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Auteur Sujet :

[Topic Officiel] Half-life 2 et les cg: infos, conseils, ..

n°2719728
flash_gord​on
Posté le 11-09-2003 à 15:33:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :


Une API comme DX 9 ou OpenGL (dispo sous Linux) a pour but de rendre independant le logiciel du hardware.
 
Pourquoi nVidia s'ecarte des standards. Voila mon avis (mais ca va pas te plaire :D) : nVidia pensait rester dominant avec ses FX mais n'a pas vu arriver les 9700 et la claque qu'ils ont pris. Etre dominant signifie que les developpeurs de jeux sont obliges de faire un jeu qui marche bien avec une carte nVidia. Et donc plutot suivre l'archi nVidia que les specs DX 9 ou OpenGL. Degat collateral : bcp de developpeurs n'auraient pas pris la peine de sortir une version normale DX 9 ou OpenGL cad une version optimisee ATI. C'est classique : on s'ecarte du standard et on force les gens a vous suivre, ca laisse les concurrents sur le carreau.
 
Pas de bol pour nVidia, ATI est repasse devant et y a eu pour eux un mechant retour de baton avec un joli "tel est pris qui croyait prendre" :D
 
T'as pas suivi l'affaire 3D Mark ? Tu devais hiberner :D
C'est simple, nVidia a triche en bidouillant ses drivers pour rendre une qualite d'image inferieure et donc ameliorer son score. Parmi d'autres tricheries ...


 
+1
 
peux pas mieux expliquer


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mood
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Posté le 11-09-2003 à 15:33:19  profilanswer
 

n°2719737
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 11-09-2003 à 15:35:19  profilanswer
 

nicolas_b a écrit :


 
Bon de toute manière, je crois qu'ils sortent des nouveaux benchs demain , non ?

Des benchs en PS 2.0, ça fait 6 mois qu'on en voit, et c'est toujours pareil : nVIDIA à la masse. Tu crois qu'un jour plus tard ça va changer ? Tu rêve debout là......


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Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2719742
nicolas_b
Posté le 11-09-2003 à 15:37:19  profilanswer
 

MagiSim a écrit :


 
Et t'enfermer dans ton approche nVIDIA l'e'sparfait MS il est méchant, c'est un peu réducteur. Fan d'opensource à tout va ?
 
Si Valve est passé d'un moteur principalement OpenGL (HL à DX (HL2), y'a  une raison technique. Point barre. Ils sont certainement bien plus au fat des choses que toi.


Non pas du tout, j'ai pas dis que nvidia était parfait. J'ai dis qu'il y a un jeu qui sort qui tourne bien sur 50% des cartes graphiques.
 
Voila en gros, pour moi c'est pas un jeu performant. Si les développeurs partent dans cette optique la, autant qu'ils abandonnent le pc, pour développer sur xbox.  
 
C'est d'ailleurs, ce qu'ils ont du faire.

n°2719744
nicolas_b
Posté le 11-09-2003 à 15:38:15  profilanswer
 

MagiSim a écrit :

Des benchs en PS 2.0, ça fait 6 mois qu'on en voit, et c'est toujours pareil : nVIDIA à la masse. Tu crois qu'un jour plus tard ça va changer ? Tu rêve debout là......


 
Bah ils sont ou tes benchs ? J'ai vu du 3d mark 2003, un bench tomb raider et c'est tout ... Beaucoup de bruit pour pas grand chose.

n°2719750
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-09-2003 à 15:40:34  profilanswer
 

nicolas_b a écrit :


Non pas du tout, j'ai pas dis que nvidia était parfait. J'ai dis qu'il y a un jeu qui sort qui tourne bien sur 50% des cartes graphiques.
 
Voila en gros, pour moi c'est pas un jeu performant. Si les développeurs partent dans cette optique la, autant qu'ils abandonnent le pc, pour développer sur xbox.  
 
C'est d'ailleurs, ce qu'ils ont du faire.


Tu persistes a prendre le probleme a l'envers :D
 
Et pourquoi ce sont les developpeurs qui sont mauvais et pas l'architecture de nVidia qui serait mauvaise ?
 
Pour info, jusqu'a present, tous les tests theoriques DX 9 (sur les PS 2.0 notamment) ont montre que les FX etaient larguees par les ATI. HL 2 est un jeu qui confirme cela.
 
Flash_gordon > Merci [:prosterne] :D


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Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2719754
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 11-09-2003 à 15:42:12  profilanswer
 

nicolas_b a écrit :


Non pas du tout, j'ai pas dis que nvidia était parfait. J'ai dis qu'il y a un jeu qui sort qui tourne bien sur 50% des cartes graphiques.
 
Voila en gros, pour moi c'est pas un jeu performant. Si les développeurs partent dans cette optique la, autant qu'ils abandonnent le pc, pour développer sur xbox.  
 
C'est d'ailleurs, ce qu'ils ont du faire.


 
Tu regardera, y'a énormément de jeux qui sortent et touenent à fond sur 10% des CG.... Et encore.
 
Q3 n'a jamaois tourné à fond à sa sortie, idem pour Unreal............ Etc....... Je parle même aps de Quake ou Quake 2...... Faut pas s'attendre à jouer à 3 zillions de fps en 20.000*15.000 avec un jeu qui repousse les standards de réalisme.......
 
Et les trolls pro console, y'en a un à chaque jeu dans ce cas là. trop classique.


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Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2719755
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 11-09-2003 à 15:43:01  profilanswer
 

nicolas_b a écrit :


 
Bah ils sont ou tes benchs ? J'ai vu du 3d mark 2003, un bench tomb raider et c'est tout ... Beaucoup de bruit pour pas grand chose.

Ben sors de ta grotte et fréquente un peu de vrais sites de hard comme ici. Mais plus souvent aussi.ême marc a fait des tests.


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n°2719758
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 11-09-2003 à 15:44:23  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Tu persistes a prendre le probleme a l'envers :D
 
Et pourquoi ce sont les developpeurs qui sont mauvais et pas l'architecture de nVidia qui serait mauvaise ?
 
Pour info, jusqu'a present, tous les tests theoriques DX 9 (sur les PS 2.0 notamment) ont montre que les FX etaient larguees par les ATI. HL 2 est un jeu qui confirme cela.
 
Flash_gordon > Merci [:prosterne] :D


 
En tout cas, j'aimagine bien Jen Hsun Huang en train de moudre le crack promis à Dave Orton dans un FXFlow pour se le foutre en intraveineuse pour se calmer, ça a pas l'air d'être un comode ce type quand il est contrarié :D


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Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2719763
nicolas_b
Posté le 11-09-2003 à 15:45:13  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Tu persistes a prendre le probleme a l'envers :D
 
Et pourquoi ce sont les developpeurs qui sont mauvais et pas l'architecture de nVidia qui serait mauvaise ?
 
Pour info, jusqu'a present, tous les tests theoriques DX 9 (sur les PS 2.0 notamment) ont montre que les FX etaient larguees par les ATI. HL 2 est un jeu qui confirme cela.
 
Flash_gordon > Merci [:prosterne] :D


 
>> Et pourquoi ce sont les developpeurs qui sont mauvais et pas l'architecture de nVidia qui serait mauvaise ?  
 
C'est possible que ça soit l'archi, soit les dev, soit les deux qui soient mauvais.

n°2719766
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 11-09-2003 à 15:48:50  profilanswer
 

nicolas_b a écrit :


 
>> Et pourquoi ce sont les developpeurs qui sont mauvais et pas l'architecture de nVidia qui serait mauvaise ?  
 
C'est possible que ça soit l'archi, soit les dev, soit les deux qui soient mauvais.  


 
Et toi de mauvaise foi ? :D


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mood
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Posté le 11-09-2003 à 15:48:50  profilanswer
 

n°2719776
flash_gord​on
Posté le 11-09-2003 à 15:52:56  profilanswer
 

MagiSim a écrit :


 
Et toi de mauvaise foi ? :D


 
mais c bien sur !
 
je viens de comprendre à l'instant :
 
nicolas_b, c'est en fait dus06 qui vient de changer de pseudo !!  :D


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n°2719782
nicolas_b
Posté le 11-09-2003 à 15:53:50  profilanswer
 

MagiSim a écrit :


 
Et toi de mauvaise foi ? :D


 
Non je ne suis pas de mauvaise foie, un moteur 3d ça sert à gerer le rendu, optimiser des fonctions de l'api qui justement sont trop lentes etc ...
 
En gros, quand tu développes un moteur 3d, tu remplaces/optimises regulierement des fonctions proposés par l'api. Toi ce que tu me dis c'est que le moteur 3d est placé sur l'api, et que l'api on y touche plus.  
 
Voila en gros, pourquoi je te réponds que ton moteur 3d vaut rien, il est optimisé pour les cartes ati, c'est bien. Mais bon qui va utiliser ça, si 50% des cartes du marché se trainent avec ...
 
Et bein excuse moi, mais j'ai des doutes sur l'avenir de ce moteur, et sur ces performances.

n°2719787
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 11-09-2003 à 15:55:06  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
mais c bien sur !
 
je viens de comprendre à l'instant :
 
nicolas_b, c'est en fait dus06 qui vient de changer de pseudo !!  :D  


 
Boh, y'en a plein de potentiels...  :o


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n°2719790
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 11-09-2003 à 15:56:28  profilanswer
 

nicolas_b a écrit :


 
Non je ne suis pas de mauvaise foie, un moteur 3d ça sert à gerer le rendu, optimiser des fonctions de l'api qui justement sont trop lentes etc ...
 
En gros, quand tu développes un moteur 3d, tu remplaces/optimises regulierement des fonctions proposés par l'api. Toi ce que tu me dis c'est que le moteur 3d est placé sur l'api, et que l'api on y touche plus.  
 
Voila en gros, pourquoi je te réponds que ton moteur 3d vaut rien, il est optimisé pour les cartes ati, c'est bien. Mais bon qui va utiliser ça, si 50% des cartes du marché se trainent avec ...
 
Et bein excuse moi, mais j'ai des doutes sur l'avenir de ce moteur, et sur ces performances.


 
Et ben non, quand une CG est bien barloquée, y'a pas besoin de réécrire l'API :D Le moteur peut appeler tranquillou ses fonctions. Amsi c'est sûr que quand la CG est castrée... c'est plus hard......


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Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2719808
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-09-2003 à 16:03:30  profilanswer
 

nicolas_b a écrit :


En gros, quand tu développes un moteur 3d, tu remplaces/optimises regulierement des fonctions proposés par l'api. Toi ce que tu me dis c'est que le moteur 3d est placé sur l'api, et que l'api on y touche plus.  


Non on a pas a y toucher si tout le monde a bien suivi les specs et a bien fait son boulot.
 

Citation :


Voila en gros, pourquoi je te réponds que ton moteur 3d vaut rien, il est optimisé pour les cartes ati, c'est bien. Mais bon qui va utiliser ça, si 50% des cartes du marché se trainent avec


Encore une fois, tu prend le probleme a l'envers. C'est pas optimise ATI, c'est optimise DX 9. nVidia a deliberement choisi de pas faire une archi qui soit nickel pour les standards DX 9 ou OpenGL 2.0, c'est pas de la faute aux developpeurs de jeux (qui a cause de ca, doivent se taper du boulot en plus).
 
Sinon, on peut aussi revenir au temps de 3DFX : un moteur 3D par marque. Mais l'evolution naturelle des choses voudrait au contraire que ce genre de choses disparaisse et cela dans l'interet de tout le monde.
 

Citation :


Et bein excuse moi, mais j'ai des doutes sur l'avenir de ce moteur, et sur ces performances.


Moi j'ai plutot des doutes sur les perfs et l'interet des FX :D


Message édité par Ernestor le 11-09-2003 à 16:03:44

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Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2719812
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 11-09-2003 à 16:04:56  profilanswer
 

Citation :


Non je ne suis pas de mauvaise foie, un moteur 3d ça sert à gerer le rendu, optimiser des fonctions de l'api qui justement sont trop lentes etc ...  


:non: S'il y a une API, c'est justement pour ne pas avoir à faire ca!
 
Sérieusement, regarde l'archi des FX. Elles ont 2 registres pour les opérations flottantes, là ou directX9 en demande 16, et où les ATI en ont 16. Si là il n'y a pas un probleme :sarcastic:  
Alors maintenent ponds moi un programme en assembleur qui utilise 2 registres (et des acces mémoire fréquents) et un autre qui en utilise 16, et tu viendras nous dire lequel est le plus performant ;)
Et encore, ce n'est qu'un des points faibles de l'archi fx.

n°2719815
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 11-09-2003 à 16:06:20  profilanswer
 

Nicolas_b, va donc voir un peu sur un forum où t as des programmeurs, des techniciens etc, ce qu'ils en disent........ Certainement bien mieux placés que nous encore pour en débattre.....
 
http://www.beyond3d.com/forum/viewforum.php


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n°2719818
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 11-09-2003 à 16:07:34  profilanswer
 

_JbM a écrit :

Citation :


Non je ne suis pas de mauvaise foie, un moteur 3d ça sert à gerer le rendu, optimiser des fonctions de l'api qui justement sont trop lentes etc ...  


:non: S'il y a une API, c'est justement pour ne pas avoir à faire ca!
 
Sérieusement, regarde l'archi des FX. Elles ont 2 registres pour les opérations flottantes, là ou directX9 en demande 16, et où les ATI en ont 16. Si là il n'y a pas un probleme :sarcastic:  
Alors maintenent ponds moi un programme en assembleur qui utilise 2 registres (et des acces mémoire fréquents) et un autre qui en utilise 16, et tu viendras nous dire lequel est le plus performant ;)
Et encore, ce n'est qu'un des points faibles de l'archi fx.


 
C'est pas tout à fait ça. Les specs c'est 12. Les Radeon en ont 16. (+F-Buffer sur R350). Et les FX en ont un nombre virtuel de 12. Mais techniquement, ce serait 2. Mais ça n'explique pas tout, loin de là.


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Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2719820
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-09-2003 à 16:08:11  profilanswer
 

MagiSim a écrit :


 
En tout cas, j'aimagine bien Jen Hsun Huang en train de moudre le crack promis à Dave Orton dans un FXFlow pour se le foutre en intraveineuse pour se calmer, ça a pas l'air d'être un comode ce type quand il est contrarié :D


Nan il a pas l'air tres gentil  :whistle:  
 
Et c'etait pas plutot du LSD au fait  [:meganne]


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Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2719824
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 11-09-2003 à 16:09:11  profilanswer
 

Hallucigenic... Je suis pas un spécialiste des substances à prendre avant de bencher une FX pour la voir dans de bonnes conditions honnêtement..... :D


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n°2719825
PlayTime
Posté le 11-09-2003 à 16:09:28  profilanswer
 

Jvais vous mettre les liens pour télécharger les vidéos de hl2 au faite.
 
edit : cest fait


Message édité par PlayTime le 11-09-2003 à 16:15:35
n°2719834
nicolas_b
Posté le 11-09-2003 à 16:11:38  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Non on a pas a y toucher si tout le monde a bien suivi les specs et a bien fait son boulot.
 

Citation :


Voila en gros, pourquoi je te réponds que ton moteur 3d vaut rien, il est optimisé pour les cartes ati, c'est bien. Mais bon qui va utiliser ça, si 50% des cartes du marché se trainent avec


Encore une fois, tu prend le probleme a l'envers. C'est pas optimise ATI, c'est optimise DX 9. nVidia a deliberement choisi de pas faire une archi qui soit nickel pour les standards DX 9 ou OpenGL 2.0, c'est pas de la faute aux developpeurs de jeux (qui a cause de ca, doivent se taper du boulot en plus).
 
Sinon, on peut aussi revenir au temps de 3DFX : un moteur 3D par marque. Mais l'evolution naturelle des choses voudrait au contraire que ce genre de choses disparaisse et cela dans l'interet de tout le monde.
 

Citation :


Et bein excuse moi, mais j'ai des doutes sur l'avenir de ce moteur, et sur ces performances.


Moi j'ai plutot des doutes sur les perfs et l'interet des FX :D


 
Et bein moi, je m'en fous des fx, j'en ai pas : )) Je me dis juste que c'est une carte qui s'est fait brisé par la presse, et que pour le moment personne ne connait son potentiel.
 
Je me rappelle encore il y a 4 ans, tout la presse annonçait la rage fury 128 comme "LA CARTE" qui etait la plus puissante.  
 
Resultat, la tnt2 l'a completement explosé au bout d'1 ans, et est devenu une véritable reférence grace au hardware & lightning.
 
 Je m'en souviens car à l'époque j'avais pris une ati 128, le rendu etait niquel , ahhh c'était jolie il y avait l'antialising, et des effets puissants, mais qu'est ce que ça ramait ....
 
 
 

n°2719835
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 11-09-2003 à 16:11:42  profilanswer
 

PlayTime a écrit :

Jvais vous mettre les liens pour télécharger les vidéos de hl2 au faite.
 
 


 
Celle de 22 minute, j'ai déjà vu, mais je veux bien revoir en attendant. N'empêche que Gabe a aussi dit y'a quelque temps ue sur les vidéos, tous les effets [que ne verront pas les possesseurs de FX en jouant vu que c'est trop lent] n'étaient pas actifs, comme le HDR lighting  [:trey azagthoth] CA, ça va être génial !


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Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2719839
missilius
★★
Posté le 11-09-2003 à 16:12:16  profilanswer
 

drapal

n°2719851
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 11-09-2003 à 16:16:24  profilanswer
 

nicolas_b a écrit :


 
Et bein moi, je m'en fous des fx, j'en ai pas : )) Je me dis juste que c'est une carte qui s'est fait brisé par la presse, et que pour le moment personne ne connait son potentiel.
 
Je me rappelle encore il y a 4 ans, tout la presse annonçait la rage fury 128 comme "LA CARTE" qui etait la plus puissante.  
 
Resultat, la tnt2 l'a completement explosé au bout d'1 ans, et est devenu une véritable reférence grace au hardware & lightning.
 
 Je m'en souviens car à l'époque j'avais pris une ati 128, le rendu etait niquel , ahhh c'était jolie il y avait l'antialising, et des effets puissants, mais qu'est ce que ça ramait ....
 
 
 
 


 
Eh, la science, le TRansform & Lighting HARDWARE (et pas hardware & Lighting), c'est les GF256 qui l'ont introduit sur le marché grand public, et ça existait avant dans le marché pro..... Reviens causer le jour où tu sauras de quoi que tu cause, merci. ça devient lourd. Les fx se font descendre parce que nVIDIA l'a cherché. Archi trop tarabiscottée ou bricolée, mensonges, foutage de gueule.... triches.... ça c'est des faits. Et c'est pas en faveur des FX.
 
Une FX 5900 ULTRA sur un path optimisé se faire battre par un R9600 Pro sur un path non optimisé pour elle (HLSL DX9), franchement, c'est la honte totale !
 
Et t'es gentil de dire que tu te fouts des FX, ce n'est pourtant pas ça qui t'empêche de les défendre becs et ongles en sortant tout et n'importe quoi. Les troll c'est le vendredi.


Message édité par MagiSim le 11-09-2003 à 16:17:15

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Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2719858
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-09-2003 à 16:17:19  profilanswer
 

nicolas_b a écrit :


 
Et bein moi, je m'en fous des fx, j'en ai pas : )) Je me dis juste que c'est une carte qui s'est fait brisé par la presse, et que pour le moment personne ne connait son potentiel.


On commence a le connaitre et malheuresement c'est pas ca :/
 
Visiblement, t'as pas suivi tous les debats et les aspects techniques autour de cette carte. Cherche de ce cote la et tu verras bien qu'on (moi, MagiSim, Jbm) est pas des anti-nVidia primaires (quoique pour Magisim  :whistle:) mais qu'on est objectif sur ces FX : c'est une generation passablement ratee, c'est tout [:spamafote] Et encore, la 5900 a rattrape pas mal de defaut de la 5800 ...
 

Citation :


Je me rappelle encore il y a 4 ans, tout la presse annonçait la rage fury 128 comme "LA CARTE" qui etait la plus puissante.  
 
Resultat, la tnt2 l'a completement explosé au bout d'1 ans, et est devenu une véritable reférence grace au hardware & lightning.


C'est quoi le lien avec la FX ?
En un an, une nouvelle generation a le temps de voir venir et de prendre le leaderchip. ATI avec la 9700 Pro a mis une grosse claque au GF 4 Ti.


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Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2719863
nicolas_b
Posté le 11-09-2003 à 16:18:19  profilanswer
 

MagiSim a écrit :


que ne verront pas les possesseurs de FX en jouant vu que c'est trop lent


 
Ca me fait bien tripper ce genre de troll, surtout quand on voit que dans halflife2, la difference de perfs entre une carte à 350? et 150? c'est 10 fps ... Chez ati, ils prennent pas les gens pour des cons :)

n°2719865
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 11-09-2003 à 16:19:22  profilanswer
 

nicolas_b a écrit :


 
Et bein moi, je m'en fous des fx, j'en ai pas : )) Je me dis juste que c'est une carte qui s'est fait brisé par la presse, et que pour le moment personne ne connait son potentiel.


 
Non, il y a eu des avis mitigés, mais les resultats commencent a se faire ressentir, c'est tout
 

Citation :

Je me rappelle encore il y a 4 ans, tout la presse annonçait la rage fury 128 comme "LA CARTE" qui etait la plus puissante.


 
mmmhhh... c'etait avant sa sortie, hors, a sa sortie, il y a eu en effet TNT2 et Matrox G400 sur le marché la donne etait completement changé :lol:
 

Citation :

Resultat, la tnt2 l'a completement explosé au bout d'1 ans, et est devenu une véritable reférence grace au hardware & lightning.


explosé c'est un bien grand mot, de plus, on ne dit pas Hardware & lightning mais transform & ligthing et cette technologie n'est apparue qu'avec les premiere GeForce  :ange:  
 

Citation :

Je m'en souviens car à l'époque j'avais pris une ati 128, le rendu etait niquel , ahhh c'était jolie il y avait l'antialising, et des effets puissants, mais qu'est ce que ça ramait ....


 
une Rage 128 ramait pas avec les jeux de l'epoque, elle plantait surtout  :o


Message édité par ixemul le 11-09-2003 à 16:20:42
n°2719866
nicolas_b
Posté le 11-09-2003 à 16:19:29  profilanswer
 

MagiSim a écrit :


 
Eh, la science, le TRansform & Lighting HARDWARE (et pas hardware & Lighting), c'est les GF256 qui l'ont introduit sur le marché grand public, et ça existait avant dans le marché pro..... Reviens causer le jour où tu sauras de quoi que tu cause, merci. ça devient lourd. Les fx se font descendre parce que nVIDIA l'a cherché. Archi trop tarabiscottée ou bricolée, mensonges, foutage de gueule.... triches.... ça c'est des faits. Et c'est pas en faveur des FX.
 
Une FX 5900 ULTRA sur un path optimisé se faire battre par un R9600 Pro sur un path non optimisé pour elle (HLSL DX9), franchement, c'est la honte totale !
 
Et t'es gentil de dire que tu te fouts des FX, ce n'est pourtant pas ça qui t'empêche de les défendre becs et ongles en sortant tout et n'importe quoi. Les troll c'est le vendredi.


 
Oui car ça me fait marrer de deranger les moules pendant leurs séances masturbatoires 3d mark 2003.

n°2719867
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 11-09-2003 à 16:20:07  profilanswer
 

nicolas_b a écrit :


Et bein moi, je m'en fous des fx, j'en ai pas : )) Je me dis juste que c'est une carte qui s'est fait brisé par la presse, et que pour le moment personne ne connait son potentiel.
 
Je me rappelle encore il y a 4 ans, tout la presse annonçait la rage fury 128 comme "LA CARTE" qui etait la plus puissante.  
 
Resultat, la tnt2 l'a completement explosé au bout d'1 ans, et est devenu une véritable reférence grace au hardware & lightning.
 
 Je m'en souviens car à l'époque j'avais pris une ati 128, le rendu etait niquel , ahhh c'était jolie il y avait l'antialising, et des effets puissants, mais qu'est ce que ça ramait ....


La TNT2 a toujours été devant toutes ses rivales (sauf les jeux glide ou 3Dfx dominait - ah! nostalgie! ;) ). Si tu regardes les tests de HFR de cette époque, c'est sans équivoque.
La TNT2 n'avait PAS de "transform & lightning". Cette fonction n'est apparue que sur les gforce1, et à sa sortie, son utilité était discutable.
La rage 128 devait avoir pour elle la décompression MPEG en hard, mais je me trompe peut etre :??:

n°2719869
flash_gord​on
Posté le 11-09-2003 à 16:20:31  profilanswer
 

nicolas_b a écrit :


 
Chez ati, ils prennent pas les gens pour des cons :)


 
par contre toi oui, et en plus tu arrives à nous démontrer que tu l'es
 
vas disuter du potentiel caché des Fx avec dus06, vous allez bien vous entendre..


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2719871
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2003 à 16:20:34  answer
 

flash_gordon a écrit :


 
mais c bien sur !
 
je viens de comprendre à l'instant :
 
nicolas_b, c'est en fait dus06 qui vient de changer de pseudo !!  :D  


 :lol: Non, arrêtes ...... je peux plus.  [:ministry]  
A la longue tu vas le rendre dépréssif.
 
 
Pour HL2 je crois que ma Geforce 256 SD ne le fera pas.  :D


Message édité par Profil supprimé le 11-09-2003 à 16:23:09
n°2719872
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 11-09-2003 à 16:20:41  profilanswer
 

Je suis pas anti-GF4Ti, elles sont très bien les GF4Ti. Je suis anti-marketting et anti FX, nuance.
 
Sinon, nous ça fait bien depuis la naissance du topic nV30 qu'on radote ici, alors on est un peu rodés.... :D
 
Bon, OK, je suis un anti-nVIDIa primaire, mais c'est pour la bonne cause.... C'est pour compenser les nVIDOTs par manque d'information :D
 
Nan, mais sans déc, en ce moment, j'aurai le choix entre une Fx5900U et une GF4Ti4600.... je crois que je chercherait pas longtemps, GF4..... Et dire que ATI a explosé nV depuis un an, c'est pas être fanatique, mais objectif.


---------------
Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2719874
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 11-09-2003 à 16:21:39  profilanswer
 

nicolas_b a écrit :


 
Ca me fait bien tripper ce genre de troll, surtout quand on voit que dans halflife2, la difference de perfs entre une carte à 350? et 150? c'est 10 fps ... Chez ati, ils prennent pas les gens pour des cons :)


 
T'es pas très au point DU TOUT. Et la limitation CPU ? Tu connais loupiot ?


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Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2719876
dolan
Made in madinina
Posté le 11-09-2003 à 16:22:14  profilanswer
 

_JbM a écrit :


La TNT2 a toujours été devant toutes ses rivales (sauf les jeux glide ou 3Dfx dominait - ah! nostalgie! ;) ). Si tu regardes les tests de HFR de cette époque, c'est sans équivoque.
La TNT2 n'avait PAS de "transform & lightning". Cette fonction n'est apparue que sur les gforce1, et à sa sortie, son utilité était discutable.
La rage 128 devait avoir pour elle la décompression MPEG en hard, mais je me trompe peut etre :??:


oui c ça  :jap:


Message édité par dolan le 11-09-2003 à 16:22:29

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Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°2719879
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 11-09-2003 à 16:23:04  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
par contre toi oui, et en plus tu arrives à nous démontrer que tu l'es
 
vas disuter du potentiel caché des Fx avec dus06, vous allez bien vous entendre..


 
Voilà qui est bien parlé......  
 
Même Dawn préfère un R300 à un nV35, alors  [:xp1700]


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Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2719880
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 11-09-2003 à 16:23:17  profilanswer
 

nicolas_b a écrit :


Oui car ça me fait marrer de deranger les moules pendant leurs séances masturbatoires 3d mark 2003.


Je ne donne pas cher de la longévité de ce topic :sweat:

n°2719882
nicolas_b
Posté le 11-09-2003 à 16:23:50  profilanswer
 

_JbM a écrit :


La TNT2 a toujours été devant toutes ses rivales (sauf les jeux glide ou 3Dfx dominait - ah! nostalgie! ;) ). Si tu regardes les tests de HFR de cette époque, c'est sans équivoque.
La TNT2 n'avait PAS de "transform & lightning". Cette fonction n'est apparue que sur les gforce1, et à sa sortie, son utilité était discutable.
La rage 128 devait avoir pour elle la décompression MPEG en hard, mais je me trompe peut etre :??:  


 
Pour la tnt2, elle l'a étant donné que j'ai un pc avec une tnt2 qui l'a. :)

n°2719887
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 11-09-2003 à 16:25:13  profilanswer
 

nicolas_b a écrit :


 
Pour la tnt2, elle l'a étant donné que j'ai un pc avec une tnt2 qui l'a. :)


 
Mais il insiste en plus !  :lol:  
 
 
"Mieux vaut passer pour un c*n et fermer sa gue*le que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute la dessus"  :o  
 
à mediter ;)

n°2719889
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 11-09-2003 à 16:25:32  profilanswer
 

nicolas_b a écrit :


 
Pour la tnt2, elle l'a étant donné que j'ai un pc avec une tnt2 qui l'a. :)


 
Et en rebranchant ton cerveau (qui a par la même occasion viré ton sens critique), ça fait quoi-t'est-ce ?
 
MDR............ TNT2 avec T&L, mais arrête de fumer gars !  [:xp1700]
 
http://www.nvidia.com/page/geforce256.html
 
Ou alors nV nous a déjà menti en affirmant que le TnT2 avait pas de T&L ? remarque, avec eux, m'étonnerait pas !  [:trey azagthoth]


Message édité par MagiSim le 11-09-2003 à 16:27:58

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Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2719905
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 11-09-2003 à 16:32:27  profilanswer
 

La meilleure utilisation d'une FX : http://modelszone.unrealism.com/burn.jpg


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Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
mood
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