Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3116 connectés 

Fréquences + type de vos m.à.j.
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  937  938  939  ..  1011  1012  1013  1014  1015  1016
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Radeon™ Software Adrenalin 2020 Edition ● CG & APU !

n°10882222
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 13-11-2020 à 21:20:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

madbarth_86 a écrit :

Salut a lire vos post ça me laisse dubitatif quand à repasser chez amd pour ma nouvelle carte graphique.  
J’envisage une rx 5700 xt en remplacement de ma gtx 1070 et ma dernière expérience amd date de la hd6870 que j’avais adorée à l’époque mais là je suis moins confiant surtout sur un achat d’occasion.  

Ça serait possible d’avoir des retours positifs !

Mon utilisation Assassin’s creed (fanboy de la première heure jusqu’au bout des ongles!), snowrunner, the crew 2, hitman, tomb raider et du montage vidéo.  
Le tout avec un 3600 @4,2/1,3v 16go 3600mhz.  

Merci de vos lumières.  

salut, sur ce genre de topic c'est surtout des infos de MAJ ou des retours de bug,
mais rassures-toi, pour tous les autres ça marche nickel, mais ils ne viendront pas prendre le temps de le dire  :whistle:

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
mood
Publicité
Posté le 13-11-2020 à 21:20:06  profilanswer

n°10882229
madbarth_8​6
Posté le 13-11-2020 à 21:23:30  profilanswer

Merci mais trop tard je suis resté chez les vert les occasions c’est la merde en ce moment! Et je tourne avec une pauvre gt 430 que j’ai failli tuer avec un bench hier soir!!

---------------
Quand je sais je file un coup de main. Quand je sais pas j'aprend.
n°10882264
Bordel
Bordel !!!
Posté le 13-11-2020 à 22:13:00  profilanswer

En jeu, vous utilisez les options adrenalin?
Parce que je trouve que sur métro -que je decouvre, en 60fps, j'ai la carte graphique qui flemmarde un peu: pas au delà de 50-55% d'utilisation, et le CPU est en rtt lui aussi.
Donc je sais pas si c'est normal dans ce jeu, si je fais erreur quelque part, si ...
Édit: pulse xr5600xt et 3700x.

Message édité par Bordel le 13-11-2020 à 22:17:06

---------------
Photo
n°10882343
Bourinatto​r
Posté le 13-11-2020 à 23:42:19  profilanswer

Je comprends pas... T'es a 60fps ... Donc ou est le problème ?  :heink:

Si tu veux plus désactive le radeon chill ou la synchro vertical...

n°10882352
Bordel
Bordel !!!
Posté le 13-11-2020 à 23:50:58  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Je comprends pas... T'es a 60fps ... Donc ou est le problème ? :heink:

Si tu veux plus désactive le radeon chill ou la synchro vertical...

C'est à dire que ce jeu est très gourmand de ce que j'ai pu lire vite fait, je ne comprends pas que ma cg ne reste qu'à 50% en me donnant 60fps ( je suis pas en ultra mais en élevé sur un 27p en 1440). Si elle passe à 80% d'utilisation par exemple, ça devrait monter ou alors c'est peanuts arrivé à une certaine utilisation?

---------------
Photo
n°10882354
jumpyman97​2
Posté le 13-11-2020 à 23:53:31  profilanswer

Tu as limité ton nombre de FPS à 60, donc ta carte n'a pas besoin de dépasser les 50% (ça permet de limiter la consommation si l'objectif est atteint) , débloque la limitation et tu auras plus de fps et carte sera à 100% d'utilisation ou passe en ultra et ton pourcentage d'utilisation augmentera aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par jumpyman972 le 13-11-2020 à 23:55:29
n°10882490
Bordel
Bordel !!!
Posté le 14-11-2020 à 10:40:05  profilanswer

jumpyman972 a écrit :

Tu as limité ton nombre de FPS à 60, donc ta carte n'a pas besoin de dépasser les 50% (ça permet de limiter la consommation si l'objectif est atteint) , débloque la limitation et tu auras plus de fps et carte sera à 100% d'utilisation ou passe en ultra et ton pourcentage d'utilisation augmentera aussi.

J'ai pas fait ça :o.  
En fait, il doit y avoir une option que je ne vois pas et qui me les bloque ( même si comme tu dis je n'en ai pas forcément besoin): je vais voir en passant en ultra si changement il y a .
Merci.

---------------
Photo
n°10882496
scrumpz
Posté le 14-11-2020 à 10:44:35  profilanswer

Bordel a écrit :

En fait, il doit y avoir une option que je ne vois pas et qui me les bloque ( même si comme tu dis je n'en ai pas forcément besoin): je vais voir en passant en ultra si changement il y a .
Merci.

Synchro verticale?

Fait un reset des paramètres amd sur le jeu dans les drivers ou reset des paramètres dans le jeu.

Bref tu dois avoir mal paramétré ton jeu.

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°10882508
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 14-11-2020 à 10:58:04  profilanswer

Bordel a écrit :

Merci.

Vsync activée quelque part.
Soit dans le jeu, soit au niveau des pilotes.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°10882646
Bordel
Bordel !!!
Posté le 14-11-2020 à 13:03:31  profilanswer

scrumpz a écrit :

Synchro verticale?

Fait un reset des paramètres amd sur le jeu dans les drivers ou reset des paramètres dans le jeu.

Bref tu dois avoir mal paramétré ton jeu.

burn2 a écrit :

Vsync activée quelque part.
Soit dans le jeu, soit au niveau des pilotes.

Je vais voir pour la syncro verticale merci .
Je me suis mis en ultra pour tester, je suis toujours à 60fps .
Il faut dire qu'à part Candy crush, j'ai jamais joué, le pc servant essentiellemt pour les photos, lightroom: du coup je découvre tout ça  :D

---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le 14-11-2020 à 13:03:31  profilanswer

n°10882670
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 14-11-2020 à 13:25:22  profilanswer

Ah oui une 5600xt pour candy crush c'est "légèrement" overkill. :lol:

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°10882676
Bordel
Bordel !!!
Posté le 14-11-2020 à 13:28:26  profilanswer

burn2 a écrit :

Ah oui une 5600xt pour candy crush c'est "légèrement" overkill. :lol:

:D

HFR, quoi que tu veux que je te dise d'autre  [:cosmoschtroumpf]

Edit: syncro verticale désactivée dans le jeu, c'est bon je suis passé à 115fps, merci à vous.

Message édité par Bordel le 14-11-2020 à 13:31:27

---------------
Photo
n°10882680
Bourinatto​r
Posté le 14-11-2020 à 13:30:39  profilanswer

Ha oui, faut préciser quand on est novice :p

Donc synchro verticale, dans le jeu ou pilote et aussi le radeon chill dans les pilotes...

Après, franchement, tu as besoin de plus de 60fps?

n°10882702
scrumpz
Posté le 14-11-2020 à 13:38:40  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Donc synchro verticale, dans le jeu ou pilote et aussi le radeon chill dans les pilotes...

C'est surtout que tant qu'il n'a pas de problème ne pas se prendre la tête avec les fps et la charge quoi...

---------------
n°10882706
Bordel
Bordel !!!
Posté le 14-11-2020 à 13:40:16  profilanswer

scrumpz a écrit :

C'est surtout que tant qu'il n'a pas de problème ne pas se prendre la tête avec les fps et la charge quoi...

Oui tu as raison; je voulais juste comprendre pourquoi  c'était différent de cette vidéo ( maintenant c'est fait):
https://www.youtube.com/watch?v=8dFT4aXqdZg

---------------
Photo
n°10882707
Bordel
Bordel !!!
Posté le 14-11-2020 à 13:40:48  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Non  :sol:

---------------
Photo
n°10882708
scrumpz
Posté le 14-11-2020 à 13:41:32  profilanswer

Bordel a écrit :

Oui tu as raison; je voulais juste comprendre pourquoi c'était différent de cette vidéo ( maintenant c'est fait):
https://www.youtube.com/watch?v=8dFT4aXqdZg

Après comprendre les réglages de ton jeu vidéo et de ton pc c'est important.

Mais faut lire et se renseigner un peu avant de se poser la question du pourquoi j'ai ceci ou cela  :jap:

---------------
n°10882724
Bordel
Bordel !!!
Posté le 14-11-2020 à 13:54:47  profilanswer

scrumpz a écrit :

Mais faut lire et se renseigner un peu avant de se poser la question du pourquoi j'ai ceci ou cela  :jap:

J'ai lu, mais pas forcément ce qu'il fallait, et pas mal de trucs se contredisant, donc en partant de zero c'est bon pour se mettre le bin's assez facilement.

---------------
Photo
n°10882736
Bourinatto​r
Posté le 14-11-2020 à 14:07:53  profilanswer

scrumpz a écrit :

Mais faut lire et se renseigner un peu avant de se poser la question du pourquoi j'ai ceci ou cela :jap:

Mais parfois on cherche pas au bon endroit... Surtour quand on s'y connait pas... La on a ciblé le problème directement et il aurait peut être cogné 3h de vidéo, aurait overcloaker sont pc, installer 14 benchmark avant de comprendre...

n°10882751
scrumpz
Posté le 14-11-2020 à 14:18:08  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Mais parfois on cherche pas au bon endroit... Surtour quand on s'y connait pas... La on a ciblé le problème directement et il aurait peut être cogné 3h de vidéo, aurait overcloaker sont pc, installer 14 benchmark avant de comprendre...

C'est pas faux  [:marllt2]

---------------
n°10882929
Bordel
Bordel !!!
Posté le 14-11-2020 à 17:43:07  profilanswer

Bourinattor a écrit :

J'en ai vues, les benchmark j'en ai installés et virés quand j'ai vu que tout fonctionnait normalement: et comme tu dis, ici j'ai eu la réponse de suite  :jap:

Message édité par Bordel le 14-11-2020 à 17:43:37

---------------
Photo
n°10883816
clark_foam
Posté le 15-11-2020 à 17:16:07  profilanswer

Depuis que j'ai réalisé une maj des drivers, je n'ai plus les aucune résolutions VSR disponibles lorsque je passe un tri screen avec EyeFinity. J'ai tout essayé  :(  
Faute de vsr, il y aurait apparemment une option graphique similaire, savez vous de quoi il peut s'agir ?

n°10884482
Lermite
Posté le 16-11-2020 à 12:51:54  profilanswer

Hier soir, alors que je jouais, en sollicitant donc à fond ma MSI RX 5700 XT Mech-OC, mon PC est subitement tombé dans le coma  :heink:  

Après de laborieuses investigations, il s'avère que c'est cette carte graphique qui a rendu l'âme au point de court-circuiter l'alim   [:tinostar]  

Bien sûr, comme j'avais dû l'ouvrir pour améliorer sa dissipation thermique, je peux faire une croix sur la garantie  :cry:  

Me voila fâché pour de bon avec les GPU AMD même si je dois pour l'instant me contenter d'une antique RX 570 :fou:  
Mon prochain GPUsera très vraisemblablement un Nvida même si ça ne m'enchante pas  :sweat:  

n°10884487
seth-01
Posté le 16-11-2020 à 12:57:28  profilanswer

Lermite a écrit :

Hier soir, alors que je jouais, en sollicitant donc à fond ma MSI RX 5700 XT Mech-OC, mon PC est subitement tombé dans le coma  :heink:  

Après de laborieuses investigations, il s'avère que c'est cette carte graphique qui a rendu l'âme au point de court-circuiter l'alim   [:tinostar]  

Bien sûr, comme j'avais dû l'ouvrir pour améliorer sa dissipation thermique, je peux faire une croix sur la garantie  :cry:  

Me voila fâché pour de bon avec les GPU AMD même si je dois pour l'instant me contenter d'une antique RX 570 :fou:  
Mon prochain GPUsera très vraisemblablement un Nvida même si ça ne m'enchante pas  :sweat:  

faut peut être se facher avec MSI non ?

n°10884488
hisvin
Posté le 16-11-2020 à 12:58:04  profilanswer

Ou tout simplement avec lui-même vu qu'il a fait une modification.

n°10884492
seth-01
Posté le 16-11-2020 à 13:02:05  profilanswer

ou c'est l'alim qui a flinguée ta carte graphique ...

n°10884496
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2020 à 13:07:19  answer

Ouvrir une carte graphique, en mode chirurgien ou [:fl4me] ?

n°10884513
Luzog
Posté le 16-11-2020 à 13:22:17  profilanswer

seth-01 a écrit :

ou c'est l'alim qui a flinguée ta carte graphique ...

T'avais un autocollant sur la carte graphique? Si tu l'as juste démonté et changé la pâte, tu peux la renvoyer sans problème. Ma Gigabyte RX 5700 Gaming OC est partie en SAV après une dizaine de démontage. Impossible de régler le problème de chauffe des jonctions mémoire (110 degrés). Ce qui fait d'ailleurs que le PC me faisait des écrans noir ou s'éteignait complètement. (changement des pads thermique, utilisation de grizzli kryonaute, rien n'y faisait). Pour moi, c'était un problème de contact entre GPU et rad. C'était surement ça puisque la carte est revenue avec un rad neuf.
AMD n'a pas arrêté de répéter que c'était normal que ça monte à cette température. Perso, je pense qu'il n'en est rien. En parcourant un peu le net, beaucoup de personnes on eu les mêmes soucis.
Bref, beaucoup de constructeurs sont OK avec le fait de passer une carte en water ou de la démonter pour changer la pâte. Du coup, si elle n'est pas abîmé ou autre, je ne vois pas pourquoi ils te refuseraient la garantie.

Message cité 1 fois
Message édité par Luzog le 16-11-2020 à 13:22:37

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°10884514
fabrs2_ben​chmark
Posté le 16-11-2020 à 13:22:49  profilanswer

Lermite a écrit :

salut,quand tu dit améliorer la dissipation thermique,tu n'aurais pas eu un cout circuit avec un vrm contre radiateur?
certain on remplacer le pad thermique par de la pate thermique :ange:  
https://www.mediafire.com/convkey/d2b9/goo180kki13x5ai4g.jpg
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0318_1.htm

n°10884521
fabrs2_ben​chmark
Posté le 16-11-2020 à 13:28:45  profilanswer

Luzog a écrit :

T'avais un autocollant sur la carte graphique? Si tu l'as juste démonté et changé la pâte, tu peux la renvoyer sans problème. Ma Gigabyte RX 5700 Gaming OC est partie en SAV après une dizaine de démontage. Impossible de régler le problème de chauffe des jonctions mémoire (110 degrés). Ce qui fait d'ailleurs que le PC me faisait des écrans noir ou s'éteignait complètement. (changement des pads thermique, utilisation de grizzli kryonaute, rien n'y faisait). Pour moi, c'était un problème de contact entre GPU et rad. C'était surement ça puisque la carte est revenue avec un rad neuf.  
AMD n'a pas arrêté de répéter que c'était normal que ça monte à cette température. Perso, je pense qu'il n'en est rien. En parcourant un peu le net, beaucoup de personnes on eu les mêmes soucis.  
Bref, beaucoup de constructeurs sont OK avec le fait de passer une carte en water ou de la démonter pour changer la pâte. Du coup, si elle n'est pas abîmé ou autre, je ne vois pas pourquoi ils te refuseraient la garantie.

l'astuce des petites rondelles en plastique pour augmenter la pression de serrage.
sur vega il y a aussi la température hot spot qui dépasser les 100° surtout les modèles custom gigabyte.
à voir sur les rx 6800 si amd nous fourni un rads de bonne qualité sur les modèles de référence.

n°10884543
Lermite
Posté le 16-11-2020 à 13:50:45  profilanswer

Je me suis effectivement contenté d'ajouter de petites rondelles pour que le radiateur soit davantage en contact avec ce qu'il est censé refroidir.
L'hypothèse d'un court-circuit causé par ce bricolage, je n'y crois pas trop, ne serait-ce que parce que si mon PC est brutalement tombé dans le coma hier soir, il avait présenté les mêmes symptômes deux ou trois jours auparavant, lors d'une tentative de l'allumer restant vaine.

La garantie, je pense ne puis y avoir droit à cause du petit autocollant "Warranty void if.." sur une des vis à enlever pour retirer le radiateur.

https://zupimages.net/up/20/47/3x7b.jpg

Sur ce, je ne suis pas encore absolument certain que la coupable soit cette carte graphique.
Il se peut, même si la probabilité me parait faible, que l'alim ne soit plus capable de délivrer la puissance qu'elle requiert et qui est supérieure à celle de la RX 570.

Il me reste à remonter ce PC et à repasser dessus (pour mon utilisation quotidienne), afin notamment de voir si le problème revient malgré le changement de carte graphique.
Pas mal de stress tests en perspective...

EDIT: après réflexion, je vais plutôt commencer par tester ma RX 5700XT dans mon autre PC, celui que j'utilise en ce moment tant que le principal n'est pas dispo. J'espère juste ne pas finir avec deux PC bousillés  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 16-11-2020 à 13:52:27
n°10884578
fabrs2_ben​chmark
Posté le 16-11-2020 à 14:27:48  profilanswer

Lermite a écrit :

Je me suis effectivement contenté d'ajouter de petites rondelles pour que le radiateur soit davantage en contact avec ce qu'il est censé refroidir.
L'hypothèse d'un court-circuit causé par ce bricolage, je n'y crois pas trop, ne serait-ce que parce que si mon PC est brutalement tombé dans le coma hier soir, il avait présenté les mêmes symptômes deux ou trois jours auparavant, lors d'une tentative de l'allumer restant vaine.

La garantie, je pense ne puis y avoir droit à cause du petit autocollant "Warranty void if.." sur une des vis à enlever pour retirer le radiateur.

https://zupimages.net/up/20/47/3x7b.jpg

Sur ce, je ne suis pas encore absolument certain que la coupable soit cette carte graphique.
Il se peut, même si la probabilité me parait faible, que l'alim ne soit plus capable de délivrer la puissance qu'elle requiert et qui est supérieure à celle de la RX 570.

Il me reste à remonter ce PC et à repasser dessus (pour mon utilisation quotidienne), afin notamment de voir si le problème revient malgré le changement de carte graphique.
Pas mal de stress tests en perspective...

EDIT: après réflexion, je vais plutôt commencer par tester ma RX 5700XT dans mon autre PC, celui que j'utilise en ce moment tant que le principal n'est pas dispo. J'espère juste ne pas finir avec deux PC bousillés  [:tinostar]

si tu as juste mis des rondelles, la garantie fonctionne même sans l'autocollant de la vis certain modèle ne l'on pas.
tu peux toujours la renvoyer comme ça.

Message édité par fabrs2_benchmark le 16-11-2020 à 14:28:31
n°10884586
BloodyCarn​age
Posté le 16-11-2020 à 14:33:47  profilanswer

C'est surtout que l'autocollant en question est illégal dans à peu près tous les pays occidentaux.

---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°10884589
Luzog
Posté le 16-11-2020 à 14:34:35  profilanswer

fabrs2_benchmark a écrit :

l'astuce des petites rondelles en plastique pour augmenter la pression de serrage.
sur vega il y a aussi la température hot spot qui dépasser les 100° surtout les modèles custom gigabyte.
à voir sur les rx 6800 si amd nous fourni un rads de bonne qualité sur les modèles de référence.

J'ai lu cette astuce après avoir utilisé mon pack reprise, mais je pense que je l'aurais tentée si j'avais encore cette carte.  

Perso, je tenterais quans même un retour en garantie. (si tu es sûr que c'est le GPU qui est en cause). Et si jamais ils te disent que l'autocollant est abîmé, tu leurs explique que c'était justement pour résoudre un problème qu'ils ne sont pas foutu de résoudre eux même. Et avec ça, tu le sors quelques liens trouvable sur le net. Pour moi, un GPU sur lequel tu es obligé d'installer des rondelle pour que le ventirad fasse mieux contact avec le GPU, c'est un défaut de fabrication/conception.

Message édité par Luzog le 16-11-2020 à 14:38:04

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°10884605
Lermite
Posté le 16-11-2020 à 14:43:44  profilanswer

J'ai finalement accusé à tort ma RX 5700XT  :pfff:
Mais je ne comprends toujours pas ce qui cloche.
Cette RX 5700XT a parfaitement fonctionné dans mon autre PC.
J'ai voulu la retester dans mon PC principal qui a également fonctionné comme si de rien n'était.
Mais après l'avoir éteint (pour ajouter trois cables SATA connectés à rien), voila qu'il est de nouveau dans le coma, et remplacer la RX 5700XT par la RX 580 qui était dans l'autre OC n'y change rien.
Le problème ne semble donc pas venir de la RX 5700XT, mais de l'alim ou de la carte mère et toute la difficulté est encore et toujours d'identifier le coupable.
Comme ce n'est plus du ressort de ce topic, j'arrête de le polluer.

n°10884608
lapin
Posté le 16-11-2020 à 14:46:31  profilanswer

au hasard le boitier ATX un peu trop lâche au niveau des rivets et/ou composant/carte mère mal visser !!!??

si non effectivement l'alimentation ATX qui ne fournis pas assez de courant ou de tension.

n°10884613
fabrs2_ben​chmark
Posté le 16-11-2020 à 14:53:48  profilanswer

Lermite a écrit :

J'ai finalement accusé à tort ma RX 5700XT  :pfff:
Mais je ne comprends toujours pas ce qui cloche.
Cette RX 5700XT a parfaitement fonctionné dans mon autre PC.
J'ai voulu la retester dans mon PC principal qui a également fonctionné comme si de rien n'était.
Mais après l'avoir éteint (pour ajouter trois cables SATA connectés à rien), voila qu'il est de nouveau dans le coma, et remplacer la RX 5700XT par la RX 580 qui était dans l'autre OC n'y change rien.
Le problème ne semble donc pas venir de la RX 5700XT, mais de l'alim ou de la carte mère et toute la difficulté est encore et toujours d'identifier le coupable.
Comme ce n'est plus du ressort de ce topic, j'arrête de le polluer.

essaye le mode éco ou uv ta carte graphique,avec hwinfo64 pour voir si tu as pas une température ou voltages dans le rouge.

n°10884710
Lermite
Posté le 16-11-2020 à 16:23:29  profilanswer

fabrs2_benchmark a écrit :

essaye le mode éco ou uv ta carte graphique,avec hwinfo64 pour voir si tu as pas une température ou voltages dans le rouge.

J'ai utilisé HWInfo pour vérifier toutes les tensions et températures, sans relever la moindre valeur anormale.
Par contre, si ce PC parvient maintenant à démarrer, il déconne plein tube.
Je ne vais pas énumérer tout ce qui cloche parce que ce serait trop long en plus d'être hors sujet pour le topic.
Pour l'instant, au regard de tous les symptômes, mon suspect n°1 n'est plus la carte graphique ni même l'alimentation mais la carte mère, ce qui ne m'arrange vraiment pas :sweat:

n°10884761
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2020 à 17:03:23  answer

Démonte tout, surtout les mémoires .. et souffle bien dans tous les slots
Refais toutes les connexions d'alimentation, 2 fois
Reset de la carte mère ...
Si tu peux, nettoie tous les contacts à l'essence F
Pour départager l'alimentation, de la carte mère, tu peux commencer par monitorer (min./max.) les tensions

Message édité par Profil supprimé le 16-11-2020 à 17:06:49
n°10884813
fabrs2_ben​chmark
Posté le 16-11-2020 à 17:43:05  profilanswer

Lermite a écrit :

J'ai utilisé HWInfo pour vérifier toutes les tensions et températures, sans relever la moindre valeur anormale.
Par contre, si ce PC parvient maintenant à démarrer, il déconne plein tube.
Je ne vais pas énumérer tout ce qui cloche parce que ce serait trop long en plus d'être hors sujet pour le topic.
Pour l'instant, au regard de tous les symptômes, mon suspect n°1 n'est plus la carte graphique ni même l'alimentation mais la carte mère, ce qui ne m'arrange vraiment pas :sweat:

j'ai eu le cas d'une barrette de ram corsair défectueuse,en testant une seul d'elle,j'ai vite trouver la coupable.
avec le buzzer tu peux suivant le nombre de bip diagnostiquer la panne surtout si sa vient de ta carte mère.
 https://www.vulgarisation-informati [...] s-bios.php

n°10884852
Lermite
Posté le 16-11-2020 à 18:18:25  profilanswer

J'ai pas mal de tests à faire (stabilité, stress, performances,...) en plus de tripatouiller au niveau hardware mais j'aimerais d'abord parvenir à mettre à jour mes sauvegardes (via un simple robocopy) mais même ça, ça finit d'abord par ralentir, puis s'arrêter et enfin planter.
Même HWInfo débloque complètement.
Il ne relève cependant rien d'anormal au niveau de l'alim, confirmant ainsi ma crainte que la carte mère soit HS.
Si je parviens à mettre à jour mes sauvegardes, je tenterai sans doute de remplacer la carte mère par ma vieille Asus Prime X370 Pro.

EDIT: J'ai remplacé ma RX 5700XT par une GT 720 qui consomme beaucoup moins, y compris au repos.
Le PC n'a pas démarré du premier coup mais une fois lancé, non seulement le démarrage s'est déroulé normalement (enfin), mais une fois dans Windows, tout semble fonctionner normalement. Ma sauvegarde notamment, qui ne cessait de planter en entraînant tout avec lui, tourne désormais comme une horloge.
La différence, c'est que le PC consomme maintenant entre 80 et 95W au lieu d'entre 120 et 140 (d'après un wattmètre à demeure sur l'entrée de l'alim).

Une telle différence de comportement causé par une simple baisse de puissance redirige mes soupçons sur l'alim.
Comme il n'est de toute façon jamais superflu d'avoir une alim en rabb, je vais sans doute profiter du black friday pour m'en procurer une.

Si ça ne met pas un terme à mon problème, sachant que de par mon expérience en overclocking, le CPU et la RAM sont vraisemblablement hors de cause, il ne restera que la carte mère, mais j'ai bon espoir qu'une nouvelle alim suffise pour tout remettre en ordre et notamment pour satisfaire l'appétit démesuré de ma RX 5700XT.

Message édité par Lermite le 16-11-2020 à 21:59:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  937  938  939  ..  1011  1012  1013  1014  1015  1016

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ATI - Problème avec les CATALYST 3.5 +Question concernant ATI 9800 Pro avec HP80A : chaud brulant !!!!!
Probleme Hydravison et ATIAti Radeon 9600 Pro > Gigabyte HIS Saphire ou Club 3D ?
[Topic Unique] ASUS P4C800 / P4P800 (Intel i865/i875)les CG ATI 9xxx les + o/cables , quelle marque ?
Performance des differentes cartes ATI et Nvidia ??LEADTEK A 360 FX 5700 ou ATI 9600 PRO ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Radeon™ Software Adrenalin 2020 Edition ● CG & APU !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)