Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3668 connectés 

Fréquences + type de vos m.à.j.
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  422  423  424  ..  1011  1012  1013  1014  1015  1016
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Radeon™ Software Adrenalin 2020 Edition ● CG & APU !

n°7342974
Ourobos
Posté le 25-02-2010 à 20:56:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sans CCC c'est l'os qui gère tout .. pas très conseiller.
Installe ATT :)

mood
Publicité
Posté le 25-02-2010 à 20:56:45  profilanswer

n°7342976
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 25-02-2010 à 20:57:23  profilanswer

manu f a écrit :

Bonjour,  

J'ai une HD4850, je viens de m'acheter un nouveau DD donc j'ai fais une installation de windows 7 dessus, l'installation se déroule bien seulement juste après le chargement du logo windows ===> Ecran noir avec ventillo de la Cg qui tourne à fond (l'ordi je viens de l'allumer donc la carte n'est pas chaude).

Ca me faisais le même soucis ce qui fait que je revenais au ancien pilote 9.3 (c'est les seuls qui passe) et ca réglé le problème or là c'est une nouvelle installation donc impossible de revenir en arriere ni meme d'accéder au mode sans echec (puisque l'installation n'a pas pu etre finaliser)

Comment puis je résoudre le problème ? sinon quel CG me conseillez vous de racheter ?

branché en dvi ? vga ?

c'est bien le port PCIe qui a la priorité sur PCI dans le bios de ta mobo pour les CG

sinon tu vois donc le shell, au démarrage du PC jute avant que windows démarre faire F8 puis choisir démarré en mode vga pour réso mini

et oubli les 9.3 win7 il est sorti en rtm bien après :D

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 25-02-2010 à 21:01:31
n°7342983
manu f
L'art ephémère.
Posté le 25-02-2010 à 21:04:36  profilanswer

J'utilise un adaptateur vga (pas de prise vga de base), là j'ai nettoyé la carte et remis de la pâte thermique.

Je vais retenter un reboot et si ca marche toujours pas je vais tenter ta manip.

---------------
Pire qu'une pierre dans la chaussure, est un grain de sable dans la capote.  Coluche.
n°7343005
Cubito
Posté le 25-02-2010 à 21:16:25  profilanswer

Sous l'orage et sans aucune certitude que ma carte fonctionnera in game, je peux déjà dire que cette fois j'ai reussi.  

Je suis toujours en install, je vous post de mon 2eme pc ( lui aussi sous ATI, i'm damned :D )  

La suite demain ou après demain je pense, le temps de pouvoir tester en jeu  

n°7343010
Ourobos
Posté le 25-02-2010 à 21:18:11  profilanswer

Et bah enfin ;)
Tu nous diras ça :)

n°7343022
manu f
L'art ephémère.
Posté le 25-02-2010 à 21:25:17  profilanswer

Activation a écrit :

branché en dvi ? vga ?

c'est bien le port PCIe qui a la priorité sur PCI dans le bios de ta mobo pour les CG

sinon tu vois donc le shell, au démarrage du PC jute avant que windows démarre faire F8 puis choisir démarré en mode vga pour réso mini

et oubli les 9.3 win7 il est sorti en rtm bien après :D

Comment je fais pour voir si c'est bien PCIe qui à la priorité ? (j'ai rien vu dans le bios)

J'ai un truc PCI Spread Spectrum qui est sur auto (autre choix disabled)
Sinon j'ai egalement Initiate Graphic Adapter qui est sur PEG/PCI (autre choixPCI/PEG)

Ensuite dans PCIPnP  j'ai Plug And Play O/S qui est sur no

Un dernier truc j'ai : Repost Video on S3 resume qui est sur No

Message édité par manu f le 25-02-2010 à 21:31:41

---------------
Pire qu'une pierre dans la chaussure, est un grain de sable dans la capote.  Coluche.
n°7343094
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 25-02-2010 à 21:50:54  profilanswer

ton se7en n'est pas plug'n'play ???  :lol:  

met l'option And Play O/S sur yes  :jap:

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°7343119
manu f
L'art ephémère.
Posté le 25-02-2010 à 21:58:32  profilanswer

Toujours pareil :/ ecran noir et ventillo de CG qui tourne a fond.

---------------
n°7343124
luxy
Posté le 25-02-2010 à 22:00:42  profilanswer

fait un clear CMOS et re-paramètre ton bios juste après

Message édité par luxy le 25-02-2010 à 22:01:09

---------------
n°7343137
manu f
L'art ephémère.
Posté le 25-02-2010 à 22:06:05  profilanswer

Même probleme tu veux pas me conseiller une CG à racheter à la place (entre 100 et 200euro) ? là ca me gave trop ca fait 1 mois que mon ordi est dans un coin là je viens juste de trouver la panne et voilà que maintenant c'est ma CG qui me fait des caprices.

Message cité 1 fois
Message édité par manu f le 25-02-2010 à 22:07:16

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-02-2010 à 22:06:05  profilanswer

n°7343145
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 25-02-2010 à 22:07:52  profilanswer

Ourobos a écrit :

Sans CCC c'est l'os qui gère tout .. pas très conseiller.
Installe ATT :)

Je n'ai jamais eu besoin du CCC ou d'ATT, qui ne sont pas à mon goût en plus de m'être inutiles. Je n'ai jamais eu de souci particulier avant les corruptions de textures mentionnées. Je privilégie la piste logicielle, c'est à dire les Catalyst qui sont encore à travailler pour les Radeon HD 5000, relativement récentes, surtout si on prend en compte que la disponibilité réelle des cartes (et des retours qui vont avec) a été tardive. Là je posais la question de savoir si sans CCC ou ATT, le pilote n'avait aucun moyen d'activer la fonction Catalyst AI. Si quelqu'un a la réponse, il est le bienvenu !

luxy a écrit :

Ça n'est pas obligatoire, personnellement j'ai toujours laissé mes cartes mères gérer les périphériques elles-mêmes. Ça ne pose pas de souci particulier, pas du tout dans mon cas.

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°7343385
luxy
Posté le 26-02-2010 à 01:01:12  profilanswer

manu f a écrit :

Même probleme tu veux pas me conseiller une CG à racheter à la place (entre 100 et 200euro) ? là ca me gave trop ca fait 1 mois que mon ordi est dans un coin là je viens juste de trouver la panne et voilà que maintenant c'est ma CG qui me fait des caprices.

pour remplacer une HD4850, c'est une HD5770 1Go qu'il te faut tu vas en trouver à 120-130€. Tu vas y gagner en bruit et en consommation ;)

Moonly a écrit :

Je n'ai jamais eu besoin du CCC ou d'ATT, qui ne sont pas à mon goût en plus de m'être inutiles. Je n'ai jamais eu de souci particulier avant les corruptions de textures mentionnées. Je privilégie la piste logicielle, c'est à dire les Catalyst qui sont encore à travailler pour les Radeon HD 5000, relativement récentes, surtout si on prend en compte que la disponibilité réelle des cartes (et des retours qui vont avec) a été tardive. Là je posais la question de savoir si sans CCC ou ATT, le pilote n'avait aucun moyen d'activer la fonction Catalyst AI. Si quelqu'un a la réponse, il est le bienvenu !

Aucune idée, faudrait demander au concepteur d'ATT  :lol:  
ou bien fouiller le registre peut-être  [:ogmios]  

Moonly a écrit :

Ça n'est pas obligatoire, personnellement j'ai toujours laissé mes cartes mères gérer les périphériques elles-mêmes. Ça ne pose pas de souci particulier, pas du tout dans mon cas.

les bios peuvent bien gérer la chose, mais chez moi cette option serait sur YES, c'est certain : le bios ne voit pas tout
par exemple, une webcam n'est qu'un périp USB branché en PCI ... alors qu'elle a besoin de certains accès à la vidéo ou au son par exemple, ça le bios ne le sait pas ... c'est peut-être idiot, mais c'est pas grâve ;)

---------------
n°7343425
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 26-02-2010 à 03:18:02  profilanswer

Il faudrait que je me renseigne, mais je doute que le BIOS se charge de tous les périphériques quand même. En tous cas, je n'ai jamais eu de souci de détection, même avec des périphériques parfois un peu exotiques.

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°7343626
hardmen
Posté le 26-02-2010 à 11:11:13  profilanswer

n°7343749
MoiYoshi
Yo
Posté le 26-02-2010 à 12:47:36  profilanswer

Moonly a écrit :

Passer de XP à 7 c'est plus que gagner DX10 ou DX11, c'est gagner une meilleure exploitation du matériel, surtout si celui-ci est récent.

Je suis d'accord avec toi si l'ordi est recent ;)  

Mais tu ne connais pas sa machine, si elle est relativement ancienne il n'a pas d'intérêt de passer a Win 7
Ça peut même gravement ralentir la machine dans certain cas
Je te rappelle que Win 7 c'est avait une évolution de Vista, et si Vista est mal aimer par certain c'est uniquement qu'il a été installer sur ordi pas suffisamment performant pour le supporter
Donc Win 7 est un super Windows mais chaque ordi doit avoir le Windows qui correspond a sa génération ;)  

Dans tous cas peu importe ses raisons ca doit marcher quand même sous XP

n°7343753
McNulty
Posté le 26-02-2010 à 12:50:33  profilanswer

luxy a écrit :

option qui n'est plus prise en compte depuis windows XP voir même plus...

Message cité 1 fois
Message édité par McNulty le 26-02-2010 à 12:51:50
n°7343892
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 26-02-2010 à 14:12:04  profilanswer

MoiYoshi a écrit :

Je suis d'accord avec toi si l'ordi est recent ;)  

Mais tu ne connais pas sa machine, si elle est relativement ancienne il n'a pas d'intérêt de passer a Win 7
Ça peut même gravement ralentir la machine dans certain cas
Je te rappelle que Win 7 c'est avait une évolution de Vista, et si Vista est mal aimer par certain c'est uniquement qu'il a été installer sur ordi pas suffisamment performant pour le supporter
Donc Win 7 est un super Windows mais chaque ordi doit avoir le Windows qui correspond a sa génération ;)  

Dans tous cas peu importe ses raisons ca doit marcher quand même sous XP

J'avais bien compris que sa machine n'est pas la plus récente possible, mais à ce moment là, mettre une Radeon HD 4890 pour ne ps l'exploiter, c'est pas judicieux. Windows 7 est en effet basé sur les fondations de Vista, mais apporte de nombreux changements, ce qui le rend plus fluide et moins gourmand en performance que son prédécesseur. Donc oui, chaque PC doit avoir l'OS de sa génération lorsque ça n'est pas pénalisant pour l'utilisation prévue. Dans son cas, il aura tout intérêt à passer à 7 dès qu'il le pourra. ;)

---------------
n°7344168
MoiYoshi
Yo
Posté le 26-02-2010 à 16:50:52  profilanswer

Moonly a écrit :

J'avais bien compris que sa machine n'est pas la plus récente possible, mais à ce moment là, mettre une Radeon HD 4890 pour ne ps l'exploiter, c'est pas judicieux. Windows 7 est en effet basé sur les fondations de Vista, mais apporte de nombreux changements, ce qui le rend plus fluide et moins gourmand en performance que son prédécesseur. Donc oui, chaque PC doit avoir l'OS de sa génération lorsque ça n'est pas pénalisant pour l'utilisation prévue. Dans son cas, il aura tout intérêt à passer à 7 dès qu'il le pourra. ;)

Je ne sais pas a quoi vu que tu ne connais pas sa config ;)  

Et un HD4890 peut booster une machine dont les perfs sont juste mais si je comprends que tu trouves que c'est du gâchis de ne pas l'exploiter a font

Par les changement entre Vista et Win 7 je ne suis par trop d'accord avec toi
Les tests montrent qu'une machine qui rame avec Vista rame aussi avec Win 7 et une machine qui tourne bien avec Win 7 tourne aussi bien avec Vista
En fait quand Win 7 est sortie, beaucoup en ont profité pour acheter de la RAM, actuellement le standard c'est 4Go donc c'est facile a dire que Win 7 consomme moins ;)  
Le point ou on a amélioré ce sont les pilotes qui sont au top actuellement alors que Vista a ses débuts a essayer les plâtres, ca c'est vrais ;)

n°7344224
neo95
Posté le 26-02-2010 à 17:36:14  profilanswer

on peux les trouver ou les 10.3 beta ?  

merci bcp

n°7344281
MoiYoshi
Yo
Posté le 26-02-2010 à 18:05:13  profilanswer

neo95 a écrit :

on peux les trouver ou les 10.3 beta ?  

merci bcp

Tu as le lien 2 pages avant:

itaniumskynet a écrit :

Bonsoir,

Pour ceux que ça intéresse:

Catalyst 10.3pre (8.71) leaked (Win7/Vista)

Merci à Rflair et Ti3Kob  :jap:

n°7344361
luxy
Posté le 26-02-2010 à 18:50:56  profilanswer

McNulty a écrit :

option qui n'est plus prise en compte depuis windows XP voir même plus...

mais alors pourquoi asus la propose même sur des cartes qui viennent de sortir ?

et sur certaines config, notament sous XP, le fait de changer yes ou no demande un redémarrage supplémentaire de la part de l'OS, pour prendre en compte la modif
donc ça agit bel et bien sur le système
:jap:  

testé sur XP32 et une Asus M4A79XTD EVO

---------------
n°7344559
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 26-02-2010 à 20:11:12  profilanswer

MoiYoshi a écrit :

Je ne sais pas a quoi vu que tu ne connais pas sa config ;)  

Et un HD4890 peut booster une machine dont les perfs sont juste mais si je comprends que tu trouves que c'est du gâchis de ne pas l'exploiter a font

Par les changement entre Vista et Win 7 je ne suis par trop d'accord avec toi
Les tests montrent qu'une machine qui rame avec Vista rame aussi avec Win 7 et une machine qui tourne bien avec Win 7 tourne aussi bien avec Vista
En fait quand Win 7 est sortie, beaucoup en ont profité pour acheter de la RAM, actuellement le standard c'est 4Go donc c'est facile a dire que Win 7 consomme moins ;)  
Le point ou on a amélioré ce sont les pilotes qui sont au top actuellement alors que Vista a ses débuts a essayer les plâtres, ca c'est vrais ;)

Je ne connais pas sa config mais effectivement, je sais que Radeon HD 4890 et XP, c'est un peu dommage. Enfin, pour répondre sur Windows 7, c'est un système bien plus optimisé et qui demande le même matériel que pour Vista si ce n'est moins. Et pour avoir testé les deux OS sur plusieurs machines, dont certaines poussives, Windows est en effet plus réactif et plus convenable que Vista. Disons que Vista passe clairement à la trappe pour moi, notamment à cause des accès disque. Rien que pour ça, et la réactivité de l'interface (merci le retour d'une partie de l'accélération 2D sous 7), 7 vaut le coup. Et puis 7 a pas besoin de 4Go de RAM pour fonctionner. J'ai fais le test sur une machine correcte (P5K-E, C2D E6600) qui n'a que 2GB de RAM, Windows 7 passe mieux.

Pour revenir au sujet des Catalyst, je suis tombé sur ce topic qui, même si il est un peu ancien, montre bien l'utilité d'une telle fonction. J'installerai donc le CCC à partir de maintenant, en laissant le Catalyst AI sur standard. :)

---------------
n°7344910
MoiYoshi
Yo
Posté le 27-02-2010 à 00:40:42  profilanswer

Moonly a écrit :

notamment à cause des accès disque.

On va cloturé sur les débats des Windows mais je te réponds juste a tes 2 affirmations

Pour les accès disques, la gestion est exactement la meme sauf que Win 7 désactive tous seul l'indexation si l'ordi est trop juste
Alors que sous Vista c'est activé par défaut quelque soit l'ordi, il faut le désactivé en manuel, c'est donc une question de configuration et non de puissance des Windows

Moonly a écrit :

J'ai fais le test sur une machine correcte (P5K-E, C2D E6600) qui n'a que 2GB de RAM, Windows 7 passe mieux.

Je parlais de 4Go car le standard actuel est au 64 bits, le passage a Win 7 a permis a beaucoup d'augmenté la RAM et en profité pour faire le pas vers le 64 bits
2Go est plus correct pour un Vista 32bits, mais au début de Vista certains le fessaient tourner avec seulement 1Go ;)

n°7344914
Olio
Posté le 27-02-2010 à 00:52:17  profilanswer

Win 7 tourne tres bien avec 2 Go , je l'ai sur ma config secondaire ( AMDx2 4400+ , 2 Go DDR2 et HD2400XT )  , et le pc est vraiment réactif et rapide , rien a dire !  
J'ai meme l'interface Aero avec la petite HD2400XT

n°7344930
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 27-02-2010 à 01:19:56  profilanswer

Désolé mais Vista avec l'indexation désactivée a toujours plus d'accès disque que Windows 7, et je les entends bien, j'ai un Raptor ! :lol: Après chacun son expérience. ;)

1Go ça reste effectivement un peu juste pour Vista/7, même sous XP si on joue. 2Go suffisent, mais clairement 4Go c'est un très bon rapport perfs/prix.

---------------
n°7344936
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 27-02-2010 à 01:31:59  profilanswer

Moonly a écrit :

Désolé mais Vista avec l'indexation désactivée a toujours plus d'accès disque que Windows 7, et je les entends bien, j'ai un Raptor ! :lol: Après chacun son expérience. ;)

1Go ça reste effectivement un peu juste pour Vista/7, même sous XP si on joue. 2Go suffisent, mais clairement 4Go c'est un très bon rapport perfs/prix.

tout depend ou tu l a desactiver........si desactiver dans windows search plus d acces disque   ;)

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°7344941
MoiYoshi
Yo
Posté le 27-02-2010 à 01:39:26  profilanswer

Moonly a écrit :

C'est basique, si il y a un accès disque c'est qu'un logiciel y lit ou écrit dessus, et si l'indexation est désactivé ce n'est pas Windows c'est autre chose ;)  

Au début de XP en 2001 on avait tous juste 256Mo de RAM, aujourd'hui c'est impensable si peu de RAM :D

n°7344947
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 27-02-2010 à 02:29:46  profilanswer

Je l'avais désactivé sur les disques, via le poste de travail, et j'avais aussi désactivé ça dans Windows Search, ce qui amenait une utilisation plus agréable de l'OS. Sinon, je me souviens encore de la bêta d'XP (Whistler) sur des vieux PC de l'époque, qui n'arrivaient pas à le faire tourner... ca fait 9 ans déjà... :/

Je profite pour donner plus d'infos sur les corruptions de textures que je vous avais montrées (F.E.A.R. 2 et Supreme Commander 2). Croyant à tort que c'était les ombres qui posaient problèmes dans F.E.A.R. 2 et voyant que ça me le faisait aussi sur Team Fortress 2, j'ai repensé à un vieux bug de Steam ou il fallait faire au moins un ALT+TAB pour que le bug disparaisse : ça a marché, sous TF2 et F.E.A.R. 2 (je n'ai pas encore retesté sur SupCom 2).

J'espère que ça sera utile à certains.

Message édité par Moonly le 27-02-2010 à 02:30:25

---------------
n°7345101
tony54
Posté le 27-02-2010 à 11:41:56  profilanswer

ptite question, on le trouve ou le driver pour avoir le son qui passe par la carte graphique avec adaptateur DVI>HDmi

il me faut le driver pour Seven 32Bits
merci pour votre aide

---------------
Mon Feed-Back
n°7345121
manu f
L'art ephémère.
Posté le 27-02-2010 à 11:59:24  profilanswer

luxy a écrit :

pour remplacer une HD4850, c'est une HD5770 1Go qu'il te faut tu vas en trouver à 120-130€. Tu vas y gagner en bruit et en consommation ;)

Je viens de recevoir ma HD5770 j'ai pas encore testé de jeu (je viens juste d'installer les driver) et ca a l'air de fonctionner niquel, j'ai aps eu ce problème de ventillo qui tourne à fond + black screen.

Par contre j'ai été impressionné de la carte, elle prend 2 slost dans ma tour, j'espere qu'elle chauffera moins que ma HD4850 en tout cas :D

Merci du conseil ;)

(par contre ca ma pas installé ccc juste les driver il me semble, vous me conseillez de l'installer ou pas ? en sachant que je touche rarement au config pour pas dire jamais)

Message cité 1 fois
Message édité par manu f le 27-02-2010 à 12:00:33

---------------
n°7345123
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 27-02-2010 à 12:01:17  profilanswer

tony54 a écrit :

ptite question, on le trouve ou le driver pour avoir le son qui passe par la carte graphique avec adaptateur DVI>HDmi

il me faut le driver pour Seven 32Bits
merci pour votre aide

il est déjà installé par les drivers catalyst normalement

mais c'est une version basique (à moins que ça ai changé sur les dernier catalyst pas vérifié)

pour une version avec plus d'options faut passer sur le site realtek

n°7345144
luxy
Posté le 27-02-2010 à 12:10:10  profilanswer

manu f a écrit :

Je viens de recevoir ma HD5770 j'ai pas encore testé de jeu (je viens juste d'installer les driver) et ca a l'air de fonctionner niquel, j'ai aps eu ce problème de ventillo qui tourne à fond + black screen.

Par contre j'ai été impressionné de la carte, elle prend 2 slost dans ma tour, j'espere qu'elle chauffera moins que ma HD4850 en tout cas :D

Merci du conseil ;)

(par contre ca ma pas installé ccc juste les driver il me semble, vous me conseillez de l'installer ou pas ? en sachant que je touche rarement au config pour pas dire jamais)

c'est vraiment suivant tes besoins, l'option vsync peut-être ...
en tout cas, si tu ne veux pas le CCC, tu peux essayer ATT, c'est bien plus léger, regarde dans ma signature

---------------
n°7345158
tony54
Posté le 27-02-2010 à 12:17:48  profilanswer

Activation a écrit :

il est déjà installé par les drivers catalyst normalement

mais c'est une version basique (à moins que ça ai changé sur les dernier catalyst pas vérifié)

pour une version avec plus d'options faut passer sur le site realtek

merci

par contre pourquoi passer par le site realtek ?

---------------
Mon Feed-Back
n°7345179
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 27-02-2010 à 12:31:14  profilanswer

Le pilote HDMI est compris dans le package complet, sinon tony il parle de Realtek parce que ce dernier propose lui aussi un pilote HDMI pour les cartes ATI.

---------------
n°7345271
tony54
Posté le 27-02-2010 à 13:18:52  profilanswer

il est pas inclu dans le package complet, a moins que je ne telecharge pas le bon

tu aurais le lien ?

---------------
Mon Feed-Back
n°7345312
Gein
Posté le 27-02-2010 à 13:42:47  profilanswer

étrange, quand j'installe les 10.2 Vista64 j'ai ça :

J'ai bien le driver hdmi avec.

http://img5.imageshack.us/img5/1569/image1kx.jpg

Voici le lien :

http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?

Message édité par Gein le 27-02-2010 à 13:43:29
n°7345389
tony54
Posté le 27-02-2010 à 14:43:34  profilanswer

et tu fais comment pour le selectionner quand tu veux te servir de la sortie HDmi ?

merci

---------------
Mon Feed-Back
n°7345398
Gein
Posté le 27-02-2010 à 14:52:32  profilanswer

Il faut aller dans le panneau de config=>son.
Tu choisis la sortie que tu désire, tu peux aussi faire des réglages pour le nombre de canaux et l'échantillonnage.

n°7345779
Spash
Posté le 27-02-2010 à 19:39:28  profilanswer

Bonjour,

Pardonnez moi si la question a déjà été posée mais je tourne en rond dans mes recherches google, je ne trouve pas de solutions à mon soucis et peut être que quelqu'un ici saura m'aider :)

Mon soucis, j'utilise via les catalyst la fonction "mise à l'échelle de l'image" pour enlever 2 petites bandes noires que j'ai à gauche et à droite de l'écran. Sous windows tout va bien, sauf que dès que je lance un jeu, là la mise à l'échelle n'est plus prise en compte et les bandes noires réapparaissent...

Je ne sais pas si c'est bien clair ce que j'écris, ce que je ne comprends vraiment pas c'est que j'avais Windows 7 RC depuis sa "sortie", et je n'ai jamais eu le soucis. Depuis que je suis passé à la version finale de Windows 7 (achetée, et installée avec un bon formatage), ainsi qu'aux Catalyst 10.2, j'ai ce problème. Je ne sais pas d'ailleurs si le soucis vient des Catalyst de février ou d'autre chose, quoiqu'il en soit je suis passé au Hotfix 10.2 ça n'a rien changé, et ma config (et réglage Catalyst) est strictement la même qu'avant lorsque je n'avais pas le soucis.

A noter que ma résolution de bureau est 1360*768, et ma résolution en jeu est de 1920*1080. Le problème intervient dans ces conditions. Si je règle la réso de bureau en 1920*1080, il n'y a plus de bande noire ni sur le bureau ni en jeu, je n'ai donc pas besoin de passer par le réglage du catalyst de mise à l'échelle. Mais je souhaite utiliser pour le bureau cette résolution de 1360*768, d'où mon soucis...

Ma config :

Asus P5E
Q5550
4 Go DDR2 Corsair
HD4890 VaporX  
Windows 7 Familial Premium
Le tout relié sur une TV Sony Full HD 40" en HDMI

Voilà, un grand merci à quiconque aurait une idée  :jap:

n°7345793
glrpignolo
Posté le 27-02-2010 à 19:49:17  profilanswer

Euh, chez moi je règle ça directement dans les menus de l'écran.
Rapport H/L, 1:1, plein écran (sur un Hyundai).

Edit : tu as rajouté que c'est sur une télé.
Je ne sais pas alors si c'est possible aussi.

Message édité par glrpignolo le 28-02-2010 à 11:06:59
n°7346270
Rebel
Posté le 28-02-2010 à 10:36:06  profilanswer

Je pense que c'est ta télé qui gère ça, en fonction de la résolution envoyée et de la résolution de départ. Comme le dit glrpignolo, il y a souvent un menu qui permet de changer le ratio de l'image sur les TV, faut peut-être chercher de ce côté là. Sinon, pour éviter les bandes noires, je te conseille tout simplement de mettre une résolution de bureau qui est un multiple de ta résolution de jeu (parce que là, y'a bien un changement de ratio entre les deux).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  422  423  424  ..  1011  1012  1013  1014  1015  1016

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ATI - Problème avec les CATALYST 3.5 +Question concernant ATI 9800 Pro avec HP80A : chaud brulant !!!!!
Probleme Hydravison et ATIAti Radeon 9600 Pro > Gigabyte HIS Saphire ou Club 3D ?
[Topic Unique] ASUS P4C800 / P4P800 (Intel i865/i875)les CG ATI 9xxx les + o/cables , quelle marque ?
Performance des differentes cartes ATI et Nvidia ??LEADTEK A 360 FX 5700 ou ATI 9600 PRO ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Radeon™ Software Adrenalin 2020 Edition ● CG & APU !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)