Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3542 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  552  553  554  ..  701  702  703  704  705  706
Auteur Sujet :

Topik Officiel des drivers vidéo nVidia

n°10397902
Nono0000
Posté le 25-07-2018 à 14:37:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
La limite de FPS existe aussi dans les pilotes mais n'est accessible que via NvInspector ;) (global ou par jeu):

https://www.overclock.net/content/type/61/id/1336633/

---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
mood
Publicité
Posté le 25-07-2018 à 14:37:19  profilanswer

n°10397927
jasonmacla​ne
Posté le 25-07-2018 à 15:15:28  profilanswer

Est-ce que cette limite dans les drivers saute à chaque mise à jour ?

n°10397941
Nono0000
Posté le 25-07-2018 à 15:49:44  profilanswer

Absolument aucune idée car je ne l’utilise pas. Je donnais ça juste à titre d'information  :jap:  
Après, NvInspector permet en 3 clics de restaurer tous les paramètres que l'on a modifiés...

---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
n°10398037
Alis_70
Posté le 25-07-2018 à 19:56:58  profilanswer

Pour info j'ai testé la config conseillée :
Vsync dans driver, désactivé dans les jeux,  
j'ai testé comme celà + limiteur de fps (et à plusieurs paliers)
j'ai testé l'inverse pour voir (Vsync laissé sur "application 3D" et forcé dans les jeux)
j'ai testé activé dans driver ET dans jeu au cas ou. ça donne un résultat différent mais pas meilleur (je vois les FPS faire le yoyo différemment par rapport à seulement activé dans driver)
j'ai testé avec les drivers conseillés et également les derniers
j'ai testé vsync désactivée, avec ou sans limiteur de fps,  
j'ai testé plusieurs config de trames prérendues.
même si c'est censé ne rien faire j'ai tenté avec ou sans triple buffering.

J'ai même testé sans Gsync, en fixe, la fluidité est dégueulasse aussi, mais c'est logique que ce soit pire qu'avec Gsync.

en fait j'ai quasiment tout testé ... j'ai l'impression de me revoir avec mes pilotes ATI il y a 10 ans : peu importe ce que je tente j'ai toujours du stuttering.

Il me reste plus qu'a tenter avec un pilote plus vieux que le 391.35, mais j'ai aucun espoir ...

Message cité 2 fois
Message édité par Alis_70 le 25-07-2018 à 20:02:38
n°10398044
obduction
Posté le 25-07-2018 à 20:22:04  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

Compliqué tout ça, il y a deux discours concernant la VSynch.

Ceux qui te donne un 2ème discours ont tort.

Depuis quelques années, gsync peut fonctionner avec vsync on ou off.

Gsync ne sert que jusqu'au refresh rate de ton écran. Si n'actives pas la vsync et que ta Cg permet de dépasser ce refrsh rate en FPS, tu vas te retrouver au dessus et tu seras comme n'importe quel écran sans vsync.
Si tu actives la vsync, ton framerate sera cappé au refresh rate de ton écran et seras toujours soit avec gsync on soit en vsync on si framerate = refresh rate.

Par exemple, si ta CG permet d'atteindre 200 FPS avec ton écran 120hz, avec la vsync on, tu resteras à 120fps même si gsnyc est activé et avec la vsync off, tu seras à 200 fps avec les déchirements d'images que tu peux avoir.

A toi de voir si ça te gène ou pas.

Nvidia conseille d'activer la vsync dans les drivers et non dans le jeu si tu veux activer la vsync mais je n'ai jamais vu de différence. A tester.

n°10398055
obduction
Posté le 25-07-2018 à 20:42:26  profilanswer

Alis_70 a écrit :

j'ai testé l'inverse pour voir (Vsync laissé sur "application 3D" et forcé dans les jeux)
j'ai testé activé dans driver ET dans jeu au cas ou. ça donne un résultat différent mais pas meilleur (je vois les FPS faire le yoyo différemment par rapport à seulement activé dans driver)

J'ai même testé sans Gsync, en fixe, la fluidité est dégueulasse aussi, mais c'est logique que ce soit pire qu'avec Gsync.

en fait j'ai quasiment tout testé ... j'ai l'impression de me revoir avec mes pilotes ATI il y a 10 ans : peu importe ce que je tente j'ai toujours du stuttering.

Il me reste plus qu'a tenter avec un pilote plus vieux que le 391.35, mais j'ai aucun espoir ...

Tu peux avoir du stuttering du au moteur 3D et ça ne viendra pas de ton PC. Tu ne pourras rien faire, c'est les jeux et moteurs qui sont mal programmés.

n°10398081
Monsieur L​ocke
Posté le 25-07-2018 à 21:41:43  profilanswer

obduction a écrit :

Gsync ne sert que jusqu'au refresh rate de ton écran. Si n'actives pas la vsync et que ta Cg permet de dépasser ce refrsh rate en FPS, tu vas te retrouver au dessus et tu seras comme n'importe quel écran sans vsync.
Si tu actives la vsync, ton framerate sera cappé au refresh rate de ton écran et seras toujours soit avec gsync on soit en vsync on si framerate = refresh rate.

Par exemple, si ta CG permet d'atteindre 200 FPS avec ton écran 120hz, avec la vsync on, tu resteras à 120fps même si gsnyc est activé et avec la vsync off, tu seras à 200 fps avec les déchirements d'images que tu peux avoir.

Nvidia conseille d'activer la vsync dans les drivers et non dans le jeu si tu veux activer la vsync mais je n'ai jamais vu de différence. A tester.

Merci bien pour cette explication !

---------------
TU Transport Fever
n°10398112
booba92i
Posté le 26-07-2018 à 00:06:13  profilanswer

Un des avantages à limiter les Fps c'est aussi au niveau de la température de la carte qui chauffe un peut moins.

---------------
WiiDS: Sauf que IL2 a un mode DirectX, et que ce dernier reste plus performant même sous nVidia. lol :)
n°10398114
Xixou2
Posté le 26-07-2018 à 00:30:49  profilanswer

obduction a écrit :

Y a un autre soucis. Rien de bloquant niveau disque ou overclocking trop poussé?

n°10398154
dindger
Demain est un autre jour...
Posté le 26-07-2018 à 09:08:50  profilanswer

Alis_70 a écrit :

Ça va te paraitre fou ce que je vais te dire, mais tu as un écran 144hz pas vrai ?
Force ta fréquence à 120hz (bureau + jeu)... quelle évolution sur le Stuttering ?

mood
Publicité
Posté le 26-07-2018 à 09:08:50  profilanswer

n°10398162
TheRealBix
Posté le 26-07-2018 à 09:41:59  profilanswer

Truc à faire aussi ('fin c'est vous qui voyez) c'est de bloquer les fps à 58/118/140 suivant le moniteur (donc fréquence - 2% en gros)

Ça vous permet de rester en GSync même quand vous êtes à fond (donc pas de tearing et meilleur input lag).
Les quelques fps de marge sont nécessaire car la limite est de temps en temps dépassée d'un ou deux fps lors des fluctuations (je n'en connais pas la raison)

J'avais lu aussi quelque part que l'input lag était différent selon l'outil utilisé. Au moment du test en tout cas, Nvidia Inspector en rajoutait beaucoup plus que Rivatuner, qui lui-même en rajoutait un p'tit peu plus que le blocage ingame.

n°10398167
major95
The !!!! Beat
Posté le 26-07-2018 à 09:54:58  profilanswer

Ouep c'est ce que conseille blurbuster, 3fps en dessous de la fréquence max de G-Sync.

n°10398283
obduction
Posté le 26-07-2018 à 13:20:42  profilanswer

Xixou2 a écrit :

Y a un autre soucis. Rien de bloquant niveau disque ou overclocking trop poussé?

Je n'ai pas compris ta question et quel était l'autre soucis.

n°10398297
major95
The !!!! Beat
Posté le 26-07-2018 à 14:08:08  profilanswer

Le fait d'éliminer le stuttering lié au V-Synch fait ressortir beaucoup plus le stutter lié aux accès disque ou autre.

n°10398307
obduction
Posté le 26-07-2018 à 14:27:27  profilanswer

major95 a écrit :

Le fait d'éliminer le stuttering lié au V-Synch fait ressortir beaucoup plus le stutter lié aux accès disque ou autre.

Gsync n’élimine pas le stuttering lié à autre chose que la vsync car ce n'est pas son rôle donc c'est normal.
S'il y a du stuttering causé par autre chose que la vsync, gsync ou pas, il y en aura toujours.
C'est ce que j'ai écris à Alis-70.

Message édité par obduction le 26-07-2018 à 14:28:29
n°10398313
major95
The !!!! Beat
Posté le 26-07-2018 à 14:36:14  profilanswer

Non car il pouvait être justement "masqué" par la V-Synch :  

Citation :

En proposant une meilleure fluidité, il peut cependant faire ressortir plus certaines saccades qui ne sont pas liées à la partie graphique du traitement des images, par exemple un accès disque.

n°10398331
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 26-07-2018 à 15:01:08  profilanswer

Ou des jeux comme metro 33 qui supportent pas l'HT avec stuttering à gogo si activé.
Edit j'avais fais quelques gros post sur le topik en question : http://reho.st/view/self/753b8a5af [...] 50c989.jpg (Avec ou sans HT sur PG278Q gsync)

Un pb de park machin, mais rien à faire avec tout les utilitaires sensés réglés ça. Donc un A/R dans le bios règle le soucis.

Contrairement à beaucoup de LU le gsync ne résout pas tout.... ni les fps bas (<40 par exemple) d'ailleurs.... ça résout le tearing quelque soit les fps (sau si les fps affichés sont hors limite), point.

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 26-07-2018 à 15:07:25

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°10398362
obduction
Posté le 26-07-2018 à 15:48:42  profilanswer

major95 a écrit :

Non car il pouvait être justement "masqué" par la V-Synch :  

Citation :

En proposant une meilleure fluidité, il peut cependant faire ressortir plus certaines saccades qui ne sont pas liées à la partie graphique du traitement des images, par exemple un accès disque.

Ces saccades elles étaient là avant gsync ou pas. C'est simplement que sans gsync, à ces saccades dues au disque s'additionnait de potentielles saccades dues  à la vsync.
Cela ne change rien car les saccades, sont toujours présentes s'il en a du aux accès disque.
C'est ce que j'ai écris à Alis_70, même avec gsync on peut avoir toujours du stuttering si celui-ci a aussi pour origine d'autres choses que la vsync.

Metro last light est connu pour avoir du stuttering gsync ou pas car c'est le moteur qui est responsable de ce stuttering et gsync n'y peut rien.

En utilisant gsync, il sait que les saccades viennent d'autres choses et là à lui de chercher d'où ça provient. Cela peut être difficile et peut être même insoluble à moins de reprogrammer le jeu et le moteur 3D.

n°10398366
obduction
Posté le 26-07-2018 à 15:56:09  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Contrairement à beaucoup de LU le gsync ne résout pas tout.... ni les fps bas (<40 par exemple) d'ailleurs.... ça résout le tearing quelque soit les fps (sau si les fps affichés sont hors limite), point.

Souvent, tu vois des gens qui pensent que gsync résout tous les problèmes comme un médicament miracle et sont déçus quand ils achètent un écran gsync.
Gsync ne fait qu'enlever les saccades dues à la vsync car gsync se comporte comme un vsync dynamique. Tu n'as plus les défauts de la vsync et tu conserves ses avantages.
Gsync ne te rendra pas un jeu à 30fps plus fluide qu'il ne doit l'être. Il  te fera profiter d'un jeu à 30fps comme il doit l'être c'est-à-dire sans stuttering du à la vsync qui te donne l'impression d'être à 15fps par moment et non à 30. Gsync n'améliore pas la fluidité d'un jeu même si beaucoup colportent cette fausse rumeur, il supprime les micro saccades que la vsync peut engendrer tout en gardant les avantages comme l'absence de tearing.

n°10398608
Xixou2
Posté le 27-07-2018 à 01:02:00  profilanswer

C'est pas ine impression, en double buffering (ou triple je ne sais plus)il passe à 15 fps s'il ne tiens pas les 30 fps.

n°10398625
Nono0000
Posté le 27-07-2018 à 07:31:59  profilanswer

Xixou2 a écrit :

C'est pas ine impression, en double buffering (ou triple je ne sais plus)il passe à 15 fps s'il ne tiens pas les 30 fps.

Oui en Vsync + double buffering, le nombre de FPS est forcément un multiple de la fréquence max d'affichage de l'écran : freq_max, freq_max/2, freq_max/3, freq_max/4...
Donc pour un écran en 60hz, les FPS sont obligatoirement 60, 30, 20, 15...

Le triple buffering permet de contourner cela mais les moteurs de jeux ne l'activent pas forcément...

---------------
n°10398704
obduction
Posté le 27-07-2018 à 11:51:32  profilanswer

Xixou2 a écrit :

C'est en double et non en triple car en triple, il n'y a pas ce problème. Malheureusement tous les jeux ne sont pas en triple  buffering et  l'option dans les drivers d'nvidia n'est valable que pour opengl.

Je parlais du stuttering qui te donne l’impression que ton jeu n'est pas au nombre de fps qui est indiqué alors que gsync te donne l’impression d'y être vraiment.

n°10399025
Alis_70
Posté le 28-07-2018 à 08:34:45  profilanswer

obduction a écrit :

Gsync n'améliore pas la fluidité d'un jeu même si beaucoup colportent cette fausse rumeur, il supprime les micro saccades que la vsync peut engendrer tout en gardant les avantages comme l'absence de tearing.

tout est question d'interprétation, si il supprime les saccadent lié à la vsync, c'est bien qu'il améliore la fluidité (pour quelqu'un qui utilisait toujours la Vsync avant d'avoir Gsync)
évidemment cette amélioration ne vient pas des performances pures, mais quand même ...  

n°10399053
obduction
Posté le 28-07-2018 à 10:21:16  profilanswer

Alis_70 a écrit :

tout est question d'interprétation, si il supprime les saccadent lié à la vsync, c'est bien qu'il améliore la fluidité (pour quelqu'un qui utilisait toujours la Vsync avant d'avoir Gsync)
évidemment cette amélioration ne vient pas des performances pures, mais quand même ...  

Tout dépend comment on le dit. Quand on dit "améliorer la fluidité", on va croire à raison que ça rend le jeu plus fluide et donc augmente le nombre de FPS. Un jeu à 30 fps ne se transformera pas en un jeu à 35, 40, 50 ou 60 FPs avec gsync. Quand un développeur corrige des saccades  dues au moteur ou à un bug sans toucher aux FPS, il ne dit jamais que le jeu est plus fluide après le patch et pourtant on pourrait le dire si on dit que gsync améliorer la fluidité. Je trouve que c'est induire en erreur les gens car les saccades dues à la vsync, tout le monde ne les a pas dans tous leurs jeux et les saccades ne sont pas forcément dues à la vsync donc gsync n'améliorera rien dans ces cas.  

Je sais que je suis pointilleux mais je vois assez souvent sur les forums des gens qui croient qu'avec gsync, le jeu va être plus fluide et sont déçus après parce que leur jeu à 30 ou 40 FPS ne correspond pas à un jeu à 60 FPS.

n°10399058
Silou78
Posté le 28-07-2018 à 10:38:00  profilanswer

C'est pas tant comment on le dit mais comment on le comprend (bon ok, ce n'est qu'une histoire de "filtre" dans les 2 cas, comprenne qui pourra) ;)  

La définition de fluidité qui semble la plus adaptée aux images qui se succèdent les unes après les autres à l'écran, est celle que l'on donne pour un trafic routier : il s'agit d'un écoulement régulier.

La fluidité traduit donc une régularité d'affichage des images et non pas une vitesse d'affichage.

Voilà, quitte à être "pointilleux", autant aller jusqu'au bout :)

---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°10399208
obduction
Posté le 28-07-2018 à 16:04:18  profilanswer

Silou78 a écrit :

C'est pas tant comment on le dit mais comment on le comprend (bon ok, ce n'est qu'une histoire de "filtre" dans les 2 cas, comprenne qui pourra) ;)  

La définition de fluidité qui semble la plus adaptée aux images qui se succèdent les unes après les autres à l'écran, est celle que l'on donne pour un trafic routier : il s'agit d'un écoulement régulier.

La fluidité traduit donc une régularité d'affichage des images et non pas une vitesse d'affichage.

10 fps constant, c'est un affichage régulier d'images et pourtant ce n'est pas fluide en terme d'affichage car la vitesse d'image est trop lente. 10 véhicules qui circulent sur l’autoroute par minute en un point, on dira que le traffic est fluide.
Un écoulement non régulier d'images comme un jeu qui varierait en permanence entre 60 et 100 fps, on qualifiera l'affichage de fluide si tant est qu'il n'y ait pas de saccades induites par autre chose comme la vsync.
Il faut donc faire très attention aux comparaisons car Dans le domaine du jeu vidéo, la notion de fluidité est expressément reliée avant tout au nombre d'images par secondes. Ce n'est pas la régularité d'affichage mais la vitesse à laquelle l'image s'affiche qui importe, le nombre de fps influant directement sur la vitesse à laquelle une image s'affiche.

On dévie un peu trop et les gens ont sans doute déjà compris donc recentrons nous sur le sujet.

n°10399225
waylan
Posté le 28-07-2018 à 16:49:53  profilanswer

obduction a écrit :

...
On dévie un peu trop et les gens ont sans doute déjà compris donc recentrons nous sur le sujet.

[:spawn_cqn:1]  

Et vu que la perception de la fluidité est, en plus, variable d'une personne à l'autre, ben au final osef complet :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par waylan le 28-07-2018 à 16:50:19
n°10399256
Silou78
Posté le 28-07-2018 à 18:29:23  profilanswer

Oui enfin là ce n'est pas tant une histoire de perception mais de vocabulaire. :)  

L'exemple à 10fps montre quoi ? Que les mouvements rapides dans l'image n'apparaissent pas continus. Donc en dessous de, disons 30fps (tiens, c'est la limite inférieure pour le GSync), nous avons un réel problème de continuité du mouvement. Par abus de langage on parle aussi de manque de fluidité (je ne suis pas le dernier à me plaindre d'un manque de "fluidité" sur les traveling rapides au cinéma), mais on devrait dire manque de continuité dans le mouvement.

En revanche entre 30fps et 60fps+, des images qui s'affichent a des temps irréguliers (vsync) à cause d'un moteur de jeu qui ne peut maintenir des fps constants, provoquent bien un manque de fluidité.
Le Gsync à ce niveau fait réellement bien son travail entre 30 et 60fps en garantissant une régularité dans les temps d'affichage des images : nous retrouvons une fluidité bienvenue même si la continuité du mouvement n'est pas aussi bonne qu'à 60fps ou +.

Enfin bref, peu importe comment on les nomme, il y a bien 2 notions qui entrent en jeu : la vitesse et la régularité d'affichage. Toutes deux contribuent à la perception des mouvements dans l'image, bonne ou mauvaise suivant leurs valeurs.

---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°10399366
obduction
Posté le 28-07-2018 à 22:59:25  profilanswer

waylan a écrit :

[:spawn_cqn:1]  

Et vu que la perception de la fluidité est, en plus, variable d'une personne à l'autre, ben au final osef complet :ange:

Tout à fait, j j'ai pas trop pigé pourquoi ce débat a été lancé pour virer sur des histoires de sémantiques qui n'ont plus de rapport avec le sujet initial, vu que la seule chose à retenir c'est que gsync ne fera pas gagner des FPs aux jeux contrairement à ce que beaucoup pensent.

Message édité par obduction le 28-07-2018 à 23:00:22
n°10399390
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 29-07-2018 à 00:35:21  profilanswer

Silou78 a écrit :

Et pourtant tu peux lire très souvent (même sur ce forum) des posts du genre : «ma carte sera pas assez puissante je serais entre 30/40 ips mais avec Gsync ça passera crème» Et pourtant quand tu les lis tu comprends très bien qu'ils jouent sans Vsync.....

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°10399457
obduction
Posté le 29-07-2018 à 11:12:17  profilanswer

Pour recentrer le débat, touslesdrivers parlait dans une news de la sortie d'un nouveau driver nvidia avant fin juillet
https://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=7162

Est-ce quelqu'un a des nouvelles?

Chez moi, depuis quelques drivers que ce soit sous windows 10 ou 7, gsync conduit souvent au plantage du driver. J'ai remarqué que je n'étais pas le seul en lisant les forums sur internet.  
Sait-on si le prochain driver va corriger ce problème?

n°10399476
major95
The !!!! Beat
Posté le 29-07-2018 à 11:45:40  profilanswer

Si pas de grosse sorties en JV en été, je pense pas qu'il faut s'attendre à quelque chose.

Pour G-Sync cela fait déjà quelques drivers qu'ils corrigent divers problèmes liés à cette technologie.

n°10399599
Alis_70
Posté le 29-07-2018 à 17:45:33  profilanswer

obduction a écrit :

Tout dépend comment on le dit. Quand on dit "améliorer la fluidité", on va croire à raison que ça rend le jeu plus fluide et donc augmente le nombre de FPS. Un jeu à 30 fps ne se transformera pas en un jeu à 35, 40, 50 ou 60 FPs avec gsync. Quand un développeur corrige des saccades  dues au moteur ou à un bug sans toucher aux FPS, il ne dit jamais que le jeu est plus fluide après le patch et pourtant on pourrait le dire si on dit que gsync améliorer la fluidité. Je trouve que c'est induire en erreur les gens car les saccades dues à la vsync, tout le monde ne les a pas dans tous leurs jeux et les saccades ne sont pas forcément dues à la vsync donc gsync n'améliorera rien dans ces cas.  

Je sais que je suis pointilleux mais je vois assez souvent sur les forums des gens qui croient qu'avec gsync, le jeu va être plus fluide et sont déçus après parce que leur jeu à 30 ou 40 FPS ne correspond pas à un jeu à 60 FPS.

non pour moi plus fluide ne veut pas dire plus de FPS, c'est la perception du déroulement des images sans interuption (petite ou grande) ou énorme chute de fps. pour les problèmes de FPS en eux mêmes, c'est pas pour rien que j'ai une 1080TI ... même si je trouve que ça ne suffit pas en 2560x1440.
personnellement avant d'avoir mon écran Gsync 165hz, je préférais toujours jouer en Vsync 60hz car je trouvais (si je pouvais tenir le 60fps constant) ça bien plus fluide que sans vsync avec un yoyo énorme dans les FPS (genre entre 60 et 160fps), sans même parler du tearing.

Pour revenir à mon problème de base, les paramètres les moins pires que j'ai trouvé, suivant le jeu, c'est soit carrément de virer la Vsync en plus du Gsync, soit de la désactivée dans les drivers et l'activée en jeu (soit plus ou moins l'inverse de ce qui est conseillé :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Alis_70 le 29-07-2018 à 17:48:29
n°10399626
major95
The !!!! Beat
Posté le 29-07-2018 à 18:56:47  profilanswer

T'utilises bien un limiteur de fps pour régler en dessous de 3 fps de la plage max ?

n°10399678
Alis_70
Posté le 29-07-2018 à 20:36:40  profilanswer

major95 a écrit :

T'utilises bien un limiteur de fps pour régler en dessous de 3 fps de la plage max ?

en faisant cette manip, ou sans, je n'ai pas de différence notable.

n°10399683
obduction
Posté le 29-07-2018 à 20:45:11  profilanswer

Alis_70 a écrit :

personnellement avant d'avoir mon écran Gsync 165hz, je préférais toujours jouer en Vsync 60hz car je trouvais (si je pouvais tenir le 60fps constant) ça bien plus fluide que sans vsync avec un yoyo énorme dans les FPS (genre entre 60 et 160fps), sans même parler du tearing.

C'est normal vu que même sans vsync, pas mal de moteurs 3D gèrent mal quand les FPs varient donc ça peut aussi provoquer des saccades.
C'est ce qu'on disait plus haut, les saccades dans un jeu ne sont pas dues qu'à la vsync. Il peut y avoir pas mal de raisons.

Alis_70 a écrit :

Pour revenir à mon problème de base, les paramètres les moins pires que j'ai trouvé, suivant le jeu, c'est soit carrément de virer la Vsync en plus du Gsync, soit de la désactivée dans les drivers et l'activée en jeu (soit plus ou moins l'inverse de ce qui est conseillé :o)

As tu essayé depuis ton 1er message, d'autres drivers que ceux dont tu as parlé? Les derniers drivers sont pas top avec gsync.
As tu des logiciels en tache de fond qui pourraient provoquer ces saccades?
As tu essayé de tester sur un autre écran si tu en as un pour voir si c'est pareil?
As tu essayé une réinstallation?

n°10399690
Alis_70
Posté le 29-07-2018 à 21:11:03  profilanswer

obduction a écrit :

As tu essayé depuis ton 1er message, d'autres drivers que ceux dont tu as parlé? Les derniers drivers sont pas top avec gsync. => j'avais déjà essayé avant, j'ai essayé des vieux, des récents, de tout.
As tu des logiciels en tache de fond qui pourraient provoquer ces saccades? => j'ai rien à part mon pilote gaming logitech, celui qui causait des soucis chez je sais plus qui, mais j'ai testé sans.
As tu essayé de tester sur un autre écran si tu en as un pour voir si c'est pareil?  => non j'en ai pas d'autre sous le coude et si j'en avait eu un autre de toute façon ça aurait été un 60hz, donc pas grand intérêt.
As tu essayé une réinstallation? => de quoi ? windows ? driver Nvidia ? j'ai fait les 2 puisque j'utilise toujours DDU entre 2 installation de drivers et je viens de réinstaller windows.

De toute façon je vais me débrouiller, j'ai déjà tenté tout ce qui était à faire, je trouverai bien la solution.

Message édité par Alis_70 le 29-07-2018 à 21:11:16
n°10399691
major95
The !!!! Beat
Posté le 29-07-2018 à 21:13:37  profilanswer

Alis_70 a écrit :

en faisant cette manip, ou sans, je n'ai pas de différence notable.

ça doit donc bien venir du moteur du jeu ou de windows car j'ai senti une sacrée différence en limitant à 162 pour 165hz.

n°10399698
Alis_70
Posté le 29-07-2018 à 21:58:28  profilanswer

major95 a écrit :

ça doit donc bien venir du moteur du jeu ou de windows car j'ai senti une sacrée différence en limitant à 162 pour 165hz.

si ça venait du moteur (impossible que ça vienne de windows j'ai une install' clean) je n'aurais pas le même problème sur tous les jeux.  

n°10399699
major95
The !!!! Beat
Posté le 29-07-2018 à 21:59:19  profilanswer

Bah c'est à dire qu'il y'a tellement de services à la con dans win10 que c'est pas simple de trouver le coupable.

n°10399713
obduction
Posté le 29-07-2018 à 22:49:43  profilanswer

L'intérêt d'essayer avec un autre écran 60hz ou pas, c'est de voir si tu as toujours ces saccades.
Si avec ton écran 60hz, tu n'as pas de saccades car tu es à 60fps constant, essaies d'augmenter les détails, l'aa ou la réso pour que tes fps fluctuent et voir si tu as aussi des saccades.
Tu sauras si ça vient de ton écran ou pas.
Tu peux aussi essayer ton écran gsync en le mettant à 60hz, tu verras si tu as ces saccades.

A voir mais si en testant tout, tu les as encore, c'est que ça vient des jeux que tu as.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  552  553  554  ..  701  702  703  704  705  706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C'est quoi léquivalent dune ATI 9600XT en NVIDIA ?Upgrade d'un PIII 550 pour montage vidéo ??
Problème de sortie vidéo en lecture DivXchanger le ventilo de carte video
Regarder une video sur sa tv...ventilateur carte video gfx malade
Carte uATX avec bonne sortie s-video ?probleme divx video duplicator pro
Deux cartes vidéo installéesrecherche drivers
Plus de sujets relatifs à : Topik Officiel des drivers vidéo nVidia

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)