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Auteur Sujet :

[Topic Officiel] Half-life 2 et les cg: infos, conseils, ..

n°2735958
smiley0041
Posté le 21-09-2003 à 12:00:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

HidE a écrit :

je dirai p4 2.6 pour une 9800 pro [:meganne] comme ça, à vue de nez :o  

maisnan un P4EE 3.2  :whistle:  :pt1cable:


---------------
Mon feed
mood
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Posté le 21-09-2003 à 12:00:03  profilanswer
 

n°2736042
wayou
Posté le 21-09-2003 à 13:05:20  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

maisnan un P4EE 3.2  :whistle:  :pt1cable:  


 
fo pas abuser non plus , a partir du 2.4C ca commence a etre bon  ;)

n°2736058
smiley0041
Posté le 21-09-2003 à 13:25:38  profilanswer
 

wayou a écrit :


 
fo pas abuser non plus , a partir du 2.4C ca commence a etre bon  ;)  

d'où les smileys ":whistle:" et ":pt1cable:"


---------------
Mon feed
n°2736062
wayou
Posté le 21-09-2003 à 13:27:55  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

d'où les smileys ":whistle:" et ":pt1cable:"  


 
d'ou le smiley  ;)

n°2736064
smiley0041
Posté le 21-09-2003 à 13:28:36  profilanswer
 

wayou a écrit :


 
d'ou le smiley  ;)  

[:ddr555]


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Mon feed
n°2736394
carlito_72
Posté le 21-09-2003 à 18:41:25  profilanswer
 

Un article très interessant sur presencepc
 
http://www.presencepc.com/news/n1603.html
 
Ca résume bien le problème et c'est pas trop partisant.

n°2736419
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 21-09-2003 à 19:02:14  profilanswer
 

carlito_72 a écrit :

Un article très interessant sur presencepc
 
http://www.presencepc.com/news/n1603.html
 
Ca résume bien le problème et c'est pas trop partisant.


je le trouve un peu "léger" au niveau technique.


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2736435
carlito_72
Posté le 21-09-2003 à 19:11:41  profilanswer
 

Oui mai il pose bien le problème et donne des explications crédibles pour expliquer les mésaventure de nvidia avec ses cartes actuelles dans les jeux DX9.

n°2736436
sealbirman
Rhhha ha hahaha...
Posté le 21-09-2003 à 19:12:24  profilanswer
 

mareek a écrit :


je le trouve un peu "léger" au niveau technique.


 
c'est ce que l'on appelle de la vulgarisation. Ca me va bien puisque j'ai compris.  :)

n°2736441
Bounga69
Wii will rock you
Posté le 21-09-2003 à 19:16:10  profilanswer
 

HidE a écrit :

je dirai p4 2.6 pour une 9800 pro [:meganne] comme ça, à vue de nez :o  


 
pour etre trankilou, j'dirai +1

mood
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Posté le 21-09-2003 à 19:16:10  profilanswer
 

n°2736622
Pulsar-
Posté le 21-09-2003 à 21:26:12  profilanswer
 

et mon 2000+, il est pas trop leger pour ma 9700 pro ?


Message édité par Pulsar- le 21-09-2003 à 22:02:18
n°2736629
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 21-09-2003 à 21:35:09  profilanswer
 

Pulsar- a écrit :

et mon 2000+, il est pas assez leger pour ma 9700 pro ?


wait and see


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2736636
nicolas_b
Posté le 21-09-2003 à 21:42:52  profilanswer
 

carlito_72 a écrit :

Un article très interessant sur presencepc
 
http://www.presencepc.com/news/n1603.html
 
Ca résume bien le problème et c'est pas trop partisant.


 
Le probleme c'est qu'à la base, ils spéculent comme beaucoup d'autres sur un bench qui n'a pas été controlé. D'autres journalistes qui ont participés à la conférence organisée par ati, ont eu un avis beaucoup plus critique et sévère à l'égard de ces fameux benchmarks et préfèrent ne pas se prononcer tant que le jeux ne sera pas disponible.
 
Je pense notamment à techreport, qui dénonce les conditions du benchs half life.
 
 Les journalistes sont arrivés, les machines étaient déjà configurées, les systèmes et drivers installés.
 
Aucun journaliste n'a eu le droit de toucher aux pc, je fais référence à ce pauvre journaliste de techreport qui s'est fait réprimandé par un gars de chez valve parce qu'il avait touché au clavier.
 
Les journalistes ne pouvaient donc pas controler comment étaient configurées les machines, les cartes qu'il y avait dedans, l'état des drivers, ou des applications qui tournaient dessus.  
 
Les journalistes devaient demander à chaque fois aux mecs de Valve quels bench, ils voulaient lancer.  
 
http://www.techreport.com/etc/2003 [...] dex.x?pg=1
 

Citation :


Conclusions
I won't say too much, but this is certainly an interesting preview of Half-Life 2 performance. I believe there were enough question marks and factors out of our control that I'd prefer to wait until we can do our own testing to draw many conclusions here. I can't wait to see how NVIDIA's new Detonator drivers affect these scores, as well as how the rest of the game development world reacts to recent events.  


 
Le bench half life n'utilisait meme pas les effets directx 9 (hdr lighting)ce qui met en cause la réelle efficacité des path directx9, ni l'anti aliasing, et l'aniso.
 
 Les machines de test n'étaient pas les memes entre les cartes haut et moyen de gamme. Et finalement la fx5600 qui a été mis en comparaison avec la 9600 pro, n'était pas une ultra, ce qui permet à ati d'emblée d'avoir un role de leader sur le moyen de gamme.
 
Tout ça pour dire qu'accrediter un bench qui était une démo car completement hors de controle des journalistes qui se sont contenter de regarder, amène à ce genre de conclusion rapide :
 

Citation :


Si l'on pressentait cette situation depuis quelques temps, cette fois les choses sont claires et sans appel. Il était toujours possible de critiquer la validité d'un test théorique, on pouvait toujours douter de jeux proposant des effets DirectX 9 ajoutés à la va vite. Mais on parle ici de Valve, des développeurs réputés dont personne de censé n'irait remettre en question les compétences ou l'impartialité. Comment en est on arrivé à cette situation ?


 
Hors ici, les choses ne sont pas claires et sans appels. Et l'impartialité de valve est mise sérieusement en doute.


Message édité par nicolas_b le 21-09-2003 à 21:49:04
n°2736642
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 21-09-2003 à 21:50:48  profilanswer
 

flotch-flotch-flotch-flotch-flotch-flotch-flotch-flotch-flotch-flotch-flotch-flotch-flotch-flotch-flotch-flotch-flotch-flotch-ReSplortch ![/citation]
 
 :sleep: purée, heureusemnet que j'ai passé unWE fatigant : y'en a pour me rappeler comment on peut se fatiguer à sortir des snifferies...
 
Brave bête n'empêche :D


---------------
Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2736654
Pulsar-
Posté le 21-09-2003 à 22:03:18  profilanswer
 

Pulsar- a écrit :

et mon 2000+, il est pas trop leger pour ma 9700 pro ?


 

Citation :

wait and see


 
?

n°2736657
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 21-09-2003 à 22:05:36  profilanswer
 

Pulsar- a écrit :


 

Citation :

wait and see


 
?


attends la sortie d'Half life 2


Message édité par mareek le 21-09-2003 à 22:05:59

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2736661
Pulsar-
Posté le 21-09-2003 à 22:09:37  profilanswer
 

Pouet, je parlais pas que pour HL² mais aussi pour les autres jeux...!
J'esite a m'acheter un 2600+ ...!?

n°2736663
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 21-09-2003 à 22:11:45  profilanswer
 

Pulsar- a écrit :

Pouet, je parlais pas que pour HL² mais aussi pour les autres jeux...!
J'esite a m'acheter un 2600+ ...!?


ben tu vois bien si ça rame ou pas [:spamafote].


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2736669
Pulsar-
Posté le 21-09-2003 à 22:18:04  profilanswer
 

LOL...
bon ba j'aurai mieux fait de me taire  :sleep:

n°2736670
blazkowicz
Posté le 21-09-2003 à 22:19:04  profilanswer
 

en effet  
faudra changer quand ça sera trop lent en 640x480 :D

n°2736732
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 21-09-2003 à 22:57:49  profilanswer
 

2 petites remarque sur des trucs marrant dans le post de nico (qui s'est enfin décidé à citer des sources, c'est pas trop tot)

nicolas_b a écrit :

Le bench half life n'utilisait meme pas les effets directx 9 (hdr lighting)ce qui met en cause la réelle efficacité des path directx9, ni l'anti aliasing, et l'aniso.


Le HDR n'est pas le seul effet DX9 de HL2 et s'il n'y en avait pas dans les benchs, c'est que les GFFX sont incapables de le faire avec les drivers actuels. Comme Valve voulait que le rendu soit identique sur les CG de même génération, ils ne l'ont pas inclus dans le bench, cf:

Citation :

Whilst Valve were there they displayed that they had implemented higher dynamic range into the engine. HDR will be available in the game to those that support its requirements, however it is not currently implemented in the benchmark. HDR needs the a higher range, and PS1.4 only has -8, 8 range which is probably not enough - the HDR effects also require float buffers which none of the current NVIDIA drivers support. There is also dramatic visual differences between HDR being enabled and disabled.


http://www.anandtech.com/news/shownews.html?i=20529
 

nicolas_b a écrit :

Les machines de test n'étaient pas les memes entre les cartes haut et moyen de gamme. Et finalement la fx5600 qui a été mis en comparaison avec la 9600 pro, n'était pas une ultra, ce qui permet à ati d'emblée d'avoir un role de leader sur le moyen de gamme.


La R9600Pro ayant de meilleurs scores que la GFFX5900Ultra (avec une config moins bonne en plus), je vois mal comment la GFFX5600Ultra pourrait la dépasser [:kiki]


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2736742
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 21-09-2003 à 23:05:18  profilanswer
 

Pulsar- a écrit :

LOL...
bon ba j'aurai mieux fait de me taire  :sleep:  

dans Quake3, un nouveau CPU n'apportera aucun gain.
 
 
P.S. Mais j'y pense, tu joues peut-être à d'autre jeux. Comme c'est dommage de ne pas l'avoir dit, maintenant tu te retrouves avec un conseil tout pourri et moi je passe pour un quaker fou (alors que ça doit faire plus de 2 ans que je n'y ai pas touché) :o


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2736766
blazkowicz
Posté le 21-09-2003 à 23:16:17  profilanswer
 

mareek a écrit :

dans Quake3, un nouveau CPU n'apportera aucun gain.


 
euh si, quake 3 progresse toujours avec le CPU et la ram
sans compter qu'un quaker joue au minimum en vertex lighting et sans "marks on wall"
 
donc la carte graphique est encore moins taxée
 
le quaker doit impérativement rester à 125.0fps  
mon pauvre duron à 1300mhz fait des chutes à 100fps
alors le 2000+ à 1666mhz est peut-être un peu juste s'il ya du monde sur le server [:dawa] (le quaker est pas content du tout s'il a 124fps)
 
mais avec la puissance monstrueuse des dernières configs le palier à 333fps va être d'actualité [:dawa]

n°2736834
ThePaladin
Admirateur de pierres
Posté le 21-09-2003 à 23:56:05  profilanswer
 


oui oui
 
ça devient franchement nul tes trolls... sont même plus marrant à lire.
 
Allez, reprends toi et ponds nous un zoli message boulaÿ powered (quoi que http://membres.lycos.fr/luluroi/smiley/ONsenFout.GIF)


Message édité par ThePaladin le 21-09-2003 à 23:57:48

---------------
L'elfe: je vois très bien, je suis nictalope - Le nain: on sait que t'es une salope !
n°2737032
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 22-09-2003 à 08:10:07  profilanswer
 

nicolas_b a écrit :


Le bench half life n'utilisait meme pas les effets directx 9 (hdr lighting)ce qui met en cause la réelle efficacité des path directx9, ni l'anti aliasing, et l'aniso.
 
 Les machines de test n'étaient pas les memes entre les cartes haut et moyen de gamme. Et finalement la fx5600 qui a été mis en comparaison avec la 9600 pro, n'était pas une ultra, ce qui permet à ati d'emblée d'avoir un role de leader sur le moyen de gamme.
 
Tout ça pour dire qu'accrediter un bench qui était une démo car completement hors de controle des journalistes qui se sont contenter de regarder, amène à ce genre de conclusion rapide :
 

Citation :


Si l'on pressentait cette situation depuis quelques temps, cette fois les choses sont claires et sans appel. Il était toujours possible de critiquer la validité d'un test théorique, on pouvait toujours douter de jeux proposant des effets DirectX 9 ajoutés à la va vite. Mais on parle ici de Valve, des développeurs réputés dont personne de censé n'irait remettre en question les compétences ou l'impartialité. Comment en est on arrivé à cette situation ?


 
Hors ici, les choses ne sont pas claires et sans appels. Et l'impartialité de valve est mise sérieusement en doute.


Tu voulais ce genre de bench :whistle:
 
http://firingsquad.gamers.com/hardware/hl2_performance_preview_part2/images/techdemomixed.gif
 
http://firingsquad.gamers.com/hardware/hl2_performance_preview_part2/images/techdemo10244aa.gif
 
Et y'en as d'autre  ;)  
 
Aller je te passe l'URL : http://firingsquad.gamers.com/hard [...] efault.asp
 
PS: bonne decouverte :D


Message édité par chrisleurn le 22-09-2003 à 08:10:30
n°2737044
tURtLe_nc
Posté le 22-09-2003 à 08:28:02  profilanswer
 

BOTHARY a écrit :

page 32  [:yaisse2]  
je demande un mass delete des 7 dernieres pages  :D  


 
si ça se fait, mon record de six pages va tomber !!,  :fou:

n°2737054
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 22-09-2003 à 08:44:27  profilanswer
 


Les resultats avec AA sont vraiment bizarres, la chute de performance peut aller de 5 et 50% sur toutes les cartes, selon la scène et la résolution utilisée. :heink:


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2737099
LeGreg
Posté le 22-09-2003 à 09:12:34  profilanswer
 

mareek a écrit :


Les resultats avec AA sont vraiment bizarres, la chute de performance peut aller de 5 et 50% sur toutes les cartes, selon la scène et la résolution utilisée. :heink:  


 
C'est parce que le jeu est CPU limited dans beaucoup de scenes
(notamment dans les scenes urbaines en extérieur).
 
Beaucoup de mémoire sur la carte vidéo et en RAM principale ça peut aider aussi (je conseillerais 1Go pour une config haut de gamme).
 
De plus d'un moment d'une scène a une autre, le jeu varie entre CPU bound et GPU bound constamment (beaucoup de petits objets ou bien massive overdraw).
 
D'autre part Valve a ajouté un frame limiter dans le jeu qui limite le parallelisme et qui reste actif pendant le benchmark.
 
LeGreg

n°2737115
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 22-09-2003 à 09:37:13  profilanswer
 

legreg a écrit :


 
C'est parce que le jeu est CPU limited dans beaucoup de scenes
(notamment dans les scenes urbaines en extérieur).
 
Beaucoup de mémoire sur la carte vidéo et en RAM principale ça peut aider aussi (je conseillerais 1Go pour une config haut de gamme).
 
De plus d'un moment d'une scène a une autre, le jeu varie entre CPU bound et GPU bound constamment (beaucoup de petits objets ou bien massive overdraw).
 
D'autre part Valve a ajouté un frame limiter dans le jeu qui limite le parallelisme et qui reste actif pendant le benchmark.
 
LeGreg


OK, merci :jap:  
 
Enfin, il y a  un problème sur Bugbait avec la GFFX5900Ultra:
http://firingsquad.gamers.com/hard [...] /page6.asp
le framerate est meilleur en 1280 sans AA qu'en 1024 sans AA, il a dut avoir une erreur dans le bench AMHA.
 
Une remarque quand même: si certains bench sont CPU bound, comment ça se fait qu'il y ait un tel écart entre les radeon et les GFFX ?


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2737117
skeye
Posté le 22-09-2003 à 09:38:37  profilanswer
 

mareek a écrit :


OK, merci :jap:  
 
Enfin, il y a  un problème sur Bugbait avec la GFFX5900Ultra:
http://firingsquad.gamers.com/hard [...] /page6.asp
le framerate est meilleur en 1280 sans AA qu'en 1024 sans AA, il a dut avoir une erreur dans le bench AMHA.
 
Une remarque quand même: si certains bench sont CPU bound, comment ça se fait qu'il y ait un tel écart entre les radeon et les GFFX ?


Ils peuvent être gpu bound avec les geforceFX plus vite qu'avec les ati... [:skeye]

n°2737119
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 22-09-2003 à 09:42:52  profilanswer
 

skeye a écrit :


Ils peuvent être gpu bound avec les geforceFX plus vite qu'avec les ati... [:skeye]  


s'ils étaient GPU bound, les pertes en FSAA devrait être bien plus importantes, non ?


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2737124
LeGreg
Posté le 22-09-2003 à 09:50:42  profilanswer
 

mareek a écrit :


Une remarque quand même: si certains bench sont CPU bound, comment ça se fait qu'il y ait un tel écart entre les radeon et les GFFX ?


 
Plusieurs options:
- soit tu remets en cause la validité de HL2 comme un benchmark
- soit tu acceptes que ce qui limite les performances de HL2 sur le FX ne sont pas les pixel shaders ou le brouillard (!). (sur le haut de la gamme au moins).
- soit l'AA est "cassé" chez ATI et va etre reparé dans les prochains drivers.
- etc.. ad vitam eternam..
 
LeGreg

n°2737133
skeye
Posté le 22-09-2003 à 10:07:55  profilanswer
 

mareek a écrit :


s'ils étaient GPU bound, les pertes en FSAA devrait être bien plus importantes, non ?


Très juste, j'avais pas regardé les chiffres sans FSAA... :whistle:  
Mais dans ce cas les r9800pro et non pro devraient être encore plus proches également, non?
Ou alors la pro est cpu bound et le reste gpu bound?
Ou alors puisque c'est une moyenne sur une scène, la différence se fait sur des passages légers pour le cpu! [:skeye]
 
[edit]
Ou alors les GFX font émuler certaines fonctions par le cpu et donc en prennent plein la tête sur le coup... :sweat:  
Ou un mix de tout ça! [:ddr555]


Message édité par skeye le 22-09-2003 à 10:10:45
n°2737135
nicolas_b
Posté le 22-09-2003 à 10:10:26  profilanswer
 

Vous en avez pas marre de faire échos à des rumeurs pareilles ?
 
Bien heureusement , le hdr lighting est supporté par les fx et leurs drivers. Je sais pas comment des journalistes qui se disent spécialisés peuvent balancer des news pareilles.
 
Le probleme des flottants c'est pas une question de carte peut faire ou ne peut pas faire, c'est une question de rendu. Avec des flottants fp16, ça fonctionne mais les dégradés sont plus grossiers.
 
Marc a fait lui meme un test sur le hdr lighting avec les geforce fx 5600 ultra sans le patch nvidia.
 
En gros, ce que vous dites c'est qu'une nouvelle fois, il y a des gros sites d'informations qui balancent des infos sur les fx qui sont fausses.
 
D'ailleurs maintenant les chiffres sont publiques, gabe newell qui sort:" on a choisit ati parce que c'est le constructeur qui avait le potentiel pour mettre en avant notre moteur".  
 
En réalité, Ati leur a versé une coquette somme de 8 millions de dollars pour avoir l'exclusivité du jeux avec leurs cartes.
 
Ca laisse perplexe sur le bien fondé de toutes les interventions de ces deux acteurs.  
 
Il y a un truc marrant d'ailleurs la dessus sur the inquerer (je sais c'est pas une référence, mais quand on voit la qualité de vos articles c'est le saint graal).  
 
Ils les ont contactés pour savoir ce qui se passait, parce que bit-net avait développé des outils internes de benchs sur les pixels shaders 2.0, et les fx en utilisant le path nvidia avait des resultats équivalents si ce n'est supérieur aux radeons.
 
Ati n'a pas voulu s'exprimer sur le sujet, et à dit de contacter valve. Valve n'a pas voulu s'exprimer sur le sujet et à dit de contacter ati.
 
Les atistes, ils nous feront toujours rire avec leurs histoires de trucages, de propagande, et de pot de vins ...


Message édité par nicolas_b le 22-09-2003 à 10:13:28
n°2737147
YodaNC
Posté le 22-09-2003 à 10:22:21  profilanswer
 

nicolas_b a écrit :

Vous en avez pas marre de faire échos à des rumeurs pareilles ?
 
Bien heureusement , le hdr lighting est supporté par les fx et leurs drivers.

un lien ?
 

Citation :

Marc a fait lui meme un test sur le hdr lighting avec les geforce fx 5600 ultra sans le patch nvidia.

lien? (pas envie de chercher)
 

Citation :

Il y a un truc marrant d'ailleurs la dessus sur the inquerer (je sais c'est pas une référence, mais quand on voit la qualité de vos articles c'est le saint graal).  
 
Ils les ont contactés pour savoir ce qui se passait, parce que bit-net avait développé des outils internes de benchs sur les pixels shaders 2.0, et les fx en utilisant le path nvidia avait des resultats équivalents si ce n'est supérieur aux radeons.

lien ?

n°2737162
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 22-09-2003 à 10:31:08  profilanswer
 

nicolas_b a écrit :

Vous en avez pas marre de faire échos à des rumeurs pareilles ?


 
Et toi, t'en a pas marre??
 
oui oui.

n°2737165
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 22-09-2003 à 10:32:51  profilanswer
 

yodanc a écrit :

un lien ?
 

Citation :

Marc a fait lui meme un test sur le hdr lighting avec les geforce fx 5600 ultra sans le patch nvidia.

lien? (pas envie de chercher)
[/quote]lien ?


HFR je sais pas, mais Techreport en a fait un aussi, et les GFFX se prennent la tollée :D


Message édité par Ryoandr le 22-09-2003 à 10:33:09
n°2737179
tURtLe_nc
Posté le 22-09-2003 à 10:43:51  profilanswer
 

cot, cot, cot, codec !,
 
cot, cot, cot, cot, codec !!,
 
la volaille, alors !, pfff!,
 
j'préfère de loin le cocorico !,
 
 :lol:

n°2737185
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 22-09-2003 à 10:49:22  profilanswer
 


:sarcastic:


Message édité par mareek le 22-09-2003 à 10:50:04

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2737199
tURtLe_nc
Posté le 22-09-2003 à 10:59:20  profilanswer
 

marc à écrit
---------
100 Go par plateau pour Seagate
  Posté le 16/09/2003 à 17:05 par Marc      
 
 Selon The Inquirer, Seagate serait sur le point d'annoncer une nouvelle série de disque utilisant des plateaux d'une capacité de 100 Go ...etc..
--------
 
j'le pensais aussi, k'ils étaient fiables à citer !!, :cry:

n°2737219
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 22-09-2003 à 11:11:52  profilanswer
 

nicolas_b a écrit :

Vous en avez pas marre de faire échos à des rumeurs pareilles ?
 
Bien heureusement , le hdr lighting est supporté par les fx et leurs drivers. Je sais pas comment des journalistes qui se disent spécialisés peuvent balancer des news pareilles.
 
Le probleme des flottants c'est pas une question de carte peut faire ou ne peut pas faire, c'est une question de rendu. Avec des flottants fp16, ça fonctionne mais les dégradés sont plus grossiers.
 
Marc a fait lui meme un test sur le hdr lighting avec les geforce fx 5600 ultra sans le patch nvidia.
 
En gros, ce que vous dites c'est qu'une nouvelle fois, il y a des gros sites d'informations qui balancent des infos sur les fx qui sont fausses.


A première vue, tu as mal compris, la méthode d'implémentation du HDR dans le moteur de HL2 nécessite des  float buffers qui ne sont pas supportés dans les drivers nVidia actuels. C'est tout.


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
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