Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2310 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  534  535  536  ..  701  702  703  704  705  706
Auteur Sujet :

Topik Officiel des drivers vidéo nVidia

n°10142057
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2017 à 17:46:46  answer

Reprise du message précédent :

LeKeiser a écrit :

_ désinstalle des  drivers sous windows via le panneau de configs, je redémarre après la désinstalle du drivers et je continue la désinstalle des autres éléments.

Cette manière de faire n'est pas supportée, cf. => http://us.download.nvidia.com/Wind [...] -notes.pdf (page 26) =>

Citation :

Uninstalling Drivers Using Device Manager is Not Supported
Issue
On all supported versions of Microsoft Windows, uninstalling the NVIDIA driver using the Windows Device Manager may not remove associated files or applications.
Explanation
Microsoft has confirmed that this behavior is by design. If you wish to uninstall the NVIDIA driver, it is recommended that you do so using Add and Remove programs.
See the Microsoft KB article 2278714.

Certes, la complétion est totale en passant ensuite par le gestionnaire des programmes, mais pourquoi ne pas passer de suite, directement, par lui ?
Alors que c'est la méthode recommandée par Microsoft, donc nVidia (qui eux ne cherchent pas à modifier un comportement dont ils ne sont pas responsables)

LeKeiser a écrit :

_ redémarrage en mode sans échec, je lance DDU et configure le reboot en fonction (soit tout s'éteint et je change de carte, ou ça redémarre normalement), il désinstalle ce qui reste si il reste quelque chose

DDU ne nécessite qu'un seul redémarrage.
Pour cela, il suffit de le lancer une seule et unique fois, en mode administrateur
Le reste est automatique et entièrement géré par lui
C'est cette méthode que j'ai employée pour changer de carte graphique (en passant d'AMD>nVidia)

LeKeiser a écrit :

_ installation des derniers pilotes et je redémarre
jamais eu de problèmes en suivant ces étapes.

Et c'est heureux que plusieurs méthodes mènent au même résultat !
Mais en ne passant que par celle recommandé, tu t'évites toutes ces étapes (pour donc, le même résultat)

Bref, DDU n'est en aucun cas absolument nécessaire.
Quand j'étais en AMD, la seule fois où j'en ai réellement eu besoin, c'est parce que pour o/c leurs cartes, il faut accepter un CLUF qui lui, n'est pas remis à zéro (effacé en BDR) même en désinstallant le pilote via ajout/suppression de programmes
Ce qui bloquait l'utilisation d'un programme tiers (comme MSIAB que j'utilisais alors ...), le rendant inopérant

Message édité par Profil supprimé le 06-05-2017 à 17:59:21
mood
Publicité
Posté le 06-05-2017 à 17:46:46  profilanswer

n°10142085
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-05-2017 à 18:34:24  profilanswer

Bierman: tu n'as pas compris :)

_ je vire les drivers par le panneau de config Ajout Suppression de Programmes. Je vire le driver en premier et je redémarre en mode sans échec car on ne peut pas virer Ge Experience et l'autre truc avant le redémarrage. En mode sans échec comme ça je peux les virer ET lancer DDU par la suite.

_ DDU, je lance la désinstalle de NVidia et je choisis ce que je veux faire. Je change de carte, j'éteins le PC. Je change de driver, je redémarre normalement.
_ j'installe le driver, et je redémarre pour que tout soit bien pris en compte.

DDU, je peux le lancer et si il ne fait rien, c'est aussi bien, ça veut dire que la déinstalle avant s'est bien passée. Sinon, il vire ce qui restait.
Mais tu es obligé de redémarrer plusieurs fois si tu veux bien tout enlever avant la réinstall.

Message édité par LeKeiser le 06-05-2017 à 18:36:05

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°10142665
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-05-2017 à 18:38:18  profilanswer

Mmmh... J'espère que c'est à cause des derniers drivers, mais eu le temps de bien voir le message, mais deux BSOD IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL aujourd'hui. J'ai mis à jour hier. Ah, j'ai changé ma carte la semaine dernière et aucun soucis de tout le long week-end. Donc je doute que ça soit ma nouvelle carte. La seule chose qui a changé c'est donc le driver. A voir...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°10142674
Xixou2
Posté le 07-05-2017 à 18:47:19  profilanswer

Les 382.05 tournent très bien chez moi.

n°10142684
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2017 à 18:57:22  answer

Peut-être la procédure d'install/réinstall/gfexpérience/redémarragesmultiples/échecDDU/etc. foireuse (un tantinet) :o ?
Oui car j'ai bien précisé (cité) que ta manière de faire n'est pas supportée par Microsoft

LeKeiser a écrit :

Bierman: tu n'as pas compris

Tu n'avais pas précisé que tu changeais de carte graphique à chaque nouveau pilote non plus :)
GeforceExperience ne se désinstalle pas de manière classique (durant la désinstallation du pilote) ?
Ce serait étonnant ...
Et tu "vires" la carte avant la désinstallation du pilote (suite à un redémarrage forcé)
Ce n'est pas la procédure prévue/officielle

LeKeiser a écrit :

../.. Je change de carte, j'éteins le PC. Je change de driver, je redémarre normalement.

Tu installes le pilote avant de redémarrer ? Fort [:bierman]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-05-2017 à 19:05:52
n°10142695
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-05-2017 à 19:05:49  profilanswer

ben pourtant, mise à part l'utilisation de DDU en fin de parcours, c'est du panneau de config / ajout suppression, et redémarrage :spamafote:

je ne fais du DDU que lorsque je change de carte, même si c'est la même marque. Pour être sûr. Sinon, j'installe par dessus, via le GeForce Experience.

Et je confirme: il faut d'abord désinstaller le driver, redémarrer, et après seulement on peut désinstaller le reste, GeForce Experience, Physics, etc... Sinon pas possible :non:

---------------
n°10142696
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2017 à 19:07:08  answer

En plus, il enlève la carte dans le gestionnaire de périphériques
Ce qui n'est pas supporté par Microsoft (je renvoie pour la enième fois à ma citation du PDF nVidia)

n°10142700
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-05-2017 à 19:10:16  profilanswer

ben c'est tant mieux qu'il l'enlève, vu que pour mon utilisation c'est bien un changement de carte :spamafote:

---------------
n°10142711
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2017 à 19:25:42  answer

Et c'est moi qui ne comprendrais pas (sauf quand je fais semblant de ne pas comprendre, cf. le passage au dessus où je dis qu'il est très fort :whistle:)
Là, c'est toi qui le fais manuellement
Aurais-tu oublié comment tu as fait ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-05-2017 à 19:27:29
n°10142721
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-05-2017 à 19:38:59  profilanswer

alors attends... quand je passe par ajout suppression de programmes, on est d'accord que je ne touche qu'au driver, hein? Pas à la carte elle-même. C'est uniquement la partie software. Driver et autre.

Donc si DDU me vire la carte dans les périphériques, c'est bien une bonne chose puisque lorsque je change de carte, je ne l'enlève pas dans le gestionnaire de périphériques. D'ailleurs, vu que je n'ai jamais écrit que j'allais dans ce panneau, c'est que je n'y vais pas lorsque je change de carte :spamafote:
Et c'est pas plus mal, ça assure que tu repars avec une config à zéro. Nouvelle détection  de la carte graphique. Et c'est peut-être pour ça que si elle existe toujours dans ce panneau que Win10 va installer de "force" le driver qu'il pense être le meilleur...

fais pas semblant de pas comprendre stp... :heink:
J'installe le pîlote, et même si il ne me dit rien à la fin de l'install, je redémarre malgré tout pour que tout soit carré!

EDIT ah si, t'as rien compris...

relis avec tes doigts ce que j'ai écris, les étapes:

Citation :

1) je vire les drivers par le panneau de config Ajout Suppression de Programmes. Je vire le driver en premier et je redémarre en mode sans échec car on ne peut pas virer Ge Experience et l'autre truc avant le redémarrage. En mode sans échec comme ça je peux les virer ET lancer DDU par la suite.

2) DDU, je lance la désinstalle de NVidia et je choisis ce que je veux faire. Je change de carte, j'éteins le PC. Je change de driver, je redémarre normalement.
3) j'installe le driver, et je redémarre pour que tout soit bien pris en compte.

où, stp, tu lis quelque part que je vire la carte avant la désinstallation des pilotes??????
La carte, je la vire après l'étape 2, donc plus de pilotes dans ajout/suppression de programmes, plus de programmes NVidia suite à la désinstalle de ces dits programmes après un redémarrage sans échec, puis DDU. ENFIN et j'éteins le PC pour la changer.
Et là, j'installe les drivers et je redémarre le PC même si cela n'est pas demandé.

C'est plus clair maintenant? :O

Message édité par LeKeiser le 07-05-2017 à 19:47:18

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-05-2017 à 19:38:59  profilanswer

n°10142727
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2017 à 19:46:43  answer

Dans ce cas, dis les choses comme elles s'appellent
Le gestionnaire de périphériques n'est pas celui des programmes et fonctionnalités
Je suis parti de ce que tu as écris, ni +, ni -
Edit : tu as rajouté "Ajout Suppression de Programmes" par rapport à ton Post de départ :lol:

LeKeiser a écrit :

C'est plus clair maintenant? :O

Ça l'a toujours été, à part quand on ne cite pas les bons éléments dès le départ
Bref

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-05-2017 à 19:50:21
n°10142728
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-05-2017 à 19:51:04  profilanswer

arrête avec tes :lol: qui ne servent à rien...
j'ai parlé de gestionnaire de périphériques dans mes posts pour la désinstalle?
uniquement du gestionnaire de programmes... et donc c'est bien la procédure "classique"
sauf l'utilisation de DDU en fin de parcours, et qui finalement n'est pas mauvaise si cela efface la carte dans la partie périphérique. :O

---------------
n°10142731
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2017 à 19:53:25  answer

Panneau de config. = gestionnaire de périphérique selon moi
Désolé d'employer les bons termes

n°10142734
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-05-2017 à 19:57:34  profilanswer

désolé aussi si je m'emporte, j'ai un peu les foies ce soir, on comprend pourquoi :ouch:
sinon non, je parle bien tout le temps du gestionnaire de programmes. Je ne vais dans le gestionnaire de périphériques que pour voir si il y a un problème, et pour, éventuellement, forcer le changement de drivers, comme pour ma carte réseau.
[:cawouille] BIERMAN

---------------
n°10142737
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2017 à 20:00:30  answer

Aïe [:korni:4]

Spoiler :

:bounce:

n°10143212
matt05
Posté le 08-05-2017 à 17:26:06  profilanswer

Salut tout le monde, j'ai un soucis avec les options de la carte graphique (Nvidia 1080).  
Je joue sur ma TV 4K et quand je joue en 1440p j'utilise la mise à l'échelle du panneau de contrôle de Nvidia mais depuis 2 mises à jour quand j'utilise cela les couleurs sont à la ramasse (le bleu est vert, le vert est violet cet....). Je ne trouve pas la solution je n'avais pas ce soucis avant.  
Merci beaucoup

---------------
Steam : matt35000  ///  Gamertag : Glor35
n°10144792
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 10-05-2017 à 20:26:34  profilanswer

Coucou !

Je vais recevoir une vieille GTX 580, quelle version du driver est optimale ? NB : Si je peux éviter le gros spyware associé au pilote, c'est bien aussi :o

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10146503
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 13-05-2017 à 00:13:28  profilanswer

Premier bug depuis l'éternité que j'ai du Nv.
(et je ne sais même pas si ça vient bien du driver :o)
Config : derniers drivers Nv avec le physx seuls.
OS win 10 à jour.
Résolution 3440*1440@60hz en displayport réglé en RVB, plage de sortie complète

Description du bug :
À chaque fois que mon moniteur se met en veille (la ptite, pas la veille prolongée ou autre :o ) ou que je l'éteins physiquement alors au réveil toutes les fenêtres sont redimensionnées pour rentrer dans du fhd (fhd qui serait en haut à gauche de ma réso native).
Bizarrement les icônes du bureau ne sont pas touchées.

Vraiment chiant.... Donc à chaque réveil, je dois tirer étendre vers le bas et/ou vers la droite mes fenêtres.
Et je ne comprends vraiment pas d'où cela peut venir :gratgrat:

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°10146507
major95
The !!!! Beat
Posté le 13-05-2017 à 00:27:12  profilanswer

Kyjja a écrit :

Coucou !

Je vais recevoir une vieille GTX 580, quelle version du driver est optimale ? NB : Si je peux éviter le gros spyware associé au pilote, c'est bien aussi :o

Le dernier.

n°10150190
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 18-05-2017 à 00:27:38  profilanswer

Bon je suis repassé au 381.xx, avec les 382.05 (et .19), le Output Dynamic Range est remis par défaut à chaque boot/reboot (Limité => 16-235 au lieu de Full 0-255)
Il semblerai que ça touche ceux qui ont un écran Dell entre autre (vu sur le forum Geforce)
En espérant que Nvidia corrige ça assez vite

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°10150201
Rayaki
Posté le 18-05-2017 à 01:27:21  profilanswer

matt05 a écrit :

Salut tout le monde, j'ai un soucis avec les options de la carte graphique (Nvidia 1080).  
Je joue sur ma TV 4K et quand je joue en 1440p j'utilise la mise à l'échelle du panneau de contrôle de Nvidia mais depuis 2 mises à jour quand j'utilise cela les couleurs sont à la ramasse (le bleu est vert, le vert est violet cet....). Je ne trouve pas la solution je n'avais pas ce soucis avant.  
Merci beaucoup

Regarde si ce n'est pas le mode couleur etendue qui s'est activé...
Click Droit, Parametre d'affichage
Plage Dynamique Etendue et couleur avancée

C'est activé par défaut avec ma TV 4K mais bon autant moi coté couleurs ca va encore
Mais pour le reste... le texte est pénible à lire et il se met en 12bits au lieu de 10bits du coup ca ramouille un peu :o
Autant le mode HDR c'est sympa avec les vidéos qui le gere, autant le bureau Windows de base, c'est pas ca :o

n°10150207
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2017 à 01:49:18  answer

J'ai activé un compte pour pouvoir avoir mon jeu avec GeForce experience
Mais aucun mail à cette heure (recommencé plusieurs fois)
Pas au point leur truc :o ...
Edit : en plus de ça, j'ai oublié de supprimer le dossier telemetry, qui du coup s'est installé

Message édité par Profil supprimé le 18-05-2017 à 02:37:18
n°10150234
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2017 à 07:44:06  answer

Et maintenant, me voilà avec le "fameux" message : "Something went wrong. Try restarting GeForce Experience"
C'est donc la même m*rde que pour AMD
Je ne les félicite pas.
Marre, je chercherai d'autres solutions que celles qui n'ont pas fonctionné pour le moment https://forums.geforce.com/search/m [...] xperience/ :fou: ..............

Message édité par Profil supprimé le 18-05-2017 à 07:49:34
n°10150264
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2017 à 08:48:34  answer

Rien à faire, après réinstallation complète, Windows update s'est remis à jour, dernière version de tous les pilotes, le "machun" continue de planter
Je ne vais pas pouvoir utiliser mon code pour avoir mon jeu (offert avec ma nouvelle carte graphique)
De l'aide serait la bienvenue :(
https://forums.geforce.com/default/ [...] ting-gfe-/ ne fonctionne pas
https://www.microsoft.com/en-us/dow [...] x?id=40784 à jour
https://forums.geforce.com/default/ [...] -9-8-2016/ testé 2 fois (pour rien)
https://forums.geforce.com/default/ [...] message/1/ n'a rien donné

Message édité par Profil supprimé le 18-05-2017 à 09:05:08
n°10150279
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2017 à 09:11:34  answer

Est-ce normal que le "truc" mette autant de temps pour démarrer (plus de 10 secondes) ?
Et il plante lamentablement et inévitablement après une trentaine de secondes
Mon retour chez nVidia se solde par un échec complet à cause de cette maÿrde

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-05-2017 à 09:11:45
n°10150290
waylan
Posté le 18-05-2017 à 09:20:49  profilanswer

C-C-C-C-Combo Breaker!

n°10150292
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2017 à 09:21:49  answer

J'ai restauré à partir d'une sauvegarde en attendant :o
Mais maintenant, j'ai peur de retenter un nouvel essai
Quelle version est préférable : celle avec le pilote principal ou la dernière version (j'ai installé cette dernière en premier avant tous mes essais infructueux) ?
PS : pilote 381.89
Merci :jap:

Message édité par Profil supprimé le 18-05-2017 à 09:23:43
n°10150293
Yeagermach​42
Posté le 18-05-2017 à 09:22:04  profilanswer

Non chez moi c'est quasi instantané.

n°10150300
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2017 à 09:25:43  answer

Ah :whistle: ...
Quelle version me conseilles-tu (voir mon Post juste au dessus du dernier tien) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-05-2017 à 09:26:02
n°10150302
Yeagermach​42
Posté le 18-05-2017 à 09:26:58  profilanswer

J'ai toujours mis les derniers sans aucun problème. GfExp était plus lent a un moment, mais avec la derniere version c'est tres rapide.

n°10150303
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2017 à 09:28:02  answer

Ok, je retente avec la 3.6.0.74 alors
Edit : il faut toujours (comme pour le pilote principal) enlever le dossier Telemetry je suppose :d ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-05-2017 à 09:28:48
n°10150304
Yeagermach​42
Posté le 18-05-2017 à 09:29:19  profilanswer

Y a des chances, mais vu que je le fais pas, je peux pas te dire. :whistle:

n°10150335
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2017 à 10:02:43  answer

Ça plante :/
J'ai bien redémarré comme à chaque fois pourtant !
J'installe avec le dossier Telemetry maintenant ...

Message édité par Profil supprimé le 18-05-2017 à 10:03:14
n°10150343
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2017 à 10:12:46  answer

Tiens-donc, ça ne plante plus [:capatin:3] ...
Merci encore pour tout =>

petit-tigre a écrit :

Le meilleur moyen est de faire le ménage AVANT l'installation.
Autrement dit, dézipper l'archive du pilote puis dégager les nuisibles (répertoires) à commencer par :
- Update.Core
- GeForce Experience (sauf si bien sur, on s'en sert - y a 3 répertoires au moins)
- Nv Telemetry si present
- Nv backend si présent.
Avec ça en moins, le pilote aura déjà la langue bien contenue.

Un TOUT grand merci pour le bon, que dis-je, L'EXCELLENT conseil [:spacex2:4] !!!

Bien, maintenant je dois résoudre mon souci avec le mail qui ne part jamais.
Je progresse mais c'est pas encore ça

Moralité : Telemetry n'est pas nécessaire pour utiliser le pilote mais GeForce Experience en a absolument besoin sous peine de plantage (horrible et assez lamentable) [:haribo71]

Edit : ce serait pas mal de le mentionner dans le 1st Post du Topic ....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-05-2017 à 10:20:11
n°10150352
jakwarrior
Super Admin de TTB
Posté le 18-05-2017 à 10:17:58  profilanswer

Pourquoi tu commences pas par installer les drivers sans rien toucher au lieu de bidouiller les répertoires :o ?

Edit : bah voilà faut rien toucher :o

Message édité par jakwarrior le 18-05-2017 à 10:18:54

---------------
The Tartuffe Bay
n°10150356
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2017 à 10:21:20  answer

Bah, vu que ça fonctionne bien pour le pilote mais pas avec GFE, voilà quoi
La logique du truc, on la connaît maintenant : nVidia tient absolument à ce que les joueurs ne soient pas anonymes
Les autres, peuvent se brosser (et être propres) :spamafote: ...

Edit : et voilà, changement d'adresse mail, le programme est lancé et je vais enfin pouvoir activer mon jeu
L'épreuve de (Ge)force est terminée pour moi.
Mazette, tout ça pour ça comme dans le film [:henri gaud-chiste:4]

Message édité par Profil supprimé le 18-05-2017 à 10:28:11
n°10150364
waylan
Posté le 18-05-2017 à 10:29:01  profilanswer

C'est dingue non ?

Ca marche si on ne touche pas, mais ça ne marche plus quand on supprime des trucs au petit bonheur la chance....

Incredible !!! :o

n°10150368
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2017 à 10:38:46  answer

Ça marche avec le pilote parce que lui ne te trace pas en fonction de tes jeux, mails et je ne sais quoi d'autre encore :o ...

n°10150403
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2017 à 11:12:55  answer

La bonne nouvelle c'est que je vais de suite désinstaller cette bouze immonde qui ne m'aura uniquement été utile QUE pour passer d'un compte à un autre car les accords sont les accords
En attendant, les informations circulent, tout va bien mes amis :)

n°10150506
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 18-05-2017 à 12:38:39  profilanswer

Pourtant c'est indispensable pour contrôler l'éclairage de sa carte :o

(chose ô combien importante pour certain [:tinostar])

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°10151098
Xixou2
Posté le 19-05-2017 à 06:25:44  profilanswer

Je n'installe que le driver et physx pendant l'installation custom et je n'ai pas de plantage sans le GFE.
Sans toucher à l'archive.

Message édité par Xixou2 le 19-05-2017 à 06:43:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  534  535  536  ..  701  702  703  704  705  706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C'est quoi léquivalent dune ATI 9600XT en NVIDIA ?Upgrade d'un PIII 550 pour montage vidéo ??
Problème de sortie vidéo en lecture DivXchanger le ventilo de carte video
Regarder une video sur sa tv...ventilateur carte video gfx malade
Carte uATX avec bonne sortie s-video ?probleme divx video duplicator pro
Deux cartes vidéo installéesrecherche drivers
Plus de sujets relatifs à : Topik Officiel des drivers vidéo nVidia

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)