Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2734 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  707  708  709  710  711  712
Auteur Sujet :

Topik Officiel des drivers vidéo nVidia

n°3427118
Fouge
Posté le 19-08-2004 à 21:24:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai fait un comparatif de Detonator/Forceware (10 pour etre exacte) sur une carte nVidia DX8 (GF3@200/500). Et là je me suis laché, je me suis pas contenté de 3DMark2001/2003 pour les nombreuses raisons que vous devez connaitre. J'ai testé/benché 7 jeux : Quake3, UT2004, eRacer, Trackmania, Xpand Rally, FarCry, Doom3.
 
[img]cf post un peu plus bas[/img]
 
Les FPS(min) sont là à titre indicatif mais sachez que ce n'est pas fiable du tout (+/- 5fps). Par contre les FPS(moy) sont très fiables (+/- 0.1fps).
 
NB: je vous raconte pas le nombre d'heures que j'ai passé à le faire ce comparatif :sweat:
 
edit:
Pour moi, les meilleurs driver sont les 45.23 :)  
Afin d'affiner encore je testerai les driver beta >43.45 et < 52.16 :pt1cable:


Message édité par Fouge le 20-08-2004 à 21:35:48
mood
Publicité
Posté le 19-08-2004 à 21:24:44  profilanswer
 

n°3427135
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 19-08-2004 à 21:28:43  profilanswer
 

Ben...merci :)

n°3427142
Fouge
Posté le 19-08-2004 à 21:30:30  profilanswer
 

J'ai passé 45min par driver :ouch:

n°3427759
ceasar
Créateur Topic Radeon Driver
Posté le 20-08-2004 à 01:25:48  profilanswer
 

Il est bien ton topic maintenant. :hello:
 
J'ai aussi un lien pour un comparatif entre X800 PE XT et une 6800 Ultra :
 
http://www.driverheaven.net/showth [...] post423812


Message édité par ceasar le 20-08-2004 à 01:27:36
n°3427761
stratororo
Posté le 20-08-2004 à 01:27:39  profilanswer
 

moi avec les 65.52 mon overclock est devenu stable!! je suis passé de 8200pts a 9200!!! et la carte roule impec!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°3427763
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 20-08-2004 à 01:28:20  profilanswer
 

Fais par des passionnés pour rendre service et dont l'altruisme est à saluer : Squal et Fouge par exemple. :jap:

n°3428724
krafton
Posté le 20-08-2004 à 13:12:46  profilanswer
 

Mes resultats avec les officiels
 
 
par defaut a l'install de win : 8753
61.77 : 8297
61.76 : 8316
5672 : 8507
56.64 : 8495
53.03 ; 8578
52.16 : 8597
45.23 : 8955
44.03 : 8975
43.51 : 9288
43.45 ! 9261
43.00 : 9322
42.82 : 9339
41.09 : 9344
40.72 : 9440
40.71 : 9422
 
Je vais maintenant tester les non officiels
ces tests sont avec 3Dmark 2001 et il faut encore tester dans les jeux...en plus certains drivers sont peut etre optimises 3dmark
Je sais aussi que les meilleurs; les 40.72 bugguent dans Far cry et qu'il en faut de plus recents.........

n°3428750
Fouge
Posté le 20-08-2004 à 13:21:43  profilanswer
 

La chute de point dans 3DMark2001 (à partir des 44.03) est uniquement du à la scène Nature.
Il n'est pas très raisonnable de choisir un driver en se basant que sur le rendu le plus rapide de la scène Nature surtout que cette scène à bénéficié de triche/optimisation monstrueuse (qui ont peut-etre disparu par la suite).

n°3430108
krafton
Posté le 20-08-2004 à 20:59:01  profilanswer
 

dans ce cas
avant de continuer mes tests
 
j'utilise quoi?
je fais quoi?

n°3430195
Fouge
Posté le 20-08-2004 à 21:40:54  profilanswer
 

J'ai complété mon tableau et modifié un peu le protocol.
1) J'ai enlevé Quake3 car il y avait trop peu de différence entre les driver. De plus le framerate est si élevé que ça en devient sans interet.
2) j'ai enlevé la demo "rankin" de UT2004 car c'était la scène qui variait le moins au changement de driver. Je trouve que 2 scènes sont suffisantes.
3) j'ai enlevé les framerate minimum qui n'était pas du tout fiables (+/- 5fps) et sont donc inexploitables.
4) j'ai donné un score : les driver 43.45 servent de référence avec 100pts par jeu.
5) j'y ai mis TOUTES les versions officielles depuis les 43.45 ainsi que quelques version Omega.
6) ajout de la version du driver OpenGL
7) un deuxième tableau sera dédié à toutes les versions beta (elles sont nombreuses!)
 
Voici donc le nouveau tableau (carte DX8):
http://olivier.fouge.free.fr/Detonator/Forceware6562.png
 
Interprétation des résultats:
UT2004: perte de 10% à partir des 56.72
eRacer: les 43.45 sont de 10 à 20% moins performant
Trackmania : très légère baisse avec les 6x.xx
Xpand Rally : les 5x.xx sont 15% moins performants
Doom3 : les 43.45 sont 20 à 30% moins performants
 
Les Detonator 44.03 semblent être les meilleurs driver pour les cartes DX8 du tye GF3/GF4Ti :jap:


Message édité par Fouge le 20-08-2004 à 22:04:38
mood
Publicité
Posté le 20-08-2004 à 21:40:54  profilanswer
 

n°3430201
Fouge
Posté le 20-08-2004 à 21:42:33  profilanswer
 

krafton>
Tester des jeux (en plus de 3DMark si tu veux). Dis moi ce que tu as comme jeux, je te dirai ce qui est benchable. Il faut savoir aussi que si un jeu permet d'enregistrer un replay puis de le revisionner, alors on peu bencher avec Fraps.
 
 :hello: Si vous avez des questions, n'hésitez pas.


Message édité par Fouge le 20-08-2004 à 22:05:25
n°3430296
krafton
Posté le 20-08-2004 à 22:21:06  profilanswer
 

j'ai que des demos
je nachete plsu de jeux depuis 2-3ans..........
 
et ca prendrait trop de temps de tester chaque driver avec un jeu.......

n°3430330
padbol75
vraiment pas...
Posté le 20-08-2004 à 22:30:52  profilanswer
 

Je ne trouve pas l'option pour desactiver la vsync en D3D dans les parametres des detos, si quelqu'un pouvait me dire où aller ce serait sympa...je suis un peu pommé car ancien possesseur d'ATI...

n°3430336
Fouge
Posté le 20-08-2004 à 22:33:26  profilanswer
 

Les versions de FarCry et d'UT2004 sont des demos. Ca m'empeche pas de les bencher. Ceci dit tu as raison : si l'on veut correctement tester un driver il faut y passer du temps.
Mais ne tester que 3DMark c'est du temps perdu si j'ose dire :/

n°3430342
Fouge
Posté le 20-08-2004 à 22:34:19  profilanswer
 

padbol75 a écrit :

Je ne trouve pas l'option pour desactiver la vsync en D3D dans les parametres des detos, si quelqu'un pouvait me dire où aller ce serait sympa...je suis un peu pommé car ancien possesseur d'ATI...


T'as quel version des Detonator/Forceware?
As-tu installé les Coolbit.reg ?

n°3430373
padbol75
vraiment pas...
Posté le 20-08-2004 à 22:42:45  profilanswer
 

J'ai les 61.77 et oui j'ai installé Coolbit.reg

n°3430407
Fouge
Posté le 20-08-2004 à 22:53:16  profilanswer
 

J'ai déjà installé ce driver et je sais ou c'est. Cependant, de mémoire comme ça c'est difficile à expliquer.
 
edit: C'est le "Vertical sync" ;)
http://www.hothardware.com/reviews/images/det55/profiles.jpg


Message édité par Fouge le 20-08-2004 à 22:57:58
n°3430436
padbol75
vraiment pas...
Posté le 20-08-2004 à 23:02:57  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ton aide, mais moi l'interface des drivers est differente, j'ai trouvé l'option pour l'open gl mais pour D3D il n'y a rien, je ne comprends pas :??:

n°3430456
padbol75
vraiment pas...
Posté le 20-08-2004 à 23:07:25  profilanswer
 

Open gl c'est bon j'ai l'option v sync
http://img22.exs.cx/img22/3382/deto.jpg
mais pour D3D il n'y a rien...

n°3430472
Fouge
Posté le 20-08-2004 à 23:11:41  profilanswer
 

T'as pas un menu (ou un bouton) appelé "More Direct3D"?
 
edit: ton screen est illisible. Il fallait le couper et non le resizer.


Message édité par Fouge le 20-08-2004 à 23:12:39
n°3430683
krafton
Posté le 21-08-2004 à 01:30:24  profilanswer
 

comment je lance les benchs dans ces 2 demos?

n°3430726
Fouge
Posté le 21-08-2004 à 02:18:17  profilanswer
 

FarCry Demo:
1) récupérer une demo (map research)
http://olivier.fouge.free.fr/ForumHFR/ubisoft.zip par exemple
2) le copier dans le répertoire Levels/Research
3) ouvrir la console (touche ²)
4) taper "\map research" sans les guillemets
rq: le "\" s'obtient en tapant sur Ctrl+Alt+8
5) taper "\demo ubisoft"
6) la demo tournera en boucle, pour la stopper taper "\stopdemo"
7) résultats dans le fichier "ubisoft.log"
 
UT2004 Demo:
1) récupérer ce fichier (utilitaire de HardwareOC)
http://olivier.fouge.free.fr/ForumHFR/UT2004bench.zip
2) sélectionner le répertoire d'UT2004
3) choisir les map, la résolution et le niveau de détail
4) cliquer sur "Benchmark !"
5) résultat au format HTML ouvert par ton browser


Message édité par Fouge le 21-08-2004 à 02:19:48
n°3430944
krafton
Posté le 21-08-2004 à 11:18:41  profilanswer
 

merci bcp

n°3431751
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 21-08-2004 à 16:37:13  profilanswer
 

Fouge :
 
J'aimerais bien tester sur des jeux moi aussi.
Ma liste :
NFSU
C&C generals
Warcraft3
UT2k4
Doom3 (celui là je connais la commande)
Unreal2
Battelfield
Toca Race Driver
 
Dis moi si tu connais les commandes.
Dis moi quels drivers tu veux que je teste.
 
J'avais essayé de bencher avec GSsoft NFSU mais le problème c'est que j'arrivais pas a mémoriser juste la course. Ca partait du lancement du jeu. A ce moment là, le nbre de fps montait grave et faussait tout le truc.
Si tu connais et sais comment faire...

n°3432418
padbol75
vraiment pas...
Posté le 21-08-2004 à 22:03:34  profilanswer
 

c'est bien le coolbits.reg qui foutait la merde...je l'ai viré et j'ai pu desactiver la v sync...merci pour ton aide Fouge

n°3432890
Fouge
Posté le 22-08-2004 à 02:11:26  profilanswer
 

Glossypaper>
Pour Doom3, je suis pas sur que tu connaisse la commande exacte : "timedemo demo1 usecache" car sans préciser "usecache" ça va swapper et réduire le score (qui sera moins fiable du coup).
De même, dans le DoomConfig.cfg il faut mettre :
seta image_useCache "1"
seta image_cacheMegs "96" //entre 1/4 et 1/6 de la RAM système
seta image_cacheMinK "2048"
Ces paramètres influent lorsque tu joues mais pas quand tu bench. C'est pourqui il faut ajouter "usecache" quand tu bench ;)
 
Bencher UT2004:
-la demo : ftp://hoc:hoc@www.jatekok.hu//har [...] v099_7.rar
-complet : ftp://hoc:hoc@www.jatekok.hu//har [...] 4bench.exe
 
Pour certains jeux, ya Bench'emAll! qui est pas mal mais tu connais il me semble.
 
Dans les autres jeux, si t'arrives à visionner un replay (de démonstration ou personnel) alors c'est faisable avec fraps. Sur la dernière version gratuite de fraps (1.9D) il faut activer et assigner une touche à "Enable manual logging to FRAPSLOG.TXT" (par ex F11). Ensuite tu devras appuyer sur F11 pour commencer la mesure au début du replay. Puis à nouveau F11 à la fin du replay. Le résultat est enregistré dans le fichier texte.

n°3433993
krafton
Posté le 22-08-2004 à 18:41:11  profilanswer
 

Fouge a écrit :

FarCry Demo:
1) récupérer une demo (map research)
http://olivier.fouge.free.fr/ForumHFR/ubisoft.zip par exemple
2) le copier dans le répertoire Levels/Research
3) ouvrir la console (touche ²)
4) taper "\map research" sans les guillemets
rq: le "\" s'obtient en tapant sur Ctrl+Alt+8
5) taper "\demo ubisoft"
6) la demo tournera en boucle, pour la stopper taper "\stopdemo"
7) résultats dans le fichier "ubisoft.log"
 
UT2004 Demo:
1) récupérer ce fichier (utilitaire de HardwareOC)
http://olivier.fouge.free.fr/ForumHFR/UT2004bench.zip
2) sélectionner le répertoire d'UT2004
3) choisir les map, la résolution et le niveau de détail
4) cliquer sur "Benchmark !"
5) résultat au format HTML ouvert par ton browser


 
marche pas pour far cry

n°3434194
Fouge
Posté le 22-08-2004 à 19:46:16  profilanswer
 

krafton a écrit :

marche pas pour far cry


J'ai fait ça avec la dernière demo de FC :
http://www.farcry-thegame.com/uk/demo.php
Qu'est-ce qui marche pas exactement?

n°3435196
Fouge
Posté le 23-08-2004 à 08:46:42  profilanswer
 

http://www.vtr-hardware.com/news/n5076.html
"L’utilitaire très pratique Bench’em All est disponible dans sa version 2.59. A titre de rappel, Bench’em All est comme son nom l’indique un programme qui permet de bencher un grand nombre de jeux. Les nouveautés de cette version 2.59 par rapport à la version 2.58 sont :
 
- Le support de Doom3
- Support du 640x480 pour 3dMark03, SeriousSam, Vulpine GL Mark, Quake3
- Correction d’un bug avec SeriousSam
- UT2004: Problèmes avec le 1600x1200 et 1600x1024 résolus
- Support d’AquaMark3 Pro Plus
- 800x600 corrigé avec RightMark Video Analyzer
- Ligne de commande personnalisée pour FarCry
- Support de Half-Life 2"
 
http://www.benchemall.com/download/

n°3435200
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 23-08-2004 à 08:55:35  profilanswer
 

padbol75 a écrit :

c'est bien le coolbits.reg qui foutait la merde...je l'ai viré et j'ai pu desactiver la v sync...merci pour ton aide Fouge


 
comment on vire les coolregs ??


---------------
Chic not Geek
n°3435229
evildeus
Posté le 23-08-2004 à 09:23:08  profilanswer
 

Les 66.00 sont dispo
http://www.3dchipset.com/drivers/b [...] 5/6600.php
Il semble que ce sont des drivers stables et plutot performants  :)


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3435243
nick64
Miam!
Posté le 23-08-2004 à 09:31:44  profilanswer
 

lovingbenji a écrit :

comment on vire les coolregs ??


En réinstallant les drivers (sinon aucune idée :) )


---------------
Mon FeedBack
n°3435261
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 23-08-2004 à 09:39:25  profilanswer
 

nick64 a écrit :

En réinstallant les drivers (sinon aucune idée :) )


 
ha oui en effet :D
 
Sinon je pensais que yavait juste une ptite clé de registre à virer mais comme je sais pas laquelle  [:spamafote]


---------------
Chic not Geek
n°3435462
Fouge
Posté le 23-08-2004 à 11:03:35  profilanswer
 

Tu ouvres le fichiers coolbit.reg (bouton droit, modifier) et tu regardes les clé qu'il faut enlever.
Si c'est le coolbit v1, ya une seule clé ;)

n°3435546
havana_clu​b_2b
Havana Club:y a que ça de vrai
Posté le 23-08-2004 à 11:32:28  profilanswer
 

salut a a peut etre deja ete demandé (si c'est le cas desolé)
 
Mais les prochains drivers forceware vont il ameliorer le perf des carte haut de gamme, ou il sont juste destiné au technologie tel que le SLI ou pci express ?


---------------
Yaaaaaaaahhhhhhh
n°3435551
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 23-08-2004 à 11:33:25  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Tu ouvres le fichiers coolbit.reg (bouton droit, modifier) et tu regardes les clé qu'il faut enlever.
Si c'est le coolbit v1, ya une seule clé ;)


 
 [:xp1700]
 
edit : p'tain c'est la v2 ya 12000 clés  :ouch:


Message édité par lovingbenji le 23-08-2004 à 11:34:27

---------------
Chic not Geek
n°3435644
Eyes 0nly
Posté le 23-08-2004 à 12:18:07  profilanswer
 

et voici les 66.00 !!!
 
http://www.3dchipset.com/index.php#1352

n°3435670
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 23-08-2004 à 12:28:33  profilanswer
 


 
BETA


---------------
Chic not Geek
n°3435803
Eyes 0nly
Posté le 23-08-2004 à 13:14:34  profilanswer
 

et alors ? les 65.52 dans le titre du topic aussi :heink:

n°3435852
titi14518
Posté le 23-08-2004 à 13:28:02  profilanswer
 

ouais les beta sont pas interdits sur ce topic c est juste que c est préférable de le préciser ;)

n°3435864
gee
Bon ben hon
Posté le 23-08-2004 à 13:32:24  profilanswer
 

SQUAL / FOUGE je compte sur vous pour me donner des nouvelles de ces nouveaux drivers sur de vieilles cartes :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  707  708  709  710  711  712

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
C'est quoi léquivalent dune ATI 9600XT en NVIDIA ?Upgrade d'un PIII 550 pour montage vidéo ??
Problème de sortie vidéo en lecture DivXchanger le ventilo de carte video
Regarder une video sur sa tv...ventilateur carte video gfx malade
Carte uATX avec bonne sortie s-video ?probleme divx video duplicator pro
Deux cartes vidéo installéesrecherche drivers
Plus de sujets relatifs à : Topik Officiel des drivers vidéo nVidia


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)