Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5228 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  74  75  76  77  78  79
Auteur Sujet :

Écran qui s'éteint pendant jeu avec sapphire 7870 OC

n°8392311
zack44
Posté le 25-07-2012 à 07:54:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Evénement 41 - Kernel-Power (Erreur Critique)

Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue.

Donc le problème n'es pas la ^^

mood
Publicité
Posté le 25-07-2012 à 07:54:11  profilanswer

n°8392316
dagreg
Posté le 25-07-2012 à 08:24:27  profilanswer

et moi qui était tout content de recevoir cette 7870, le pire c'est que mon ancienne 6850 oc tournait sur ce même système nickel.

la je les donné a ma cops pour sont pc, et me vois mal lui reprendre pendant un retour rma... me reste une 4870 en stock super :(

---------------
2500k@4.5Ghz - NH-U12P S2 - P8z77-v - HD7870@1170/1350 - 8Go DDR3 Veng. - SSD S.830 128GB - 24" S. T240... | HTC OneX - ARHD 17.1 | Acer ICONIATAB A510 JBNT
n°8392325
Kayron
Posté le 25-07-2012 à 08:43:30  profilanswer

Ne pas oublier une chose essentiellement dans cette histoire : vous avez payé, vous avez des droits.

Ils te renvoient un produit défectueux? demande un remboursement ou bon d'achat/d'avoir (ça passe mieux auprès des SAV).

Ce n'est pas votre rôle d'aller bidouiller des produits défectueux que vous avez acheté neufs pour pouvoir les utiliser pleinement. Vous avez pas payé aussi cher pour vous prendre la tête avec ça. Ca, c'est le boulot de ta boutique qui paye des gens pour régler ce genre de problèmes.

Donc les Net Fram, les drivers, les tensions/fréquences...Je crois qu'on a fait vraiment le tour de la question, et on voit bien que ça ne fonctionne pas (j'ai eu beau le rabâcher, l'exemple de dagreg est suffisamment explicite).

n°8392334
k4sh
Posté le 25-07-2012 à 09:08:34  profilanswer

Kayron a écrit :

Ne pas oublier une chose essentiellement dans cette histoire : vous avez payé, vous avez des droits.

Ils te renvoient un produit défectueux? demande un remboursement ou bon d'achat/d'avoir (ça passe mieux auprès des SAV).

Ce n'est pas votre rôle d'aller bidouiller des produits défectueux que vous avez acheté neufs pour pouvoir les utiliser pleinement. Vous avez pas payé aussi cher pour vous prendre la tête avec ça. Ca, c'est le boulot de ta boutique qui paye des gens pour régler ce genre de problèmes.

Donc les Net Fram, les drivers, les tensions/fréquences...Je crois qu'on a fait vraiment le tour de la question, et on voit bien que ça ne fonctionne pas (j'ai eu beau le rabâcher, l'exemple de dagreg est suffisamment explicite).

J'ajouterai, il est temps de clore le topic en le mettant résolu ???  ;)

---------------
We hold this truth to be painfully self evident. God hates us all
n°8392456
Rhanan
Posté le 25-07-2012 à 11:03:03  profilanswer

Citation :

Et en quoi le problème est résolu?  :??:  

n°8392458
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 25-07-2012 à 11:08:31  profilanswer

Rhanan a écrit :

Citation :

Et en quoi le problème est résolu?  :??:  

Bonjour
Au sens où, chaque carte aillant sa propre situation et configuration de panne, il n'y a que, comme solution, le SAV du vendeur et les obligations légales afférentes à tout contrat de vente...
Et que, à part multiplier les exemples de "ça marche pas non plus chez moi même si mon PC n'a rien à voir avec celui de mon VDD", et se perdre en conjectures sur l'origine du windows, la version des pilotes, du framework, ou sur la couleur du cheval blanc d'Henri IV, rien ne sort plus de ce topic, non ?

n°8392568
Terenas
Posté le 25-07-2012 à 11:52:01  profilanswer

si la discussion te gênes tu n'es pas obligé de la suivre.
il y a des gens qui peuvent traiter du feedback sur les retours SAV notamment

---------------
_.·´¯)Mon feedback(¯`·._ || What shall we die for ?
n°8392570
alein
Posté le 25-07-2012 à 11:55:25  profilanswer

Terenas a écrit :

si la discussion te gênes tu n'es pas obligé de la suivre.
il y a des gens qui peuvent traiter du feedback sur les retours SAV notamment

La discussion ne me gène en rien, ma Nvidia GeForce GTX560Ti OC tourne comme un charme...
J'expliquais simplement que la solution à tout ces problèmes hétéroclites et disparates, c'est une procédure de SAV avec remboursement du matériel non conforme et défectueux...Au lieu de perdre du temps dans des solutions logicielles qui n'en sont pour personne...
Et je n'imagine même pas le mec qui, possédant une carte défectueuse depuis moins de sept jours, va laisser passer le délai de rétractation en cherchant en vain une solution miracle...
Quand au feedback sur les retours SAV, il y a le code de la consommation pour vous aider à obtenir simplement ce que vous souhaitez...

Message édité par alein le 25-07-2012 à 11:56:53
n°8392575
Terenas
Posté le 25-07-2012 à 11:58:00  profilanswer

facile dans le cas d'une panne reproductible de manière aisée.
mais l'exemple type du SAV TOPachat de Rhanan et édifiant.

---------------
n°8392583
alein
Posté le 25-07-2012 à 12:01:43  profilanswer

Terenas a écrit :

facile dans le cas d'une panne reproductible de manière aisée.
mais l'exemple type du SAV TOPachat de Rhanan et édifiant.

D'où le code de la consommation...Tu refais une procédure de SAV en expliquant que ce n'est pas chez eux que ça doit marcher mais chez toi, et que comme ce n'est pas le cas, tu es dans ton droit...Le topic des juristes vous aideras plus que la recherche d'une solution miracle, c'est tout ce que je dis...

mood
Publicité
Posté le 25-07-2012 à 12:01:43  profilanswer

n°8392600
Terenas
Posté le 25-07-2012 à 12:25:45  profilanswer

ou plus réellement le pot de fer contre le pot de terre ....

---------------
n°8392602
alein
Posté le 25-07-2012 à 12:28:15  profilanswer

Terenas a écrit :

ou plus réellement le pot de fer contre le pot de terre ....

C'est sur que si tu y vas avec un tel état d'esprit, les marchands ne risquent rien.
Bref, je ne pollue pas plus avant le topic, la loi est clairement du coté de l'acheteur, il suffit de savoir s'en servir. Et pour ça tu as la DGCCRF, le topic des juristes et les asso de consommateurs...

n°8392631
tarti
Posté le 25-07-2012 à 13:06:38  profilanswer

Bon, j'ai le même pb que beaucoup. J'aimerais bien faire un SAV mais j'ai acheté la carte 270 € et actuellement a ce prix y a rien d'équivalent. Donc j’hésite à attendre un peu et a faire une garantie quand d'autres cartes aurons baissées.

n°8392652
Void Belly
Posté le 25-07-2012 à 13:28:18  profilanswer

Bon, ben retour SAV LDLC pour la deuxième carte. cette fois pas d'échange standard mais remboursement donc il vont tester la carte, plus qu'à espérer qu'il la confirme bien comme défectueuse.
Je vous tiens au courant

n°8392660
joss69
Posté le 25-07-2012 à 13:38:51  profilanswer

Carte renvoyée également pour remboursement chez Amazon.
Je me suis pris une Asus 7950 DCU2T en remplacement pour 300€, toujours chez Amazon (modèle de reconditionnement) en espérant que le défaut de conception du rad soit une histoire ancienne. Si ce n'est pas le cas, je la renverrai également et je me prend une Asus 670 DCU2 :o

Message cité 1 fois
Message édité par joss69 le 25-07-2012 à 13:39:04
n°8392697
doh-ko
Posté le 25-07-2012 à 14:12:16  profilanswer

Bon je crois que les 7850 OC ne sont pas épargnées non plus :(. Ma carte a été reçus hier, installée en 10 min avec les catalyst 12.6, je n'ai eu aucun plantage après environ 1h-1h30 de jeu (bdf3 et cod3). Et puis, ce matin après presque 3h d'inactivité (mais PC allumé), ma copine prend le PC surf sur le net 30min et là boom brouillage de l'écran et reboot  :sweat:. Ma copine continue comme si de rien n'était continue son surf et après 10 min... écran noir mais le PC continue de tourner dans le vide...  :( . Obliger de faire une reboot à l'arrache avec le bouton marche/arrêt...
J'ai demandé à ma copine de tester le PC avec FurMark cet après-midi en alternant 1h de test puis repos 30 min, puis 1h de test, etc... jusqu'à ce que ça replante mais je crois que je vais faire jouer mon délai de rétractation comme je l'ai reçu hier  :sarcastic: , j'me tate  :??:
Ca m'embête de revenir à ma vieille HD 4890.

Message édité par doh-ko le 25-07-2012 à 14:14:50

---------------

n°8392742
dagreg
Posté le 25-07-2012 à 14:51:58  profilanswer

T'**** c'est dingue, le nombre de gens (vous et moi) dans cette situation c'est vraiment hallucinant.

Sinon pour ma part, me reste jusque vendredi pour me rétracté mais rien d’équivalent pour le même prix....  quel m****

F***********************************

---------------
2500k@4.5Ghz - NH-U12P S2 - P8z77-v - HD7870@1170/1350 - 8Go DDR3 Veng. - SSD S.830 128GB - 24" S. T240... | HTC OneX - ARHD 17.1 | Acer ICONIATAB A510 JBNT
n°8392845
doh-ko
Posté le 25-07-2012 à 15:49:19  profilanswer

Ah au fait j'ai pas précisé mais ma carte n'est pas une Sapphire mais une HIS, enfin j'suis quand même un peu dégouté  :cry:

Message édité par doh-ko le 25-07-2012 à 15:50:13

---------------

n°8392866
Terenas
Posté le 25-07-2012 à 16:01:19  profilanswer

Personne d'épargné ....

Par contre rien mais alors rien en com

---------------
n°8392919
doh-ko
Posté le 25-07-2012 à 16:23:33  profilanswer

Une question tout même, même si le phénomène est aléatoire est-ce que d'une manière générale ça vous arrive une fois par jour, ou tout les deux jours ou autre ? J'veux dire est-ce qu'il y a quand même une certaine régularité dans les plantages ? (après ça peux être à n'importe quel moment de la journée).

J'dis ça parce qu'en faite je pars en vacance vendredi (du coup à mon retour je ne pourrais pas faire jouer mon droit de rétractation) donc j'me dis que si d'ici demain soir je n'ai aucun plantage je peux être espérer une bonne stabilité :/ dans le cas contraire c'est retour.

Au passage est-ce que certains ont essayé de faire tourner les cartes sans les Catalyst, uniquement les pilotes par défauts de windows ?

Message cité 3 fois
Message édité par doh-ko le 25-07-2012 à 16:30:19

---------------

n°8392927
alein
Posté le 25-07-2012 à 16:29:09  profilanswer

doh-ko a écrit :

Une question tout même, même si le phénomène est aléatoire est-ce que d'une manière générale ça vous arrive une fois par jour, ou tout les deux jours ou autre ? J'veux dire est-ce qu'il y a quand même une certaine régularité dans les plantages ? (après ça peux être à n'importe quel moment de la journée).

J'dis ça parce qu'en faite je pars en vacance vendredi (du coup à mon retour je ne pourrais pas faire jouer mon droit de rétractation) donc j'me dis que si d'ici demain soir je n'ai aucun plantage je peux être espérer une bonne stabilité :/ dans le cas contraire c'est retour.

En lisant le topic, par exemple ta propre expérience, il y a des plantages après 1 minute, ou 1 heure, ou 2, ou 6, une journée...

n°8392940
doh-ko
Posté le 25-07-2012 à 16:32:59  profilanswer

Oui oui je sais bien que c'est TRES aléatoire, mais je pose la question au cas où :/, exemple en ce moment depuis combien de temps n'avez-vous pas eu de plantages ?
C'est pour me permettre de prendre ma décision car finalement j'ai pas beaucoup de temps si je décide de la retourner :sarcastic: .

Message édité par doh-ko le 25-07-2012 à 16:38:26

---------------

n°8392963
joss69
Posté le 25-07-2012 à 16:40:06  profilanswer

Sur ma config, ça a commencé le 1er jour de l'install de la CG et depuis c'est tous les jours, généralement dans les 30 min :fou:  
Après, je peux aussi jouer 2h sans que ça plante mais c'est rare
Et ça n'a rien à voir avec le jeu, même avec un jeu peu exigeant ça plante.
Testé avec Ghost Recon future soldier, Sniper Elite 2 et spec ops : the line

Message édité par joss69 le 25-07-2012 à 16:49:58
n°8392980
doh-ko
Posté le 25-07-2012 à 16:46:59  profilanswer

Merci de ton retour joss69  :jap:  
Et les autres ?

---------------

n°8393018
Terenas
Posté le 25-07-2012 à 17:06:00  profilanswer

doh-ko a écrit :

Au passage est-ce que certains ont essayé de faire tourner les cartes sans les Catalyst, uniquement les pilotes par défauts de windows ?

rien de régulier (ou pseudo-régulier) de mon côté

essayé sans les catalyst. Même topo

---------------
n°8393069
doh-ko
Posté le 25-07-2012 à 17:40:14  profilanswer

Donc les drivers sont hors causes :/ c'est bien hardware.
Plus ça va plus j'me dis que j'vais la retourner.

Message édité par doh-ko le 25-07-2012 à 17:40:57

---------------

n°8393099
Rhanan
Posté le 25-07-2012 à 17:57:22  profilanswer

Dans mon cas, au départ, j'avais un crash tous les jours au minimum, même si je ne faisais pas de jeux. Maintenant, j'en suis à un crash tous les 2 jours à peu près, uniquement en jeux. Mais cela peut arriver après 20mn ou après 5h de jeu.

n°8393112
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 25-07-2012 à 18:12:14  profilanswer

joss69 a écrit :

Carte renvoyée également  pour remboursement chez Amazon.
Je me suis pris une Asus 7950 DCU2T en remplacement pour 300€, toujours chez Amazon (modèle de reconditionnement) en espérant que le défaut de conception du rad soit une histoire ancienne. Si ce n'est pas le cas, je la renverrai également et je me prend une Asus 670 DCU2 :o

Tu joue avec le feu commander une carte que l'on sait défectueuse pour remplacer une carte elle aussi étant défectueuse ! Bref tu peux commander une 670 direct en espérant ne pas avoir de problème avec cette.dernière...

Et je le redis il y a des solutions au problème sur une partie des cartes  !

---------------
"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
n°8393147
joss69
Posté le 25-07-2012 à 18:34:09  profilanswer

Bah je prends pas de risque avec le sav d'amazon :)  
Si je vois que la carte vient d'un ancien stock, je la renvoie à leurs frais et le remboursement est immédiat ;)  
Bon, j'avoue, à 80% elle sera défectueuse à mon avis :sarcastic:  
Fait chier quand même car mis à part ce bug elle est vraiment bien cette Sapphire OC :(

n°8393247
Kayron
Posté le 25-07-2012 à 19:44:58  profilanswer

doh-ko a écrit :

Je pense que ce n'est pas un bon calcul de miser sur l'aspect "aléatoire" du problème.

Pour te donner un exemple, je plantais de manière totalement aléatoire sur Battlefield, mais je n'ai jamais pu terminer la deuxième mission du jeu (en gros, je n'ai jamais pu jouer 2h d'affilées à ce jeu).

Le phénomène est aléatoire, mais suffisamment fréquent pour t'empoisonner l'existence dès que tu lance une partie. Ca t'oblige à sauvegarder ta progression toutes les 2 minutes (et le principe de "checkpoint" dans Battlefield 3 était la raison pour laquelle je ne pouvais progresser : je plantais avant d'atteindre un point de sauvegarde), et ça te fait juste atrocement chier de relancer le pc toutes les 10 minutes si ce dernier est lent à afficher le bureau (utilisable).

Soyons clair : tu n'as pas payé aussi cher pour en arriver là.

Si ta nouvelle carte est encore plus handicapante que ton ancienne carte graphique (manque de puissance par exemple), autant dire que tu as payé cher pour rien et qu'il vaudrait mieux réinstaller la vieille carte (c'est d'ailleurs ce que j'avais fini par faire, tellement ça devenait intenable, ça m'avait coupé complètement l'envie de lancer un jeu en fait).

n°8393282
danyl
Quand tout marche, c'est cool
Posté le 25-07-2012 à 20:09:55  profilanswer

Bon, ben voilà...Remise à zéro des compteurs  :kaola:  J'ai eu un plantage en règle avec BF3 après 45' de jeu avec ma MSI HD7870, en ayant tenu 4 semaines sans BS...J'en conclu donc qu'abaisser la tension du GPU permet sans doute d'espacer les réccurences de ce symptôme, mais ne règle malheureusement pas le problème de fond (GPU, mémoire vidéo, MOSFET d'alimentation ? il s'agit en tout cas d'un composant commun aux cartes Sapphire, HIS et MSI)... Je pense que je vais donc devoir (re)passer par la case retour au SAV de RdC pour la seconde fois en moins de 2 mois, avec le délai d'attente qui va avec... :fou:  Mais je reste quand même fidèle à AMD car cette carte est vraiment au top rapport qualité/prix !

Message édité par danyl le 25-07-2012 à 20:10:09

---------------
Qui se souvient du ZX81 ? (1Ko de RAM, proc Z80 à 1Mhz, graphiques en 20x40 bicouleurs (N/B), K7 audio 90' pour stockage pgms, clavier à membrane souple 40 touches, BASIC)
n°8393352
doh-ko
Posté le 25-07-2012 à 21:17:38  profilanswer

Kayron a écrit :

Je pense que ce n'est pas un bon calcul de miser sur l'aspect "aléatoire" du problème.

Pour te donner un exemple, je plantais de manière totalement aléatoire sur Battlefield, mais je n'ai jamais pu terminer la deuxième mission du jeu (en gros, je n'ai jamais pu jouer 2h d'affilées à ce jeu).

Le phénomène est aléatoire, mais suffisamment fréquent pour t'empoisonner l'existence dès que tu lance une partie. Ca t'oblige à sauvegarder ta progression toutes les 2 minutes (et le principe de "checkpoint" dans Battlefield 3 était la raison pour laquelle je ne pouvais progresser : je plantais avant d'atteindre un point de sauvegarde), et ça te fait juste atrocement chier de relancer le pc toutes les 10 minutes si ce dernier est lent à afficher le bureau (utilisable).

Soyons clair : tu n'as pas payé aussi cher pour en arriver là.

Si ta nouvelle carte est encore plus handicapante que ton ancienne carte graphique (manque de puissance par exemple), autant dire que tu as payé cher pour rien et qu'il vaudrait mieux réinstaller la vieille carte (c'est d'ailleurs ce que j'avais fini par faire, tellement ça devenait intenable, ça m'avait coupé complètement l'envie de lancer un jeu en fait).

Oui je pense que j'vais la retourner car le facteur chance et moi ça n'a jamais fait bon ménage :o, même si toute cette après midi la carte n'a pas planté une seule fois avec FurMark qui à tourner environ 1h toutes les 1h30 jusqu'à maintenant (et encore ça tourne encore  ;) )

---------------

n°8393411
Kayron
Posté le 25-07-2012 à 22:06:05  profilanswer

Oui mais ça aussi, ça a déjà été dit : le problème n'est pas reproductible (bizarrement) avec des benchs du type Furmark ou OCCT. Ca ne plante QUE dans les jeux.

n°8393479
doh-ko
Posté le 25-07-2012 à 23:14:35  profilanswer

eh bien non puisque pour moi ça a planté sur le net et encore jamais dans un jeu...

---------------

n°8393485
Kayron
Posté le 25-07-2012 à 23:17:28  profilanswer

C'est curieux et tu es probablement la seule personne de ce topic à avoir ce problème en dehors d'un jeu.

Tu as quoi comme alimentation?

Message cité 2 fois
Message édité par Kayron le 25-07-2012 à 23:19:22
n°8393524
dagreg
Posté le 25-07-2012 à 23:56:01  profilanswer

Effectivement moi c'est mais arrivé aussi une seul fois (la même soirée), mais 2 ou 3 fois d'affilé...le 2iem jour que je l'avait cette a dire samedi, après pour avoir lu pas mal de forum anglais sur nos chère bébête capricieuse, bcp d'user ont des crash en simple bureautique.... et toujours aléatoirement Oo

Message édité par dagreg le 26-07-2012 à 00:45:17

---------------
n°8393628
Void Belly
Posté le 26-07-2012 à 08:40:44  profilanswer

ça m'est arrivé également, mais uniquement avec la deuxième carte, et uniquement quand je l'ai réglé sur les fréquences stocks: écran bleu strié avec une autre couleur, mais hard reboot obligatoire, sous firefox

n°8393632
tarti
Posté le 26-07-2012 à 08:57:50  profilanswer

Bon replantage hier soir, ça ma gavé. Du coup retour en SAV. Par contre la question est demander remboursement pour prendre autre chose ou faire un échange standard?

En espérant bien sur que RDC me fasse pas Ch***

n°8393657
k4sh
Posté le 26-07-2012 à 09:28:16  profilanswer

tarti a écrit :

Bon replantage hier soir, ça ma gavé. Du coup retour en SAV. Par contre la question est demander remboursement pour prendre autre chose ou faire un échange standard?

En espérant bien sur que RDC me fasse pas Ch***

Sans attendre de m'être débarrassé de ma 7870 j'ai repris une 7950.
Hormis quelle a un ASIC de fou (92%) et un VId très bas (993 mV) elle me fait des écrans bleus au chargement maintenant.
Au début elle ne me les faisait que lorsque je tentais de configurer le mode Eyefinity.
J'ai néanmoins pu hier lancé un bench Crysis sur 30 mins avec la carte oc @ 25% de + et pas de souci.
Mais la écrans bleus systématiques au démarrage avec artefact roses à l'écran. Il s'agit évidemment d'un problème de drivers puisque non installé
la carte fonctionne sans ces artefacts.
Je crois que la série des 7000 chez AMD a de sérieux soucis hard et soft.

---------------
We hold this truth to be painfully self evident. God hates us all
n°8393666
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 26-07-2012 à 09:44:05  profilanswer

K4sh précise quel driver tu utilise  , et sinon la carte seul bug ? Ou seulement un Cfx ?
Perso' j'installe/désinstalle correctement mes drivers et j'ai pas de soucis ( je suis encore en 12.6 beta car j'ai la flemme de passer en WHQL mais j'ai aucun soucis avec ).

---------------
"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
n°8393682
Terenas
Posté le 26-07-2012 à 10:01:40  profilanswer

Kayron a écrit :

C'est curieux et tu es probablement la seule personne de ce topic à avoir ce problème en dehors d'un jeu.

Tu as quoi comme alimentation?

pour ma part j'ai eu un BS en sortie de veille

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  74  75  76  77  78  79

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ecran noir sur portable toshiba x200Avis CG Sapphire Radeon 6450 FleX
Sapphire HD 6850 : différence entre 11180-00-20R et 11180-99-90R ?Ecran Bleu + redémarrage (Kernel Power 41)
Asus P8Z77-M PRO fige. DDR3 Gskill 1866 PC3 14900 incompatible?écran noir àprès montage
Problème d'affichage / Scintillement écran.Problème de détection d’écran
Problème d'écran vert fluo sur TV 
Plus de sujets relatifs à : Écran qui s'éteint pendant jeu avec sapphire 7870 OC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)