Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5637 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic] Ageia PhysX

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  70  71  72  73  74  75
Auteur Sujet :

[TOPIC] PhysX ● ATI Radeon + Nvidia PhysX Possible ● 2nd Carte dédiée

n°7740949
david42fr
Posté le 08-01-2011 à 17:43:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut à tous,

Je passe d'une 8800GTS640 à une 6850 et donc je vais perdre le calcul CUDA.  

Comme je pense migrer vers sandy bridge, je me disais que j'allais prendre une carte avec plusieurs slots PCIe pour pouvoir mettre ma Nvidia en second et conserver les calculs CUDA (j'utilise régulièrement un logiciel optimisé pour ça). Est ce que ça va fonctionner?  

Et seconde question, est ce qu'une carte qui fait du 16x 4x par exemple fonctionnera? parce que les cartes qui passent en 8x8x sont plus chères.

Enfin, le premier post est il à jour au niveau des versions de pilotes à utiliser et de la marche à suivre sous win7 64?

Merci de votre attention.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 08-01-2011 à 17:43:07  profilanswer

n°7740997
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-01-2011 à 18:09:40  profilanswer

win7 ou les versions des drivers nvidia qui sont déjà sortis n'ont pas changé, donc il y a pas de raison que ça ne fonctionne pas avec ces versions

n°7741005
david42fr
Posté le 08-01-2011 à 18:14:04  profilanswer

OK donc les 10.12 ati + 260.xx nvidia et le patch 1.04 et c'est parti alors?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°7741038
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-01-2011 à 18:33:26  profilanswer

oui

le seul truc à savoir c'est que rien n'est garanti pour les drivers suivants, ou les jeux à venir

n°7742038
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 09-01-2011 à 07:22:28  profilanswer

Drapal. :)

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°7742081
david42fr
Posté le 09-01-2011 à 09:57:30  profilanswer

En fait ce n'est pas pour les jeux (ceux auxquels je joue n'ont pas le support de physx) mais pour une applis qui traite des dds.

Par contre, on en m'a pas répondu sur le minimum du slot PCI-e un 4x suffit ou il faut forcément du 8x?

---------------
n°7742725
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-01-2011 à 15:27:38  profilanswer

aucune idée

n°7742774
pezzi
Et tu trouves ça drôle
Posté le 09-01-2011 à 15:40:53  profilanswer

un  x4 suffit. Tu peux trouver des tests un peu partout sur le net et même la réponse en 1er page.  :jap:

---------------
Honteux Bidouillages !
n°7742811
david42fr
Posté le 09-01-2011 à 15:50:02  profilanswer

Désolé je n'étais pas descendu au 3ème post. Merci pour la réponse.

---------------
n°7765153
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-01-2011 à 00:30:15  profilanswer

est ce qu'il y a moyen d'activer physx quand même pour une 9400 ?

mood
Publicité
Posté le 22-01-2011 à 00:30:15  profilanswer

n°7765169
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 22-01-2011 à 00:59:49  profilanswer

basketor63 a écrit :

est ce qu'il y a moyen d'activer physx quand même pour une 9400 ?

avec des vieux pilotes, surement... sur des recents, moins sur.... mais de toute facon, ca sera pas assez costaud pour des jeux qui utlisent les phyzyx :)

n°7765184
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-01-2011 à 01:31:53  profilanswer

on verra bien

si le physx gpu est censé être si supérieur à ce que peut faire un cpu, ça devrait quand même apporter quelque chose, où alors c'est une grosse arnaque :o

c'est à partir de quels drivers que nvidia bloque les cartes ATI ?

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 22-01-2011 à 01:33:16
n°7765673
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 22-01-2011 à 14:25:33  profilanswer

basketor63 a écrit :

on verra bien

si le physx gpu est censé être si supérieur à ce que peut faire un cpu, ça devrait quand même apporter quelque chose, où alors c'est une grosse arnaque :o

c'est à partir de quels drivers que nvidia bloque les cartes ATI ?

il faut pas taper dans le bas du panier pour que ca vaille le coup, le physx... il te faudrais une 8800/9600 ou +

le fyzyx est exploité par des soft de folding, et 2-3 jeux... apres a toi de voir si c'est une "arnaque" ou pas... a chacun son point de vue.  
meme si ca apporte des effets assez sympa dans les jeux qui le gere (batman AA / metro 2033 par ex, je ne suis pas sur que ca soit recommendable a tout le monde.

pour le dernier point, il te faudra de toute facon suivre les recommandations du 1er et des derniers posts...
-pilotes nvidio
-api physx nvidio
-patch kivabien si t'as une carte ati.

voila:)

n°7765689
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-01-2011 à 14:34:07  profilanswer

julienberthier a écrit :

il faut pas taper dans le bas du panier pour que ca vaille le coup, le physx... il te faudrais une 8800/9600 ou +

le fyzyx est exploité par des soft de folding, et 2-3 jeux... apres a toi de voir si c'est une "arnaque" ou pas... a chacun son point de vue.
meme si ca apporte des effets assez sympa dans les jeux qui le gere (batman AA / metro 2033 par ex, je ne suis pas sur que ca soit recommendable a tout le monde.

pour le dernier point, il te faudra de toute facon suivre les recommandations du 1er et des derniers posts...
-pilotes nvidio
-api physx nvidio
-patch kivabien si t'as une carte ati.

voila:)

je l'ai déjà activé avec hd6870+9600gt

j'ai une machine avec hd4850+igp9400
sur la boite de la carte mère il y a écrit cuda et physx, je vois pas pourquoi nvidia désactiverait le physx sur ce gpu :o

Nvidia ils se prennent pour Apple en se permettant de déclarer du materiel non supporté comme ça leur chante

et de toutes façons je vois pas pourquoi je pourrais pas faire tourner les démos physx :o

donc là j'ai deux trucs à contourner
je pense que personne à hacké les derniers drivers physx pour qu'ils permettent d'utiliser les cartes moins puissantes.
apparement les 8.9 permettent de faire tourner les cartes aegia et les cartes <9600gt
j'ai testé les drivers 197.45 avec le patch 1.3 mais ça n'a pas l'air de fonctionner

ma meilleur chance serait d'utiliser les drivers nvidia avant qu'ils bloquent les ati
à priori j'ai pas besoin de driver graphiques nvidia vraiment récent, vu que c'est les drivers ati qui font tourner les jeux

Message édité par basketor63 le 22-01-2011 à 15:09:39
n°7765729
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-01-2011 à 15:06:15  profilanswer

bon je vais mettre les drivers 185.68
par contre c'est pas clair dans le premier sujet si il faut en plus le driver physx

Message édité par basketor63 le 22-01-2011 à 15:17:48
n°7765845
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-01-2011 à 16:40:36  profilanswer

dans le bench de batman je suis à 10 fps en physx high, et 30 fps en normal, en off 60

ce dont je suis pas 100% certain c'est si c'est vraiment le physx hardware ou bien si le physx software par cpu s'active.
Je vais éssayer avec l'igp désactivé, j'ai pas l'impression que l'option permettant de choisir le niveau de physx se désactive entierement si il n'y a pas de materiel supportant le physx.

n°7765927
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 22-01-2011 à 17:34:37  profilanswer

Il faut aussi prendre en compte qu'un IGP 9400 a des perfs pourries en PhysX. Il faudrait retrouver le tableau récapitulatif pour s'en assurer, mais il me semble bien que c'est ça.

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°7766046
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-01-2011 à 18:56:11  profilanswer

à comparer à du physx cpu

si nvidia authorise le physx cpu quoi qu'il arrive alors que c'est censé avoir des perfs pourraves, je vois pas pourquoi ils désactivent physx sur leurs cartes pourraves :lol:

Message édité par basketor63 le 22-01-2011 à 18:56:44
n°7767320
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 23-01-2011 à 17:18:56  profilanswer

T'as pas compris je pense, un IGP 9400 et les cartes trop bas de gamme (les vieilles cartes bas de gamme) ont des perfs PhysX "GPU" pourries, rien à voir avec le CPU, sinon je ne parlerai pas de ces cartes, et c'est pas le souci que la techno soit activée ou pas, sinon encore une fois je ne parlerai pas de perfs pourries sur ces cartes.

C'est juste que les cartes NVIDIA ont des cœurs CUDA, exploités entre autres pour le PhysX. Et évidemment, sur des cartes qui ont peu de cœurs CUDA, et qui en plus sont en soi des cartes peu performantes, les perfs PhysX s'effondrent, et il vaut mieux utiliser le CPU.

---------------
n°7768362
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-01-2011 à 12:57:55  profilanswer

Je pense que t'a pas compris (comme souvent sur hfr ceux qui pensent faire la leçon sans avoir compris sont fréquents)

Physx est une API
Il y a des implémentations de cette API, pour GPU nvidia, CPU, et PPU AEGIA qu'évidement nvidia à coulé après l'avoir racheté et en plus ne supporte plus.

NVIDIA fournit pour GPU et CPU, sinon on ne pourrait pas voir des benchs comme en première page avec physx activé quand il y seulement des cartes ATI dans le système, et aucune carte nvidia.
http://www.revioo.com/media/images/news/1/15074.png

Au final c'est pas plus débile d'autoriser physx sur carte nvidia pourrie que sur un cpu qui ne donnera pas non plus de bonnes performances.

j'ai pu lancer fluidmark 1.1 avec l'acceleration du 9400, mais les plus récents crashent, et j'ai pas pu tester ce que ça donne en comparaison avec juste le physx cpu
.

Message édité par basketor63 le 24-01-2011 à 14:08:17
n°7768614
freeman59
Posté le 24-01-2011 à 15:35:09  profilanswer

Tiens tant que je passe par ici, quelqu'un a t'il déjà ajouté une carte PhysX à coté d'un crossfire ? C'est possible ?

Pas de blocage non plus du côté de l'Eyefinity ?

n°7768744
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-01-2011 à 16:56:11  profilanswer

J'ai pas éssayé mais je vois pas de raison, donc tu seras le premier à nous renseigner :D

En fait je vois pas raison technique de pourquoi nvidia bloque physx quand une carte ATI est la carte utilisée pour le rendu 3D.

je vois pas le rapport entre le calcul de la physique et le rendu graphique
nvidia ne sont que des gros menteurs :o

Ce qu'ils font me parait même illégal :o

Message édité par basketor63 le 24-01-2011 à 16:56:20
n°7768747
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-01-2011 à 16:58:14  profilanswer

c'est vieux, mais quand même [:botman]  

http://www.tomshardware.com/news/n [...] ,5764.html

Citation :

ATI Runs PhysX With Modified Drivers
2:20 PM - June 26, 2008 by Theo Valich - source: Tom's Hardware US

Haifa (Israel) - This one did not take long: We already knew that Nvidia is working on a CUDA version for x86 CPUs, but said it would leave a modification for ATI GPUs to others. Eran Badit of ngohq.com told us that he has done it already and was able to get the Nvidia PhysX layer to run on ATI Radeon cards.

After playing with Nvidia’s CUDA SDK and PhysX SDK, Eran apparently got the PhysX layer to play along with Radeon cards. He mentioned that enabling PhysX support on Radeon cards is not particularly difficult, leading us to believe that physics on graphics cards may not so much be a technology problem but a game of politics.

Eran said that he will be offering the ATI PhysX-enabling utility on ngohq.com as soon as he gets his hands on more hardware to check the application on more than one graphics card. We are told that he is testing hardware already, which means that the software should be available "soon".

On his first run, Eran got a 22,606 CPU score in 3D Mark Vantage, enhancing the overall score to P4262. A comparable system without PhysX-support will cross the finish line at about P3800.

We are told that there is currently no relationship between ngohq.com and AMD’s PR team, which means that Eran does not have access to Radeon 4850 or 4870 cards. Check the www.ngohq.com website for the software to become available this weekend.

Citation :

Too bad. Eran from NGOHQ publicly announced AMD/ATI offered no suport whatsoever, while NVidia sent engineers help right away, to get the ati PhysX wrapper working, and working well.
Then Eran of NGOHQ sadly announced that ATI purposefully killed the PhySx wrapper in their next driver release.
ATI squashed PhysX for all the ati card fans.

wtf [:grounded:2]

http://www.bit-tech.net/custompc/n [...] --ati.html

Citation :

Nvidia offers PhysX support to AMD / ATI

Posted at: 4:28am 10th March 2008 by Ben Hardwidge

Nvidia confirms its commitment to making PhysX an open standard for everyone
Nvidia PhysX

After Nvidia’s CEO, Jen-Hsun Huang, said that Nvidia planned to provide PhysX support in CUDA, many people (including us) thought this meant that Nvidia planned to keep PhysX all to itself. However, the company has confirmed that it’s going to stick by its guns, by making PhysX a free API that’s available to anyone.

Nvidia’s director of product PR for EMEA and India, Luciano Alibrandi, told Custom PC that ‘We are committed to an open PhysX platform that encourages innovation and participation,’ and added that Nvidia would be ‘open to talking with any GPU vendor about support for their architecture.’

As well as this, Alibrandi also promised that the free PhysX SDK would continue to be available to game developers. ‘We plan to continue supporting all key gaming platforms, including the PC and all next-gen consoles, with free PhysX binaries,’ said Alibrandi. He also added that Nvidia planned to make this a ‘continually improving set of tools in an open development platform that encourages leading-edge partners to extend the PhysX eco-system.’

Nvidia is currently working on implementing PhysX into its CUDA language, which is supported by all GeForce 8-series GPUs. When this is ready to go, Alibrandi said that owners of these GPUs will ‘simply need to download the CUDA PhysX drivers from Nvidia,’ and that ‘hardware acceleration will then be transparently supported for applications making use of the PhysX SDK.’

Nvidia plans to support PhysX in a number of ways, and Alibrandi says that these ‘could include both single and SLI based options.’ He also confirmed that Nvidia’s relationship with Havok is now over, saying that ‘we are 100 per cent focused on enabling CUDA-based GPUs to accelerate PhysX processing.’

If you’re one of the rare owners of a PhysX card, then you’ll be pleased to know that Alibrandi also confirmed that Nvidia would ‘continue to support the PhysX processor as demand dictates,’ although he said that CUDA-enabled GPUs would ‘outperform the PPU,’ Interestingly, when we asked if Nvidia would finally reveal the details of the inside of the PhysX chip, he replied: ‘Maybe.’ Ageia was very secretive about the inner workings of the PhysX chip, and we’d love to know what was inside it.

Either way, it looks as though there’s hope for AMD / ATI getting a bite of the GPU PhysX pie after all; the guys at AMD just need to decide whether they want it.

j'imagine que ATI n'avait pas envie de faire de la pub pour une techno pour laquelle on verrait le logo nvidia partout

d'un point de vue purement marketing ils ont peut être pas eu tord cela dit

Message édité par basketor63 le 24-01-2011 à 17:08:44
n°7768818
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 24-01-2011 à 17:40:56  profilanswer

@basketor63 Tu parles de perfs pourries chez toi, je te réponds qu'un IGP 9400 a de toutes façons des perfs pourries en PhysX puisque la carte en elle-même n'est pas performante et a peu de cœurs CUDA (et/ou pas assez rapides), et tu me ressors ton histoire de NVIDIA qui n'activerait pas le PhysX sur les vieilles cartes... mais c'est moi le donneur de leçons qui comprends rien. J'aurais "compris" cette attitude d'un jeune forumeur, je suis déçu de le constater de la part d'un plus ancien. :spamafote:

Sinon, NVIDIA n'a aucune raison technique de ne pas autoriser l'Hybrid PhysX, mais des raisons marketings. Après, sur le plan légal, ils sont peut-être dans leur droit. Ils ont acquis AGEIA et disposent des brevets sur la technologie PhysX qui n'est prévue que pour les cartes NVIDIA. Utiliser cette API avec une carte ATI peut paraître illégal, je ne sais pas comment interpréter, de façon juridique, le fait qu'une carte NVIDIA soit présente uniquement pour ce rendu.

Bon, c'est chiant le droit, mais sur ce coup je suis curieux. :)

---------------
n°7768851
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-01-2011 à 18:01:00  profilanswer

Moonly a écrit :

@basketor63 Tu parles de perfs pourries chez toi, je te réponds qu'un IGP 9400 a de toutes façons des perfs pourries en PhysX puisque la carte en elle-même n'est pas performante et a peu de cœurs CUDA (et/ou pas assez rapides), et tu me ressors ton histoire de NVIDIA qui n'activerait pas le PhysX sur les vieilles cartes... mais c'est moi le donneur de leçons qui comprends rien. J'aurais "compris" cette attitude d'un jeune forumeur, je suis déçu de le constater de la part d'un plus ancien. :spamafote:

comme je te dis, mais tu ne veux pas l'entendre, car tu ne semble pas avoir compris comment ça fonctionne, on peut tout à fait faire tourner physx sans carte nvidia, et physx tournera sur le cpu.

Visiblement physx peut tourner avec une seule carte nvidia qui se partage alors entre calcul du graphisme et de la physique.
Pour ce cas là je demande à voir comment une carte nvidia modeste et seule, peut mieux fonctionner qu'une carte ati plus un igp 9400 aussi pourrit soit-il.

C'est possible qu'un igp9400 accélère pas plus vite qu'un CPU, je comptais juste vérifier ce que ça donne.

Moonly a écrit :

Sinon, NVIDIA n'a aucune raison technique de ne pas autoriser l'Hybrid PhysX, mais des raisons marketings. Après, sur le plan légal, ils sont peut-être dans leur droit. Ils ont acquis AGEIA et disposent des brevets sur la technologie PhysX qui n'est prévue que pour les cartes NVIDIA. Utiliser cette API avec une carte ATI peut paraître illégal, je ne sais pas comment interpréter, de façon juridique, le fait qu'une carte NVIDIA soit présente uniquement pour ce rendu.

Bon, c'est chiant le droit, mais sur ce coup je suis curieux. :)

la question n'est pas de faire tourner physx sur le processeur d'une carte ATI, mais bien d'avoir physx qui tourne sur une nvidia quand la carte qui fait le rendu 3D n'est pas une carte nvidia

L'api et le sdk physx sont ouverts à tous, c'est bien pour ça qu'un type à réussit à faire tourner physx sur un processeur de radeon, mais ATI à carrément bloqué cette possibilité, car visiblement ils veulent pas aider Nvidia à développer une techno sur laquelle ils n'ont aucuns droits.

Je pense que nvidia à besoin de l'appui d'ati pour que physx se développe et s'étende, sinon ça reste une techno marginale.
Du coup par vengeance nvidia à bloqué physx quand c'est pas une nvidia qui fait le rendu 3D alors qu'il n'y a aucune raison que physx accélléré déconnne si c'est pas une nvidia qui calcule la 3D.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 24-01-2011 à 18:21:26
n°7768883
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 24-01-2011 à 18:20:52  profilanswer

basketor63 a écrit :

comme je te dis, mais tu ne veux pas l'entendre, car tu ne semble pas avoir compris comment ça fonctionne, on peut tout à fait faire tourner physx sans carte nvidia, et physx tournera sur le cpu.

Visiblement physx peut tourner avec une seule carte nvidia qui se partage alors entre calcul du graphisme et de la physique.
Pour ce cas là je demande à voir comment une carte nvidia modeste et seule peut mieux fonctionner qu'une carte ati plus un igp 9400.

Je comptais vérifier ce que ça donne.

Je suis au courant que PhysX tourne sur CPU, d'une part parce que j'ai joué à des jeux PhysX (comme Mirror's Edge ou plus récemment Mafia II), mais parce qu'en plus j'ai comparé l'utilisation de PhysX CPU à PhysX GPU (avec une Radeon HD 5870 + GeForce 8800 GT 512MB). Et il était évident, même si je l'ai vérifié, qu'une 8800 GT offre des performances CUDA d'un autre monde comparé à mon Q9550 @3.4GHz.

Et pour reprendre ton cas, je pense que la carte NVIDIA modeste ne peut pas surpasser une carte ATI + un IGP 9400 sur les performances globales (rendu + PhysX), mais qu'en performance PhysX, la carte seule peut s'en sortir mieux que le couple ATI + 9400 parce que malgré tout, ses unités CUDA sont plus nombreuses et cadencées à une plus haute fréquence. Je ne sais pas cependant comment est répartie la charge entre graphismes et physique avec l'utilisation d'une seule carte NVIDIA, les unités CUDA servant à d'autres calculs si je ne m'abuse.

basketor63 a écrit :

la question n'est pas de faire tourner physx sur le processeur d'une carte ATI, mais bien d'avoir physx qui tourne sur une nvidia quand la carte qui fait le rendu 3D n'est pas une carte nvidia

L'api et le sdk physx sont ouverts à tous, c'est bien pour ça qu'un type à réussit à faire tourner physx sur un processeur de radeon, mais ATI à carrément bloqué cette possibilité, car visiblement ils veulent pas aider Nvidia à développer une techno sur laquelle ils n'ont aucuns droits.

Je pense que nvidia à besoin de l'appui d'ati pour que physx se développe et s'étende, sinon ça reste une techno marginale.
Du coup par vengeance nvidia à bloqué physx quand c'est pas une nvidia qui fait le rendu 3D alors qu'il n'y a aucune raison que physx accélléré déconnne si c'est pas une nvidia qui calcule la 3D.

En quoi ATI a bloqué l'utilisation de PhysX sur ses cartes ? Ils n'autorisent pas le portage du code pour ATI Stream ? Je pense que c'est NVIDIA qui n'est pas d'accord, PhysX n'étant pas Open Source. De plus, NVIDIA a expliqué que PhysX était prévu pour fonctionner sur les cartes NVIDIA, et qu'ils ne pouvaient assurer la qualité (ou une connerie dans le genre) lorsque le rendu (graphique) n'était pas assuré par un processeur NVIDIA, d'où le blocage.

Dans tous les cas ça reste des explications foireuses puisque les raisons sont purement légales et marketings. Et je suis personnellement d'accord sur le fait de bloquer PhysX tant que celle-ci ne sera pas délivrée de toutes ses contraintes. C'est tellement contraignant que 99% des jeux vidéo ne l'utilisent pas, Mafia II et Batman étant simplement des exceptions récentes dues à des partenariats/accords financiers entre les studios de développement et NVIDIA.

Message cité 1 fois
Message édité par Moonly le 24-01-2011 à 18:22:28

---------------
n°7768893
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-01-2011 à 18:29:36  profilanswer

Moonly a écrit :

Je suis au courant que PhysX tourne sur CPU, d'une part parce que j'ai joué à des jeux PhysX (comme Mirror's Edge ou plus récemment Mafia II), mais parce qu'en plus j'ai comparé l'utilisation de PhysX CPU à PhysX GPU (avec une Radeon HD 5870 + GeForce 8800 GT 512MB). Et il était évident, même si je l'ai vérifié, qu'une 8800 GT offre des performances CUDA d'un autre monde comparé à mon Q9550 @3.4GHz.

Et pour reprendre ton cas, je pense que la carte NVIDIA modeste ne peut pas surpasser une carte ATI + un IGP 9400 sur les performances globales (rendu + PhysX), mais qu'en performance PhysX, la carte seule peut s'en sortir mieux que le couple ATI + 9400 parce que malgré tout, ses unités CUDA sont plus nombreuses et cadencées à une plus haute fréquence. Je ne sais pas cependant comment est répartie la charge entre graphismes et physique avec l'utilisation d'une seule carte NVIDIA, les unités CUDA servant à d'autres calculs si je ne m'abuse.

oui, je voulais voir ce que ça donne en benchant le 9400 par rappor au cpu.

J'ai physx qui tourne sur HD6870+9600gt, et c'est clair que le cpu se fait éclater par la 9600gt.
En physx la 9600gt eclate plus le cpu que la 9600gt éclate la 9400 en 3D je pense, d'où mon intention de voir ce qu'on obtenais avec une 9400.

après c'est pas que je tiens absolument à avoir physx, j'ai pas acheté de carte pour physx, c'est juste que je me retrouve avec des cartes nvidias obsolètes, donc pourquoi pas voir ce qu'on peut en tirer :D

Moonly a écrit :

En quoi ATI a bloqué l'utilisation de PhysX sur ses cartes ? Ils n'autorisent pas le portage du code pour ATI Stream ? Je pense que c'est NVIDIA qui n'est pas d'accord, PhysX n'étant pas Open Source. De plus, NVIDIA a expliqué que PhysX était prévu pour fonctionner sur les cartes NVIDIA, et qu'ils ne pouvaient assurer la qualité (ou une connerie dans le genre) lorsque le rendu (graphique) n'était pas assuré par un processeur NVIDIA, d'où le blocage.

Dans tous les cas ça reste des explications foireuses puisque les raisons sont purement légales et marketings. Et je suis personnellement d'accord sur le fait de bloquer PhysX tant que celle-ci ne sera pas délivrée de toutes ses contraintes. C'est tellement, contraignant que 99% des jeux vidéo ne l'utilisent pas, Mafia II et Batman étant simplement des exceptions dues à des partenariats/accords financiers entre les studios et NVIDIA.

non non c'est apparement ATI qui ne veut pas que physx soit supporté par ses cartes

D'un point de vu marketing et politique c'est compréhensible.
Vu que nvidia à la main mise sur la techno, ils pourraient très bien l'orienter pour qu'elle donne toujours des meilleurs benchs sur leur carte, en faisant en sorte que ça exploite mieux la conception de leurs cartes.
C'est d'ailleurs ce qu'ils font dans les jeux, ils apportent leur aide aux devs, et comme par hasard après ça marche nettement moins bien sur les cartes ATI :D

Du coup nvidia à retiré le support de physx quand il y a pas de carte nvidia pour gérer la 3D, mais ça n'a aucune justification sur le plan technique.

Si ATI avait supporté physx, nvidia et ati auraient surement vendu plus de cartes au final, car tout le monde serait tenté d'avoir 2 cartes.
Mais peut être pas tant que ça, car on réutiliserais la carte qu'on juge pas suffisante pour la 3D.

Ce qu'il aurait fallut c'est que Aegia reste indépendant, mais ati et nvidia auraient surement préféré les laisser crever avec leur hardware qui risquait de concurrencer leur gpu

Message édité par basketor63 le 24-01-2011 à 18:35:39
n°7769076
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 24-01-2011 à 19:55:28  profilanswer

T'as bien résumé la situation, et si ATI avait acheté AGEIA à l'époque, on en serait surement au même point. Le mieux aurait en effet qu'ils restent indépendant, mais face aux deux géants, c'était difficile.

Pour en revenir à l'Hybrid PhysX, j'ai moi aussi une 8800 GT qui traine du coup, mais de là à la laisser tout le temps dans le PC pour un seul jeu (Mafia II dans mon cas) auquel je ne joue que de temps en temps, c'est pas rentable.

---------------
n°7769113
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-01-2011 à 20:12:30  profilanswer

je crois que j'ai juste batman
auquel j'ai pas encore joué d'ailleurs, mais le physx est prêt [:djmb]

n°7769773
freeman59
Posté le 25-01-2011 à 10:28:07  profilanswer

@basketor63 en fait je posais la question par rapport au fait qu'il y ai 3 cartes ... on sais jamais ;)

Mais surtout c'est le fait d'avoir besoin de créer un écran secondaire ! L'eyefinity utilise 3 écrans, donc le fait d'en ajouter un même virtuel ... Enfin non ca devrait aller, sauf si ce dernier me force à créer un écran virtuel 4x1 au lieu de l'habituel 3x1 !

A tester donc ! Je voudrais bien mais si j'achete la carte pour que ca merde avec l'eyefinity ... mouais

n°7769865
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-01-2011 à 11:14:21  profilanswer

je crois que la question de la gestion manuelle des écrans virtuels ne se pose qu'avec XP
j'ai pas eu à m'en soucier sur win7

en fait le seul pépin que j'ai eu c'est avec la démo fluid mark
Il faut enlever les fichiers Physx*.dll du repertoire de la démo

n°7770120
freeman59
Posté le 25-01-2011 à 13:38:44  profilanswer

Bon j'vais voir si j'ai pas qqu'un qui a une cg a me prêter, j'aimerai bien tester ca :)

n°7772588
jonhalix
Posté le 26-01-2011 à 21:25:09  profilanswer

salutation, moi j'ai un petit soucis, voila je vien d'acheter une gt430 pour la dédier au physx et la coupler avec ma 5850 (pour le rendu)  
j'ai donc fait l'installation suivante :
mise a jour des drivers ati   -> 10.12
installation des pilotes nvidia             -> 266.58
installation du physx    -> 9.10.0514
installation du patch physx mod  -> 1.04ff  
quand j'applique le patch je voit "No $$ found, nothing to steal"
reboot de la machine  

et là surprise, je ne voi pas d'onglet physx dans le panneau du caméléon (nvidia)

dc voila concretement sa foire, esque j'ai loupé quelque chose dans la facon de procéder (écran branché sur les cartes hein :p)  

ou est-ce tout simplement une question de pilotes

n°7772608
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 26-01-2011 à 21:31:41  profilanswer

jonhalix a écrit :

salutation, moi j'ai un petit soucis, voila je vien d'acheter une gt430 pour la dédier au physx et la coupler avec ma 5850 (pour le rendu)  
j'ai donc fait l'installation suivante :
mise a jour des drivers ati   -> 10.12
installation des pilotes nvidia             -> 266.58
installation du physx    -> 9.10.0514
installation du patch physx mod  -> 1.04ff  
quand j'applique le patch je voit "No $$ found, nothing to steal"
reboot de la machine  

et là surprise, je ne voi pas d'onglet physx dans le panneau du caméléon (nvidia)

dc voila concretement sa foire, esque j'ai loupé quelque chose dans la facon de procéder (écran branché sur les cartes hein :p)  

ou est-ce tout simplement une question de pilotes

normal que tu n'aies pas l'onglet fyzik :)

faut aller dans le gestionnaire nvidio, parametres 3d, gerer les parametres 3d et "cuda processeurs graphiques". tu selectionnes ta gt430, et rulezz

++

n°7772636
jonhalix
Posté le 26-01-2011 à 21:41:12  profilanswer

bah écoute je pensais pas que le physx fesait partie du cuda
en tout cas merci pour cette réponse + que rapide
sinon pour les test sous fluidmark 1.30 tu utilise quoi comme reglages??

n°7772686
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-01-2011 à 22:04:31  profilanswer

il faut enlever les dll physx du dossier fluid mark

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 27-01-2011 à 10:30:15
n°7772698
jonhalix
Posté le 26-01-2011 à 22:16:12  profilanswer

bah merci les gars, ca carbure plutot pas mal (surtout une foi les .dll dégagés)

jarrive a 25fps en affichant 90000 particules, je trouve sa pas mauvais pr une carte acheté 60€

Message édité par jonhalix le 27-01-2011 à 16:48:03
n°7773667
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 27-01-2011 à 16:23:39  profilanswer

basketor63 a écrit :

il faut enlever les dll physx du dossier fluid mark

ahh ? comme pour mirror edge ?

je savais pas ca... ca change vraiment la donne ?

n°7773673
jonhalix
Posté le 27-01-2011 à 16:26:09  profilanswer

oh ca oui ^^
ca a rien a voir

n°7773685
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-01-2011 à 16:31:43  profilanswer

pour batman AA je me pose la question
ou alors mon cpu est super balaise :D

n°7773688
jonhalix
Posté le 27-01-2011 à 16:33:18  profilanswer

bah pour batman, tout tourne a fond, y'a juste a patcher avec le truc fourni sur clubic ;) là je vien de le réinstaller, ca donne quand meme un gros plus ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  70  71  72  73  74  75

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic] Lucid Hydra 200Problème compatibilité carte mère - carte graphique ?
probleme carte mereMobility Radeon HD 4570
ATI Radeon HD 4570Double ponts SLI sur 2 XFX GTX 260 BE ? Possible ?
Nouveau processeur et carte mèreCarte Graphique pour ASUS A8N-SLI
Changement processeur et carte mere 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] PhysX ● ATI Radeon + Nvidia PhysX Possible ● 2nd Carte dédiée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)