Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3083 connectés 

 

 

Fréquences + type de vos m.à.j.
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  379  380  381  ..  1015  1016  1017  1018  1019  1020
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Radeon™ Software Adrenalin 2020 Edition ● CG & APU !

n°7041964
HysterX
Posté le 20-07-2009 à 01:06:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Aucune news sur les 9.7 ? :o

mood
Publicité
Posté le 20-07-2009 à 01:06:07  profilanswer
 

n°7042142
Dravety
Posté le 20-07-2009 à 11:39:15  profilanswer
 

Les 9.7 beta marchent très bien sur mon pc :)
 
Le nouveau menu est déroutant car certaines options sont très dures à trouver !!!!!

n°7042235
julesdakar
Eyes
Posté le 20-07-2009 à 12:56:58  profilanswer
 

bonjour j'ai telecharge les pilotes 9.6 catalyst et j'ai une x1950 pro ce n'est plus compatible ?
 
quelqu'un à un fichier inf de compatibilite ?

n°7042748
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 20-07-2009 à 19:08:42  profilanswer
 

julesdakar a écrit :

bonjour j'ai telecharge les pilotes 9.6 catalyst et j'ai une x1950 pro ce n'est plus compatible ?
 
quelqu'un à un fichier inf de compatibilite ?

Les cartes qui s'arrêtent au support DirectX 9 (c.a.d. qui ne font pas DX10) ont maintenant des pilotes séparés. Je te conseille de lire cette news qui devrait t'aider.


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°7042761
hugh99
Posté le 20-07-2009 à 19:17:26  profilanswer
 

Qui peut donner des explications concrètes sur les réglages "niveau de détail du mipmap" et "préférence de texture" ?
 
Je n'ai jamais vu sur aucun forum une personne donner des informations claires et précises, que ce soir sur les performances, le rendu etc... qui en découlent.
Ceux qui ne savent pas, abstenez-vous. Merci :jap:


Message édité par hugh99 le 20-07-2009 à 19:20:21
n°7042874
SkymoD
Posté le 20-07-2009 à 20:43:52  profilanswer
 

- Niveau de détail du mip-map = résolution des textures "lointaines" (textures d'arrière-plan ou lointaines en raison de la perspective mieux gérées).
 
Définition sommaire: http://fr.wikipedia.org/wiki/MIP_mapping
Il est préférable de le mettre au max pour un meilleur rendu.
 
- Préférence de texture, je suppose que c'est le "LOD" (level of details) dans ATT, il vaut mieux en général le laisser sur la valeur défaut = 0.
 


---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !
n°7044956
ddst
Posté le 22-07-2009 à 12:18:30  profilanswer
 

Le menu Image scaling du CCC n'est pas disponible chez moi, la case "Enable GPU scaling" est grisée. Des idées ?
config : drivers 9.6, HD4850, Windows 7 RC, écran Samsung SyncMaster 2232BW branché en DVI.

n°7045248
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 22-07-2009 à 15:20:51  profilanswer
 

Le branchement en DVI :whistle: ?

n°7045343
ddst
Posté le 22-07-2009 à 16:06:11  profilanswer
 

Bah en VGA ce n'est pas possible il me semble, moi ce que je veux c'est des bandes noires sur les cotés quand j'ai une résolution 4:3 (agrandissement proportionnel).

n°7045394
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 22-07-2009 à 16:32:13  profilanswer
 

C'est dans la rubrique "Digital Panel" -> "Attributes", si je me souviens bien. Il y a entre autres l'option "Use centered timings".

Message cité 1 fois
Message édité par nhemles le 22-07-2009 à 16:38:53
mood
Publicité
Posté le 22-07-2009 à 16:32:13  profilanswer
 

n°7045413
ddst
Posté le 22-07-2009 à 16:40:39  profilanswer
 

nhemles a écrit :

C'est dans la rubrique "Digital Panel" -> "Attributes", si je me souviens bien. Il y a entre autres l'option "Use centered timings".


Oui, oui c'est ça mais chez moi toute la zone est grisée (comme si elle était indisponible). Je ne sais pas qu'est ce qui provoque ça. Sinon peut-être que quelqu'un connaît les valeurs registres qui correspondent à ces cases, en bidouillant ça peut passer.


Message édité par ddst le 22-07-2009 à 16:41:51
n°7045421
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 22-07-2009 à 16:44:08  profilanswer
 

Besoin d'installer un driver pour ton écran peut-être ?

n°7045453
ddst
Posté le 22-07-2009 à 16:58:28  profilanswer
 

nhemles a écrit :

Besoin d'installer un driver pour ton écran peut-être ?


Normalement l'écran est bien détecté, à la base il était installé comme périphérique P&P mais une fois la recherche de drivers lancée il m'a bien mis le nom de l'écran. Je vais essayer de se côté là une fois rentré chez moi.

n°7045975
phil758
Posté le 22-07-2009 à 22:17:08  profilanswer
 

Moonly a écrit :

Les cartes qui s'arrêtent au support DirectX 9 (c.a.d. qui ne font pas DX10) ont maintenant des pilotes séparés. Je te conseille de lire cette news qui devrait t'aider.


 
En gros , les possesseurs de cartes de la série X1900 l'ont dans le baba s'ils veulent passer à windows 7 , même si Windows installe correctement un pilote le catalyst ne fonctionne plus (pas de drivers spécifique W7 pour le moment ?) et ceux pour vista ne marchent pas, du coup aucune option de réglage de sa CG, super pratique  :non:  

n°7046159
guigs23
Posté le 23-07-2009 à 00:06:40  profilanswer
 
n°7046182
HysterX
Posté le 23-07-2009 à 00:35:45  profilanswer
 


 

Citation :

…du moins en partie puisque à l’heure où nous écrivons ces lignes seuls les Catalyst 9.7 pour Windows Vista/7 en 32 et 64bits sont disponibles, ceux pour Windows XP le seront surement demain.

n°7046267
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 23-07-2009 à 05:55:04  profilanswer
 

phil758 a écrit :

En gros , les possesseurs de cartes de la série X1900 l'ont dans le baba s'ils veulent passer à windows 7 , même si Windows installe correctement un pilote le catalyst ne fonctionne plus (pas de drivers spécifique W7 pour le moment ?) et ceux pour vista ne marchent pas, du coup aucune option de réglage de sa CG, super pratique  :non:

Effectivement, il n'y a pas de pilotes spécifiques pour Windows 7 et les cartes DirectX 9 d'ATI, à part les Catalyst 9.3 mais si ils sont effectivement compatibles avec Windows 7 rien n'est garanti par ATI en terme de stabilité et de performances. Voici les liens au cas où ça t'intéresse :
 


Sinon, les Catalyst 9.7 sont bien sortis. Tous les packages ne sont pas encore disponibles, mais là ce n'est plus qu'une question d'heures.


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°7047195
Gein
Posté le 23-07-2009 à 18:44:26  profilanswer
 

C'est bon je viens de test les 9.7 officiel.
Et bien l'interface est moins pratique.
Les options dispo ne change pas.

n°7047545
schumacher
Posté le 24-07-2009 à 00:31:15  profilanswer
 

Je viens de passer des Catalyst 9.6 aux 9.7 et surprise, le réglage minimum du ventilateur est passé de 20 à 50% !
 
J'ai essayé d'éditer à la main le fichier XML d'un profil mais ça ne marche pas.
 
Tant que je mets une valeur > 50 c'est pris en compte. En dessous, ça reste à la valeur courante :(
 
Une idée ? J'imagine qu'ATI a bloqué cette manip maintenant ! :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par schumacher le 24-07-2009 à 00:55:52
n°7047658
steve_tho
Posté le 24-07-2009 à 08:46:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis le passages au Catalyst 9.7 impossible d'ouvrir le control center auriez vous une solutions ?
J'ai essayer de reinstaller que ce soit le version complète ou bien driver puis CCC .....
Mais rien a faire.Je n'ai aucun messages d'erreur.
 
Ma config: Processeur:Core Duo E8400
Carte mère:Asus P5KC
Mémoire:2048 ddr2
Carte scsi:Tekram DC390U3W
DD:Quantum Atlas 10K III 36GB
DD:IBM Ultrastar 15K 36GB
Carte graphique:Connect3D HD4890
Graveur:Philips 1640P
Boitier:Lia li PC60

Message cité 1 fois
Message édité par steve_tho le 24-07-2009 à 08:50:21
n°7047674
schumacher
Posté le 24-07-2009 à 09:27:07  profilanswer
 

schumacher a écrit :

Je viens de passer des Catalyst 9.6 aux 9.7 et surprise, le réglage minimum du ventilateur est passé de 20 à 50% !
 
J'ai essayé d'éditer à la main le fichier XML d'un profil mais ça ne marche pas.
 
Tant que je mets une valeur > 50 c'est pris en compte. En dessous, ça reste à la valeur courante :(
 
Une idée ? J'imagine qu'ATI a bloqué cette manip maintenant ! :fou:


 
J'ai fais quelques tests supplémentaires et sous les 9.6 c'est pareil, l'édition du fichier XML n'apporte rien si la valeur saisie n'est pas dans la fourchette proposée par le CC.
 
Bref, je vais devoir me tourner vers un autre soft ou mieux, l'édition du BIOS, mais là va falloir que je me documente car je ne sais pas si l'ATI BIOS Editor est au point :o

n°7047677
schumacher
Posté le 24-07-2009 à 09:29:15  profilanswer
 

steve_tho a écrit :

Bonjour,
 
Depuis le passages au Catalyst 9.7 impossible d'ouvrir le control center auriez vous une solutions ?
J'ai essayer de reinstaller que ce soit le version complète ou bien driver puis CCC .....
Mais rien a faire.Je n'ai aucun messages d'erreur.
 
Ma config: Processeur:Core Duo E8400
Carte mère:Asus P5KC
Mémoire:2048 ddr2
Carte scsi:Tekram DC390U3W
DD:Quantum Atlas 10K III 36GB
DD:IBM Ultrastar 15K 36GB
Carte graphique:Connect3D HD4890
Graveur:Philips 1640P
Boitier:Lia li PC60


 
Désinstalle tout depuis ajout/suppression de programmes, reboote, reinstalle les 9.7, reboot.
 
Si ça va pas mieux passe un coup de Driver Cleaner (lire la FAQ du soft pour bien l'utiliser).
 
 :hello:

n°7047710
steve_tho
Posté le 24-07-2009 à 09:58:43  profilanswer
 

schumacher a écrit :


 
Désinstalle tout depuis ajout/suppression de programmes, reboote, reinstalle les 9.7, reboot.
 
Si ça va pas mieux passe un coup de Driver Cleaner (lire la FAQ du soft pour bien l'utiliser).
 
 :hello:


 
Ca marche pas mais j'utilise driver sweeper cela viendrais de la ?

n°7047791
Glenn_Goul​d
Posté le 24-07-2009 à 10:55:42  profilanswer
 

chez moi freeze dans les jeux avec les 9.7
 
retour aux 9.6.....................


---------------
"Qui pense grandement, erre grandement" Martin Heidegger
n°7047845
steve_tho
Posté le 24-07-2009 à 11:30:10  profilanswer
 

Problème résolu le plus bizzare c'est que j'ai toujours l'ancienne version du CCC

n°7048016
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 24-07-2009 à 13:42:36  profilanswer
 

steve_tho a écrit :


 
Ca marche pas mais j'utilise driver sweeper cela viendrais de la ?


Oui :spamafote:
C'est pas pour rien qu'on n'arrête pas de bassiner que c'est inutile. Une désinstallation avec le panneau de config suffit.

n°7048054
schumacher
Posté le 24-07-2009 à 14:08:18  profilanswer
 

Petite question : est-ce que ATI Tool permet de régler finement la vitesse du ventilateur malgré la récente modification d'ATI dans ces Catalyst 9.7 ?

n°7048128
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 24-07-2009 à 14:50:57  profilanswer
 

Ati Tray Tools : regarde dans ma signature


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°7048179
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-07-2009 à 15:18:10  profilanswer
 

nhemles a écrit :


Oui :spamafote:
C'est pas pour rien qu'on n'arrête pas de bassiner que c'est inutile. Une désinstallation avec le panneau de config suffit.


ca n'est pas inutile d'utiliser Driver Sweeper pour faire le menage dans les clefs de registres...
et si Steve a toujours un probleme, ca ne vient pas du tout de son utilisation de DS.  


---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°7048548
steve_tho
Posté le 24-07-2009 à 20:45:24  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


ca n'est pas inutile d'utiliser Driver Sweeper pour faire le menage dans les clefs de registres...
et si Steve a toujours un probleme, ca ne vient pas du tout de son utilisation de DS.  


 
 
J'ai de nouveaux le CCC mais l'ancienne version pourtant en regardants les numéro ils sont bien tout les 2 en 9.7. Un mystère lol

n°7049391
nero27
Posté le 25-07-2009 à 19:04:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter le portable asus w90 qui dispose d'un Xfire de 4870 et il est annoncé dans les tests à plus de 20 000 pts sous 3DMark2006 et je ne fais au final  que 12 000 pts, ce qui me parait bizarre :/
 
Lorsque je lance 2 GPU-Z, je vois bien une augmentation de la fréquence sur les 2 cartes.
Les cartes sont à 350/200 idle et 550/850 en full.
Par contre, j'utilise toujours les drivers d'origine (8.11 il me semble) et lorsque je les désinstalle pour installer des plus récents (9.7), ça ne fonctionne pas : après redémarrage du pc, je n'ai aucun driver d'installé.
 
Je suis sous Vista64.
 
Description du PC :
- core 2 duo T9400
- 6Go de ram
- 2x 4870 512Mo
 
Auriez-vous une idée du problème ?
 
Merci d'avance :jap:

n°7049489
MazFire
~ Keep Cool ~
Posté le 25-07-2009 à 20:40:05  profilanswer
 

salut !
 
Les pilotes pour PC portables et pour Pc fixes ne sont pas les mêmes. Je ne m'y connais pas trop, mais reste pour l'instant avec les 8.11.
 
As-tu le PC branché sur secteur quand tu effectues le test ?  
 
Tu n'as mis aucun filtres dans le CCC ?

n°7049936
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 26-07-2009 à 11:02:16  profilanswer
 

Les Catalyst Mobility sont en effet à part. Les 9.7 existent en version bêta pour les Radeon HD mais pour l'instant je ne les ai trouvé qur pour Windows 7. Néanmoins, voici les liens :
 


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°7049953
Marc610
Posté le 26-07-2009 à 11:21:15  profilanswer
 

Nero27 : Il faut les modder avec DH Mobility Modder il me semble?
 
Enfin c'est ce que je fais avec mon portable équipé d'une HD2600, sinon je ne peut installer aucun driver pour ma CG.

n°7050006
nero27
Posté le 26-07-2009 à 11:57:46  profilanswer
 

MazFire a écrit :

salut !

 

Les pilotes pour PC portables et pour Pc fixes ne sont pas les mêmes. Je ne m'y connais pas trop, mais reste pour l'instant avec les 8.11.

 

As-tu le PC branché sur secteur quand tu effectues le test ?

 

Tu n'as mis aucun filtres dans le CCC ?


Toujours sur secteur et sans filtres ;)
Mais au final, après plus de recherches, les 12 000 pts sont normaux même si je trouve ça faible.

Moonly a écrit :

Les Catalyst Mobility sont en effet à part. Les 9.7 existent en version bêta pour les Radeon HD mais pour l'instant je ne les ai trouvé qur pour Windows 7. Néanmoins, voici les liens :

 

Oui, je suis d'ailleurs en train de les télécharger : on va voir si ça fonctionne ;)

Marc610 a écrit :

Nero27 : Il faut les modder avec DH Mobility Modder il me semble?

 

Enfin c'est ce que je fais avec mon portable équipé d'une HD2600, sinon je ne peut installer aucun driver pour ma CG.


Essayé avec dhmodtool, même avec la version beta, mais ça ne fonctionne pas.
J'ai aussi essayé de modder les inf à la main, mais pas mieux :/


Message édité par nero27 le 26-07-2009 à 11:58:05
n°7050183
tony54
Posté le 26-07-2009 à 14:51:06  profilanswer
 

je viens d'installer les 9.7 pour XP directement par dessus les 9.6, je n'ai plus eu d'affichage au reboot
 
j'en ai profiter pour les désinstaller en mode sans échec, et j'ai fais un nettoyage avec driver cleaner
 
je pense que j'ai bien fait, maintenant tout fonctionne, qu'en pensez-vous ?
 
pourtant avant j'ai toujours installer les nouveaux et je n'ai jamais eu de problème


---------------
Mon Feed-Back
n°7050452
MazFire
~ Keep Cool ~
Posté le 26-07-2009 à 19:52:24  profilanswer
 

Si tu test et que tout fonctionne nickel, c'est que c'est ok...  :jap:

n°7050592
schumacher
Posté le 26-07-2009 à 21:30:30  profilanswer
 

luxy a écrit :

Ati Tray Tools : regarde dans ma signature


 
Salut,
 
Merci pour la proposition.
 
J'ai testé ça vendredi et je ne suis pas enchanté.
 
De plus, j'ai un message d'erreur à l'install, comme quoi les pilotes ne sont pas signés.
 
Bref, n'ayant trouvé aucun soft me permettant de régler la vitesse du ventilateur, je suis revenu aux 9.6 en espérant que AMD repropose rapidement un réglage plus fin du ventilateur.

n°7050616
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 26-07-2009 à 21:41:34  profilanswer
 

mais tu as bien mis la version 1.6.9.1386 ???


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°7050632
schumacher
Posté le 26-07-2009 à 21:48:27  profilanswer
 

luxy a écrit :

mais tu as bien mis la version 1.6.9.1386 ???


 
Oui, il n'empêche j'ai un warning à l'install, comme quoi le pilote n'a pas été vérifié.

n°7050736
MazFire
~ Keep Cool ~
Posté le 26-07-2009 à 23:09:24  profilanswer
 

C'est tout à fait normal ce message : pilote "beta" oblige. Mais faut pas s'en faire pour ça...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  379  380  381  ..  1015  1016  1017  1018  1019  1020

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ATI - Problème avec les CATALYST 3.5 +Question concernant ATI 9800 Pro avec HP80A : chaud brulant !!!!!
Probleme Hydravison et ATIAti Radeon 9600 Pro > Gigabyte HIS Saphire ou Club 3D ?
[Topic Unique] ASUS P4C800 / P4P800 (Intel i865/i875)les CG ATI 9xxx les + o/cables , quelle marque ?
Performance des differentes cartes ATI et Nvidia ??LEADTEK A 360 FX 5700 ou ATI 9600 PRO ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Radeon™ Software Adrenalin 2020 Edition ● CG & APU !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)