|
Auteur | Sujet : Probleme avec une Ati radeon mobility X600 sur HP ZD8000 Notebooks |
---|
![]() Publicité | Posté le 22-02-2007 à 21:32:33 ![]() ![]() |
jype68 | Bonjours à tous,
|
![]() Publicité | Posté le 26-02-2007 à 20:12:23 ![]() ![]() |
cappa | Zniv, pour résumer, même si HP est responsable du vice-caché, notre revendeur est légalement responsable pour nous avoir vendu un produit présentant un vice-caché et non-conforme. Donc, tu peux demander conseil et réparation à HP, mais ils envoient tout le monde balader du moment que tu refuses de payer leur réparation dans les 500 euros. Réparation un peu bête puisque c'est juste un remplacement de la carte mère par une autre identique, alors que ce modèle est défaillant. Bref, le plus important, c'est de t'adresser à ton revendeur.
Message édité par cappa le 07-03-2007 à 01:07:41 |
yvisky | j'ai trouvé d'autres forum où de très nombreuses personnes ont le même problème avec des ZD7000 et ZD8000, en Amérique, en Austrlie et au Québec. http://forums1.itrc.hp.com/service [...] dId=959914
|
cappa | Ch'tio
|
yvisky | j'ai vu ton site. Bravo, quel travail!!! J'ai envoyé mon dossier au juge de proximité du tribunal d'instances contre le vendeur Surcouf (pas Carrefour).
|
henryk2p | @ Le Ch'tio: J'ai essayé aussi le service "exception"... Mais ça doit être un mot de code pour dire "j'ai un pigeon"... Au bout d'une demi-heure à essayer de trouver le vrai numéro, à être trimballé de service en service, à la fin on m'a donné une adresse et on m'a dit d'écrire car la personne n'était pas là.
|
cappa | En effet, HP a clairement décidé d'ignorer ses torts. Mais de toutes façons juridiquement, c'est au renvendeur qu'il faut d'abord s'adresser, sauf pour ceux qui auraient commandé directement le produit chez HP. Pour une entreprise qui a 20% des parts du marché des portables c'est vrai que c'est absolument lamentable. Message édité par cappa le 05-03-2007 à 23:50:40 |
knacker7 | c dur. pour ma part j'ai fait réparer mon portable. |
yvisky | quelle garantie tu as dans ce cas que ça ne recommence pas? t'ont ils indiqué qu'ils avaient changé quelque chose? |
maxipop | yop j'ai pu recup un 2e zd8000 le premier ayant été sauvé d'une mort certaine ^^, sur le 2e le problème vient tjrs de la fameuse x600 ou plutot de la partie graphique et j'ai pu me rendre compte qu'en pressant la memoire graphique j'arrivais a obtenir un affichage sans corruption evidament celui ci aussi n'avait plu le ventillateur centrale fonctionnel ce qui a sans doute contribué a sa perte, il semblerait qu'en faite la puce graphique ou la memoire ce dessoude de la carte mère ou que la carte mère ce coupe a certain niveau a la manière des xbox 360 qui ont exactement le même problème et donc la mm solution, je vais donc essayé la solution de la dernière chance, a defaut de recuire la carte mère je vais la rechauffé au decapeur l'histoire d'essayé de faire fondre l'etain |
cappa | @Maxipop, tu penses en gros que la x600 n'est pas morte mais dessoudée de la carte mère, c'est ça? Bah tiens nous au courant si tu obtiens un résultat positif. N'empêche que par contre ça risque de t'empêcher de réclamer des réparations ce genre de manip. Enfin ça fait avancer la science |
finou03 | Salut à tous!
|
Ch'tio | maxipop, pourrais-tu situer avec précision (et photos à l'appui?) l'emplacement de la sonde Quanta défaillante ?
Message édité par Ch'tio le 07-03-2007 à 22:06:12 |
maxipop | yop situé la thermistance m'est impossible d'autant qu'elle peu prendre n'importe qu'elle apparence, voir etre integrée directement dans le ventillateur là je peu pas t'aidé
|
xpager | Bonjour à Tous,
|
Ch'tio | Bon courage xpager, et merci de t'impliquer pour les autres.
|
maxipop |
|
knacker7 | moi ils ont changé la carte mere + réinstal.
|
finou03 | C'est de nouveau moi !
|
yvisky | pour ma part j'ai commencé à envoyer le formulaire 11764 pour le tribunal d'instance et on m'a répondu en me demandant de remplir le 12285*02 pour la juridiction de proximité.
|
finou03 | Merci pour ta réponse yvisky. Je suppose que pas d'autre choix que demander remboursement (et pour ma part dédomagement du nouvel ordi acheté il y a 2 mois + préjudice de 1 an et demi sans internet etc...). Mais je ne comprends toujours pas pourquoi darty est le seul à refuser la prise en charge, il y a forcément un truc qui cloche... |
cappa | Finou, ta lettre à Darty en recommandé permet de dater ton action, donc tu ne risques plus de dépasser le délai de 2 ans avec cet élément. Sinon il reste l'action pour vice-caché qui est presque illimitée dans le temps. Dans les 2 cas, les preuves sont les suivantes:
Message édité par cappa le 12-03-2007 à 00:10:57 |
jype68 | Bonsoir à tous,
|
alex64332 | bonjour a tous
|
alex64332 | est ce quil y a des personnes qui ont achetes leur ordi chez darty: le contrat de confiance!!!!!!!!!!!!!!
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Probleme de port USB sur CM A7S333 | souci radeon 9200 |
Big Probleme Asus P5P800S. | Probleme d'ecran bleu |
Problème avec carte mère asus a8n5x | big probleme help help please |
Problème de performance dans les jeux. | problème saphire radeon 9550 |
Plus de sujets relatifs à : Probleme avec une Ati radeon mobility X600 sur HP ZD8000 Notebooks |