Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2884 connectés 

 

 

Fréquences + type de vos m.à.j.
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  923  924  925  ..  995  996  997  998  999  1000
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Radeon™ Software Adrenalin 2020 Edition ● CG & APU !

n°10684513
Lermite
Posté le 11-01-2020 à 18:52:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

arrowsan a écrit :

pour le moment c'est quel version de drivers la plus stable et qui tien les routes ?


 
Avec une 5700 XT, c'est le dernier, le 20.1.1.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2020 à 18:52:04  profilanswer
 

n°10684514
arrowsan
Posté le 11-01-2020 à 18:56:17  profilanswer
 

Lermite a écrit :


 
Avec une 5700 XT, c'est le dernier, le 20.1.1.


 
 
J'avais entendu que les ancien versions sont stable style les 19.12.1

n°10684611
havoc_28
Posté le 11-01-2020 à 22:13:53  profilanswer
 

arrowsan a écrit :

J'avais entendu que les ancien versions sont stable style les 19.12.1


 
En fonction des réglages utilisés dans les pilotes, de l'écran (freesynch ou non) des jeux eux même ...  

n°10684624
arrowsan
Posté le 11-01-2020 à 22:32:35  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
En fonction des réglages utilisés dans les pilotes, de l'écran (freesynch ou non) des jeux eux même ...  


 
 
Ah oui c'est complexe..

n°10685028
burn2
ça rox du poney
Posté le 12-01-2020 à 21:47:21  profilanswer
 

Posté sur le topic Navi:

wazany a écrit :

Nouveau driver : https://www.amd.com/en/support/kb/r [...] win-20-1-1
 
 

Citation :

Fixed Issues
The audible beeps at game startup from Radeon Chill, Radeon Boost, and Radeon Anti-Lag have been removed. These features now offer audible indicators only when activated or deactivated via hotkey.
The Radeon ReLive on screen timer indicator during recordings has been disabled by default but can be enabled in Radeon Software settings.
Controls for vertical sync may be hidden or disappear when Radeon Enhanced Sync is enabled.
Radeon ReLive may experience freezing or pausing issues during recordings when a high resolution camera is connected and in use.
CPU usage may sometimes remain high once Radeon Game Advisor has been invoked during a game.
Some users may experience an error message “Another instance is running” during download of a software update through the Radeon Software home screen.
The DuplicateDesktop process may sometimes cause high CPU usage while a game is running.
Radeon Software may close or may experience a crash upon resuming from sleep.
The toast message detailing the hotkey to open Radeon Software’s Overlay may still show up in some games after Radeon Software Overlay has been disabled.
Lost Ark™ may experience stuttering intermittently during gameplay.
Using a custom stream key with Radeon ReLive may fail to stream your content.
The ‘Stream’ button may remain active when in the process of choosing a region to stream even when a region has not been selected or chosen.
Some Radeon R9 200, Radeon R9 300 and Radeon R9 Fury series graphics products may experience instability with a limited number of DirectX®9 or DirectX®11 games when using a high refresh rate 120hz+ display. A workaround if you are experiencing this issue is to lower your displays refresh rate.
Some mjpeg clips may experience a green tint on Radeon RX 5700 series graphics products when using Windows® Media Player or the Movies & TV application.
MechWarrior 5: Mercenaries™ may experience a game crash and DXGI dialogue error when running the game using HDMI and Radeon FreeSync display configurations.
Live streaming using the DouYu™ application with hardware acceleration enabled may cause video corruption on Radeon RX 5700 series graphics products.
Trials Rising™ may experience excessive fog/smoke in some areas of the game.
Missing text or corruption may be experienced in the right eye when playing the VR game Boneworks™.
Fixed result overflows that can be experienced with Radeon RX 5700 series when using SETI@Home.
The ‘Shop AMD Products’ button may open the AMD.com homepage instead of the proper shopping web link.
The scrolling arrow options may intermittently fail to work during Radeon Software installation.
Up and Down arrow keys don’t work when using the search bar in Radeon Software.
Enabling HDR enabled displays in Windows® may cause colors to become washed out.
Radeon Software sidebar appears behind the Windows® taskbar when the taskbar is set to the same side of your display.
Playing Tom Clancy's: The Division 2™ with HDR enabled and performing a task switch may cause display color corruption that persists even once the game is exited.
Mixed Reality Portal™ may experience color corruption or distortion near the edge of viewing areas on some headsets.
Resident Evil™ 2 may experience screen flashing when launching the game using DirectX®12 API.




---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°10686692
lapin
Posté le 15-01-2020 à 23:00:15  profilanswer
 

https://www.amd.com/en/support/kb/r [...] &utm_term=
 
Radeon Software Adrenalin 2020 Edition 20.1.2 Highlights
 

Citation :


Radeon Software Adrenalin 2020 Edition 20.1.2 Highlights
Support For
Dragon Ball Z™: Kakarot
Vulkan®1.2
Product is conformant with the Vulkan® 1.2 Specification. Vulkan and the Vulkan logo are registered trademarks of the Khronos Group Inc.
Fixed Issues
Some UE4 based titles such as KovaaK 2.0: The Meta™, Tetris Effect™ and Snooker 19™ may fail to launch with Adrenalin 2020 edition software.
Some single display Radeon RX 5700 series graphics product system configurations may experience intermittent reboots when the system is left idle on desktop.
Known Issues
Radeon Anti-Lag enable and disable beep notifications may be played in error when individually pressing keys assigned to the hotkey.
The Radeon Software Overlay hotkey notification may sometimes be displayed during video playback in web browsers or launching some video player applications.
Integer Scaling option is not showing up or available on some Windows®7 system configurations.
Factory Reset install may keep previously configured Radeon Software game profiles. This can cause mismatch between global graphics settings and per profile settings.
Text overflow in some UI boxes or toast messages may be experienced in some language localizations.
Radeon Software may open with an inconsistent size or may not keep its previously set size when opened.
Some Vulkan® gaming applications may crash when performing a task switch with Radeon Image Sharpening enabled.
Integer Scaling may cause some video content to show flicker when the display resolution is set to less than native resolution.
Some Radeon RX 5700 series graphics users may intermittently experience a black screen while gaming or on desktop. A potential temporary workaround is disabling hardware acceleration in applications running in the background such as web browsers or Discord.
A limited number of games such as Nioh™, Dead or Alive 6™, Dragon Quest Builders 2™ and Atelier Ryza™ may crash or fail to launch.

n°10686709
Lermite
Posté le 15-01-2020 à 23:37:07  profilanswer
 

lapin a écrit :

https://www.amd.com/en/support/kb/r [...] &utm_term=
 
Radeon Software Adrenalin 2020 Edition 20.1.2 Highlights


 
Excellent, merci pour l'info.
Je peux enfin activer l'Anti-Lag sans être harcelé de bips [:gijar]  

n°10686725
Leilu
Posté le 16-01-2020 à 00:56:15  profilanswer
 

J'ai beau faire une recherche de màj sur la 20.1.1, je n'ai pas la 20.1.2 proposée.


---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°10686920
ledesillus​ionniste
Posté le 16-01-2020 à 14:26:53  profilanswer
 

Leilu a écrit :

J'ai beau faire une recherche de màj sur la 20.1.1, je n'ai pas la 20.1.2 proposée.


Il faut activer les mises à jour facultatives dans l'interface pour l'avoir  ;)


Message édité par ledesillusionniste le 16-01-2020 à 17:45:03

---------------
Arrêtez d'utiliser DDU tous les matins, merci.
n°10687077
hisvin
Posté le 16-01-2020 à 18:47:16  profilanswer
 

C'est ça mais je me demandais justement à quoi cela correspondait en fait. Je suppose que cela veut dire que notre matériel (une Rx580 dans mon cas) n'est pas "apte" à supporter 100% des nouvelles fonctionnalités?
Par contre, une personne ayant une 5700 n'a que la proposition principale. :??:

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 16-01-2020 à 18:48:11
mood
Publicité
Posté le 16-01-2020 à 18:47:16  profilanswer
 

n°10687082
havoc_28
Posté le 16-01-2020 à 18:55:38  profilanswer
 

hisvin a écrit :

C'est ça mais je me demandais justement à quoi cela correspondait en fait. Je suppose que cela veut dire que notre matériel (une Rx580 dans mon cas) n'est pas "apte" à supporter 100% des nouvelles fonctionnalités?
Par contre, une personne ayant une 5700 n'a que la proposition principale. :??:


 
Non, pilote recommandé et optionnel, c'est que le pilote recommandé est censé être le pilote le plus stable et éprouvé du moment (mais c'est pas toujours le cas :o, certains pilotes "recommandés" disparaissent :D des choix des pilotes à téléchargés on les retrouves uniquement dans l'archives des pilotes).


Message édité par havoc_28 le 16-01-2020 à 18:57:28
n°10687095
hisvin
Posté le 16-01-2020 à 19:18:04  profilanswer
 

Ok.  
Les 19.12.2 sont les plus stables et les "expérimentaux", les 20.1.2. :D

n°10688961
dreieon
Posté le 20-01-2020 à 19:55:25  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'hésite à acquérir une 5700XT mais les drivers AMD me font un peu peur .. pourriez vous me dire votre avis sur la stabilité des drivers ? Merci d'avance

n°10688988
lapin
Posté le 20-01-2020 à 20:20:14  profilanswer
 

Pour les RX-VEGA c'est stable avec les 20.1.2.

n°10689000
Sylure
Posté le 20-01-2020 à 20:29:58  profilanswer
 

Antionn a écrit :

Après si il y a télémétrie intégrée d'office, c'est encore un autre problème ...


La télémétrie n'est pas activée d'office chez AMD, pas besoin d'user du pare feu. Vous pouvez choisir de joindre pendant l'installation et il y a une option ensuite pour joindre ou quitter à tout moment.
 
J'aime bien sinon le navigateur intégré aux drivers, pratique à utiliser en jeux sans avoir à alt tab, c'est toujours ça de pris :D
 
Un mot également sur VLC parceque je l'ai vu cité page précédente, ce programme provoque des plantages complètement aléatoires avec les GPU et APU AMD depuis longtemps (je l'ai constaté la première fois sur un 5350 donc ça fait un bail). Utilisez n'importe quel autre lecteur vidéo et vous n'aurez aucun soucis.

n°10689001
Lermite
Posté le 20-01-2020 à 20:32:11  profilanswer
 

C'est surtout quand VLC utilise DX 11 qu'il ne fait pas bon ménage avec ma RX 5700 XT.
Il suffit de le passer sur DX 9 pour que ce petit monde cohabite sans se chamailler.

n°10689013
scrumpz
Posté le 20-01-2020 à 20:47:08  profilanswer
 

Sylure a écrit :


La télémétrie n'est pas activée d'office chez AMD, pas besoin d'user du pare feu. Vous pouvez choisir de joindre pendant l'installation et il y a une option ensuite pour joindre ou quitter à tout moment.
 
J'aime bien sinon le navigateur intégré aux drivers, pratique à utiliser en jeux sans avoir à alt tab, c'est toujours ça de pris :D
 
Un mot également sur VLC parceque je l'ai vu cité page précédente, ce programme provoque des plantages complètement aléatoires avec les GPU et APU AMD depuis longtemps (je l'ai constaté la première fois sur un 5350 donc ça fait un bail). Utilisez n'importe quel autre lecteur vidéo et vous n'aurez aucun soucis.


c'est peut être un problème lié avec la 5700xt, mais j'ai la RX480 et j'ai aucun soucis


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°10689023
Sylure
Posté le 20-01-2020 à 21:01:45  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


c'est peut être un problème lié avec la 5700xt, mais j'ai la RX480 et j'ai aucun soucis


C'est un problème lié à vlc, possible que ce soit spécifique au mode DX11 comme suggéré par Lermite, mais c'est clairement le programme qui a un soucis.
La première fois que je l'ai observé c'était sur un APU 5350 qui nous servait d'HTPC dans le salon, crash complètement random après 10mn ou 2 jours. Dans un premier temps j'ai suspecté un soucis de surchauffe, le boitier étant tout petit et mal ventilé. Mais le même APU utilisé de la même façon avec n'importe quel autre lecteur vidéo était parfaitement stable. J'ai testé et constaté le même comportement par la suite avec une 7970 et plus récemment sur un 2200G.
Il y a suffisamment d'alternatives pour ne pas perdre de temps avec un programme instable de toute façon. Pour moi ce n'est clairement pas quelque chose lié à la 5700XT ;)


Message édité par Sylure le 20-01-2020 à 21:03:12
n°10689115
BloodyCarn​age
Posté le 21-01-2020 à 00:36:34  profilanswer
 

Bah si. Le bug déclencheur est peut-être dans le code de VLC mais il ne devrait absolument pas pouvoir planter la machine. Seul VLC devrait planter. Il y a une faille dans le driver AMD.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°10689118
Lermite
Posté le 21-01-2020 à 00:40:15  profilanswer
 

Tout à fait. Un plantage de type écran noir, bleu ou figé ou redémarrage sauvage ne peut être que la conséquence d'un problème matériel ou d'un driver foireux.

n°10689494
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 21-01-2020 à 19:45:36  profilanswer
 

Lermite a écrit :

C'est surtout quand VLC utilise DX 11 qu'il ne fait pas bon ménage avec ma RX 5700 XT.
Il suffit de le passer sur DX 9 pour que ce petit monde cohabite sans se chamailler.


Tiens, c'est bon à savoir ça.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°10689563
lapin
Posté le 21-01-2020 à 21:09:18  profilanswer
 

Nouveaux drivers AMD
 
Radeon Software Adrenalin 2020 Edition 20.1.3 Highlights
https://www.amd.com/en/support/kb/r [...] win-20-1-3
 
Points forts de Radeon Software Adrenalin 2020 Edition 20.1.3
Soutien
 Radeon RX 5600 XT
 
 
Problèmes résolus
Un écran noir intermittent ou une perte d'affichage peut se produire lors de l'exécution d'actions parallèles telles que la navigation sur le Web, les jeux ou la vidéo.
Un nombre limité de jeux tels que Nioh ™, Dragon Quest Builders 2 ™, WWE ™ 2K20, Dead or Alive 6 ™ et Atelier Ryza ™ peuvent se bloquer ou ne pas se lancer.
Wolfenstein ™ 2: le nouveau colosse n'est pas détecté dans le gestionnaire de jeux Radeon Software.
Un débordement de texte dans certaines zones d'interface utilisateur ou des messages toast peut être rencontré dans certaines localisations de langue.
Le réglage du ventilateur peut revenir à l'état par défaut lors du basculement entre les GPU disponibles.
Les options de copie de texte ne sont pas disponibles dans le tableau des spécifications d'affichage du logiciel Radeon.
Un écran noir intermittent ou une perte d'affichage peut se produire lorsque le système reste inactif sur le bureau.
L'installation de réinitialisation d'usine peut conserver les profils de jeu Radeon Software précédemment configurés. Cela peut entraîner une incompatibilité entre les paramètres graphiques globaux et les paramètres par profil.
Problèmes connus
Grand Theft Auto ™ 5 peut rencontrer un blocage du système ou un écran noir au lancement, lors de l'ouverture de Radeon Overlay pendant le jeu, ou après avoir effectué un changement de tâche pendant le jeu.
Le son peut être absent par intermittence des enregistrements Radeon ReLive vers la fin des clips enregistrés.
La mise à l'échelle entière peut provoquer le scintillement de certains contenus vidéo lorsque la résolution d'affichage est inférieure à la résolution native.
Plusieurs jeux peuvent avoir des graphismes très sombres ou très lumineux en jeu lorsque HDR est activé dans Windows®.
Les notifications de bip Radeon Anti-Lag activées et désactivées peuvent être lues par erreur lorsque vous appuyez individuellement sur les touches affectées à la touche de raccourci.
La notification de raccourci clavier Radeon Software Overlay peut parfois s'afficher pendant la lecture vidéo dans les navigateurs Web ou le lancement de certaines applications de lecteur vidéo.
L'option Integer Scaling n'apparaît pas ou n'est pas disponible sur certaines configurations du système Windows®7.
Le logiciel Radeon peut s'ouvrir avec une taille incohérente ou ne pas conserver sa taille précédemment définie lors de son ouverture.
Certaines applications de jeu Vulkan® peuvent se bloquer lors de l'exécution d'un changement de tâche avec Radeon Image Sharpening activé.
Certains utilisateurs de cartes graphiques Radeon RX 5700 peuvent rencontrer par intermittence un écran noir pendant les jeux ou sur le bureau. Une solution de contournement temporaire potentielle consiste à désactiver l'accélération matérielle dans les applications s'exécutant en arrière-plan, telles que les navigateurs Web ou Discord.
 
Ça va peut-être résoudre mes soucis j'avais quelques écrans noir de temps à autre.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 21-01-2020 à 21:34:40
n°10689570
Sylure
Posté le 21-01-2020 à 21:18:07  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

Bah si. Le bug déclencheur est peut-être dans le code de VLC mais il ne devrait absolument pas pouvoir planter la machine. Seul VLC devrait planter. Il y a une faille dans le driver AMD.

Lermite a écrit :

Tout à fait. Un plantage de type écran noir, bleu ou figé ou redémarrage sauvage ne peut être que la conséquence d'un problème matériel ou d'un driver foireux.

C'est rare, et c'est la raison pour laquelle le premier réflexe est matériel, mais ce n'est pas impossible non. Et à mon avis c'est un cas bien trop isolé (cela arrive uniquement avec vlc à ma connaissance) pour être symptomatique d'une faille hyper spécifique des drivers datant d'au moins 5 années et héritée sur plusieurs gens.
Ensuite quand bien même AMD et Microsoft parviendraient à en identifier la cause pour mieux gérer le crash et être en mesure de récupérer la session de Windows. Ce serais toujours à vlc de corriger le bug qui en est à l'origine. Cela vaudrait l'effort pour un programme essentiel, mais dans le cas présent il y a suffisamment d'alternatives de qualité et parfaitement stables pour ne pas nécessiter de perdre de temps avec ça à mon avis.
 

n°10689770
Alexisy
Posté le 22-01-2020 à 11:32:08  profilanswer
 

Une petite question, c'est normal d'avoir du tearing avec Freesync sur un écran 120 Hz mais juste sur certain jeux ? c'est du à RTSS que j'utilise pour limiter les FPS à 120 ? Activer la Vsync sur ces jeux entraîne une latence et des saccades inacceptables si les FPS baissent en dessous de 100.

 

sinon j'ai toujours des écran noir de 2-3 secondes sans crashs sur ma 5700XT environs 1-2x par heure, je me demande si c'est pas un tare du la CG au lieu d'un problème de drivers...

Message cité 1 fois
Message édité par Alexisy le 22-01-2020 à 11:33:35
n°10689783
scrumpz
Posté le 22-01-2020 à 11:50:59  profilanswer
 

Alexisy a écrit :

Une petite question, c'est normal d'avoir du tearing avec Freesync sur un écran 120 Hz mais juste sur certain jeux ? c'est du à RTSS que j'utilise pour limiter les FPS à 120 ? Activer la Vsync sur ces jeux entraîne une latence et des saccades inacceptables si les FPS baissent en dessous de 100.
 
sinon j'ai toujours des écran noir de 2-3 secondes sans crashs sur ma 5700XT environs 1-2x par heure, je me demande si c'est pas un tare du la CG au lieu d'un problème de drivers...


pas de Vsync avec Freesync.
 
Il te faut limiter les fps des jeux en questions en dessous des 120fps, normalement c'est 119 ou 118 pour pas dépasser la limite de ton écran.
 
Il faut également que ton jeux tourne dans la plage de fréquence de ton écran.
 
 
C'est un 120hz, mais est-ce que la range du freesync va jusqu'a 120hz ?


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°10689784
rico53
Posté le 22-01-2020 à 11:54:24  profilanswer
 

J'ai remarqué que RTSS n'était pas toujours bien supporté avec certaines fonctionnalités également (tearing et/ou stuttering). Je n'ai jamais entrepris d'analyser ce qui pouvait provoquer précisément ces problèmes (ça fait pas mal de paramètres à vérifier), je me contente de ne plus l'utiliser.
Mais c'est vrai que ça peut poser problème si la Vsync n'est plus activée.
Enhanced sync est activée ?  
 
De mon côté il m'arrive d'avoir sur le bureau, avec ma rx 5700 xt, parfois des freezes voir des BSOD en cas d'inactivité ou faible activité. Ça reste pour l'instant très occasionnel mais embêtant. Des astuces pour pallier à ce problème ?

n°10689824
Alexisy
Posté le 22-01-2020 à 13:22:16  profilanswer
 

OK merci, mon Iiyama fait 40Hz-144Hz en Freesync (j'ai réglé le rafraîchissement max à 120 donc 40-120), donc c'est bien RTSS, le cap de base sur certains jeux réduit ou annule le tearing, par exemple, avec Vermintide 2.

 

Toutes les options graphiques "Gaming" de Adrenalin désactivées En display je n'ai que le Freesync et le GPU Scaling d'activés, je fait gaffe à ça.

 

à par ça mon seul problème restant avec ma 5700XT c'est les petits écran noir en jeux, rien d'autre, ça devient stable.

Message cité 1 fois
Message édité par Alexisy le 22-01-2020 à 13:24:52
n°10689863
PowerMarce​l
Full Chip Crew
Posté le 22-01-2020 à 14:34:52  profilanswer
 

Quand tu bloques les FPS pour ne pas sortir de la plage Freesync tu dois minorer la valeur de quelques FPS par rapport à la fréquence appliquée.
 
Donc là tu es en 120Hz, tu devrais limiter à 117 au lieu de 120.

n°10689872
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 22-01-2020 à 14:53:15  profilanswer
 

Alexisy a écrit :

à par ça mon seul problème restant avec ma 5700XT c'est les petits écran noir en jeux, rien d'autre, ça devient stable.


 
Tant qu'ils sont petits, ça va alors  :lol:  

n°10689874
Boulou
Wingfoil
Posté le 22-01-2020 à 14:59:30  profilanswer
 

Invite_Surprise a écrit :

 

Tant qu'ils sont petits, ça va alors :lol:


Moi il me fond pas rigoler les écrans noir
Reboot du pc après qq minutes de jeux

n°10689875
SOF40
Posté le 22-01-2020 à 15:00:34  profilanswer
 

Boulou a écrit :


Moi il me fond pas rigoler les écrans noir
Reboot du pc après qq minutes de jeux


 
C'est ballot   [:the_bob]


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°10689876
havoc_28
Posté le 22-01-2020 à 15:03:02  profilanswer
 

scrumpz a écrit :

pas de Vsync avec Freesync.


 
C'est une combinaison à tester comme une autre, en fonction des jeux, de la plage de fréquence variables de rafraîchissement de l’écran etc

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 22-01-2020 à 15:04:49
n°10689902
burn2
ça rox du poney
Posté le 22-01-2020 à 16:06:52  profilanswer
 

Je comprends pas l'intéret de vsync avec freesync.
Le but de freesync c'est d'éviter la vsync, en gros de faire un vsync variable matériel
Du moins c'est ce que j'en ai compris
Donc pourquoi se bloquer à des paliers?

 

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 22-01-2020 à 16:07:43

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°10689911
scrumpz
Posté le 22-01-2020 à 16:21:52  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

 

C'est une combinaison à tester comme une autre, en fonction des jeux, de la plage de fréquence variables de rafraîchissement de l’écran etc


Aucun intérêt.

 

Autant garder un écran 60hz et jouer a 60fps...


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°10689940
Sylure
Posté le 22-01-2020 à 17:07:51  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Je comprends pas l'intéret de vsync avec freesync.
Le but de freesync c'est d'éviter la vsync, en gros de faire un vsync variable matériel
Du moins c'est ce que j'en ai compris
Donc pourquoi se bloquer à des paliers?

 



VSync et Freesync fonctionnent très bien ensembles : VSync synchronise l'envoi des images à l'écran suivant la fréquence de rafraichissement maximale de ce dernier. Freesync synchronise la vitesse de rafraichissement de l'écran suivant la vitesse à laquelle le PC peu lui envoyer des images. Les deux sont complémentaires.
En pratique si tu as un écran freesync tu veu rester dans le range couvert par cet écran. Activer VSync évite de dépasser ce range tout en restant synchro à la fréquence de rafraichissement maximale de l'écran. Freesync rentre en jeux quand on tombe sous cette fréquence max pour conserver un affichage fluide sans tearing ou sluttering dans ces cas là.
Il est possible d'utiliser d'autres limiteurs de framerate pour remplir le même job que VSync (en gardant une petite marge avec la fréquence max de l'écran). Mais Vsync reste une solution simple et efficace pour tous les jeux sur lesquels le buffering n'est pas un problème.
Pour les jeux sur lesquels on souhaite caper les fps pour rester dans le range freesync tout en ayant la meilleur réactivité possible alors Chill (avec min=max) est parfait. Dans cette configuration c'est un limiteur de fps qui a l'originalité de procèder à son framepacing avant que l'image ne soit rendue, il n'y a aucune sorte de buffering, ni d'input lag additionnel, en utilisant cette méthode. En théorie il y a de plus gros risques d'instabilité du framerate, mais en pratique je l'ai utilisé dans différents jeux à différents framerate et il a toujours fait excellement bien son job. C'est la solution la plus fluide et réactive que j'ai testé en fait. Je le conseillerais également pour ceux qui utilisent Relive pour enregistrer/streamer leurs sessions de jeu.
Pour les hardcore gamer compétitifs pas de limite de framerate et de toute façon le tearing n'est plus vraiment un soucis quand les fps sont très élevés. Donc ces options ne doivent pas les concerner.


Message édité par Sylure le 22-01-2020 à 17:15:41
n°10689949
havoc_28
Posté le 22-01-2020 à 17:20:33  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


Aucun intérêt.
 
Autant garder un écran 60hz et jouer a 60fps...


 
La réponse de sylure est complète, à nouveau y a des options dans le pilote, chacun est libre de tester diverses combinaisons en fonction des jeux pour trouver ce qui fonctionne le mieux pour lui :).
 
C'est quoi l’intérêt d'un écran à plage de fréquence variable et du Freesync ? Apporter beaucoup plus de souplesse ...


Message édité par havoc_28 le 22-01-2020 à 17:28:12
n°10690112
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 23-01-2020 à 03:33:19  profilanswer
 

lapin a écrit :

Nouveaux drivers AMD
 
Radeon Software Adrenalin 2020 Edition 20.1.3 Highlights
https://www.amd.com/en/support/kb/r [...] win-20-1-3
 
Points forts de Radeon Software Adrenalin 2020 Edition 20.1.3
Soutien
 Radeon RX 5600 XT
 
 
Problèmes résolus
Un écran noir intermittent ou une perte d'affichage peut se produire lors de l'exécution d'actions parallèles telles que la navigation sur le Web, les jeux ou la vidéo.
Certains utilisateurs de cartes graphiques Radeon RX 5700 peuvent rencontrer par intermittence un écran noir pendant les jeux ou sur le bureau. Une solution de contournement temporaire potentielle consiste à désactiver l'accélération matérielle dans les applications s'exécutant en arrière-plan, telles que les navigateurs Web ou Discord.
 
Ça va peut-être résoudre mes soucis j'avais quelques écrans noir de temps à autre.


 
J'ai ce problème avec la 5700XT que je viens tout juste de l'avoir.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°10690142
Alexisy
Posté le 23-01-2020 à 08:52:51  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :


 
J'ai ce problème avec la 5700XT que je viens tout juste de l'avoir.


 
C'est les "Petits" éran noir sans crash en jeu ? C'est le dernier problème que j'ai avec ma 5700XT, à voir :)

n°10690243
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 23-01-2020 à 12:51:06  profilanswer
 

Obligé de reboot. C'est chiant tout de même, je test la version 19.12.3.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°10690251
seth-01
Posté le 23-01-2020 à 13:00:03  profilanswer
 

Alexisy a écrit :


 
C'est les "Petits" éran noir sans crash en jeu ? C'est le dernier problème que j'ai avec ma 5700XT, à voir :)


je viens d'en avoir 1 avec une RX470 .............  :ouch:  écran noir pendant 2 secondes et c'est revenu ....  :heink:

n°10690261
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 23-01-2020 à 13:27:58  profilanswer
 

On ne peut pas régler manuellement les ventilos en mettant à zéro ?
En automatique, ils se coupent à partir de 45° je crois. Mais en manuel, on en peut pas, ou bien il faut bidouiller ?

 

https://cdn.discordapp.com/attachments/628238222782103567/669880971457331210/unknown.png

Message cité 3 fois
Message édité par johnny-vulture le 23-01-2020 à 13:29:38

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  923  924  925  ..  995  996  997  998  999  1000

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ATI - Problème avec les CATALYST 3.5 +Question concernant ATI 9800 Pro avec HP80A : chaud brulant !!!!!
Probleme Hydravison et ATIAti Radeon 9600 Pro > Gigabyte HIS Saphire ou Club 3D ?
[Topic Unique] ASUS P4C800 / P4P800 (Intel i865/i875)les CG ATI 9xxx les + o/cables , quelle marque ?
Performance des differentes cartes ATI et Nvidia ??LEADTEK A 360 FX 5700 ou ATI 9600 PRO ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Radeon™ Software Adrenalin 2020 Edition ● CG & APU !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR