Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1777 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[tomik sûrement officiel] NV 35 !

n°2309398
bichoco
Posté le 21-03-2003 à 12:55:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

mareek a écrit :

je pense que tous ceux qui ont des CG qui permettent d'utiliser le FSAA avec des perfs acceptables ne s'en privent pas, et que les autres aimeraient bien pouvoir utiliser le FSAA aussi ou s'en foutent.

c kler k'avec fsaa et aniso les graphismes sont 1 poil mieux, mais c'est pas ca ki rendra 1 jeu beau, alors comme argument pour changer de carte c pas très valable surtout vu le prix des cartes ki gérent ces effets correctement... c vite vu

mood
Publicité
Posté le 21-03-2003 à 12:55:24  profilanswer

n°2309468
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 21-03-2003 à 13:25:16  profilanswer

Jayk : Je vois que les vieux mythes ont la peau dure....  :whistle: Comme si il y avait besoin d'un 15" pour profiter du FSAA... ;)  

Bichoco : Si pour toi le "Way It's Meant To Be Played" c'est avec des pixels qui poppent et des effets d'escaliers, aussi minimes soient-ils, pourquoi pas, mais y'en a pour qui c'est insupportable... Même en 1600*1200... C'est tout... Tout le monde n'a pas la même tolérance envers les artéfacts....

Maintenant, ce débat a déjà été fait maintes fois.... Dont une fois sur le tpic d'un gars qui se tâtait pour prendre une GF4 Ti 4600, qui a bien baissé.... Il a finalement pris un R9700 Pro car il a pu essayer le FSAA dans les jeux... En fait, ça fait partie des choses qu'on ne peut apprécier que si l'on a vu.... Tu vas me dire que le GF4Ti fait du FSAA... Certes... Mais y'a toujours le facteur puissance à l'arrivée qui joue, et inconsciemment vous vous dîtes que cela ne vaut pas le coup....

Maintenant, pourquoi vous jouez tous en 32bpp ? Parce que l'image est plus fidèle ? Bah, le FSAA, comme l'aniso, c'est pareil, c'est plus fidèle à ce que les développeurs ont en tête.... Le développeur, il aimerait se débarasser des pixels... alors, oui, ça ne rajoute pas de polygone, ça ne rajoute pas de texture, mais la stabilité d'une image, c'est tout aussi important....

Pour prendre un excellent exemple, Unreal a été designé pour tourner sur Voodoo2 en 800*600 (voire 1024 en SLI)... Bah je puis vous assurer que sur V5, en 1024 FSAA4x, ça valait plus que le détour, et maintenant, pouvoir le pousser en 1600*1200 FSAA4x, c'est encore mieux (même si moins sensible)... Bon, ok, c'est un vieux jeu....

Après, les jeux qui en profitent le plus sont les simus de chignoles et de zinc... C'est sûr que l'intéret est plus discutable sur un Q3 ou un CS ou un UT2003... Quoique.... La stabilité de l'image peut aider aussi....

Après tout dépend de la façon de voir les choses pour chacun. Mais dans un ordre général, plus l'image a de qualité, mieux c'est, sinon, autant retourner à Quake 1 en 320*124*8 en software...  :p

Message édité par MagiSim le 21-03-2003 à 13:26:35

---------------
Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2309506
fab$
Posté le 21-03-2003 à 13:40:12  profilanswer

hercules c 'est pas des pd  
http://www.clubic.com/n/n8289.html :cry:

n°2309520
hide
Posté le 21-03-2003 à 13:46:05  profilanswer

Citation :

je dirai plutot qui joue sans anti aliasing de nos jours ... ???

moi et ma geforce3  :cry:

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2309532
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 21-03-2003 à 13:52:35  profilanswer

bichoco a écrit :

c kler k'avec fsaa et aniso les graphismes sont 1 poil mieux, mais c'est pas ca ki rendra 1 jeu beau, alors comme argument pour changer de carte c pas très valable surtout vu le prix des cartes ki gérent ces effets correctement... c vite vu

c'est vrai que 200? c'est cher pour une CG  :whistle:  

personnelement, je trouve que le FSAA et l'aniso améliorent grandement la qualité graphique, et pas juste "un poil" mieux. enfin, on en revient toujours au même débat [:spamafote]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2309550
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 21-03-2003 à 14:02:04  profilanswer

Citation :

Le ventilateur devrait atteindre un niveau de nuisance sonore inférieur à 28dB et il sera accompagné d'une LED bleu

[:wam] je crois que certaines société devraient prendre exemple sur Hercules  :whistle:

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2309567
yan487
Posté le 21-03-2003 à 14:07:24  profilanswer

mareek a écrit :

Citation :

Le ventilateur devrait atteindre un niveau de nuisance sonore inférieur à 28dB et il sera accompagné d'une LED bleu

[:wam] je crois que certaines société devraient prendre exemple sur Hercules  :whistle:  

j'ai l'impression que ma prochaine carte sera une hercules qui brille la nuit... :D

n°2309626
akalash47
Posté le 21-03-2003 à 14:41:38  profilanswer

mareek a écrit :

[quote] je crois que certaines société devraient prendre exemple sur Hercules  :whistle:  

C'est clair! je ne penche pas particulièrement pour un NV35 même 3 fois plus puissant qu'une GeForceFX 5800 s'il fait le bruit d'un sèche-cheveux. D'autant que d'ici-là les Radeon9800 Pro auront baissé et possèderont des drivers vraiment bien optimisés.

Je préfère largement le confort d'utilisation (PC silencieux et jeux pas buggés) qu'un GPU qui offre 200 fps de plus sous QuakeIII ou +15 fps sous 3DMark2003. D'ailleurs aucun jeu annoncé jusqu'ici ne justifie l'achat d'un tel monstre (sur papier).

n°2309652
fab$
Posté le 21-03-2003 à 14:55:26  profilanswer

yan487 a écrit :

j'ai l'impression que ma prochaine carte sera une hercules qui brille la nuit... :D  

hercules a chaque produit sort un truc de ouf  

28 db powa  
chez hercule ce que j aime c 'est la qualité du pcb et du design (même si certain s 'en fouent)  :sarcastic:  
snif g acheter un hercules 9700 pro il y a 3 mois (marre d 'attendre) :cry:  
c 'est sur c 'est boooooooooooooooooo  :lol:  
le r400 d hercules sera t-il encore plus bo ?
le jour ou hercules est partis >>> nvidia a fait une grosse erreur  :whistle:  
 :whistle:

n°2309665
Jayk
Posté le 21-03-2003 à 15:00:41  profilanswer

MagiSim a écrit :

Jayk : Je vois que les vieux mythes ont la peau dure....  :whistle: Comme si il y avait besoin d'un 15" pour profiter du FSAA... ;)  

Bichoco : Si pour toi le "Way It's Meant To Be Played" c'est avec des pixels qui poppent et des effets d'escaliers, aussi minimes soient-ils, pourquoi pas, mais y'en a pour qui c'est insupportable... Même en 1600*1200... C'est tout... Tout le monde n'a pas la même tolérance envers les artéfacts....

Maintenant, ce débat a déjà été fait maintes fois.... Dont une fois sur le tpic d'un gars qui se tâtait pour prendre une GF4 Ti 4600, qui a bien baissé.... Il a finalement pris un R9700 Pro car il a pu essayer le FSAA dans les jeux... En fait, ça fait partie des choses qu'on ne peut apprécier que si l'on a vu.... Tu vas me dire que le GF4Ti fait du FSAA... Certes... Mais y'a toujours le facteur puissance à l'arrivée qui joue, et inconsciemment vous vous dîtes que cela ne vaut pas le coup....

Maintenant, pourquoi vous jouez tous en 32bpp ? Parce que l'image est plus fidèle ? Bah, le FSAA, comme l'aniso, c'est pareil, c'est plus fidèle à ce que les développeurs ont en tête.... Le développeur, il aimerait se débarasser des pixels... alors, oui, ça ne rajoute pas de polygone, ça ne rajoute pas de texture, mais la stabilité d'une image, c'est tout aussi important....

Pour prendre un excellent exemple, Unreal a été designé pour tourner sur Voodoo2 en 800*600 (voire 1024 en SLI)... Bah je puis vous assurer que sur V5, en 1024 FSAA4x, ça valait plus que le détour, et maintenant, pouvoir le pousser en 1600*1200 FSAA4x, c'est encore mieux (même si moins sensible)... Bon, ok, c'est un vieux jeu....

Après, les jeux qui en profitent le plus sont les simus de chignoles et de zinc... C'est sûr que l'intéret est plus discutable sur un Q3 ou un CS ou un UT2003... Quoique.... La stabilité de l'image peut aider aussi....

Après tout dépend de la façon de voir les choses pour chacun. Mais dans un ordre général, plus l'image a de qualité, mieux c'est, sinon, autant retourner à Quake 1 en 320*124*8 en software...  :p

Le FSAA en haute réso, je persiste à dire que c'est gadget, tu me l'enlèveras poas de la bouche. Rien à voir avec l'augmentation de résolution ou de couleurs, rien mais rien à voir. "Insupportable", ça fait vraiment gros bourge blasé, mais bon, je me garderais bien de juger, c'est l'expression qui me fait marrer. J'en vois bcp ici parler mais je suis sûr que peu utilisent leur cg, tu dois passer plus de tps sur le topic qu'à jouer et exploiter ce fantastique FSAA qui si il n'est pas activé, t'insupporte au plus haut point. Bref ... L'aniso c'est déjà plus utile me concernant mais c'est dans la même lignée. On peut relancer des dizaines de fois ce débat bien cru si tu le désires mais je sais pas si c'est vraiment bien utile.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2003 à 15:00:41  profilanswer

n°2309678
Jayk
Posté le 21-03-2003 à 15:04:57  profilanswer

fab$ a écrit :

hercules a chaque produit sort un truc de ouf  

28 db powa  
chez hercule ce que j aime c 'est la qualité du pcb et du design (même si certain s 'en fouent)  :sarcastic:  
snif g acheter un hercules 9700 pro il y a 3 mois (marre d 'attendre) :cry:  
c 'est sur c 'est boooooooooooooooooo  :lol:  
le r400 d hercules sera t-il encore plus bo ?
le jour ou hercules est partis >>> nvidia a fait une grosse erreur  :whistle:  

Hercules fait des cartes de très bonne qualité mais Nvidia a encore Asus qui est pas mal, MSI et surtout Winfast qui depuis la GF4 fait de superbes cartes.

n°2309702
blazkowicz
Posté le 21-03-2003 à 15:15:32  profilanswer

JayK a écrit :

Le FSAA en haute réso, je persiste à dire que c'est gadget, tu me l'enlèveras poas de la bouche.

on verra ça quand tout le monde aura un 22 pouces OLED (dans trois ans quoi :p)

en attendant l'aliasing je le vois déjà en 1024 sur mon 14 pouces...

et en ville dans mafia, avec tous les câbles qui traversent la rue, les feux de circulation etc. ... ça a bien besoin d'être anti-aliasé ça

n°2309706
fab$
Posté le 21-03-2003 à 15:16:11  profilanswer

JayK a écrit :

Hercules fait des cartes de très bonne qualité mais Nvidia a encore Asus qui est pas mal, MSI et surtout Winfast qui depuis la GF4 fait de superbes cartes.

c 'est vai que leadtek c 'est pas mal mais bruyant (4600 ultra)  

la dernière de chez hercules elle casse ferme par rapport aux fx (ke je trouve vilaine voir risible >> le poste radio chez winfast ect..)
et g du mal a mettre 500 ou 600 euros dans un truc de laid  
surtout en ce moment.

de toute facon une fois dans la boite  :heink: mais je pense qu à ce prix il peuvent faire des efforts sur le design noan  :D et surout le BRUIT  

Message édité par fab$ le 21-03-2003 à 15:17:11
n°2309732
Jayk
Posté le 21-03-2003 à 15:24:10  profilanswer

fab$ a écrit :

c 'est vai que leadtek c 'est pas mal mais bruyant (4600 ultra)  

la dernière de chez hercules elle casse ferme par rapport aux fx (ke je trouve vilaine voir risible >> le poste radio chez winfast ect..)
et g du mal a mettre 500 ou 600 euros dans un truc de laid  
surtout en ce moment.

de toute facon une fois dans la boite  :heink: mais je pense qu à ce prix il peuvent faire des efforts sur le design noan  :D et surout le BRUIT  

La 4600 Ultra est extrèmement silencieuse sans les grilles et les filtres anti poussière. Pour te donner un ordre d'idée, je l'entend pas par rapport à mon Volcano 9 au minimum (17db) ...

n°2309775
fab$
Posté le 21-03-2003 à 15:39:19  profilanswer

JayK a écrit :

La 4600 Ultra est extrèmement silencieuse sans les grilles et les filtres anti poussière. Pour te donner un ordre d'idée, je l'entend pas par rapport à mon Volcano 9 au minimum (17db) ...

j avais enlevé les grilles et filtres a poussières  
et même huiler les ventilos 17 db tu reves complet :lol:  
c 'est de l 'ironie elle fait plus de 37 db pusiqu elle couvrait largement des ventilos a 33 db

sur une 4600 ultra leadtek  :lol:  :lol:  :heink: 17 db :whistle:  :wahoo:  :hello:  :ange:  :ouch:  

depuis que j 'ai hercules 9700 pro j 'entends plus rien du tout maintenant je suis pas la pour polémiquer  

depuis que je l 'ai vendu a mon bof il a isoler 3 fois sa tour  :lol:
ceci dis c 'est une bonne carte (elle est poil trop lourde aussi) :wahoo:

Message édité par fab$ le 21-03-2003 à 15:41:09
n°2309779
Jayk
Posté le 21-03-2003 à 15:42:22  profilanswer

fab$ a écrit :

j avais enlevé les grilles et filtres a poussières  
et même huiler les ventilos 17 db tu reves complet :lol:  
c 'est de l 'ironie elle fait plus de 37 db pusiqu elle couvrait largement des ventilos a 33 db

sur une 4600 ultra leadtek  :lol:  :lol:  :heink: 17 db :whistle:  :wahoo:  :hello:  :ange:  

depuis que j 'ai hercules 9700 pro j 'entends plus rien du tout maintenant je suis pas la pour polémiquer  

depuis que je l 'ai vendu a mon bof il a isoler 3 fois sa tour  :lol:  

Ma biche, je t'explique ...

J'ai un Volcano 9 qui marche au minimum et le bruit de ma leadtek ne me dérange pas. Tu prends ça comme tu le sens, ça soius-entend pas qu'elle balance 17db, mais qu'elle doit pas être loin. On annoncait 37 db avec grilles et filtres et elle faisait un bruit pas possible, sans grilles et filtres (+ supression de toutes traces de poussière) on l'entend presque plus. Même mon frère se demande quand il passe dans ma chambre si mon PC est vraiment allumé, tu veux qu'il vienne pour témoigner ? En tout cas elle fait largement moins de bruit que mon ancien Aqua 690 qui tapait le 32db ...

Message édité par Jayk le 21-03-2003 à 15:43:21
n°2309783
blazkowicz
Posté le 21-03-2003 à 15:43:28  profilanswer

c nul, ma GF2MX et mes voodoo 1 et 2 font 0db

n°2309795
fab$
Posté le 21-03-2003 à 15:47:33  profilanswer

JayK a écrit :

Ma biche, je t'explique ...

J'ai un Volcano 9 qui marche au minimum et le bruit de ma leadtek ne me dérange pas. Tu prends ça comme tu le sens, ça soius-entend pas qu'elle balance 17db, mais qu'elle doit pas être loin. On annoncait 37 db avec grilles et filtres et elle faisait un bruit pas possible, sans grilles on l'entend presque plus. Même mon frère se demande quand il passe dans ma chambre si mon PC est vraiment allumé, tu veux qu'il vienne pour témoigner ?

je suis tomber sur une famille de sourd  
j 'en ai une 2 des 4600 une a grilled  
pour comparer procure toi les 2 produits :
1 hercules 9700 pro
et 1 leadek 4600 vivo
et compare !!
 :lol: et on en reparles mon canard en sucre

tu a qu 'a te mettre devant la chambre pour jouer et mettre ton pc a 8 mètres
t 'es du style boulay toi  :(  

n°2309798
fab$
Posté le 21-03-2003 à 15:48:20  profilanswer

fab$ a écrit :

1 hercules 9700 pro
et 1 leadek 4600 vivo
et compare !!

ammène ton petit frère on pourra jouer au mille bornes  :pt1cable:  

n°2309799
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 21-03-2003 à 15:48:25  profilanswer

Une carte graphique qui ferait autant de bruit qu'un Aqua 690, ca serait  [:mouais]  

Cela dit, je connais pas trop les grosses CG qui font du bruit, ma 8500LE Hercules a l'avantage d'etre inaudible  :love:

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2309804
Ernestor
Posté le 21-03-2003 à 15:49:31  profilanswer

T'aimes les TT toi hein  :D

---------------
n°2309808
Jayk
Posté le 21-03-2003 à 15:51:24  profilanswer

fab$ a écrit :

1 hercules 9700 pro
et 1 leadek 4600 vivo
et compare !!

Mais spa possible un mongz pareil ... Quel interêt j'aurais à inventer ? Je te dis que par rapport à un Volcano 9 au minimum, la différence est minime. A défaut d'être sourd, tu es aveugle ... Elle faisait un bruit mosntrueux avec les grilles, un truc aigu insupportable. Mais là, c'est le panard, elle fait pas plus que mon ancienne GF3 Hercules avec un Crystal Orb dessus (à titre de comparo)

Message édité par Jayk le 21-03-2003 à 15:54:30
n°2309811
Jayk
Posté le 21-03-2003 à 15:52:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Une carte graphique qui ferait autant de bruit qu'un Aqua 690, ca serait  [:mouais]  

Cela dit, je connais pas trop les grosses CG qui font du bruit, ma 8500LE Hercules a l'avantage d'etre inaudible  :love:  

Un Aqua 690 fait environ 32db. La plupart des GF4 4600 font plus ... Y avait un comparo sur TomsHardware ...

n°2309815
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 21-03-2003 à 15:53:32  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

c nul, ma GF2MX et mes voodoo 1 et 2 font 0db

ma S3Trio64V+ est mieux elle chauffe netement moins  :p

---------------
n°2309818
fab$
Posté le 21-03-2003 à 15:54:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'aimes les TT toi hein  :D  

:lol: noan mais faut arreter  
pour comparer tu te procure les 2 produits  :lol: c 'est tout  
il compare avec son petit frère qui passe devant sa chambre
c 'est marrant qq même  :pt1cable:

n°2309821
Ernestor
Posté le 21-03-2003 à 15:54:42  profilanswer

JayK a écrit :

Un Aqua 690 fait environ 32db. La plupart des GF4 4600 font plus ... Y avait un comparo sur TomsHardware ...

Ouhla  [:mouais]  

J'ai jamais entendu de 4600 mais un Aqua 690 si. Et je l'avais trouve tres bruyant. Ca aurait ete un argument important pour moi lors de l'achat d'une 4600. Je dis ca mais j'aurais jamais achete une 4600 :D
Si j'avais du prendre une GF 4, j'aurais pris une 4200. La je suppose que c'est plus raisonnable au niveau bruit non ?

---------------
n°2309824
Jayk
Posté le 21-03-2003 à 15:55:17  profilanswer

fab$ a écrit :

Mais t'as rien compris ...  :sleep:  

n°2309825
fab$
Posté le 21-03-2003 à 15:55:22  profilanswer

mareek a écrit :

ma S3Trio64V+ est mieux elle chauffe netement moins  :p  

mon ET6000  aussi bon je retourne dans la camp ati  
@+ mareek

n°2309828
Ernestor
Posté le 21-03-2003 à 15:56:22  profilanswer

fab$ a écrit :

Je parlais pas de ca ;)

Il me semble que tu te fais TT regulierement pour systematiquement quote tes propres posts. Et la tu recommences  :whistle:  

Si tu veux rajouter quelque chose dans ton post, tu l'edites : bouton http://forum.hardware.fr/edit.gif

---------------
n°2309829
Jayk
Posté le 21-03-2003 à 15:56:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ouhla  [:mouais]  

J'ai jamais entendu de 4600 mais un Aqua 690 si. Et je l'avais trouve tres bruyant. Ca aurait ete un argument important pour moi lors de l'achat d'une 4600. Je dis ca mais j'aurais jamais achete une 4600 :D
Si j'avais du prendre une GF 4, j'aurais pris une 4200. La je suppose que c'est plus raisonnable au niveau bruit non ?

L'Aqua est un des ventilos Socket les moins bruyant hein .. Sinon la Leadtek sans les grilles et les filtres, c'est vraiment super silencieux. Avec, c'est une plaie ... Sinon oui, 4200 plus silencieuse, enfin je crois ...

Message édité par Jayk le 21-03-2003 à 15:57:01
n°2309832
fab$
Posté le 21-03-2003 à 15:57:04  profilanswer

JayK a écrit :

Mais t'as rien compris ...  :sleep:  

calme toi explique moi comment tu as mesuré 17 db et comment fais tu un comparaison sans avoir les 2 produits
 :??:

n°2309836
Jayk
Posté le 21-03-2003 à 15:58:20  profilanswer

fab$ a écrit :

calme toi explique moi comment tu as mesuré 17 db et comment fais tu un comparaison sans avoir les 2 produits
 :??:  

Mais j'ai jamais mesuré 17db bordel !

Je te dis que le Volcano au minimum fait environ 17db (si j'ai bien compris), que mon Volcano est au minimum, et que le bruit de la Leadtek ne tranche pas avec celui du Volcano. Quand tu as un truc bcp plus bruyant qu'un autre, tu le ressens, là l'ensemble du bruit pc est homogène et très très silencieux.

n°2309840
fab$
Posté le 21-03-2003 à 15:59:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je parlais pas de ca ;)

Il me semble que tu te fais TT regulierement pour systematiquement quote tes propres posts. Et la tu recommences  :whistle:  

Si tu veux rajouter quelque chose dans ton post, tu l'edites : bouton http://forum.hardware.fr/edit.gif

c 'est pour gilbert montagner  
 :pt1cable: systematiquement  :??:  :heink: c 'est la première fois

n°2309846
Ernestor
Posté le 21-03-2003 à 16:02:21  profilanswer

JayK a écrit :

L'Aqua est un des ventilos Socket les moins bruyant hein .. Sinon la Leadtek sans les grilles et les filtres, c'est vraiment super silencieux. Avec, c'est une plaie ... Sinon oui, 4200 plus silencieuse, enfin je crois ...

Tu parles de l'Aqua 690 la ?  

Desole mais la, pour moi c'est [:xx_xx]  

C'est au contraire un ventirad tres repute pour son niveau de bruit eleve.

Mon PAL 6035 est bien moins bruyant. Et c'est pas le plus silencieux.

A ce propos, j'ai une anecdote, puisque chacun raconte la sienne :D

Un pote arrive chez moi avec son PC equipe d'un Aqua 690 (pas d'autre ventilo dans sa machine sauf l'alim). Le mien est equipe d'une PAL 6035 (pas d'autres ventilos non plus sauf l'alim).

Il demarre sa becane, moi aussi.
Je lui dis :
- Elle fait un max de bruit ta machine. C'est ton Aqua 690 qui fait ca ?
- Ben ouais. Tu trouves ca bruyant ?
- Et pas qu'un peu. Tiens, ecoute la mienne.
- Elle est demarree ? Ah ouais, j'avais pas fait attention...

---------------
n°2309853
Jayk
Posté le 21-03-2003 à 16:04:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu parles de l'Aqua 690 la ?  

Desole mais la, pour moi c'est [:xx_xx]  

C'est au contraire un ventirad tres repute pour son niveau de bruit eleve.

Mon PAL 6035 est bien moins bruyant. Et c'est pas le plus silencieux.

A ce propos, j'ai une anecdote, puisque chacun raconte la sienne :D

Un pote arrive chez moi avec son PC equipe d'un Aqua 690 (pas d'autre ventilo dans sa machine sauf l'alim). Le mien est equipe d'une PAL 6035 (pas d'autres ventilos non plus sauf l'alim).

Il demarre sa becane, moi aussi.
Je lui dis :
- Elle fait un max de bruit ta machine. C'est ton Aqua 690 qui fait ca ?
- Ben ouais. Tu trouves ca bruyant ?
- Et pas qu'un peu. Tiens, ecoute la mienne.
- Elle est demarree ? Ah ouais, j'avais pas fait attention...

http://www.materiel.net/details.ph [...] code=mprix

Effectivement, 24 db contre 32 pour l'Aqua mais à l'époque, l'alpha coutait la peau des fesses. Sinon les ventilos XP actuels, à part au minimum comme Volcano, sont de l'ordre de 30DB de moyenne. Je m'y étais fais mais c'est vrai que maintenant à 17, ben voilà quoi :D

n°2309859
fab$
Posté le 21-03-2003 à 16:07:32  profilanswer

JayK a écrit :

Mais j'ai jamais mesuré 17db bordel !

Je te dis que le Volcano au minimum fait environ 17db (si j'ai bien compris), que mon Volcano est au minimum, et que le bruit de la Leadtek ne tranche pas avec celui du Volcano. Quand tu as un truc bcp plus bruyant qu'un autre, tu le ressens, là l'ensemble du bruit pc est homogène et très très silencieux.

on dis pas bordel  
mais maman travail  
tu as pas tout compris je crois  
effectue de vrais tests  
moi g que des past et un 8942  
va savoir tu a peut être un carte collector vivo (comme un peu les avions furtifs)
moi je m 'en fou si elle bruyante ou pas je te dis jsute que cela n 'as rien avoir avec une hercules pro 9700.
je veux pas te convaincre apres tout  :lol:

Message édité par fab$ le 21-03-2003 à 16:10:38
n°2309888
Jayk
Posté le 21-03-2003 à 16:22:48  profilanswer

fab$ a écrit :

on dis pas bordel  
mais maman travail  
effectue de vrais tests  
va savoir tu a peut être un carte collector vivo (comme un peu les avions furtifs)
moi je m 'en fou si elle bruyante ou pas je te dis jsute que cela n 'as rien avoir avec une hercules pro 9700.

:sleep:

n°2309905
yan487
Posté le 21-03-2003 à 16:30:37  profilanswer

fab$ a écrit :

on dis pas bordel  
mais maman travail  
effectue de vrais tests  

ca fait du bruit un avions furtif, mais c pas un pb, les missiles à tete chercheuse sonore ca existe pas :D  

P.S: ca serait une idée remarque, mais les militaires U.S ont abandonnés le projet à causes des interferences causés par la Geforce FX du PC du general... ;)

n°2309916
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 21-03-2003 à 16:34:09  profilanswer

Le bruit c'est subjectif donc... :whistle:

A mon oreille, un vrai ventilo silencieux c'est 10dB (NGML en 7V), pas plus, mais bien sur après y a dB et dB. :) Pour une autre oreille, ça va être différent. (et puis avec l'habitude d'avoir un PC bruyant, on finit pas croire qu'il est silencieux)

En tout cas l'Aqua 690 c'est pas du ventilo silencieux ! :D (mais il est très supportable, c pas comme un delta ou une FX)

Message édité par mikestewart le 21-03-2003 à 16:38:15
n°2309925
fab$
Posté le 21-03-2003 à 16:36:54  profilanswer

yan487 a écrit :

ca fait du bruit un avions furtif, mais c pas un pb, les missiles à tete chercheuse sonore ca existe pas :D  

P.S: ca serait une idée remarque, mais les militaires U.S ont abandonnés le projet à causes des interferences causés par la Geforce FX du PC du general... ;)  

la fx c 'est un b52  
vivement le porte avion nv35 avec 2 moteurs nuclèaires

n°2309928
fab$
Posté le 21-03-2003 à 16:37:55  profilanswer

mikestewart a écrit :

Le bruit c'est subjectif donc... :whistle:

A mon oreille, un vrai ventilo silencieux c'est 10dB (NGML en 7V), pas plus, mais bien sur après y a dB et dB. :) Pour une autre oreille, ça va être différent. (et puis avec l'habitude d'avoir un PC bruyant, on finit pas croire qu'il est silencieux)

En tout cas l'Aqua 690 c'est pas du ventilo silencieux ! :D

le 8942 aussi 17 db tout le temps avec un 2.9

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
[TOPIC OFFICIEL] <<< Cartes mères SIS 655 - P4 HT - Dual DDR >>>[Topic officiel] ASUS A7V333
[Topic Officiel] ASUS i865PE & i875P Springdale[Topic officiel] ABIT NF7-S nForce 2
site officiel du constructeur de boitier de marque E-Star[topic officiel] Soltek SL-75FRN-L nforce2
Topic Officiel Cartes Mères i865/i875 P4 -Prescott + DUAL DDR 400MHz[TOPIC OFFICIEL] <<< Cartes mères SIS 655 - P4 HT - Dual DDR >>>
[Topic Officiel] Asus A7N8X (nForce2)[Topic officiel] Epox 8rda+ ,new bios, 230 fsb max en dual ddr
Plus de sujets relatifs à : [tomik sûrement officiel] NV 35 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)