Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

 

 

Fréquences + type de vos m.à.j.
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  922  923  924  ..  995  996  997  998  999  1000
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Radeon™ Software Adrenalin 2020 Edition ● CG & APU !

n°10680314
burn2
ça rox du poney
Posté le 04-01-2020 à 13:53:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ça dépend aussi grandement des jeux.
ça doit être difficile à généraliser, certains semblent avoir des pbs avec certains jeux peu importe leurs réglages.


Message édité par burn2 le 04-01-2020 à 13:55:53

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 04-01-2020 à 13:53:34  profilanswer
 

n°10680322
HDG2017
Posté le 04-01-2020 à 14:01:58  profilanswer
 

Oui exactement burn2

 

Et j'espère que ces histoires de drivers seront réglés assez rapidement, car cette 5700 xt a un gros potentiel, et j'ai hâte de la voir fonctionner pleinement.
 
AMD a beaucoup progressé sur ses GPU, faut finaliser maintenant, pour que les perfs soient concrètes et que la bataille avec les verts soient enfin lancée.

 

Tout ça pour qu'en finalité, les prix baissent et que le client final profite du rapprochement des perfs et d'une vrai bataille commerciale entre les rouges et les verts.

 

Jusqu'à maintenant, avec les Vega en face, Nvidia n'a pas vraiment eu besoin de lutter.

 

Faites que ça change, on y est presque.

Message cité 1 fois
Message édité par HDG2017 le 04-01-2020 à 14:02:29
n°10680505
Boulou
Wingfoil
Posté le 04-01-2020 à 20:44:35  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Synchro verticale améliorée, freesync, radeon sharpening, anti lag  (ces options ou combinaisons d'options, sont en général ce qui posent problèmes en fonction).


 
perso j'en ai marre des blacks screen, toutes ces fonctions sont désactivées, j'ai essayé les 4 derniers drivers (avec DDU + amd cleaner à chaque fois), bref c'est vraiment abusé.sachant qu'avant j'avais une amd 290 rock stable depuis des années sur la meme config... :/j'en peux plus

n°10680532
AllenMadis​on
Posté le 04-01-2020 à 21:26:20  profilanswer
 

HDG2017 a écrit :

Oui exactement burn2

 

Et j'espère que ces histoires de drivers seront réglés assez rapidement, car cette 5700 xt a un gros potentiel, et j'ai hâte de la voir fonctionner pleinement.

 

AMD a beaucoup progressé sur ses GPU, faut finaliser maintenant, pour que les perfs soient concrètes et que la bataille avec les verts soient enfin lancée.

 

Tout ça pour qu'en finalité, les prix baissent et que le client final profite du rapprochement des perfs et d'une vrai bataille commerciale entre les rouges et les verts.

 

Jusqu'à maintenant, avec les Vega en face, Nvidia n'a pas vraiment eu besoin de lutter.

 

Faites que ça change, on y est presque.

 

Il se dit que les futures NVIDIA seront 50% plus perf, alors que AMD aurait une cg équivalente a la 2080ti donc je vois mal AMD revenir pr l'instant...

n°10680564
ledesillus​ionniste
Posté le 04-01-2020 à 22:17:31  profilanswer
 

Osef, c'est pas là qu'est le coeur du marché.


---------------
Arrêtez d'utiliser DDU tous les matins, merci.
n°10680803
scrumpz
Posté le 05-01-2020 à 14:12:23  profilanswer
 

Boulou a écrit :

 

perso j'en ai marre des blacks screen, toutes ces fonctions sont désactivées, j'ai essayé les 4 derniers drivers (avec DDU + amd cleaner à chaque fois), bref c'est vraiment abusé.sachant qu'avant j'avais une amd 290 rock stable depuis des années sur la meme config... :/j'en peux plus


Tu peux tester un, Reset bios, réinstaller windows.


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°10680864
Mikci28
1+1=11
Posté le 05-01-2020 à 16:11:44  profilanswer
 

slt j ai un son qui sort des haut parleur quand je lance un jeu ?
 
çà vous le fait aussi?


---------------
Mon Feedback  
n°10680871
burn2
ça rox du poney
Posté le 05-01-2020 à 16:22:52  profilanswer
 

Bonjour
Regarde les pages précédentes.
On en a parlé.

 

Avec certaines fonctionnalités activées (chill et je sais pas quoi d'autre), tu as des "pouet" au lancement des jeux.
Faut croire que c'est l'idée du siècle. :o

 

Faut voir si en désactivant les notifications dans les paramétres ça ne disparaît pas.


Message édité par burn2 le 05-01-2020 à 16:23:18

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°10680882
Mikci28
1+1=11
Posté le 05-01-2020 à 16:39:51  profilanswer
 

à oui effectivement je suis pas le seul
je pensai que mon pc avait un problème pas très intelligent ce son  


---------------
Mon Feedback  
n°10680933
Boulou
Wingfoil
Posté le 05-01-2020 à 18:47:53  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


Tu peux tester un, Reset bios, réinstaller windows.


 
ah oui tiens, tu m'as fait penser à mettre à jour le bios de la carte graphique en allant sur le site du fabricant, mais ça n'a rien changé. :(
par contre pas le temps de reset le bios de la cm/ réinstall windows, surtout que vu le nombre de personne avec ces pb tout modèle/marque confondu, ça ne changera rien

mood
Publicité
Posté le 05-01-2020 à 18:47:53  profilanswer
 

n°10681064
kaizen59
Posté le 05-01-2020 à 22:51:49  profilanswer
 

Boulou a écrit :


 
ah oui tiens, tu m'as fait penser à mettre à jour le bios de la carte graphique en allant sur le site du fabricant, mais ça n'a rien changé. :(
par contre pas le temps de reset le bios de la cm/ réinstall windows, surtout que vu le nombre de personne avec ces pb tout modèle/marque confondu, ça ne changera rien


 
Salut,
 
C'est quoi ta carte graphique ? (Marque et référence).
Tu as quoi comme Carte Mère et Proc ?
 
Perso, j'ai une Sapphire Nitro+ SE RX5700XT, qui tourne sur un I4790K. Bon OK, ma bécane mérite d'être renouvelé, ce le sera très certainement l'année prochaine.  
J'ai acheté cette carte dernièrement, et je dois dire que j'ai beaucoup hésité avec ce que je pouvais lire à droite et à gauche.
Et au final, cette carte tourne très très bien.  
 
Personnellement, j'ai lu à plusieurs reprise qu'il est possible d'améliorer le fonctionnement de cette carte (du moins en diminuant la chauffe de celle-ci.)
Grosso modo, la Nitro+SE peut fonctionner à 2035MHz sur 1 des 2 bios, et l'autre bios est un bios silencieux a 1925MHz il me semble.
D'origine, sur toute les RX5700XT, la tension du GPU peut grimper à 1.2V.
 
Pour diminuer la chauffe de la carte (quelques soit la marque ou référence), il faut undervolté le GPU.
 
Personnellement, je suis maintenant à 1900Mhz pour 1.0V. Et cela marche très bien. Il y a eu des essais comparatif sur le net, la perte en FPS est très faible à 1900MHz, mais le fait de mettre la carte à 1.0V permet de clairement diminuer la consommation de la carte et donc la chauffe de celle-ci.
 
La Sapphire Nitro+ (et la Pulse aussi) bénéficie d'un refroidissement soigné ; mais ce n'est pas forcément le cas chez d'autres fabricants. J'ai lu sur le net que le fait d'undervolter le GPU de la carte pouvait permettre parfois d'améliorer la stabilité des cartes pas très bien refroidi. Du moins c'est ce que j'ai cru comprendre. Je passe donc l'information. Bref, la tension par défaut du GPU semble un peu trop élevé.
 
A+
Kaizen59

n°10681260
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 06-01-2020 à 13:05:41  profilanswer
 

Justement c'est pour ne pas avoir à bidouiller avec l'undervolt que j'ai pris la pulse.
De base elle clock moins haut et donc chauffe moins.
 
En résumé prendre une nitro+ et la downclocker ça me parait contre-productif :o

n°10681310
kaizen59
Posté le 06-01-2020 à 14:10:37  profilanswer
 

Oui, je suis assez d'accord avec toi, mais j'ai eu la Nitro+ SE au prix de la pulse ; mais la pulse m'aurait suffit. Et pour l'instant, je n'ai pas encore fait suffisamment d'essai pour ajuster l'undervolt. Il est tout à fait possible d'undervolter le GPU sans le downclocker. Cela permet de moins faire chauffer le GPU, et cela permet donc également de minimiser le bruit des ventilos.  
 
Au passage, je te conseille également d'undervolter ta pulse. A 1925MHz, je pense qu'elle doit tenir sans problème à 1020/1030 mV (à ajuster).  
 
En fait, la nitro+SE peut tourner à 2035MHz, mais de mon point de vue, le gain, par rapport à la pulse (1925MHz) est relativement limité, mais la consommation explose.
 
Après, l'undervolt/underclock doit être ajusté avec précision.
 
Le fait de mettre la carte à 1900MHz et 1000mV permet de jouer à des jeux gourmand graphiquement de manière performante, et sans que la carte ne chauffe beaucoup. --> Ceci est valable sans doute pour l'ensemble des cartes RX5700XT.
 
A+
Kaizen

n°10682170
FeverLight
Posté le 07-01-2020 à 18:18:31  profilanswer
 

J'ai fait la mise à jour vers ces nouveaux drivers Adrenalin sur ma carte amd et je n'aime pas du tout, je voulais passer sur amd plus tard pour mon PC de jeux mais la ca m'a sérieusement refroidi, je vais voir comment ca évolue.


Message édité par FeverLight le 07-01-2020 à 18:19:29
n°10682250
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 07-01-2020 à 20:25:09  profilanswer
 

Comment ça t'aimes pas ? Etrange c'est génial pourtant.
Tu n'est pas un peu Réac ?
Car pour pas aimer franchement faut être Réac !

n°10682254
scrumpz
Posté le 07-01-2020 à 20:33:30  profilanswer
 

Ils ont quand même bien amélioré l'interface et changé pas mal de petits détails.

 

Que du bien ce nouveaux drivers même si je n'ai pas de 5700xt  :O


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°10682301
burn2
ça rox du poney
Posté le 07-01-2020 à 22:52:49  profilanswer
 

Perso j'ai tellement lu du mal que je n'ai pas réussi à me motiver à les tester. :lol:


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°10682302
BloodyCarn​age
Posté le 07-01-2020 à 22:57:00  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Comment ça t'aimes pas ? Etrange c'est génial pourtant.
Tu n'est pas un peu Réac ?
Car pour pas aimer franchement faut être Réac !

 

Heu.... non.
Je préfère infiniment le design de la version 2019. C'était beaucoup plus clean avant et moins intrusif (j'ai dans l'idée que les stats de jeux ne sont pas générées pour nous). Encore une ou deux versions et on devra se logger chez AMD avant d'utiliser nos cartes graphiques. La dernière chose que je veux dans mes drivers, c'est un navigateur web intégré. Après, pas le choix, c'est ça ou rien mais... c'est de la [:psedo:3]


Message édité par BloodyCarnage le 07-01-2020 à 22:57:42

---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°10682303
Lermite
Posté le 07-01-2020 à 22:59:15  profilanswer
 

Pour ce qui est des indiscrétions, un pare-feu et c'est réglé.

n°10682304
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 07-01-2020 à 23:02:01  profilanswer
 

Ma fois sur vous préférez aller chercher votre control panel au look windows 95 sur le windows store, la porte est grande ouverte.

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 07-01-2020 à 23:06:24
n°10682305
Lermite
Posté le 07-01-2020 à 23:04:14  profilanswer
 

Je ne suis jamais allé sur le Windows Store, au point que je ne sais même pas à quoi il peut ressembler et pour cause: j'ai un W10 LTSB, expurgé de tous les bloatwares dont le Windows Store.

n°10682306
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 07-01-2020 à 23:07:05  profilanswer
 

Ben donc tu ne peux pas aller chez nvida c'est con

n°10682310
burn2
ça rox du poney
Posté le 07-01-2020 à 23:09:37  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Ma fois sur vous préférez aller chercher votre control panel au look windows 95 sur le windows store, la porte est grande ouverte.


Y a un juste milieu...

 

J'avoue ne pas comprendre non plus la légitimité du navigateur et des pilotes qui font plus de 400mo compressés soit plus de 1go décompréssé si je me rappelle bien... ( On doit pas être loin de ça )

 

Je ne vois rien qui légitimise ça surtout quand on se contente "juste" des pilotes + panel pour les régler, qu'on ne stream pas et qu'on a ce qu'il faut comme navigateur web...

 

Mais faut croire que dire ça c'est être un vieux con réact :o


Message édité par burn2 le 07-01-2020 à 23:11:59

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°10682311
Lermite
Posté le 07-01-2020 à 23:10:38  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Ben donc tu ne peux pas aller chez nvida c'est con


Quel dommage en effet de ne pas pouvoir profiter de GForce Experience  :o  
 
Mon écran FreeSynch me contraint de toute façon à la fidélité à AMD.
Et puis, avec un Ryzen comme CPU, ça me fait un PC assorti  [:briseparpaing]

n°10682312
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 07-01-2020 à 23:12:50  profilanswer
 

Ben si tu es contraint de rester chez amd c'est dommage pour toi.
Moi c'est une préférence.
 
Et puis si tu veux vraiment aller chez nvidia tu n'a qu'a changer d'écran, faut se donner les moyens de ses ambitions.

n°10682313
burn2
ça rox du poney
Posté le 07-01-2020 à 23:13:38  profilanswer
 

Nvidia le pilote fait le même poids pratiquement mais avec un panel pourrave :o
 
Geforce expérience je ne l'ai jamais installé perso.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°10682358
Antionn
Posté le 08-01-2020 à 07:53:19  profilanswer
 

Perso, même si je les ai pas installé (au vu des premiers retours mauvais), mais de ce que j'ai vu de l'interface, je préfère la version 2019. Simple question de goût perso.
Après si il y a télémétrie intégrée d'office, c'est encore un autre problème ...

 


Sinon, après avoir utilisé la 19.12.1 (et peut-être aussi une autre version en 19.11.x, mais je ne me souviens plus de laquelle), je suis entrain de rétropédaler vers des versions précédentes, j'y ai du tearing et stuttering, là où avant je n'en avais pas, avec Enhanced Sync et Freesync : je n'en avais qu'un peu sous les 30fps, entre 30 et 40 c'était très correct et rare, et a partir de 40 (borne inférieure Freesync sur mon écran) jamais rien.
Bah là même vers 40 et un peu au-dessus, c'était pas propre.

 

Donc je préfère retourner vers une version antérieure qui fonctionne.

 


Et je n'ai même pas de Navi en plus :o


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°10682410
scrumpz
Posté le 08-01-2020 à 09:34:47  profilanswer
 

Antionn a écrit :

Perso, même si je les ai pas installé (au vu des premiers retours mauvais), mais de ce que j'ai vu de l'interface, je préfère la version 2019. Simple question de goût perso.
Après si il y a télémétrie intégrée d'office, c'est encore un autre problème ...

 


Sinon, après avoir utilisé la 19.12.1 (et peut-être aussi une autre version en 19.11.x, mais je ne me souviens plus de laquelle), je suis entrain de rétropédaler vers des versions précédentes, j'y ai du tearing et stuttering, là où avant je n'en avais pas, avec Enhanced Sync et Freesync : je n'en avais qu'un peu sous les 30fps, entre 30 et 40 c'était très correct et rare, et a partir de 40 (borne inférieure Freesync sur mon écran) jamais rien.
Bah là même vers 40 et un peu au-dessus, c'était pas propre.

 

Donc je préfère retourner vers une version antérieure qui fonctionne.

 


Et je n'ai même pas de Navi en plus :o


T'as pas essayé mais tu as déjà un avis...


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°10682478
FeverLight
Posté le 08-01-2020 à 11:35:02  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Comment ça t'aimes pas ? Etrange c'est génial pourtant.
Tu n'est pas un peu Réac ?
Car pour pas aimer franchement faut être Réac !


 
Totalement, je suis même fan de Michel Sardou, j'ai sa statue grandeur nature à la maison.
 
Sérieusement ce qui me gêne c'est le manque de sobriété et la navigation hasardeuse dans ce nouveau pilote, pleins d'options (inutiles?) de partout dans un agencement qui ne me convient pas.
 
Après ce n'est pas mon PC de jeux je ne peux pas juger sur ce point, mais bon on peut supposer que les plaintes seront entendues, et je suppose qu'elles doivent être assez nombreuses.

Message cité 1 fois
Message édité par FeverLight le 08-01-2020 à 11:41:53
n°10682624
SOF40
Posté le 08-01-2020 à 14:19:44  profilanswer
 

FeverLight a écrit :


 
Totalement, je suis même fan de Michel Sardou, j'ai sa statue grandeur nature à la maison.
 
Sérieusement ce qui me gêne c'est le manque de sobriété et la navigation hasardeuse dans ce nouveau pilote, pleins d'options (inutiles?) de partout dans un agencement qui ne me convient pas.
 
Après ce n'est pas mon PC de jeux je ne peux pas juger sur ce point, mais bon on peut supposer que les plaintes seront entendues, et je suppose qu'elles doivent être assez nombreuses.


 
Et tu es pas sur son topic?  [:blinkgt]  
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°10682825
Antionn
Posté le 08-01-2020 à 19:32:47  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


T'as pas essayé mais tu as déjà un avis...


 
Je mentirais si je disais le contraire, en effet. Du peu dont j'ai vu des screenshots et autres qui sont passées il y a quelques temps, ça semble moins me plaire que les versions "Crimson".  
Pour l'instant, je n'ai pas testé, mais j'y viendrais bientôt.
 
 
Pour le moment je préfère rester sur une version qui fonctionne parfaitement, vu que je suis en train d'essayer de voir jusqu'où il m'est possible de pousser la VRAM (quoique je vais peut-être me calmer quand même, le fond de curseur, ça semble pas vouloir de toute manière :o), et surtout ce que ça apporte en terme de ressenti.
Donc au-delà de l'interface en elle-même, c'est surtout que je veux un driver qui fonctionne sans accroc.  
Après, si il n'y a vraiment aucun soucis avec Polaris et les 19.12.2 et .3 , alors pourquoi pas (même si le limiteur de FPS me manquerait dans certains jeux  :sweat:) :o
 
 
En tout cas, VLC tournait ce matin, et ça a crash. En 19.11.3 :o
Je le soupçonne, puisque pas démarré depuis longtemps, et s'en est suivi un beau freeze au bout de pas longtemps alors que hors-jeux, ça ne m'était jamais arrivé (hors 19.5 & co mais là y avait rien a rattrapé) :/
 
Donc pour l'instant retour en 19.1.1 en laquelle j'ai confiance ...


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°10683604
nerzo
Posté le 09-01-2020 à 23:48:00  profilanswer
 
n°10683629
Lermite
Posté le 10-01-2020 à 01:07:57  profilanswer
 


Je viens de la tester sur GTA V avec ma 5700XT:
Cette nouvelle version ne fonctionne pas pire que la précédente mais elle souffre toujours du bug que je suis à priori le seul à subir: des séries de bips sur chaque appui d'une touche de contrôle (shift, crtl, alt,...) dès lors que l'Anti-lag est activé.
 
Du côté de la stabilité des FPS, là aussi ça ne m'a pas l'air pire qu'avant.

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 10-01-2020 à 01:08:19
n°10683634
scrumpz
Posté le 10-01-2020 à 01:55:55  profilanswer
 

Lermite a écrit :


Je viens de la tester sur GTA V avec ma 5700XT:
Cette nouvelle version ne fonctionne pas pire que la précédente mais elle souffre toujours du bug que je suis à priori le seul à subir: des séries de bips sur chaque appui d'une touche de contrôle (shift, crtl, alt,...) dès lors que l'Anti-lag est activé.
 
Du côté de la stabilité des FPS, là aussi ça ne m'a pas l'air pire qu'avant.


 
Ouais j'ai le même bug sur tous mes jeux, j'ai désactivé l'anti lag :sweat:  
 
Bon c'est pas si grave non plus hein...
 
j'ai lu tout à l'heure de le patch note et je n'ai pas vu ou pas su traduire ce bug en fixed ou issue donc je pense qu'il faudrait le remonter, je vais envoyer un mail.
 


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°10683635
Lermite
Posté le 10-01-2020 à 01:59:38  profilanswer
 

scrumpz a écrit :

Ouais j'ai le même bug sur tous mes jeux, j'ai désactivé l'anti lag :sweat:  
 
Bon c'est pas si grave non plus hein...
 
j'ai lu tout à l'heure de le patch note et je n'ai pas vu ou pas su traduire ce bug en fixed ou issue donc je pense qu'il faudrait le remonter, je vais envoyer un mail.


 
Ce n'est effectivement pas dramatique vu qu'il suffit de laisser l'Anti-lag désactivé pour avoir la paix.
 
Dans la liste des bugs corrigés, il y a le ou les bips qui se produisaient au démarrage d'un jeu mais pas le notre sur chaque appui de touche de contrôle, à priori bien moins répandu, ce qui explique qu'il ne soit pas encore corrigé.

n°10684434
ExPanda
Posté le 11-01-2020 à 16:03:03  profilanswer
 

Bon ben un témoignage de plus pour une 5700XT bien chiante.

 

J'ai une Nitro+ SE, et impossible de jouer à quoi que ce soit plus de dix minutes sans que ça plante. Parfois ça fait une erreur qui ferme juste le jeu, parfois écran noir, parfois écran bleu...
J'ai un des ventilos qui ne tourne pas, le SAV Sapphire doit m'en envoyer un de remplacement. Mais quand ça plante, la carte ne chauffe même pas spécialement (60° max), et c'est pareil quel que soit le jeu, ça va de la VR qui tire donc un peu dessus à LOL capé, donc un truc que la carte ferait tourner en dormant.
J'ai essayé de désactiver toutes les options possible dans les drivers, essayé ceux de décembre, les derniers de janvier, de remettre des "vieux" de l'été dernier (à chaque fois en désinstallant avec l'utilitaire AMD), et même réinstallé complètement Windows aujourd'hui, et c'est pareil.

 

Comme j'avais commandé la carte pendant les fêtes j'ai traîné pour l'installer et la tester, et là je suis deux jours trop tard pour la rétractation. Je suis dégoûté.

Message cité 1 fois
Message édité par ExPanda le 11-01-2020 à 16:03:24
n°10684451
Boulou
Wingfoil
Posté le 11-01-2020 à 16:41:32  profilanswer
 

ExPanda a écrit :

Bon ben un témoignage de plus pour une 5700XT bien chiante.

 

J'ai une Nitro+ SE, et impossible de jouer à quoi que ce soit plus de dix minutes sans que ça plante. Parfois ça fait une erreur qui ferme juste le jeu, parfois écran noir, parfois écran bleu...
J'ai un des ventilos qui ne tourne pas, le SAV Sapphire doit m'en envoyer un de remplacement. Mais quand ça plante, la carte ne chauffe même pas spécialement (60° max), et c'est pareil quel que soit le jeu, ça va de la VR qui tire donc un peu dessus à LOL capé, donc un truc que la carte ferait tourner en dormant.
J'ai essayé de désactiver toutes les options possible dans les drivers, essayé ceux de décembre, les derniers de janvier, de remettre des "vieux" de l'été dernier (à chaque fois en désinstallant avec l'utilitaire AMD), et même réinstallé complètement Windows aujourd'hui, et c'est pareil.

 

Comme j'avais commandé la carte pendant les fêtes j'ai traîné pour l'installer et la tester, et là je suis deux jours trop tard pour la rétractation. Je suis dégoûté.


J'ai renvoyé ma 5700 xt au sav, plantage aussi au bout de qq minutes alors que même pas chaude comme toi.
Heureusement que j'ai mon ancienne 290 en attendant mais dégouté aussi

n°10684457
Lermite
Posté le 11-01-2020 à 16:47:22  profilanswer
 

Perso, avec ma MSI RX 5700XT Mech OC, je n'ai de réels problèmes que lorsque l'écran est connecté en Display Port.
En HDMI, dès lors que l'Anti-Lag est désactivé au niveau du driver, tout fonctionne parfaitement.
 
J'ignore cependant si l'instabilité chronique en DP est due à la carte graphique ou à l'écran.
Ca vaudrait presque la peine que je remette en service mon ancien écran pour tirer ça au clair.


Message édité par Lermite le 11-01-2020 à 16:50:36
n°10684496
ExPanda
Posté le 11-01-2020 à 18:20:46  profilanswer
 

Bon, qui ici est un sorcier de chez AMD ?

 

Après avoir posté mes problèmes ici, et un autre redémarrage, j'ai quand même retenté. Et là j'ai pu faire deux parties de LOL sans plantage, une partie de Doom (2016 hein :p ), et un peu de SuperhotVR pendant quelques niveaux et un petit tour sur Aperture Hand Lab, toujours sans planter.

 

Je ne crie pas victoire trop vite mais j'espère que ça va tenir. Peut-être que tout n'était pas tout à fait fini d'installer tout à l'heure.
Ou alors c'est l'intervention du sorcier AMD qui lurke ici et dans ce cas merci à toi. :hello:


Message édité par ExPanda le 11-01-2020 à 18:28:34
n°10684507
arrowsan
Posté le 11-01-2020 à 18:40:50  profilanswer
 

pour le moment c'est quel version de drivers la plus stable et qui tien les routes ?

n°10684513
Lermite
Posté le 11-01-2020 à 18:52:04  profilanswer
 

arrowsan a écrit :

pour le moment c'est quel version de drivers la plus stable et qui tien les routes ?


 
Avec une 5700 XT, c'est le dernier, le 20.1.1.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  922  923  924  ..  995  996  997  998  999  1000

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ATI - Problème avec les CATALYST 3.5 +Question concernant ATI 9800 Pro avec HP80A : chaud brulant !!!!!
Probleme Hydravison et ATIAti Radeon 9600 Pro > Gigabyte HIS Saphire ou Club 3D ?
[Topic Unique] ASUS P4C800 / P4P800 (Intel i865/i875)les CG ATI 9xxx les + o/cables , quelle marque ?
Performance des differentes cartes ATI et Nvidia ??LEADTEK A 360 FX 5700 ou ATI 9600 PRO ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Radeon™ Software Adrenalin 2020 Edition ● CG & APU !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR