Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2927 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  74  75  76  77  78  79
Auteur Sujet :

Écran qui s'éteint pendant jeu avec sapphire 7870 OC

n°8556183
tomy100
Posté le 21-12-2012 à 11:24:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

detrusitol a écrit :

Si j'obtiens un avoir je suis perdu sur le choix d'une autre carte!

Je pensais à la gigabyte 7950 oc windforce 3

Mais quand je vois les problemes de latence sa me fais peur  

Sinon la 660ti mais sa me fais mal au coeur!

Vous en pensez quoi?

Je pense que l'on est dans la même situation :
- Les HD7870 représentent un risque (plus ou moins important suivant la marque)
- La HD7950 a des problèmes de latence
- Reste la 7970 mais là faut faire un gros bisous au banquier pour qu'il soit d'accord  :D

mood
Publicité
Posté le 21-12-2012 à 11:24:29  profilanswer

n°8556191
detrusitol
Posté le 21-12-2012 à 11:33:35  profilanswer

Oui je pense que c'était pas une bonne année!

n°8556192
matthiman
de Gilead
Posté le 21-12-2012 à 11:36:53  profilanswer

les prob de latence c’est sous Win8, surement un prob de driver qui sera réglé :o
personne n'en parlait avant qu'une article ne sorte là dessus, maintenant tout le monde a l'impression que ça 7950 rame, c'est nawak  :kaola:

---------------
Ventes - Feedback
n°8556197
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-12-2012 à 11:41:05  profilanswer

Ce n'est pas sous 8, sous 7 également.

Mais comme l'a montré aliss il suffit d'utiliser le framerate limiter intégré à After Burner pour ne plus avoir le souci dans les jeux/scènes ou il intervient :

aliss a écrit :

Même parcours en 1920x1080 avec un gpu,

http://img15.hostingpics.net/pics/905219skyrim1920.png

Une fois le limiter activé,

http://img15.hostingpics.net/pics/932120skyrim1920limiter.png

Message édité par Marc le 21-12-2012 à 11:42:40
n°8556198
detrusitol
Posté le 21-12-2012 à 11:41:17  profilanswer

Sur les tests on peut observer que sur windows 7 aussi il y a des latences importantes  

n°8556256
demonklyd
Posté le 21-12-2012 à 13:05:31  profilanswer

me revoilà :) avec une carte GTX 660 ti toute neuve! Mais c'est loin d'avoir été facile... J'ai été bon en négociation, tout simplement, car chez grosbill, le responsable a un peu joué l'innocent au début, genre il avait jamais entendu parlé de ce pb dans la séries HD 7870, en me disant "vous savez des cg et des cm on a des retours tous les jours, tout modèle confondus", ce qui est pas faux, mais j'lui ai fait remarquer que c'était pas avec moi qu'il fallait jouer sur les mots.

Apparemment, selon lui, il ne leur a jamais été demandé de changer leur stock, qu'il s'agisse de sapphire ou n'importe quel autre modèle de 7870. Un scandale je lui dis, quand on connait tous les problèmes d'écrans noirs vis-à-vis de ce gpu sur les forums, et la politique officielle d'AMD demandant un rappel/échange pur et simple des cartes touchées.

Là, après avoir demandé un avoir, il me dit "oui mais non, ça se passera pas comme ça car dans l'immédiat, c'est retour chez Sapphire, puis c'est à eux de décider de la réparation, de l'échange, ou de l'avoir à faire; et comme vous n'avez pas souscris à la garantie premium, ça prendra environ 8 semaines". Je réponds: "ok, donc la partie de ping pong risque de durer sachant que dans 8 semaines, je sais pertinemment que le modèle que je recevrai sera soit reconditionné (donc non neuf), soit réparé. Dans tous les cas, le même problème se représentera, j'ai vu sur des forums des clients qui se sont retrouvés 3 fois de suite avec une carte défectueuse."

Après quelques pipotages de son côté, genre "oui mais far cry 3 c'est mal optimisé, etc etc..." comme quoi c'est toujours le client qu'est en tord, il m'a dit "bon allez, j'ai lancé l'avoir." En résumé, il y a une touche sur leur clavier pour l'avoir, simplement, il ne le font jamais car ils veulent à tout prix éviter la discussion et transmettre le soucis à leurs fournisseurs plutôt que de devoir s'en occuper.

Mais comme il l'a lui même dit après l'avoir remercié, "ce que j'ai fait est extrêmement rare..." et ça, je veux bien le croire, car un avoir après 10 jours d'utilisation, dès ma première plainte, pour un produit dont j'étais à 90% sûr de passer par la case "SAV pendant les 6 prochains mois", le mec a été génial... Mais encore une fois, ça s'est pas fait seul.

En deux mots: si vous avez l'occasion d'aller confronter directement le vendeur au problème (PAS au téléphone, encore moins par email), faites le sans hésiter et insistez. ça peut marcher.

Message cité 1 fois
Message édité par demonklyd le 21-12-2012 à 13:07:47
n°8556291
detrusitol
Posté le 21-12-2012 à 13:40:54  profilanswer

demonklyd a écrit :

me revoilà :) avec une carte GTX 660 ti toute neuve! Mais c'est loin d'avoir été facile... J'ai été bon en négociation, tout simplement, car chez grosbill, le responsable a un peu joué l'innocent au début, genre il avait jamais entendu parlé de ce pb dans la séries HD 7870, en me disant "vous savez des cg et des cm on a des retours tous les jours, tout modèle confondus", ce qui est pas faux, mais j'lui ai fait remarquer que c'était pas avec moi qu'il fallait jouer sur les mots.

Apparemment, selon lui, il ne leur a jamais été demandé de changer leur stock, qu'il s'agisse de sapphire ou n'importe quel autre modèle de 7870. Un scandale je lui dis, quand on connait tous les problèmes d'écrans noirs vis-à-vis de ce gpu sur les forums, et la politique officielle d'AMD demandant un rappel/échange pur et simple des cartes touchées.

Là, après avoir demandé un avoir, il me dit "oui mais non, ça se passera pas comme ça car dans l'immédiat, c'est retour chez Sapphire, puis c'est à eux de décider de la réparation, de l'échange, ou de l'avoir à faire; et comme vous n'avez pas souscris à la garantie premium, ça prendra environ 8 semaines". Je réponds: "ok, donc la partie de ping pong risque de durer sachant que dans 8 semaines, je sais pertinemment que le modèle que je recevrai sera soit reconditionné (donc non neuf), soit réparé. Dans tous les cas, le même problème se représentera, j'ai vu sur des forums des clients qui se sont retrouvés 3 fois de suite avec une carte défectueuse."

Après quelques pipotages de son côté, genre "oui mais far cry 3 c'est mal optimisé, etc etc..." comme quoi c'est toujours le client qu'est en tord, il m'a dit "bon allez, j'ai lancé l'avoir." En résumé, il y a une touche sur leur clavier pour l'avoir, simplement, il ne le font jamais car ils veulent à tout prix éviter la discussion et transmettre le soucis à leurs fournisseurs plutôt que de devoir s'en occuper.

Mais comme il l'a lui même dit après l'avoir remercié, "ce que j'ai fait est extrêmement rare..." et ça, je veux bien le croire, car un avoir après 10 jours d'utilisation, dès ma première plainte, pour un produit dont j'étais à 90% sûr de passer par la case "SAV pendant les 6 prochains mois", le mec a été génial... Mais encore une fois, ça s'est pas fait seul.

En deux mots: si vous avez l'occasion d'aller confronter directement le vendeur au problème (PAS au téléphone, encore moins par email), faites le sans hésiter et insistez. ça peut marcher.

Tu l'avais acheté en magasin à la base ?  

Tu étais dans une période de 7 jours ? car dans ce cas il est obligé !

Moi je l'ai eu via leur site je me vois mal allez au magasin à marseille non ?

n°8556304
k4sh
Posté le 21-12-2012 à 13:50:26  profilanswer

Attention à ne pas dire tout et n'importe quoi. Quand tu achètes un produit en magasin, le vendeur n'est pas tenu de donner un délai de rétractation.
J'ai déjà vu des abrutis clients donner ce genre d'argument à un vendeur noob en magasin.
Le délai légal de retractation est bien de 7 jours mais en VPC. La loi considérant que le consommateur n'a pas toutes les données en main pour décider de l'achat du dit produit.

Vous vous doutez bien, ceux qui disent allez go tous rétractation et prenez une 660 ou que sais je encore, que si c'était aussi simple pour se débarrasser de notre 7870 pour un avoir on l'aurait quasiment tous fait dés le début.

---------------
We hold this truth to be painfully self evident. God hates us all
n°8556327
detrusitol
Posté le 21-12-2012 à 14:12:07  profilanswer

Oui tu as raison malheureusement.

Sur hitman absolution 3 écran noir en 30 min...

quand on arrive à 3 cartes je pense que le vendeur accepte l'avoir.

Je viens de leur téléphoner et ils m'ont dis ok (on verra bien)

n°8556328
demonklyd
Posté le 21-12-2012 à 14:14:20  profilanswer

@detrusitol: la période de 7 jours n'a rien à voir ici, comme le dit k4sh d'ailleurs,  car cette modalité est strictement réservée aux achats EN LIGNE, et le retrait de marchandise en magasin est, contractuellement, un rejet de cette clause. Ce n'est plus de la VPC à partir du moment où tu vas payer et retirer tes produits à un comptoir.

EDIT: k4sh, j'espère que tu ne sous-entendais rien à mon égard en parlant "d'abrutis" tombant sur "un vendeur noob en magasin" :)

Je ne dis en aucun cas "go tous rétractation et prenez une 660", après, si c'est ce que t'as compris, c'est triste. En effet, être dégouté de pas avoir pu se débarrasser de sa 7870 ne donne pas droit à critiquer les méthodes radicales qui ont pu marcher pour d'autres... Si ce n'est pas ce que tu as voulu dire, alors mea culpa!

Message cité 1 fois
Message édité par demonklyd le 21-12-2012 à 14:19:05
mood
Publicité
Posté le 21-12-2012 à 14:14:20  profilanswer

n°8556341
k4sh
Posté le 21-12-2012 à 14:27:16  profilanswer

demonklyd a écrit :

car cette modalité est strictement réservée aux achats EN LIGNE

VPC pas en ligne seulement. Ca couvre aussi les achats par catalogue. Enfin, tout ce qui n'est pas acheté en magasin.

demonklyd a écrit :

EDIT: k4sh, j'espère que tu ne sous-entendais rien à mon égard en parlant "d'abrutis" tombant sur "un vendeur noob en magasin" :)

Je ne dis en aucun cas "go tous rétractation et prenez une 660", après, si c'est ce que t'as compris, c'est triste. En effet, être dégouté de pas avoir pu se débarrasser de sa 7870 ne donne pas droit à critiquer les méthodes radicales qui ont pu marcher pour d'autres... Si ce n'est pas ce que tu as voulu dire, alors mea culpa!

Rassures toi, je ne parlais pas pour toi. Les abrutis dont je parlais, ce sont des gens qui ne connaissaient que ce délai sans rien en savoir en fait. Ils te l'auraient appliqué pour un oui et un non en toute circonstance.
Pour le go rétractation, ça ne t'es pas personnellement destiné non plus. C'est juste qu'on pouvait lire quelques invitations de posteurs à aller dans ce sens alors que ça n'est pas aussi simple. C'est une méthode que je ne décrie pas plus qu'une autre.

Sinon moi ma 7870 repart demain chez sapphire en République Tchèque. J'aurais pu la renvoyer plusieurs fois chez taupe bidule pour plusieurs allers-retours et être en position de force pour les rappeler, mais curieusement je n'ai pas trouvé de coordonnées quel qu’elles soient pour les contacter.
Je sens que je connais mes prochains revendeurs.

Message édité par k4sh le 21-12-2012 à 14:31:14

---------------
n°8556349
moe108
Posté le 21-12-2012 à 14:46:42  profilanswer

t3ddy a écrit :

Je reviens aussi donner des infos sur la sapphire dualX V2 (sku 11199-16-20G) après pas mal de problèmes black screens avec son en boucle/freezes ingame (apparaissant surtout lors de la lecture d'une vidéo sur un 2ème écran pendant une session de jeu).
Dimanche, après 6 plantages consécutifs, j'en ai eu marre et j'ai effectué plusieurs manips dans le désordre :
- mise à jour du bios de ma carte mère (j'avais pas vu qu'il y en avait un nouveau)
- désinstallation de physX (avait pas vu qu'il y était encore)
- désinstallation des pilotes et nettoyage des restes de pilotes AMD et Nvidia (?!) qui subsistaient à l'aide du logiciel driver sweeper.
- réinstallation de directX (june 2010)
- installation des dernier pilotes beta (12.11 beta 11 de mémoire) que je n'avais pas testé.
Depuis tout cela, plus aucun problème même lors de l'utilisation de mon 2ème écran...
Je ne crie pas victoire trop tôt mais je suis bien soulagé. Bon courage à ceux qui sont encore en pleine galère.

En fouinant, je suis tomber sur ça --> http://www.techpowerup.com/forums/ [...] p?t=173077

Citation :

Try this solution: (date du 3 oct 2012 donc pour les drivers...)
1) Flash one of the bioses: http://rghost.net/40622217 http://rghost.net/40676082 (both are from sapphire tech support, second with more high voltage and fresher).
2) Install 12.4 version of catalyst. Previous must be cleared with Driver Sweeper or Driver Fusion (it fixes jumping of frequency of GPU and MEMORY and that GPU is loads not more than 64%).
3) Turn off EnableULPS. (Ultra Low Power State)
4) If you want to overclock you card, increase voltage up to 1.231 using MSI Afterburner (optional).

ça vaut ce que ça vaut mais une petite sauvegarde du bios de la CG s'impose fortement avant (avec GPU-Z)

Message cité 1 fois
Message édité par moe108 le 21-12-2012 à 14:48:28
n°8556355
k4sh
Posté le 21-12-2012 à 14:57:21  profilanswer

Ça fait quand même beaucoup 1.231 V pour une carte qui devrait nettement se situer en dessous @stock.
En fait, pour être juste je ne suis même pas sûr que cette valeur soit valable pour toutes les cartes sachant que toutes n'ont pas le même VID @ stock.

---------------
n°8556423
demonklyd
Posté le 21-12-2012 à 16:50:53  profilanswer

merci k4sh pour tes précisions ^^ je voulais être sûr de qui tu parlais... Et je suis d'accord avec toi.

Pour l'histoire du flashage de bios, moe108, il faut faire attention à ne pas leur donner une raison en or (je parle des constructeurs/vendeurs/fournisseurs) pour faire sauter la garantie. Car oui, le coup du "c'est pas le bios d'origine, vous y avez touché, donc c'est de votre faute si ça marche pas", c'est malheureusement connu...  

Vraiment faire très attention avec ces "bidouillages" qui peuvent coûter cher, surtout si la carte présente d'ores et déjà des problèmes évidents.

n°8556454
moe108
Posté le 21-12-2012 à 17:36:48  profilanswer

demonklyd a écrit :

merci k4sh pour tes précisions ^^ je voulais être sûr de qui tu parlais... Et je suis d'accord avec toi.

Pour l'histoire du flashage de bios, moe108, il faut faire attention à ne pas leur donner une raison en or (je parle des constructeurs/vendeurs/fournisseurs) pour faire sauter la garantie. Car oui, le coup du "c'est pas le bios d'origine, vous y avez touché, donc c'est de votre faute si ça marche pas", c'est malheureusement connu...  

Vraiment faire très attention avec ces "bidouillages" qui peuvent coûter cher, surtout si la carte présente d'ores et déjà des problèmes évidents.

Entièrement d'accord avec toi vaut pas le coup (perso je m'y risquerais pas ou du moins quand dernier ressort)  :)  

Depuis mon changement de carte par le SAV sapphire, pas eu de BS (on croise les doigts) mais si ça se reproduit j'essaye de me la faire rembourser directement cette fois par RDC.

n°8556458
k4sh
Posté le 21-12-2012 à 17:44:36  profilanswer

Va te falloir leur faire comprendre que t'es déjà passé par Sapphire direct. Et ça il faut qu'il le percutent bien. Pas gagné. :(

---------------
n°8556487
t3ddy
Posté le 21-12-2012 à 18:19:07  profilanswer

moe108 a écrit :

En fouinant, je suis tomber sur ça --> http://www.techpowerup.com/forums/ [...] p?t=173077
(...)
ça vaut ce que ça vaut mais une petite sauvegarde du bios de la CG s'impose fortement avant (avec GPU-Z)

Je crois que je me serais plutôt tourné vers un retour en en SAV avant de jouer avec le bios de la carte encore sous garantie, surtout si le bios à charger ne provient pas directement de chez le fabricant. Le logiciel Sapphire Trixx permet aussi de faire une sauvegarde du bios.
En ce qui concerne les voltages, il y a trois niveaux apparemment (contrôlé avec le widget de monitoring de Trixx) :
- 0,825 V en simple écran et idle
- 0,900 V en double écran et idle
- 1,219 V en charge quelle que soit la configuration. Désactiver le mode ULPS bloque le voltage à cette valeur max même en idle, ce qui n'est pas top.

n°8556539
tomy100
Posté le 21-12-2012 à 19:19:25  profilanswer

J'ai contacté LDLC pour savoir ce qu'il en était de leur stock de HD7870, ils semblent sûr et certains d'avoir uniquement que des bonnes cartes en stock.

Copier/coller de leur réponse :

Citation :

Je peux vous garantir que les cartes graphiques HD7870 que nous avons en stock ne sont pas impactés par ce bug. En effet, elles ont fait l'objet d'un rappel global et donc tous les stocks que nous possédons sont des versions récentes et dépourvues du problème. Vous pouvez donc commander ces cartes l'esprit tranquille.
Toutefois, je me permets de souligner que toute modification des cartes et donc en l’occurrence le remplacement des solutions de ventilation par un waterblock entraînent l'annulation immédiate de la garantie.

Par contre je ne suis pas vraiment d'accord concernant le waterblock. Si le montage est bien réalisé le montage d'un waterblock ne peut pas faire de mal à la carte, bien au contraire !

Dans le cas où je commande chez eux j'hésite à commander également les waterblock, c'est un coup à ce qu'ils me refusent la garantie des cartes à tous les coups !

D'ailleurs franchement je trouve assez moyen de vendre un produit (waterblock) alors qu'il savent que ça fait sauter la garantie des cartes...

C'est un peu comme si demain vous allez chez renault, que vous achetez un autoradio qu'ils vous disent "attention monsieur vous aller perdre la garantie de votre voiture".

n°8556575
matthiman
de Gilead
Posté le 21-12-2012 à 19:40:52  profilanswer

c'est le constructeur qui annule la garantie en cas d'O/C ou de changement de rad.
Mais bien sûr si c'est bien fait ils ne pourront jamais le prouver ;)

---------------
Ventes - Feedback
n°8556586
demonklyd
Posté le 21-12-2012 à 19:51:36  profilanswer

ils ont raison pour le coup de changer le rad d'origine, dans l'idée qu'un coup d'tournevis qui dérape c'est possible, même si peu probable avec un minimum de minutie.

n°8556601
matthiman
de Gilead
Posté le 21-12-2012 à 20:12:26  profilanswer

et ça veut souvent dire que tu vas O/C ta carte, donc potentiellement provoquer des chauffes/usures non prévues (surtout celui qui va mettre une grosse tension)

---------------
Ventes - Feedback
n°8556650
k4sh
Posté le 21-12-2012 à 20:54:13  profilanswer

tomy100 a écrit :

J'ai contacté LDLC pour savoir ce qu'il en était de leur stock de HD7870, ils semblent sûr et certains d'avoir uniquement que des bonnes cartes en stock.

Copier/coller de leur réponse :

Citation :

Je peux vous garantir que les cartes graphiques HD7870 que nous avons en stock ne sont pas impactés par ce bug. En effet, elles ont fait l'objet d'un rappel global et donc tous les stocks que nous possédons sont des versions récentes et dépourvues du problème. Vous pouvez donc commander ces cartes l'esprit tranquille.
Toutefois, je me permets de souligner que toute modification des cartes et donc en l’occurrence le remplacement des solutions de ventilation par un waterblock entraînent l'annulation immédiate de la garantie.

Par contre je ne suis pas vraiment d'accord concernant le waterblock. Si le montage est bien réalisé le montage d'un waterblock ne peut pas faire de mal à la carte, bien au contraire !

Dans le cas où je commande chez eux j'hésite à commander également les waterblock, c'est un coup à ce qu'ils me refusent la garantie des cartes à tous les coups !

D'ailleurs franchement je trouve assez moyen de vendre un produit (waterblock) alors qu'il savent que ça fait sauter la garantie des cartes...

C'est un peu comme si demain vous allez chez renault, que vous achetez un autoradio qu'ils vous disent "attention monsieur vous aller perdre la garantie de votre voiture".

Tu peux penser (à tort ou à raison) qu'un watercooling fera plus de bien à ta carte, il n'empêche qu'un constructeur qui te vend un produit assure sa garantie pour un produit non modifié sous quelque forme que ce soit.
C'est ça leur contrat. Et s'ils peuvent démontrer que tu as modifié, utilisé la carte hors du schéma dans lequel il était prévu de fonctionner, ce sera une annulation de garantie pure et simple.
Ce qu'ils te garantissent, c'est un fonctionnement optimal aux spécifications clairement mentionnées sur la fiche du produit et rien d'autre.
Ca n'a rien d'illégal ou de répréhensible.

A toi ensuite de faire en sorte que la trace d'un WB ne se voit pas en cas de retour au SAV.

Message édité par k4sh le 21-12-2012 à 20:55:11

---------------
n°8557210
warmuzz
Posté le 22-12-2012 à 14:10:46  profilanswer

Pour info, HD7870 commandée sur RDC (SKU 11199-16) reçue à l'instant.

Pour l'achat de cette carte:

http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] -HONOR.htm

vous recevez une HD7870 Ghz édition, avec ventirad dual-X (donc pas conforme à la photo du produit sur RDC) et sans boite :??: , c'est à dire dans une pochette à bulle emballée dans un carton mais pas de boîte officielle. A l'ouverture, un peu de frayeur a parcourut ma colonne vertébrale...

Je vous tiendrais au courant du test.

n°8557238
k4sh
Posté le 22-12-2012 à 14:47:12  profilanswer

C'est clairement indiqué que c'est une carte bulk. Donc sans boite hein  :o  
Tiens nous plutôt au jus de tes tests de fiabilité de la carte.

Message édité par k4sh le 22-12-2012 à 18:25:33

---------------
n°8557273
matthiman
de Gilead
Posté le 22-12-2012 à 15:23:37  profilanswer

+1, c'est indiqué et ça pose aucun soucis :jap:
la boite ça prend de la place, là no soucy :d

---------------
Ventes - Feedback
n°8557571
kiko219
Posté le 22-12-2012 à 20:59:36  profilanswer

bonjour
Je suis regulierement ce forum car je comptais investir dans une nouvelle carte graphique en remplacement de ma hd 4870, j'ai donc lu les 40 et quelques pages concernant le probleme des hd 7870 et je me suis lancé en achetant la ghz edition sur ldlc en leur ayant auparavant demandé s'ils avaient bien renouvelé leur stock et viré les hd7870 defectueuses , ils m'ont biensur repondus qu'ils connaissaient le probleme et avaient bien fait l'échange, donc apres un mois je ne constate aucun blackscren, je joues à skyrim, farcry 3 , half life 2 , left 4 dead 1 et 2 , enfin bref aucun soucis, un silence royale par rapport a la 4870 et ne chauffe pas (37 degré en ide), bref pour l'instant tress bon investissement mais j'ai peut etre eu de la chance....

n°8557576
kiko219
Posté le 22-12-2012 à 21:02:56  profilanswer

j'ai oublié de vous signaler ma config :  
core 2 duo q9550
p5q deluxe
6 gigas de ram
un ssd
et surtout j'ai installé juste les drivers ati sans toutes les autres fioritures (j'ai l'impression que ca à une importance d'apres les informations glanées sur le net)
bonne fetes

n°8557614
Awaer
Posté le 22-12-2012 à 21:59:19  profilanswer

Bonsoir, pour ceux que ça intéresse, j'ai acheté la nouvelle Sapphire 7870 V2 chez LDLC et après 30min de Furmark:

température: 73°C ( j'ai un petit boitier avec uniquement un 120mm en extraction )
VDDC: 1.219
Fan Speed: 52% -> ~2000 RPM

Elle est "silencieuse" ( quand les ventilo seront plein de poussière... ) et la température redescend vite à 30°C en idle.

n°8557627
k4sh
Posté le 22-12-2012 à 22:25:00  profilanswer

kiko219 a écrit :

j'ai oublié de vous signaler ma config :  
core 2 duo q9550
p5q deluxe
6 gigas de ram
un ssd
et surtout j'ai installé juste les drivers ati sans toutes les autres fioritures (j'ai l'impression que ca à une importance d'apres les informations glanées sur le net)
bonne fetes

je n'ai pas ce CPU mais il n'est pas impossible que ta carte soit CPU limited (à vérifier). Si c'est le cas elle ne tourne pas à 100 % de charge. ce qui veut dire que les condensateurs défectueux ne sont jamais sollicités au max.
Dans ces conditions difficile de reproduire le bug du BS.
Bien sûr, le phénomène de CPU limited ne reste que pure supposition dans la mesure où je n'ai pas ce processeur et que je ne connais pas sa capacité à alimenter correctement une 7870  ;)

---------------
n°8557928
tomy100
Posté le 23-12-2012 à 12:09:27  profilanswer

k4sh a écrit :

je n'ai pas ce CPU mais il n'est pas impossible que ta carte soit CPU limited (à vérifier). Si c'est le cas elle ne tourne pas à 100 % de charge. ce qui veut dire que les condensateurs défectueux ne sont jamais sollicités au max.
Dans ces conditions difficile de reproduire le bug du BS.
Bien sûr, le phénomène de CPU limited ne reste que pure supposition dans la mesure où je n'ai pas ce processeur et que je ne connais pas sa capacité à alimenter correctement une 7870  ;)

Au pire un bon test avec de l'anti-aliasing poussé à un niveau élevé soumettra la carte à un stress assez fort.

Le message de kiko219 me donne envie de sucomber à la tentation  :pt1cable:

n°8558028
kiko219
Posté le 23-12-2012 à 14:01:44  profilanswer

bonjour
je ne sais pas si je suis cpu limited, j'ai overcloké mon processeur a 3.5 environ , dans farcry 3 le jeu s'est d'office mis en ultra, pareil dans skyrim, tout semble a fond (moi j'ai rien touché), il y a peu etre certains moments ou le framerate est bas mais les jeux sont tres agréable a jouer (je ne suis peut etre pas exigeant), crysis et crysis warhead semblent a fond aussi, enfin bref pour l'instant aucun probleme et j'ai cette carte depuis le debut decembre (mon ecran est un 22 pouces)..
bonne fetes

n°8558787
warmuzz
Posté le 24-12-2012 à 09:58:08  profilanswer

Citation :

Pour info, HD7870 commandée sur RDC (SKU 11199-16) reçue à l'instant.

Pas eu le temps de la tester in game, mais je ne peux de toutes façons pas le faire: un des ventilos n'est pas bien fixé et que ça fait un bruit d'enfer, je pense que les pales touchent la partie métallique du ventirad je vous laisse imaginer. Youpi  :pfff:

---------------
The whole thing is based on respect.
n°8558828
link488
Posté le 24-12-2012 à 10:51:48  profilanswer

Bonjour,

Je viens de recevoir une HD7870 commandée sur Topachat la semaine dernière. J'ai reçu une V2 (11199-16-20G).
Résultat : je n'ai même pas eu le temps de télécharger Far Cry 3 que j'ai déjà vu un BS et deux écrans bleu avec des rayures qui ressemble fort à une perte de signal et donc aux symptômes de la V1....
Les bugs sont apparus sur le bureau et aucun in game pour l'instant (GRID).
Testée avec les catalyst 12.10 et 12.11 bêta.

Moi qui pensais que le problème serait résolu avec les V2 apparemment pas  :non: (ou alors je suis tombé sur une carte défectueuse et je n'ai pas de bol) .

Je vais quand même continuer les tests avec Far Cry 3 une fois que je l'aurais téléchargé.  

Mais je pense que la carte va retourner aussi vite qu'elle est venue chez Topachat :bounce: et retour sur ma 4870 vapor X qui elle n'a jamais montrée le moindre bug en attendant le remboursement et un nouvel achat ...

n°8558851
daltonn
Posté le 24-12-2012 à 11:10:02  profilanswer

bonjour a tous, (bin dites donc, c'est pas rassurant ce post  :ouch: )
tant pis je craque  
rdc avec ses 5% + livraison gratos en relais, ça permet de prendre la garantie or = un avoir possible pendant 1 ans . total 206€

oups annulé: c'est pas un double dvi :heink:
donc MSI R7950 Twin Frozr 3GD5 V2/OC 3 Go rdc 265,90 € in pack 6 jeux  :hello:

Message édité par daltonn le 24-12-2012 à 15:17:00
n°8559070
t3ddy
Posté le 24-12-2012 à 15:13:34  profilanswer

link488 a écrit :

Bonjour,
Je viens de recevoir une HD7870 commandée sur Topachat la semaine dernière. J'ai reçu une V2 (11199-16-20G).
Résultat : je n'ai même pas eu le temps de télécharger Far Cry 3 que j'ai déjà vu un BS et deux écrans bleu avec des rayures qui ressemble fort à une perte de signal et donc aux symptômes de la V1....

Pour les écrans avec rayures/écran noir (sans perte de signal), un grand nettoyage m'a permis de résoudre tout ça. Voir mon post p60 à 21h56 à part la mise à jour du bios de ma carte mère (pas indispensable me semble-t-il).  
J'ai pu voir qu'il reste toujours des fichiers par ci par là, même en changeant de pilotes AMD d'une version à une autre. Je pensais que désinstaller et redémarrer suffisait avant de changer de version de pilotes, mais non.

Message cité 2 fois
Message édité par t3ddy le 24-12-2012 à 15:18:14
n°8559097
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 24-12-2012 à 15:31:57  profilanswer

link488 a écrit :

Bonjour,

Moi qui pensais que le problème serait résolu avec les V2 apparemment pas  :non: (ou alors je suis tombé sur une carte défectueuse et je n'ai pas de bol) .

Je vais quand même continuer les tests avec Far Cry 3 une fois que je l'aurais téléchargé.  

Mais je pense que la carte va retourner aussi vite qu'elle est venue chez Topachat :bounce: et retour sur ma 4870 vapor X qui elle n'a jamais montrée le moindre bug en attendant le remboursement et un nouvel achat ...

Ce problème n'a à priori rien à voir avec celui décrit dans ce topic pour la V1. Il s'agit peut-être cependant d'une carte défectueuse mais à un autre niveau.

n°8559139
cb Le Lapi​n
Posté le 24-12-2012 à 15:55:31  profilanswer

Bonjour à tous,

Je reviens de chez Grosbill, j'ai acheté une Saphire HD7870 non OC, et exactement les mêmes problèmes d'écrans noirs sont apparus au bout de 25 minutes de jeux, sur BFBC 2, BF3, CoD et d'autres...

Les codes que j'ai relevé sur le PCB :
PN 299-1E217-000SA   SKU# 11199-00
A123400026724

A prioris, Grosbill a encore pas mal de stock de V1, donc évitez le magasin du 13eme...

J'ai pris une Asus HD7870 DirectCUII à la place et on est en train de la tester...

Merci pour les participants de ce sujet (et bien sur à Marc) pour avoir éclairé ma lanterne.

A+
Le Lap'

n°8559200
link488
Posté le 24-12-2012 à 16:35:19  profilanswer

t3ddy a écrit :

Pour les écrans avec rayures/écran noir (sans perte de signal), un grand nettoyage m'a permis de résoudre tout ça. Voir mon post p60 à 21h56 à part la mise à jour du bios de ma carte mère (pas indispensable me semble-t-il).  
J'ai pu voir qu'il reste toujours des fichiers par ci par là, même en changeant de pilotes AMD d'une version à une autre. Je pensais que désinstaller et redémarrer suffisait avant de changer de version de pilotes, mais non.

Perso avant d'installer la carte j'ai désinstallé les 12.6 de ma 4870 avec CCCleaner, puis passé un coup de DriverCleaner avant d'installer les 12.10. Mais c'est vrai que je suis pas passé par la case DC entre les 12.10 et les 12.11 béta. A tenter peut être. Merci pour cette piste t3ddy ;)  

n°8559458
Ombrefist
Posté le 24-12-2012 à 23:00:28  profilanswer

link488 a écrit :

Perso avant d'installer la carte j'ai désinstallé les 12.6 de ma 4870 avec CCCleaner, puis passé un coup de DriverCleaner avant d'installer les 12.10. Mais c'est vrai que je suis pas passé par la case DC entre les 12.10 et les 12.11 béta. A tenter peut être. Merci pour cette piste t3ddy ;)  

Je confirme que d'après ton SKU et ce que j'ai pu voir sur les forums sapphire (sans garantir que ce soit une référence) il y a peu de chances que ton problème soit lié aux cartes V1.

Bonne nouvelle pour toi, tu as des raisons d'être optimiste !  :)

n°8560616
vincoof
Posté le 26-12-2012 à 12:57:32  profilanswer

@moe108 les solutions de type désactivation ULPS ont été proposées pratiquement depuis le premier jour (peut-être pas sur hardware.fr mais sur d'autres forums oui) et cela n'est pas une solution en soi. D'après les échos que j'ai lus cela ne fait que repousser le problème (freeze moins souvent mais freeze quand même) et risque potentiellement de réduire la durée de vie de ton matériel ce qui n'est pas forcément souhaitable...

@kiko219 je suis dans un cas similaire au tien, à savoir 7870 eue chez LDLC après l’identification du problème, un peu plus d'un mois de jeu et zero souci, donc soit ils ont vraiment corrigé le problème (si si certains revendeurs ne se moquent pas de leurs clients) ou soit le problème est encore là mais tellement rare qu'il est acceptable à mon humble avis (ce qui n'était clairement pas le cas au début).

@k4sh la charge de la carte graphique n'est pas et n'a malheureusement jamais été un critère de mise en valeur du problème. Je ne compte pas le nombre de screenshots où j'ai Furmark qui tourne plus de 10h consécutives sans souci, et parfois je joue à D3 pendant 10min et ça me freeze à la figure (enfin, freezait puisque tout va bien depuis le remplacement)

n°8560700
k4sh
Posté le 26-12-2012 à 13:49:49  profilanswer

vincoof a écrit :

@k4sh la charge de la carte graphique n'est pas et n'a malheureusement jamais été un critère de mise en valeur du problème. Je ne compte pas le nombre de screenshots où j'ai Furmark qui tourne plus de 10h consécutives sans souci, et parfois je joue à D3 pendant 10min et ça me freeze à la figure (enfin, freezait puisque tout va bien depuis le remplacement)

Et si ça a un rapport. Je te défie d'obtenir un BS avec un carte qui ne dépasse pas les 50% de charge en jeu (rare mais réalisable).
Même si D3 est moins gourmand qu'un furmark, comme lui il a la capacité de pousser le taux d'utilisation GPU vers les 100%.
Furmark fait juste plus chauffer.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  74  75  76  77  78  79

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ecran noir sur portable toshiba x200Avis CG Sapphire Radeon 6450 FleX
Sapphire HD 6850 : différence entre 11180-00-20R et 11180-99-90R ?Ecran Bleu + redémarrage (Kernel Power 41)
Asus P8Z77-M PRO fige. DDR3 Gskill 1866 PC3 14900 incompatible?écran noir àprès montage
Problème d'affichage / Scintillement écran.Problème de détection d’écran
Problème d'écran vert fluo sur TV 
Plus de sujets relatifs à : Écran qui s'éteint pendant jeu avec sapphire 7870 OC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)