son apparition :d !
Sans GCN, aucun processeur n'est intéressant
Pour cela que je cherche à connaître l'intérêt sans GCN
Enfin celui qu'on voudrait y voir, même si c'est inutile, ça fera peut-être avancer le truc ...
Ou pas :o


Message édité par Profil supprimé le 15-11-2014 à 13:32:45
n°9328924
Seth-01
Posté le 15-11-2014 à 13:33:48  profilanswer
 

Mantle n'est compatible qu'avec GCN donc hors cette archi ... on connait les perfs en DX11 j'ai envie de dire

n°9329056
gliterr
Posté le 15-11-2014 à 15:24:27  profilanswer
 

obduction a écrit :

Cela ne fonctionne pas comme ça sinon pourquoi crois tu que certains jeux qui sortent ont des problèmes avec les AMD.


Parce que c'est un jeu:
- développé par Ubisoft qui a une sacré réputation de merde.
- "optimisé" avec Nvidia, et comme par hasard, plein de soucis avec AMD.
 

obduction a écrit :

Quand un développeur s'occupe de la version Pc, il ne se dit pas que les gpus sur la console sont AMD, il se dit: je veux que mon jeu tourne sur la max de PC et pas sur une petite partie.


Pourquoi déja se focaliser sur le marché PC qui est bien inférieur au marché console ?

n°9329409
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2014 à 20:09:25  answer
 

c'est loin d'être un marché de niche le pc  
malgré le piratage de masse , des jeux comme the witcher ou skyrim par exemple se sont vendus à plusieurs million d'exemplaires  
 
néanmoins , c'est vrai que l'investissement est plus risqué et moins rentable de manière générale  que sur le marché des consoles , de quoi rendre  frileux certains éditeurs avides de gros sous :/


Message édité par Profil supprimé le 15-11-2014 à 20:11:12
n°9329432
Seth-01
Posté le 15-11-2014 à 20:43:11  profilanswer
 

obduction a écrit :

Il serait temps d'arrêter avec cette vision idiote du jeu optimisé nvidia avec un complot qui ferait que ça marche mal sur AMD car ça n'existe pas.  
 


on reparle de HawX 2 ainsi que de Crysis 2 ???  :whistle:  
 
Mais bon .... autre sujet  :jap:

n°9329435
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2014 à 20:48:26  answer
 

Seth-01 a écrit :


on reparle de HawX 2 ainsi que de Crysis 2 ???  :whistle:  
 
Mais bon .... autre sujet  :jap:


 
+1 pour ces deux jeux qui étaient dans les jeux qui ont tout fait pour qu'AMD soit nul dedans.
 
Bon après, le dernier AC (comme les autres d'ailleurs), c'est normal qu'il fonctionne mal, c'est pareil sur pratiquement tous les PC, il est mal optimisé et avec un système économique merdique donc bon

n°9329450
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2014 à 21:09:57  answer
 

obduction a écrit :


 Ce qui ressortait n'était pas une optimisation ratée sur AMD mais une utilisation abusive de la tesselation qui pénalisait plus les radeons car elles étaient moins bonnes en tesselation quand les 2 jeux sont sortit. Cela pénalisait aussi les nvidia car elles faisaient des calculs inutiles. Cela reste 2 jeux alors que des jeux sponsorisé nvidia, il en existe plus d'une centaine depuis qu'nvidia a son programme et quasi tous fonctionnaient aussi bien sur AMD que sur nvidia. Ces guéguerres de bistrot, pas la peine de les alimenter.
 
On s'écarte du sujet car ça n'a rien à voir avec mantle. Revenons à mantle. :)


en effet on s'écarte , mais juste pour citer crysis  
 
aller jusqu'à modéliser la mer en plein NY via la tessellation juste pour pénaliser le concurrent , ça en dit long sur jusqu'où NV est près à aller  :sarcastic:  
je sais bien qu'on ne vit pas dans un monde de bisounours , mais pourquoi aller jusque là quand on est déjà leader sur le marché du jeux 3d et que l'on fabrique des produits dont tout le monde ou presque s'accorde à dire qu'ils sont bon et souvent meilleur que celui du concurrent sans parler de la partie software qui est aussi souvent bien meilleure  
 
c'est un truc qui m'a toujours échappé :/  
et ça c'est la part visible de l'iceberg , faut pas croire qu'on a pas déjà avaler des couleuvres sans même le savoir  
 
je suis pas le dernier à critiquer amd pour certains de leurs choix , mais il faut reconnaitre que l'initiative mantle à certains mérites , et j'espère pour eux (et pour nous ) que ça  apportera quelque chose

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2014 à 21:13:39
n°9329484
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2014 à 21:59:27  answer
 


 
C'est tout con, plus tu as l'avantage, plus tu en veux encore. Ici ils font tout pour qu'AMD perde des parts de marché pour avoir plus d'argent, plus d'avantages, entraînant plus de parts de marchés, donc plus d'argent etc ...

n°9329506
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2014 à 22:23:45  answer
 

Citation :

C'est tout con, plus tu as l'avantage, plus tu en veux encore. Ici ils font tout pour qu'AMD perde des parts de marché pour avoir plus d'argent, plus d'avantages, entraînant plus de parts de marchés, donc plus d'argent etc ...
 


je pense que ces gens là sont surement plus intelligent que moi  
or  , à mon sens en faisant ça ils se tirent une balle dans le pied à terme :whistle:  
 
de l'autre coté , l'émulation générée par la concurrence les  pousse à aller de l'avant et à innover  
 
si un jour ils se retrouve tout seul dans ce domaine , ça sonnera le glas de leur gagne pain ( c'est à dire le gaming  pc , puisque dans le mobile il ne sont rien ) ça sera la fin pour eux également :whistle:


Message édité par Profil supprimé le 15-11-2014 à 22:26:32
n°9329519
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2014 à 22:46:58  answer
 

obduction a écrit :


De qui parles tu? Nvidia?
Nvidia ne peut rester seul car ils auraient un monopole sur les cartes graphiques dites discrete et les lois américaines interdisent cette situation.
Si par hasard, ils restaient seul, pourquoi ça sonnerait le glas de leur gagne pain? Les gens ne vont pas arrêter d'acheter des cartes graphiques parce qu'un tel est mort. On est passé de 6 à 10 constructeurs de cartes graphiques dans les années 90 à 2 aujourd'hui et les gens ont continué à acheter des cartes graphiques.
Est-ce que l'absence de concurrence freinerait la nouveauté? Oui comme pour toute situation de monopole.
Pour se tirer une balle dans le pied, il faudrait qu'nvidia rachète tous les studios de jeu en rendant tous les jeux uniquement compatible nvidia et en faisant gonfler les prix à tel point que les joueurs désertent le PC. On en est très loin. Il ne faut pas s’inquiéter de cette situation car elle est improbable. Nvidia n'a pas les moyens d'acheter tous les gros studios de jeux. Nvidia veut s'enrichir et ne pas mourir.


ah ouais ?  
 
et à ton avis , pourquoi j'ai toujours le même cpu depuis 5 ans  :sarcastic:  
il faut au moins deux acteurs à la pointe sinon , le leader se tourne les pouces  
 
c'est d'ailleurs ce que tu dis deux lignes plus bas  :sarcastic:  
 
or si amd (gpu puisque cpu c'est déjà le cas ) il y aura bien monopole déguisé comme pour les cpu actuellement  
 
et puis , tu parles des années 90 , à cette époque le pc ça faisait rêver tout le monde , aujourd'hui , il reste plus que nous  
 
et si ça continue comme ça même les vieux briscard comme moi finiront par s'y désintéresser
 
nvidia n'a absolument aucun intéret à être trop gourmand et déloyal , car ils finiront par y perdre plutôt qu'autre chose  
à moins qu'ils arrivent à percer dans d'autres secteurs

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2014 à 22:50:03
n°9329523
pied2porc
Posté le 15-11-2014 à 22:50:20  profilanswer
 


 
Tu pourras toujours te consoler avec le raspberry pi.  ;)

n°9329552
Seth-01
Posté le 15-11-2014 à 23:14:47  profilanswer
 

y'a des test de BF4 avec Mantle mais un BF4 avec les toutes dernières rustines ??? Il y a des tests oui mais qui datent et entre temps Mantle a évolué tout comme BF4.
 
Ce serait intéressant de voir ce que ca donne avec la dernière version du jeu et des pilotes :jap:

mood
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Posté le   profilanswer
 

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