Un reply général histoire de relancer les trolls:
nicolas_b a écrit :
Ce genre d'annonce ça vous choque, et ça vous dépasse car vous etes Français.
|
Nicolas_b, un Américain à paris
OW31 a écrit :
La compréhension de la dimension de la pub aux US dépasse l'entendement du français moyen, bien plus rassuré par les discours auxquels il est accoutumé...
Bref, les clans relèvent du passé, d'un passé qui me semble si lointain, amis qui nous rejoint maintenant.
Holding, Kombinat : il y en a encore qui croient au père noël ?
|
ça te dirais de dire clairement ce que tu pense pour une fois plutot que de brasser du vent en prennant tout le monde de haut ?
(je sais que tu va me répondre que je suis trop obtu/con/manipulé/jeune (rayer la mention innutile) pour comprendre, mais bon ça serait sympa que tu t'exprime clairement et avec de vrais arguments pour une fois.
nicolas_b a écrit :
Ils ont un accord avec ati de sponsoring, ils mettent en avant les cartes ati avec leurs benchs, et en contre parti, ati leur paye la communication.
|
UT2K3 est sponsorisé par nVidia et pourtant, les radeon font bien mieux sur ce jeu que les GFFX, Pourquoi ? parce que nVidia est une compagnie honnète qui n'oserai pas truquer les benchs ?
nicolas_b a écrit :
Bah la preuve on l'aura quand tout le monde aura le jeux en mains, et qu'on se rendra compte qu'il y a un ecart de 3 à 4 fps entre le haut de gamme ati et celui de nvidia.
Tout ce cinéma sur les cartes ati, nvidia sera bien ridicule, et encore plus ridicule dans deux ans quand halflife tournera à 200 fps et que les 4 fps de différences paraitront bien dérisoire...
|
dans 2 ans, half life ne tournera pas plus vite qu'aujourd'hui sur les CG actuelles, d'ici là nVidia et Ati ont le temps de sortir 2 générations de chips graphique et la donne a largement le temps de changer.
P.S. on attends toujours tes preuves gnaag.
nicolas_b a écrit :
Déjà, on sort des drivers (windows ou autres) qui sont à peine buggués (je connais pas d'utilisateurs ati qui ont pas de blemes avec les drivers ati).
|
tu n'a pas d'amis ?
MoggBomber a écrit :
tu confonds la 8500 et la 9700 et la 9700 n'a pas eu des drivers plus buggés que les deto. faut evoluer un peu gars
|
la R8500 a eu de bons drivers très rapidement (après quelques cafouillages à sa sortie).
djangolefous a écrit :
le probleme de la reputation des driver ati vient qu'a chaque nvelle version il mette la lsite des bug corrige et la rumeur est partie de la nvidia na jamais publie aucune liste d'amelioration ou autre a aprt tres recement et que tu vois le meme probleme qu'ati
|
nVidia a publié la liste des corrections et des bugs connus et toujours présents. Bizarrement, les 2 listes sont plus longues que celles fournies par Ati
djangolefous a écrit :
pour half-life2 faud attendre des bench de site neutre comme hfr nvchips ou autre et la on verra sauf si nvidia nous refait un driver qui enleve le brouillard ou autre comme pour 3dmark
|
faute de frappe ?
nicolas_b a écrit :
60 fps en qualité moyenne 1024, j'imagine ce que ça donne tout à fond avec l'aa et l'ani Vous trippez vraimment trop avec vos ati 
|
allez gnaag on t'as reconnu. Pourquoi tu nous fait pas un topic retournage de R360 en live sous HL2 ?
Vive les gens qui ne savent pas de quoi ils parlent ! \o/
strobo a écrit :
impressive ce topic ...
quand je vois le prix des cartes graphiques, je me dis que quoiqu'il arrive, le but est de vendre des cartes graphiques!
c'est délirant, quand on voit qu'avec un peu d'optimisation, on pourrait faire des miracles avec des cartes plus anciennes qui n'ont jamais été vraiment exploitées.
c'est gâché quoi...!
|
Encore un dieu de la programmation 3D qui vient poster sur ce topic
C'est marrant, je comprend spas pourquoi tous les gars qui se plaignent qu'aucun moteur 3D n'est optimisé ne se mettent pas à la programmation et ne programment pas un moteur qui éclaterai toutes ces daubes marketting
Nicjac a écrit :
Ce qui me faire rire c'est ceux qui critiquent les FX et qui osent affirmer qu'aucune optimisation en faveur d'ATI est présente dans HL2. Tant tout le monde est d'accord que l'architecture FX n'est pas top, c'est EVIDENT qu'il y a plus qu'une histoire de bundle dans l'accord ATI-Valve.
HL2 plus rapide sur ATI = immense coup publicitaire. Et pas de place au hasard. Oui nvidia faisait/fait la même chose mais c'est pas un argument qui prouve qu'ATI ne le fait pas comme beaucoup l'ont dit sur ce forum.
Evidemment que monsieur Gabe va démentire la rumeur, il va pas dire publiquement que l'accord porte également sur les perf. Ca veut pas dire brider celles-ci pour leurs client nvidia, mais juste un petit plus pour les ATI. Enfin on voit que tout ça fait ressortir la mauvaise foie enfouie depuis le conflit 3DFX / Nvidia de l'époque
|
C'est marrant, même nVidia dit que les diff de perfs entre les GFFX et les radeon sur HL2 n'ont aucun rapport avec les accords commerciaux entre Valve et Ati (cf un mail envoyé aux employés de nVidia. voir ici, news du Thu Sep 11, 2003 8:54:31 pm), mais il y a toujours des gens pour affirmer le contraire
Nicjac a écrit :
J'ai jamais dit que nvidia devait être considéré comme victime. Je dis juste que c'est pas concluant de faire que les FX puent que sur la base d'HL2. Oui, l'ahrchitecture ATI est plus adaptée, mais ça s'arrête là jusqu'à preuve du contraire.
|
les GFFX sont nulles pôur les fonctionalités DX9 (tels que les PS2), c'est un fait. Tous les tests effectués avec tous les programmes utilisant les fonctionnalités DX9 montrent que les GFFX sont à la rue, HL2 ne fait que confirmer ce qu'on sait déjà
.
Un N ème exemple de bench où les GFFX se prennent une raclée en PS2:
http://www.hardware.fr/articles/472/page2.html
yoyo3d a écrit :
Nvidia s'est cru permis de sortir une carte qui ne respecte pas à la lettre les spécifications de directx9.
|
ben non, les GFFX respèctent les specs DX9
(sauf pour le Displacement Mapping, mais vu qu'apparemment, aucune CG DX9 ne le fait
)
J'ai l'impression que cette histoire de non respect des specs DX9 viens de l'aticle de barbarella sur Onversity où il s'était mal exprimé et qu'il a corrigé depuis. Je me trompe ?
je crois que tu n'as pas tout compris:
Les calculs sur les flottants (FP16 et FP32) sont effectués par la même unité de calcul, la légère augmentation de perfs qu'on remarque en FP16 (mais vraiment pas énorme, cf lien) viens du fait que la GFFX peut utiliser 2 fois plus de registre qu'en FP32 (si je dis pas de connerie). Ces unitées de calcul sont à la rue en perfs face aux radeons CF tous les benchs PS2
Les calculs sur les entiers (FX12) sont effectuées par une unité de calcul différente qui a de bonne perfs, c'est pourquoi nVidia passent les shaders en FX12 dès qu'ils le peuvent.
si, ya même un topics spécialement fait pour
:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0655&cat=1
faut lire les posts jusqu'au bout mon gars
:
Marc a écrit :
Donc avec les 44.03 et 45.23, NVIDIA est au dessus d'ATI et ne fait que se remettre au niveau avec les 51.75.
[...]
Les 51.75 abaissent la qualité de rendu (moins de nuance de luminosité) des shaders utilisés pour les vaisseaux (frame1500) mais aussi pour le sol (frame 4000).
|
Merde, je pourrais pas jouer à Xbill !!!!!
yodanc a écrit :
marc pendant que t'es la > t'as pas le bench hl2 ? quandt u l'auras tu pourras tester sur une parhelia aussi? je suis curieux de voir ce que ca peut donner dessus
|
et sur voodoo3 aussi tant qu'on y est
tu t'attends à quoi ? du haut de gamme à 50? ?
nicolas_b a écrit :
Ce qui est regretable c'est qu'ati soit obligé de baisser son niveau de qualité général, pour pouvoir coller aux benchs de nvidia.
|
Trop de troll tue le troll
(gnaag t'es lourd
)
nicolas_b a écrit :
Bah qui peut le faire ici? Apparamment il y a une 150 d'euro de différence entre les deux en défaveur de nvidia. Pour le peu différence, qu'il y a entre les performances/rendu, autant prendre la carte la moins chers.
|
ya pas que les Ultra dans la vie, les GFFX5900 sont au même prix que les R9800Pro, donc la question du choix pourrait se poser.
---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack