Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2319 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[Topic Officiel] Half-life 2 et les cg: infos, conseils, ..

n°2720978
ThePaladin
Admirateur de pierres
Posté le 12-09-2003 à 01:19:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nicolas_b a écrit :


 
Les jeux 3d de l'époque n'utilisait pas le t&l, maintenant à posteriori et par abus de langage t'appelles ça comme ça, mais tu confonds deux choses. Le calcul bete d'une scene 3d, et son rendu avec le transform & lighting calculé par les gpu.


 
Bien sur que si que les jeux utilisait le T&L.  
Le T&L était réalisé par le CPU afin d'obtenir la bonne valeur de Pixel à mettre dans la zone mémoire vidéo, avant son affichage.


---------------
L'elfe: je vois très bien, je suis nictalope - Le nain: on sait que t'es une salope !
mood
Publicité
Posté le 12-09-2003 à 01:19:01  profilanswer
 

n°2720980
@chewie
Posté le 12-09-2003 à 01:22:14  profilanswer
 

nicolas_b a écrit :


 
C'est pareil le transform & lighting en software était calculé par le cpu avant. C'était indépendant de la geometrie, et du rendu.


 

nicolas_b a écrit a écrit :

 
 
Les jeux 3d de l'époque n'utilisait pas le t&l, maintenant à posteriori et par abus de langage t'appelles ça comme ça, mais tu confonds deux choses. Le calcul bete d'une scene 3d, et son rendu avec le transform & lighting calculé par les gpu



 
Ya comme un petit probleme la non? :O


Message édité par @chewie le 12-09-2003 à 01:22:25
n°2720981
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 12-09-2003 à 01:22:32  profilanswer
 

mareek a écrit :

pourquoi zealot ? :??:  


C'est un synonyme anglophone de fanatique qui permet de ne pas utiliser "fanatique" (car ce terme évoque maintenant trop souvent le fanATIsme plutot que le fanatisme).
C clair t'as loupé quelque chose cet apres midi, mais il n'a pas l'air calmé [:totoz]

n°2720985
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-09-2003 à 01:25:03  profilanswer
 

_JbM a écrit :


C'est un synonyme anglophone de fanatique qui permet de ne pas utiliser "fanatique" (car ce terme évoque maintenant trop souvent le fanATIsme plutot que le fanatisme).
C clair t'as loupé quelque chose cet apres midi, mais il n'a pas l'air calmé [:totoz]


moi qui pensait que c'était une référence à Starcraft [:joce]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2720989
nicolas_b
Posté le 12-09-2003 à 01:27:41  profilanswer
 

mareek a écrit :


bon, t'as assez trollé comme ça, il faut que tu t'arretes maintenant :o
 
(surtout qu'il n'y a plus que moi comme publique :o)


 
ok chef, mais ça a été une bonne partie de rigolade. Désolé pour ceux qui ont eu les nerfs qui ont craqués.
 
http://island.site.ne.jp/fairy/stories/image/troll.gif


Message édité par nicolas_b le 12-09-2003 à 01:29:58
n°2720992
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-09-2003 à 01:30:09  profilanswer
 

Un mini article qui explique brièvement les étapes d'un rendu 3D et ce qu'on apporté les différentes générations de cartes graphiques:
http://www.onversity.com/cgi-bin/p [...] 200309#080
 
(ça serait sympa de la part de barbarella de faire un article complet sur les étapes du rendu d'une scène 3D).
JF si tu nous lis  :hello:


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2721009
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 12-09-2003 à 01:54:26  profilanswer
 

mareek a écrit :


bon, t'as assez trollé comme ça, il faut que tu t'arretes maintenant :o
 
(surtout qu'il n'y a plus que moi comme publique :o)


 
Pardon, excuse moi la, mais la tnt2 etait la premiere cg a faire du T&L...
 
 
 
 
 
- .... oui .... ? Ah bon ok je sors...
 
Bon serieux, j ai lu les 5 pages du topic... Excellentissime
 
J ai rarement vu un troll aussi gros. Bravo. :D
 
Sinon, je remercie dieu d avoir une radeon 9700 pro, moi qui croyait avoir depenser pour rien, je vais pouvoir au moins faire tourner hl2 sans trop de lezards :D

n°2721010
nicolas_b
Posté le 12-09-2003 à 01:57:52  profilanswer
 

mareek a écrit :

Un mini article qui explique brièvement les étapes d'un rendu 3D et ce qu'on apporté les différentes générations de cartes graphiques:
http://www.onversity.com/cgi-bin/p [...] 200309#080
 
(ça serait sympa de la part de barbarella de faire un article complet sur les étapes du rendu d'une scène 3D).
JF si tu nous lis  :hello:  


 
Merci pour cet excellent lien, et la page des commentaires est toute aussi interressante ;)

n°2721016
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 12-09-2003 à 02:01:39  profilanswer
 

nicolas_b a écrit :

C'est pareil le transform & lighting en software était calculé par le cpu avant.

Ah ben merci c'est ce qu'on essaye de t'expliquer depuis le début :D
 
Sauf que le avant ne commence pas au TNT2 contrairement a ce que tu penses. D'ailleurs étant donné que TNT et TNT2 ont exactement le même feature set, je me demande bien pourquoi tu ne dis pas que ca a été introduit avec le TNT  :heink:  
 

nicolas_b a écrit a écrit :

C'était indépendant de la geometrie, et du rendu.


La transformation de la géometrie est indépendante de la géométrie, mmmm :lol:
 
P.S. : Trop facile de se cacher derrière le troll :o


Message édité par Marc le 12-09-2003 à 02:03:57
n°2721019
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-09-2003 à 02:03:15  profilanswer
 


ça sent la nuit de bench avant article ça  :whistle:


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le 12-09-2003 à 02:03:15  profilanswer
 

n°2721032
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 12-09-2003 à 02:24:32  profilanswer
 


 
C le troll qui t a sorti du lit?  :D
 
Tjrs debout a 2h du mat, chapeau, ca bosse dur sur hfr... faut du courage pour taper des articles et bencher a cette heure la  :)  
 
 
 :sleep:

n°2721037
nicolas_b
Posté le 12-09-2003 à 02:35:07  profilanswer
 

Marc a écrit :

Ah ben merci c'est ce qu'on essaye de t'expliquer depuis le début :D
 
Sauf que le avant ne commence pas au TNT2 contrairement a ce que tu penses. D'ailleurs étant donné que TNT et TNT2 ont exactement le même feature set, je me demande bien pourquoi tu ne dis pas que ca a été introduit avec le TNT  :heink:  
 
La transformation de la géometrie est indépendante de la géométrie, mmmm :lol:
 
P.S. : Trop facile de se cacher derrière le troll :o


 
 
Marc t as plus à m'en apprendre en matos, que moi j'en ai à t'apprendre.

n°2721042
burzum
Posté le 12-09-2003 à 02:52:30  profilanswer
 

http://www.filerush.com/torrents/S [...] xe.torrent
 
un petit movie (116 mb) qui montre les effets directX 9 de HL2 ;)

n°2721048
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 12-09-2003 à 03:07:34  profilanswer
 

GF4x3443 a écrit :


 
C le troll qui t a sorti du lit?  :D
 
Tjrs debout a 2h du mat, chapeau, ca bosse dur sur hfr... faut du courage pour taper des articles et bencher a cette heure la  :)  
 
 
 :sleep:  

Euh je suis chez moi devant la TV  :whistle:

n°2721050
blazkowicz
Posté le 12-09-2003 à 03:10:46  profilanswer
 

en train de comparer les sorties TV non?  
ou alors tu as toujours un portable sous la main pour poster ici :o

n°2721051
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 12-09-2003 à 03:12:35  profilanswer
 

non non LCD, clavier souris sans fil et boitier coolermaster alu desktop en dessous du lecteur dvd, nerd inside :D

n°2721052
nicolas_b
Posté le 12-09-2003 à 03:13:08  profilanswer
 

En regardant sur le lien de mareek, j'ai retrouvé les coordonnées des 2 développeurs qui ont crées "Sapiens" édités par Loriciel. Je sais pas si ça vous dit quelque chose, toujours est il que j'ai trouvé ça :
 
http://www.myriad-online.com/frindex.htm
http://www.myriad-online.com/win/sapsetup.exe
 
Essayez le, je suis sur que ça vous consolera si vous avez pas une carte graphique assez puissante pour faire tourner halflife2 ;)
 
Instant comémoratif, alors RestepK.

n°2721053
blazkowicz
Posté le 12-09-2003 à 03:18:16  profilanswer
 

Marc a écrit :

non non LCD, clavier souris sans fil et boitier coolermaster alu desktop en dessous du lecteur dvd, nerd inside :D


 
 
bien sûr http://forum.hardware.fr/icones/icon3.gif
suis-je bête
devant la télé ça veut dire "devant la divisque box" [:ojap] :D
 

n°2721113
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 12-09-2003 à 08:36:44  profilanswer
 

Ca va pas la tête, pas de fichier compressés à 0.35 ? chez moi :o

n°2721237
krogoth
Posté le 12-09-2003 à 10:46:12  profilanswer
 

En fait il manque une section "Musée" à ce forum.
Il faudrait y mettre une copie de ce genre de topic (en les fermant bien sur) pour faire une sorte de musée des trolls.
 
Apres on pourrait faire un vote chaque année pour decerner un Troll d'or, genre Troll le plus long, meilleur Troll du vendredi, ...
 
Il faudrait aussi faire des logos T et T+ dans le genre de R+ ...

n°2721250
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 12-09-2003 à 10:53:55  profilanswer
 

Marc a écrit :

non non LCD, clavier souris sans fil et boitier coolermaster alu desktop en dessous du lecteur dvd, nerd inside :D


 
 :lol:
 
Géant, j adore  :D

n°2721260
sullivanXP
Posté le 12-09-2003 à 11:00:53  profilanswer
 

:hello:  
La 9600 pro c'est bien 4 ut de shaders à 400 Mhz ? Ben aussi proche de la 9800 pro c'est louche  :heink: La limitation CPU  
j'ai du mal à y croire : y'a pas de Vertex shader dans hl2 ?  
( vertex skining? )
C'est plus les différences entre 9600 et 9800 pro qui m'étonne que ati - nVidia. Donc un petite réserve sur les benchs des ati.
 
Sinon c'est une confirmation de ce que disait le test PS 2.0 de 3DMark 2003 avant les tweaks de nVidia. Il y'a pas si longtemps on voyait la difference en 64 et 128 selon nVidia et maintenant les PS2.0 n'apporte que peu par rapport aux PS1.4 ? C'est bancal comme argument d'autant plus que deja les PS1.4 selon nVidia n'apporte deja pas plus que les 1.1 et 1.3 !!! (argument en bois deballé quand ils etaient en guerre avec futurMark) Donc PS2.0 et PS1.3/1.1 c'est pareil. De toute facon si on est logique, on aura juste à mettre deux moniteurs cote à cote pour HL2 : 1 avec PS1.4 et l'autre avec 2.0 : on verra bien  :whistle:  
Le coup du driver lord (d'un screenshot) qui améliore la qualité d'image, honnetment j'y croyais pas. Mais apparament c'est techniquement (un instantané dans le buffer) tres possible : je suis le dernier au courant on dirait. Si le niveau de triche est aussi enorme : il faut absolument que TOOUS les tests soient faient avec un logiciel d'anti detection. Est faisable aussi ? Le pilote risque toujours d'avoir le dernier mot. En tous cas faut les prendre la main dans le sac une fois pour toute.
 :hello:  

n°2721268
kiki69
Posté le 12-09-2003 à 11:04:16  profilanswer
 

Voila la reponse de nvidia sur les PS2 avec les nouveaux detonators :
http://www.clubic.com/n/n9926.html
Et bien evidemment le bench est fait a partir de 3DMarl2k3 et les 5900U sont devant les 9800 Pro ... lol

n°2721306
sullivanXP
Posté le 12-09-2003 à 11:20:39  profilanswer
 

Pas tres crédible. Il faut l'avis d'un programmeur expert et pas des gars de chez clubic (sympatiques par ailleurs mais pas assez compétents pour un truc aussi perfide) pour savoir si 9800 pro et 5900 font exactement le meme boulot sur ce bench.  
ShaderMark 2.0 sera peut etre totalement neutre. ? Mais personne ne vas l'uitiler enfin surement pas clubic et c'est bien dommmage
Bref on tourne en rond :sarcastic:

n°2721345
DieInBatlt​e
Posté le 12-09-2003 à 11:33:38  profilanswer
 

excusez moi d apparaitre comme un naze de newbie que je suis mais quel est l interet de nvidia d avoir produit une architecture qui ne correspond pas aux specifications dx 9 parce ke la apres l annonce tout le monde dit que les gf fx c de la deurm.Ils auraient du prevoir ce ki allait arriver.Moi jai une gf fx 5600 et ca me chagrine un tantinet de savoir ke je ne pourrai pas jouer dans des conditions correctes  aux jeux dx 9 surtout ke les optimisations pour ces cartes risques de sarreter tot si nvidia sort de nouvelles cartes avec une architecture ki coorige tous ces defauts (pixel shaders 2.0 notamment)
pardon pour ces kestion stupides au milieu des rois du t&l(j y capte ke dalle) ;)  ;)  :wahoo:


Message édité par DieInBatlte le 12-09-2003 à 11:34:09
n°2721379
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-09-2003 à 11:51:56  profilanswer
 

sullivanXP a écrit :

Pas tres crédible. Il faut l'avis d'un programmeur expert et pas des gars de chez clubic (sympatiques par ailleurs mais pas assez compétents pour un truc aussi perfide) pour savoir si 9800 pro et 5900 font exactement le meme boulot sur ce bench.  
ShaderMark 2.0 sera peut etre totalement neutre. ? Mais personne ne vas l'uitiler enfin surement pas clubic et c'est bien dommmage
Bref on tourne en rond :sarcastic:  


c'est impossible de faire un bench neutre, s'il tourne bien sur une architecture et moins bien sur une autre, tout le monde dira qu'ils sont vendus, même s'ils représentent la réalité. [:spamafote]
 
P.S. clubic est aux sites hardware ce que paris match est à la presse d'actualité :o (et encore, je suis gentil)


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2721389
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-09-2003 à 11:57:22  profilanswer
 

mareek a écrit :


c'est impossible de faire un bench neutre, s'il tourne bien sur une architecture et moins bien sur une autre, tout le monde dira qu'ils sont vendus, même s'ils représentent la réalité. [:spamafote]
 
P.S. clubic est aux sites hardware ce que paris match est à la presse d'actualité :o (et encore, je suis gentil)


 
 
 
si il est OpenSource, tout le monde pourra juger des "optimisation" du bench.


---------------
#mais-chut
n°2721392
skeye
Posté le 12-09-2003 à 11:59:06  profilanswer
 

Le test fait par anandtech confirme les résultats, en tous cas...nvidia à la ramasse, r9200 > fx5200 ( :ouch: )

n°2721396
blazkowicz
Posté le 12-09-2003 à 12:02:17  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :


 
 
 
si il est OpenSource, tout le monde pourra juger des "optimisation" du bench.


 
et si il est opensource, nvidia va bien se marrer : on leur file tout ce dont ils ont besoin pour cheater

n°2721405
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-09-2003 à 12:09:32  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :


 
et si il est opensource, nvidia va bien se marrer : on leur file tout ce dont ils ont besoin pour cheater


 
ba les dev. du bench serone a meme plus facilement de detecter si il y a cheat ou pas. apres tout, la comunauté Open Source est kan meme plus grande ke les developpeur de Nvidia.


---------------
#mais-chut
n°2721413
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-09-2003 à 12:16:52  profilanswer
 

DieInBatlte a écrit :

excusez moi d apparaitre comme un naze de newbie que je suis mais quel est l interet de nvidia d avoir produit une architecture qui ne correspond pas aux specifications dx 9 parce ke la apres l annonce tout le monde dit que les gf fx c de la deurm.Ils auraient du prevoir ce ki allait arriver.Moi jai une gf fx 5600 et ca me chagrine un tantinet de savoir ke je ne pourrai pas jouer dans des conditions correctes  aux jeux dx 9 surtout ke les optimisations pour ces cartes risques de sarreter tot si nvidia sort de nouvelles cartes avec une architecture ki coorige tous ces defauts (pixel shaders 2.0 notamment)
pardon pour ces kestion stupides au milieu des rois du t&l(j y capte ke dalle) ;)  ;)  :wahoo:  


A mon avis, le fait que leurs CG soient à la rue en PS2 n'est pas un acte prémédité :D, s'ils avaient eu le choix, ils auraient certainement préféré enfoncer les radeon.
Comme l'a expliqué Ernestor, nVidia ne s'attendait certainement pas à ce que la R9700 déchire tout à sa sortie (aussi bien dans les jeux actuels que dans les techno DX9) et sorte si tot. En face, ils avaient une architecture DX9 dans la ligné de ses ancètres: elle faisait mieux que la génération nVidia précédente et ajoutait de nouvelles fonctionalités. Le problème, c'est que cette fois, la concurence était en avance, 2 possibilité s'offrait donc à nVidia: sortir leur architecture DX9 et faire illusion un temps face aux radeon ou attendre d'avoir une architecture vraiment compétitive au niveau des shaders pour laminer Ati. La 2ème solution n'étant pas acceptable d'un point de vue économique (2 ans sans sortir de nouveau modèle c'est du suicide dans le domaine des CG), nVidia a donc choisi la première solution à grand refort de buldozer marketting, de press release (PR) accusant tout ceux qui disent du mal de leur CG d'être des vendus, de promesses pour le futur, etc ...


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2721429
missilius
★★
Posté le 12-09-2003 à 12:23:17  profilanswer
 

c klair  :jap:  si les mecs de nvidia nous lisent, ils doivent se dire "on a pas nicker ceux là (et encore), par contre queskon a pu refourguer de nos cartes dans les configs de supermarché"

n°2721442
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-09-2003 à 12:29:32  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :

si il est OpenSource, tout le monde pourra juger des "optimisation" du bench.


mouais, je suis comme la fosse là :/
 
Prennont un type de shader alpha qui tourne mieux sur l'architecture X et un type de shader beta qui tourne mieux sur l'architecture Y. Un bench "objectif" devrait utiliser autant de shaders alpha que de shaders beta. Mais si les shaders alpha sont beaucoup plus utilisés dans les jeux que les shaders beta, est-ce que le bench reste objectif sachant qu'il donnera la même note à ces 2 architectures alors que l'architecture X tournera plus vite dans les jeux que l'architecture Y ?


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2721470
DieInBatlt​e
Posté le 12-09-2003 à 12:53:09  profilanswer
 

merci mareek je capte mieux la
mais a votre avis keske va faire nvidia parce ke la ils se retrouvent avec une generation bancale de cartes graphiques
alors ils vont tout remettre a plat et faire une nouvelle architecture (et continuer a vendre les fx pour "survivre" )ou continuer a developper les fx en essayant de corriger leur defauts  :heink:

n°2721473
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-09-2003 à 12:55:09  profilanswer
 

DieInBatlte a écrit :

merci mareek je capte mieux la
mais a votre avis keske va faire nvidia parce ke la ils se retrouvent avec une generation bancale de cartes graphiques
alors ils vont tout remettre a plat et faire une nouvelle architecture (et continuer a vendre les fx pour "survivre" )ou continuer a developper les fx en essayant de corriger leur defauts  :heink:  


ils vont tenter de rattraper le coup avec les nV4x et faire plein de PR et d'action marketting pour dire que les GFFX c'est bien j'imagine.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2721505
cpdump
Posté le 12-09-2003 à 13:15:53  profilanswer
 

_JbM a écrit :


C'est un synonyme anglophone de fanatique qui permet de ne pas utiliser "fanatique" (car ce terme évoque maintenant trop souvent le fanATIsme plutot que le fanatisme).
C clair t'as loupé quelque chose cet apres midi, mais il n'a pas l'air calmé [:totoz]


 
En fait, c'est la traduction du mot zélateur en français qui est effectivement un synonyme de fanatique (c'était le quart d'heure culturel  :D )
 
Je comprends la réaction des nvidiots, pour eux, c'est un peu comme quand tu t'aperçois que le Père Noël n'existe pas, ça fait mal et t'essaie de rejetter cette idée, mais au bout d'un moment tu t'y habitues. C'est dur de grandir, la réalité est cruelle  :D

n°2721507
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-09-2003 à 13:17:55  profilanswer
 

cpdump a écrit :

En fait, c'est la traduction du mot zélateur en français qui est effectivement un synonyme de fanatique (c'était le quart d'heure culturel  :D )


Donc un fanatique stupide, c'est un con zélateur [:opus dei]  
 
 
[:neowen]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2721515
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 12-09-2003 à 13:19:46  profilanswer
 

mareek a écrit :


Donc un fanatique stupide, c'est un con zélateur [:opus dei]  
 
 
[:neowen]


 
[:payzan] mais c'est tres fin ça   [:gui42]

n°2721532
tiburs1
Posté le 12-09-2003 à 13:26:05  profilanswer
 

Excellent article chez anandtech sur le sujet  :
 
http://www.anandtech.com/video/showdoc.html?i=1863
 
 

n°2721716
nicolas_b
Posté le 12-09-2003 à 15:20:46  profilanswer
 

Je trouve ça quand meme excellent la tournure des évenements.
 
Les benchmarks de l'e3 sont aussi bizard que ceux qu'on a vu hier, d'ailleurs j'ai tout particulierement apprécié la notation:
 
"The GeForce FX 5900 Ultra is just edged out by the Radeon 9600 Pro, and what's even more interesting is NVIDIA's GeForce4 Ti 4600 manages to beat all of the other contenders quite well - granted that the Ti 4600 doesn't look as good as it is using the base DX8.0 code path."
 
Mais bon outre les guerres marque contre marque, il y a un truc que personne n'a pris en compte. C'est que Halflife2 peut etre visuellement bien, mais etre une grosse daub au niveau du gameplay, du scénario, de la longétivité (10 heures à peine), de l'ia, remplis de bugs ou d'autres trucs vraimment salaces. C'est aussi dans l'ordre du possible qu'on accroche tout de suite, et qu'on s'en lasse vite ;(
 
Qui a lu un test de halflife2 ? La seule chose qu'on a vu ce sont des vidéos ;(
 
Par experience du jeu vidéo, ce ne sont pas les jeux les plus beaux qui sont forcement les plus funs. Si je prends par exemple dans les dernières grand fps sortis: wolf qui n'a rien a voir (avec wolf3d) et battlefield qui est une sorte de clone de operation flash point raté, c'est des jeux avec une experience de jeux, et de ludisme bien pauvre.
 
mémo
wolf3 = premier fps qui se jouait sur un niveau plat (sprite)
doom = premier fps qui se jouait sur un tableau à niveau (sprite)
duke nukem= premier fps qui utilisait réellement les tableaux à niveau, on pouvait interragir avec le decors. (sprite)
quake = premier fps en vrai 3d???
ensuite il y a une brouette de fps, qui ont tous apportés leurs innovations, notament quake3, alien vs predator, serious sam, chrome, etc ...
 
J'ai du mal à imaginer ce qu'ils vont pouvoir inventer de mieux, étant donné que ça procure de moins en moins de plaisir de jouer à ces jeux qui sont de plus en plus calqués les un sur les autres.  
 
Tout ça pour conclure, que Halflife va sans doute jouer la carte du photoréalisme, mais que sur les autres aspects, technique de jeu, but du jeu, gameplay et objectifs, on risque de retrouver pour la enième fois un fps classique avec une trame principale ultra scénarisé, les enemis toujours au meme endroit, les objets toujours au meme endroit, toujours les memes missions etc ...
 
Ca depend toujours de ce que veut la clientèle, mais bon un jeu de stratégie comme "ufo aftermath(sortie fin septembre)" va sans doute me faire passer plus de nuit blanche que halflife.

n°2721728
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 12-09-2003 à 15:27:07  profilanswer
 

C'est chiant, aucun n'a fait les path DX9/DX8.1/DX8 sur toutes les solutions, et aucun n'a montré de screenshot montrant les différences d'effet entre les path (bon ok, ca doit être du fait des impératifs de valve, mais bon :o )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
 

Sujets relatifs
[boitier] J'hésite et je cherche des conseils...ou trouver plus d'infos sur les parametres du bios de l'asus A7N8Xdel
upgrade pc , conseils?P4C800-E DELUXE / P4C800 : BIOS v1011 officiel !
[Avis, conseils] Trio cpu/mobo/ram correct ?Un point sur les bonnes configs pour jouer : des conseils ?
conseils pr une config optimisée pr la vidéo et l'image5900 Ultra ou 9800 Pro 256 pour Half-Life 2 ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Officiel] Half-life 2 et les cg: infos, conseils, ..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR