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Auteur Sujet :

Probleme avec une Ati radeon mobility X600 sur HP ZD8000 Notebooks

n°5570767
cappa
Posté le 05-06-2007 à 10:50:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Rodhan, qu'entends tu par jouer avec le cordon de l'alimentation? Il est à l'extérieur le cordon de l'alimentation générale. Est-ce qu'il s'agit de l'alimentation de la carte mère?

mood
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Posté le 05-06-2007 à 10:50:49  profilanswer
 

n°5570870
rodhan29
Posté le 05-06-2007 à 11:49:44  profilanswer
 

cappa a écrit :

Rodhan, qu'entends tu par jouer avec le cordon de l'alimentation? Il est à l'extérieur le cordon de l'alimentation générale. Est-ce qu'il s'agit de l'alimentation de la carte mère?


 
En exerçant une pression sur la fiche du cable d'alimentation vers le bas, j'arrive à démarrer mon pc en qualité normale. En effet, il s'agit du cordon de l'alimentation générale. J'ai testé hier en essayant d'accéder à un jeu en réseau mais l'ordinateur a planté.  
 
Ca ne résout pas tout, mais dans l'immédiat, j'arrive à l'utiliser pour l'internet et les logiciels de façon normale en laissant un objet suffisammant lourd pour maintenir la pression sur le cable.
 

n°5572600
rodhan29
Posté le 06-06-2007 à 00:43:30  profilanswer
 

Cappa oublie l'info d'avant parce que je suis limite de plus rien envoyer.
 
L'intervention du technicien est certainement pour quelque chose.
 
Le probleme est double à mon avis : ce n'est pas seulement la carte graphique mais également l'alimentation.
 
Comme indiqué dans mon message je ne peux plus lancer un jeu vidéo.
 
Ce soir après avoir joué avec l'alimentation c'est plus que désastreux.
 
Donc je te dis bonne chance car je ne vais pas persister dans ce sens avec un pc de plus de 2 ans bien que ca me fout les boules de mettre 1500 euros par les fenetres.
 
Désolé mais je ne peux pas rester sans informatique et internet indéfiniment.
 
Meilleurs voeux de réussite
 
Rodhan

n°5572754
simpho
Posté le 06-06-2007 à 09:29:22  profilanswer
 

Bonjour à tous, je viens receptionner mon ordi, retour de réparation de chez HP... ils ont tenu leurs engagements et l'ordi fonctionne à nouveau , c'est d'ailleurs très agréable de retrouver à nouveau une "superbe" image... Pour info, le bon retour indique simplement "remplacement de la carte mère" et "mise à jour du BIOS"... C'est léger ! mais bon...Les choses s'arrangent pour moi, même en espèrant que cet ordi tienne encore au moins deux ans... J'aurais moins de scrupules alors à le remplacer purement et simplement... J'essaierai d'avoir une explication supplémentaire en appelant le service consomateur HP (plus facile à obtenir qqu'un car j'ai un n° de dossier!...) et je vous tiens au courant ... bon courage à tous...

n°5574834
cappa
Posté le 07-06-2007 à 04:37:37  profilanswer
 

@Rhodan
 
ok merci quand même. En fait j'ai essayé de bidouiller le cable. En effet, en VGA on arrive à aggraver ou faire disparatre les artéfacts. J'ai mis ma petite boîte derrière sous le cable. Donc c'est déjà ça. Par contre l'écran blanc persiste. Enfin avec les drivers 7.1 c'est un écran noir, et il y a un nouveau message d'erreur en effet, mais je n'accède pas à windows , pas même en touchant l'alim. Je pense que le cable d'alim fait contact avec la partie vidéo d'une manière ou d'une autre. Mais ça n'a pas de sens. Sous linux, personne ne se plaint d'artéfacts en 2D, c'est un casse-tête.
Si tu ne revends pas ton ordi, tu peux quand même faire la démarche de demander réparation tout en achetant un autre ordi. L'un n'exclut pas l'autre. Dans tous les cas merci et à toi de voir bien-sûr.
 
 
@Simpho, tu as eu de la chance. J'espère qu'on te donnera les infos demandées. Tu peux toujours leur rappeler que ça peut t'aider à écarter l'hypothèse d'un vice-caché sur la carte. S'ils ne précisent rien on sera sûrs qu'ils savent qu'on ne peut pas dire qu'il n'y a pas de vices cachés, voire qu'ils savent très bien que leur produit est vérolé. C'est toujours un témoignage intéressant.

n°5575509
rodhan29
Posté le 07-06-2007 à 14:12:35  profilanswer
 

@Cappa
 
Je pars pour l'achat d'un nouveau pc de bureau cette fois ci.
 
Je compte bien en attendant faire la démarche auprès de l'enseigne Géant Casino pour voir leurs réactions.
 
Mais comme mon ordi a passé la limite des deux ans, je ne peux même pas faire usage du courrier type communiqué par valford qui concerne les matériels de moins de deux ans. Enfin, si j'ai tout bien compris comme il faut. Merci de me confirmer si j'ai raison.
 
Je repasserai communiquer le résultat de mes démarches.
 
Bon courage
 
Rodhan

n°5575571
cappa
Posté le 07-06-2007 à 14:31:35  profilanswer
 

@Rhodan, ok je comprends. Pour le jeu en réseau en plus le portable est devenu très limite.  
Par contre, en effet tu ne peux pas demander la garantie dîte de "conformité" mais par contre le "vice-caché" est toujours utilisable. Les 2 choses sont presque pareilles sauf que la garantie de "conformité" est européenne et qu'elle sert surtout à ce que tout le monde ait la même garantie en Europe. Le vice-caché c'est le droit français classique, tu as encore 2 ans à partir de la découverte du problème pour aller au tribunal. Après c'est de la mauvaise volonté donc il ne reste plus rien.
 
Pour nous tous sur le forum, le nombre d'action au moins auprès des enseignes est une manière indirecte de faire pression sur HP. Quand les revendeurs acceptent de prendre les réparations en charge, il est bien évident que c'est HP qui casque. Mais bien-sûr Carrefour veut rester copain avec monsieur Hewlett et il préfère nous mettre pas mal de batons dans les roues par principe. Cependant, on a des droits c'est pas malin de s'écraser. En tout cas 4euros de lettre recommandée c'est pas cher payé comparé au 500 euros minimum d'une réparation (provisoire en plus!).
 
Merci de nous tenir informé. a+

n°5576878
rodhan29
Posté le 08-06-2007 à 00:54:53  profilanswer
 

@cappa
 
Merci pour tes explications.
 
T'inkiet je lache pas le morceau : c'était un coup de pas bien. Je vais poursuivre auprès de l'enseigne casino. Mais, il est vrai qu'avant la mésaventure je songeais à prendre un pc fixe.
 
Donc, je vais prendre un pc fixe mais dans l'espoir de faire réparer mon portable tout de même et si possible gratuitement.
 
En tout cas, un grand merci pour ton accueil sur ce site.  
 
On va dire : " la solidarité n'a pas de limite : c'est vous qui la faite vivre"
 
a bientôt

n°5578280
cappa
Posté le 08-06-2007 à 18:12:44  profilanswer
 

De rien ça ne coûte rien de donner quelques infos en passant. Merci pour ta fiche et tes renseignements , ils sont de même très utiles.
 
J'ajoute ici le message d'erreur obtenu dans l'écran bleu, à force de le lire je le connais presque par coeur. Bon j'ai recopié même les trucs qui veulent rien dire à la fin.

Citation :


Modèle d'écran bleu classique
ati2dvag a rencontré un problème et est bloqué dans une boucle infinie.
 
Le pilote de votre carte graphique est bloqué dans une boucle infinie. Ceci indique généralement un problème provenant de la carte graphique ou d'une programmation incorrecte du matériel par le pilote.
Informations techniques :
***stop
0x000000EA ( 0x89872AA0, 0x8A009528, 0xBACF7CBC, 0x00000001)  
ati2dvag

 
Modèle d'écran bleu avec catalyst 7.1
drvmcdb.sys est à l'origine du problème.

 

Informations techniques :
***stop
0x0000007E (0xC0000005, 0xBA698DC4, 0xB1481CC8, 0xB14819C4)
drvmcdb.sys - address BA698DC4
base at BA68B000, DATESTAMP 41228F02



Message édité par cappa le 10-06-2007 à 18:47:21
n°5582535
jocec
Posté le 11-06-2007 à 13:36:14  profilanswer
 

Bjr à ts
je suis dans le même cas que vous - et donc 1 personne de plus !!!
j'ai un HP portable ZD 8000 > conclusion ma carte graphique est HS
j'ai l'ordi depuis le 31 janvier 2006, et la carte graphique m'a lachée courant mai 2007 soit 4 mois après la fin de la garantie
 
Suite à vos conseils...j'ai envoyé un recommandé à DARTY et à HP : j'attends leur réponse....
je vous tient au courant

mood
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Posté le 11-06-2007 à 13:36:14  profilanswer
 

n°5582803
cappa
Posté le 11-06-2007 à 15:38:36  profilanswer
 

Salut Jocec,  
bienvenue au club. Pour 4 mois de dépassement de garantie commerciale, tu devrais bénéficier de la réparation gratuite d'office ou ils sont encore plus stupides qu'ils le laissent croire. Voilà tu peux remplir un ptit modèle de fiche, ton nom n'est pas nécessaire, juste le numéro de série, le magazin, et les dates d'achat et de panne, merci.
Si tu as des questions que tu ne comprends pas en lisant le forum hésite pas à demander.

n°5587526
shereen
Posté le 13-06-2007 à 17:31:39  profilanswer
 

Je récupere mon ordi aujourd hui, Carrefour m ' a appelé pour me dire que mon ordi était réparé et chez eux.  C une Grande Nouvelle pour moi mais aussi pour ceux qui pensent que c' est mission impossible d' obtenir une réparaton gratuite après dépassement de la garantie. Tout est possible....il faut juste ne pas baisser les bras, les démarches ne sont pas si longues et difficiles, j ai envoyé une seule lettre à Carrefour et obtenu une réponse en 1 mois (délai que je leur ai laissé avant de les poursuivre), mon ordi est parti en réparation il y a maintenant 3 semaines environ...donc gardez espoir et si vous désirez la lettre que j ai envoyée et des conseils n' hesitez pas à m' envoyer un mail à cette adresse: porcinet895@hotmail.fr.Je pense avoir eu beaucoup de chance, j ai rencontré un assistant chez carrefour qui m ' a été d' une aide précieuse , par contre le vendeur de carrefour qui m' a vendu l' ordi n' ose plus me regarder et pour cause....Bon Courage à tous et n' hesitez pas à m ' écrire. Un Grand Merci aussi à ce forum....

n°5588649
shereen
Posté le 14-06-2007 à 09:23:05  profilanswer
 

Mon ordi fonctionne parfaitement....mais vu qu ' il n est plus sous garantie, je pense le vendre, pensez vous que ce soit une bonne idée ou devrais je m en servir quelques temps avant de le vendre? J ai aussi un portable Packard Bell,et je vous deconseille cette marque, j ai appelé le service client plusieurs fois, car il chauffe à une vitesse incroyable puis s' eteint..mais selon eux c' est normal!!!De plus, quand vous les appeler c un numero en 0892! et la communication peut durer un moment....leur techniciens sont incompétents, je les ai appelé pour un problème que je pouvais resoudre toute seule mais je voulais tout de même avoir leur avis....le technicien etait incapable de résoudre mon problème!!!Je pense le vendre aussi..et me tourner vers un iMac...

n°5590629
rodhan29
Posté le 15-06-2007 à 00:46:37  profilanswer
 

shereen t'éclate pas trop avec ton pc réparé . Ils savent très bien d'où vient le problème mais c'est plus facile de l'ignorer. Mais, entre nous, l'esprit je vais le revendre à un blaireau qui ne connait pas le problème évite d'en parler sur le forum tu rendras service à toutes les personnes honnêtes qui rencontrent le problème. Merci d'avance. Au plaisir de ne jamais savoir qui tu es

n°5591958
simpho
Posté le 15-06-2007 à 18:40:24  profilanswer
 

@ Rohan... un peu d'accord avec toi même si c'est un peu brutal...
@ Shereen... utilise le plus longtemps possible ton ordi en espèrant qu'il tienne encore au moins deux ans... à ce moment là tu auras moins de scrupules  pour acheter un IMAC tout beau, tout  neuf...
@ tous... de mon côté même en tanant HP et/ou Carrefour, pas de réponses pertinentes : ma CM a été changée, l'ordi fonctionne, j'ai trois mois de garantie sur cette réparation!... Je dois donc m'estimer heureux selon eux... Enfin je verrai bien... Bon courage à tous....  

n°5597166
cappa
Posté le 18-06-2007 à 12:35:46  profilanswer
 

Bonjour  
comme il pleuvait voilà quelques chiffres.
 
J'ai repris les données que j'avais du forum du 7/03/06 au 25/02/2007, et j'ai obtenu ce petit graphique :
 
http://images7.pictiger.com/thumbs/6f/5dc6524f0fa98e5fa7e55e7d6e6dba6f.th.jpg
 
1- En résumé il a fallu à la moitié des forumeurs de cette période une moyenne de 7 jours pour trouver le forum, ce qui est encourageant. Mais il reste 20% des forumeurs à mettre entre 3 mois et 1 ans, soit une moyenne de 205 jours avec les données.
 
2- Ensuite je me suis interessé aux dates d'achats ( graphique ci-dessous). Le portable a été vendu entre Fevrier 2005 et Juillet 2005 puis absolument plus rien , d'après le forum toujours. Presque 50% des achats se sont faits en Mars 2005. Mais 0 achats à partir d'Aout 2005 (retrait de la vente?).
En moyenne 7 ZD8000 vérolés ont été acheté chaque mois sur 6 mois , d'après les données concernant 43 personnes ayant précisé la date d'achat.
 
http://images7.pictiger.com/thumbs/8e/e3e7f9ca112524d0bf77588eb01bc38e.th.gif
 
3- Ensuite, les dates de pannes. Aucune panne n'a été signalé entre février 2005 et Mars 2006. Comme par hasard période de 1 an de garantie. On peut facilement présumer que la X600 tombait en panne dans cette période mais qu'elle était prise en charge d'où le silence radio.
Ensuite en moyenne 6 pannes par mois répertoriées sur les 12 mois d'activité du forum que j'ai regardé. J'ai trié pour ça les messages, et j'ai obtenu 76 messages signalant la panne.
Si je m'en tiens plus sévèrement à ceux qui ont daté avec précision leur panne, j'obtiens quand même 2 pannes par mois sur 11 mois. Mais le forum permet de garder le chiffre de 6 pannes par mois, qui sous-estime nécessairement la réalité puisque toutes les pannes ne finissent pas ici, juste un petit échantillon.
 
 
4- Enfin, petite estimation. Si 5 grands magazins, A, B, C, D, E, F, ont vendus sur 5 lieux chacun, 5 ZD8000 par mois entre Fev2005 et Juillet2005 ça fait 5enseignes x 5lieux x 5 pc x 6mois = 625 . Si les magazins en ont donc vendu le minimum imaginable, les 80 personnes du forums forment 15% des cas !
Maintenant un maximum, 10 enseignes, 20 lieux, 100 unités. Soit 120000 ventes conclues en 6 mois. Le forum représente encore environ 0.1%, soit 1 cas pour 1000. Ca reste très significatif. Et en tous cas la panne fortuite est vraiment une absurdité.
Si quelqu'un a des chiffres globaux sur les ventes du portable je suis preneur. Mais plus de 1000 HP vendus en 6 mois par magazin ça me semble impossible, il n'y a pas que HP en France et le portable coûtait 1500 euros ce qui est beaucoup.
 
5- Petit point supplémentaire, des personnes ont posté ici qui ont eu "l'affaire des pixels morts" je crois, je les ai filtré. En effet ce modèle semble avoir souffert d'un grave problème d"écran en plus de notre problème. Mais ne donnant pas lieu à un écran blanc, juste l'apparition directe de lignes verticales corrompues.


Message édité par cappa le 19-06-2007 à 10:39:00
n°5597455
shereen
Posté le 18-06-2007 à 15:18:27  profilanswer
 

Hallucinant.....

n°5598833
knacker7
Posté le 19-06-2007 à 08:57:09  profilanswer
 

sympa ce petit résumé. bravo

n°5598922
cappa
Posté le 19-06-2007 à 10:34:38  profilanswer
 

De rien. J'essaierai de le compléter avec les données plus récentes de Fev2007 à Juillet. En plus je le redis le forum représente un petit échantillon des cas, c'est comme les sondages, on interroge 1000 personnes et on sait ce que 30 000 000 de français ont voté. Je pense qu'au tribunal c'est recevable.
 
@Shereen , quelque soit l'issue de chacun avec HP, plus ou moins bon contact, l'important c'est de laisser un témoignage écrit à Alex qui normalement dervrait reparaître pour nous donner des nouvelles de sa démarche... On voit bien en reprenant 1 an de forum que la panne est excessivement fréquente, mais il faut une trace authentique pour le juge de paix.

n°5599173
vidhif
Posté le 19-06-2007 à 12:57:50  profilanswer
 

Bonjour
Un de plus
Acheté en Mars 2005
Ecran blanc Mai 2007  
Devis de réparation : 700 € ( carte mère à remplacer)
Révoltant,personne ne veux assumer ce que je considère moi aussi comme un défaut de fabrication.

n°5599292
cappa
Posté le 19-06-2007 à 13:52:33  profilanswer
 

Bienvenue vidhif, prépare un témoignage écrit. Regrouper des témoignages certifiés semble notre meilleure solution au tribunal.

n°5599646
alex64332
Posté le 19-06-2007 à 16:24:05  profilanswer
 

rien de plus en ce qui concerne l'affaire  
j'attend juste plus de témoignage  
je me renseigne pour savoir à combien pourrait revenir l'expertise de plusieurs ordinateurs dans un laboratoire car cela semble être une solution radicale
la liste contient environ 42 personnes pour plus d'indication  
alex6433@laposte.net

n°5600409
knacker7
Posté le 19-06-2007 à 22:27:21  profilanswer
 

merci alex de nous tenir informé.
 
 
@vidhif: bienvenue.  prends 5min pour remplir le petit questionnaire d'alex.
 

n°5600566
cappa
Posté le 20-06-2007 à 00:42:09  profilanswer
 

Petite info à Rhodan, à côté de la grosse prise d'alim, il y a un port usb. J'y ai mis une prise et en fait il est plus facile de manipuler ce port usb pour règler la netteté de l'écran (qu'est-ce qui faut pas dire !) enfin gommer les artéfacts. J'ai branché un webcam sur un autre port usb, ce portable est génial pour le nombre de ports usb , vraiment du gachis tout ça. Avec la webcam j'observe constament derrière le portable quand je touche les cables.
2 constats : un contact fort ne sert à rien, il faut juste des petites touches et aussi un mouvement de haut en bas est moins efficace qu'un mouvement latéral.  
La fiche usb permet des mouvements plus fins, c'est très pratique. Enfin voilà, c'était le quart d'heure bidouille.

n°5600622
bloodkille​r
Pouet Pouet
Posté le 20-06-2007 à 01:43:28  profilanswer
 

Bonjour a tous .
 
Je tombe sur ce topic par pur hasard et j'aurais aimé le trouver plutot enfin je m'explique  
J'achete Mon HP pavilion ZD 8147 ea  en aout 2005  a la CAMIF a TOULOUSE
( X600  3ghz 1go de ddr2 kingston)
 
puis en Janvier 2006 je rentre en polynesie frnçcaise et mes soucis commencent :
 
je suis gamer et je joue a des jeux et a une LAN mon ecran se brouille genre CANAL+ en pire pendant environ 2 minutes puis retour a mon jeux  
 
Moi je comprend rien .. puis j'oublie  quelques jours plus tard rebelote ecran brouillé puis de plus en plus souvent sa recomlence et meme sur le bureau windows .
 
alors je fait un mail a HP qui em repondent de faire une MAJ des drivers de la CG et de flasher mon Bios  
je vais sur le site Hp je telecharge les drivers et le bios .. je flash et tout ... 2 jours plus tars Idem ..
 
moi je pige rien et je leur dit de me le reparer mais ils me disen t que a tahiti Ils n'y a pas de sav et que je dois leur ammener le PC ( mais oui allons y 18000 km d'avion pour un pc .... ) moi je perd espoir puis en  me baladan t en ville je trouve un SAV marqué HP en gros et dedans on me dit que oui comme je suis sous garantie ( g l'extension de 3 ans de garantie)on va diagnostiquer et on vera se que il y a a faire  
 
 enfin on lme dit que le chipset ben il va pas bien ... alors on me change la carte mere ...
 
Moi je suis content pour une fois je profite ds ces foutus granties ultra cheres .. :p
 
ensuite c'est ma batterie (g lu plus haut que certain l'on eut qui tenait 1h 20 ) moi elle tenait pas 1h  et depuis un petit moment meme pas 1 seconde .
 
je leur amene ils disent elle est morte et on m'en donne un neuve .  
 
et recement ( mars 2007) des colones de pixels apparaissent sur mon écran le seul pixe mort que j'avais jusque la etait un pixel jaune dans le coin haut gauche sa allait et puis le nombre de collones augmentent alos je revé chez mon SAV chéri et la on  me dit on va me changer mon ecran  
 
Bon je m'en sort bien aprés tout ce bordel mais quand meme sa craint que comme je l'ai lu ils qualifient ce PC comme le meilleur moi je le voit plutot comme un truc limite a tomber en miettes ..  
 
enfin voila pour tout ceux qui demandent un repartaion gratos aprés leur garantie je leur dis allez y et faites cracher HP  
 
Bonne continuation et bonne chance


---------------
-----------------------
n°5600627
bloodkille​r
Pouet Pouet
Posté le 20-06-2007 à 01:49:20  profilanswer
 

cappa c'est clair ya pleinde ports USB dont celui au fond (hp usb digital drive ) 5 en tout c 'est pas mal  
 
mais ce que je deteste a mort c'est la grille des haut parleurs je la raye a mort avec ma montre  et je passe du onyx marqueur noir pour repeindre j'ai demandé au mec du SAV quand il a changé ma carte mere qu'il me donne la grille pour la nettoyer et repaindre proprement mais il a psa voulu le vilain  
 
enfin voila  
 
vu que ce pC chauffe a mort  moi je l'ai mis sur 2 bout de bois de 18 mm d'eppaisseur et sa evacue mieux la chaleur  
 
J'ai lu aussi que l'alimentation chauffais trop selon certain moi j'appreci sa vraiment sa rechauffe les pieds  :p
 
++

n°5601492
cappa
Posté le 20-06-2007 à 15:11:24  profilanswer
 

Bloodkiller bonjour à tahiti alors.  
Pour résumer il y a eu en 2005 2 nouvelles sorties de chez HP en notebooks pour l'Europe le ZD8020ea et le ZD8047ea dans la même gamme, l'un et l'autre s'étant succédé de près. On ne parle pas des autres, DV ..etc.. Mais première généralité, tous les portables HP ont de fréquents défauts d'écran , que ce soit bandes pointillées scintillantes, pixels morts, dalle HS. Sur ce topic, on se concentre sur les 2 modèles cités et plus particulièrement le 1er car la carte mère et sa X600 de chez ATI ont une défaillance chronique qui conduit à un écran blanc avec les pilotes de base, et des lignes scintillantes une fois mis hors tension la carte vidéo (mode VGA).
 
Notre problème touche en fait au domaine spécifique du vice caché. Mais comme HP refuse de l'admettre c'est à nous d'en apporter la preuve. La seule partie difficile pour nous c'est en fait de montrer que le défaut existait avant l'achat du portable, donc pas du à une manip de notre part. C'est pourquoi Alex receuille des témoignages écrits qui rendent ce fait évident. Si tu veux joindre ton expérience, il faut en passer par Alex, même si tu as résolu tes problèmes d'ailleurs.  
 
Voilà merci de ton passage. Et brule toi pas les orteils!
 
L'idée de faire appel à une expertise collective me paraît aussi une très bonne piste, ça pourrait revenir moins cher puisqu'il faut 10 minutes pour installer les drivers et passer du VGA à l'écran blanc. Donc on rentabilise l'heure d'expertise.

n°5602242
steveneag2​9
Posté le 20-06-2007 à 20:38:20  profilanswer
 

bonsoir
pour ma part, j'attendais bien sagement l'écoulement de mon délai d'1 mois que j'avais laissé à Carrefour avant d'entamer une affaire en justice..Ce soir, après le boulot, j'ai remarqué que j'avais un message sur mon répondeur : une miss de HP, qui m'a laissé un message, me disant que c'était à propos d'une réparation gratuite de mon PC ! donc je l'ai rappelé, mais elle était plus au boulot, donc elle me rappelle demain normalement. Je vais négocier pour avoir une garantie, si jamais ils me changent la carte mère. je vais tenter de procéder à un remboursement du PC, tant qu'à pousser jusqu'aux extrêmes...
je vais essayer de leur faire cracher le morceau, notamment sur la notion de vice caché.. je vous tiens au courant

n°5602333
cappa
Posté le 20-06-2007 à 21:17:56  profilanswer
 

Ok . Et si ils te proposent une réparation qui réussit à te convaincre n'hésite pas. On espère seulement t'avoir comme élément du dossier. La notion de vice-caché n'a pas besoin d'être un cas épidémique, en fait il suffit d'un vice-caché même si on est tout seul. Mais il faut prouver l'existence du vice avant l'achat, et c'est là qu'intervient le nombre de témoignages. HP ne pourrait prétendre qu'une telle série est une pure coïncidence.

n°5602925
daj00
Posté le 21-06-2007 à 05:25:17  profilanswer
 

Salut j' ai un hp pavilion zd8000 acheté à auchan le 20.07.05. Jusqu'a ce soir pas de pb quand soudain apparition d'une ligne verticale bleue permanente.
 Apparamement c' est une ligne de pixels morts. Je ne me suis pas excessivement servi du pc. Es ce le meme probleme (ou le debut). Il n'y a pas trop de réponses concernant ces "pixels morts".
Je vais tenter de contacter HP (mais sans trop y croire rapport a ce que j'ai lu) et surtout contacter auchan avant la fin des 2 ans.
 Si qqn peut m' éclairer sur la source du pb (ecran ou cg). Dans le cas de la carte je me joindrais à vous pour le dossier hp car c'est vraiement abusé la durée de vie d' un pc à ce prix. Jusqu' à ce soir j' étais super content de cet achat et aprés 3h de lecture... j' ai les boules ... (et c'est peu dire)

n°5603001
gemin77
Posté le 21-06-2007 à 09:11:23  profilanswer
 

Bonjour
 


Message édité par gemin77 le 04-04-2009 à 14:49:11
n°5603351
cappa
Posté le 21-06-2007 à 13:07:46  profilanswer
 

@gemin77, première chose, contacter ton revendeur avec une lettre recommandée AR pour officialiser la démarche et directement pour voir s'ils ont besoin de voir le portable (envoie qd même ta lettre, ça laisse une trace). Avec les arguments de vice caché tu devrais obtenir réparation compte tenu que tu as même l'extension de garantie de ton magazin. Par contre , on te demandera juste une copie de ta démarche pour Alex pour les raisons rappelées plus haut. Commence par contacter ton revendeur. S'il ne réagit pas à l'amiable, tu pourras essayer de démarcher pour vice*caché .  
 
@daj00, pour le problème des pixels morts qui est aussi une sorte de vice caché, tu peux démarcher de la même façon que pour l'écran blanc, mais sur ce topic on s'est en fait focalisé sur l'écran blanc. Je n'avais moi-même pas compris qu'il y avait d'autres soucis. Jusqu'au 20 juillet 2007 (2 ans) tu peux plaider la "non-conformité" du produit. Ca marche aussi très bien et même c'est plus évident que de parler de vice caché. C'est une loi de février 2005 que tu peux utiliser.
 
ATTENTION! Pour plaider le vice-caché il faut envoyer une lettre recommandée AR le plus vite possible car la loi stipule que le défaut doit être signalé dans de brefs délais. En effet la définition du vice*caché demande que ce soit un défaut grave, donc ce n'est pas trop logique de commencer à réagir au bout de 8 mois.  
La non-conformité est plus simple pour ceux qui ont envoyé leur lettre recommandée avant 2 ans après l'achat. Mais elle consiste à argumenté qu'on a pas acheté un portable avec un affichage défaillant, sinon on ne l'aurait jamais acheté. Je ne suis pas spécialiste mais on sent bien que les temoignages recueillis sont capitaux car ils prouvent que le défaut était contenu dans le produit d'origine mais caché. Enfin, les témoignages sont capitaux sinon un avocat pourrait nous démolir pour une simple question de termes juridiques.


Message édité par cappa le 21-06-2007 à 13:30:48
n°5604791
gemin77
Posté le 22-06-2007 à 00:16:34  profilanswer
 

Merci cappa,
Je ne manquerai pas de vous aviser de mes démarches, de la paperasse qui pourrait m'être fournies par le sav et surtout si j'arrive à resoudre ce problème.
A+ et merci de ta réponse.
gemin

n°5606489
steveneag2​9
Posté le 22-06-2007 à 20:10:13  profilanswer
 

bonsoir,
bien sûr que je reste présent sur ce forum pour vous apporter mon témoignage, je suis tjs ds le meme cas que la plupart des utilisateurs (toujours pas réussi à avoir directement la miss au téléphone pour la réparation) donc j'attends lundi.
je passe régulièrement sur le forum, donc je vous lâcherai pas...
courage à tous

n°5615991
dassous30
Posté le 27-06-2007 à 15:06:32  profilanswer
 

bonjour a tous, j'ai exactement le meme probleme que vous. j'ai acheté mon portable zd8020 en mars 2005, et depuis 2 semaines au bout de qq minutes l'ecran devient tout blanc.... j'ai l'impression que le ventilo de la cg ne tourne plus et de ce fait la cg n'est plus refroidie

n°5619159
caill41
Posté le 28-06-2007 à 20:56:49  profilanswer
 

bonjour je posede un HP pavilion ZD8000 ( ZD 8147ea)
 
 
ZD8147ea monter avec une carte ATI radeon mobility X600 de 128 mo
elle marcher bien o debut mais depuis pas tres longtemp elle merde  
en mode VGA  en double ecran (mode etendu) j'ai de la neige,des barres,des ondulations partout
a 1600 € la becane a sa sortie ,ca fait mal de voir que c de la m...e !!!!
 
 

n°5619175
caill41
Posté le 28-06-2007 à 21:01:56  profilanswer
 

dassous30 salut  
 
le ventilo de la cg ne tourne jamais normalement (dit par un techno HP)
il ma dit que le ventilo tourne si la cg est a une temperature extra hot
je lui est repondu (oui quand elle est morte quoi...!!!)
 
ac plus

n°5619248
caill41
Posté le 28-06-2007 à 21:35:27  profilanswer
 

pour revenir o probleme d'affichage on ma dit de mettre a jour le catalyst radeon mais le dernier en date n'est pas pris charge par la manufacture HP
 donc je suis tous avec vous contre HP..mais ATI a une grosse responsablitée en fournissant des chipsets ATI  
ET SURTOUT LA ATI RADEON X600 DE CHIOTE  
 
voici le dernier pilote pour moi (catalyst mobility 7.6)
 Catalyst™ Mobility 7.6 Display Driver for Windows XP Professional/Home Edition
 
    * Release Notes.
 
Notebook Manufacturers and System Integrators Supported:
 
    * Alienware
    * Arima
    * Clevo
    * ECS
 
 
 
    * Eurocom
    * Falcon Northwest
    * FIC
    * Fujitsu Siemens
 
 
 
    * HyperSonic PC
    * Mitac
    * MSI
    * NEC-CI
 
 
 
    * Pro-Star
    * RockDirect
    * Sager
    * Uniwill
 
 
 
    * Velocity Micro
    * VoodooPC
 
Graphics technologies supported
 
    * Mobility™ Radeon® X1800 XT
    * Mobility™ Radeon® X1800
    * Mobility™ Radeon® X1600
    * Mobility™ Radeon® X1400
    * Mobility™ Radeon® X1300
    * Mobility™ Radeon® X800 XT
    * Mobility™ Radeon® X800
 
 
 
    * Mobility™ Radeon® X700
    * Mobility™ Radeon® X600
    * Mobility™ Radeon® X300
    * Mobility™ Radeon® 9800
    * Mobility™ Radeon® 9700 series
    * Mobility™ Radeon® 9600 series
 
Component  File Size  Version  Date Posted  Package Includes
Installation Verification Software  660KB  7.6  June 25, 2007  Validation utility to determine if Catalyst Mobility™ is compatible with your system and download the driver.
 
 
ma cg est dans la liste mais pas la marque HP pourquoi??

n°5619448
cappa
Posté le 28-06-2007 à 22:51:24  profilanswer
 

dassous30 a écrit :

bonjour a tous, j'ai exactement le meme probleme que vous. j'ai acheté mon portable zd8020 en mars 2005, et depuis 2 semaines au bout de qq minutes l'ecran devient tout blanc.... j'ai l'impression que le ventilo de la cg ne tourne plus et de ce fait la cg n'est plus refroidie


 
Bonjour Dassou30,
 
rien d'étonnant , ta venue était attendue, 9 jours sans un nouveau client c'est rare. Je t'invite à relire le forum, pour un résumé rapide voilà, tu es hors-garantie commerciale probablement, sauf extension donc : tu as droit à la garantie contre les vices-cachés. Ta première démarche obligatoire si tu veux en jouir comme on dit c'est de faire constater ta panne à ton revendeur, éventuellement à HP en même temps. La lettre recommandée est d'usage, c'est une preuve légale de tes démarches et ça permet au revendeur de te prendre au sérieux. Si dans un délai raisonnable tu n'as pas satisfaction il faut porter une action en justice. Deuxio, Alex du forum, voir un peu plus haut, en est déjà à la 2eme étape. Mais pour obtenir gain de cause pour le vice-caché son avocat lui a demandé de recueillir des témoignages écrits. Je t'invite donc à le contacter pour l'aider. Il faut prendre cette peine car son action si elle gagne, pourra reservir infiniment à tous les autres. Voilà son email est dans un de ses posts.  
Tiens nous au courant.
 
@Cail41,
Merci de tes informations. Par contre sache que la piste du ventilo du milieu a déjà été explorée, il semble que ce soit difficile de dire s'il est en cause dans les problèmes graphiques du HP. Ceci, dit ce qui est dit pour Dassou est valable aussi pour toi à ceci près que si tu as acheté ton HPZD8047 il y a moins de 2 ans, tu bénéficies de la garantie légale de conformité du produit. Tout ça pour dire, que tu peux encore négocier une réparation. Ce forum concentre plus de cas d'écrans blancs, mais ton témoignage peut s'y joindre puisque ta panne n'est pas due à une mauvaise utilisation de ta part. Essaie de négocier une réparation prise en charge à l'amiable sinon tu peux saisir la justice pour présomption très forte de vice de fabrication, au vu de la quantité de plaignants concernant les éléments graphiques de ce portable. Dans ce cas, il faut rejoindre la démarche d'Alex, sous peine de se retrouver tout seul pour prouver des questions techniques pas si évidentes.
A bientôt donc.
Et pour ta question sur ATI , les HP utiisent les puces ATI mais sans responsabilité d'ATI pour l'assemblage, du coup c'est juste écrit graphics by ati et non powered by ati sur l'étiquette rouge. C'est vrai que c'est mauvais signe.


Message édité par cappa le 29-06-2007 à 05:50:30
n°5620034
caill41
Posté le 29-06-2007 à 10:38:26  profilanswer
 

salut a tous  
merci pour tes infos (cappa) mais peux tu me dire pourquoi hp ne prend pas en charge le dernier  (Catalyst™ Mobility 7.6)
 
il n'y a pas une astuce pour l'installe sans lui demander son avis
 
a plus

n°5621495
cappa
Posté le 29-06-2007 à 22:01:57  profilanswer
 

Non aucune idée, je suppose que ça vient des pilotes catalyst eux-même. Tu peux poser ta question en laissant un message sur le forum, y a surement des spécialistes de ces questions.

mood
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