Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3411 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  74  75  76  77  78  79
Auteur Sujet :

Écran qui s'éteint pendant jeu avec sapphire 7870 OC

n°8388597
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 21-07-2012 à 11:47:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Void Belly a écrit :

Bon, ben après avoir jouer plusieurs heures, crash avec la nouvelle carte aux fréquences stocks (oc d'usine donc)...

Fire du 57, abaisser la tension limite en quoi que ce soit les performances? pourquoi les fabriquant mettent 1200mV quand on peut en mettre que 1100mV? je connais peu le sujet et j'aimerais savoir s'il y a des incovénients. Tu es à quelles fréquences avec ta tension modifié? stock ou oc d'usine? Enfin y a t-il un risque de perdre la garantie pour un abaissement de la tension?
Je suis juste deg que le problème se répète, bordel on peut pas profiter de son pc normalement? j'en ai plein le fi*n des sav et des pauses sans pouvoir jouer

Mais quand même, avec autant de gens qui ont aucun soucis, comment ça se fait qu'on est deux ou trois à avoir des plantages avec deux cartes consécutives? Et personne ici n'a constater la résolution du problème en remplaçant la carte par la même neuve: ça a aucun sens! soit ça veut dire qu'on a le reste du système qui fait planter la bécane avec cette carte (Z77, bios, je sais pas trop quoi, je m'y connais peu), soit qu'on est trois couillons bordé de malchance...

Personnellement j'ai juste passé ma tension de 1168mV à 1162mV , j'ai pas essayé de descendre plus mais j'aurais pu largement le faire ( d'ailleurs je vais surement le faire )  , je suppose que ça a réglé le problème ! ; Et rien de dangereux , voir très pratique car plus la tension est basse plus la consommation est faible , on peut facilement voir une 7950 consommer moins qu'une 7870 grâce à une baisse de tension ! Officiellement c'est censé faire sauter la garantie mais personne ne peut le savoir temps que tu remet la tension de base avant de la renvoyer en SAV.

danyl a écrit :

Bonjour à tous,

Merci pour le lien, ça n'engage à rien et je viens de renvoyer ma copie (en anglais bien sûr !).  
Sinon je suis d'accord avec Kayron, je crois que ce sujet se disperse...

Pour mémoire et pour recentrer un peu, sans vouloir démentir ALeX850 qui a ouvert ce sujet, je rappelle qu'on traite ici des symptômes suivants :
- en jeu (et uniquement en jeu...), un écran noir (ou black screen -BS) survient aléatoirement (après quelques minutes ou quelques heures) que ce soit dans une phase dense ou même en pause dans le jeu.
- Cet écran noir est généralement accompagné d'un son provenant du buzzer du PC pendant 10 secs.

Démonstration en image (merci "Fire du 57" !) : http://www.youtube.com/watch?v=g8e [...] ture=g-upl

Cela ne concerne que quelques cartes ATI 7870 de la marque Sapphire, MSI, HIS (il y en a peut-être d'autres), qu'elles soient O/C d'origine ou non. Les 7850 et 79xx semblent être moins affectées par ce problème. Attention : toutes les cartes 7870 ne sont pas affectées de ce défaut, loin de là ! ce forum rassemble finalement assez peu d'utilisateurs concernés par ce problème (et uniquement celui-ci), donc inutile de boycoter ATI si vous prenez peur en lisant ces lignes...  

Ce qui a été tenté :
- Test des Catalyst de la 12.3 à la 12.7béta : rien à faire...
- Baisse des fréquences du GPU et/ou de la mémoire : semble sans effet, le problème revient toujours même si l’occurrence faiblit
- Baisse de la tension GPU : ça marche chez certains (pour moi en tout cas depuis 4 semaines..), mais pas pour d'autres.
- Même les stress tests conduits pendant 2, 3 ou 8 heures n'ont pas démontrés la reproductibilité de ce bug : en fait, ça passe bien et sans problème la plupart du temps (ceux-ci ménageraient certaines fonctions touchant à des parties sensibles des cartes graphiques ?).  

Les causes :
- matériel défaillant ? dans ce cas, toutes les 7870 étant sous garantie (légalement c'est 2 ans), retour au SAV et si celui-ci est complaisant et compréhensif (la panne est aléatoire, donc difficilement reproductible... voir dans le topic où un panorama de la réaction des différents SAV ont été reporté), un échange, avoir ou remboursement est envisageable. Au pire, le retour n'est pas accepté et vous perdez vos frais d'envoi.  
- drivers en cause ? peut-être, mais ça n'explique dans ce cas pas pourquoi certains sont touchés et pas d'autres.
- L'alimentation ? de la 500W 'no name' à la 1000W OCZ, ce problème persiste...
- plus complexe ? bus PCIEx 3, BIOS, mémoire vidéo...difficile à dire dans ce cas, mais il me semble que ce ne soit pas lié (trop de disparités entre les différentes configurations).  

Pour le moment, ce qui est gênant finalement, c'est qu'aucun point commun ne semble émerger de tout ça...

J'espère avoir tout bien résumé les 15 pages précédentes... ;)

Bravo , si ta oublié quelque chose , je ne l'ai même pas remarqué ! Franchement super résumé ! ;)

Seth-01 > Comment peut-on le savoir ?

---------------
"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
mood
Publicité
Posté le 21-07-2012 à 11:47:21  profilanswer

n°8388602
seth-01
Posté le 21-07-2012 à 11:53:24  profilanswer

fire du 57 a écrit :

Seth-01 > Comment peut-on le savoir ?

à l'époque sur les HIS c'était indiqué (il me semble) sur les boites mais AMHA ca doit l'être aussi sur la carte elle même (j'ai pas pu vérifier ca par contre car la HD6870 HIS était pour un pote)

n°8388604
Void Belly
Posté le 21-07-2012 à 11:53:55  profilanswer

Kayron a écrit :

Petite question : quelle est ton alimentation? Marque, puissance etc.

Antec HCG 520W (config hardware.fr power gaming plus), je pense pas que le soucis vienne de là.)

J'ai envie de tester l'abaissement de tension avant un énième retour sav. Peut être en attendant les 660 Ti?

Pour les dates de fabrications, c'est bien probable que ça soit la même fournée si ça vient pas du Z77. Sinon, je vois vraiment pas pourquoi on est plusieurs à avoir, pour différentes cartes, le même symptôme. Mais alors pourquoi limox n'a le soucis que sur une seule machine?

befa21, depuis combien de temps t'as reçu ta nouvelle cartes? parce que moi j'ai joué toute l'apreme sans encombre avant un plantage en fin de soirée...

Pour la tension, vous utilisez quoi? MSI afterburner? dans le CCC il y a une option mais elle est en pourcentage... je retire 1 ou 2%?

Message édité par Void Belly le 21-07-2012 à 12:02:23
n°8388618
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 21-07-2012 à 12:06:17  profilanswer

Il faut préciser que le problème est totalement aléatoire ! C'est bien ça qui pose le plus de problèmes...
Pour limox , c'est un Cfx et il parle de Freeze , non ? Donc au final aucun rapport avec le problème actuel , il devrait changer de driver et peut-être changer le Bios de la carte mère ;)

Je rajouterais que des gens ayant un Phenom II x6 ont eu le problème donc aucun rapport avec la plateforme/chipset/CPU/(Bios?) .

Pour un rapport d'erreur à AMD pourquoi pas ! Mais faudrait que je parle assez bien anglais pour pouvoir correctement décrire mon problème...

Seth-1> Ok , le problème c'est que j'ai reçu une version Bulk ! Faudrait que je regarde sur la carte ;)

Edit : Void Belly > Perso' j'ai utilisé MSI AB  ! ;)

Message édité par fire du 57 le 21-07-2012 à 12:07:00

---------------
n°8388700
Timi
Posté le 21-07-2012 à 14:13:12  profilanswer

danyl a écrit :

Bonjour à tous,

Merci pour le lien, ça n'engage à rien et je viens de renvoyer ma copie (en anglais bien sûr !).  
Sinon je suis d'accord avec Kayron, je crois que ce sujet se disperse...

Pour mémoire et pour recentrer un peu, sans vouloir démentir ALeX850 qui a ouvert ce sujet, je rappelle qu'on traite ici des symptômes suivants :
- en jeu (et uniquement en jeu...), un écran noir (ou black screen -BS) survient aléatoirement (après quelques minutes ou quelques heures) que ce soit dans une phase dense ou même en pause dans le jeu.
- Cet écran noir est généralement accompagné d'un son provenant du buzzer du PC pendant 10 secs.

Démonstration en image (merci "Fire du 57" !) : http://www.youtube.com/watch?v=g8e [...] ture=g-upl

Cela ne concerne que quelques cartes ATI 7870 de la marque Sapphire, MSI, HIS (il y en a peut-être d'autres), qu'elles soient O/C d'origine ou non. Les 7850 et 79xx semblent être moins affectées par ce problème. Attention : toutes les cartes 7870 ne sont pas affectées de ce défaut, loin de là ! ce forum rassemble finalement assez peu d'utilisateurs concernés par ce problème (et uniquement celui-ci), donc inutile de boycoter ATI si vous prenez peur en lisant ces lignes...  

Ce qui a été tenté :
- Test des Catalyst de la 12.3 à la 12.7béta : rien à faire...
- Baisse des fréquences du GPU et/ou de la mémoire : semble sans effet, le problème revient toujours même si l’occurrence faiblit
- Baisse de la tension GPU : ça marche chez certains (pour moi en tout cas depuis 4 semaines..), mais pas pour d'autres.
- Même les stress tests conduits pendant 2, 3 ou 8 heures n'ont pas démontrés la reproductibilité de ce bug : en fait, ça passe bien et sans problème la plupart du temps (ceux-ci ménageraient certaines fonctions touchant à des parties sensibles des cartes graphiques ?).  

Les causes :
- matériel défaillant ? dans ce cas, toutes les 7870 étant sous garantie (légalement c'est 2 ans), retour au SAV et si celui-ci est complaisant et compréhensif (la panne est aléatoire, donc difficilement reproductible... voir dans le topic où un panorama de la réaction des différents SAV ont été reporté), un échange, avoir ou remboursement est envisageable. Au pire, le retour n'est pas accepté et vous perdez vos frais d'envoi.  
- drivers en cause ? peut-être, mais ça n'explique dans ce cas pas pourquoi certains sont touchés et pas d'autres.
- L'alimentation ? de la 500W 'no name' à la 1000W OCZ, ce problème persiste...
- plus complexe ? bus PCIEx 3, BIOS, mémoire vidéo...difficile à dire dans ce cas, mais il me semble que ce ne soit pas lié (trop de disparités entre les différentes configurations).  

Pour le moment, ce qui est gênant finalement, c'est qu'aucun point commun ne semble émerger de tout ça...

J'espère avoir tout bien résumé les 15 pages précédentes... ;)

Salut les gars,  

Je me demande si c'est vraiment un soucis de carte graphique vu vos soucis, j'avais ce soucis de buzzer et c'était autre chose :

Essayez ça :

Panneau de configuration / Son / Lecture / Propriété / Statistiques avancées /
et mettez en 16 bits 44100 hz (qualité cd)...
Moi je sais qu'en mettant plus haut parfois j'avais ce soucis (black screen et son buzzer...) sur une GTX.

Essayez on ne sait jamais...
Bon courage, car c'est rageant de ne rien pouvoir faire quand on a du bon matos comme ça

---------------
FeedBack
n°8388727
poddy
Posté le 21-07-2012 à 14:38:49  profilanswer

ma msi r7870 twin oc au sav depuis 1 mois (magasin chinois rue montgallet a paris) tjrs pas de news .. mon pc commence a me manquer... je craque lol ... ils me disent que la carte est partie chez msi et que ca peut prendre encore 1 mois de plus ???? lol

Message cité 2 fois
Message édité par poddy le 21-07-2012 à 14:44:29
n°8388746
danyl
Quand tout marche, c'est cool
Posté le 21-07-2012 à 14:58:18  profilanswer

Timi a écrit :

Salut les gars,  

Je me demande si c'est vraiment un soucis de carte graphique vu vos soucis, j'avais ce soucis de buzzer et c'était autre chose :

Essayez ça :

Panneau de configuration / Son / Lecture / Propriété / Statistiques avancées /
et mettez en 16 bits 44100 hz (qualité cd)...
Moi je sais qu'en mettant plus haut parfois j'avais ce soucis (black screen et son buzzer...) sur une GTX.

Essayez on ne sait jamais...
Bon courage, car c'est rageant de ne rien pouvoir faire quand on a du bon matos comme ça

Oui, c'est bien lié à la carte graphique. J'ai eu une Radeon 5770 pendant deux ans puis une HD6950 pendant quelques mois avec la même configuration (CM et processeur) et je n'ai jamais eu ce problème avant... Merci quand même !

---------------
Qui se souvient du ZX81 ? (1Ko de RAM, proc Z80 à 1Mhz, graphiques en 20x40 bicouleurs (N/B), K7 audio 90' pour stockage pgms, clavier à membrane souple 40 touches, BASIC)
n°8388752
danyl
Posté le 21-07-2012 à 15:04:58  profilanswer

poddy a écrit :

ma msi r7870 twin oc au sav depuis 1 mois (magasin chinois rue montgallet a paris) tjrs pas de news .. mon pc commence a me manquer... je craque lol ... ils me disent que la carte est partie chez msi et que ca peut prendre encore 1 mois de plus ???? lol

Il faut devenir plus agressif : invoquez le code de la consommation au besoin par LR + AR, la jurisprudence estime qu'un délai de réparation raisonnable est de l'ordre d'un mois, délai largement dépassé semble-t-il.

Quelques pistes pour faire valoir vos droits :

- Article L.211-9 du Code de la Consommation :   Traite des défauts de conformité (ou vices cachés) ce qui est le cas vu que la carte est forcément récente (- de 6 mois -> c'est au vendeur de prouver que la carte est défaillante suite à une mauvaise manip de l'acheteur) = échange, remboursement ou avoir.

- Article L.211-16 du Code de la Consommation : la durée de la garantie sur cette carte sera prolongée de la totalité de la période d'immobilisation.

- Article L.211-11 du Code de la Consommation : remboursement des frais de retour de l’appareil au service après-vente sur justificatifs.

;)  

---------------
Qui se souvient du ZX81 ? (1Ko de RAM, proc Z80 à 1Mhz, graphiques en 20x40 bicouleurs (N/B), K7 audio 90' pour stockage pgms, clavier à membrane souple 40 touches, BASIC)
n°8388838
poddy
Posté le 21-07-2012 à 17:00:25  profilanswer

danyl a écrit :

Il faut devenir plus agressif : invoquez le code de la consommation au besoin par LR + AR, la jurisprudence estime qu'un délai de réparation raisonnable est de l'ordre d'un mois, délai largement dépassé semble-t-il.

Quelques pistes pour faire valoir vos droits :

- Article L.211-9 du Code de la Consommation :   Traite des défauts de conformité (ou vices cachés) ce qui est le cas vu que la carte est forcément récente (- de 6 mois -> c'est au vendeur de prouver que la carte est défaillante suite à une mauvaise manip de l'acheteur) = échange, remboursement ou avoir.

- Article L.211-16 du Code de la Consommation : la durée de la garantie sur cette carte sera prolongée de la totalité de la période d'immobilisation.

- Article L.211-11 du Code de la Consommation : remboursement des frais de retour de l’appareil au service après-vente sur justificatifs.

;)  

merci pour les infos precises ca va m'aider a tourner une belle lettre  :fou:

n°8388901
Langoustee
Posté le 21-07-2012 à 18:08:03  profilanswer

On cherche peut être pas au bon endroit...  

Vous avez quoi comme configs? On doit tous avoir le même truc ( or la carte graphique )  

mood
Publicité
Posté le 21-07-2012 à 18:08:03  profilanswer

n°8388910
danyl
Posté le 21-07-2012 à 18:22:27  profilanswer

Langoustee a écrit :

On cherche peut être pas au bon endroit...  

Vous avez quoi comme configs? On doit tous avoir le même truc ( or la carte graphique )  

OK, j'ouvre le feu (c'est dans mon profil):

- ASROCK 890 GX Extreme 3
- AMD Phenom 2 x6 1055T + ventirad TMG A2
- 4x2Go GSKILL ECO Serie DDR3
- CG MSI Radeon HD7870 Twin Froz3 2Go
- DD système SSD CRUCIAL M4 256 Go
- DD données en RAID 1 : SAMSUNG 1To SPINPOINT F3 + SEAGATE 2To et 1 DD SAMSUNG 1To SPINPOINT F1 en réserve grappe
- Alimentation 625 W Hiper S625GU

---------------
n°8388929
Void Belly
Posté le 21-07-2012 à 18:33:17  profilanswer

c'est forcément liée à la carte, mais peut être un composant en commun qui déconne avec en effet. Whatever:
Boitier NZXT 210 elite noir
Alimentation Antec HCG 520
Carte mère MSI Z77A-G45
Processeur Intel Core i5-3570K
Ventirad Cooler Master Hyper 212 EVO
Mémoire G.Skill RipJaws X 2x4 Go DDR3-1600 CL9
Carte graphique Sapphire Radeon HD 7870 OC 2 Go
Disque dur Seagate 7200.14 2 To
Graveur DVD Samsung SH-222BB Noir

n°8388954
limox
Posté le 21-07-2012 à 18:58:10  profilanswer

"Pour limox , c'est un Cfx et il parle de Freeze , non ? Donc au final aucun rapport avec le problème actuel , il devrait changer de driver et peut-être changer le Bios de la carte mère"

Mal exprimé, freeze 3s + ecran noir et apres ca repart comme si rien c 'était passé. Je pense vraiment que ca vient des carte mères, car pourquoi, le probleme de la carte mere ne ce fait pas sur une asus P8P67 LE ( plus de 30 heures de jeu pas un freeze + ecran noir ). Et pour le bios de ma P8z77 v lx j'ai fait la MAJ depuis un bout de temps.

n°8388965
danyl
Posté le 21-07-2012 à 19:13:31  profilanswer

D'accord, mais ca n'a rien à voir avec notre souci ici : le symptôme du BS est irréversible et rien, à part un RESET ou un M/A, ne peut faire revenir à la normale le PC...

---------------
n°8388968
PowerFull4​66
Gamer Fou
Posté le 21-07-2012 à 19:18:53  profilanswer

J'ai un CFX de Sapphire 7970 OC et j'me tape aussi des écrans noirs qui obligent à reboot en plein jeu...

J'ai essayé les 12.4, 12.6 et 12.7, ça ne change RIEN.

PS : J'ai vu sur un autre forum qu'une multiprise trop "chargée" pouvait nuire à la stabilité d'une grosse config, c'est vrai ?  :sweat:

Message édité par PowerFull466 le 21-07-2012 à 19:20:28
n°8389013
k4sh
Posté le 21-07-2012 à 20:02:17  profilanswer

poddy a écrit :

ma msi r7870 twin oc au sav depuis 1 mois (magasin chinois rue montgallet a paris) tjrs pas de news

Bon courage. Comme fourbes il n'y a pas mieux que les chinois de la rue mongallet. Une bande son avait même été faite il y a des années de ça pour
parodier ces magasins.  
Que personne ne se méprenne je n'ai rien contre les asiatiques mais ça part d'un réel vécu.

---------------
We hold this truth to be painfully self evident. God hates us all
n°8389040
dagreg
Posté le 21-07-2012 à 20:35:16  profilanswer

j'ai reçu hier ma 7870 oc sapphire, pour l'instant ras... je croise les doigts :-)

---------------
2500k@4.5Ghz - NH-U12P S2 - P8z77-v - HD7870@1170/1350 - 8Go DDR3 Veng. - SSD S.830 128GB - 24" S. T240... | HTC OneX - ARHD 17.1 | Acer ICONIATAB A510 JBNT
n°8389269
dagreg
Posté le 22-07-2012 à 09:13:36  profilanswer

Bon, j'ai parlé trop vite joli ecran noir en plein crysis 1 (LOL) et ce matin, je relance le pc 2 ecran bleu juste en surfant....

je viens de redescendre l'oc, space.... vous tiens au courant

HD 7870 Saph. OC GHz Edition
Drivers 12.7 Beta

---------------
2500k@4.5Ghz - NH-U12P S2 - P8z77-v - HD7870@1170/1350 - 8Go DDR3 Veng. - SSD S.830 128GB - 24" S. T240... | HTC OneX - ARHD 17.1 | Acer ICONIATAB A510 JBNT
n°8389276
zonka
x58 forever!
Posté le 22-07-2012 à 09:38:34  profilanswer

k4sh a écrit :

Une bande son avait même été faite il y a des années de ça pour
parodier ces magasins.

http://www.dailymotion.com/video/x [...] se321_news

:D

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°8389287
dagreg
Posté le 22-07-2012 à 10:15:04  profilanswer

ma config :

Boitier Antec (2 Fan 120)
Alim 600W OCZ 80+
Asus P8z77-v
i5 2500k@4.5Ghz(h24)
NH-U12P S2
HD 7870 Saph. Oc Ghz edit. (remis a stock)
Ssd 830 Samsung (Win 7 64 installé dessus)
8Gb DDR3 C. Veng. 1600Mhz
24" Samsung (1920*1200)
Logitek elite Keyboard + Mouse G5
.....

---------------
n°8389290
zack44
Posté le 22-07-2012 à 10:26:46  profilanswer

Ecran bleu l'avantage tu a un rapport de bug donc le soucis peut être réglé ^^

n°8389306
dagreg
Posté le 22-07-2012 à 10:56:35  profilanswer

ecran bleu vierge....

par contre dans l'event viewer j'ai error 41 kernel power

Vais testé les 12.4...ont c'est jamais

Message cité 1 fois
Message édité par dagreg le 22-07-2012 à 10:57:13

---------------
n°8389307
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 22-07-2012 à 10:56:45  profilanswer

dagreg a écrit :

Bon, j'ai parlé trop vite joli ecran noir en plein crysis 1 (LOL) et ce matin, je relance le pc 2 ecran bleu juste en surfant....

je viens de redescendre l'oc, space.... vous tiens au courant

HD 7870 Saph. OC GHz Edition
Drivers 12.7 Beta

Passe en 12.6 whql et retest ;)

---------------
n°8389318
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2012 à 11:04:17  answer

dagreg a écrit :

ecran bleu vierge....

par contre dans l'event viewer j'ai error 41 kernel power

Vais testé les 12.4...ont c'est jamais

Salut,

Tu peux utiliser ce petit programme pour te renseigner sur l’origine de l'écran bleu : http://www.nirsoft.net/utils/blue_screen_view.html

n°8389325
danyl
Posté le 22-07-2012 à 11:15:01  profilanswer

fire du 57 a écrit :

Passe en 12.6 whql et retest ;)  

L'"avantage" de l'écran bleu, c'est que c'est généralement d'origine logicielle que ce soit lié soit à un driver mal foutu ou mal installé ou configuré, ou à un conflit matériel, et donc assez facilement récupérable...  

---------------
n°8389346
dagreg
Posté le 22-07-2012 à 11:39:24  profilanswer

danyl a écrit :

L'"avantage" de l'écran bleu, c'est que c'est généralement d'origine logicielle que ce soit lié soit à un driver mal foutu ou mal installé ou configuré, ou à un conflit matériel, et donc assez facilement récupérable...  

oui je c'est, mais la c'est un ecran Bleu, Bleu clair avec rien dessus... obligé de faire un reset de la machine.

Seul info, c'est dans l'event viewer Error 41 kernel power

---------------
n°8389376
Rhanan
Posté le 22-07-2012 à 12:49:09  profilanswer

J'ai l'impression qu'il y a plusieurs problèmes différents avec des symptômes semblables, ce qui nous fout dans la mouise pour trouver des solutions. :(

@k4sh : tu as la même carte mère que moi. As-tu mis à jour ton BIOS? Asus indique qu'il améliore la stabilité de la carte mère mais sans aucun détail. Pour l'instant, depuis que je l'ai mis à jour et ai installé les drivers Catalyst, je n'ai eu aucun plantage.

n°8389396
k4sh
Posté le 22-07-2012 à 13:17:56  profilanswer

Rhanan a écrit :

J'ai l'impression qu'il y a plusieurs problèmes différents avec des symptômes semblables, ce qui nous fout dans la mouise pour trouver des solutions. :(

@k4sh : tu as la même carte mère que moi. As-tu mis à jour ton BIOS? Asus indique qu'il améliore la stabilité de la carte mère mais sans aucun détail. Pour l'instant, depuis que je l'ai mis à jour et ai installé les drivers Catalyst, je n'ai eu aucun plantage.

Ah ben, sois tu as des culs de bouteille en guise de lunettes soit tu as le cerveau embrumé parce que j'ai pas du tout une ASUS comme carte mère.
Ceci dit j'ai mis à jour mon bios très récemment.

---------------
n°8389410
Rhanan
Posté le 22-07-2012 à 13:45:14  profilanswer

k4sh a écrit :

Ah ben, sois tu as des culs de bouteille en guise de lunettes soit tu as le cerveau embrumé parce que j'ai pas du tout une ASUS comme carte mère.
Ceci dit j'ai mis à jour mon bios très récemment.

Oops. J'ai du vérifier le profil de quelqu'un d'autre alors... [:transparency]

n°8389441
Rhanan
Posté le 22-07-2012 à 14:16:34  profilanswer

Et dans tous les cas, j'ai parlé trop vite. Je viens d'avoir un bel écran noir en jeu, avec la musique qui continue et les ventilos de la carte graphique à fond. :(

n°8389482
PowerFull4​66
Gamer Fou
Posté le 22-07-2012 à 15:04:09  profilanswer

Moi quand je me tape un écran noir le son continue quelques secondes puis il freeze (tourne en boucle de façon désagréable).

Sinon ma CM est une Asus P8Z77-V et le BIOS est le dernier en date disponible (1205).

n°8389494
k4sh
Posté le 22-07-2012 à 15:21:18  profilanswer

PowerFull466 a écrit :

Moi quand je me tape un écran noir le son continue quelques secondes puis il freeze (tourne en boucle de façon désagréable).

Sinon ma CM est une Asus P8Z77-V et le BIOS est le dernier en date disponible (1205).

Me demande pas quel est mon bios j'ai pas la même carte mère que toi :D

---------------
n°8389520
Rhanan
Posté le 22-07-2012 à 16:07:21  profilanswer

Bon, PowerFull466 et moi avons la même carte mère et le même BIOS. Je me demandais si mon alimentation n'était pas un peu faiblarde, mais PowerFull466 a une 1000W et a ce type de problème. Sans réduire la probabilité à 0 que cela soit le problème, cela la réduit tout de même.

n°8389562
dagreg
Posté le 22-07-2012 à 17:07:57  profilanswer

PowerFull... moi aussi j'ai mis le dernier bios (1205)

Sinon, depuis tantôt j'ai mis les 12.4a.... j'ai pas encore eu de nouveau plantage... (j'ai laissé stock)

---------------
n°8389589
PowerFull4​66
Gamer Fou
Posté le 22-07-2012 à 17:32:46  profilanswer

Ah je précise que je suis sur le Switch Bios 2 qui me passe aux valeurs OC d'usine de mes Sapphire (1000/1450MHz).

n°8389937
logadown
Posté le 22-07-2012 à 22:51:14  profilanswer

Bon je reviens faire un petit tour ici, pour ma part après un premier renvoi avec la clé carte défectueuse (mais vu la rapidité du SAV je me demande si ils l'ont vraiment testé) j'ai reçu une nouvelle carte et j'ai eu les mêmes problèmes d'écran noir (voir mes précédents post) J'ai depuis installé le Package net framework 4.0 et plus aucun crash ... si vous voulez tentez le coup ça vous coûtera rien !!

n°8389973
dagreg
Posté le 22-07-2012 à 23:27:24  profilanswer

merci pour l'info logadown...moi suis sur gw2 depuis cette aprem avec qq passage sur rift + qq dll en cours et surf + music et ras (12.4a)

V testé ta soluce, avec les 12.6...

---------------
n°8390016
PowerFull4​66
Gamer Fou
Posté le 23-07-2012 à 00:51:52  profilanswer

Je vais essayer la soluce également (sait-on jamais !), si j'ai un nouvel écran noir je viendrai post ici.

Message édité par PowerFull466 le 23-07-2012 à 00:52:54
n°8390217
doh-ko
Posté le 23-07-2012 à 12:20:28  profilanswer

Juste pour infos, sur Top Achat la Sapphire HD7870 OC est devenu 10€ moins chère que la non OC de la même marque. Un peu étonnant je trouve  :heink:

Message édité par doh-ko le 23-07-2012 à 12:23:13

---------------

n°8390222
mescalie
Posté le 23-07-2012 à 12:24:24  profilanswer

hello

Je revient sur le sujet,je n avait pu eu de plantage depuis 3 semaines meme en passant au 12.6 mais voila j ai tout remis a neuf mon win7 donc formater et tout reinstaller.
Et depuis les plantages sont revenu moins qu au debut genre 2 plantage par jour,donc je pige pas je vais laisser win7 refaire ses updates et voir si sa s arrange. :??:  :pt1cable:

Message édité par mescalie le 23-07-2012 à 12:26:45
n°8390262
Langoustee
Posté le 23-07-2012 à 13:05:22  profilanswer

Peut être ça viens de Windows aussi j'en sais rien y'a pas vraiment de jeu sur Linux...

Vous avez tous Windows legal? Quel version?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  74  75  76  77  78  79

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ecran noir sur portable toshiba x200Avis CG Sapphire Radeon 6450 FleX
Sapphire HD 6850 : différence entre 11180-00-20R et 11180-99-90R ?Ecran Bleu + redémarrage (Kernel Power 41)
Asus P8Z77-M PRO fige. DDR3 Gskill 1866 PC3 14900 incompatible?écran noir àprès montage
Problème d'affichage / Scintillement écran.Problème de détection d’écran
Problème d'écran vert fluo sur TV 
Plus de sujets relatifs à : Écran qui s'éteint pendant jeu avec sapphire 7870 OC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)