Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3901 connectés 

 

 

Fréquences + type de vos m.à.j.
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  ..  1014  1015  1016  1017  1018  1019
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Radeon™ Software Adrenalin 2020 Edition ● CG & APU !

n°5579104
shikasta
Rodrigue as tu deux coeurs?
Posté le 09-06-2007 à 09:39:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Derniers Drivers DNA : http://forums.guru3d.com/showthread.php?t=227551, je les installerai ce week-end, en tout cas sur son site l'avancée des travaux fut longue et douloureuse...Jamais essayé ceux-là.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2007 à 09:39:23  profilanswer
 

n°5579127
jeanti
Posté le 09-06-2007 à 10:15:14  profilanswer
 

asmomo a écrit :

D'ailleurs je vois que ton chipset est un ATI, il y peut-être un rapport. CPU-Z te dit que ton PCIe est bien en 16X ? Essaie avec rivatuner ou autre de monitorer les fréquences de ta carte.


 
Je regarde sur CPU-Z, en effet mon PCIe tourne en 16x :(
 
je vais regarder Rivatuner ...
 
edit : je comprends rien à Rivatuner... je te mp :)


Message édité par jeanti le 09-06-2007 à 10:21:12
n°5579503
jeanti
Posté le 09-06-2007 à 14:18:27  profilanswer
 

Pour les experts de RivaTuner :
 
voila, ca me donne ca :  
 
http://img406.imageshack.us/img406/8409/01yn2.jpg
 
et j'ai une 'tite icone en system tray, qui me donne ca quand je clique dessus :
 
http://img406.imageshack.us/img406/7137/02ki5.jpg
 
D'après asmomo, je n'aurais que les fréquences 3D affichées... mais faudrait me guider, je comprends pas bien le programme... :jap:

n°5579536
asmomo
Posté le 09-06-2007 à 14:42:45  profilanswer
 

Ce que je veux dire c'est que si t'as pas de 3D d'affichée, les fréquences doivent être plus basses (mode 2D), et monter quand tu lances qqchose en 3D. Avec ces graphes on aurait pu voir si c'était le cas. Et si ça n'avait pas été le cas, ça aurait pu expliquer tes perfs. Mais là, vu que les fréquences sont élevées même en 2D, ce n'est pas l'explication.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5579979
Cdge
Posté le 09-06-2007 à 19:59:48  profilanswer
 

Bonjour j'ai un souci vidéo avec le PC que je viens de monter ! (Configuration dans mon profil)
 
D'abord il plante avec certains jeux 3D récents ou anciens, en l'occurence Oblivion et The Longest Journey (reboot au bout de quelques instants de jeu)... Vous me direz Oblivion c'est normal que ça plante pour tout et rien... Mais j'ai aussi essayé la démo de Lost Planet dx9 (véritable crash test au sens propre paraît-il) et ça marche très bien...
 
Mais de plus il fait planter aussi Power DVD: j'appuie sur lecture, il m'affiche un message d'erreur. Mes DVD fonctionnent bien par ailleurs sous VLC. Alors je pense codecs, drivers, ce genre de trucs, mais j'en sais pas davantage et j'y connais pas grand chose...  :(  
 
De l'aide, je vous en prie ?

n°5580054
EASKA
Posté le 09-06-2007 à 20:42:50  profilanswer
 

allez, les bugs commencent...
ma config: E6600, X1950XT(sapphire), 2 go ddr2, p5k, vista 32 bits business, ecran samsung 931BW
 
alors deja, chapeau pour sapphire avec le beauuu logo "certified for windows vista" quand on installe le driver, vista nous dis que c'est pas une version compatible vista...
 
le probleme, pendant l'installation de ati catalyst... (la 7.5 pour vista 32 bits pour les series 1950) le logiciel semble tester les résolutions, et mon ecran, un message apparait: "mode non optimal, mode conseillé 1440*900) et rien d'affiché derriere...) rien ne se passe non plus lorsque j'utilise le cable vga...
 
toutes vos idées sont les bienvenues!!!!

n°5580331
campi
V8 FTW
Posté le 09-06-2007 à 23:34:04  profilanswer
 

EASKA a écrit :

allez, les bugs commencent...
ma config: E6600, X1950XT(sapphire), 2 go ddr2, p5k, vista 32 bits business, ecran samsung 931BW
 
alors deja, chapeau pour sapphire avec le beauuu logo "certified for windows vista" quand on installe le driver, vista nous dis que c'est pas une version compatible vista...
 
le probleme, pendant l'installation de ati catalyst... (la 7.5 pour vista 32 bits pour les series 1950) le logiciel semble tester les résolutions, et mon ecran, un message apparait: "mode non optimal, mode conseillé 1440*900) et rien d'affiché derriere...) rien ne se passe non plus lorsque j'utilise le cable vga...
 
toutes vos idées sont les bienvenues!!!!


 
euh...
 
remettre XP  :D  
 
Nan franchement la seule chose à faire c'est d'essayer plusieurs pilotes ou d'en attendre de nouveaux!!!
 
Il faut attendre pour vista: microsoft nous a sorti un bel OS pas fini du tout et le vends... Ca fait comme XP je pense qu'il faudra attendre un SP1 et des pilotes convenables pour que cet OS soit vraiment valable!

n°5580348
EASKA
Posté le 09-06-2007 à 23:45:16  profilanswer
 

je le pense aussi
mais bon, c'est vraiment tres penible, tant pis billy, la seule chose que j'aurais sous la main c'est une version pas enregistrée de win xp pro, je te promets que je ne l'utiliserai plus quand tu auras reglé mes soucis :D ,

n°5580360
campi
V8 FTW
Posté le 09-06-2007 à 23:51:04  profilanswer
 

C'est vrai que si les gens se mettent au piratage de windows après avoir acheter vista, il l'a bien cherché!!! ^^

n°5580783
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 10-06-2007 à 12:10:24  profilanswer
 

campi a écrit :

euh...
 
remettre XP  :D  
 
Nan franchement la seule chose à faire c'est d'essayer plusieurs pilotes ou d'en attendre de nouveaux!!!
 
Il faut attendre pour vista: microsoft nous a sorti un bel OS pas fini du tout et le vends... Ca fait comme XP je pense qu'il faudra attendre un SP1 et des pilotes convenables pour que cet OS soit vraiment valable!


 
Pour l'occaz, je jetterais plutot la pierre sur les différents fabricants qui pondent des drivers en carton.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
mood
Publicité
Posté le 10-06-2007 à 12:10:24  profilanswer
 

n°5580794
campi
V8 FTW
Posté le 10-06-2007 à 12:15:19  profilanswer
 

rootsayen a écrit :

Pour l'occaz, je jetterais plutot la pierre sur les différents fabricants qui pondent des drivers en carton.


 
Oui c'est ce que j'ai dit :"et des pilotes convenables" c'était pour ATI et Nvidia!

n°5580836
EASKA
Posté le 10-06-2007 à 12:58:52  profilanswer
 

bon, en fait, pas de solution miracle, et de toutes facon, je garde vista.
juste attention, je pense que catalyst et vista, ne sont pas au point pour le 1440X900 , j'ai fait quelques recherches et apparement ca arrive aussi sur d'autres ecrans.
donc attention quand vous installez les catalyst pour la premiere fois, mettez une autre resolution que le 1440X900 sinon vous ne verrez plus rien, j'ai mis un 1280X"je sais plus quoi" et ca marche, par contre, la qualité n'est pas aussi bien qu'en 1440.
 
voila, ne tombez pas dans le piege, avant d'installer,changez la resolution, et puis on attendra un meilleur driver :)

Message cité 1 fois
Message édité par EASKA le 10-06-2007 à 13:00:28
n°5581488
jeanti
Posté le 10-06-2007 à 19:36:44  profilanswer
 

jeanti a écrit :

Pour les experts de RivaTuner :
 
voila, ca me donne ca :  
 
http://img406.imageshack.us/img406/8409/01yn2.jpg
 
et j'ai une 'tite icone en system tray, qui me donne ca quand je clique dessus :
 
http://img406.imageshack.us/img406/7137/02ki5.jpg
 
D'après asmomo, je n'aurais que les fréquences 3D affichées... mais faudrait me guider, je comprends pas bien le programme... :jap:


 
Drapal, si quelqu'un peut m'aider dans mon problème :
 
*voir config* : x1950pro qui ne tourne pas correctement alors que je viens de tout formater tout propre
score 3dMark2006 : 2210
score 3dMark2005 : 3722
 
Merci pour votre aide :jap:

n°5581554
campi
V8 FTW
Posté le 10-06-2007 à 20:10:46  profilanswer
 

il faut que tu lances rivatuner avec le graph, ensuite tu lance un jeu, tu joues 1 ou 2 min et tu reviens sous windows!
 
La tu devrais avoir un graph avec des fréquences qui montent pdt le moment ou tu était sous le jeu!
 
Si ce n'est pas le cas ça veut dire que ta carte ne passe pas en mode 3D!

n°5581787
asmomo
Posté le 10-06-2007 à 22:02:51  profilanswer
 

Sauf que 580/700 c'est déjà ses fréquences 3D, ou pas loin. ça n'explique pas ses scores en tout cas. à moins que sa carte ne divise ses fréquences par 2 en 3D :p


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5581978
jeanti
Posté le 11-06-2007 à 05:35:25  profilanswer
 

campi a écrit :

il faut que tu lances rivatuner avec le graph, ensuite tu lance un jeu, tu joues 1 ou 2 min et tu reviens sous windows!
 
La tu devrais avoir un graph avec des fréquences qui montent pdt le moment ou tu était sous le jeu!
 
Si ce n'est pas le cas ça veut dire que ta carte ne passe pas en mode 3D!


 
Je viens d'essayer...
 
http://img209.imageshack.us/img209/115/001wf8.jpg
 
entre les barres rouges, j'ai lancé et joué 2 minutes à Supreme Commander, où j'ai fait aller le zoom à fond la caisse... Mais à part une légère hausse de température du CPU, il se passe rien!
 
La question à 2,28€ : ma carte passe pas en 3D ou alors elle est tout le temps en 3D? :(  :heink:

n°5582504
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 11-06-2007 à 13:24:19  profilanswer
 

EASKA a écrit :

bon, en fait, pas de solution miracle, et de toutes facon, je garde vista.
juste attention, je pense que catalyst et vista, ne sont pas au point pour le 1440X900 , j'ai fait quelques recherches et apparement ca arrive aussi sur d'autres ecrans.
donc attention quand vous installez les catalyst pour la premiere fois, mettez une autre resolution que le 1440X900 sinon vous ne verrez plus rien, j'ai mis un 1280X"je sais plus quoi" et ca marche, par contre, la qualité n'est pas aussi bien qu'en 1440.
 
voila, ne tombez pas dans le piege, avant d'installer,changez la resolution, et puis on attendra un meilleur driver :)


 
j'ai testé dernierement du double ecran (deux 19p, un en 1440 et l'autre en 1280) avec les catalyst 7.5 avec ma X2900XT sous vista 64 et je n'ai eu aucun pb.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5582540
EASKA
Posté le 11-06-2007 à 13:39:17  profilanswer
 

ok, , mais il s'agit du driver X1950 series(j'ai la X1950Xt, donc le probleme ne doit pas concerner la 2900XT, ou alors vista 64 bits car j'utilise la version 32 bits.

n°5582564
campi
V8 FTW
Posté le 11-06-2007 à 13:46:57  profilanswer
 

jeanti a écrit :

La question à 2,28€ : ma carte passe pas en 3D ou alors elle est tout le temps en 3D? :(  :heink:


 
D'après les fréquences je dirais qu'elle reste en 3D!
 
C'est quoi ton alimentation? :??:  
 
Sinon je pense qu'elle est bonne pour le SAV ta cg!  :(

n°5582578
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 11-06-2007 à 13:49:29  profilanswer
 

J'ai pas de distinction 2d/3d non plus sur ma x1950pro, je pense que c'est normal.

n°5582591
campi
V8 FTW
Posté le 11-06-2007 à 13:52:24  profilanswer
 

ah bon dans ce cas c'est un bon point alors!
 
Mais ça n'explique pas ses scores pourris!

n°5582593
sapphire a​depte xd
Posté le 11-06-2007 à 13:53:02  profilanswer
 

astrojojo a écrit :

J'ai pas de distinction 2d/3d non plus sur ma x1950pro, je pense que c'est normal.


+1 snormal :o

n°5582695
jeanti
Posté le 11-06-2007 à 14:37:12  profilanswer
 

astrojojo a écrit :

J'ai pas de distinction 2d/3d non plus sur ma x1950pro, je pense que c'est normal.


 
Et c'est normal que fréquences bougent pas pdt un jeu ? Surtout un jeu comme Supreme Commander, j'ai pas été joué à Tetris quoi... :s Cela dit, faudrait que j'fasse un test une fois en plein milieu de partie, avec plein plein d'unités, là où je rame en fait :p

n°5582712
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 11-06-2007 à 14:43:29  profilanswer
 

C'est ce que j'ai dis: oui c'est normal. Mais pour tester le CG, je crois pas que SC soit le meilleur jeu, il lui faut plutot un gros cpu il me semble.

 

Mais bon ça n'explique pas les scores 3dmark.

Message cité 1 fois
Message édité par astrojojo le 11-06-2007 à 14:43:57
n°5582780
campi
V8 FTW
Posté le 11-06-2007 à 15:25:52  profilanswer
 

astrojojo a écrit :

C'est ce que j'ai dis: oui c'est normal. Mais pour tester le CG, je crois pas que SC soit le meilleur jeu, il lui faut plutot un gros cpu il me semble.
 
Mais bon ça n'explique pas les scores 3dmark.


 
+1

n°5584312
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 12-06-2007 à 10:27:00  profilanswer
 

Pgase a écrit :

De nouveaux drivers Omega dispos. (Ver.3.8.360, basés sur les Catas 7.4)
 
http://www.omegadrivers.net/ati/win2k_xp.php


 
que de souvenir  :sweat:


---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°5584795
jeanti
Posté le 12-06-2007 à 13:47:28  profilanswer
 

Pgase a écrit :

De nouveaux drivers Omega dispos. (Ver.3.8.360, basés sur les Catas 7.4)
 
http://www.omegadrivers.net/ati/win2k_xp.php


 
 
Rappel de mon problème :
 
*voir config* : x1950pro qui ne tourne pas correctement alors que je viens de tout formater tout propre  
score 3dMark2006 : 2210  
score 3dMark2005 : 3722
 
Question : les drivers Omega pourraient changer/résoudre ce problème ?
 
 :jap:

n°5584864
campi
V8 FTW
Posté le 12-06-2007 à 14:10:17  profilanswer
 

Merci pour l'info pgase!
 
@ jeanti: essayes, tu n'as rien à perdre mais je ne pense pas que ça vienne des drivers!

n°5584909
Jet
bêêêê !
Posté le 12-06-2007 à 14:24:32  profilanswer
 

jeanti a écrit :

Rappel de mon problème :
 
*voir config* : x1950pro qui ne tourne pas correctement alors que je viens de tout formater tout propre  
score 3dMark2006 : 2210  
score 3dMark2005 : 3722
 
Question : les drivers Omega pourraient changer/résoudre ce problème ?
 
 :jap:


 
 
Salut,
Effectivement je confirmes pour le fait qu'il y ait un problème.
Pour info je fait 4050 points sous  3dmark2006 avec une X1950GT o/c et un pauvre athlon 64 3000+
La carte doit alors être du niveau d'une X1950pro.
 
Jet

n°5584911
campi
V8 FTW
Posté le 12-06-2007 à 14:25:49  profilanswer
 

4050pts c'est pas mal! j'en fait 4700 avec un 4000+ et une XT

n°5586223
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 13-06-2007 à 00:30:41  profilanswer
 

4140pts avec un A64 4000+ (monocore à 2.4Ghz) + 1950Pro o/c de 10MHz :lol:  
et 9172 au 3Dmark2005


Message édité par luxy le 13-06-2007 à 00:33:08

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°5590887
jeanti
Posté le 15-06-2007 à 11:04:25  profilanswer
 

[:abnocte invictus]

n°5594444
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 16-06-2007 à 21:19:13  profilanswer
 

Dite, je vais surement posé une question a la con, mais, comment foutre l'overlay sur l'ecran secondaire avec les 7.5ccc [:tinostar]
 
J'ai beau bidouillé, impossible de le mettre sur le deuxieme ecran  [:sharpknife]

n°5595130
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 17-06-2007 à 12:19:29  profilanswer
 

les omégas on t'a dit  :o  
 
 
 [:hello_cass]

n°5595864
king kong ​II
Posté le 17-06-2007 à 18:08:54  profilanswer
 

Salut ,  
 
 J'ai un probleme assez space , je viens de monter une config avec une P5B ( asus ) I965 et une X1950 PRO sur un ecran Bélinea 2080 S1 LCD en DVI , tout a tres fonctionner jusqu'au moment ou j'ai installé les drivers video  :sweat:  
 
 
 Au rédemarage suivant de windows XP SP1 , la barre de progression de demarrage de XP defile , et ecran noir , au moment de l'ouverture de session ; et ecran LCD entre en mode veille ( pas de signal video ) .
 
En mode sans echec ou si je désinstalle les drivers cela remarche .
J'ai tester 3 drivers ATI  catalyse , et les dernier driver Omega .
 
J'ai aussi reinstallé DirectX 9c , framenetwork 2.0 , les drivers le l'ecran LCD , ce qui est etrange c'est que quand j'installe les drivers il me passe en 1280 * 1024 en 8 bit , et si je passe en 1024*768 32 bit , j'ai droit a un ecran noir + ecran passe en veille .  
 
J'ai testé avec une ATI X1650 pro d'un ami , et c'est le meme symptome   :fou:

n°5595869
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 17-06-2007 à 18:11:12  profilanswer
 

Et en résolution native ? (1600*1200 apparemment)

n°5595889
campi
V8 FTW
Posté le 17-06-2007 à 18:18:01  profilanswer
 

Met le sp2 et windows à jour, ensuite réinstalles les drivers 7.5 avec le net framework!


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°5599083
king kong ​II
Posté le 19-06-2007 à 12:08:35  profilanswer
 

Bon apparement c'est un PB connut et sans solution  :fou:  
 
Le lien marche pas : c'est la fiche : 737-26586: Radeon™ Series - No Display With Some TFT Monitors Through DVI Connection in Windows  
 
J'enrage  :cry:
 
Resumé du site :
 
Cause:
Not known.
 
Solution:
Currently there is no solution.
 
Me reste plus qu'a pécho un cable VGA .  :p
Bon apres test , cela ne fonctionne que en VGA , et j'arrive pas a trouver d'option pour forcer le DVI  
 


Message édité par king kong II le 19-06-2007 à 20:29:40
n°5606137
pezzi
Et tu trouves ça drôle
Posté le 22-06-2007 à 18:00:36  profilanswer
 

Bon bientôt les 7.6 en vue  :??:  
 
Parce qu'avec les 7.4 ou je n'ai jamais eu d'accélération 2D et 7.5 qui me font planter
TDU si je change les paramètres graphiques  :heink:  
 
Ah là là, dire que j'ai jamais eu de problème avec les drivers ATI (genre depuis les 3.x)  :pfff:  
 

Spoiler :

On va pas dire que c'est la faute à AMD mais c'est tout comme  [:barthaliastoxik]

n°5606895
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 22-06-2007 à 22:57:12  profilanswer
 

king kong II, tu as quoi comme cable DVI ? un comme ça ?
 
http://images.channeladvisor.com/Sell/SSProfiles/60000202/Images/1/DVI-D-2.jpg
 
oui, bientôt les 7.6 :)

Message cité 1 fois
Message édité par luxy le 22-06-2007 à 22:57:30

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°5607784
king kong ​II
Posté le 23-06-2007 à 14:08:42  profilanswer
 

luxy a écrit :

king kong II, tu as quoi comme cable DVI ? un comme ça ?
 
http://images.channeladvisor.com/S [...] VI-D-2.jpg
 


 
 
 
Oui c'est bien ce cable la , cela ne fonctionne en DVI que en mode DOS/BIOS ou quand je desinstalle les drivers .
 
Et cela fonctionnait bien avec ma veille R9700   :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  ..  1014  1015  1016  1017  1018  1019

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ATI - Problème avec les CATALYST 3.5 +Question concernant ATI 9800 Pro avec HP80A : chaud brulant !!!!!
Probleme Hydravison et ATIAti Radeon 9600 Pro > Gigabyte HIS Saphire ou Club 3D ?
[Topic Unique] ASUS P4C800 / P4P800 (Intel i865/i875)les CG ATI 9xxx les + o/cables , quelle marque ?
Performance des differentes cartes ATI et Nvidia ??LEADTEK A 360 FX 5700 ou ATI 9600 PRO ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Radeon™ Software Adrenalin 2020 Edition ● CG & APU !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)