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Auteur Sujet :

Probleme avec une Ati radeon mobility X600 sur HP ZD8000 Notebooks

n°5621495
cappa
Posté le 29-06-2007 à 22:01:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non aucune idée, je suppose que ça vient des pilotes catalyst eux-même. Tu peux poser ta question en laissant un message sur le forum, y a surement des spécialistes de ces questions.

mood
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Posté le 29-06-2007 à 22:01:57  profilanswer
 

n°5625440
Dip_33
Posté le 01-07-2007 à 21:07:36  profilanswer
 

Bonjour,
un tot petit peu de nouveau suite à mon courrier à Darty. Comme m'avait prévenu quelqu'un il me propose de faire expertiser le PC par HP. Je leur livre donc le PC fin juillet (je reviens dans la région où je l'ai acheté pour les vacances). Après j'attendrai la réponse!
@Alex
Si tu veux plus d'info pour le témoignage tiens moi au courant.
A+

n°5625620
caill41
Posté le 01-07-2007 à 22:44:14  profilanswer
 

salut a tous  :hello:  
j'ai trouver la panne pour mon zd8147ea :bounce:  
prob de VGA il y a du liquide (sorte de pate fondu)
sur le circuit de la CG ,je ne c pas comment c venu là mais je l'ai nettoyer et c reparti :bounce:  
 
A+ et bon courage pour vous

n°5627906
cappa
Posté le 03-07-2007 à 09:03:43  profilanswer
 

Merci a+ Caill
 
 
Pour se redonner du courage, voilà ce qu'ont obtenu les danois contre Apple :
Liens --> http://fr.theinquirer.net/2007/05/ [...] ibook.html

Citation :

Un vice caché sur les iBook
par Gérard Daim: Vendredi 4 Mai 2007, 11:40  
 
L'enquête menée par un laboratoire indépendant sur demande de l'Agence Danoise de la Consommation a démontré que la dernière génération de iBook commercialisée par Apple était entachée d'un problème de conception. Le constructeur à la pomme est donc tenu de réparer gratuitement toutes les machines concernées dans ce pays...


Message édité par cappa le 03-07-2007 à 09:49:30
n°5630546
steveneag2​9
Posté le 04-07-2007 à 15:08:19  profilanswer
 

Bonjour,  
j'ai réceptionné mon HP avec changement de la carte mère, ainsi qu'avec une mise à jour du BIOS
l'ordi fonctionne à nouveau correctement, j'avais pour ainsi dire perdu l'habitude d'utiliser mon pc portable...
c'est quand même étonnant, j'ai envoyé un courrier à Carrefour et c'est HP qui me contacte pour la réparation du PC! étrange, n'est-ce pas ?
Bref, je me retrouve donc avec un PC à nouveau utilisable, mais jusqu'à quand? il chauffe toujours autant..
Je reste sur ce forum afin de servir de témoin, si jamais vous en nécessitez.
Bon courage à tous


Message édité par steveneag29 le 04-07-2007 à 15:08:48
n°5631127
cappa
Posté le 04-07-2007 à 18:16:45  profilanswer
 

Merci du feedback Steveneag. Carrefour doit en avoir un peu ras-le-bol de servir d'intermédiaire, ils ont fait sauté une étape. Mais légalement on est tenu de passer par son revendeur même si dans notre cas, il ne peut rien faire de plus que de passer par la case HP.
 
Est-ce que par hasard tu sais comment s'appelle la carte-mère qu'on t'a changée? c'est par curiosité je n'ai trouvé la ref nulle part.

n°5632581
quiche a l​a banae
Posté le 05-07-2007 à 14:06:18  profilanswer
 

Je profite de ce début de vacances pour vous tenir au courrant de mon cas.
J'ai envoyé une lettre AR invoquant le vice caché à la FNAC. Leur réponse a été de me dire que mon ordi avait bien fonctionné pendant 2 ans et que c’était sa première panne. Donc (où est la logique ?) ce n’est pas un problème de vice caché.
Je vais donc me lancer dans une procédure judiciaire. Je m'occupe de réunir tous les documents que je peux trouver, et j'envoie ça au juge de proximité.

n°5633186
cappa
Posté le 05-07-2007 à 18:20:53  profilanswer
 

Quiche à la banane, tu as parfaitement raison, la FNAC te prend pour un crétin. Primo, une panne classique due à une maladresse de la part de l'utilisateur est le seul cas de panne qui ne soit pas un vice-caché ou bien un défaut visible de conception. Tu n'es pas dans le premier cas, donc tu es forcément dans un des 2 autres cas puisque ton ordi n'est pas une antiquité.
Et deuxio, il n'est pas spécifié au moment de l'achat qu'on achète un produit de 2 ans de durée de vie maximum, encore heureux pour HP qui ferait mieux de vendre des yahourts sinon, car ils auraient peu de clients aux prix qu'ils pratiquent.
Bref, tu es tout à fait dans le bon sens, et c'est bon à savoir que la FNAC est non seulement le plus cher mais le plus médiocre des services après-ventes, puisque ton témoignage à leur propos n'est pas le premier du même style ici.
 
Bon courage pour la suite, c'est toujours un peu pénible de faire valoir ses droits mais bon quand il faut, il faut. Hésite pas s'il te faut un coup de main, demande toujours.
 
 
Rappel
Dors et déjà, les témoignages recueillis ici et certifiés à la main avec ceux recueillis par Alex prouvent que ce n'est pas une panne rare, ni dépendante de l'utilisateur, c'est inhérent au portable lui-même. Ensuite, ça rend l'ordinateur inutilisable en 3D ce qui est grave pour un ordi de ce prix, et grave aussi pour tous les logiciels 3D perdus, sans parler du fait qu'on a pas acheté un si gros portable pour surfer sur le net c'est bien clair. Enfin, personne n'a trouvé l'origine de la panne même avec un examen en profondeur, même pas HP qui refuse d'en parler, c'est donc bien un défaut d'origine invisible, en bref ce qu'on appelle un vice caché.  
Le seul doute possible aurait pu venir d'un mauvais usage éventuel mais on est trop nombreux pour que cela tienne la route, c'est donc bien un vice-caché et il nous empêche d'utiliser l'ordinateur comme c'est prévu à la base, c'est tout ce que le juge a besoin de savoir pour exiger le remboursement et des dommages et intérêts proportionnels au temps d'immobilisation.


Message édité par cappa le 05-07-2007 à 18:52:09
n°5633880
bb_chon
Posté le 06-07-2007 à 00:21:02  profilanswer
 

Bonjour à tous, je viens d'hériter d'un de ces portables, apres avoir fait quelques petites recherches je découvre avec horreur ce post et tous les soucis que vous rencontrez me désolent. Le mien (je touche du bois) n'a pas encore de soucis mais je pense que je vais vite percer la carcasse de partout pour augmenter le refroidissement avant qu'il ne crame.  
 
Quelqu'un pourrait m'indiquer quel sont les étapes pour démonter le portable sans tout fracasser? Je suis sur qu'il y en a plein parmis vous qui l'ont deja fait. Je vous remercie d'avance de votre aide.  
 
 :jap:

n°5633896
caill41
Posté le 06-07-2007 à 00:31:36  profilanswer
 

salut a tous
 
salut bb_chon  
j'ai un conseille a donner pour qu'il chauffe moin
il faut fabriquer une cale d'environ 2.5 cm de hauteur (cale...plaque de la dimension de l'ordinateur )
 
pour que le portable soit plus haut sans boucher les ventilos pour que l'air circule mieux
 
je mais une photo du mien demain
 
a+

mood
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Posté le 06-07-2007 à 00:31:36  profilanswer
 

n°5633933
bb_chon
Posté le 06-07-2007 à 01:00:30  profilanswer
 

merci caill41 c'est cool.
 
Ce que je voudrais faire c'est découper le cache plastik juste au dessus de la batterie pour y fixer un ventilo extraction via port usb. en enlevant la batterie c faisable je pense.

n°5634091
caill41
Posté le 06-07-2007 à 09:16:14  profilanswer
 

salut a tous  
 
lol bb_chon
 
peut tu mettre une photo de ton ordi
et fait moi voir ou tu veux mettre ton ventillo    STP

n°5634343
caill41
Posté le 06-07-2007 à 11:39:43  profilanswer
 

voici ma plaque pour l'aeration du portable
 
http://img502.imageshack.us/img502/17/sanstitreru9.jpg
Shot at 2007-07-06

n°5634371
caill41
Posté le 06-07-2007 à 11:52:44  profilanswer
 

salut bb_chon
 
ton portable a combien de ventilo?
car si tu en a 3 celui du milieu ne tourne jamais (sauf au demarrage les 3 tourne et apres il n'en reste plus que 2 )
il n'y a que le ventilo de la CG qui ne tourne plus (jamais pendant l'utilisation du portable)  
la solution c de le brancher en parallele sur le FAN d'un ventilo qui tourne tout le temps
je l'ai fais sur le mien et la CG ne chauffe plus (beaucoup moins)
 A+

n°5634516
bb_chon
Posté le 06-07-2007 à 12:48:53  profilanswer
 

salut c'est exactement ce ke je voulais faire aussi. J'ai remarqué que ce troisième ventilo ne tournait jamais et j'ai pu accéder à son connecteur en enlevant le cache de la ram. C'est possible de le branche par un pti cable sur un port usb? ou de le brancher en parallèle avec un des deux autres ventilo? dans ce cas comment démonter pour y accéder? je peux pas prendre de fotos actuellement car je suis au boulot mais le dessous est le meme que le tiens.
 
en fait quand tu enleves la batterie, ca te laisse un genre de "trou" dans lequel je voulais y mettre un ventilo et le fixer a la coque. Etant donné que le pc il est toujours sur secteur... la batterie sert a rien.  
 
En tout cas merci pour tes infos  :jap:

n°5635234
caill41
Posté le 06-07-2007 à 17:09:38  profilanswer
 

salut bb_chon  
pour le USB oubli trop dur (pour moi)
en parallele c mieux je te fait des photos

n°5635352
bb_chon
Posté le 06-07-2007 à 17:55:29  profilanswer
 

yess je veux bien. Mais un pti descriptif des étapes pour démonter le pc suffira je pense.  :hello:

n°5635569
caill41
Posté le 06-07-2007 à 20:04:36  profilanswer
 

bb_chon
 
moi je le fait par les deux trapes (trp.memoire et trp modem/disque dur)
sans demonter l'ordi

n°5635583
caill41
Posté le 06-07-2007 à 20:17:33  profilanswer
 

je ne peux pas te dire pour le demontage du portable  
desolé

n°5635658
bb_chon
Posté le 06-07-2007 à 21:12:13  profilanswer
 

ok bah je v essayer de faire comme toi

n°5635720
vilic
Posté le 06-07-2007 à 21:51:20  profilanswer
 

Bonjour
Je suis le nouveau du jour.
zd8047ea CNF5042ZGR PW927EA#ABF (je vous mets la totale) acheté le 28/02/2005 chez Darty à Lyon (1800€, gloups), écran blanc mercredi 27/06/2007, réinstallé driver carte graphique puis Windows, puis rabattu sur le mode VGA, hors garantie bien sûr.
Je suis un peu perdu vu le nombre de messages sur le forum... Quelqu'un peut-il me faire un résumé de la bonne stratégie ? Courriers recommandés au revendeur et à HP demandant la prise en charge de la réparation ?
MERCI

n°5635790
caill41
Posté le 06-07-2007 à 22:35:58  profilanswer
 

salut a tous  
 
ce message s'adresse a tous
 
vos ordi portable on tous eu des problemes de carte graphique!!!!!
cela vient du salopri de ventilo qui ne tourne jamais  
 
car HP a cru qu'un ventilo de plus sa decoré
Si HP nous donne le pouvoir de controle sur les ventilos il n'y aurai jamais eu  
de probleme.  
 
un logiciel comme SPEEDFAN fonctionne avec toute les manufacture SAUF HP.HP.HP
 
A+ plein le C.. d'HP

n°5636607
peer_fr
Posté le 07-07-2007 à 14:22:11  profilanswer
 

:fou: Bonjour à tous, je suis nouvel abonné à la liste des malchanceux d’HP ! J’ai un « HP ZD 8047 ea + ATI X600» avec le même souci d’écran blanc ! Acheté en février 2005 chez Darty à BONDY !
Pour infos :  
s/n CNF504113D
p/n PW927EA#ABF
J'ai envoyé ces renseignements à Alex ! Merci à tous pour votre aide  :hello:

n°5641152
cappa
Posté le 09-07-2007 à 19:23:14  profilanswer
 

Rebonjour,
 
bon d'abord, pour le ventilo du milieu, je ne sais pas si c'est de là que vient le problème exact mais c'est vrai que surelever l'ordi le soulage d'au moins 5 degrés et il est déjà mois bruyant. Ceci dit attention à la poussière car les ventilo s'encrassent plus vite je trouve. Mais encore une fois on est pas sûr que ce soit le problème majeur du ZD8000. D'après HP le ventilo du milieu tourne bien mais seulement si le besoin se fait sentir. Maintenant le portable est mal conçu quelque part , est-ce que c'est à ce niveau? Ce n'est pas absolument prouvé malheureusement. Et une fois que la panne est là , j'ai fait le test avec mobmeter, les problèmes surviennent même à froid. Ca vaut peut-être le coup d'explorer cette piste mais le mieux c'est d'obtenir la reconnaissance du défaut de conception caché pour obtenir une action efficace soit de réparation soit de remboursement.  
 
@Villic et Peer,
merci d'avoir pris le temps de mettre les renseignements de base déjà. Ensuite voilà un résumé :
 
A tous ceux qui ont la panne d'écran blanc (ou autre d'ailleurs) et qui arrivent sur le forum :
1ere chose : Signaler le problème au revendeur par les moyens courants, et en plus en envoyant une lettre recommandée AR qui sert en cas de preuve pour la 2eme étape. Bien parler de produit non conforme ou de vice-caché surtout, ils sont au courant même s'ils essaient de nier 90% des fois.  
2eme chose : Si la demande de réparation amiable n'a pas aboutie , il faut se renseigner auprès du greffe du tribunal d'instance le plus proche ou sur internet, ou auprès de la répression des fraudes, pour entamer une démarche en justice pour vice-caché.
3eme chose : contacter Alex du forum , son email en page précédente, désolé j'oublie à chaque fois de le noter. Il a déjà engagé un avocat et il demande un témoignage écrit pour appuyer le vice-caché. Si il gagne tout le monde gagne, donc penser à lui envoyer un ptit témoignage, il vous dira exactement comment le rendre valable devant un tribunal.
 
Voilà, pour finir, certains ont déjà obtenu des réparations amiables de la part de HP donc les contacter aussi peut être utile quoique hasardeux et cher au téléphone.  
 
Bon courage, et continuez à donner des nouvelles sur le forum pour maintenir le cap.
 
 
Un résumé non à jour ici :  
http://hpvice.fortunecity.com/index.html
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t5384778
 
ps : @Peer, pourrais-tu donner la date précise de la panne svp, la date d'achat et la date de panne sont notés dans mon fichier excel qui me permet de faire un bilan de temps en temps. Merci.


Message édité par cappa le 09-07-2007 à 19:51:43
n°5641171
shereen
Posté le 09-07-2007 à 19:35:37  profilanswer
 

Bonjour à tous.....
Je constate que la liste s' allonge.....
Pour ceux qui n' arrivent plus à suivre.....et ceux qui n ' ont pas le courage de lire les 17 pages....vous trouverez   un modèle de lettre à envoyer au service consommateur de votre revendeur ( ex: pour Carrefour: Service consommateur Carrefour? 26 quai michelet TSA 50010 , 92 695 Levallois Perret Cedex).  
 
 Link: http://www.yousendit.com/download/ [...] NE0wTVE9PQ    ( faut la télécharger et la compléter...rien de sorcier.... ce lien expire dans 7 jours .....en cas de problème n ' hesitez a me contacter...)
 
J' ai envoyé cette lettre, j' ai eu une réponse au bout de 3 semaines, HP m' a contacté, Carrefour a envoyé mon Ordi à HP et j' ai récuperé mon ordi 2 semaines après. (le revendeur contacte Hp et s' arrange ac eux, car comme vous avez pu le constater il est impossible de dialoguer ac HP....donc il faut passer par votre revendeur et la loi est de votre côté....).  
Bon Courage à tous.....
                                                                                         
                                                                                   

n°5641534
vilic
Posté le 09-07-2007 à 22:18:39  profilanswer
 

Merci à tous ! Je vous tient au courant pour mon cas.

n°5641548
caill41
Posté le 09-07-2007 à 22:23:22  profilanswer
 

salut a tous  
 
bb_chon a tu fait le branchement du ventilo?
 
infos pour tous mon premier portable ete un HP
il est tomber en panne le service apres-vente ma dit
"vous savez Mr l'imformatique !!!!"
je lui dit quoi?
il me repond "c la loterie"
 
Made China !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°5642095
caill41
Posté le 10-07-2007 à 10:11:53  profilanswer
 

salut du nouveau

n°5642421
jean83
Posté le 10-07-2007 à 13:02:13  profilanswer
 

bonjour à tous et bravo pour le boulot accompli
C'est en cherchant pourquoi le ventilo central de mon PC HP pavillon zd 8047 , ne marchait pas ,que je suis tombé sur votre forum et alors là quelle surprise concernant les portables HP
 pour l'instant le mien marche bien , je ne suis plus sous garantie depuis 20 jours !!!!!!!!              1 mois aprés mon achat , j'ai eu un probleme majeur et ils sont venus me le reprendre ils m'ont dit qu'ils avaient changés les RAM depuis il marche bien   ; mais pour combien de temps encore
j'ai tout noté , meme le modéle dr la lettre AR
est ce que l'ami qui a branché le ventilo central en parallele pourrait nous detailler son opération soit par photos soit ......
merci

n°5643156
peer_fr
Posté le 10-07-2007 à 19:14:30  profilanswer
 

Merci tout d'abord d'avoir pris la peine de me répondre !
L'achat s'est fait le 17/02/05, la panne, le 07/07/07 !
Bonne chance à tous
 
 
Un résumé non à jour ici :  
http://hpvice.fortunecity.com/index.html
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t5384778
 
ps : @Peer, pourrais-tu donner la date précise de la panne svp, la date d'achat et la date de panne sont notés dans mon fichier excel qui me permet de faire un bilan de temps en temps. Merci.[/quotemsg]

n°5643339
caill41
Posté le 10-07-2007 à 20:53:25  profilanswer
 

salut a tous
 
salut jean83
je te fait les photos et je balance

n°5643397
caill41
Posté le 10-07-2007 à 21:18:12  profilanswer
 

jean83 je te fait un dessin vite fait pour attendre
 
je peu mieux t'expliquer si tu me fait une photo du dessous du tien
 
 
 

n°5643459
caill41
Posté le 10-07-2007 à 21:40:36  profilanswer
 

http://img502.imageshack.us/img502/4731/avantom6.jpg
Shot at 2007-07-10
 
http://img502.imageshack.us/img502/3416/apresid2.jpg
Shot at 2007-07-10

n°5643498
knacker7
Posté le 10-07-2007 à 22:01:11  profilanswer
 

pour ouvrir le pc il faut tout d'abord enlever la plaque plastic ou il y a les bouton de démarage et son grace a 2 vis par dessous.
ensuite c assez simple sauf vers la fin pour ouvrir completement il faut d'abord enlever le graveur dvd qui est fixer par 2 minuscules vis cacher par le tiroir.
donc ouvrir le lecteur dvd enlever les vis et sortir le bloc lecteur.
a+

n°5644646
cappa
Posté le 11-07-2007 à 13:58:11  profilanswer
 

Mais attention quand même , quand on sait qu'il suffit de mettre des cales sous les pieds pour obtenir une amélioration, est-ce bien utile d'ouvrir le portable et de risquer d'apporter une modification qui vous empêchera peut-être de faire des réclamations si l'ordi tombe en panne.  
Téléphoner d'abord à HP , ils sont formels, le fonctionnement normal prévu par eux ne nécessitent pas le 3e ventilo en permanence. Si c'était là la cause simple du clash de la carte graphique, une simple modification du BIOS aurait suffi à changer le réglage, donc c'est probablement moins important qu'on peut le croire.
Enfin, tout ça pour que vous réfléchissiez avant d'agir peut-être pour rien. Le portable a été commercialisé dans le monde entier sous le nom de Compaq X6000 et HPZD8000, aucun forum sur google ne parle du ventilo comme une cause prouvée de défaillance donc prudence, voilà.
 
Deuxième point, voilà un nouveau graphique avec des données du forum Hardware jusque fin Juin. On y constate que le taux de pannes signalées est constant (droite linéaire). Sur les sites spécialisés en défaillances informatiques, il est dit que si le taux de pannes diminue, c'est un défaut de jeunesse du portable, s'il augmente c'est que le portable est en fin de vie, s'il est constant c'est une panne de fonctionnement courant du portable. Ca plaide clairement pour le défaut de conception.  
Or, l'acheteur a acquis le produit pour que son fonctionnement courant soit exempt de telles pannes, sinon le prix qu'on a payé est largement au-dessus du prix honnête. En un mot, personne ici n'aurait acheté un ordinateur dont le fonctionnement courant contient un tel risque de panne, à un prix allant de 1500 euros à 1800 euros.  
 
http://images6.theimagehosting.com/Cumul_Pannes.th.gif


Message édité par cappa le 11-07-2007 à 19:36:58
n°5645359
caill41
Posté le 11-07-2007 à 18:54:12  profilanswer
 

salut a tous  
 
cappa
 
a tu un driver pour " modification du BIOS aurait suffi à changer le réglage"pour les ventilo  
 
merci a+

n°5645400
caill41
Posté le 11-07-2007 à 19:18:32  profilanswer
 

cappa
si tu me trouve un logiciel ou un drive bios qui fonctionne avec HP
qui me permet de faire tourner mes trois ventilos quand je veux !!
je  prend
et je remet mon ordi d'origine(les ventilos chacun une prise FAN)

n°5645435
cappa
Posté le 11-07-2007 à 19:40:29  profilanswer
 

Non Caillou, je pensais plutôt à une mise-à-jour par HP lui-même sur le site http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] fr&os=228#
 
Il y a deja eu une mise à jour du bios, un flashage à faire, donc j'imagine que c'est pas le problème pour eux. Par contre, désolé je sais pas du tout comment on force soi-même le réglage des ventilos.
 
Pour être plus précis concernant la modification trop profonde de l'ordi, j'ai appris en me renseignant sur le vice-caché que ça reposait sur le contrat de vente. Même si ce n'est écrit nulle-part le vendeur signe avec l'acheteur un engagement de délivrer un produit conforme dépourvu de vice-caché, et si il y a vice-caché c'est pour sa poire. Dans le même style, l'acheteur s'engage à ne pas trop bidouiller l'ordi. Par contre , il est parfaitement légal d'ouvrir son ordi suite à une panne inconnue et de rechercher honnêtement la cause. C'est même une étape que la justice peut nous demander pour vérifier qu'on a tout mis en oeuvre avant de porter plainte. C'est tout, c'est dans la perspective du tribunal que je dis de faire attention pour avoir tous les arguments de son côté. Sinon je suis bien d'accord que plus de ventilation ne risque pas de nuire à un P4 !


Message édité par cappa le 11-07-2007 à 19:46:18
n°5645522
caill41
Posté le 11-07-2007 à 20:22:18  profilanswer
 

ok merci cappa  
 
a+

n°5646204
Ally05
Posté le 12-07-2007 à 09:05:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je découvre ce matin en parcourant ce forum que je ne suis pas la seule à avoir ce problème...
Portable HP zd8047ea acheté en mars 2005 avec ATI X600.
Plantage avec écran blanc depuis environ 1 mois.
Je suis sous extension de garantie donc j'ai appelé mon sav (FNAC).
Après avoir eu plusieurs "techniciens", on m'a dit de réinstaller Windows. HP m'a obligée à racheter les CD de restauration.
Ceci fait, aucune amélioration et pour cause, ça vient de la carte graphique.
Après une énième heure au téléphone avec le SAV (de mon mobile, donc les factures salées s'accumulent), un autre technicien me dit : "ben oui, c'est le pilote de la carte graphique qui n'est plus bon".
Il m'en envoit un à jour. Réinstallé hier soir. Pendant une heure tout a fonctionné, j'ai pu réinstaller Office, ma live box, etc.
Au moment d'éteindre, flash blanc...
Et voilà que je tombe sur ce forum, et là je me dis que chez HP comme chez la FNAC, ils se sont bien foutus de moi car je suis loin d'être la seule, et repayer pour une licence Windows que j'ai déjà ne résoudrait rien.
A l'époque, 1800 € à l'achat représentaient toutes mes économies d'étudiante et j'entend encore le vendeur m'assurer qu'avec cette nouvelle carte graphique j'allais me régaler... Je dirais plutôt que "je mange" !!!
 
J'essaie de recontacter la FNAC pour leur parler de vous tous et je vais aussi tenter le courrier type conseillé plus haut.
Si vous avez d'autres conseils, je suis preneuse.
 
Ally

n°5646235
caill41
Posté le 12-07-2007 à 09:49:24  profilanswer
 

salut a tous :hello:  
 
Ally05  pourquoi a tu repayer une license? :non:  
deja quand tu achete un ordinateur tu paye la license et en plus tu n'a meme pas de CD windows original  
et c a toi de faire des CD de réinstallation
pardon des CD de restauration . :pfff:  
 
le centre microsoft ma dit d'utiliser un CD windows XP sp2 d'un copain et de validé Windows avec les codes de ma license
 :pt1cable: alors il faut savoir? car il ne faut pas piraté Windows,mais ca ne derange personne que le CD tourne entre potes

mood
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