| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte graphique

[TOPIC] PhysX ● ATI Radeon + Nvidia PhysX Possible ● 2nd Carte dédiée| Auteur | Sujet : [TOPIC] PhysX ● ATI Radeon + Nvidia PhysX Possible ● 2nd Carte dédiée |
|---|---|
david42fr | Reprise du message précédent : --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Publicité | Posté le 08-01-2011 à 17:43:07 ![]() ![]() |
basketor63 Sarkozy en prison | win7 ou les versions des drivers nvidia qui sont déjà sortis n'ont pas changé, donc il y a pas de raison que ça ne fonctionne pas avec ces versions |
david42fr | OK donc les 10.12 ati + 260.xx nvidia et le patch 1.04 et c'est parti alors? --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
basketor63 Sarkozy en prison | oui
|
Moonly Ready? Let's dance! | Drapal. --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
david42fr | En fait ce n'est pas pour les jeux (ceux auxquels je joue n'ont pas le support de physx) mais pour une applis qui traite des dds.
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
basketor63 Sarkozy en prison | aucune idée |
pezzi Et tu trouves ça drôle | un x4 suffit. Tu peux trouver des tests un peu partout sur le net et même la réponse en 1er page. --------------- Honteux Bidouillages ! |
david42fr | Désolé je n'étais pas descendu au 3ème post. Merci pour la réponse. --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
basketor63 Sarkozy en prison |
Publicité | Posté le 22-01-2011 à 00:30:15 ![]() ![]() |
julienberthier Dans les montagnes... |
|
basketor63 Sarkozy en prison | on verra bien si le physx gpu est censé être si supérieur à ce que peut faire un cpu, ça devrait quand même apporter quelque chose, où alors c'est une grosse arnaque c'est à partir de quels drivers que nvidia bloque les cartes ATI ? Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 22-01-2011 à 01:33:16 |
|
je l'ai déjà activé avec hd6870+9600gt j'ai une machine avec hd4850+igp9400 Nvidia ils se prennent pour Apple en se permettant de déclarer du materiel non supporté comme ça leur chante et de toutes façons je vois pas pourquoi je pourrais pas faire tourner les démos physx donc là j'ai deux trucs à contourner ma meilleur chance serait d'utiliser les drivers nvidia avant qu'ils bloquent les ati Message édité par basketor63 le 22-01-2011 à 15:09:39 |
Moonly Ready? Let's dance! | Il faut aussi prendre en compte qu'un IGP 9400 a des perfs pourries en PhysX. Il faudrait retrouver le tableau récapitulatif pour s'en assurer, mais il me semble bien que c'est ça. --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
Moonly Ready? Let's dance! | T'as pas compris je pense, un IGP 9400 et les cartes trop bas de gamme (les vieilles cartes bas de gamme) ont des perfs PhysX "GPU" pourries, rien à voir avec le CPU, sinon je ne parlerai pas de ces cartes, et c'est pas le souci que la techno soit activée ou pas, sinon encore une fois je ne parlerai pas de perfs pourries sur ces cartes.
--------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
freeman59 | Tiens tant que je passe par ici, quelqu'un a t'il déjà ajouté une carte PhysX à coté d'un crossfire ? C'est possible ?
|
basketor63 Sarkozy en prison | c'est vieux, mais quand même
Message édité par basketor63 le 24-01-2011 à 17:08:44 |
Moonly Ready? Let's dance! | @basketor63 Tu parles de perfs pourries chez toi, je te réponds qu'un IGP 9400 a de toutes façons des perfs pourries en PhysX puisque la carte en elle-même n'est pas performante et a peu de cœurs CUDA (et/ou pas assez rapides), et tu me ressors ton histoire de NVIDIA qui n'activerait pas le PhysX sur les vieilles cartes... mais c'est moi le donneur de leçons qui comprends rien. J'aurais "compris" cette attitude d'un jeune forumeur, je suis déçu de le constater de la part d'un plus ancien. --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
comme je te dis, mais tu ne veux pas l'entendre, car tu ne semble pas avoir compris comment ça fonctionne, on peut tout à fait faire tourner physx sans carte nvidia, et physx tournera sur le cpu. Visiblement physx peut tourner avec une seule carte nvidia qui se partage alors entre calcul du graphisme et de la physique. C'est possible qu'un igp9400 accélère pas plus vite qu'un CPU, je comptais juste vérifier ce que ça donne.
la question n'est pas de faire tourner physx sur le processeur d'une carte ATI, mais bien d'avoir physx qui tourne sur une nvidia quand la carte qui fait le rendu 3D n'est pas une carte nvidia L'api et le sdk physx sont ouverts à tous, c'est bien pour ça qu'un type à réussit à faire tourner physx sur un processeur de radeon, mais ATI à carrément bloqué cette possibilité, car visiblement ils veulent pas aider Nvidia à développer une techno sur laquelle ils n'ont aucuns droits. Je pense que nvidia à besoin de l'appui d'ati pour que physx se développe et s'étende, sinon ça reste une techno marginale. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 24-01-2011 à 18:21:26 |
Moonly Ready? Let's dance! |
Je suis au courant que PhysX tourne sur CPU, d'une part parce que j'ai joué à des jeux PhysX (comme Mirror's Edge ou plus récemment Mafia II), mais parce qu'en plus j'ai comparé l'utilisation de PhysX CPU à PhysX GPU (avec une Radeon HD 5870 + GeForce 8800 GT 512MB). Et il était évident, même si je l'ai vérifié, qu'une 8800 GT offre des performances CUDA d'un autre monde comparé à mon Q9550 @3.4GHz. Et pour reprendre ton cas, je pense que la carte NVIDIA modeste ne peut pas surpasser une carte ATI + un IGP 9400 sur les performances globales (rendu + PhysX), mais qu'en performance PhysX, la carte seule peut s'en sortir mieux que le couple ATI + 9400 parce que malgré tout, ses unités CUDA sont plus nombreuses et cadencées à une plus haute fréquence. Je ne sais pas cependant comment est répartie la charge entre graphismes et physique avec l'utilisation d'une seule carte NVIDIA, les unités CUDA servant à d'autres calculs si je ne m'abuse.
En quoi ATI a bloqué l'utilisation de PhysX sur ses cartes ? Ils n'autorisent pas le portage du code pour ATI Stream ? Je pense que c'est NVIDIA qui n'est pas d'accord, PhysX n'étant pas Open Source. De plus, NVIDIA a expliqué que PhysX était prévu pour fonctionner sur les cartes NVIDIA, et qu'ils ne pouvaient assurer la qualité (ou une connerie dans le genre) lorsque le rendu (graphique) n'était pas assuré par un processeur NVIDIA, d'où le blocage. Dans tous les cas ça reste des explications foireuses puisque les raisons sont purement légales et marketings. Et je suis personnellement d'accord sur le fait de bloquer PhysX tant que celle-ci ne sera pas délivrée de toutes ses contraintes. C'est tellement contraignant que 99% des jeux vidéo ne l'utilisent pas, Mafia II et Batman étant simplement des exceptions récentes dues à des partenariats/accords financiers entre les studios de développement et NVIDIA. Message cité 1 fois Message édité par Moonly le 24-01-2011 à 18:22:28 --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
oui, je voulais voir ce que ça donne en benchant le 9400 par rappor au cpu. J'ai physx qui tourne sur HD6870+9600gt, et c'est clair que le cpu se fait éclater par la 9600gt. après c'est pas que je tiens absolument à avoir physx, j'ai pas acheté de carte pour physx, c'est juste que je me retrouve avec des cartes nvidias obsolètes, donc pourquoi pas voir ce qu'on peut en tirer
non non c'est apparement ATI qui ne veut pas que physx soit supporté par ses cartes D'un point de vu marketing et politique c'est compréhensible. Du coup nvidia à retiré le support de physx quand il y a pas de carte nvidia pour gérer la 3D, mais ça n'a aucune justification sur le plan technique. Si ATI avait supporté physx, nvidia et ati auraient surement vendu plus de cartes au final, car tout le monde serait tenté d'avoir 2 cartes. Ce qu'il aurait fallut c'est que Aegia reste indépendant, mais ati et nvidia auraient surement préféré les laisser crever avec leur hardware qui risquait de concurrencer leur gpu Message édité par basketor63 le 24-01-2011 à 18:35:39 |
Moonly Ready? Let's dance! | T'as bien résumé la situation, et si ATI avait acheté AGEIA à l'époque, on en serait surement au même point. Le mieux aurait en effet qu'ils restent indépendant, mais face aux deux géants, c'était difficile.
--------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
basketor63 Sarkozy en prison | je crois que j'ai juste batman
|
freeman59 | Bon j'vais voir si j'ai pas qqu'un qui a une cg a me prêter, j'aimerai bien tester ca |
|
jonhalix | bah écoute je pensais pas que le physx fesait partie du cuda
|
basketor63 Sarkozy en prison | il faut enlever les dll physx du dossier fluid mark Message cité 2 fois Message édité par basketor63 le 27-01-2011 à 10:30:15 |
|
jonhalix |
basketor63 Sarkozy en prison | pour batman AA je me pose la question
|
jonhalix | bah pour batman, tout tourne a fond, y'a juste a patcher avec le truc fourni sur clubic |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte graphique

[TOPIC] PhysX ● ATI Radeon + Nvidia PhysX Possible ● 2nd Carte dédiée| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic] Lucid Hydra 200 | Problème compatibilité carte mère - carte graphique ? |
| probleme carte mere | Mobility Radeon HD 4570 |
| ATI Radeon HD 4570 | Double ponts SLI sur 2 XFX GTX 260 BE ? Possible ? |
| Nouveau processeur et carte mère | Carte Graphique pour ASUS A8N-SLI |
| Changement processeur et carte mere | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] PhysX ● ATI Radeon + Nvidia PhysX Possible ● 2nd Carte dédiée | |