Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3376 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Mantle : l'API GPU d'AMD

n°9322365
seth-01
Posté le 08-11-2014 à 10:50:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai fais les tests à 3.7 GHz puis à 2.12 GHz justement pour voir si l'effet Mantle se creuse encore d'avantage.

mood
Publicité
Posté le 08-11-2014 à 10:50:39  profilanswer

n°9322399
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 08-11-2014 à 11:19:18  profilanswer

Ce n'est peut être pas realiste mais cela montre le gain max d'une API de ce type, ce qui peut aussi être intéressant avec un CPU moderne si les devs en profite pour ameliorer les graphismes.

Après c'est toujours la même histoire, une partie de l'écart peut venir d'un manque d'opti en d3d côté pilote.

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°9322450
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 08-11-2014 à 12:25:23  profilanswer

seth-01 a écrit :

ahhh non ca j'ai pas testé. Je ne crois pas qu'il y ait du True Audio dans les R9 280(X) ou bien ?? Ensuite on peut l'activer avec une simple paire d'enceintes à 9.90 € ?? :D

Ah oui en effet, pour le support hardware il faut une carte GCN 1.1...
Mais TrueAudio peut s'activer en soft (même sans Radeon), et du coup la charge CPU économisée par Mantle permet peut-être d'activer TrueAudio sans peser sur les perfs ?
Pour les enceintes osef, normalement la Convolution Reverb et les bugs éventuels devraient être perceptibles sur n'importe quel matos ;)

Sachant que le bench de Thief est en fait une scène complète avec AI et sons, ça peut être intéressant à tester, à l'occasion...

n°9322530
gliterr
Posté le 08-11-2014 à 13:54:24  profilanswer

drey19 a écrit :

On en revient a ce qui se dit plus haut, si tu as un processeur d'il y a 10ans, c'est intéressant  :ange:
..

Toi, t'as pas honte en tout cas.  :lol:  

n°9322537
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2014 à 13:59:19  answer

10 ans, pourquoi pas 20 ?
Un X6 est autrement plus puissant qu'un C2Q ...

n°9322641
seth-01
Posté le 08-11-2014 à 15:57:58  profilanswer

Intel uber alles .... toussa ....  :D

n°9322646
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2014 à 16:04:12  answer

seth-01 a écrit :

Intel nVidia uber alles .... toussa ....  :D

[:gretel:5]

n°9322696
seth-01
Posté le 08-11-2014 à 17:42:51  profilanswer

Demain je ferai les mêmes tests avec un 3930K @ 4.7 GHz et une R9 290 @ 975/1250 ... :pt1cable:

n°9322933
seth-01
Posté le 08-11-2014 à 23:18:25  profilanswer

drey19 a écrit :

Il était question d'un x6 a 2.12 Ghz le tout en jeu...

Je me trompe peut être, je me suis basé sur ce test, on y voit le 1055t qui tourne entre 2.8 et 3.3Ghz, en le passant a 2.12 on doit perdre pas mal de perf non ?

http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/28/IMG0028768.png

http://www.hardware.fr/articles/78 [...] rma-2.html

perf que Mantle contribue à combler comme on peut le voir dans les chiffres : sous DX11 ca s'écroule complètement !

n°9322944
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2014 à 23:41:46  answer

drey19 a écrit :

Il était question d'un x6 a 2.12 Ghz le tout en jeu...
Je me trompe peut être, je me suis basé sur ce test, on y voit le 1055t qui tourne entre 2.8 et 3.3Ghz, en le passant a 2.12 on doit perdre pas mal de perf non ?

Le 1055T est surement le plus souvent @2.8
3.3, c'est seulement avec 3 threads utilisés
Edit : @100% :jap: ...
Ceci dit, cette capture date beaucoup et on voit souvent dans les témoignages lus ici, que les performances des C2Q n'ont pas suivi (de même que pour les X6) mais il y a eu énormément d'évolution depuis !
De chaque côté, des 2 'camps' ;)

Message édité par Profil supprimé le 09-11-2014 à 00:21:11
mood
Publicité
Posté le 08-11-2014 à 23:41:46  profilanswer

n°9323379
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 09-11-2014 à 14:34:43  profilanswer

Perso je pense pas qu'il y a un gouffre en un C2Q9550 + 7970 et un i7 9XX + 290X. Mise à part dans le portefeuille. Surtout vu la "lourdeur" des jeux actuels.

Je pense qu'il faut arrêter de se tripoter. Il y a une nette décélération au niveau des gains en perfs chaque année. Mantle c'est bien, ça permet de mettre un peu de concurences dans les APIs et justement améliorer ce qui pèche le plus, le software.

Autant le hardware on est de plus en plus proche de la limite physique, autant le software exploite très mal le hard.

Message édité par barbare128 le 09-11-2014 à 14:35:59

---------------
Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9323407
seth-01
Posté le 09-11-2014 à 15:09:33  profilanswer

Voici les tests avec un PC équipé d'un i7 3930K @ 4.7 GHz et une R9 290 @ 975/1250. Les catalysts sont toujours les 14.9.2 et la définition de l'écran est toujours en 1080.

Thief DX11              : AVG = 58.3    MINI = 45.9    MAXI = 61.0
Thief Mantle            : AVG = 76.7    MINI = 56.6    MAXI = 106.8

Sniper Elite 3 DX11   : AVG = 129.6    MAXI = 464.6
Sniper Elite 3 Mantle : AVG = 140.4    MAXI = 399.4

:bounce:  

Comme quoi même avec un gros proc, y'a toujours des gains appréciables surtout dans Thief.

n°9323827
barbare128
Posté le 09-11-2014 à 22:26:45  profilanswer

Bah sniper élite, je sais pas si c'est trop nécessaire 400 fps, mais probablement la fluidité de mantle doit apporter pas mal.

---------------
n°9324574
Punkenjoy
Posté le 10-11-2014 à 21:04:27  profilanswer

Marc a écrit :

Ce n'est peut être pas realiste mais cela montre le gain max d'une API de ce type, ce qui peut aussi être intéressant avec un CPU moderne si les devs en profite pour ameliorer les graphismes.

Après c'est toujours la même histoire, une partie de l'écart peut venir d'un manque d'opti en d3d côté pilote.

On pourrais donc supposé que Mantle est la pour permettre à AMD de se concentrer sur le matériel et laisser les devs faire les optimisations ...  

Un moyen de dire qu'ils abdiquent face à Nvidia ? faudra voir. Mais pour le moment, je ne suis pas tellement convaincu par Mantle. ça ne m'a pas fait acheter un GPU AMD. Peux être le prochain, on verra.

Mais AMD a bien d'autre problème, comme celui de la consommation.  

n°9324577
gliterr
Posté le 10-11-2014 à 21:07:49  profilanswer

Punkenjoy a écrit :

Un moyen de dire qu'ils abdiquent face à Nvidia ?

AMD va arrêter les cartes graphiques ?

Punkenjoy a écrit :

Mais AMD a bien d'autre problème, comme celui de la consommation.  

Il va surtout falloir qu'AMD embauche un vrai service market.
Nvidia lance un élément de langage, putain, ca le reprend sans broncher ici.

n°9324584
Punkenjoy
Posté le 10-11-2014 à 21:13:54  profilanswer

La consommations (Perf/Watt) des dernier GPU Nvidia est bien mieux contrôlé que sur AMD.  

http://www.hardware.fr/getgraphimg.php?id=73&n=1

Un bon département marketing n'y changera rien. Et ça fait longtemps que l'on sait que le budget pilotes AMD est inférieur à celui d'NVidia (Ainsi que leur support au développeurs).  

Je ne dit pas qu'AMD abdique et ne fera plus de carte graphique. Je dit juste qu'il cherche à repartir le combat sur de nouvelle base en donnant la responsabilité de l'optimisation au développeurs aux lieu de leur équipe interne.  

Quand on voit qu'Nvidia arrive a faire des perf proche/meilleur que Mantle (Qui rappelons le, sert surtout en cas de CPU Limited) en DirectX 11, on se dit qu'il y a quelque chose qui cloche dans le drivers DirectX 11 d'AMD et qu'au lieu de le faire fonctionner comme il se devrait, il le jette et se fie sur Mantle (et les Devs).

n°9324593
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 10-11-2014 à 21:25:51  profilanswer

Encore faut-il que les devs eux-même suivent :

Citation :

DSOGaming: Ryse: Son of Rome will support Mantle. Can you tell us the benefits of using AMD’s latest API? Do you believe it can co-exist with DX12 that is almost upon us?

Nicolas Schulz: Ryse is entirely based on DX11 and is shipping without Mantle support but this won’t have any negative impact on the experience.

http://www.dsogaming.com/interview [...] -solution/

n°9324601
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 10-11-2014 à 21:37:28  profilanswer

Là encore, il a jamais été annoncé que Ryse supporterait Mantle...
http://www.crytek.com/blog/crytek- [...] -cryengine
Crytek avait annoncé qu'ils s'inéressaient à Mantle pour le "near future", ce qui annonce absolument rien du tout [:tinostar]

Message édité par la_taupe le 10-11-2014 à 21:39:56
n°9324609
gliterr
Posté le 10-11-2014 à 21:39:39  profilanswer

Punkenjoy a écrit :

La consommations (Perf/Watt) des dernier GPU Nvidia est bien mieux contrôlé que sur AMD.  

http://www.hardware.fr/getgraphimg.php?id=73&n=1

Un bon département marketing n'y changera rien.

Ben si, avant personne ne mettait autant cela en avant.
On peut remonter assez loin en arrière jusqu'au T&L.

Punkenjoy a écrit :

Quand on voit qu'Nvidia arrive a faire des perf proche/meilleur que Mantle (Qui rappelons le, sert surtout en cas de CPU Limited) en DirectX 11, on se dit qu'il y a quelque chose qui cloche dans le drivers DirectX 11 d'AMD et qu'au lieu de le faire fonctionner comme il se devrait, il le jette et se fie sur Mantle (et les Devs).

Ca tombe bien, AMD en vend aussi.  :o

n°9324641
Punkenjoy
Posté le 10-11-2014 à 22:28:03  profilanswer

gliterr a écrit :

Ben si, avant personne ne mettait autant cela en avant.
On peut remonter assez loin en arrière jusqu'au T&L.

gliterr a écrit :

Ca tombe bien, AMD en vend aussi.  :o

oh la mauvaise foi :O

Tu as raison, autant pour le T&L, le monde s'en foutre. Les gens n'ont pas acheter des Geforce pour le T&L, les gens ont acheter des Geforce parce que c'était des cartes très performantes.

Et c'est pareil pour la consommation. Le fait qu'Nvidia maitrise mieux sa consommation lui permet de sortir des cartes plus performante dans les limites du TDP tolérable dans un PC de bureau (et pour les portables, on en parle même pas).  

Et c'est ça que les gens vont acheter. Nvidia est en avant (comme Intel d'ailleurs) parce qu'ils ont frapper un mur dans le passé et ont repenser leur manière de faire des processeurs/GPU. Ils visent l'efficacité énergétique au lieu de la performance brute et au final, ils peuvent faire des circuits qui a TDP égal performent mieux que la concurrence. Et comme la concurrence ne peux pas faire exploser le TDP, ils sont en avant dans les performances et l'acheteur achète donc ces produits puisqu'ils ont le critère principale, la performance.

C'est pareil pour les CPU, AMD est en retard coté consommation et ça le bloque à faire des CPU plus performant. AMD a été chanceux ou malchanceux d'avoir dans le passé travailler avec des architectures correcte coté consommation. ils ont donc frapper le mur moins rapidement qu'Nvidia ou Intel. Ces 2 la on eu des années difficiles mais frapper le mur d'avance leur a permis de mieux se positionner dans le futur.

AMD aurait du capitaliser sur sa force mais ils ne l'ont pas fait...  

Et Mantle n'aidera pas à vendre des CPU AMD malheureusement. Parce que Mantle ne tournera pas plus rapidement sur les CPU AMD.

n°9324642
barbare128
Posté le 10-11-2014 à 22:30:57  profilanswer

Et il faut dire qu'aussi le nom commercial est bien trouvé. Ce qui a une importance mine de rien sur les ventes ... surtout au lancement du Geforce 256, je m'en rappelle comme si c'était hier ^^

---------------
n°9324657
Punkenjoy
Posté le 10-11-2014 à 22:43:18  profilanswer

la vrai chose qui a fait vendre des Geforce 256, c'est les bench ou il écrasaient toutes concurrence à l'époque.  

Pour le haut de gamme du moins.

n°9324663
barbare128
Posté le 10-11-2014 à 22:50:48  profilanswer

Punkenjoy a écrit :

la vrai chose qui a fait vendre des Geforce 256, c'est les bench ou il écrasaient toutes concurrence à l'époque.  

aussi mais disons que certaines choses sont resté dans les mémoires un peu trop ... :(

---------------
n°9324838
gliterr
Posté le 11-11-2014 à 09:03:39  profilanswer

Punkenjoy a écrit :

Oh la mauvaise foi :O

Tu as raison, autant pour le T&L, le monde s'en foutre. Les gens n'ont pas acheter des Geforce pour le T&L, les gens ont acheter des Geforce parce que c'était des cartes très performantes.

Et la conso alors ?

Ah oui, le marketing Nvidia parlait T&L a l'epoque et non pas de consommation.

EDIT: je n'ai jamais nie l'avantage actuel des NV au niveau conso. Je dis juste que quand on en parlait il y a quelques annees, la plupart des gens n'en n'avaient rien a faire.

Message édité par gliterr le 11-11-2014 à 09:32:31
n°9324843
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 11-11-2014 à 09:23:01  profilanswer

Punkenjoy a écrit :

Tout en ayant eu des cartes nV à l'époque (gf256ddr et gf2 gts) j'utilisais également une Fury Maxx et une V5 5500 qui tenaient clairement la route en terme de performance et
possèdaient leurs propres atouts (mode 32bits performant pour l'une et FSAA pour la seconde).

Le marketing nV fonctionnait déjà à plein régime.  ;)  

n°9324901
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 11-11-2014 à 11:07:58  profilanswer

Bon sinon à propos de l'API, DAI semble plutôt bien noté pour le moment et il bénéficie de Mantle.

http://www.pcgameshardware.de/Drag [...] t-1142136/

n°9324907
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 11-11-2014 à 11:15:07  profilanswer

Drôle de candidat pour vanter Mantle. On voit surtout que le jeu a l'air bien gourmand graphiquement, ça monte pas haut pour du 1080p [:trefledepique_w]

n°9324914
peapa
Posté le 11-11-2014 à 11:26:21  profilanswer

Punkenjoy a écrit :

Et c'est ça que les gens vont acheter. Nvidia est en avant (comme Intel d'ailleurs) parce qu'ils ont frapper un mur dans le passé et ont repenser leur manière de faire des processeurs/GPU. Ils visent l'efficacité énergétique au lieu de la performance brute et au final, ils peuvent faire des circuits qui a TDP égal performent mieux que la concurrence. Et comme la concurrence ne peux pas faire exploser le TDP, ils sont en avant dans les performances et l'acheteur achète donc ces produits puisqu'ils ont le critère principale, la performance.

C'est pareil pour les CPU, AMD est en retard coté consommation et ça le bloque à faire des CPU plus performant. AMD a été chanceux ou malchanceux d'avoir dans le passé travailler avec des architectures correcte coté consommation. ils ont donc frapper le mur moins rapidement qu'Nvidia ou Intel. Ces 2 la on eu des années difficiles mais frapper le mur d'avance leur a permis de mieux se positionner dans le futur.

Je ne suis pas tout à fait d'accord pour le côté GPU. Je pense qu'au contraire AMD a frappé le mur de la conso avant Nvidia avec la HD 2900 et les HD 4900, ce qui les a poussés à l'époque à travailler dur l'efficacité énergétique. Y'a qu'à voir le résultat sur la génération suivante HD 5000 vs GTX 400. Mais justement vu que Nvidia avait du retard ils ont bien travaillé sur ce point depuis plusieurs générations alors qu'AMD ne s'en est pas autant préoccupé puisqu'ils n'en avaient pas autant besoin. Ça me parait "normal" que la tendance s'inverse maintenant et de la façon que je vois ça c'est un cycle qui pourrait se répéter tant que les 2 rivaux restent compétitifs l'un avec l'autre. J'imagine que l'efficacité énergétique sera un point important de la future archi AMD (ou peut-être celle d'après vu le temps requis pour le design d'une puce...). Ils ont bien dû se rendre compte que le GPU Hawaï est à la limite de l'acceptable, tout comme la HD 2900XT l'était à l'époque.

Niveau CPU je suis plutôt d'accord Intel a rencontré des problèmes de conso avec le Pentium 4 avant AMD (je pense que c'est le Phenom pour eux). D'où l'apparition du Core, qui, surprise, était super efficace. Mais la situation est différente du rapport de force AMD/Nvidia car Intel a des avantages sur AMD que Nvidia n'a pas (process de fabrication plus évolué par exemple) donc AMD n'a pas encore réussi à inverser la tendance... Seul le futur nous dira s'ils y arriveront. Dans le cas des GPU ça devrait être possible vu que l'écart est moins creusé et la compétition plus "égale".

Après tout ça reste mon opinion, avec une vue assez globale. Si on rentre dans les détails y'a des nuances (HD 3000, Phenom II qui n'étaient pas mal même en "période de désavantage" pour AMD) et l'histoire semble montrer que ce sont des tendances qui évoluent assez lentement, peut-être à cause du temps requis pour le développement de nouvelles architectures et nouveaux process de fabrication.

n°9324922
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 11-11-2014 à 11:32:54  profilanswer

la_taupe a écrit :

Drôle de candidat pour vanter Mantle. On voit surtout que le jeu a l'air bien gourmand graphiquement, ça monte pas haut pour du 1080p [:trefledepique_w]

Pas plus que les autres titres lorsque un cpu actuel, de surcroît oc est utilisé mais ce n'est pas le but de ce test de PCGH.

Par contre, c'est un titre AAA qui va très bien se vendre et le fait qu'il gère l'API, c'est tout bénef pour AMD.

n°9324937
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 11-11-2014 à 11:43:36  profilanswer

En même temps, EA est le papa de Mantle (AMD est la maman ?) donc si leurs jeux n'utilisent pas Mantle c'est qu'il y a un gros problème  [:ddr555]

n°9324943
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 11-11-2014 à 11:48:29  profilanswer

Tout à fait, mais il faut avouer que BF4 était le seul "fer de lance" de l'API.  :D

n°9324961
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 11-11-2014 à 12:03:41  profilanswer

Je dis juste que c'est pas le genre de jeu où le CPU fait une grosse différence de toute façon. :jap:

http://www.pcgameshardware.com/aid [...] s/Reviews/
http://www.techspot.com/review/374 [...] page8.html

Si DAI Mantle n'a rien à apporter en perfs, tout en retirant certaines possibilités de DX comme le support de SweetFX, ça va (encore) rien changer à la donne...

n°9325024
jumpyman97​2
Posté le 11-11-2014 à 12:51:56  profilanswer

la_taupe a écrit :

Je dis juste que c'est pas le genre de jeu où le CPU fait une grosse différence de toute façon. :jap:

Si DAI Mantle n'a rien à apporter en perfs, tout en retirant certaines possibilités de DX comme le support de SweetFX, ça va (encore) rien changer à la donne...

D'après le test un i7920@3.8GHz a du mal à tenir les 30 fps avec une r9 290x. Et le passage à Mantle augmente les performances de 45% sur ce processeur. A voir les performances des radeon en Dx par rapport à Nvidia car le test GPU ne permet pas de s'en rendre compte complètement. Mais vu qu'il gagne 10% de performances avec un 4790k@4.5GHz ça donne l'impression que le jeu a l'air bien limité par le CPU.

n°9325208
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 11-11-2014 à 15:53:54  profilanswer

la_taupe a écrit :

A la différence que ce n'est plus un moteur "homemade" d'un autre age mais le frostbite 3 qui est utilisé pour DAI.  ;)  

n°9325620
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 11-11-2014 à 22:41:17  profilanswer

Certes. Wait & see :jap:

n°9325911
mogana
Posté le 12-11-2014 à 12:14:44  profilanswer

A mon avis le plus gros apport potentiel de mantle est de se rapprocher des méthodes d'optimisations consoles qui consistent surtout à ne pas dupliquer le travail et donc à envoyer beaucoup de batch de commandes, chose qui justement fait s'effondrer dx11 (surtout sur les str avec beaucoup d'unités).
Cela simplifie fortement à mon sens le portage des jeux consoles puisque l'équipe en charge du portage n'a pas à penser à comment refaire la distribution des appels (beaucoup de batchs avec peu de commandes versus peu de batchs avec beaucoup de commandes).
Maintenant cette api est dispo au public depuis seulement début d'année et il faut attendre pour voir si ça prend, et ça prendra forcément ne serait-ce que qu'à travers la reprise du principe à travers dx12.
Je ne suis pas un développeur de jeux (mais développeur quand même) donc c'est juste une opinion forgée sur différentes lectures.
En tout cas, j'apprécie fortement mantle, c'est d'une fluidité à toute épreuve sur les jeux qui le supportent chez moi (bf4 et thief).

n°9327033
mum1989
Posté le 13-11-2014 à 14:36:29  profilanswer

n°9327057
seth-01
Posté le 13-11-2014 à 14:51:19  profilanswer

C'est une connerie de l'avoir rendre libre avec nVidia ! Intel ok mais pas nVidia !

n°9327069
havoc_28
Posté le 13-11-2014 à 15:03:21  profilanswer

seth-01 a écrit :

C'est une connerie de l'avoir rendre libre avec nVidia ! Intel ok mais pas nVidia !

Sinon tu préfères que mantle disparaisse à petit feux avec DX12 ?  L'ouvrir à intel/nvidia (et encore faut qu'ils suivent) , c'est la seule chance pour que mantle puisse perdurer à coter de DX12 .

n°9327083
seth-01
Posté le 13-11-2014 à 15:16:08  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Sinon tu préfères que mantle disparaisse à petit feux avec DX12 ?  L'ouvrir à intel/nvidia (et encore faut qu'ils suivent) , c'est la seule chance pour que mantle puisse perdurer à coter de DX12 .

oui et ceux qui voudraient passer chez AMD pour le coté séduisant de Mantle peuvent se dire "plus besoin de passer chez AMD, nVidia aura aussi Mantle"

n°9327135
grundoc
Posté le 13-11-2014 à 15:50:27  profilanswer

seth-01 a écrit :

Au contraire, je trouve ça plutôt malin de la part d'AMD de ne pas jouer au même jeu que NVidia. Perso c'est pour ça que je les apprécies.

---------------
Mes vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
AMD ou autre ?AMD ou Intel
[conseil] - upgrade CG+CPU+GPU[HFR] Actu : Samsung a-t-il honte d'intégrer des APU AMD?
Conseil HTPC envoyer image tv et projecteur 3D AMD 7790[HFR] Actu : AMD Catalyst 13.11 Beta : R200, 4K et EyeFinity
AMD ou nVidia, l'heure du bilan : qui est le plus fiable ?GPU qui ne chauffe pas, possible ?
[HFR] Actu : AMD lance les Radeon R7 250 et R7 240[HFR] Dossier : AMD Radeon R9 280X, 270X et R7 260X en test
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Mantle : l'API GPU d'AMD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)