Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3468 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  571  572  573  ..  895  896  897  898  899  900
Auteur Sujet :

[Topic Unique] GeForce 8800

n°5555125
joel0077
Posté le 28-05-2007 à 16:43:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

enidehalas a écrit :

@Joel :love:

<-- Grand fan d'oblivion, et récent acheteur d'une 8800GTS qui n'attend qu'une chose : finir ses partiels pour se plonger dans la magie d'oblivion sans saccades :love:

Et a mon avis, tu pourrais largement augmenter ton FPS moyen !
tu trouves pas bizarre que ca bloques a 64 fps ? :D
En configurant ton .ini, je suis sur que tu peux monter largement plus en débloquant la valeur maximale ;)

oula, je sais pas quoi modifier dans le .ini !!!  :??:  

mood
Publicité
Posté le 28-05-2007 à 16:43:26  profilanswer

n°5555144
Galak_
Posté le 28-05-2007 à 16:52:12  profilanswer

Bon bah ca me gonfle, en désactivant la sortie vidéo en overlay sous VLC (ou en activant la sortie directX), en désactivant l'overlay sous MPC10 ou en activant la sorti WMR9 sous MPC j'ai une vidéo de bonne taille et avec les sous-titres. En passant en DualVIew en mettant le lecteur sur la 2e fenêtre puis en passant en plein écran j'ai le plein écran sur la télé. Mais alors bonjour la bidouille/galère. J'ai forcément plein de contraintes :
- obligé de configurer chaque player (et chacun différemment même si on retrouve les grandes lignes)
- pas tous compatibles
- marche pas forcément aussi bien
- toujours pas d'OSD sur certains players, et comme on ne voit plus sur l'écran du pc, dur de voir ou on en est de la lecture et quel est le volume
Donc même s'il y a moyen de se dépatouiller pour matter une vidéo sur la télé, impossible de se poser sur le canapé avec le clavier en main à enchainer les enter et alt+f4 pour enchainer les vidéos sans se prendre la tête...

Bref, ça me gonfle, et cette histoire de zoom encore plus... Ca me parait juste impossible qu'une carte existant depuis 8-10 mois ait un tel problème sans que ça gueule plus sur les forums, vu que la config par défaut merde...

M'en vais réinstaller ces drivers pour voir...

Message cité 1 fois
Message édité par Galak_ le 28-05-2007 à 16:53:39
n°5555148
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 28-05-2007 à 16:54:59  profilanswer

Galak_ a écrit :

Bon, je ne comprend pas tout.

1/ J'avais testé la sortie VMR9 sous media player classic (et je viens de le faire sous VLC), ça permet d'afficher les sous-titres, mais ca ne change rien au plein écran. Et encore, sous MPC, les sous-titres sont doublés (on dirait un incrusté, un overlay, supperposés à la taille de base, et décalés en plein écran)
2/ Si les GF ne gèrent plus l'overlay (ça me parait tellement aberrant que j'en doute fortement), pourquoi y a-t-il l'option de vidéo plein écran dans les forceware ?
3/ Même en affichage unique je n'ai pas d'overlay, donc pas de sous-titres dans tous les players (sauf avec la sortie VMR9, et encore pas sans contrainte), pas d'OSD (changement de volume dans VLC, changement de chaine dans Fritivi...)

Avec ma Ti4200 en laissant tous les players (VLC, MPC, Zoom Player, Core Player, BSPlayer, et même WMP) configurés par défaut j'avais à la fois les sous-titres et la vidéo plein écran sur la télé.
Il n'y a pas un moyen d'avoir la même chose avec une carte à 300€ plus récente de 5 ans ?!!
Il n'y a pas moyen d'avoir les sous-titres sans passer 3 plombes a configurer, d'avoir les OSD des applis les utilisant comme VLC ou Fritivi et d'avoir la vidéo en plein écran sur la télé avec les dernières GeForce ?!
Le fait que ça merde en affichage unique me fait penser a un pb particulier chez moi, pas à un manque de fonctionnalité, parce que bon, mettre une sortie télé et une option de vidéo plein écran avec un carte qui ne supporte ni le plein écran ni les sous-titre, ça me parait juste impossible...

J'ai eu la poisse tout le we (depuis le montage de la config jeudi soir), j'aimerai VRAIMENT éviter encore une réinstall d'XP pour vérifier ça, et donc être sur que ça marche chez d'autres avant de le faire.

J'ai déjà fait une trouzaine d'install (des écrans bleu, reboot qui passe plus, partition d'un disque foirées -> réinstall en plus de la gestion de ce disque, window update planté, reboot, windows ne démarre plus, réinstall, re windows update de quelques maj seulement, reboot normal, et de nouveau boot impossible, re re install... et encore je résume)

PS : Lors de la première install, j'avais installé iTouch pour mon clavier logitech, qui affiche façon OSD certaines infos (caps lock, mute, changement de volume...), et ça marchait. Ce genre d'affichage utilise typiquement l'overlay, mais je ne sais pas si c'est le cas d'iTouch (si oui, ca veut dire qu'elle gère bien l'overlay et qu'il y a bien un problème)

PS2 : Je viens de réinstaller iTouch, il fonctionne bien, donc ça ne m'avance pas...

Je te confirme que sur me 8800 GTX l'overlay fonctionne en monoécran, j'ai pas essayé en multi. J'ai les sous-titres, l'OSD, pas de zoom : bref parfait.

Galak_ a écrit :

15 passes de memtest en CAS3 (c'est de la crucial 667 cas 3, pas la pire merde) sans la moindre erreur. J'ai remis les pilotes au compte goute pour voir ou ça clochait mais pas d'écran bleu depuis la deuxième install. Par contre il y a bien des trucs bizarres, un bench 3dmark06 qui reste sur un écran noir après le loading de la première scène (une seule fois), l'impossibilité de faire un windows update sans que ça foire windows (du moins une des updates fout la merde, ça reboote juste après le bios pour revenir a l'écran du choix de démarrage, sans-échec et compagnie, et ça ne passe pas en sans-échec). Je pense de plus en plus a la loi de murphy, un pilote mal passé par ci, un bug de 3dmark par la, une update incompatible (avec l'OS sur disque SATA par exemple) par là... bref...

Par contre pour en revenir à la GeForce... j'ai vraiment du mal à avaler (je suis déjà énervé de cette poisse, mais c'est la goute d'eau...) que l'overlay ne passe pas, et surtout de voir qu'on en parle si peu. En cherchant de manière ciblée j'arrive a peine à trouver quelques "toujours pas d'overlay ?" dans les commentaires de news sur la sortie d'un nouveau forceware....

Par contre je viens de m'apercevoir d'un truc qui va finir de me fouttre en rogne :
Même en affichage unique avec le desktop manager désactivé, toutes les vidéos sont "zoomée" dans tous les lecteur, le lecteur s'ouvre a la taille réelle de la vidéo, mais toute cette taille est occupée par une petite zone au centre de la vidéo (genre 1/4-1/3 de la largeur/hauteur). Ca ne fonctionne que si je passe par la sortie WMR9. Je ne peux pas croire que ce soit comme ça par défaut (ou alors la 8800 est la pire daube qui soit dés qu'on parle d'autre chose que de jeu...). Il y a surement quelque chose qui est resté coincé quelque part suite a un test, un paramétrage foireux ou un plantage quelconque...

Ce "bug" de 3Dmark06 m'arrive aussi quand ma CG est trop OC, tout le premier test est niquel puis ensuite écran noir : reboot à la main. Pour Windows Update, le problème est connu : c'est un des KB qui fait planter svchost.exe. Il y a un correctif pour ça. ;)

Bref, au final je dirai que tu as soit un problème de pilote, soit une CG défectueuse (mais c'est déjà moins plausible). A la limite, une incompatibilité matérielle ou logicielle, mais évidemment sans avoir ton PC sous la main pour regarder... :/

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°5555167
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 28-05-2007 à 17:04:43  profilanswer

Galak_ a écrit :

pavé inside

...

perso j ai media player classic réglé vmr9 + ffdshow tryout et pas de soucis

http://downloads.sourceforge.net/f [...] ror=heanet

si tu as des sous titrages en double c'est que t as du foutre un splitter à la con genre si t as une version de sous titres srt + ssa dans un fichier mkv ton splitter daubé va mettre les srt et les ssa en meme temps

y a pas mal de fichier mkv qui ont pour la meme langue de sous titrages 2 file 1 srt l autre ssa

en ssa tu aura les couleurs, polices et taille de polices définit par son auteur
en srt c est à ta guise dans les options  

sinon video lan ça fait un moment que j ai laissé tombé ça
si t as le malheur defaire une mauvaise manipo dans les options, bonjour les dégat
et les reglages sont pas intuitif du tout

non franchement ffdshow tryout combiné à mpc c est franchement bien meilleurs et ça marche aussi bien sur xp que sur vista

et le vmr9 le l utilise depuis ma geforce 6600 y a 2.5 ans

alors si vous trouver encore des softs qui impose encore l overlay et ne supporte pas le vmr (y avait vmr7 y a belle lurette avant vmr9)
serait tant de se poser la question sur le soft plutot que la carte

car en gros ça veut dire que votre soft est pas foutu de suivre les recommandation directx en l occurence directshow

Message cité 2 fois
Message édité par Activation le 28-05-2007 à 17:10:16
n°5555254
X800PRO
Posté le 28-05-2007 à 17:42:12  profilanswer

pas mal non pour une gts a stock et mon cpu ?

http://pix.nofrag.com/8c/f3/dd8408ebcbdbc207625796d28e57t2.jpg

http://pix.nofrag.com/8e/0c/5a9e5f610707de96a4e4557c8309t2.jpg

n°5555273
Galak_
Posté le 28-05-2007 à 17:51:08  profilanswer

Moonly a écrit :

Je te confirme que sur me 8800 GTX l'overlay fonctionne en monoécran, j'ai pas essayé en multi. J'ai les sous-titres, l'OSD, pas de zoom : bref parfait.

M'en vai désinstaller les drivers, tester sans, puis essayer les 97.94.

Moonly a écrit :

Ce "bug" de 3Dmark06 m'arrive aussi quand ma CG est trop OC, tout le premier test est niquel puis ensuite écran noir : reboot à la main.

Moi ça a été juste une fois sur le tout premier test, message deloading, puis écran noir et la scène ne démarre pas. Ce n'est arrivée qu'une fois (pour 5 bench réussis, 1 3dmark01, 1 03, 1 05 et 2 06). En temps normal je dirais juste "petit plantage", mais en ce moment je suis parano.

Moonly a écrit :

Pour Windows Update, le problème est connu : c'est un des KB qui fait planter svchost.exe. Il y a un correctif pour ça. ;)

Ce problème la préci (i.e. reboot direct après le bios, on voit juste 1 seconde la bare de défilement dos avec un message qui s'affiche dessous a la place du "pressez F8..." 1/4 de sec avant un reboot. Et pas moyen de redémarrer même en sans échec. Je suppose que s'il y a un correctif, ça passe par une récupération depuis le CD d'XP.

Si c'est bien ce problème, t'aurais pas le nom du KB en question ou une url quelconque pour chopper des infos ? J'avais cherché un peu mais les problème de boot après windows update que j'ai trouvé se passaient tous plus loin dans le boot, avec possibilité de booter en sans échec.

Moonly a écrit :

Bref, au final je dirai que tu as soit un problème de pilote, soit une CG défectueuse (mais c'est déjà moins plausible). A la limite, une incompatibilité matérielle ou logicielle, mais évidemment sans avoir ton PC sous la main pour regarder... :/

Bah même en ayant le PC sous la main... Je doute pour la CG, en dehors de ce petit plantage de 3dmark (et qui n'a jamais eu de plantages lors du lancement de jeux, celui la tombe juste au mauvais moment), j'ai pu faire une soirée de trackmania sans pb par exemple. D'ailleurs en dehors de la première install ou j'ai choppé des écrans bleu, c'est trés stable. C'est juste qu'entre cette premiere install foireuse, le window update qui me plante windows, les drivers audio HD trés capricieux (problème récurent sur les p5n-e), le pb d'overlay et quelques autres, ça donne l'impression que tout foire...

Activation a écrit :

perso j ai media player classic réglé vmr9 + ffdshow tryout et pas de soucis

si tu as des sous titrages en double c'est que t as du foutre un splitter à la con genre si t as une version de sous titres srt + ssa dans un fichier mkv ton splitter daubé va mettre les srt et les ssa en meme temps

Désolé j'aime les pavets :)

Oui je me doute bien qu'il y a surement moyen de passer outre ce problème via la config, j'ai rien testé et je ne m'inquiète pas pour ca, MPC utilise certains filtres interne qu'il peut suffire de désactiver, sinon un coup de vérif de directvobsub

D'ailleurs je viens de jetter un oeil et directvobsub et MPC affichaient simplement tous les 2 les sous-titres, suffisait de les désactiver dans MPC

Sinon c'est juste un simple divx + fichier srt.

Activation a écrit :

sinon video lan ça fait un moment que j ai laissé tombé ça
si t as le malheur defaire une mauvaise manipo dans les options, bonjour les dégat
et les reglages sont pas intuitif du tout

non franchement ffdshow tryout combiné à mpc c est franchement bien meilleurs et ça marche aussi bien sur xp que sur vista

et le vmr9 le l utilise depuis ma geforce 6600 y a 2.5 ans

alors si vous trouver encore des softs qui impose encore l overlay et ne supporte pas le vmr (y avait vmr7 y a belle lurette avant vmr9)
serait tant de se poser la question sur le soft plutot que la carte

car en gros ça veut dire que votre soft est pas foutu de suivre les recommandation directx en l occurence directshow

Je suis pas fan de VLC non plus, même si a force je commence vaguement a me faire a son ergonomie niveau raccourcis clavier (ya bien quelques vidéos que j'ai pas pu lire confortablement avec autre chose)

Pour les codecs, satsuki + divx6 et xvid (pour encoder) + si besoin quicktime alternative ou real alternative, en général ca se passe pas mal.

Pour le VMR9, je ne dis pas le contraire, mais c'est quand même loin d'être une bonne solution, entre les logiciels ne le gérant pas et la quantité de néophytes (et pas que) qui vont tourner en rond sans trouver de solution...
Et puis il reste le pb des OSD qui sont quand meme souvents zappés. En désactivant l'overlay (et même en activant la sortie directx) sous VLC, j'ai plus la barre affichage le volume (mais j'ai quand même le pourcentage). Bref, rien de dramatique, mais le fonctionnement est quand même beaucoup moins universel. Puis cette histoire d'image zoomé...
Et surtout, tout ceci ne règle pas le problème de la vidéo plein écran sur la télé.

Et hop, un pavé à emporter, un

n°5555348
amdmanu
I'm still alive
Posté le 28-05-2007 à 18:16:15  profilanswer

Newbie 8800 inside : quel util pour o/c gentillement ma 8800 et comment monitorer les températures ? Merci.

---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
n°5555352
samix
Posté le 28-05-2007 à 18:17:06  profilanswer

ATITool 0.27  :d

n°5555356
X800PRO
Posté le 28-05-2007 à 18:20:08  profilanswer

Heu... pas envie de me taper 572 pages ^^

Quel log pour flasher sa cg et editer le bios ? ( et sauvegarder le bios d"origine )  

merci

n°5555361
trev37
Posté le 28-05-2007 à 18:21:46  profilanswer

nibitor et nvflash

mood
Publicité
Posté le 28-05-2007 à 18:21:46  profilanswer

n°5555382
X800PRO
Posté le 28-05-2007 à 18:30:25  profilanswer

merci bien et les commandes de nvflash ?

et un tuto de nbitor si possible ?

je sais j'en demande beaucoup :p

n°5555409
Agent heav​y
Posté le 28-05-2007 à 18:41:44  profilanswer

Salut a tous.

Voila, je viens poster ici car j'ai un soucis.

Ma config : E6600 @ 3,6Ghz depuis 6 mois (donc censé etre stable vu que j'ai beaucoup joué a CSS en compétition sans plantage),

de la crucial ballistix 667mhz CAS3 @ 2V @ 800mhz / 44412 (j'ai pas testé sous DOS avec memtest mais sous windows mais vu la réputation de cette ram, je me fais pas trop de soucis).

et enfin 2 Raptor en Raid 0.
Je précise que je suis sous windows vista OEM que j'ai payé.

J'ai recu avec ma MSI8800GTS OC d'origine le jeu "Company Of heroes".

Il est vraiment bien mais j'ai quelques soucis qui commencent a me rebuter...

Dans la mission 9 par exemple, le jeu "plante", c'est a dire que ca freeze mon écran et que je suis obligé de redémarrer a la sauvage. (merci pour mon Raid 0 :/)

Ensuite, parfois avant un briefing (qui parle de la mission etc) l'écran reste noir et impossible de poursuivre.

Je ne vous parle pas des erreurs liés au "ntdll.dll" qui est un fichier windows irremplacable au vu des sécurités sous system 32.. qui interdit de le changer par un tout frais que je pourrais télécharger sous internet.

Ces problèmes de "freeze" sont apparus dans ma dernière installe de Windows que j'ai formaté depuis. Et rebelotte, Aucune réelle évolution avec mon installe toute fraiche. J'ai évidemment tout a jour, dont ma carte graphique, ma carte son... Mes ports ethernet... Tout ! Et le jeu est patché a la version 1.61. Je précise que j'ai flasher ma carte pour augmenter les streams processors @1350mhz, mais ca n'a pas posé de problème pour CSS et les autres jeux.

Auriez vous une idée pour ce genre de freeze récurrent en faisant le parallèle avec votre expèrience par rapport a d'autres jeux ? Vista ? Drivers ? Hardware instable ?

Mes températures semblent correct, 80 maximum pour ma GTS, 65 environ sous TAT pour le processeur... Je ventile le chipset qui plafonne a 45 (c'est élevé mais c'est le I975X)... Sinon pour les autres jeux comme HL², CSS, Colin Dirt, Lost planet, rien de tel...

Merci d'avance, mon problème semble loin d'etre simple, je soupconnerai même ma carte son de poser problème.

Cordialement.

PS : Je précise que j'ai 75FPS en moyenne, tous les détails a fond, 1280 et qu'avant de planter, des "saccades" sorties de "nul part" se font sentir, tandis que le framerate ne descend pas en dessous de 45. (fluide donc).

Message cité 1 fois
Message édité par Agent heavy le 28-05-2007 à 18:55:36

---------------
Feed-back
n°5555420
Galak_
Posté le 28-05-2007 à 18:45:35  profilanswer

Bon bah j'ai désinstallé les 158.22, mis les 97.94, la aucun problème, tout fonctionne normalement niveau overlay, SAUF bien sur le plein écran sur la télé, qui fonctionne façon bidouille made in NVidia (en gros c'est un plein écran sur la télé, mais a la résolution du moniteur, comme quand on fait un plein écran sur le moniteur, avec la souris qui permet de se déplacer), ce qui montre que ce n'est réellement pas géré proprement (mais que ca pourrait l'être moyennant une redimension). J'ai remis les 158.22 et la tout refonctionne correctement, sauf qu'il n'y a plus cette bidouille donc plus de plein écran du tout, mais au moins le reste est ok

n°5555423
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 28-05-2007 à 18:47:42  profilanswer

Galak_ a écrit :

M'en vai désinstaller les drivers, tester sans, puis essayer les 97.94.

Je doute que ça résolve ton problème, avec les pilotes plus récent (les séries 158.xx, 160.xx et 165.xx) ça marche aussi, mais on ne sait jamais.

Galak_ a écrit :

Moi ça a été juste une fois sur le tout premier test, message deloading, puis écran noir et la scène ne démarre pas. Ce n'est arrivée qu'une fois (pour 5 bench réussis, 1 3dmark01, 1 03, 1 05 et 2 06). En temps normal je dirais juste "petit plantage", mais en ce moment je suis parano.

OK, donc ce n'est pas le même problème que ce que je t'ai décrit. ;)

Galak_ a écrit :

Ce problème la préci (i.e. reboot direct après le bios, on voit juste 1 seconde la bare de défilement dos avec un message qui s'affiche dessous a la place du "pressez F8..." 1/4 de sec avant un reboot. Et pas moyen de redémarrer même en sans échec. Je suppose que s'il y a un correctif, ça passe par une récupération depuis le CD d'XP.

Si c'est bien ce problème, t'aurais pas le nom du KB en question ou une url quelconque pour chopper des infos ? J'avais cherché un peu mais les problème de boot après windows update que j'ai trouvé se passaient tous plus loin dans le boot, avec possibilité de booter en sans échec.

Ah on ne parle pas du même problème alors, moi je parlais de WU qui plantait et faisait planter le fichier svchost.exe, toi tu me parles d'un problème plus grave, dont je ne connais pas la solution, désolé.

Galak_ a écrit :

Bah même en ayant le PC sous la main... Je doute pour la CG, en dehors de ce petit plantage de 3dmark (et qui n'a jamais eu de plantages lors du lancement de jeux, celui la tombe juste au mauvais moment), j'ai pu faire une soirée de trackmania sans pb par exemple. D'ailleurs en dehors de la première install ou j'ai choppé des écrans bleu, c'est trés stable. C'est juste qu'entre cette premiere install foireuse, le window update qui me plante windows, les drivers audio HD trés capricieux (problème récurent sur les p5n-e), le pb d'overlay et quelques autres, ça donne l'impression que tout foire...

OK donc c'est juste la lecture de vidéos qui merde... étrange. Si tu peux, essayes ta carte sur un autre PC (avec installation propre des pilotes graphiques bien sûr), pour vérifier si ce n'est pas une incompatibilité avec un autre composant ou logiciel de ton PC. C'est chiant à faire, mais ça enlève tout de suite le doute...

Galak_ a écrit :

Désolé j'aime les pavets :)

Moi aussi, comme tu peux le voir. :D

Message édité par Moonly le 28-05-2007 à 18:49:19

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°5555428
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 28-05-2007 à 18:50:04  profilanswer

Galak_ a écrit :

Bon bah j'ai désinstallé les 158.22, mis les 97.94, la aucun problème, tout fonctionne normalement niveau overlay, SAUF bien sur le plein écran sur la télé, qui fonctionne façon bidouille made in NVidia (en gros c'est un plein écran sur la télé, mais a la résolution du moniteur, comme quand on fait un plein écran sur le moniteur, avec la souris qui permet de se déplacer), ce qui montre que ce n'est réellement pas géré proprement (mais que ca pourrait l'être moyennant une redimension). J'ai remis les 158.22 et la tout refonctionne correctement, sauf qu'il n'y a plus cette bidouille donc plus de plein écran du tout, mais au moins le reste est ok

Vraiment étrange... surement un problème de pilotes alors (installation pas propre ?).

---------------
n°5555447
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 28-05-2007 à 18:55:24  profilanswer

X800PRO a écrit :

merci bien et les commandes de nvflash ?

et un tuto de nbitor si possible ?

je sais j'en demande beaucoup :p

-> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

:sarcastic:  

---------------
mes_feeds
n°5555455
Galak_
Posté le 28-05-2007 à 18:58:56  profilanswer

Moonly a écrit :

Vraiment étrange... surement un problème de pilotes alors (installation pas propre ?).

Plutot nombreux tests dans tous les sens qui ont du les perdre à un moment ou un autre

n°5555462
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 28-05-2007 à 19:04:03  profilanswer

Galak_ a écrit :

Plutot nombreux tests dans tous les sens qui ont du les perdre à un moment ou un autre

Oui, ça doit jouer aussi. ;)

---------------
n°5555473
X800PRO
Posté le 28-05-2007 à 19:09:38  profilanswer

Bon si je veut flasher juste en augmentant le mhz du gpu shader et de la ram, j'ai juste a toucher eux hein ?

car j'ai ca :

http://pix.nofrag.com/21/32/ff7e591528b3d549730c29c81fact2.jpg

n°5555476
mrdoug
Posté le 28-05-2007 à 19:10:11  profilanswer

Agent heavy a écrit :

Salut a tous.

Voila, je viens poster ici car j'ai un soucis.

Ma config : E6600 @ 3,6Ghz depuis 6 mois (donc censé etre stable vu que j'ai beaucoup joué a CSS en compétition sans plantage),

de la crucial ballistix 667mhz CAS3 @ 2V @ 800mhz / 44412 (j'ai pas testé sous DOS avec memtest mais sous windows mais vu la réputation de cette ram, je me fais pas trop de soucis).

...

PS : Je précise que j'ai 75FPS en moyenne, tous les détails a fond, 1280 et qu'avant de planter, des "saccades" sorties de "nul part" se font sentir, tandis que le framerate ne descend pas en dessous de 45. (fluide donc).

A mon avis ça vient du jeu. Vista étant récent, la compatibilité totale n'est pas encore assurée...
Surtout si tu n'as aucun soucis avec les autres jeux...

Message édité par mrdoug le 28-05-2007 à 19:10:35
n°5555483
amdmanu
I'm still alive
Posté le 28-05-2007 à 19:11:57  profilanswer

samix a écrit :

Merci. Un autre soft eventuellement ?

---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
n°5555489
rycky
Posté le 28-05-2007 à 19:14:07  profilanswer

X800PRO a écrit :

Bon si je veut flasher juste en augmentant le mhz du gpu shader et de la ram, j'ai juste a toucher eux hein ?

car j'ai ca :

http://pix.nofrag.com/21/32/ff7e59 [...] 1fact2.jpg

Oui mais pendant que tu y es rajoutes un mode 2D pour diminuer la conso et la t° en IDLE.  ;)

http://www.tt-hardware.com/modules [...] &sid=10258

Message cité 1 fois
Message édité par rycky le 28-05-2007 à 19:16:10
n°5555506
Agent heav​y
Posté le 28-05-2007 à 19:19:51  profilanswer

rycky a écrit :

Oui mais pendant que tu y es rajoutes un mode 2D pour diminuer la conso et la t° en IDLE.  ;)

http://www.tt-hardware.com/modules [...] &sid=10258

Si seulement ca marchait... Sous vista, personnellement, ca n'a jamais voulu fonctionner.

---------------
Feed-back
n°5555530
X800PRO
Posté le 28-05-2007 à 19:33:20  profilanswer

Bon bah j'ai renoncé a flasher ma 8800...

Les messages d'avertissemen qui clignote de partout des qu'on touche a quelque chose ma refroidie ^^

et je croie que c'est bien mieux comme ca lol

n°5555536
rycky
Posté le 28-05-2007 à 19:36:49  profilanswer

Agent heavy a écrit :

Si seulement ca marchait... Sous vista, personnellement, ca n'a jamais voulu fonctionner.

Tu as attendu 1/4h environ comme je disais? parceque pour moi c'est le tps qu'il faut en général. Sinon tu as eu l'occasion de tester sous XP? Idem ou ça marche?

Message édité par rycky le 29-05-2007 à 21:04:20
n°5555542
angela-pcs
Posté le 28-05-2007 à 19:39:08  profilanswer

Agent heavy a écrit :

Fait un test en relachant tes timings ram ( genre en cas 5 ) , ou avec +.01v  
La ddr2 à parfois des comportements etranges

n°5555546
rycky
Posté le 28-05-2007 à 19:39:55  profilanswer

X800PRO a écrit :

Bon bah j'ai renoncé a flasher ma 8800...

Les messages d'avertissemen qui clignote de partout des qu'on touche a quelque chose ma refroidie ^^

et je croie que c'est bien mieux comme ca lol

oui enfin le fait qu'il previenne avant de flasher c'est pas anormal non. [:spamafote]

n°5555548
lba_gege
Posté le 28-05-2007 à 19:41:39  profilanswer

Une modification simple pour gagné 15°C sans perdre la garentie

D'origine : 80°C idle
http://img515.imageshack.us/img515/8194/p1000304gq6.th.jpg

Apres : 65°C idle
http://img515.imageshack.us/img515/279/p1000305fl0.th.jpg
http://img413.imageshack.us/img413/8153/p1000307qs6.th.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par lba_gege le 28-05-2007 à 19:42:29
n°5555550
X800PRO
Posté le 28-05-2007 à 19:42:42  profilanswer

rycky a écrit :

oui enfin le fait qu'il previenne avant de flasher c'est pas anormal non. [:spamafote]

Oui je critique pas ! Bien au contraire  :jap:

n°5555571
gnak
Posté le 28-05-2007 à 19:48:37  profilanswer

Salut, j'ai installé atitool, c'est normal 85°C idle sur une asus 8800GTX non O/C je précise ?

Message édité par gnak le 28-05-2007 à 19:49:50
n°5555582
enidehalas
Posté le 28-05-2007 à 19:51:43  profilanswer

samix a écrit :

:sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:

n°5555585
PTS
Posté le 28-05-2007 à 19:53:15  profilanswer

idem pour moi 75 en full maintenant avec une 8800 gtx sur test drive

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t5513987

Message édité par PTS le 28-05-2007 à 19:54:20

---------------
To do is to be (Socrate) To be is to do (Platon) Do be do be do (Franck Sinatra)
n°5555589
Activation
Posté le 28-05-2007 à 19:54:29  profilanswer

question sur ton ventilo 80mm (je crois)

est ce que tu entaille le cadre ventilo coté gauche pour que de l'air soit refoulé à l exterieur

n°5555603
PTS
Posté le 28-05-2007 à 20:02:35  profilanswer

Activation a écrit :

est ce que tu entaille le cadre ventilo coté gauche pour que de l'air soit refoulé à l exterieur

pour ma modif au dessus non je n'ai pas entaillé le ventilo

---------------
To do is to be (Socrate) To be is to do (Platon) Do be do be do (Franck Sinatra)
n°5555610
thehacker2​5
Posté le 28-05-2007 à 20:06:36  profilanswer

Activation a écrit :

Ca ne ferait que baisser la pression (et donc l'efficacité) du ventilateur, l'air chaud ne serait pas extrait par cette ouverture.

n°5555616
lba_gege
Posté le 28-05-2007 à 20:08:54  profilanswer

J'ai gagné 15°C en idle, donc ce n'est pas grave si l'air chaud ne sort plus par les trous... :)

Message cité 1 fois
Message édité par lba_gege le 28-05-2007 à 20:09:02
n°5555633
Activation
Posté le 28-05-2007 à 20:17:51  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Ca ne ferait que baisser la pression (et donc l'efficacité) du ventilateur, l'air chaud ne serait pas extrait par cette ouverture.

j en suis pas si sur moi

bon faut que j essai sur un de mes vieux 120mm

n°5555661
Agent heav​y
Posté le 28-05-2007 à 20:29:55  profilanswer

Pour gagner efficacement en température sans acheter de ventilo, il faut juste enlever ce que nvidia appelle de la pate thermique, et la remplacé par de l'artic silver... 10 degré garantie.

---------------
Feed-back
n°5555669
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 28-05-2007 à 20:34:53  profilanswer

Agent heavy a écrit :

Pour gagner efficacement en température sans acheter de ventilo, il faut juste enlever ce que nvidia appelle de la pate thermique, et la remplacé par de l'artic silver... 10 degré garantie.

Encore une fois, ça dépend des cartes, sur la mienne il y avait déjà de la pâte similaire à de l'AS5, et en la remplaçant je n'ai rien ou peu gagné.

---------------
n°5555672
mac fly
Posté le 28-05-2007 à 20:36:12  profilanswer

idem pour moi, le changement de pate thermique ne m'a rien apporté (j'ai une xfx standart)

n°5555680
vofou
Posté le 28-05-2007 à 20:40:39  profilanswer

lba_gege a écrit :

J'ai gagné 15°C en idle, donc ce n'est pas grave si l'air chaud ne sort plus par les trous... :)

oui, enfin, 80° en idle sur une gts d'origine, c'est pas normal...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  571  572  573  ..  895  896  897  898  899  900

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probleme artefact avec nvidia geforce 6800geforce 6600gt qui déconne(encore une..)
Carte Geforce 7600 GT : problème de busPoint Of View Nvidia GeForce 7800GTX 256 Mo GDDR3
Probleme Pilote Geforce MX 200Une GeForce et une Radeon... sur un meme PC ?!
[Topic Unique]Radeon X850XT / PEgros probleme Freeze Geforce 6800 GS
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] GeForce 8800

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)