Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4420 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic] Ageia PhysX

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  70  71  72  73  74  75
Auteur Sujet :

[TOPIC] PhysX ● ATI Radeon + Nvidia PhysX Possible ● 2nd Carte dédiée

n°7177829
pastagazok
Posté le 24-10-2009 à 23:52:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
"forcer la détection"
=> Alors pour être un peu constructif, ya déjà un truc que je pige pas, c'est comment faire cette manip sous XP.

Vous savez faire sous XP ?

Je vais voir si je trouve le tuto dont tu parles, B1LouTouF. Merci à toi !

HS : Je n'arrête pas de recommander ce XP modé, car je n'y trouve que des avantages ! Aucun compromis... tout y est, et correctement optimisé.

Pasta

Message édité par pastagazok le 24-10-2009 à 23:56:52
mood
Publicité
Posté le 24-10-2009 à 23:52:35  profilanswer

n°7177830
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 24-10-2009 à 23:54:34  profilanswer

attends

edit : bon en faite il suffit de forcer la detection d'ecran pour un double affichage , regarde ici tu comprendrais mieux http://www.octeam.fr/dossiers-et-t [...] 71414.html
edit: mais a voir ca " seven pas xp "

Jusqu'ici rien de compliqué, il faut en fait forcer la détection de votre carte Nvidia comme si vous faisiez du double affichage ou un affichage double écran. Branchez aussi la carte Nvidia à votre écran sur un des ports VGA par exemple (si vous en possédez) ensuite sous Windows 7 faites détecter votre affichage pour faire du double écran ou un double affichage, sans pour autant l'utiliser

Message cité 1 fois
Message édité par B1LouTouF le 24-10-2009 à 23:56:39

---------------
FeedBack
n°7177837
bluedragon​38
Posté le 24-10-2009 à 23:57:38  profilanswer

ça fait je ne sais combien de fois que je le dit ... et c'est constructif !

QUE-SOUS-SEVEN !

---------------
Topic Vente
n°7177838
B1LouTouF
Posté le 24-10-2009 à 23:58:29  profilanswer

toi ! donne moi ton radiateur made in bluedragon :lol:

---------------
FeedBack
n°7177845
pastagazok
Posté le 24-10-2009 à 23:59:54  profilanswer

bluedragon38 a écrit :

ça fait je ne sais combien de fois que je le dit ... et c'est constructif !

QUE-SOUS-SEVEN !

OK OK... moi je dis juste que dans l'entête du post, ya un pré-requis qui dit qu'il faut soit Seven, soit WinXP.
Mais pas Vista, en tout cas...

Je pensais avoir bien compris...

Message édité par pastagazok le 25-10-2009 à 00:00:08
n°7177849
bluedragon​38
Posté le 25-10-2009 à 00:02:28  profilanswer

ha bon ? oula mal suivie le topoc ( pourtant je l'avais bien lu !! )

désolé :jap:

---------------
Topic Vente
n°7177850
pastagazok
Posté le 25-10-2009 à 00:02:37  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

attends

edit : bon en faite il suffit de forcer la detection d'ecran pour un double affichage , regarde ici tu comprendrais mieux http://www.octeam.fr/dossiers-et-t [...] 71414.html
edit: mais a voir ca " seven pas xp "

Jusqu'ici rien de compliqué, il faut en fait forcer la détection de votre carte Nvidia comme si vous faisiez du double affichage ou un affichage double écran. Branchez aussi la carte Nvidia à votre écran sur un des ports VGA par exemple (si vous en possédez) ensuite sous Windows 7 faites détecter votre affichage pour faire du double écran ou un double affichage, sans pour autant l'utiliser

Thx pour ton lien...  
Je l'avais vue cette page.

En fait, j'ai bien tenté la manip décrite sur cette page.
Va falloir que je réessaye ça, mais il me semble que dès que je branchais ma 8600GT sur le port VGA de mon écran (avec mon ATI sur mon port DVI), je n'avais pas d'affichage => écran noir.

Mais bon avant toute chose, il faut qu'on me confirme si la manip fonctionne sous WinXP (comme indiqué dans le tout 1ier post).

Pasta !!  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par pastagazok le 25-10-2009 à 00:16:06
n°7177856
Cyril RPG
Posté le 25-10-2009 à 00:06:52  profilanswer

Question con aussi :D
Vous êtes sur que ça marcheras avec un CROSSFIRE ?
On ma dis ouai mais bon ^^

---------------
FeedBack - FeedBack PriceMinister
n°7177867
B1LouTouF
Posté le 25-10-2009 à 00:15:16  profilanswer

alors la je prefere rien dire mais je pense que oui , meme sur

---------------
FeedBack
n°7177913
ordimans
Posté le 25-10-2009 à 01:11:56  profilanswer

Salut

Venant de craquer pour une 5870 de chez Asus.
Et possédant une 8800 GTS qui se faisait vieille.

Je vais la recycler pour utiliser Physx.

donc une question, tout bête, j'ai lu en diagonale la procédure.
Mais une question, est ce que si j'active le eyefinity chez ATI je pourrais quand même fire la procédure.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2009 à 01:11:56  profilanswer

n°7178015
secalex
Stalker forever
Posté le 25-10-2009 à 09:09:37  profilanswer

ordimans a écrit :

Salut

Venant de craquer pour une 5870 de chez Asus.
Et possédant une 8800 GTS qui se faisait vieille.

Je vais la recycler pour utiliser Physx.

donc une question, tout bête, j'ai lu en diagonale la procédure.
Mais une question, est ce que si j'active le eyefinity chez ATI je pourrais quand même fire la procédure.

Tu nous diras car tu sera le premier à faire ça je pense. ;)

---------------
FEED-BACK /   I phoque PiseptO (Paidai i7 Owner)
n°7178162
ordimans
Posté le 25-10-2009 à 11:41:18  profilanswer

Ok comme ça c'est réglé.
J'ai drapal le topic en même temps donc parfait.

Encore deux petites questions cependant, j'ai une P5Q-E

Trois ports PCI -E si je dis pas de connerie un bleu le premier puis deux noirs (je doute pouvoir utiliser les deux avec des CG Double slot en tout cas)

bref, le premier fonctionne en 16x, si je mets une seconde CG (pas pour du SLI ou Xffire car elle le fait pas officiellement)
La seconde va tourner sur du x8 si je dis pas de betise ?

Ca change pas grand chose si ? (Dans la théorique le débit, mais dans la pratique ici y aura pas de différence)

Sinon bah dès que je l'ai reçu, courant semaine j'ai pris Kiala.
Sachant qu'ils l'ont bien en stock même si c'est stock limité.

Je branche tout ça j'installe les pilotes ATI.
Et après j'installerai la Nvidia (en espérant que je puisse l'alimenter mais y a pas de soucis vu que j'ai deux cordons PCI-e)

Bref bah on verra bien.

n°7178191
remizz
Adventure !
Posté le 25-10-2009 à 12:01:21  profilanswer

ordimans a écrit :

Et après j'installerai la Nvidia (en espérant que je puisse l'alimenter mais y a pas de soucis vu que j'ai deux cordons PCI-e)

la 5870 a besoin de 2 cordons PCI-e en alimentation :D

Message édité par remizz le 25-10-2009 à 12:01:39

---------------
topik Annecy
n°7178202
bluedragon​38
Posté le 25-10-2009 à 12:09:17  profilanswer

:lol:

non mais au pire il a des cordons 'extension" vendue avec la CG normalement :jap:

---------------
Topic Vente
n°7178467
labraskybl​c
VW T4 addict
Posté le 25-10-2009 à 16:03:18  profilanswer

drapal  :)

---------------
Ancien Feed à bibi
n°7178724
ordimans
Posté le 25-10-2009 à 19:00:42  profilanswer

Bah sur la Corsair HX620 j'ai deux ports modulaires en PCI E.
et au bout y a un 6 et un 8 si je dis pas de connerie.
Donc ca devrait être bon.
J'aurai plus rien de libre mais ca ira.
Car y a des adaptateurs peut être mais c'est molex vers pci e et du molex j'en ai plus je crois.

n°7179295
disklad
Posté le 26-10-2009 à 00:43:57  profilanswer

pastagazok a écrit :

Mais bon avant toute chose, il faut qu'on me confirme si la manip fonctionne sous WinXP (comme indiqué dans le tout 1ier post).

Le patch dont on parle ne fonctionne il me semble que pour seven. dans le cas de windows XP, il te faut donc utiliser la technique en utilisant les drivers 185.68.  

les pré-requis mentionnent XP ou seven car sous vista, il est impossible de faire cohabiter deux drivers graphiques différents, donc impossible d'installer les drivers ATI et NVIDIA et de faire fonctionner les deux ensembles. sous XP, la cohabitation est possible, donc normalement la solution sans patch devrait fonctionner, mais pour ma part je n'ai pas testé. un retour de ta part ferait énormément avancer ce topic d'ailleurs ! ^^

ordimans a écrit :

bref, le premier fonctionne en 16x, si je mets une seconde CG (pas pour du SLI ou Xffire car elle le fait pas officiellement)
La seconde va tourner sur du x8 si je dis pas de betise ?

Ca change pas grand chose si ? (Dans la théorique le débit, mais dans la pratique ici y aura pas de différence)

pour ta première question, il me semble que cela dépend de ta carte mère (pas certain du tout).

pour ta deuxième question, je l'ai posée un peu plus haut sur ce topic, tu y trouveras donc la réponse. en gros, passer du 16x au 8x fait passer tes perfs de 100% à 99% en général (mais cela dépend un peu de ta résolution si je me souviens bien) donc pas de souci pour passer en 8x.

A propos de mes soucis précédents, j'ai redémarré avec un seven tout neuf. je tente la solution sans patch, on verra déjà si ça fonctionne comme ça. Je posterais des détails de ma config si ça ne fonctionne toujours pas.

n°7179332
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 26-10-2009 à 01:37:32  profilanswer

+1 a ce qu'a dit Disklad  :jap:

secalex a écrit :

Tu nous diras car tu sera le premier à faire ça je pense. ;)

:jap:

Message édité par Kayanwan le 26-10-2009 à 01:38:16

---------------
www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.emotionofday.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com
n°7179753
pastagazok
Posté le 26-10-2009 à 11:56:50  profilanswer

Bonjour tout le monde !  :)

Bon, j'ai décidé de ne pas faire mon têtu, et après plusieurs tentatives infructueuses sous XP (avec drivers ad-hoc 185.xx), je me suis résolu à tenter l'aventure sous SEVEN.
Mais au final... mêmes symptômes.

La question que je me pose c'est : pensez-vous qu'il existe une maj de SEVEN (par WU) qui pourrait venir contrer cette astuce ?
Car, je suis parti à 2 reprises d'une installation toute fraîche de SEVEN (mise à jour avec un pack de maj), et j'ai toujours des soucis.

En gros les symptômes sont :  
- pas d'installation du panneau de config NVIDIA.  :kaola:  
- installation de l'API Physx, pas d'activation possible.  :kaola: :kaola:  

HELP !  :sweat:  

@++, Pasta.  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par pastagazok le 26-10-2009 à 11:58:32
n°7179756
Xantar_Eoz​enn
Posté le 26-10-2009 à 11:59:29  profilanswer

Je peux faire un post explicatif de comment j'ai fait chez moi.

Mais en gros c'est la méthode en page 1.

Je vois ce soir.

n°7179767
remizz
Adventure !
Posté le 26-10-2009 à 12:03:48  profilanswer

pastagazok a écrit :

Bonjour tout le monde !  :)

Bon, j'ai décidé de ne pas faire mon têtu, et après plusieurs tentatives infructueuses sous XP, je me suis résolu à tenter l'aventure sous SEVEN.
Mais au final... mêmes symptômes.

La question que je me pose c'est : pensez-vous qu'il existe une maj de SEVEN (par WU) qui pourrait venir contrer cette astuce ?
Car, je suis parti à 2 reprises d'une installation toute fraîche de SEVEN (mise à jour avec un pack de maj), et j'ai toujours des soucis.

En gros les symptômes sont :  
- pas d'installation du panneau de config NVIDIA.  :kaola:  
- installation de l'API Physx, pas d'activation possible.  :kaola: :kaola:  

HELP !  :sweat:  

@++, Pasta.  :hello:

le patch a fonctionné ? Pour la panneau de conf nvidia, je n'arrivais pas à le trouver comme avant (sous vista il était dans panneau de configuration). Là, tu fais un clic droit sur le bureau => changer la résolution. Tu clique sur ton écran secondaire (j'ai utilisé le même écran pour brancher les 2 cartes). Ensuite tu clique sur "paramètres avancés" et tu devrais voir un onglet avec le panneau de conf nVidia (et dedans tu peux activer physX).  
Par contre, je n'ai jamais pu afficher ce panneau sans avoir la carte non branchée physiquement à mon écran.
Donc en gros, j'avais : 5870 sur hdmi (ou dvi) et 8600gt sur VGA. Et mon écran étant en mode source hdmi.

je suppose qu'ensuite tu peux débrancher la carte de l'écran et que le physX restera activé... mais c'est à tester. Personnellement j'ai viré la 8600 de mon boitier après ces tests, j'étais juste curieux de voir si ça marchait :D  

---------------
topik Annecy
n°7179890
argonan26
Posté le 26-10-2009 à 13:21:09  profilanswer

Bonjour à tous,

Est ce que la puissance de la carte a une  incidence sur les perf de PhisyX. Par exemple j'ai suivi la procédure avec une carte Nvidia 8600 GTS, si je met une carte plus puissante, du style 9800 ou gtx200, est ce que les performance ou la qualité des effets graphiques seront meillieurs.

Merci par avance de vos reponses

n°7179897
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 26-10-2009 à 13:25:04  profilanswer

Le GPU utilisé pour PhysX a clairement une influence sur les perfs, le plus intéressant hors conso/prix est le G92b vu que les GT200 sont curieusement merdiques...

Une 8600 est vraiment le minimum absolu, le minimum acceptable étant une 9600GT.

n°7180049
remizz
Adventure !
Posté le 26-10-2009 à 14:35:34  profilanswer

argonan26 a écrit :

Bonjour à tous,

Est ce que la puissance de la carte a une  incidence sur les perf de PhisyX. Par exemple j'ai suivi la procédure avec une carte Nvidia 8600 GTS, si je met une carte plus puissante, du style 9800 ou gtx200, est ce que les performance ou la qualité des effets graphiques seront meillieurs.

Merci par avance de vos reponses

J'ai testé avec la 8600 sur fluidmark et vantage mais en effet c'est pas très fluide. Après, ça peut marcher en jeu mais je n'ai pas de jeu avec physX donc :D...  Cela dit, c'est toujours mieux qu'avec le cpu.

---------------
topik Annecy
n°7180062
kangoorico
Posté le 26-10-2009 à 14:44:29  profilanswer

remizz a écrit :

J'ai testé avec la 8600 sur fluidmark et vantage mais en effet c'est pas très fluide. Après, ça peut marcher en jeu mais je n'ai pas de jeu avec physX donc :D...  Cela dit, c'est toujours mieux qu'avec le cpu.

c'est pas dur [:afrojojo]

n°7180069
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 26-10-2009 à 14:49:40  profilanswer

remizz a écrit :

Ca serait intéressant que tu fasses le même test que Xantar_Eozenn dans le topic Ageia PhysX, avec une limace pareille si tu obtiens aussi le double de perfs avec 2 instances simultanées utilisant chacune 1 core physique du CPU et le même "PPU" (la 8600), ça en fera rire pas mal je pense :o

Normal: 2000 pour 1 instance, 1000+1000 pour 2 instances.
Comique: 2000 pour 1 instance, 2000+2000 pour 2 instances.

Message édité par Gigathlon le 26-10-2009 à 14:50:54
n°7180118
Xantar_Eoz​enn
Posté le 26-10-2009 à 15:19:57  profilanswer

D'ailleurs, j'ai déplacé la Geforce sur mon 3ème slot PCI EX.

Ma carte mère est une  Gigabyte X58 Extreme. Elle dispose de 3 slot PCI EX. Un est en 16x et les deux autres sont mixes 16x / 8x selon comment ils sont occupés.

A la base, j'avais donc la Geforce 8800 GT juste en dessous de la Radeon 5870, mais bon la Geforce chauffe et augmentait la température de la Radeon.

J'ai donc déplacé le Geforce sur le dernier slot PCI EX. J'ai fait la réinstalle des drivers, physx + patch (c'est vraiment enfantin) et j'ai refait des benchs.

Je fais les mêmes scores à Fluidmark et ma Radeon est moins chaude en idle de 4°C.  :)

Je suppose que le 3ème Slot, même si c'est un slot physiquement 16x, il est cablé en 8x quoi qu'il arrive, donc ma Geforce 8800 GT est en PCI EX 8x et n'a pas les perfs réduites.

Bon en même temps, entre un 16x et un 8x y a pas une grosse différence.

Message édité par Xantar_Eozenn le 26-10-2009 à 15:23:58
n°7180394
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 26-10-2009 à 17:43:15  profilanswer

argonan26 a écrit :

si je met une carte plus puissante, du style 9800 ou gtx200, est ce que les performance seront meillieurs.

Oui !

argonan26 a écrit :

si je met une carte plus puissante, du style 9800 ou gtx200, est ce que la qualité des effets graphiques seront meillieurs.

Non !

Message édité par Kayanwan le 26-10-2009 à 17:43:27

---------------
www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.emotionofday.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com
n°7180550
Xantar_Eoz​enn
Posté le 26-10-2009 à 18:57:31  profilanswer

Donc mon petit tuto.

Matériel :

Un écran IIyama avec connecteur HDMI / DVI / VGA.
Une Radeon 5870 branché en DVI vers HDMI sur mon IIyama. (Je n'utilise pas le connecteur HDMI de la Radeon pour l'écran parce que j'ai aussi une TV branchée)
Une Geforce 8800 GT branché en DVI vers DVI sur le même IIyama.

Logiciel :

Windows Seven 64 bits
Les derniers drivers NVidia, les 191.07 pour Windows 7 64 bits
Le mod PhysX 32 bits ou  Le mod PhysX 64 bits
Les drivers PhysX dechez NVidia

Installation :

Une fois Windows boot, il va installer les pilotes générique de la GeForce. Faites le reboot s'il le demande, sinon il faut faire un clique droit sur le bureau et choisir "Résolution d'écran".

Faites une détection et vous aurez ça (vous aurez 2 écrans (moi j'en ai 3)) :

http://xantar666.free.fr/Photos/Benchs/PhysX/ecran_1.png

Choisissez l'écran "2" et dans "Affichages multiples" faites "Etendre le Bureau ..."

Maintenant installez le Drivers PhysX d'NVidia, puis le Drivers Geforce et refusez le reboot.

Ouvrez le "Gestionnaire des Tâches" et terminez les processus NVidia tel que : nvvsvc.exe / nvSCPAPISrv.exe

Vous n'avez pas besoin de toucher au service "explorer.exe", chez moi ca marche sans le terminer.

Il ne reste plus qu'a lancer le Mod, cliquer sur "Cake" (il doit remplacer 2 fichiers) puis sur "Burn" pour fermer.

Voilà, c'est terminé pour la partie installation.

Rebootez votre PC.

Faites un clique droit sur le "Bureau" et vous verrez le "Panneau de Configuration NVidia". Si jamais se n'est pas le cas, pas de panique. Allez dans "Résolution d'écran", choisissez "l'écran" de la Geforce et allez dans les Paramètres avancé.

http://xantar666.free.fr/Photos/Benchs/PhysX/ecran_2.png

http://xantar666.free.fr/Photos/Benchs/PhysX/ecran_4.png

Il ne vous reste plus qu'a aller dans les Paramètres PhysX et l'activer.

http://xantar666.free.fr/Photos/Benchs/PhysX/ecran_3.png

n°7180556
remizz
Adventure !
Posté le 26-10-2009 à 19:02:26  profilanswer

Cool ! C'est exactement ce que j'ai fais :D Par contre dans ton tuto, n'oublie pas de préciser que dans le gestionnaire des tâches, il faut bien cocher la case "afficher les processus de tous les utilisateurs" :)

---------------
topik Annecy
n°7180583
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 26-10-2009 à 19:11:41  profilanswer

Xantar_Eozenn a écrit :

Donc mon petit tuto.

Matériel :

Un écran IIyama avec connecteur HDMI / DVI / VGA.
Une Radeon 5870 branché en DVI vers HDMI sur mon IIyama. (Je n'utilise pas le connecteur HDMI de la Radeon pour l'écran parce que j'ai aussi une TV branchée)
Une Geforce 8800 GT branché en DVI vers DVI sur le même IIyama.

Logiciel :

Windows Seven 64 bits
Les derniers drivers NVidia, les 191.07 pour Windows 7 64 bits
Le mod PhysX 32 bits ou  Le mod PhysX 64 bits
Les drivers PhysX dechez NVidia

Installation :

Une fois Windows boot, il va installer les pilotes générique de la GeForce. Faites le reboot s'il le demande, sinon il faut faire un clique droit sur le bureau et choisir "Résolution d'écran".

Faites une détection et vous aurez ça (vous aurez 2 écrans (moi j'en ai 3)) :

http://xantar666.free.fr/Photos/Be [...] cran_1.png

Choisissez l'écran "2" et dans "Affichages multiples" faites "Etendre le Bureau ..."

Maintenant installez le Drivers PhysX d'NVidia, puis le Drivers Geforce et refusez le reboot.

Ouvrez le "Gestionnaire des Tâches" et terminez les processus NVidia tel que : nvvsvc.exe / nvSCPAPISrv.exe

Vous n'avez pas besoin de toucher au service "explorer.exe", chez moi ca marche sans le terminer.

Il ne reste plus qu'a lancer le Mod, cliquer sur "Cake" (il doit remplacer 2 fichiers) puis sur "Burn" pour fermer.

Voilà, c'est terminé pour la partie installation.

Rebootez votre PC.

Faites un clique droit sur le "Bureau" et vous verrez le "Panneau de Configuration NVidia". Si jamais se n'est pas le cas, pas de panique. Allez dans "Résolution d'écran", choisissez "l'écran" de la Geforce et allez dans les Paramètres avancé.

http://xantar666.free.fr/Photos/Be [...] cran_2.png

http://xantar666.free.fr/Photos/Be [...] cran_4.png

Il ne vous reste plus qu'a aller dans les Paramètres PhysX et l'activer.

http://xantar666.free.fr/Photos/Be [...] cran_3.png

super... je mets à jour certaines infos en première page.

Message édité par Kayanwan le 28-10-2009 à 21:45:57

---------------
n°7180777
ordimans
Posté le 26-10-2009 à 20:50:50  profilanswer

Nickel merci je mets dans un coin si besoin.

n°7181120
pastagazok
Posté le 26-10-2009 à 23:55:31  profilanswer

remizz a écrit :

le patch a fonctionné ? Pour la panneau de conf nvidia, je n'arrivais pas à le trouver comme avant (sous vista il était dans panneau de configuration). Là, tu fais un clic droit sur le bureau => changer la résolution. Tu clique sur ton écran secondaire (j'ai utilisé le même écran pour brancher les 2 cartes). Ensuite tu clique sur "paramètres avancés" et tu devrais voir un onglet avec le panneau de conf nVidia (et dedans tu peux activer physX).  
Par contre, je n'ai jamais pu afficher ce panneau sans avoir la carte non branchée physiquement à mon écran.
Donc en gros, j'avais : 5870 sur hdmi (ou dvi) et 8600gt sur VGA. Et mon écran étant en mode source hdmi.

je suppose qu'ensuite tu peux débrancher la carte de l'écran et que le physX restera activé... mais c'est à tester. Personnellement j'ai viré la 8600 de mon boitier après ces tests, j'étais juste curieux de voir si ça marchait :D  

Ouep' MERCI !!! :) :)
Le patch avait effectivement fonctionné, mais je ne parvenais pas un paramétrage correct de l'écran "changer la résolution".
Merci pour le tuyau pour l'accès via cet écran au panneau de config. Je n'avais pas remarqué que c'était possible...

:bounce:  :bounce:  ===> ATTENTION SEULEMENT... (avis à la population)
Je remercie bien entendu l'auteur du tuto précédent, ça a le mérite d'être clair.
Seulement je remarque quelque-chose...
Si on attend un peu sur l'écran "Définir la configuration PHYSX", on aperçoit parfois au bout de quelques secondes un message indiquant que la fonctionnalité Physx se fait via le proco et non le GPU.
(message "Il n'y a pas d'accélération de Physx avec un processeur graphique" et "Utilisation du microprocesseur pour le traitement Physx" )
Au final, est-on sûr que c'est bien ma carte graphique qui est sollicitée, et non mon proco, ou bien y a-t-il un problème particulier qu'il me faudrait régler dans ma manip ?
En gros, suis-je le seul à avoir ce pb ?
 :bounce:  :bounce:  

Pasta !  :hello:  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par pastagazok le 26-10-2009 à 23:58:44
n°7181169
Xantar_Eoz​enn
Posté le 27-10-2009 à 00:15:45  profilanswer

pastagazok a écrit :

Ouep' MERCI !!! :) :)
Le patch avait effectivement fonctionné, mais je ne parvenais pas un paramétrage correct de l'écran "changer la résolution".
Merci pour le tuyau pour l'accès via cet écran au panneau de config. Je n'avais pas remarqué que c'était possible...

:bounce:  :bounce:  ===> ATTENTION SEULEMENT... (avis à la population)
Je remercie bien entendu l'auteur du tuto précédent, ça a le mérite d'être clair.
Seulement je remarque quelque-chose...
Si on attend un peu sur l'écran "Définir la configuration PHYSX", on aperçoit parfois au bout de quelques secondes un message indiquant que la fonctionnalité Physx se fait via le proco et non le GPU.
(message "Il n'y a pas d'accélération de Physx avec un processeur graphique" et "Utilisation du microprocesseur pour le traitement Physx";)
Au final, est-on sûr que c'est bien ma carte graphique qui est sollicitée, et non mon proco, ou bien y a-t-il un problème particulier qu'il me faudrait régler dans ma manip ?
En gros, suis-je le seul à avoir ce pb ?
 :bounce:  :bounce:  

Pasta !  :hello:  :hello:

T'es sur que c'est pas en passant la souris dessus que tu vois ton message ? moi c'est en passant sur désactivé / activé, mais c'est normal, c'est pour annoncer ce que l'option fait.

n°7181204
pastagazok
Posté le 27-10-2009 à 00:36:43  profilanswer

Xantar_Eozenn a écrit :

T'es sur que c'est pas en passant la souris dessus que tu vois ton message ? moi c'est en passant sur désactivé / activé, mais c'est normal, c'est pour annoncer ce que l'option fait.

Cornegidouille !!!!!!!!!!!!!!  :pt1cable:  :pt1cable:  
Tu as tout à fait raison !!  ;)  

Bon allez, ça marche... il ne m'en faut pas plus... DODO !!!  :D

n°7181386
pastagazok
Posté le 27-10-2009 à 08:50:57  profilanswer

Salut !!  :)  
Pour apporter ma maigre contribution, voici une petite astuce pour ceux qui seraient gênés de voir disparaître leur souris sur des bureaux windows qu'ils n'ont pas à l'écran : il vous suffit de disposer vos écrans en diagonale, dans l'écran "résolution d'écrans", ce qui empêche pour ma part de voir disparaître la mienne !!.
Mais bon, peut-être que vous aviez trouvé ça depuis longtemps !!!  :lol:  

Pasta !  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par pastagazok le 27-10-2009 à 09:06:58
n°7181394
argonan26
Posté le 27-10-2009 à 09:11:36  profilanswer

Merci de vos réponses rapides, c'est un pur bonheur ce forum, merci à tous ceux qui y contribuent...

n°7181864
globule
Posté le 27-10-2009 à 14:31:35  profilanswer

bonjour

je viens d'installer ma 8800gtx en complement de ma 5870 et ca marche bien, j'ai le physx

par contre, comment etre sur que dans un jeu par exemple, l'affichage se fait bien avec la 5870 et ne bascule pas sur nvidia ?

ca me ferait chier de jouer sans le savoir avec ma 8800gtx

ya aucun risque ou pas ?

n°7181870
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 27-10-2009 à 14:37:17  profilanswer

Si tu la dédie au PhysX... aucuns risques.. et dans DirextX... tu as une notion de carte principale, nativement celle sur le port PCI-E 1.

Et même dans certains jeux, cela va plus loin, tu peux choisir ton périphérique d'affichage principale.

---------------
n°7181918
Xantar_Eoz​enn
Posté le 27-10-2009 à 14:58:45  profilanswer

Sur ton écran tu choisis aussi la source vidéo.

Message édité par Xantar_Eozenn le 27-10-2009 à 14:59:39
n°7181958
globule
Posté le 27-10-2009 à 15:32:51  profilanswer

ok

par contre quand je choisis vga, j'ai le bureau windows sur ma 8800gtx mais je n'ai acces a rien , normal ?

de plus, quand je lance une appli physx, 3dmark vantage ou fluidmark par ex, j'ai les couleurs windows 7 qui desactivent aero, pourquoi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  70  71  72  73  74  75

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic] Lucid Hydra 200Problème compatibilité carte mère - carte graphique ?
probleme carte mereMobility Radeon HD 4570
ATI Radeon HD 4570Double ponts SLI sur 2 XFX GTX 260 BE ? Possible ?
Nouveau processeur et carte mèreCarte Graphique pour ASUS A8N-SLI
Changement processeur et carte mere 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] PhysX ● ATI Radeon + Nvidia PhysX Possible ● 2nd Carte dédiée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)