Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4046 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Probleme avec une Ati radeon mobility X600 sur HP ZD8000 Notebooks

n°5376761
gouba1
Posté le 22-02-2007 à 21:32:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oui c'est bien beau tout ca sauf que ca se complique un peu pour moi puisque je l'ai pas acheté en france mon pc mais au maroc(casablanca) donc je l'ai acheté d'une société "bestmark" je suis allé les voir cet été il m'ont dit qu'ils peuvent rien faire puisque j'ai plus de garantie!!. ca se corse pour moi. :'( par contre j'ai ma facture et tout donc comme la maison mère est la meme ben je pense que c'est pareil non .?

mood
Publicité
Posté le 22-02-2007 à 21:32:33  profilanswer
 

n°5378056
jype68
Posté le 23-02-2007 à 14:54:35  profilanswer
 

Bonjours à tous,
Je possède un HP zd8020ea, et depuis un mois maintenant, l'affichage est corrompu; entendez par là qu'une série de fines lignes verticales s'affichent sur la totalité de l'écran. Qui plus est, il y'a une sérieuse altération de la couleur noire, et une instabilité générale de tous le système. J'ai fait le test de l'écran supplémentaire, j'ai réinstallé le driver de la cg et j'ai aussi flashé le bios: Rien n'y a fait.
C'est avec beaucoup d'intéret, que j'ai découvert l'existence de ce forum.Malheureusement pour moi, j'ai acheté mon pc le 12/2/05, ce qui ne me permet pas de bénéficier de la garantie européenne de deux ans sur les biens de consommation courante. Il ne me reste que le recours d'une négociation avec HP avec comme argument le vice caché. J'ai lu que certain envisageait le recours à une expertise qui je le crois n'est pas gratuite. Il y a un autre moyen:
HP met en ligne des outils de diagnostic, qui, à condition de disposer d'internet explorer, permettent de diagnostiquer votre ordinateur. J'en ai touché un mot à Cappa, et voici le lien:
 
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] =c00667572
 
L'intéret du test est qu'il est gratuit et reconnu par HP .
 
Concernant la conception du PC:  
Une des caractéristiques importantes importantes d'un processeur est son TDP, c.à.d. son Thermal Design Power. Le TDP représente le dégagement de chaleur d'un processeur. C'est une valeur clé pour le concepteur, qui va dimensionner le système de refroidissement en fonction de celle-ci. Or d'après un article paru sur le site présence-p.c, il semblerait qu'Intel n'utilise pas la même norme de TDP qu'AMD. AMD donne la valeur maximale et Intel donne la valeur moyenne. Et cela fait des années que ça dure...
Dans notre cas, le Pentium 4 ht 3.2 ghz d'Intel qui équipe le Zd8020ea est donné pour un TDP de 65W, en valeur moyenne. Un AMD Sempron de la même époque (mais pas avec les mêmes performances...)est donné pour...35W, en valeur maxi.  
Conclusion: Processeur qui chauffe trop + défaut sur la sonde de température = altération des composants périphériques dont le plus fragile est la carte graphique.
En conclusion, je suis d'accord avec Cdc9400, quand il dit que c'est totalement insensé de monter un microprocesseur d'ordinateur de bureau sur un portable.  
Mes coordonnées de portable:
S/N: CNF50219MB
PS763E
Il y'a 10 jours de cela, jai fait un courrier à HP: Toujours pas de réponse...

n°5378092
cappa
Posté le 23-02-2007 à 15:10:00  profilanswer
 

Jype68, j'ai mis un mot sur mon site sur l'expertise automatique mais je n'ai pas encore mis le site à jour, probleme de wifi en fait. Merci encore pour les infos.
Gouba, si tu l'as acheté au Maroc, il faudrait voir avec la garantie pour vice-caché. La différence entre le vice caché et la non-conformité est pas forcémment flagrante, mais on choisit l'un ou l'autre selon la preuve qu'on peut apporter. Ici le vice-caché est quand même évident. Si les revendeurs ou HP ne bougent pas d'ici début Mars, il y aura des plaintes déposées au tribunal qui jugera. Mais renseigne toi auprès de la loi de ton pays d'achat et en attendant envoie quand même un courrier en recommandé car c'est la démarche classique.

n°5378159
Shura_Deco​y
Posté le 23-02-2007 à 15:44:59  profilanswer
 

Vous me faite speur là , j'ai le même portable ZD8020EA p4630 1024 ram et x600.. ma garantie est passé de 3 semaines... tout va bien pour le moment, mais je vais faire une extension de garantie je crois ...

n°5378395
tibal11
Posté le 23-02-2007 à 17:56:27  profilanswer
 

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire après avoir fait quelques recherches sur mon problème.
Depuis 2 semaines, et 3mois après la fin de la garantie d'un an, d'ignobles lignes verticales apparaissent au démarrage de l'ordi, puis soit plus rien, soit mode sans echec qui lui marche.
D'apres le technicien de But, à qui je fais confiance, c'est la carte graphique et ça coûte bonbon. Il m'a tout de même conseillé de nettoyer l'ordi avec une bombe de gaz à air sec et ça a marché, mais seulement pour quelques jours.
J'ai envoyé ma fiche à valdor et je soutiens toute action qui pourra être menée.
J'hésite même à le réparer moi-même, car je connais des techniciens, mais j'ai peur que la "mort" de la carte graphique puisse seulement être le résultat de la défaillance d'un autre composant.
A bientot


Message édité par tibal11 le 23-02-2007 à 18:03:45
n°5378554
pontois
Posté le 23-02-2007 à 19:26:04  profilanswer
 

slt tibal
bon je serais toi je n'ouvrirais pas le pc et surtout pas le bricoler car on as une chance d'avoir gain de cause. je te donne un conseil si je peux .epluche le forum et fais comme beaucoup d'entre nous . commence par la lettre recommander au service clientele du siege social du magasin ou tu as acheté l'ordi. ensuite une procedure est possible dans les 2 ans apres la decouverte du vice caché donc dans ton cas mais je pense que les grandes enseignes vont prendre la reparation a leurs compte ç'est dans leurs interet elles aiment pas ce genre de publicité gratuite. moi le mien est chez confo et ç'est ce qu'ils m'ont laisser entendre . de toute façon ça nous donneras au moin un point de depart ecrit donc une preuve pour appuyer notre futur demarche s'il faut en arriver la.
a bientot

n°5378778
parpin1
Posté le 23-02-2007 à 21:14:27  profilanswer
 

slt tt le monde
darty a bien recut ma lettre ar...ils m'ont appelé hier pour me dire qu'ils ne pouvaient pas faire de geste commercial (autrement dit,ils m'ont envoyé balader),j'ai bien peur de n'avoir plus que le tribunal comme recourt...HELP!!!

n°5381373
yvisky
Posté le 25-02-2007 à 10:13:12  profilanswer
 

j'ai envoyé un courrier AR à Surcouf et suis passé les voir hier. Le commercial ne m'a rien proposé et pire, m'a dit que derrière la facture est indiqué que Surcouf n'assure qu'un an de garantie et pas deux! Le problème c'est que la facture on l'a après avoir payé, et qu'on ne nous prévient de rien avant ni ne nous fait rien signé montant qu'on accepte une dérogation à la loi Française. J'envoie un Fax à Surcouf demain leur disant que je lance la procédure au tribunal, et j'envoie un courrier au sevice de répression des faudes et à l'UFC que choisir
a+

n°5382082
marin1311
Posté le 25-02-2007 à 16:02:57  profilanswer
 

bonjour à tous  
je suis dans le même cas que vous tous  
S/N cnf505:nph
P/n ps763ea#abf
mais pour moi il y a maintenant juste un peu plus de deux ans que je l'ai acheté , j'en ai assez j'ai besoin d'un pc je vends donc ce hp zd8020 pour pièces  
merci de me contacter pour vos propositions marin1311@aliceadsl.fr

n°5384365
cappa
Posté le 26-02-2007 à 20:12:23  profilanswer
 

Salu Marin, je vois pas quelle piece on pourrait t'acheter, essaie Ebay, c'est ce qu'a fait critok je crois. Il l'a pas vendu cher, tu preferes pas reclamer reparation avant de le vendre?
 
yvisky, la garanti commerciale est sans rapport avec la garantie légale. Ton vendeur est simplement ignorant de la loi comme beaucoup de gens, et aussi pasque ça l'arrange bien.
 
Si les services commerciaux ont répondu négativement, il faut envoyer une requete au tribunal. Alors là je connais pas trop la procedure, j vais me renseigner.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2007 à 20:12:23  profilanswer
 

n°5384508
Zniv
Posté le 26-02-2007 à 21:24:48  profilanswer
 

Un témoignage en plus...
Même problème avec mon zd8000 : seul le mode VGA 640*480 est accepté, dés que j'installe les drivers ATI ou change de résolution -> écran blanc (ou noir). D'apres tous les posts sur ce forum (et d'autres) c'est hardware, la série fabriquée par HP est défectueuse. Je vais tenter le geste commercial de la part d'HP...
 
zd8020ae
s/n: CNF5051D4J
p/n: PS763EA#ABF

n°5384778
cappa
Posté le 27-02-2007 à 00:00:37  profilanswer
 

Zniv, pour résumer, même si HP est responsable du vice-caché, notre revendeur est légalement responsable pour nous avoir vendu un produit présentant un vice-caché et non-conforme. Donc, tu peux demander conseil et réparation à HP, mais ils envoient tout le monde balader du moment que tu refuses de payer leur réparation dans les 500 euros. Réparation un peu bête puisque c'est juste un remplacement de la carte mère par une autre identique, alors que ce modèle est défaillant. Bref, le plus important, c'est de t'adresser à ton revendeur.  
Sur ce lien:
http://www.angelfire.com/planet/hpvice/res.html
ou http://hpvice.fortunecity.com/index.html (si le 1er lien ne marche pas)
en fin de page, tu trouveras le modèle de lettre de Valford. En fait le revendeur, j'ignore le tien (carrefour?) , est tenu de livrer un produit conforme, et la loi l'y oblige. Le seul hic est de prouver que la panne est pas due à un accident, ou au fait que tu as fait tomber ton café sur le pc. C'est pour cela que le nombre de plaintes officielles est important. Le simple fait que ce soit un problème de série, montre qu'il y a un vice-caché devant un tribunal.
Envoie donc ta lettre à ton SAV, en leur indiquant un délai de réponse. Et de toutes façons, avant de dépasser ta date d'achat + 2 ans, envoie ta plainte au tribunal d'instance du siège social de ton revendeur. (www.infogreffe.fr je crois).
Voilà pour les actions, sinon il faut prendre le temps de relire les pages du forum ou le site indiqué qui est moins complet mais plus condensé.
En tous cas, même si c'est pénible d'avoir à faire des démarches juridiques alors qu'on a acheté tranquilement un produit, c'est pire de laisser faire, un pc à 1500 euros je trouve que la pilule passe pas vraiment.
Bon à + et n'hésite pas à poser des questions ou nous tenir au courant.
 
RAPPEL OFFICIEL POUR LES NOUVEAUX VENUS

Citation :

Le produit que je viens d'acheter a un défaut de conformité. Que puis-je faire pour obtenir réparation ?
 
En cas de défaut de conformité, vous avez le droit de réclamer la mise du bien dans un état conforme, sans frais, par remplacement ou réparation. Le vendeur doit donc vous le remplacer ou le réparer. S'il est dans l'incapacité de s'exécuter, il a un mois pour vous rembourser le produit.
 
Cette action peut être faite pendant 2 ans à compter de l'achat.
 
Le produit que je viens d'acheter est un produit défectueux (sécurité/santé). Que puis-je faire pour obtenir réparation ?
 
Vous avez le droit de réclamer sans frais, le remplacement ou la réparation du bien.  
 
Si le mauvais fonctionnement de l'appareil a provoqué un dommage, vous pouvez engager la responsabilité du vendeur.  
 
L'action en responsabilité peut être engagée dans les 3 ans suivant le jour où vous avez eu connaissance du dommage. Le vendeur peut être condamné à verser des dommages intérêts à son client.

 
 
Le produit que je viens d'acheter présente un vice caché. Que puis-je faire pour obtenir réparation ?
 
S'il est prouvé que le défaut existait lors de l'achat du bien, qu'il était méconnu de l'acheteur et du vendeur, le vendeur est tenu de reprendre le bien et d'en restituer le prix.
 
Cette action est possible dans un délai de 2 ans à compter de la découverte du vice.


Message édité par cappa le 07-03-2007 à 01:07:41
n°5389110
julienraye​s
Posté le 01-03-2007 à 11:27:25  profilanswer
 

J'ai linux et la résolution 1440x900 sur mon zd8020ea malheuresement je n'arrive pas à configurer ubuntu pour obtenir le wifi même si je sais que c'est possible mais ardu...
 
QQn a réussi ? pourrait il donner un mode d'emploi simple et détaillé.
 
Merci !!!

n°5390703
fdc25
Posté le 02-03-2007 à 00:41:00  profilanswer
 

Club des écrans blancs du HP zd8020, voici 3 nouveau cas.
Peut-on se rajouter à votre liste pour une action commune?
Y-a-t'il une action auprès d'un service de consommateur, et si oui, y-a-t'il un résultat?
 
Merci HP pour ta réactivité face à un problème qui prend de plus en plus d'ampleur.
Bientôt à la télé pour le JT?

n°5391954
cappa
Posté le 02-03-2007 à 18:17:56  profilanswer
 

Bienvenue Fdc25, ajoute toujours ton numéro de série et ton magazin, pour être précis, et ça met un début d'informations en commun. Sinon il faut un peu relire ce qui a été écrit, je sais pas trop pour Que Choisir et les associations, je suis pas abonné chez eux , ils ont d'autres procès je suppose. Certains leur ont écrit. On peut aussi écrire à Julien Courbet sur son site. Il y a un formulaire. Si on est nombreux, il devrait réagir.  
A+ et courage, il en faut

n°5392857
Ch'tio
Posté le 03-03-2007 à 10:00:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon ZD8020EA vient également de me lâcher. Même problème: écran blanc...
S/N: CNF5051NGR
P/N: PS763EA#ABF
 
Je l'ai acheté à Conforama Herblay le 28 fevrier 2005.
Oui, cela fait donc 2 ans et quelques jours histoire d'être bien complet dans mon malheur... :pfff:  
 
 
Comme tout le monde j'ai essayé de réinstaller Windows mais le défaut revient à l'installation des drivers.
J'ai utilisé la solution de maxipop en reprenant le +5V d'un port USB pour alimenter le ventilo du milieu mais je crois que c'est trop tard: le problème se répète.
 
 
Questions:
      - Que puis-je faire maintenant? Faut-il que j'emmène mon PC au SAV de Carrefour ou joindre directement HP.
      - Quelles actions entreprendre pour en obtenir la réparation, vu que le vice est apparu à 2ans et quelques jours?
      - Dois-je porter plainte maintenant ou attendre une action de masse?
 
Merci à vous.


Message édité par Ch'tio le 05-03-2007 à 22:56:07
n°5396173
yvisky
Posté le 04-03-2007 à 23:43:30  profilanswer
 

j'ai trouvé d'autres forum où de très nombreuses personnes ont le même problème avec des ZD7000 et ZD8000, en Amérique, en Austrlie et au Québec. http://forums1.itrc.hp.com/service [...] dId=959914
http://forums1.itrc.hp.com/service [...] Id=1009678
http://forums1.itrc.hp.com/service [...] Id=1020362
J'ai pas tout lu, mais il semble pas qu'ils aient réellement tenté une action en justice.

n°5396183
yvisky
Posté le 04-03-2007 à 23:50:53  profilanswer
 

est ce que ceux pour qui le vendeur a accepté de prendre en charge la réparation ont un papier officiel ou quelque chose de mieux qu'un mail qui nous dit que ça a marché pour eux. Par ailleurs, j'ai fait faire un devis à un spécialiste du micro portable (pour 55€) qui s'élève à 857€. Il donne aussi son dognostic par écrit: "la partie video interne de la carte mère semble défectueuse. Les pilotes d'écran ayant été vérifiés préalablement. Etant donné l'activité de la société, nous avons observé ce genre de panne sur d'autres machines HP similaires et sur 2 autres modèles identiques. Il apparait donc un vice de fabrication au niveau de cette patie de la carte mère".
ça pourra servir au tribunal (je suis en attente d'une convocation).

n°5398040
cappa
Posté le 05-03-2007 à 22:41:29  profilanswer
 

Ch'tio
tu peux porter plainte pour vice caché bien-sûr. Primo, envoie un courrier en recommandé AR à ton revendeur, Carrefour en l'occurence. J'ai mis les adresses sur le site http://www.angelfire.com/planet/hpvice/
Il vaut mieux pas être radin en recommandés avec ces guguss, donc j'ai mis les 3 adresses. Il y a aussi le modele de lettre de valford à adapter à ton cas sur la page "ressources"

n°5398059
yvisky
Posté le 05-03-2007 à 22:55:03  profilanswer
 

j'ai vu ton site. Bravo, quel travail!!! J'ai envoyé mon dossier au juge de proximité du tribunal d'instances contre le vendeur Surcouf (pas Carrefour).
a+

n°5398097
Ch'tio
Posté le 05-03-2007 à 23:18:53  profilanswer
 

Merci cappa,
 
Je m'occuperai d'envoyer cette lettre RAR dès que je trouve une minute.
J'ai corrigé mon post, il ne s'agit pas de Carrefour mais de Conforama :ange:  
 
Aujourd'hui j'ai joins le chat HP et après avoir mentionné le fait que tout le monde avait ce problème avec ce modèle de portable, le technicien m'a répondu (je cite):

Citation :

Honnêtement Je connais parfaitement le dysfonctionnement sauf que je suis borné par la procédure qui m'impose de vous indiquer le lien des réparation pour les produits hors garanties. Si vous souhaitez joindre le service de réclamation , voici son contact : 0892 696 022


Je joins le service de réclamation (0,34€/min) qui me renvoie vers un nouveau numéro: 0899 700 058.
Je joins le 0899 700 058 qui me renvoie vers un technicien (le service réclamation n'existe plus!!). Après 15 minutes d'attente à mes frais, et après m'avoir mis en pause toutes les 20 secondes, celui-ci me dit de rappeler le même numéro, mais en précisant "exception" au standard. :fou:  
JE RAPPELLE, retombe sur les mêmes personnes qui comprennent mal le français et là on me dis que ça ne veut rien dire "exception" mais qu'on va essayer de faire remonter mon dossier dans la hiérarchie.
On aurait dû me rappeler dans la journée mais évidement cela n'a pas eu lieu.
 
En résumé:
- Pour ce genre de problème appelez directement HP au 0899 700 058 et dites "exception".
- Je rappellerai demain car HP m'a "oublié".
- Je vais devoir payer une facture de téléphone importante ce mois-ci.
- HP ne me compte plus parmis ses clients.
 
Je n'arrive pas à admettre l'idée de jeter un portable à 1500€ au bout de 2 ans... :non:  
 
C'est pourquoi JE VOUS INVITE TOUS A BOYCOTTER LES PC PORTABLES DE MARQUE HP.
 
Je vous tiendrais informé de la suite...


Message édité par Ch'tio le 05-03-2007 à 23:27:15
n°5398114
henryk2p
Posté le 05-03-2007 à 23:28:31  profilanswer
 

@ Le Ch'tio: J'ai essayé aussi le service "exception"... Mais ça doit être un mot de code pour dire "j'ai un pigeon"... Au bout d'une demi-heure à essayer de trouver le vrai numéro, à être trimballé de service en service, à la fin on m'a donné une adresse et on m'a dit d'écrire car la personne n'était pas là.
Donc sans vouloir être pessimiste, je ne pense pas qu'ils vont rappeler.

n°5398137
cappa
Posté le 05-03-2007 à 23:47:23  profilanswer
 

En effet, HP a clairement décidé d'ignorer ses torts. Mais de toutes façons juridiquement, c'est au renvendeur qu'il faut d'abord s'adresser, sauf pour ceux qui auraient commandé directement le produit chez HP. Pour une entreprise qui a 20% des parts du marché des portables c'est vrai que c'est absolument lamentable.  
 
Pour Ywysky, merci j'ai simplement remis les infos que j'ai lu sur le forum en plus condensé. J'essaie de tenir la liste des numéros de série à jour aussi , bon quand j'ai le temps. Mais comme prévu, cette liste s'agrandit continuellement, je pense qu'il est raisonnable de penser que le temps nous fera obtenir réparation, le probleme c'est qu'en attendant on a un portable complétement infirme sur les bras.
 
Pour les questions d'actions collectives, contre NOOS (vu à la télé), les gars on fait une association de Loi 1901 pour aller au tribunal. Ca peut etre une idée.


Message édité par cappa le 05-03-2007 à 23:50:40
n°5398324
knacker7
Posté le 06-03-2007 à 08:04:38  profilanswer
 

c dur. pour ma part j'ai fait réparer mon portable.

n°5399617
yvisky
Posté le 06-03-2007 à 20:20:22  profilanswer
 

quelle garantie tu as dans ce cas que ça ne recommence pas? t'ont ils indiqué qu'ils avaient changé quelque chose?

n°5400045
maxipop
Posté le 07-03-2007 à 00:41:59  profilanswer
 

yop j'ai pu recup un 2e zd8000 le premier ayant été sauvé d'une mort certaine ^^, sur le 2e le problème vient tjrs de la fameuse x600 ou plutot de la partie graphique et j'ai pu me rendre compte qu'en pressant la memoire graphique j'arrivais a obtenir un affichage sans corruption evidament celui ci aussi n'avait plu le ventillateur centrale fonctionnel  ce qui a sans doute contribué a sa perte, il semblerait qu'en faite la puce graphique ou la memoire ce dessoude de la carte mère ou que la carte mère  ce coupe a certain niveau  a la manière des xbox 360 qui ont exactement le même problème et donc la mm solution, je vais donc essayé la solution de la dernière chance, a defaut de recuire la carte mère je vais la rechauffé au decapeur l'histoire d'essayé de faire fondre l'etain

n°5400062
cappa
Posté le 07-03-2007 à 00:56:46  profilanswer
 

@Maxipop, tu penses en gros que la x600 n'est pas morte mais dessoudée de la carte mère, c'est ça? Bah tiens nous au courant si tu obtiens un résultat positif. N'empêche que par contre ça risque de t'empêcher de réclamer des réparations ce genre de manip. Enfin ça fait avancer la science :) Ca pourrait être intéressant si une soudure suffisait, mais bon comme tu dis le ventilo du milieu ne marche plus donc le portable est en surchauffe permanente.
PS: Si tu ouvres ton PC, prends des photos, je les mettrai sur mon site si tu veux, pour comparer avec celle de Critok qui était pas mal aussi.
 
@Knackers,
même ayant réparé ton pc chez HP, tu peux demander à te faire rembourser après coup en prouvant , avec le compte rendu de la réparation qu'il s'agit bien du problème de vice-caché. C'est une démarche tout à fait logique. Par contre, comme Ywisky, je me demande si HP te fournit un explicatif du problème ou juste une facture?

n°5401094
finou03
Posté le 07-03-2007 à 15:52:46  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Je reviens de vacances, et j'ai eu un appel hier de Darty (revendeur de mon portable) qui m'a expliqué sur ma messagerie que la panne (écran tout blanc) était une panne tout à fait classique sur TOUS les portables de n'importe quelle marque (serait-ce du foutage de gueule???) et que donc il ne prenaient pas en charge la réparation - alors que j'ai envoyé le courrier prévenant de mon renvoi devant le tribunal si rien n'était fait. Du coup, je suis furax, je n'ai pas encore rappelé le nuémro donné, mais ils sont vraiment pas malins je pense sur ce coup-là, parce que le délai de 2 ans de conformité n'a pas été atteint puisque tous nos portables sont tombés en panne après 1 an et demie en gros. Bref, c'est à vous dégoputer, mais en tout cas, je trouve ça tout à fait inadmissible que certains obtiennent la réparation (par boulanger sûr, et par conforama je crois) et pas d'autres. Là ça commence à me gonfler. Donc si tribunal il faut, tribunal il y aura, je vais me renseigner à ma maison de justice histoire de voir...Mai au tribunal, je ne demande + la réparation seule, mais le remboursement intégral (1499€) + le remboursement de l'ordinateur que j'ai racheté en attendant et peut-être même plus. Ils se foutent de la figure des gens !!!
Courage à tous je vous tiens au courant !!!

n°5401707
Ch'tio
Posté le 07-03-2007 à 20:59:18  profilanswer
 

maxipop, pourrais-tu situer avec précision (et photos à l'appui?) l'emplacement de la sonde Quanta défaillante ?
Est-il possible de la tester en la bipant?
 
En appuyant sur la ram de la CG j'obtiens aussi quelque chose!
Je n'ai pas récupéré l'image sans corruption mais l'écran bascule et tente d'afficher quelque chose (on apercoit la barre des tâches en bas)
 
pour info, voilà le montage réalisé, une fois le PC démonté:
http://img515.imageshack.us/img515/9715/imgp0362mg0.th.jpg
 
 
cappa, je ne suis pas sûr que le composant grillé indiqué par Critok (et que tu fais apparaitre sur ton site) soit réellement en cause. Ca ressemble très fortement à une simple résistance. Chez moi elle est bonne et rien n'est grillé en apparence sur les deux côtés de la CM. Je me demande si lui n'a pas eu un court-circuit plutôt (dû à une intrusion?)
http://img267.imageshack.us/img267/1559/imgp0364de1.th.jpg


Message édité par Ch'tio le 07-03-2007 à 22:06:12
n°5402813
maxipop
Posté le 08-03-2007 à 13:43:22  profilanswer
 

yop  situé la thermistance m'est impossible d'autant qu'elle peu prendre n'importe qu'elle apparence, voir  etre integrée directement dans le ventillateur là  je peu pas t'aidé
par contre sur la 2e photo j'ai identifié un pti pb que je retrouve aussi sur la carte mère que j'ai,
y'aurait apparament des soudures seches sur certain point de soudures, elles  sont assé facile a identifié ya un point au centre de la soudure
et curieusement ont ne retrouve ce defaut que sur la partie graphique et sur chipset i915 ( visible sur la photo du chipset a la périphérie du cercle rouge ) j'ai bien essayé de les refaire mais là ça releve du casse tete , c'est rageant car j'avais reussi a obtenir un affichage parfait sous windows avec mes  2 mains avec le pilote radeon x600 :D et meme sous macosx avec kk corruptions tout de meme ( a la main les connections sont loin d'etre parfaite surtout que la moindre erreurs de lecture de la ram video ne pardonne pas )

n°5403128
xpager
Posté le 08-03-2007 à 16:51:27  profilanswer
 

Bonjour à Tous,
 
Juste pour vous dire que je ne vous ai pas oublié ou plutôt je ne NOUS ai pas oublié. A ce jour je suis encore en attente de mon protable que Conforama a bien voulu recupérer pour réparation sans FRAIS, et ce hors garantie. Ce qui prouve tt de même que l'anomalie est reconnue par HP... Je vous tiendrais au courant de la suite ! De mon côté, je tiens tjrs à la reconnaissance d un vice caché... car si tel est le cas, les réparations ne nous garantissent pas si la même panne ne surviendrait peu de temps après.
 
Par contre je ne suis plus en mesure de suivre ce file depuis que j ai envoyé mon portable car je n'ai plus internet... J'ai profité d'un temps libre pour vous lire depuis un cyber-café... un des dommages collatéraux de ce vice caché.
 
@+  
 

n°5403729
Ch'tio
Posté le 08-03-2007 à 21:48:33  profilanswer
 

Bon courage xpager, et merci de t'impliquer pour les autres.
 
maxipop, les soudures sèches on la tête des cercles rouges ou des verts stp?
http://img120.imageshack.us/img120/4280/imgp0369xv3.jpg
vu à l'arrière du chip graphique, à proximité du coeur
 
Si c'est les verts ca parait étrange, il y en a partout. Ca ressemble plus au process de fab par vague d'étain.

n°5404028
maxipop
Posté le 09-03-2007 à 01:35:53  profilanswer
 

Ch'tio a écrit :

Bon courage xpager, et merci de t'impliquer pour les autres.
 
maxipop, les soudures sèches on la tête des cercles rouges ou des verts stp?
http://img120.imageshack.us/img120 [...] 369xv3.jpg
vu à l'arrière du chip graphique, à proximité du coeur
 
Si c'est les verts ca parait étrange, il y en a partout. Ca ressemble plus au process de fab par vague d'étain.


 
les 2 lol pour moi c'est plus que bizarre ce type de soudure surtout que cela ne concerne que les chipsets incriminié j'ai rien de tout ça au niveau du proc
la surchauffe du chip a du modifié voir fellé les soudures (ce qui expliquerait pkoi y'en a de partout ) pis  un processus de fabriquation  de ce type ne garantirais en rien  la durée de vie d'une tel machine faudrait faire une radio de la carte mère pour pouvoir mettre en evidance les defauts de soudure s'il y a ^^ ça m semble difficile mais bon...
une chose est sur le x600 est bien vivant

n°5404144
knacker7
Posté le 09-03-2007 à 08:56:38  profilanswer
 

moi ils ont changé la carte mere + réinstal.
de plus j'avais ouvert le pc et en apparence c difficile de voir la surchauffe des composant, j'avais tout de même repéré une zone un peu marron a proximité du chipset graphique comme crirok.
une partie de la CM était HS.

n°5405589
finou03
Posté le 09-03-2007 à 22:39:39  profilanswer
 

C'est de nouveau moi !
Pour ceux concernés par Darty et autres qui refusent de prendre en charge la panne, je sais pas trop comment procéder avec le tribunal...Si j'ai tout compris, il faut que je dépose painte auprès du tribunal de proximité (ou instance) du lieu du siège social, donc ce sera BOBIGNY pour Darty. J'ai trouvé ce lien pour des formulaires pré-remplis, dites-moi si ça marche. Parce que évidemment, moi, la garantie de conformité finit le 17 mars, donc je peux faire tout ça que par courrier... http://www.justice.gouv.fr/vosdroit/cerfa1.htm#1  
Allez, on y croit !
bizzzzzzzzzz

n°5406009
yvisky
Posté le 10-03-2007 à 10:33:44  profilanswer
 

pour ma part j'ai commencé à envoyer le formulaire 11764 pour le tribunal d'instance et on m'a répondu en me demandant de remplir le 12285*02 pour la juridiction de proximité.
Tu as aussi le formulaire 50808#05 qu'on m'a joint avec et qui donne des explications. Il est indiqué dans ce formulaire explicatif en encadré "important" que cette procédure "ne peut être utilisée que pour des demandes relatives à des sommes d'argent. En particulier, elle ne peut servir pour faire cesser un trouble, obtenir l'exécution d'une prestation ou faire opposition à un commandement de payer".
Je compte donc demander le remboursement de mon portable (il semble qu'on puisse pas demander sa réparation???), le prix du devis que j'ai fait faire plus un dédommagement pour 2 ans de sous-utilisation.

n°5406156
finou03
Posté le 10-03-2007 à 12:10:06  profilanswer
 

Merci pour ta réponse yvisky. Je suppose que pas d'autre choix que demander remboursement (et pour ma part dédomagement du nouvel ordi acheté il y a 2 mois + préjudice de 1 an et demi sans internet etc...). Mais je ne comprends toujours pas pourquoi darty est le seul à refuser la prise en charge, il y a forcément un truc qui cloche...

n°5409293
cappa
Posté le 11-03-2007 à 23:58:39  profilanswer
 

Finou, ta lettre à Darty en recommandé permet de dater ton action, donc tu ne risques plus de dépasser le délai de 2 ans avec cet élément. Sinon il reste l'action pour vice-caché qui est presque illimitée dans le temps. Dans les 2 cas, les preuves sont les suivantes:
1° les expertises ou avis qui précisent le problème (le problème existe et est bien identifié)
2° la fréquence énorme du problème (le problème est massif : si une faille se reproduit comme ça c'est que la cause est matérielle, liée au constructeur de toute evidence)
3° et enfin la prise en charge par certaines enseignes, mieux avisées que Darty manifestement. (le problème est déjà reconnu par les revendeurs)
Pour le 3eme point auquel le juge sera surement très sensible car Boulanger n'est surement pas plus naïf que Darty, ce serait bien d'avoir un document écrit. Je sais pas de la part (félicitation à Xpager et son magazin Conforama au passage). Simplement un truc où est résumé le problème sur cet ordi et qu'il a été pris est pris en charge.
 
Le plus logique comme dit Xpager, c'est quand même le vice-caché, car une simple réparation à l'identique est somme toute du provisoire un peu symbolique.
 
@Chtio et tous les autres merci pour les photos, avec leur autorisation (sauf avis contraire) je les ai récupéré, je les mettrai à l'occasion sur mon modeste site :)


Message édité par cappa le 12-03-2007 à 00:10:57
n°5410519
jype68
Posté le 12-03-2007 à 21:28:10  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
J'ai envoyé un courriel directement à HP USA et j'ai pu obtenir une information concernant le ventilateur central qui nous ennui tant:
 
Regarding the central fan, the third fan will start working only if the  
other two fans stop working or if there is overheating. Please perform  
the following steps to resolve over heating issue.
 
The temperature and the cooling fans are controlled by the BIOS on your notebook PC. I recommend that you install the latest version of BIOS to resolve your issue. The required update is available from the following HP web site:
 
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] 28&lang=en
 
Ce qui en bon français donne:
 
"En ce qui concerne le ventilateur central, le troisième ventilateur ne commence à travailler que si les deux autres s'arrêtent ou s'il y'a surchauffe. SVP éxecutez les étapes suivantes pour résoudre votre problème de surchauffe.
 
La température et les ventilateurs de refroidissement sont controlés par le BIOS de votre ordinateur portable. Je vous recommande d'installer la dernière version du BIOS pour résoudre votre problème. La dernière version est disponible sur le site HP suivant:"
 
En fin de compte, les americains ont conclu à un problème de hardware (ce que je savais déjà), et m'ont recommandé de faire expertiser ma machine par HP France. J'ai donc (re)fait un mail à HP France...
Je vous tiendrai au courant de la suite de ce palpitant feuilleton...

n°5411314
alex64332
Posté le 13-03-2007 à 12:59:24  profilanswer
 

bonjour  a tous  
aujourdhui je viens dactualiser la liste des personnes  
j'ai recenser exactement 30 personnes (29 pour le zd8020ea et 1 pour le zd8147ea)  
tenez moi au courant si vous en avez plus dinformations mais de toute facon envoyer moi votre liste pour que je puisse comparer  
pour les nouveaux il existe un defaut de fabrication sur les HP zd8000 envoyer moi votre fiche remplie a ladresse suivante alex6433@laposte.net ainsi qu a  
valford@club-internet.fr  
philippe.barsol@gmail.com  
Nom:    
Prénom:    
Adresse:    
CP:    
Ville:    
Date d'achat:    
Lieux d'achat:    
Date de la constatation de cette panne:    
Symptômes exacts:    
Portable encore garantie: oui non    
Modèle exact:    
S/N:    
P/N:    
Action déjà menée auprès de HP: Appel à l'assistance (combien), lettre (des réponses), ou autres...    
Problème résolu: oui non    
Par quels moyens:    
Action déjà menée auprès du revendeur: Appel à l'assistance (combien), lettre (des réponses), ou autres...    
Problème résolu: oui non    
Par quels moyens

n°5411325
alex64332
Posté le 13-03-2007 à 13:03:24  profilanswer
 

est ce quil y a des personnes qui ont achetes leur ordi chez darty: le contrat de confiance!!!!!!!!!!!!!!
Car pour ma part ils sont restés insensible a ce que je leur ai dit
Seule solution le tribunal d instance
Pour ce a qui jai envoyé les modeles de temoignage merci de me les renvoyer scanner et de façon manuscrite

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme de port USB sur CM A7S333souci radeon 9200
Big Probleme Asus P5P800S.Probleme d'ecran bleu
Problème avec carte mère asus a8n5xbig probleme help help please
Problème de performance dans les jeux.problème saphire radeon 9550
Plus de sujets relatifs à : Probleme avec une Ati radeon mobility X600 sur HP ZD8000 Notebooks


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)