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Auteur Sujet :

Moteur de rendu Maxwell

n°939940
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2007 à 23:24:39  answer
 

Reprise du message précédent :
en fait si vous regardez, c est assez répétitif comme modelisation, le plus important est d avoir une idée claire de ce que l on veut faire
apres c est une question d habitude :)

mood
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Posté le 15-04-2007 à 23:24:39  profilanswer
 

n°939959
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 16-04-2007 à 08:22:24  profilanswer
 

Le ciel est pas vraiment joli,  ni réaliste.
Par ailleurs, le choix de ce qui est calculé ne profite pas du moteur Maxwell.
Pour le coup, je crois que n'importe quel moteur aurait calculé ca en 5 minutes.
:spamafote:

n°940017
loading_ex​e
Posté le 16-04-2007 à 13:02:03  profilanswer
 

moi j'suis blazé de la qualité du rendu en 40 minutes !! sous maxwell !
c quoi tes paramètres stp ?


---------------
feedback
n°940019
loading_ex​e
Posté le 16-04-2007 à 13:02:40  profilanswer
 

t'as une bête de course comme bécane pour le rendu ?


---------------
feedback
n°940022
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2007 à 13:07:38  answer
 

non du tout, un bete sempron 1600

n°940046
loading_ex​e
Posté le 16-04-2007 à 14:28:45  profilanswer
 


ah bin !
t'as mis quoi comme paramètres sur maxwell pour le rendu alors ?


---------------
feedback
n°940047
loading_ex​e
Posté le 16-04-2007 à 14:29:52  profilanswer
 

ptichat a écrit :

Le ciel est pas vraiment joli,  ni réaliste.
Par ailleurs, le choix de ce qui est calculé ne profite pas du moteur Maxwell.
Pour le coup, je crois que n'importe quel moteur aurait calculé ca en 5 minutes.
:spamafote:


 
 
ah bon ?
y'a moyen de tu détailles ta pensée pour les néophytes ?


---------------
feedback
n°940101
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 16-04-2007 à 21:15:57  profilanswer
 

loading_exe a écrit :

ah bon ?
y'a moyen de tu détailles ta pensée pour les néophytes ?


Ben je vois un ciel pas tres beau  ( il n'y peut rien puisque généré par maxwell ), un autre angle aurait mieux fonctionné.
 
Et finalement, je ne vois rien de réaliste. Un moteur de rendu standard type mentalray avec un domelight et une couche d'occlu, et tu as la meme chose en 5 minutes grand max :spamafote:

n°940162
loading_ex​e
Posté le 17-04-2007 à 11:08:37  profilanswer
 

ptichat a écrit :

Ben je vois un ciel pas tres beau  ( il n'y peut rien puisque généré par maxwell ), un autre angle aurait mieux fonctionné.
 
Et finalement, je ne vois rien de réaliste. Un moteur de rendu standard type mentalray avec un domelight et une couche d'occlu, et tu as la meme chose en 5 minutes grand max :spamafote:


 
ah ok mais quand tu dis "le choix de ce qui est calculé ne profite pas du moteur Maxwell", ca veut bien dire que le moteur maxwell pourrait faire mieux ?


---------------
feedback
n°940168
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 17-04-2007 à 11:52:29  profilanswer
 

oui, Maxwell c'est très fort pour l'illumination indirecte, les matériaux complexes..
Bref, le transport de lumiere.
 
La c'est un skylight sur une géométrie où la lumiere tappe direct sur un "lambert".

mood
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Posté le 17-04-2007 à 11:52:29  profilanswer
 

n°940169
drainlife
Posté le 17-04-2007 à 11:53:27  profilanswer
 

Ca veut dire que là il n’est pas exploité à fond. "Faire mieux" pour ce genre de scène c'est difficile en l'état, faudrait rajouter des géométries, des shaders ect... Mais vu que y'a pas de texture ou shader complexe ect, Maxwell n'est pas du tout pousser, et donc l'intérêt de ce moteur pour cette scène là n'est pas très grand.
Vray ou Mentalray pourrais faire la même chose plus rapidement.
Maxwell se justifie pour des scènes complexes car c'est là ou il se démarque de la concurrence.
Après je ne critique pas le choix du moteur de rendu, il a très bien le droit de la rendre avec maxwell ;) Surtout si il le connaît bien, tout le monde ne sais pas paramétrer mentalray par exemple.
 
J'espère avoir répondu à ta question loading_exe.

n°940170
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2007 à 11:55:45  answer
 

Au dela de la pure technique (ce dont je me moque éperduement),
je pense que ce qui compte ce n est pas le comment mais le résultat :)

n°940173
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 17-04-2007 à 12:01:41  profilanswer
 

sur le topic "maxwell" ont est quand meme censer parler justement du coté technique ;)

n°940174
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 17-04-2007 à 12:03:37  profilanswer
 

Pour donner un exemple.
Scene réalisée en 30 secondes (  et ca se devine :D )
Rendu en 22 secondes:
http://img157.imageshack.us/img157/8610/22te5.th.jpg

n°940180
drainlife
Posté le 17-04-2007 à 12:17:37  profilanswer
 


 
Ce n'étais pas pour démérité ton travail, il est de très bonne facture ^^
Mais si pour la meme image tu peut passer d'une heure de rendu a 1min, je pense que tu dirais pas non ;) Surtout vu ton temps de modelisation ca te permettrais de faire beaucoup plus de chose du coup.
Mais je le repete, je voulais juste (et pense que ptichat aussi) souligné ce point la, ni plus ni moins.

n°940181
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2007 à 12:19:09  answer
 

y a bcp moin de resolution aussi :)
mais j admets que je ne me soucie guerre du tps de rendu, je fais ca en amateur ;)

n°940182
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2007 à 12:21:04  answer
 

drainlife a écrit :

Ce n'étais pas pour démérité ton travail, il est de très bonne facture ^^
Mais si pour la meme image tu peut passer d'une heure de rendu a 1min, je pense que tu dirais pas non ;) Surtout vu ton temps de modelisation ca te permettrais de faire beaucoup plus de chose du coup.
Mais je le repete, je voulais juste (et pense que ptichat aussi) souligné ce point la, ni plus ni moins.


merci :)
mais je ne vois pas trop comment améliorer le tps de rendu.
je pense que ca viens de la lourdeur de ma scene (500 000 triangles et 4600 objets)...

n°940184
loading_ex​e
Posté le 17-04-2007 à 12:46:33  profilanswer
 

merci de vos explications drainlife et ptichat ^^


---------------
feedback
n°940185
loading_ex​e
Posté le 17-04-2007 à 12:47:54  profilanswer
 

j'ai une question au sujet de maxwell sous 3ds, vous savez comment je peux sauver une scéne de rendu pour la faire calculer à une render farm directement à partir de 3ds ?


---------------
feedback
n°940197
drainlife
Posté le 17-04-2007 à 13:45:35  profilanswer
 

Tu peut pas, te faut un batch, comme c'est indiquer dans la doc de maxwell ^^
 
Sinon pour illustrer ce que je te disais sefix, voici un rendu de taille superieur au tiens, avec 5000object et 3,4Millions de poly, et comme toi aucun shader avec juste une sky et sun light.
Temps de rendu 4Min40s.
 
Donc si tu désire faire du speedmod, ou des scenes peut complexe en shader je te conseil de changer de moteur de rendu, vray ou mentalray te permettrais d'aller beaucoup plus vite et sans perdre de qualité au final.
Voili voilou :D
http://img218.imageshack.us/img218/6100/testcd7.th.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par drainlife le 17-04-2007 à 13:48:10
n°940220
loading_ex​e
Posté le 17-04-2007 à 14:36:01  profilanswer
 

drainlife a écrit :

Tu peut pas, te faut un batch, comme c'est indiquer dans la doc de maxwell ^^


c'est ce que j'avais lu mais je voulais en être sûr ^^
bon donc les batchs ça veut dire importer la scène sous maxwell alors... (oui j'ai pas la doc maxwell sous la main là mais je regarderai à nouveau ce chapitre ce soir chez moi :p)


---------------
feedback
n°940314
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2007 à 19:52:05  answer
 

drainlife a écrit :

Tu peut pas, te faut un batch, comme c'est indiquer dans la doc de maxwell ^^
 
Sinon pour illustrer ce que je te disais sefix, voici un rendu de taille superieur au tiens, avec 5000object et 3,4Millions de poly, et comme toi aucun shader avec juste une sky et sun light.
Temps de rendu 4Min40s.
 
Donc si tu désire faire du speedmod, ou des scenes peut complexe en shader je te conseil de changer de moteur de rendu, vray ou mentalray te permettrais d'aller beaucoup plus vite et sans perdre de qualité au final.
Voili voilou :D
http://img218.imageshack.us/img218/6100/testcd7.th.jpg


waouw :)
 
Mais j aime maxwell, je sais que c est idiot comme argument, mais ca marche bien, et puis jconnais mal vray et encore plus mal mentalray...

n°940325
BlendeR
Posté le 17-04-2007 à 22:09:16  profilanswer
 

dites moi, qqu'1 d'entre vous a deja réussi a faire bouffer une expression a un parametre de maxwell (depuis maya) ??
chez moi ca plante cash, idem quand jlui fou un mauvais liens vers une texture ...
Bref, l'exporteur a été codé avec les pieds ! :(

n°940331
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 17-04-2007 à 22:55:15  profilanswer
 

une expression sur un param de Maya ?
Jamais testé ...
tu peux pas baker l'anim avant l'export pour éviter ca ?

n°940355
BlendeR
Posté le 18-04-2007 à 01:35:41  profilanswer
 

euh ! je parles d'expression genre  
>
if (time>30 and time <80) shaderTrucmuche.transparancy.rgb= sin(time);
 
du genre comme ca les expressions... jvais pas m'amuser a tout baker sinon ca reviendrais a l'age de pierre, ou a faire du 3dsmax si vous voulez :)

n°942946
mephistos2​005
Posté le 26-04-2007 à 08:30:37  profilanswer
 

loading_exe a écrit :

j'ai une question au sujet de maxwell sous 3ds, vous savez comment je peux sauver une scéne de rendu pour la faire calculer à une render farm directement à partir de 3ds ?

 


 

Tu peux faire un batch comme dixit Drainlife, mais aussi tu peux faire un export sous MXS à partir de 3DS, puis tu le charges dans le render de la machine qui a le manager.
Juste pour préciser......sachant que ça a bien changé entre les premières versions du plug et la dernière

Message cité 1 fois
Message édité par mephistos2005 le 26-04-2007 à 08:35:52
n°943851
loading_ex​e
Posté le 27-04-2007 à 14:10:00  profilanswer
 

mephistos2005 a écrit :

Tu peux faire un batch comme dixit Drainlife, mais aussi tu peux faire un export sous MXS à partir de 3DS, puis tu le charges dans le render de la machine qui a le manager.
Juste pour préciser......sachant que ça a bien changé entre les premières versions du plug et la dernière


 
 
merci pour la réponse ;)
tiens c bizarre j'avais pas vu qu'on pouvait exporter en mxs... ?
c'est quelle version de 3ds que tu as ?


---------------
feedback
n°944162
drainlife
Posté le 27-04-2007 à 16:55:51  profilanswer
 

Sous max9 c'est possible... Je pense que pour les autres aussi, ta peut-etre pas la derniere version du plug-in, va sur le site officiel le prendre, c'est en libre telechargement (seulement le plug hein... :D )

n°945033
mephistos2​005
Posté le 30-04-2007 à 07:45:43  profilanswer
 

[:h a w k]  
Pour info il y a une nouvelle politique de licence qui va certainement vous réjouir : si tu as une licence de la 1.1, tu "gagnes" 3 licences de la 1.5, sans limitation de core par licence.
On peux pester contre Next Limit, mais c'est plutôt sympa.... surtout pour ceux qui ont acheter la béta !
 

n°946079
loading_ex​e
Posté le 03-05-2007 à 13:17:57  profilanswer
 

drainlife a écrit :

Sous max9 c'est possible... Je pense que pour les autres aussi, ta peut-etre pas la derniere version du plug-in, va sur le site officiel le prendre, c'est en libre telechargement (seulement le plug hein... :D )


 
nan mais j'ai pas max9... j'ai juste la v8...  :sweat:


---------------
feedback
n°946835
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-05-2007 à 15:41:31  profilanswer
 

Puisque personne n'a encore parlé du moteur de rendu gratis Indigo, qui est aussi un moteur "unbiased", comme Maxwell, voici:

 

"Indigo is a new, free, actively developed, unbiased render engine.

 

Employing advanced features such as Metropolis Light Transport, Spectral light calculus,
a virtual camera model, physical sky and more, Indigo can achieve much more realistic results than traditional GI raytracers.

 

Indigo does not need any render parameters like GI samples, AO samples, AA samples, Soft shadows,
etc, and complicated lighting setups to achieve realistic results.
Indigo is free for non- and commercial use, but as of writing is not open-source."

 

Un tutoriel pour Blender: http://membres.lycos.fr/tcharlss
Deux rendus Indigo
http://www2.indigorenderer.com/joomla/gallery/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=11583&g2_serialNumber=2&g2_GALLERYSID=c7b15ec0b4394485ea84767e9c2ae210
http://www.blender.org/typo3temp/pics/b82497fa2c.jpg


Message édité par el muchacho le 05-05-2007 à 15:55:30
n°946844
sylver8
&#034;Less is more&#034;
Posté le 05-05-2007 à 16:04:54  profilanswer
 

Il y a la fonction edit si tu as oublié un truc dans ton post, ca evite de poster 2 fois la quasi meme chose ^^
 
Toujours est il, je vais aller voir ce petit indigo , merci pour la new

n°946846
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 05-05-2007 à 16:07:07  profilanswer
 

et aussi de preciser qu'il y a des passerelles pour les differents logiciels. ;)  
 a ce que j'en ai vu pour max, ça fonctionnait plutôt bien. pas trop de biouille à faire.  

n°946848
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-05-2007 à 16:16:24  profilanswer
 

Avec Yafray et Indigo, les architectes ont deux moteurs de rendu de qualité professionnelle.


Message édité par el muchacho le 05-05-2007 à 16:51:04
n°946871
BlendeR
Posté le 05-05-2007 à 17:04:03  profilanswer
 

je plussoi les 2 moteurs.
Cependant, aucun des 2 ne gere le baking de texture ni les passes.
 
Bref, c'est assez sympa pour une image fixe, mais encore assez long pour l'utilisation de couches et passes diverses.
 
Indigo se rapproche fort de Maxwell (sss, presets de shaders, objects emitteurs) J'ai aussi l'impression que les temps de rendus sont comparables.

n°946913
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 05-05-2007 à 18:18:26  profilanswer
 

Ca a l'air d'etre "impossible" pour un moteur unbiased de faire du baking ...
M'enfin, ils finiront peut etre par y arriver :)

n°952149
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 23-05-2007 à 22:50:36  profilanswer
 

Maxwell 1.5 dispo


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°952229
mephistos2​005
Posté le 24-05-2007 à 10:44:14  profilanswer
 

où ? il n'y a rien sur le mr.com
 

n°952271
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 24-05-2007 à 11:26:51  profilanswer
 
n°960414
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 19-06-2007 à 09:43:17  profilanswer
 

:bounce:  
 
 
 
(private joke  [:khamal])


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°964500
lefou63
Posté le 01-07-2007 à 20:48:15  profilanswer
 

Bonjour, je cherche un moyen de faire de beau rendu.
Je vois qu'avec le moteur maxwell c'est beau mais quand je clique sur Render ça me dit Maxwell need a camera view, comment puis je faire pour effectuer un rendu ?
 
merci
bonne soirée


Message édité par lefou63 le 01-07-2007 à 20:48:45
mood
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Posté le   profilanswer
 

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