Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3717 connectés 

Fréquences + type de vos m.à.j.
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  935  936  937  ..  1011  1012  1013  1014  1015  1016
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Radeon™ Software Adrenalin 2020 Edition ● CG & APU !

n°10806022
lapin
Posté le 22-08-2020 à 18:03:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est plus ou moins pertinent, c'est plus ou moins à activé, ça dépends des jeux vidéos, faut tester chacune des fonctionnalités, dans l'ensemble ça fonctionne assez bien, tu n'es pas à l'abris d'un éventuelle bug en les activant, mais dans 95% des cas ils font ce qu'ils prétendent faire.

donc oui c'est assez utile des les activés, le mieux du teste pour chaque jeux vidéos avec et sans pendant plusieurs jour.

tu a aussi le HBCC qui peut parfois avoir sont utilité.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2020 à 18:03:31  profilanswer

n°10806061
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 22-08-2020 à 19:23:30  profilanswer

Effectivement, je viens de tester avec Dawn of War II : Retribution, dont le menu principal emballe le GPU : là idem pendant ~2 secondes puis le GPU se cale sur le plafond que j'ai défini dans le Radeon Chill :jap:

Edith : Y a une option pour superposer les FPS ingame ?

Message édité par Kyjja le 22-08-2020 à 19:26:35

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10806067
lapin
Posté le 22-08-2020 à 19:35:09  profilanswer

Touches ALT+Z ou ALT+R durant une session de jeu.

si non dans les drivers RADEON SOFTWARE tu va dans Paramètres puis dans Touches Raccourcis.

aussi dans les Divers RADEON SOFTWARE tu va dans Paramètres Puis Général.

tu peux aussi connecter ton smartphone ou ta tablet aux driver RADEON SOFWARE et avec l'application RADEON pour smartphone et tablet et tu peu afficher des informations sur le Smartphone ou la tablet telle le nombres d'images par secondes.

Message édité par lapin le 22-08-2020 à 19:38:50
n°10806070
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 22-08-2020 à 19:42:54  profilanswer

ctrl+shift+o pour l'overlay

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°10806273
EE8
Posté le 23-08-2020 à 12:06:40  profilanswer

Hello les gens o/

Bon je ne sais pas si je suis sur le bon topic. Mais je tente ma chance quand même ;)

Je planche depuis plusieurs jours sur un ordi Toshiba équipé d'un processeur AMD  A5000 avec un graphique HD 8330
On m'a confié cet ordi (après passage chez un "pro" qui l'a "condamné" ) pour le remettre en route suite à plusieurs problème, dont le plantage de Windows

Pour repartir sur une bonne base. J'y ai donc fait une clean instal', pour mettre W10 en version 2004

Hors depuis je n'arrive pas à y mettre le bon pilote pour ce chipset graphique
-Juste après la clean instal'. Ca fonctionne bien avec le driver "carte vidéo de base Microsoft" de Windows qui date de 2006
-Après connexion à internet. Windows Update met à jour le pilote pour m'installer un version pourri qui fait complètement ramé l'ordi et le gestionnaire de tâches me montre des pics du conso CPU toutes les secondes. Ce qui fout à genou le système
-Le retour à la version précédente des pilotes, débloque la situation et tout redevient fluide
...........
Depuis j'ai testé toutes les version de pilotes dispo sur le site AMD pour la carte HD 8330. Que ce soit les version pour W7, W8.1 et W10. Le tout en 64bit puisque mon W10 actuel est en 64bit
+ 2 ou 3 drivers trouvé sur le net
Et rien à faire. Les symptômes sont les mêmes. le graphique qui montre l'activité processeur est en dent de scie. Et le gestionnaire de tâche à des sursauts de processeur jusque 35% toutes les secondes ... Ca rend le système inutilisable :/

Bref je sèche complètement et je me demande si quelqu'un aurai une idée pour résoudre ce problème ??????

n°10806316
scrumpz
Posté le 23-08-2020 à 13:11:05  profilanswer

EE8 a écrit :

Hello les gens o/

Bon je ne sais pas si je suis sur le bon topic. Mais je tente ma chance quand même ;)

Je planche depuis plusieurs jours sur un ordi Toshiba équipé d'un processeur AMD A5000 avec un graphique HD 8330
On m'a confié cet ordi (après passage chez un "pro" qui l'a "condamné" ) pour le remettre en route suite à plusieurs problème, dont le plantage de Windows

Pour repartir sur une bonne base. J'y ai donc fait une clean instal', pour mettre W10 en version 2004

Hors depuis je n'arrive pas à y mettre le bon pilote pour ce chipset graphique
-Juste après la clean instal'. Ca fonctionne bien avec le driver "carte vidéo de base Microsoft" de Windows qui date de 2006
-Après connexion à internet. Windows Update met à jour le pilote pour m'installer un version pourri qui fait complètement ramé l'ordi et le gestionnaire de tâches me montre des pics du conso CPU toutes les secondes. Ce qui fout à genou le système
-Le retour à la version précédente des pilotes, débloque la situation et tout redevient fluide
...........
Depuis j'ai testé toutes les version de pilotes dispo sur le site AMD pour la carte HD 8330. Que ce soit les version pour W7, W8.1 et W10. Le tout en 64bit puisque mon W10 actuel est en 64bit
+ 2 ou 3 drivers trouvé sur le net
Et rien à faire. Les symptômes sont les mêmes. le graphique qui montre l'activité processeur est en dent de scie. Et le gestionnaire de tâche à des sursauts de processeur jusque 35% toutes les secondes ... Ca rend le système inutilisable :/

Bref je sèche complètement et je me demande si quelqu'un aurai une idée pour résoudre ce problème ??????

Recherches Google :

- bloquer l'installation automatique des pilotes par Windows update

- AMD clean install ( mode sans echec )

- DDU clean drivers ( mode sans echec )

- suppression du dossier AMD dans c : /

- CCleaner / Glarus utilities pour nettoyer le registre

- download du dernier drivers

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par scrumpz le 23-08-2020 à 13:11:28

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°10806324
lapin
Posté le 23-08-2020 à 13:20:47  profilanswer

carte mère HS ou énorme bug Driver ou GPU.

Carte mère HS c'est Hyper fréquent souvent ça du aux fortes chaleurs et au faite que même si les CPU et GPU sont concus pour chauffer même à plus de 100°C, les composants à proximité immédiate du Die en Silicium eux ne le sont pas.

Driver étant Discontinuer, ils peuvent comporter des bugs non-corriger et incorrigable.

certains GPU et même CPU comporte d'énormes Bug Hardware que le SOFTWARE, BIOS, FIMWARE, OS entent plus ou moins bien de corriger avec des mises à jours régulières, mais si un produits est discontinuer en terme de mise à jour et qu'un bug découvert après l'arrêt des mises à jour peuvent apparaitre sous certaines conditions d'utilisation logiciel et là ça ne sera pas corriger car le produits n'est plus supporter par le fabricant du Hardware.

éventuellement va voir si sur le site de TOSHIBA y aurai pas une Mise à jour du BIOS de la carte mère, parfois c'est une mise à jour du MICRO-CODE du CPU et ou du GPU.

car tout les CPU et les GPU comportent des Bug voir des énormes voir colossales failles de sécurité découvert 25 ans plus tard.

n°10806331
hisvin
Posté le 23-08-2020 à 13:29:40  profilanswer

Au pire, zieute un Linux. Si ça plante aussi, c'est qu'il y a un problème matos.

n°10806341
scrumpz
Posté le 23-08-2020 à 13:39:31  profilanswer

lapin a écrit :

Carte mère HS c'est Hyper fréquent souvent ça du aux fortes chaleurs et au faite que même si les CPU et GPU sont concus pour chauffer même à plus de 100°C, les composants à proximité immédiate du Die en Silicium eux ne le sont pas.

Driver étant Discontinuer, ils peuvent comporter des bugs non-corriger et incorrigable.

certains GPU et même CPU comporte d'énormes Bug Hardware que le SOFTWARE, BIOS, FIMWARE, OS entent plus ou moins bien de corriger avec des mises à jours régulières, mais si un produits est discontinuer en terme de mise à jour et qu'un bug découvert après l'arrêt des mises à jour peuvent apparaitre sous certaines conditions d'utilisation logiciel et là ça ne sera pas corriger car le produits n'est plus supporter par le fabricant du Hardware.

éventuellement va voir si sur le site de TOSHIBA y aurai pas une Mise à jour du BIOS de la carte mère, parfois c'est une mise à jour du MICRO-CODE du CPU et ou du GPU.

car tout les CPU et les GPU comportent des Bug voir des énormes voir colossales failles de sécurité découvert 25 ans plus tard.

Après c'est peut être un problème de refroidissement.

Throttle parce que la pâte ne fait plus son boulot.

Démonter l'ordi, tout bien nettoyer la poussière et changer la pâte  :jap:

---------------
n°10806353
seianec
Posté le 23-08-2020 à 13:57:46  profilanswer

Peut-être prendre les derniers drivers du constructeur du PC et non d'AMD?

mood
Publicité
Posté le 23-08-2020 à 13:57:46  profilanswer

n°10806378
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 23-08-2020 à 15:08:05  profilanswer

seianec a écrit :

Bonne idée certains constructeurs pc brident leur machine et seuls les pilotes constructeurs sont autorisés

Il est aussi possible de mettre linux au lieu de windows pour contourner le problème

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 23-08-2020 à 15:08:58

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°10807345
tinc
Posté le 25-08-2020 à 11:19:32  profilanswer

Bonjour,  

Est-ce qu'il y a une possibilité d'installer les pilotes 20.7.2 ?
J'étais passé au 20.8.2 mais c'est une catastrophe avec Flight Simulator.  
J'ai donc remis les 20.4.2 mais il y a quelques plantages avec RDR2, qui étaient résolus en 20.7.2

J'avais conservé l'installeur des 20.7.2 mais il ne me laisse le choix qu'entre 20.4.2 et 20.8.2...
Il y a une solution ??
Merci !

n°10807348
lapin
Posté le 25-08-2020 à 11:23:06  profilanswer

débrancher la connexion à internet et viré les installateurs et fichier de la 20.8.2, désinstaller les driver 20.8.2 de windows 10.

n°10807355
tinc
Posté le 25-08-2020 à 11:32:35  profilanswer

lapin a écrit :

débrancher la connexion à internet et viré les installateurs et fichier de la 20.8.2, désinstaller les driver 20.8.2 de windows 10.

[:fredmoul:1]  

J'ai pas eu le réflexe  [:flu1]  

Merci !

n°10807369
Fouge
Posté le 25-08-2020 à 11:58:59  profilanswer

tinc a écrit :

J'avais conservé l'installeur des 20.7.2 mais il ne me laisse le choix qu'entre 20.4.2 et 20.8.2...
Il y a une solution ??

C'est la version "minimal web" (environ 40Mo) que tu as ou la version complète ?
https://www.amd.com/en/support/kb/r [...] win-20-7-2 (425Mo)

Message édité par Fouge le 25-08-2020 à 12:00:22
n°10807395
tinc
Posté le 25-08-2020 à 13:02:10  profilanswer

J'avais en effet la version minimal Web...
J'ai trouvé la version complète sur le site d'amd (identique à ton lien, merci) ça a marché nickel.

n°10808877
EE8
Posté le 28-08-2020 à 07:26:38  profilanswer

scrumpz a écrit :

Recherches Google :

- bloquer l'installation automatique des pilotes par Windows update

- AMD clean install ( mode sans echec )  

- DDU clean drivers ( mode sans echec )  

- suppression du dossier AMD dans c : /

- CCleaner / Glarus utilities pour nettoyer le registre

- download du dernier drivers

Ah oui quel bordel pour un driver ^^
Merci beaucoup pour cette manip'. Ca me permettra de faire ça proprement quand j'aurai d'autres cas ;)
Malheureusement ça n'a pas reglé le probleme. Après la phase Ccleaner. Je me retrouve bien encore avec le driver "de base Microsoft". Et du coup l'ordi fonctionne ... Par contre, après, le dernier driver refait déconner l'ordi :/

lapin a écrit :

Alors l'argument de la forte chaleur n'est pas recevable dans mon cas ... Puisque j'habite en Bretagne  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  
Nan je rigole. J'avoue qu'il a fait chaud ces dernières semaines. Mais l'ordi n'était pas allumé donc ce serait bimzar qu'il ai pris un coup de chaud :/
HWmonitor m'indique environ 50°C au repos. GPU utilisé à 10/13% et mémoire vidéo à 32% ... parallèlement le moniteur de ressource de Windows me montre toujours les dents de scie sur le graphique alors que HWmonitor ne bouge quasi pas

-Clean install' de W10 2004
-BIOS mis à jour en pensant en effet que ça pouvait venir de là ... Eh bien non :/
-Pas cherché de firmware pour un GPU. Mais vu l'engin bas de gamme. Je doute que ça existe :/
-Pas vu non plus de micro-code CPU (AMD A5000 il me semble). Je vais regarder ça la semaine prochaine

hisvin a écrit :

Au pire, zieute un Linux. Si ça plante aussi, c'est qu'il y a un problème matos.

Interessant comme piste. Je testerai la semaine prochaine aussi
Mais est-elle pertinente du faite que ca fonctionne aussi sous Windows 10 ? Et que le problème n'apparait que lors de l'installation d'autres drivers que ceux de base ?

scrumpz a écrit :

Après c'est peut être un problème de refroidissement.

Throttle parce que la pâte ne fait plus son boulot.

Démonter l'ordi, tout bien nettoyer la poussière et changer la pâte  :jap:

Bonne piste aussi. La coque inférieur de l'ordi est démontée pour gérer aussi un problème de clavier. Je n'en ai plus pour long à changer la pate thermique
Mais comme je l'ai dis plus haut. Il n'y a aucune hausse de T° ni la moindre activité particulière du couple GPU/CPU lorsque le bug se produit

seianec a écrit :

Il y en a en effet 2 ou 3 versions sur le site de Toshiba que j'ai testé. Toutes sont quand même très vieilles et présentent les les mêmes symptomes :/

LePcFou a écrit :

Bonne idée certains constructeurs pc brident leur machine et seuls les pilotes constructeurs sont autorisés
Il est aussi possible de mettre linux au lieu de windows pour contourner le problème

Interessant le coup du bridage des drivers. Je ne connaissais pas. Oo
Pour Linux. Je ne le mettrai pas en OS principale sur cet ordi. La famille à qui je dois le rendre n'est carrément pas doué en informatique et je n'ai pas les compétences non plus pour les dépanner si besoin
De plus tout le reste de leurs ordis est sous Windows 10. C'est des coup à les perdre ^^

.....................................

Je suis en vacances la semaine prochaine
-Soit je continu de chercher le problème pendant des heures
-Soit, maintenant que les mise à jours automatiques de pilotes de Windows Update sont bloquées, je laisse le pilote de base de Microsoft et il fera le temps qu'il fera ...

Mais je me tate à passer vite fait en 1903, ou 1809 pour voir si le bug est encore là

n°10808879
hisvin
Posté le 28-08-2020 à 07:43:38  profilanswer

Le conseil pour la désinstallation, c'est la méthode méga ultra hyper parano. Je ne l'ai jamais utilisé (sauf une ou deux fois, réflexion faite) et cela a toujours fonctionné correctement. J'aurais même tendance à dire qu'elle pose plus de problèmes qu'autre chose vu que certains logiciels sont trop intrusifs dans les registres et effacent parfois (rare mais cela existe) des dépendances croisées. Bref, à n'utiliser qu'en dernier recours mais vraiment...Et je sais que certains te diront que c'est nawak et qu'ils font cela depuis des années. :D

A te relire, j'ai l'impression qu'il faudrait que tu utilises les pilotes sans les fonctionnalités avancées qui sont connues pour poser problèmes genre anti-lag et la synchro verticale adaptative.

Message édité par hisvin le 28-08-2020 à 09:29:47
n°10808881
EE8
Posté le 28-08-2020 à 07:50:01  profilanswer

J'avoue que j'ai fait un paquet de réinstal' de Windows. Et je n'avais jamais eu besoin d'utiliser cette méthode. Mais depuis le temps que je suis sur cette histoire là. Je test ce qu'on me propose ^^

Oui possible que tu ai raison. Il faudrait que je regarde si je peu trouver les pilotes AMD SANS toute les autres fonctionnalités. Je verrai ça la semaine prochaine ;)

n°10808914
scrumpz
Posté le 28-08-2020 à 10:03:02  profilanswer

EE8 a écrit :

J'avoue que j'ai fait un paquet de réinstal' de Windows. Et je n'avais jamais eu besoin d'utiliser cette méthode. Mais depuis le temps que je suis sur cette histoire là. Je test ce qu'on me propose ^^

Oui possible que tu ai raison. Il faudrait que je regarde si je peu trouver les pilotes AMD SANS toute les autres fonctionnalités. Je verrai ça la semaine prochaine ;)

Il te reste donc un dernier truc.

Passer la carte mère au four :O

Le gpu est peut être un peu dessoudé avec le temps et la chauffe du gpu lui même. :whistle:

C'est a tes risques et péril, mais bon c'est ça ou la cm est morte.

Bref démonter la carte mère et retirer la pile du bios, et tous les éléments plastique "possible" qui risquerais de fondre.

Ensuite 2 ou 3 minutes à 180° pour ramollir les soudures  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par scrumpz le 28-08-2020 à 10:06:40

---------------
n°10808967
hisvin
Posté le 28-08-2020 à 11:42:35  profilanswer

C'était pas le sèche cheveux pour cette méthode. :D
En plus, je n'avais entendu ce truc que pour les consoles avec le "ring of death". :o

n°10808997
scrumpz
Posté le 28-08-2020 à 12:29:55  profilanswer

hisvin a écrit :

En plus, je n'avais entendu ce truc que pour les consoles avec le "ring of death". :o

Euh le sèche cheveux niveau température tu vas pas aller loin, décapeur thermique déjà ça irait mieux.

Mais le problème du sèche cheveux c'est que ça te fait des pointes de températures très haute localisé alors que le four reparti la chaleur plus uniformément mais sur toute la carte donc ça ajoute un risque.

Après si cela se trouve la cg est juste morte

Message cité 1 fois
Message édité par scrumpz le 28-08-2020 à 12:30:08

---------------
n°10809013
Antionn
Posté le 28-08-2020 à 12:55:03  profilanswer

hisvin a écrit :

La technique du four, j'ai un cousin qui avait fait ça pour sa CG (une R9 280 si je me souviens bien). Pour quelle raison/solutionné quoi exactement, je ne m'en souviens pas ... mais en tout cas ça avait marché dans son cas :o

---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°10809077
hisvin
Posté le 28-08-2020 à 14:17:09  profilanswer

scrumpz a écrit :

Euh le sèche cheveux niveau température tu vas pas aller loin, décapeur thermique déjà ça irait mieux.

Mais le problème du sèche cheveux c'est que ça te fait des pointes de températures très haute localisé alors que le four reparti la chaleur plus uniformément mais sur toute la carte donc ça ajoute un risque.

Après si cela se trouve la cg est juste morte

J'ai dit sèche cheveux parce que c'est un peu plus répandu qu'un décapeur. Je dis ça mais je n'ai ni l'un ni l'autre. :D

n°10809081
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 28-08-2020 à 14:20:52  profilanswer

Antionn a écrit :

La technique du four, j'ai un cousin qui avait fait ça pour sa CG (une R9 280 si je me souviens bien). Pour quelle raison/solutionné quoi exactement, je ne m'en souviens pas ... mais en tout cas ça avait marché dans son cas :o

C'est pour "refaire" les soudures des billes BGA mais il me semble que sur les cartes récentes, cela ne sert plus à rien de passer sa carte au four (jamais fait perso).

n°10809146
BloodyCarn​age
Posté le 28-08-2020 à 15:24:43  profilanswer

scrumpz a écrit :

180° sont loin d'être suffisants pour "ramollir" de la soudure, encore moins la soudure sans plomb obligatoire dans l'industrie. Ca fond autour de 300°C donc il faut, en gros, de l'air à 350-400°C. La seule raison pour laquelle ça peut fonctionner temporairement, c'est parce que la dilatation thermique déplace les deux parties de la bille de soudure craquée. Ca ne ressoude pas, ça fait simplement contact parce que les deux moitiés se touchent partiellement. Jusqu'au moment où la dilatation dû à l'usage redéplace les 2 morceaux et le problème initial revient.
Sur les GPU modernes, la plupart du temps ça craque au niveau des interconnexions entre le die et le substrat et pas entre le substrat et le PCB donc c'est encore plus inutile.

---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°10809307
Antionn
Posté le 28-08-2020 à 19:40:24  profilanswer

Invite_Surprise a écrit :

C'est pour "refaire" les soudures des billes BGA mais il me semble que sur les cartes récentes, cela ne sert plus à rien de passer sa carte au four (jamais fait perso).

Je ne l'ai jamais fait non plus, mais j'avais donc entendu parler du truc (même si je ne m'y aventurerais pas :whistle:), parce que ce fameux cousin me l'avait raconté ... et c'était vraiment en désespoir de cause qu'il l'avait fait :o

Message édité par Antionn le 28-08-2020 à 19:57:47

---------------
n°10809310
scrumpz
Posté le 28-08-2020 à 19:45:11  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

180° sont loin d'être suffisants pour "ramollir" de la soudure, encore moins la soudure sans plomb obligatoire dans l'industrie. Ca fond autour de 300°C donc il faut, en gros, de l'air à 350-400°C. La seule raison pour laquelle ça peut fonctionner temporairement, c'est parce que la dilatation thermique déplace les deux parties de la bille de soudure craquée. Ca ne ressoude pas, ça fait simplement contact parce que les deux moitiés se touchent partiellement. Jusqu'au moment où la dilatation dû à l'usage redéplace les 2 morceaux et le problème initial revient.
Sur les GPU modernes, la plupart du temps ça craque au niveau des interconnexions entre le die et le substrat et pas entre le substrat et le PCB donc c'est encore plus inutile.

Bon après dans le doute si c'est vraiment mort on peu tenter, vu comme ça c'est peut être mieux de faire ça au décapeur thermique du coup mais bon après refaire faire les soudures par un pro ou changer la cg c'est tellement cher...

Message édité par scrumpz le 28-08-2020 à 19:45:40

---------------
n°10809447
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 29-08-2020 à 02:50:41  profilanswer

Bonjour

Ne sachant pas trop où aller et pour ne pas tout de suite ouvrir un nouveau sujet je viens ici chercher de l'aide.

J'ai une rx560 pour une vieille config avec Phenom X4 9550 sous Windows 10.

Tout fonctionnait merveilleusement bien sous Forza Horizon 4 avec mes 4 go de ram, mais, peut-être trop ambitieux, j'ai changé de carte mère pour pouvoir passer à 8go. A cause de quelques problèmes, j'ai fait une reinitialisation de Windows. Seulement depuis, la carte graphique apparaît avec un triangle jaune dans le gestionnaire des périphériques, je ne peux pas ouvrir le machin d'AMD via le clic droit sur le bureau et les jeux me donnent une erreur à base de matériel non compatible. Quand j'essaie d'installer les pilote je finis avec une erreur 207, gpu-z reconnaît bien la présence des drivers, mais version whql ou bêta, ça n'y change rien. J'ai essayé d'enlever entièrement la Cg, démarrer, éteindre, la remettre, mais ca n'y a rien changé.

Une idée de ce que je peux faire ensuite ? J'aimerais éviter de me retaper une installation Windows vu qu'on ne peut pas indiquer un dossier d'installation pour récupérer les jeux installés sur un autre disque.

n°10809452
quicksilve​r01
Posté le 29-08-2020 à 04:51:40  profilanswer

Carte mère? bios à jour?

---------------
Gerer Linux comme un pro   Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10809454
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 29-08-2020 à 05:19:58  profilanswer

Asus M2R32-MVP
Bios à jour oui, première chose à laquelle j'ai pensé :jap:

n°10809459
quicksilve​r01
Posté le 29-08-2020 à 06:33:51  profilanswer

Très vielle carte mère et la rx en uefi surement, essaye sur le 2e pci e , mais je doute de la compatibilité :/

---------------
n°10809460
quicksilve​r01
Posté le 29-08-2020 à 06:37:46  profilanswer

A la rigueur désinstalle tout les drivers amd avec ddu , tu réinstalle juste les pilotes manuellement par le gestionnaire de périphérique, les pilotes sont extrait dans c:/amd normalement.

---------------
n°10809557
Hive
Posté le 29-08-2020 à 11:51:20  profilanswer

Tu as changé de carte mère pour quoi ? De mémoire les RX5XX n'acceptait pas que des CM avec UEFI ou BIOS + UEFI ?

n°10809600
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 29-08-2020 à 13:10:52  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Très vielle carte mère et la rx en uefi surement, essaye sur le 2e pci e , mais je doute de la compatibilité :/

quicksilver01 a écrit :

A la rigueur désinstalle tout les drivers amd avec ddu , tu réinstalle juste les pilotes manuellement par le gestionnaire de périphérique, les pilotes sont extrait dans c:/amd normalement.

J'essaierai après

Hive a écrit :

Tu as changé de carte mère pour quoi ? De mémoire les RX5XX n'acceptait pas que des CM avec UEFI ou BIOS + UEFI ?

4 slot pour la ram, Forza Horizon se plaint du manque de ram et plante :o

n°10809723
Antionn
Posté le 29-08-2020 à 15:54:03  profilanswer

Et une nouvelle version des Drivers AMD, une : la 20.8.3

Citation :

Radeon Software Adrenalin 2020 Edition 20.8.3 Highlights

• Support For

Project CARS 3™
    Marvel’s Avengers™
    Fortnite™
        Using AMD’s latest driver Radeon™ Software Adrenalin 2020 edition 20.8.3, a Radeon™ RX 5700 XT GPU offers an average 12% better FPS performance in Fortnite™ (DX12) on the Epic setting, vs. the previous driver iteration, Radeon Software Adrenalin 2020 edition 20.8.1.RS-340

• Added Vulkan® Support

VK_EXT_extended_dynamic_state
        This extension adds more dynamic states. This allows applications to reduce the need to recompile and bind pipeline state objects.
    VK_EXT_private_data
        This extension allows applications to store application-defined data in a 64-bit private data slot.
    VK_EXT_image_robustness
        This extension adds stricter requirements such that drivers return default RGBA values instead of undefined values for out-of-bounds reads. The number of components returned depends on the number of components present in the selected format.
    VK_GOOGLE_user_type
        This extension indicates the driver’s support for shader modules using the SPV_GOOGLE_user_type SPIR-V extension.

• Fixed Issues

Mortal Shell™ may experience a game or application crash when opening the inventory window in game.
    Enabling HDR on some Radeon FreeSync 2 displays, may intermittently cause the display refresh rate to be forced to the FreeSync ranges minimum refresh rate during gameplay.
    Surviving Mars™ may experience an application crash or hang at launch on Radeon RX 5000 series graphics products.
    eFootball PES 2020™ may experience an application crash at launch on Radeon RX 5000 series graphics products.
    Radeon Overlay may not be available or may fail to invoke on Hybrid Graphics system configurations when playing Hyper Scape™.
    Counter-Strike: Global Offensive™ may experience intermittent stutter when some applications are running in the background such as third party matchmaking clients or Discord™.
    YouTube playback may become frozen with Microsoft® Edge player and Chrome™ when played on an extended display on some AMD Ryzen™ 7 3000 series and AMD Ryzen™ 4000 series APU system configurations.

• Known Issues

Project CARS 3™ may experience mirror like corruption when using VR during game menus on GCN based Radeon graphics products.
    Project CARS 3™ may experience performance issues when the Radeon Software performance metrics overlay is enabled.
    Performance issues may be experienced when playing Horizon Zero Dawn™ on select Radeon Vega graphics.
    With Radeon FreeSync enabled on Radeon RX 5000 series system configurations, task switching to another display or application may cause the display to flicker for a few moments.
    Brightness flickering may be experienced on some VP9 video content playback through applications or web browsers on Radeon RX 5000 series graphics product system configurations.
    Enhanced Sync may cause a black screen to occur when enabled on some games and system configurations. Any users who may be experiencing issues with Enhanced Sync enabled should disable it as a temporary workaround.
    Performance Metrics Overlay and the Performance Tuning tab incorrectly report higher than expected idle clock speeds on Radeon RX 5700 series graphics products. Performance and power consumption are not impacted by this incorrect reporting.
    With HDR enabled, Windows® desktop may experience flickering, and performing a task switch while in a game may cause colors to become washed out or over saturated.
    Audio may experience instability when connected through an Audio Video Receiver via HDMI® on Radeon RX 5000 series graphics products.
    Modifying the HDMI Scaling slider may cause FPS to become locked to 30.
    Some games may exhibit stutter intermittently during gameplay on Radeon RX 5000 series graphics products.
    AMD will continue to monitor and investigate any new reports of black screen or system hang issues during extended periods of gameplay closely. Users are encouraged to use the new Bug Reporting Tool for any issues they may encounter.  

Et certains bugs sont toujours là, fidéles à leurs postes :o

---------------
n°10809734
lapin
Posté le 29-08-2020 à 16:05:52  profilanswer

je pense depuis le temps que ce sont de très gros Bug Hardware et qu'ils sont soit impossible à résoudre ou qu'il faut faire de très grosses modification des drivers voir du Micro-code du GPU.

n°10813070
EE8
Posté le 01-09-2020 à 22:16:53  profilanswer

scrumpz a écrit :

Il te reste donc un dernier truc.

Passer la carte mère au four :O

Le gpu est peut être un peu dessoudé avec le temps et la chauffe du gpu lui même. :whistle:

C'est a tes risques et péril, mais bon c'est ça ou la cm est morte.

Bref démonter la carte mère et retirer la pile du bios, et tous les éléments plastique "possible" qui risquerais de fondre.

Je reviens sur mon problème de driver de HD 8330

Finalement j'ai réinstallé pour la Xème fois Windows. Comme d'hab sans connexion internet pour commencer. Il a installé le pilote de base Microsoft ... Donc pas de bug
J'ai installé ensuite l'un des pilotes que j'avais téléchargé précédemment sur le site Toshiba ... Le bug apparait ><
...
Ensuite au lieu de faire comme d'hab. De revenir à la version précédente du pilote pour en installer un autre. Bin j'ai laissé celui de Toshiba et j'ai reconnecter internet
De là, comme au départ. Windows Update me lance une mise à jour du pilote vidéo ... Sauf que là. Plus de bug. Oo

Bref. Après plusieurs redémarrages et lancements manuel de WU. Plus aucun problèmes
Je ne sais pas d'où venait le bug. Mais en tous cas maintenant ça devrait tenir au moins jusqu'à une prochaine mise à jour majeur de Windows

Message édité par EE8 le 01-09-2020 à 22:17:56
n°10818996
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 07-09-2020 à 17:40:34  profilanswer

j'évite justement toshiba car il ne font rien de standard, et du coup c'est toujours un peu la merde pour les pilotes

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°10819226
EE8
Posté le 07-09-2020 à 21:13:12  profilanswer

Ouki c'est bon à savoir ;)

Après c'est le premier ordi portable 15.6" avec écran tactile que je touchais. Et du coup j'ai trouvé l'expérience assez sympa ... Au point d'avoir le reflexe de vouloir tout faire direct sur l'écran de mon vieux netbook 10.1" qui n'en ai pas équipé ^^
Bref si je trouve un PC tactile Asus ou HP à petit prix. Je me laisserai peut être tenté pour jouer avec

Message édité par EE8 le 07-09-2020 à 21:17:00
n°10842798
Antionn
Posté le 30-09-2020 à 04:33:54  profilanswer

20.9.2 sortis hier :

Citation :

• Radeon Software Adrenalin 2020 Edition 20.9.2 Highlights

Support For

STAR WARS™: Squadrons

Added Vulkan™ Support

VK_KHR_buffer_device_address
This extension is used to query the device address of a buffer to allow for shader access to that buffer’s storage via the SPV_KHR_physical_storage_buffer SPIRV extension.
VK_EXT_robustness2
This extension provides stricter restrictions for handling reads and writes that are out of bounds. It specifies that out-of-bounds reads must return zeros and out-of-bounds writes must be discarded. This extension also adds support for null descriptors.
VK_EXT_shader_image_atomic_int64
This extension extends existing 64-bit integer atomic support to images, which provides more efficient access than buffers. This allows applications to quickly improve their performance with minor changes to their code.

Fixed Issues

Some games may exhibit stutter intermittently during gameplay on Radeon RX 5000 series graphics products.
Radeon FreeSync may fail to enable after updating Radeon Software without a system reboot.
Screen flickering may be observed while MSI Afterburner™ is running or enabled on the system.
X-Plane 11™ may experience an application hang or crash when using the Vulkan® API.
DOOM™ VFR may experience corruption or artifacting in game on Radeon RX 5000 series system configurations.
Performance metrics overlay may fail to open or appear after the system wakes from sleep.
Call of Duty®: WWII may experience black textures on the ground or walls in zombies game mode.
Blocky corruption may be observed in Detroit: Become Human™ on some Radeon RX 5000 series graphics products.
Using the Movies&TV application to edit video clips may result in green corruption in the clips.
Performance metrics may report incorrect values for current VRAM usage after an extended period of gameplay.
With HDR enabled, Windows® desktop may experience flickering, and performing a task switch while in a game may cause colors to become washed out or over saturated.
World of Warcraft™ may experience corruption issues with anti-aliasing enabled on DirectX®12 API.
Launching Radeon Software after a driver upgrade, may cause the Auto OC dialogue to appear with “0 Mhz” when the Auto OC feature has been previously enabled on Radeon RX Vega series graphics products.

Known Issues

Enhanced Sync may cause a black screen to occur when enabled on some games and system configurations. Any users who may be experiencing issues with Enhanced Sync enabled should disable it as a temporary workaround.
Performance Metrics Overlay and the Performance Tuning tab incorrectly report higher than expected idle clock speeds on Radeon RX 5700 series graphics products. Performance and power consumption are not impacted by this incorrect reporting.
Audio may experience instability when connected through an Audio Video Receiver via HDMI® on Radeon RX 5000 series graphics products.
Modifying the HDMI Scaling slider may cause FPS to become locked to 30.

Enhanced Sync semble toujours poser problèmes, mais certains soucis semblent quand à eux avoir disparus. A voir en pratique :o

M'enfin, je suis sûr qu'ils ont pas remis FRTC pour autant :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par Antionn le 30-09-2020 à 06:20:05

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  935  936  937  ..  1011  1012  1013  1014  1015  1016

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ATI - Problème avec les CATALYST 3.5 +Question concernant ATI 9800 Pro avec HP80A : chaud brulant !!!!!
Probleme Hydravison et ATIAti Radeon 9600 Pro > Gigabyte HIS Saphire ou Club 3D ?
[Topic Unique] ASUS P4C800 / P4P800 (Intel i865/i875)les CG ATI 9xxx les + o/cables , quelle marque ?
Performance des differentes cartes ATI et Nvidia ??LEADTEK A 360 FX 5700 ou ATI 9600 PRO ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Radeon™ Software Adrenalin 2020 Edition ● CG & APU !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)